Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite

AuteurMessage
calife

MessageSujet: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Ven 23 Fév 2018, 18:03

le Psaume 110 est le psaume le plus cité dans l'évangile.

il est y présent 20 fois.

et est utilisé par Jésus pour dénoncer la doctrine juive selon laquelle le prophète des derniers temps serait israelite

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Ven 23 Fév 2018, 18:04

et encore une affirmation sans argument...
calife

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Ven 23 Fév 2018, 18:12

Tonton a écrit:

il a toujours expliqué son objection à l'idée que le Messie soit juif par le Psaume 110.

il dit aux fils d'israel : je ne suis pas celui que vous attendaient . je n'ai aucune ambition politique

calife

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Ven 23 Fév 2018, 18:13

Tonton a écrit:

il a toujours expliqué son objection à l'idée que le Messie soit juif par le Psaume 110.

il dit aux fils d'israel : je ne suis pas celui que vous attendaient . je n'ai aucune ambition politique

Tonton

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Ven 23 Fév 2018, 18:14

calife a écrit:
Tonton a écrit:

Évangile selon ? chapitre numéro ? verset numéro ?
calife

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Ven 23 Fév 2018, 18:15

Tonton a écrit:
calife a écrit:

Évangile selon ? chapitre numéro ? verset numéro ?

il est partout ce texte

Marc 12/35

Tonton

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Ven 23 Fév 2018, 18:21

Marc 12 verset 35

je l'ai devant les yeux, ça n'a rien à voir avec ce que tu dis, qu'est que tu racontes ? Au contraire même puisque le messie selon le texte est un descendant de David. la question serait plutôt sur ce que peut être " le fis de David " ?

Donc c'est en rapport avec David. David le second roi, israélite de souche.

Tu t'es encore planté.
calife

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Ven 23 Fév 2018, 18:25

Tonton a écrit:
Marc 12 verset 35

je l'ai devant les yeux, ça n'a rien à voir avec ce que tu dis, qu'est que tu racontes ? Au contraire même puisque le messie selon le texte est un descendant de David. la question serait plutôt sur ce que peut être " le fis de David " ?

Tu t'es encore planté.

Dans les grandes traductions: comment les maitres de loi peuvent-ils dirent que le Messie est descendant de David"

c'est à dire de quel droit vous dites cela?

Tonton

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Ven 23 Fév 2018, 18:35

calife a écrit:
Tonton a écrit:
Marc 12 verset 35

Tu t'es encore planté.

Dans les grandes traductions: comment les maitres de loi peuvent-ils dirent que le Messie est descendant de David"

c'est à dire de quel droit vous dites cela?

C'est en raison d'une promesse faite de Dieu à David, dans les livres de Samuel. Dieu disant à David qu'il établirait la gouvernance de sa descendance pour l'éternité.

Bon, c'est vrai que l'on peut difficilement ne pas les lire les 2 livres de Samuel en entier pour bien comprendre le sens et voir aussi comment cela ce fait, quand pourtant, la descendance de David se retrouve en danger.

Rien que cet élément là, il faut le prendre en considération aussi pour pouvoir comprendre l'état d'Esprit de David, sa relation avec Jonathan, le fils de Saul, car l'attitude de David envers ce fils estropié est très importante.

Normalement quand un roi succède à un autre, il extermine la famille royale précédente. C'est la raison de la fuite de ce fils sous la tutelle d'une nourrice. mais finalement David le fait rechercher pour l'installer à sa table.

Bon, il y a tellement de chose dans ces 2 livres que je ne peux que te conseiller de les lire, tu verras c'est passionnant et riche en enseignement.
Tonton

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Ven 23 Fév 2018, 18:37

je me suis mal exprimé, dsl, le fils estropié c'est celui de Jonathan, grand ami de David et fils de Saul. Je viens de me relire ma prose n'était pas assez précise.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Ven 23 Fév 2018, 19:57

Calife tu es sur d'etre musulman?
respect13

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Ven 23 Fév 2018, 20:07

Tu ne te rends même pas compte que le passage que tu cites prouve que le Messie est Dieu. Wink

"Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, en disant :
Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ?
Ils lui répondirent : De David.
Et Jésus leur dit :
Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur :
Assieds-toi à ma droite,
Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
Nul ne put lui répondre un mot.
Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions."

