Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Ven 23 Fév - 21:47

23.02.2018
Addictions : "Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes"

Dans une tribune publiée jeudi 22 février dans les pages du Figaro, des membres de l’Académie du vin dont certains intellectuels et, plus surprenant, des médecins, comme le Pr Khayat, cancérologue, fustigent la Ministre de la Santé. D’après eux, elle diaboliserait injustement le vin, qui est, selon eux : « une part de la civilisation française ! “
Cette tribune a été rédigée en réaction aux propos d’Agnès Buzyn, qui s’exprimait il y a 15 jours sur les plateaux de France 2. Elle y expliquait que le vin était de l'alcool au même titre que la bière ou les alcools forts. «L'industrie du vin laisse croire aujourd'hui que le vin est différent des autres alcools. En termes de santé publique, c'est exactement la même chose de boire du vin, de la bière, de la vodka ou du whisky… Il y a zéro différence (…) On a laissé penser à la population française que le vin serait protecteur, qu'il apporterait des bienfaits que n'apporteraient pas les autres alcools. C'est faux scientifiquement, le vin est un alcool comme un autre», a-t-elle
affirmé.

Pour plus de details  voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par SKIPEER le Ven 23 Fév - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Ven 23 Fév - 21:55

Où tu veux en venir ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Ven 23 Fév - 22:03

Tonton a écrit:
Où tu veux en venir ?
C'est un sujet d’actualité qui touche la santé des citoyens et si tu veux tu nous donneras donc ton avis la dessus 

NB : il y a une vidéo très intéressante dans le lien que j'ai donne

je rappelle que  L'industrie du vin fait travailler 800 000 personnes en France  (dans la filière viticole, mais aussi dans le négoce, la distribution, l’enseignement, les fournitures industrielles, la restauration etc..), mais aussi l’export (2ème place dans la balance commerciale), le tourisme (12 millions de visiteurs œnophiles sur les 80 millions de visiteurs accueillis chaque année) ou la redynamisation des zones rurales.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Sam 24 Fév - 7:39

SKIPEER a écrit:
23.02.2018

Dans une tribune publiée jeudi 22 février dans les pages du Figaro, des membres de l’Académie du vin dont certains intellectuels et, plus surprenant, des médecins, comme le Pr Khayat, cancérologue, fustigent la Ministre de la Santé. D’après eux, elle diaboliserait injustement le vin, qui est, selon eux : « une part de la civilisation française ! “
Cette tribune a été rédigée en réaction aux propos d’Agnès Buzyn, qui s’exprimait il y a 15 jours sur les plateaux de France 2. Elle y expliquait que le vin était de l'alcool au même titre que la bière ou les alcools forts. «L'industrie du vin laisse croire aujourd'hui que le vin est différent des autres alcools. En termes de santé publique, c'est exactement la même chose de boire du vin, de la bière, de la vodka ou du whisky… Il y a zéro différence (…) On a laissé penser à la population française que le vin serait protecteur, qu'il apporterait des bienfaits que n'apporteraient pas les autres alcools. C'est faux scientifiquement, le vin est un alcool comme un autre», a-t-elle
affirmé.

Pour plus de details  voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vin me semble bien être un alcool comme les autres.

C'est pour ça que je n'ai jamais compris que la publicité pour la bière soit autorisée alors que pour le vin ce soit interdit...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Sam 24 Fév - 16:38

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:
23.02.2018

affirmé.

Le vin me semble bien être un alcool comme les autres.

C'est pour ça que je n'ai jamais compris que la publicité pour la bière soit autorisée alors que pour le vin ce soit interdit...
En fait ce qui m'as marque dans cet article c'est qu'on reconnaisse pour une fois l’existence d'une industrie de vin

Dans le lien on lit ceci :

Pr Michel Reynaud, psychiatre, addictologue, et président du Fonds Actions Addictions : Parce que c’est le début des escarmouches et des hostilités. Il faut rendre hommage à Mme Buzyn elle a été très courageuse en tenant ce discours de vérité. En France, attaquer le vin c’est attaquer des puissances énormes, et on a déjà vu un certain nombre de ministres y laisser leur place. Après, c’est le début d’une stratégie dans laquelle on va voir arriver toutes les méthodes pour dévaloriser ce qu’a pu dire la ministre, pour essayer de montrer que consommer de l’alcool ne pose pas de problème. Pour le tabac c’est la même chose…

Et on comprend donc pourquoi cette boisson malgré qu'elle soit reconnue néfaste pour la santé elle ne pourra disparaitre de la table des français

Il a osé dire et écrire que l’alcool n’était pas cancérigène dans un certain nombre de ses travaux. On sait qu’il est très soutenu par des acteurs du monde de la vigne et du vin. Qu’il a été nommé homme de l’année 2012 par la revue des vins de France. Des liens forts qui sont insupportables quand on soigne des malades atteints de cancers en partie liés à l’alcool.