(Matthieu 22.41-46)

Les Ecritures disent que le Christ sera issu de la lignée de David, de sa maison.
Et effectivement, le témoignage est que le Messie est bien issu de David :

"Voici, les jours viennent, dit l’Eternel,
où je susciterai à David un germe juste ;
il règnera en roi,
il sera sage et il fera droit
et justice dans le pays"

(Jérémie 23.5)

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ;
l’empire a été posé sur son épaule,
et on le nomme Conseiller admirable, Dieu fort, Père à toujours, Prince de paix ;
pour augmenter l’empire et donner une paix sans fin
au trône de David et à son royaume,
pour l’affermir et l’établir par le droit et par la justice,
dès maintenant et à toujours ;
le zèle de l’Eternel des armées fera cela !"

(Esaïe 9.5-6)

"Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit :
Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme,
car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint Esprit"

(Matthieu 1.20)

"Il entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier :
Fils de David, Jésus aie pitié de moi !"

(Marc 10.47)

"Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient :
Hosanna au Fils de David !
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
Hosanna dans les lieux très hauts !"

(Matthieu 21.9)

Ce qui est en question ici, ce n'est donc pas le fait que le Messie sortira de David, mais c'est la nature de la relation qui aura lieu entre le Messie et David.
Autrement dit : le Messie ne sera pas cantonné à sa position biologique apparente de Fils de David, mais Il est en Lui-même bien plus !
Les juifs disaient qu'il serait son fils (fils de David), mais le Christ leur enseigne ici que non, Il serait son Dieu, étant son Seigneur.

Ce qui est troublant dans ta démarche, c'est que Jésus est également considéré comme le Messie dans l'islam...Faut donc aussi être cohérent avec ta religion, calife Wink
Tonton

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Ven 23 Fév 2018, 22:28

Oui, clairement Jésus définit le messie comme étant " fils de Dieu ".

De David, il partage la royauté dans les liens de la terre et ici Jésus priorise les liens des cieux.

Mais il y a plusieurs parallèles dont le plus abouti, je trouve, se trouve dans la grâce de David envers le fils de Jonathan, fils estropié.

Cela n'est pas sans rappeler :

- la grâce envers les ennemis ( David ne voudra aucun mal à Saul )
- le banquet de David n'est pas sans faire penser au banquet du Christ.

De David, donc, nous avons surtout un état esprit, très différent de celui de Saul. Une comparaison entre un homme qui entretient une réelle relation avec un Dieu et un autre, surtout préoccupé par son prestige.

Donc, de David, dans la descendance de sa royauté, il faut surtout retenir l'état d'esprit.

Car c'est la différence entre un roi, tel que les hommes le conçoivent ( Saul ) et un roi, oint de Dieu. C'est la différence entre les apparences et la profondeur de cœur.

C'est important à saisir pour comprendre pourquoi le voile se déchire et pourquoi il est question d'un temple construit dans le cœur de l'homme et non pas dans la pierre.
snorky

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Ven 23 Fév 2018, 22:57

Calife, en Islam Jésus est le Messie ce titre ne fait pas allusion a un sauveur pour l'humanité ,Jésus possède ce titre car il clos la prophétie au sein de la lignée des enfants d’Israël ,Jésus n'a pas été envoyé par Dieu pour l'humanité mais uniquement pour les enfants d’Israël,seul le dernier prophète Muhammad a été envoyé pour l'humanité ,il clos la prophétie,il est le sceau des prophètes,Jésus clos uniquement la prophétie au sein de la ligné de sa nation ;il n'est pas le sceau des prophètes .Dans le Coran ALLAH révèle que Jésus par la révélation qu'il a reçu l’Évangile annonce la venu de ce prophète sous la dénomination de "Ahmed" faisant allusion a Muhammad .Si tu lis les écritures chrétienne Jésus fait allusion a la venu d'un dernier prophète par des allusions plus ou moins explicite .Il annonce a son peuple que la prophétie va leur être retiré pour être donner a un autre peuple ,Jésus utilise le terme "royaume" pour symboliser la prophétie donc quand Jésus annonce cette prophétie de manière implicite il évoque la venu d'un prophète car seul un prophète peut porter le royaume de Dieu sur terre par la révélation
calife

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Sam 24 Fév 2018, 07:29

Tonton a écrit:

C'est en raison d'une promesse faite de Dieu à David, dans les livres de Samuel. Dieu disant à David qu'il établirait la gouvernance de sa descendance pour l'éternité.

.
c'est ce que Jésus dénonçait. c'est une fausse doctrine.

celui qui gouverne vient de Paran ( selon Moise et Habaquq) ; sud ( selon Déborah et Zacharie) des Fils de Kédar , Ismael ( selon Essaie 42/19 ) de Seir , Boçra de la terre éloignée ( selon Esaie)

calife

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Sam 24 Fév 2018, 07:46

snorky a écrit:
Calife, en Islam Jésus est le Messie

Jésus n'est pas le Messie selon le Coran. le Coran est trés clair à ce propos. Al-Massih est un nom propre que les Juifs avaient pris l'habitude de donner à leur enfants.

le Coran est révélé dans la langue arabe ne pretant à aucune confusion.

voici qu'est ce que signifie un nom dans le Coran:
-" et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad les rangs 06

-"7. ‹Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean].Marie 7

-"‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, "Al-Imrane 36

-"Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie

Un nom , dans le Coran , est un nom.

comme chez nous les musulmans on donne le nom Khalifa comme nom propre. or Khalifa signifie roi.

calife

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Sam 24 Fév 2018, 07:53

respect13 a écrit:
Tu ne te rends même pas compte que le passage que tu cites prouve que le Messie est Dieu. Wink

c'est l'église paienne , qui a voulu comprendre ce texte cmme tu le comprend. ce psaume cité par Jésus voulait dire : je ne suis pas roi. donc je ne suis pas le Messie.

Paul de Tarse dénonçait les saints Apotres pour avoir annoncer le Messie. il écrit en II Corinthe 11/ 4: " si quelqu'un vous annonce un Messie que nous n'avons pas annoncé ; vous l'acceptez bien"

calife

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Sam 24 Fév 2018, 08:02

respect13 a écrit:

ce texte est ajout ultérieur pour entériner l'enseignement de Paul.

d'ailleurs tous les croyants dont leur témoignage nous est parvenu croyaient que Jésus est le précurseur du Messie

en voici les textes:

Jn 7/27 :" 27. Cependant celui-ci ( c'est à dir Jésus), nous savons d'où il est ( de Nazareth); mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

Jn 7/31 :" 31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ( Jésus)?

on était tous unanime que Jésus n'est pas le Messie

calife

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Sam 24 Fév 2018, 08:04

titibxl a écrit:
Calife tu es sur d'etre musulman?

In chaa Allah
respect13

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Sam 24 Fév 2018, 12:21

calife a écrit:
respect13 a écrit:

d'ailleurs tous les croyants dont leur témoignage nous est parvenu  croyaient que Jésus est le précurseur du Messie

en voici les textes:

Jn 7/27 :" 27. Cependant celui-ci ( c'est à dir Jésus), nous savons d'où il est ( de Nazareth); mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

Jn 7/31 :" 31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ( Jésus)?

C'est la première fois que je lis un musulman qui renie sa propre religion en désirant absolument nier la religion des autres.
Nier que Jésus soit le Messie, alors que selon l'islam même Jésus est le Messie, c'est quand même ballot...

J'attends ta contre argumentation, puisque nous te donnons des preuves de la Bible, et que tu te contentes de dire qu'il s'agit d'une falsification.
Tu n'as aucune légitimité pour affirmer une telle chose comme cela, et je trouve bien dommage ton attitude aussi fermée.
Que Dieu te guide
respect13

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Sam 24 Fév 2018, 12:42

calife a écrit:
respect13 a écrit:

d'ailleurs tous les croyants dont leur témoignage nous est parvenu  croyaient que Jésus est le précurseur du Messie

en voici les textes:

Justement, en disant qu'Il n'est pas le Fils de David, Il se donne une origine totalement autre.
Et c'est normal, puisqu'Il vient directement du Père, des Cieux :

"Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous ;
celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre.
Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous" (=> Jésus est bien Dieu, encore une fois)

(Jean 3.31)

"car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté,
mais la volonté de celui qui m’a envoyé"

(Jean 6.38)

"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ;
maintenant je quitte le monde, et je vais au Père"

(Jean 16.28)

Note que l'on sait d'où vient Mah.omet, donc ton argument ne tient pas non plus, dans ce cas.

Citation :

Justement, le Christ ne peut donc être que Jésus, car jamais autre n'a fait autant de miracles que Jésus.

Citation :

Non, tu es le seul musulman sur Terre qui dit que Jésus n'est pas le Messie.
scratch
snorky

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Sam 24 Fév 2018, 13:55

calife a écrit:
snorky a écrit:

Jésus n'est pas le Messie selon le Coran. le Coran est trés clair à ce propos. Al-Massih est un nom propre que les Juifs avaient pris l'habitude de donner à leur enfants.

-"  et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad les rangs 06

-"7. ‹Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean].Marie 7

-"‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, "Al-Imrane 36

-"Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie

comme chez nous les musulmans on donne le nom Khalifa comme nom propre. or Khalifa signifie roi.