Cette idée vient aussi de certaines études démontrant que le vin consommé à petite dose aurait des effets protecteurs…
C’est faux. Ca été totalement remis en cause dans les études épidémiologiques sérieuses. Dès qu’il y a consommation régulière d’alcool, il y a augmentation du risque. Il faut rappeler que cette augmentation est exponentielle. Qu’à 1, 2, 3 verres on prend des risques modérés, c’est un choix. Mais ce que craignent les alcooliers, c’est que l’on mette une étiquette sur les bouteilles indiquant « l’alcool est dangereux pour la santé ». Il est bon pour le plaisir mais dangereux pour la santé.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Sam 24 Fév - 17:02

Poour une fois on reconnait l'existence d'une industrie du vin????

c'est une blague?

Ca a toujours été reconnu. (là comme ca je pense à un schetch de coluche...).

Ca fait des lustres que quand ils disent que c'est bon et ci et ca... que derrière d'autres medecins disent que c'est faux.

J'ai toujours appris que le vin est de l'alcool comme un autre...

Tu es au courant qu'en france, "l'alcool est dangereux pour la santé" est un message de santé publique récurrent ???

J'ai au moins une affiche par an à afficher sur le sujet!

Tu crois que la santé publique francaise encourage la consommation d'alcool?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Sam 24 Fév - 17:25

*Encelade* a écrit:

c'est une blague?

Ca fait des lustres que quand ils disent que c'est bon et ci et ca... que derrière d'autres medecins disent que c'est faux.

lorsque je parles d'industrie du vin je veux dire par la qu'il y a de gros intérêts financiers mise en jeu

tu comprends maintenant ?

Quant a la nocivité du vin je viens de recevoir un MP de la part d'un chrétien me disant que boire modérément n’était pas nocif pour la santé or cette idée est fausse puisque comme cite plus haut  certaines  études démontrant que le vin consommé même à petite dose et en continue serait nocif .Dès qu’il y a consommation régulière d’alcool, il y a augmentation du risque.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Sam 24 Fév - 17:30

SKIPEER a écrit:
*Encelade* a écrit:

c'est une blague?

lorsque je parles d'industrie du vin je veux dire par la qu'il y a de gros intérêts financiers mise en jeu

Quant a la nocivité du vin je viens de recevoir un MP de la part d'un chrétien me disant que boire modérément n’était pas nocif pour la santé or cette idée est fausse puisque comme cite plus haut  certaines  études démontrant que le vin consommé même à petite dose et en continue serait nocif .Dès qu’il y a consommation régulière d’alcool, il y a augmentation du risque.

Je ne crois pas qu'il y ait de risques si c'est juste un verre de temps en temps ou un verre à table.

Par contre il est vrai qu'il y a des cas de delirium tremens chez des personnes (qui ont l'habitude de consommer plusieurs verres tous les jours, sans être ivre) si elles se retrouvent du jour au lendemain sans vin...

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Sam 24 Fév - 17:47

SKIPEER a écrit:
*Encelade* a écrit:

c'est une blague?

pour les gros intérêt financiers... ben oui tout le monde le sait... les chiffres de l'industrie du vin sont un indicateur économique en france.... (coluche expliquait qu'il avait fallu boire pendant les 30 glorieuses pour éponger les excédents... c'est un geste patriotique... tout le monde en france a conscience du poids économique du vin!..... c'était déjà le cas dans l'antiquité, dans l'empire romain... bref...)

et oui je dis pas que le message est facile à passer sur la santé.... on a beau marteler ce n'est pas toujours compris.

On bosse... d'où les campagnes récurrentes.... on rabâche...