Dans le Coran c'est ALLAH qui nomme Jésus "le Messie" ;il lui accorde ce titre,c'est un titre pas un nom de famille ni un prénom .Le Messie  en Islam n'est pas le sauveur de l'humanité car Jésus n'a été envoyé qu'aux enfants d’Israël donc si tu comprends ce titre par "sauveur de l'humanité" tu te trompes .Jésus est celui qui clos la prophétie au sein de la lignée des enfants d’Israël d'ou ce titre de "Messie" .
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Sam 24 Fév 2018, 16:24

respect13 a écrit:
Justement, en disant qu'Il n'est pas le Fils de David, Il se donne une origine totalement autre.

Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous" (=> Jésus est bien Dieu, encore une fois)

(Jean 3.31)

(Jean 6.38)

(Jean 16.28)

Sacrilège, tu cites Jean Very Happy

.
calife

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Sam 24 Fév 2018, 18:29

Poisson vivant a écrit:
respect13 a écrit:

(Jean 3.31)

(Jean 6.38)

(Jean 16.28)

.

Madame respect

Les chrétiens ont laissé tombé le livre de Jean pendant 02 siècles . ils ne le connaissaient pas

ce Jean dont tu parles n'a rien à voir avec Jean fils de Zébédée. c'est un égaré un disciple de Paul qui vivait à Ephèse et est mort à Patmos

calife

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Sam 24 Fév 2018, 18:32

snorky a écrit:

tu te trompes .Jésus est celui qui clos la prophétie au sein de la lignée des enfants d’Israël d'ou ce titre de "Messie" .

c'est toi qui te trompes.

il y a messie et Le Messie ( avce article défini)

messie est tout roi choisi de Dieu

Le Messie: c'est le prophète des derniers temps. que Dieu lui donne pouvoir d'instaurer son royaume sur terre , dans ce sens c'est Muhammed (SAWS) qui est le Messie

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Sam 24 Fév 2018, 18:44

calife a écrit:
snorky a écrit:

-"  et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad les rangs 06

à ce stade l'on ne peut plus rien pour toi,que tu nies la Bible et tente de nous convaincre,c'est de bonne guerre,maissi tu te mets a renier ton propre Coran,on sait plus rien faire la.
calife

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Sam 24 Fév 2018, 18:49

titibxl a écrit:
calife a écrit:

à ce stade l'on ne peut plus rien pour toi,que tu nies la Bible et tente de nous convaincre,c'est de bonne guerre,maissi tu te mets a renier ton propre Coran,on sait plus rien faire la.

Mon Coran , son miracle consiste en sa clarté.

le Coran dit bien que Massih est un nom
.

beaucoup de musulmans sont bien dépassés par le Coran. Le Coran c'est la science d'Allah on ne pourrait jamais le contourner.

les gens du commun ne font pas la différence entre Jésus est le Mesie( àa n'existe pas dans le Coran et existe dans l'évangile) et Jésus son nom est Al-Massih

respect13

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Sam 24 Fév 2018, 20:21

Poisson vivant a écrit:
respect13 a écrit:

(Jean 3.31)

(Jean 6.38)

(Jean 16.28)

.

Saint Jean ou un autre apôtre ou disciple, je crois que notre cher Calife n'en aurait eu cure, tout étant falsifié à ses yeux Wink
Tonton

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Sam 24 Fév 2018, 20:46

calife a écrit:
snorky a écrit:

tu te trompes .Jésus est celui qui clos la prophétie au sein de la lignée des enfants d’Israël d'ou ce titre de "Messie" .

c'est toi qui te trompes.

il y a messie et Le Messie ( avce article défini)

messie est tout roi choisi de Dieu

Le Messie: c'est le prophète des derniers temps. que Dieu lui donne pouvoir d'instaurer son royaume sur terre , dans ce sens c'est Muhammed (SAWS) qui est le Messie

C'est là que nous pouvons voir toute l'étendu de vos confusions, y compris sur vos propres textes.
Tonton

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Sam 24 Fév 2018, 20:47

calife a écrit:
titibxl a écrit:

.

beaucoup de musulmans sont bien dépassés par le Coran. Le Coran c'est la science d'Allah on ne pourrait jamais le contourner.

les gens du commun ne font pas la différence entre Jésus est le Mesie( àa n'existe pas dans le Coran et existe dans l'évangile) et Jésus son nom est Al-Massih

il est si clair que l'on se demande d'où peut bien venir cette discussion que tu viens d'avoir avec Snorky.
calife

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   Dim 25 Fév 2018, 13:07

Tonton a écrit:
calife a écrit:

.

il est si clair que l'on se demande d'où peut bien venir cette discussion que tu viens d'avoir avec Snorky.

Du Coran

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite   

Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite
Page 1 sur 1