Oui dès qu'il y a conso régulière il y a risque pour la santé, et risque de tomber dans une conso excessive encore plus grave pour la santé, de par un événement de vie... Personne n'est à l'abri.

conso régulière= verre quotidien... à l'apéro du week end systématique.

Dernière édition par *Encelade* le Sam 24 Fév - 17:49, édité 1 fois
ChrisLam

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Sam 24 Fév - 17:48

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je ne crois pas qu'il y ait de risques si c'est juste un verre de temps en temps ou un verre à table.

Par contre il est vrai qu'il y a des cas de delirium tremens chez des personnes (qui ont l'habitude de consommer plusieurs verres tous les jours, sans être ivre) si elles se retrouvent du jour au lendemain sans vin...

Le chrétien qui dit de se modérer c'est moi.
Il y ceux pour qui le vin ne peut être toléré un goutte suffit et il sont malade .
Ceux là ne boivent pas de vin c'est évident.

Vin , + Drogue + Tabac, + danger de mort

Mais un verre au repas n'a fait de mal à personne.
L'alcool par contre il est bon de ne pas en abuser .

De toute façon c'est une question de choix perso .
celui qui veut mourir vite il a tout sous la mains pour le faire.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Sam 24 Fév - 18:02

ChrisLam a écrit:

Alors, je devrais être mort depuis belle lurette...

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Sam 24 Fév - 18:21

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

Le corps humain est bien plus résistant qu'on l'imagine.

(et à la fois, un rien et tout peut être finit)
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Sam 24 Fév - 18:35

*Encelade* a écrit:
OlivierV a écrit:

Oh que oui. A moins que la mort ne veuille pas de moi. J'ai souvent pensé que j'étais immortel. Very Happy

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Sam 24 Fév - 18:45

OlivierV a écrit:
*Encelade* a écrit:

Oh que oui. A  moins que la mort ne veuille pas de moi. J'ai souvent pensé que j'étais immortel. Very Happy
On le croit tous Wink

(d'où le fait que les discours de santé publique n'ont pas l'impact qu'ils devraient raisonnablement.... et le fait que je fume comme un pompier, tout en soignant des gens qui en meurent)
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Sam 24 Fév - 18:57

*Encelade* a écrit:
OlivierV a écrit:

Oh que oui. A  moins que la mort ne veuille pas de moi. J'ai souvent pensé que j'étais immortel. Very Happy
On le croit tous Wink

(d'où le fait que les discours de santé publique n'ont pas l'impact qu'ils devraient raisonnablement.... et le fait que je fume comme un pompier, tout en soignant des gens qui en meurent)

J'ai toujours trouvé un peu schizophrène de vendre un produit sur lequel il est écrit qu'il tue...

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Sam 24 Fév - 19:17

OlivierV a écrit:
*Encelade* a écrit:

On le croit tous Wink

J'ai toujours trouvé un peu schizophrène de vendre un produit sur lequel il est écrit qu'il tue...
et encore plus de l'acheter.
ChrisLam

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 5:51

*Encelade* a écrit:
OlivierV a écrit:

25.02.2018 06:50:51
et encore plus de l'acheter.

On brule ses billets de banques c'est souvent un fumeur et il fait grève pour se payer son tabac.
On ne peut pas se payer à manger mais on a toujours de l'argent pour son tabac. ou son alcool.

Je suis pour qu'on multiplie par 20 le prix du tabac.

Le tabac est une drogue qui tue a petit feu comme l'alcool .quand on en abuse .
Et en plus on empeste soi même et son entourage.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 7:45

*Encelade* a écrit:
[...] Oui dès qu'il y a conso régulière il y a risque pour la santé, et risque de tomber dans une conso excessive encore plus grave pour la santé, de par un événement de vie... Personne n'est à l'abri.

Je suis entièrement d'accord avec toi chère Encelade.

Voilà pourquoi j'ai compris l'interdiction de la consommation d'alcool en Islam (interdiction qui est arrivée progressivement durant la période de révélation) comme un "principe de précaution ".

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
ChrisLam

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 9:19

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
[...] Oui dès qu'il y a conso régulière il y a risque pour la santé, et risque de tomber dans une conso excessive encore plus grave pour la santé, de par un événement de vie... Personne n'est à l'abri.

Je suis entièrement d'accord avec toi chère Encelade.

Voilà pourquoi j'ai compris l'interdiction de la consommation d'alcool en Islam (interdiction qui est arrivée progressivement durant la période de révélation) comme un "principe de précaution ".
25.02.2018 10:19:11
consommait-on beaucoup d'alcool en Arabie du temps du prophète Mohammed ?
Pourquoi dans l'ancien testament et le nouveau l'alcool n'a-t-il pas été interdit ?
Ou est-ce pour contrer les chrétiens qui font le renouvellement de la scéne avec du vin. ?

Musulmans ou estécrit dans l'ancien testament que le vin est interdit ?

L'arabie ou a vécu Mohammed etait-il un pays ou l'oncultivé la vigne ?

Boire un verre de vin pour un musulman est-il un pécher qui va le conduire directement en enfer ?

Combatre adiction OK Mais en faire un péché de boire un verre de vin par jour au repas faut-pas pousser!

Jésus fait sébérement remarquer aux pharisien que la lettre tue et l'Esprit vivifie .
Ce que les pharisiens, les intégristes d'aujourd'hui, n'ont absolument pas compris et refuse de comprendre.

Si Mohammed avait été Sioux tous les musulmans porterait-il une plume sur la tête ?

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 9:36

ChrisLam a écrit:

Ou est-ce pour contrer les chrétiens qui font le renouvellement de la scéne  avec du vin. ?

C'est tout à fait ça, tu as tout compris.

ChrisLam a écrit:
Musulmans ou estécrit dans l'ancien testament que le vin est interdit ?

On voit ce que ça a donné avec Noé par exemple.

ChrisLam a écrit:
L'arabie ou a vécu Mohammed etait-il un pays ou l'on cultivé la vigne ?

Je ne sais pas, mais en Belgique où l'on ne cultive pratiquement pas de vigne, il y a tout de même du vin.

ChrisLam a écrit:
Boire un verre de vin pour un musulman est-il un pécher qui va le conduire directement en enfer ?

Un verre peut-être pas, mais plusieurs oui. Sur terre même. Celui qui boit pas mal, vit l'enfer et son entourage aussi.

ChrisLam a écrit:
Combatre adiction OK Mais en faire un péché de boire un verre de vin par jour au repas faut-pas pousser!

Tu veux changer l'Islam et y introduire le vin ?

ChrisLam a écrit:
Jésus fait sébérement remarquer aux pharisien que la lettre tue et l'Esprit vivifie .
Ce que les pharisiens, les intégristes d'aujourd'hui,  n'ont absolument pas compris et refuse de comprendre.

Je ne vois pas beaucoup de chrétiens vivifiés. Et pendant longtemps les chrétiens aussi dépendaient de la lettre.

ChrisLam a écrit:
Si Mohammed avait été Sioux tous les musulmans porterait-il une plume sur la tête ?

Assurément !

Aquilas**

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tonton

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 16:44

SKIPEER a écrit:
*Encelade* a écrit:

c'est une blague?

En continue, qu'est ce que le continue ? une fois par heure ? par jour ? par semaine ? par année ?

la connerie aussi, quand elle est consommé en continu peut être très dangereuse pour la santé ( je ne m'adresse pas à toi, j'ai déjà dit que tu es intelligent ).
*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 17:09

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

En continue, qu'est ce que le continue ? une fois par heure ? par jour ? par semaine ? par année ?

la connerie aussi, quand elle est consommé en continu peut être très dangereuse pour la santé ( je ne m'adresse pas à toi, j'ai déjà dit que tu es intelligent ).
de mémoire, il me semble que le "régulier" et la limite de la conso abusive c'est 5 ou 6 doses d'alcool par semaine.
Une dose représentant un verre standard de bar dont la quantité varie selon la teneur en alcool.

Mais en addictologie, on apprend que c'est surtout le rapport entretenu avec le produit qui crée le danger de dépendance et de troubles pour la santé.
Si boire est un réconfort qu'on s'octroie, ou un moyen d'entrer en relation, ou que sais je... il y a risque.

Risque d'autant plus fort que c'est un produit très valorisé socialement et culturellement et donc il est pratiquement impossible de ne jamais le rencontrer.

Nous ne sommes pas égo face à l'addiction... il existe des vulnérabilités individuelles, socialement construites et physiologiques (la génétique).

Ce produit comporte un niveau de dangerosité comparable à l'héroine. Le syndrome de sevrage peut être mortel, et est au moins assez impressionnant. C'est pas du chiqué, un alcoolique ne peut arrêter sans aide médicamenteuse et une surveillance... ou alors c'est risqué.

La cigarette comporte le plus haut niveau d'addiction, mais aucun syndrome de sevrage (si ce n'est dans notre tête... on ne se réveille jamais car on a envie de fumer).

Le rapport Roques sur la dangerosité des drogues n'a pour le moment pas été remis en cause... et toujours plus confirmé jusque là.

Actuellement, on va plus vers une consommation maitrisée que vers une abstinence absolu des anciens alcooliques, car dans un monde où l'alcool a cette place, l'abstinence absolue créait trop de problèmes dans de nombreux cas.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 17:20

*Encelade* a écrit:
Tonton a écrit:

de mémoire, il me semble que le "régulier" et la limite de la conso abusive c'est 5 ou 6 doses d'alcool par semaine.
Une dose représentant un verre standard de bar dont la quantité varie selon la teneur en alcool.

Mais en addictologie, on apprend que c'est surtout le rapport entretenu avec le produit qui crée le danger de dépendance et de troubles pour la santé.
Si boire est un réconfort qu'on s'octroie, ou un moyen d'entrer en relation, ou que sais je... il y a risque.

Risque d'autant plus fort que c'est un produit très valorisé socialement et culturellement et donc il est pratiquement impossible de ne jamais le rencontrer.

Nous ne sommes pas égo face à l'addiction... il existe des vulnérabilités individuelles, socialement construites et physiologiques (la génétique).

Ce produit comporte un niveau de dangerosité comparable à l'héroine. Le syndrome de sevrage peut être mortel, et est au moins assez impressionnant. C'est pas du chiqué, un alcoolique ne peut arrêter sans aide médicamenteuse et une surveillance... ou alors c'est risqué.

La cigarette comporte le plus haut niveau d'addiction, mais aucun syndrome de sevrage (si ce n'est dans notre tête... on ne se réveille jamais car on a envie de fumer).

Le rapport Roques sur la dangerosité des drogues n'a pour le moment pas été remis en cause... et toujours plus confirmé jusque là.

Actuellement, on va plus vers une consommation maitrisée que vers une abstinence absolu des anciens alcooliques, car dans un monde où l'alcool a cette place, l'abstinence absolue créait trop de problèmes dans de nombreux cas.

Il existe plusieurs familles d'alcoolisme.

Il y a celui qui a besoin de sa dose quotidienne. Il y a celui qui perd tout contrôle dès lors qu'il ne boit ne fut-ce qu'un seul verre.Il y a ceux qui le prennent comme anxiolytique.

Sinon, pour la cloppe, il m'arrive bien d'être réveillé par une forte envie de fumer....

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 17:42

OlivierV a écrit:

Sinon, pour la cloppe, il m'arrive bien d'être réveillé par une forte envie de fumer....
c'est vrai? Tu es réveillé vraiment que par ça? Si je suis réveillée dans la nuit... oui... enfin non j'ai faim, puis ensuite j'ai envie de fumer... faisons les choses dans l'ordre. Mais oui je vais fumer avant de me recoucher... alors que si j'avais dormi je ne l'aurais pas fumé... je peux faire des grasses mat' d'enfer... et donc pas fumer le matin, alors que si je bosse, la 1ere c'est à 6h dans la voiture.
Moi ce qui est "marrant"... c'est que je suis vraiment très addict, jamais arrêté vraiment, mais je ne pense à la clope que quasi 1h après m'etre levée, pas au réveil direct... et quand j'ai été hospitalisée, tant que j'étais dans le gaz aucune envie, le jour de l'anesthésie j'y pense même pas... le lendemain je fais chier la terre entière pour qu'on m’emmène en tirer une.

Mais quoiqu'il en soit, on risque pas notre vie quand on arrête de fumer comme avec l'héro ou l'alcool. (et ca rabote pas les neurones)
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 18:13

*Encelade* a écrit:
OlivierV a écrit:

c'est vrai? Tu es réveillé vraiment que par ça? Si je suis réveillée dans la nuit... oui... enfin non j'ai faim, puis ensuite j'ai envie de fumer... faisons les choses dans l'ordre. Mais oui je vais fumer avant de me recoucher... alors que si j'avais dormi je ne l'aurais pas fumé... je peux faire des grasses mat' d'enfer... et donc pas fumer le matin, alors que si je bosse, la 1ere c'est à 6h dans la voiture.
Moi ce qui est "marrant"... c'est que je suis vraiment très addict, jamais arrêté vraiment, mais je ne pense à la clope que quasi 1h après m'etre levée, pas au réveil direct... et quand j'ai été hospitalisée, tant que j'étais dans le gaz aucune envie, le jour de l'anesthésie j'y pense même pas... le lendemain je fais chier la terre entière pour qu'on m’emmène en tirer une.

Mais quoiqu'il en soit, on risque pas notre vie quand on arrête de fumer comme avec l'héro ou l'alcool. (et ca rabote pas les neurones)

Peut-être bien que j'analyse mal. Du fait que si je me réveille, je fume. Mais je dois être vachement addict, car la première, c'est dès le lever, avant même le café... Sad

C'est quoi un neurone ?

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 18:22

OlivierV a écrit:
*Encelade* a écrit:

Peut-être bien que j'analyse mal. Du fait que si je me réveille, je fume. Mais je dois être vachement addict, car la première, c'est dès le lever, avant même le café... Sad

C'est quoi un neurone ?

les cellules du cerveau...
l'alcool est neurotoxique.

(exemple visible: le syndrome d'alcoolisme foetal)

d'ailleurs la bataille qu'il a fallu faire pour faire entendre que grossesse c'est ZERO alcool........... pffff c'est à peine acquis.
Tonton

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 18:39

OlivierV a écrit:
*Encelade* a écrit:

Il existe plusieurs familles d'alcoolisme.

Il y a celui qui a besoin de sa dose quotidienne. Il y a celui qui perd tout contrôle dès lors qu'il ne boit ne fut-ce qu'un seul verre.Il y a ceux qui le prennent comme anxiolytique.

il y a aussi l'alcool festif, c'est à dire des gens qui ont de l'argent et font la fête tous les jours sans se rendre compte que l’alcoolisme s'installe.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le patriotisme selon coluche... pour ceux qui connaissent pas.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 18:43

*Encelade* a écrit:

le patriotisme selon coluche... pour ceux qui connaissent pas.

I y a l'eau ferrugineuse de Bourvil aussi !

*Encelade* a écrit:
d'ailleurs la bataille qu'il a fallu faire pour faire entendre que grossesse c'est ZERO alcool........... pffff c'est à peine acquis.

Et dans le biberon pour calmer bébé, c'est permis ?

ChrisLam

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 18:57

De toute façon boire ou ne pas boire des alcools ou du vin est du ressort de la liberté de chacun.
Le souci est que celui qui boit met sa santé en danger , ça le regarde.
Mais quand il conduit une voiture il peut tuer une personne qui ne boit pas une goutte d'alcool ou de vin et là ça nous regarde.

Quand j'entend dire ou que je lise que la seule modération ne suffit pas c'est quand même cherché des poux dans la tête des gens.

Si un musulman ne veut pas boire de vin ou d'alcool il le fait et il n'en fait pas un acte de jugement envers ceux qui en boive modérément au cour d'un repas.

Manger trop de mouton est dangereux car on peut attraper la maladie dite la dingue du mouton.

Drogue, Tabac, alcool = Danger de mort quand on mélange et qu'on en abuse.

Commençons par modérer et la suite viendra.

Ce n'est pas un honneur de se saouler quand on va à une soirée entre amis.

Un bon vin avec un bon plat n'a jamais fait de mel à personne.
Il suffit de retenir la bouteille .

Un Bon bourgogne, avec un bon fromage de Citeaux, et un bon pain de campagne c'est un délice.
Et comme toute bonne chose on n'en abuse pas car cela devient de la gourmandise.
Gourmet Oui! Gormand Non!

Un bon bourgogne milésimé vaut mieux qu'un Sidibraïm . (est-il encore existant?)

Ceux qui se saoule le font trés souvent avec du mauvais vin ou dumauvais alcool.

L'affaire d'un des fils de Noë n'a pas entrainé une interdiction du vin au sein de la communaté hébreuse .

Que les musulmans lisent Zola : "L'Assomoir" là! on montre clairement les effets abusifs et adictifs de l'absinte .

( En France ou on a une eau des plus potable d'europe on ne la bois pas , mais on pisse dedant, on ch....dedant, on lave son linge et sa voiture avec, ...Mais on ne la boit pas.)

Et faisons une politique ou un soda coute moins cher q"un verre de vin.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 18:58

OlivierV a écrit:
*Encelade* a écrit:

au moins il pionce!!!!

il y en a des trous creusé dans les neurones...

Il n'y a pas si longtemps on servait encore du vin dans les cantines scolaires!
ChrisLam

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 19:02

*Encelade* a écrit:
OlivierV a écrit:

au moins il pionce!!!!

il y en a des trous creusé dans les neurones...

Je pense que maintenant on peut il y a très longtemps.
Quand au biberon c'est encore plus loin.
On a cessé ce genre d'abreuvage chez les enfants.

Alors on cesse de dire que cela existe en 2018.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 23:45

Ça s'est terminé dans les années 60 ou plus tôt. Je sais plus.

La gniole dans le bib c'est de plus en plus rare, C'est exceptionnel aujourd'hui.

On peut blaguer un peu.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Dim 25 Fév - 23:48

*Encelade* a écrit:

Uniquement pour les professeurs. Qui n'a jamais pris un petit coup de rouge à midi dans un resto.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Lun 26 Fév - 4:51

brigit ^^ a écrit:
*Encelade* a écrit:

Uniquement pour les professeurs. Qui n'a jamais pris un petit coup de rouge à midi dans un resto.
Non no c'était bien pour les enfants.
ChrisLam

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Lun 26 Fév - 5:43

*Encelade* a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Non no c'était bien pour les enfants.

Pour requinquer les soldats en 14 on leur donnait des clopes et du vin avec cela les gouvernant envoyé au casse pipe les jeunes français.

Quand au enfant il y avait une raison hygiénisme je crois car on été persuadé que cela désinfectait l'eau car souvent le vin on le coupait à 50/50 d'eau.

On ne donnait quand mêm pas de l'alcool à 90 au gamin.
Souvent ausi des enfants était malade des la naissance à cause des parents qui été alcoolique.

Nos détracteus face au vin devrait predre conscience qu'on est en 2018 et non plus en 1900.

L'alcool servait aussi a desinfecter les outils chirurgicaux.

Quand on voit des musulmans qui font un scandale parce qu'il touche , je did touche, une bouteille d'alcoll sans la boire bien entendu .;;??

Et entre nous l'alcool ne sert pas qu'à être bu .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Lun 26 Fév - 6:45

ChrisLam a écrit:
[...] Et faisons une politique ou un soda coute moins cher q"un verre de vin.

Des belges m'ont dit qu'en Belgique la bierre est moins chère que l'eau.

D'ailleurs j'en ai vu énormément (des belges) venir s'approvisionner en France dans les zones frontalières, les coffres remplis de packs d'eau.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Lun 26 Fév - 7:33

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
[...] Et faisons une politique ou un soda coute moins cher q"un verre de vin.

Des belges m'ont dit qu'en Belgique la bierre est moins chère que l'eau.

D'ailleurs j'en ai vu énormément (des belges) venir s'approvisionner en France dans les zones frontalières, les coffres remplis de packs d'eau.

Pour l'eau je ne sais pas. Quand je fréquentais les bars, je n'en buvais jamais.

Un patron m'avait expliqué un jour que c'était très rentable de mettre la bière moins chère parce que la majorité de ses clients qui en achetaient en buvaient largement plus qu'une. Et dans bien des bars, la cinquième pinte est souvent offerte par le patron.

Ensuite, je crois que la marge bénéficiaire n'est pas du tout la même...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Lun 26 Fév - 13:29

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est ce que croyait avant monsieur tout le monde et c'est l’idée véhiculé par l' industrie du vin afin de vendre sa boisson ...

As tu visionne la vidéo dans le lien que j'ai poste ?

Cette idée vient aussi de certaines études démontrant que le vin consommé à petite dose aurait des effets protecteurs…

C’est faux. Ca été totalement remis en cause dans les études épidémiologiques sérieuses.

NB : ce n'est pas en qualité de musulman que je te dis ça mais c'est en qualité de médecin ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   

Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant