Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Ven 23 Fév 2018, 22:47

Rappel du premier message :

23.02.2018
Addictions : "Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes"

Dans une tribune publiée jeudi 22 février dans les pages du Figaro, des membres de l’Académie du vin dont certains intellectuels et, plus surprenant, des médecins, comme le Pr Khayat, cancérologue, fustigent la Ministre de la Santé. D’après eux, elle diaboliserait injustement le vin, qui est, selon eux : « une part de la civilisation française ! “
Cette tribune a été rédigée en réaction aux propos d’Agnès Buzyn, qui s’exprimait il y a 15 jours sur les plateaux de France 2. Elle y expliquait que le vin était de l'alcool au même titre que la bière ou les alcools forts. «L'industrie du vin laisse croire aujourd'hui que le vin est différent des autres alcools. En termes de santé publique, c'est exactement la même chose de boire du vin, de la bière, de la vodka ou du whisky… Il y a zéro différence (…) On a laissé penser à la population française que le vin serait protecteur, qu'il apporterait des bienfaits que n'apporteraient pas les autres alcools. C'est faux scientifiquement, le vin est un alcool comme un autre», a-t-elle
affirmé.

Pour plus de details  voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par SKIPEER le Ven 23 Fév 2018, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Lun 26 Fév 2018, 14:29

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

lorsque je parles d'industrie du vin je veux dire par la qu'il y a de gros intérêts financiers mise en jeu

tu comprends maintenant ?

Quant a la nocivité du vin je viens de recevoir un MP de la part d'un chrétien me disant que boire modérément n’était pas nocif pour la santé or cette idée est fausse puisque comme cite plus haut  certaines  études démontrant que le vin consommé même à petite dose et en continue serait nocif .Dès qu’il y a consommation régulière d’alcool, il y a augmentation du risque.

Je ne crois pas qu'il y ait de risques si c'est juste un verre de temps en temps ou un verre à table.

Par contre il est vrai qu'il y a des cas de delirium tremens chez des personnes (qui ont l'habitude de consommer plusieurs verres tous les jours, sans être ivre) si elles se retrouvent du jour au lendemain sans vin...
C'est ce que croyait avant monsieur tout le monde et c'est l’idée véhiculé par l' industrie du vin afin de vendre sa boisson ...

As tu visionne la vidéo dans le lien que j'ai poste ?

Cette idée vient aussi de certaines études démontrant que le vin consommé à petite dose aurait des effets protecteurs…

C’est faux. Ca été totalement remis en cause dans les études épidémiologiques sérieuses.

NB : ce n'est pas en qualité de musulman que je te dis ça mais c'est en qualité de médecin ...
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Lun 26 Fév 2018, 16:26

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:

Je ne crois pas qu'il y ait de risques si c'est juste un verre de temps en temps ou un verre à table.

Par contre il est vrai qu'il y a des cas de delirium tremens chez des personnes (qui ont l'habitude de consommer plusieurs verres tous les jours, sans être ivre) si elles se retrouvent du jour au lendemain sans vin...
C'est ce que croyait avant monsieur tout le monde et c'est l’idée véhiculé par l' industrie du vin afin de vendre sa boisson ...

Cette idée vient aussi de certaines études démontrant que le vin consommé à petite dose aurait des effets protecteurs…

C’est faux. Ca été totalement remis en cause dans les études épidémiologiques sérieuses.

NB : ce n'est pas en qualité de musulman que je te dis ça mais c'est en qualité de médecin ...

La question qu'il faut aussi se pauser est : au temps des prophète de l'ancien testament ce pausait-on la question que nous nous pausons au sujet du vin en 2018?
Pourquoi donc dans la bible on ne condamne pas le vin en le rendant interdit ?

Oui l'abus est nocif on en croise tous les jour et les médecin comme toi voit dans leur service des hommes et des femmes qui sont là malade de ne pas avoir su se modérer dans leur boisson vineuse.

On parle de la Vigne dans l'AT et NT ce n'est pas pour encourager la saoulerie collective.

Moi j'ai eu (je l'ai déjà dit) un beau père, deux beaux frères qui sont mort à 60 ans parce qu'il buvaient du vin et fumaient.
Mais je ne les ai jamais vu saoul.
C'est le mélange tabac alcool qui a fait qu'ils ont eu de grave soucis de santé entrainant leur décès précoce.

Moi ce qui me choque c'est l'interdit.
Trop d'interdits entraine la perte de la liberté.

Interdire le vin c'est contrer consciencieusement les chrétiens quand il célébre Eucharistie .
A ce sujet des musulmans mal instruit par des religieux grincheux nous flanque dans la figure qu'on se saoule. ( oui j'ai entendu ce genre de reflexion venant de musulmans).
Ets les musulmans qui teinnent ce genre de propos ne sont pas digne d'être musulmans car il oubli qu'en parlant ainsi il insultent franchement les chrétiens.
Et bien entendu ils oublie la non contrainte en religion parce que cela les arrange.
Pourquoi des musulmans clament-ils que ceux qui mange du porc, boive du vin, iront tous systématiquementen enfer ?

Et Oui Un verre ça passe 10 verres bonjours les dégats!

Moïse n'a jamis interdit le vin .
Jésus n'a jamais interdit le vin.
Mohammed interdit le vin ?????
Trouve l'erreur !
( je ne parle pas de l'alcool resultat du distila du vin ou des fruits)
Mangerais-tu du coq au vin ?
J'en doute!
Même si le coq est tué Halal.
Dans le coq au vin aprés cuisson il n'y a plus une seu goute d'alcool.
Je n'ai pas encore rencontrer un mangeur de coq au vin saoul aprés avoir mangé ce plat cuisiné .
Tu dois savoi que l'alcool est un fluide trés volatile quand on le chauffe .
Il fut un temps ou l'on desinfecté les outils médicaus avec de l'alcool.
Certain vaccin on un peu d'alcool dans leur composition.
Les sirop pour la toux on encore ce liquide alcoolique dans leur composition.

Boire du Vin , Un bon Vin Un Vin non frelaté, c'est bon et personne n'acceptera une loi qui interdira d'en boire ......avec modération en mangeant un plat.

Une chose iadmissible est de servir du vin dans le seul but de se désaltérer car le vin ne désaltére pas du tout .
Et quand il fait chaud ....bonjour les dégats.

Et Oui on en revient toujours à la modération.
D'aileurs il est bon de se modérer en tout aliments car les diabete, l'obésité, a tention artérielle, couvent ....

Buvons , Ne buvons pas chacun fait son choix pour le bien de tous .

( J'ai un gendre qui boit 1 litre de vin par jour midi + soir pas midi et soir. == probléme de santé mais on continue .
Il y a malheureusement dans ce monde des personnes qui font de leurs ignorantes certitudes des vérités , et pour peu qu'il soient bornés ça frictionne dur . .

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Red1

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Lun 26 Fév 2018, 16:40

chrislam a écrit:
La question qu'il faut aussi se pauser est : au temps des prophète de l'ancien testament ce pausait-on la question que nous nous pausons au sujet du vin en 2018?
Parce que la bible n'est pas inspirée par Dieu .
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Lun 26 Fév 2018, 19:56

Red1 a écrit:
chrislam a écrit:
Et ta tu te fous de qui ?
En disant cela tu sous entend sans le dire que Jésus n'a pas été inspiré par Dieu LUI le Verbe incarné .
Faut arrêté ton délire !

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Red1

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mar 27 Fév 2018, 08:05

ChrisLam a écrit:
Red1 a écrit:

En disant cela tu sous entend sans le dire que Jésus n'a pas été inspiré par Dieu LUI le Verbe incarné .
Faut arrêté ton délire !
Je ne le sous entend pas , le Christ n’a Jamais été inspiré par Dieu .
Mais je viens de comprendre la signification du royaume . Ce royaume , de paix et de bonheur arrive en buvant le sang du Christ . Bon ce royaume a tendance à tourner mais on se sent bien .
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mar 27 Fév 2018, 08:08

Red1 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Faut arrêté ton délire !
Je ne le sous entend pas , le Christ n’a Jamais été inspiré par Dieu .
Mais je viens de comprendre la signification du royaume . Ce royaume , de paix et de bonheur arrive en buvant le sang du Christ . Bon ce royaume a tendance à tourner mais on se sent bien .

Le Christ c'est Jésus et Jésus est le verbe de Dieu .
S'il n'a pas été inspiré par Dieu alors c'est que tu n'a rien compris et ne veut rien comprendre ce qui est nettement plus grave.

Jésus Homme
Christ Dieu

Tu piges ?

Red1

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mar 27 Fév 2018, 09:05

Est ce que tu piges que c’est une croyance ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mar 27 Fév 2018, 11:58

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

Oui l'abus est nocif on en croise tous les jour et les médecin comme toi voit dans leur service des hommes et des femmes qui sont là malade de ne pas avoir su se modérer dans leur boisson vineuse.

On parle de la Vigne dans l'AT et NT ce n'est pas pour encourager la saoulerie collective.

Moi j'ai eu (je l'ai déjà dit) un beau père, deux beaux frères qui sont mort à 60 ans parce qu'il buvaient du vin et fumaient.
Mais je ne les ai jamais vu saoul.
C'est le mélange tabac alcool qui a fait qu'ils ont eu de grave soucis de santé entrainant leur décès précoce.

Moi ce qui me choque c'est l'interdit.
Trop d'interdits entraine la perte de la liberté.

Interdire le vin c'est contrer consciencieusement les chrétiens quand il célébre Eucharistie .
A ce sujet des musulmans mal instruit par des religieux grincheux nous flanque dans la figure qu'on se saoule. ( oui j'ai entendu ce genre de reflexion venant de musulmans).
Ets les musulmans qui teinnent ce genre de propos ne sont pas digne d'être musulmans car il oubli qu'en parlant ainsi il insultent franchement les chrétiens.
Et bien entendu ils oublie la non contrainte en religion parce que cela les arrange.
Pourquoi des musulmans clament-ils que ceux qui mange du porc, boive du vin, iront tous systématiquementen enfer ?

Et Oui Un verre ça passe 10 verres bonjours les dégats!

Moïse n'a jamis interdit le vin .
Jésus n'a jamais interdit le vin.
Mohammed interdit le vin ?????
Trouve l'erreur !
( je ne parle pas de l'alcool resultat du distila du vin ou des fruits)
Mangerais-tu du coq au vin ?
J'en doute!
Même si le coq est tué Halal.
Dans le coq au vin aprés cuisson il n'y a plus une seu goute d'alcool.
Je n'ai pas encore rencontrer un mangeur de coq au vin saoul aprés avoir mangé ce plat cuisiné .
Tu dois savoi que l'alcool est un fluide trés volatile quand on le chauffe .
Il fut un temps ou l'on desinfecté les outils médicaus avec de l'alcool.
Certain vaccin on un peu d'alcool dans leur composition.
Les sirop pour la toux on encore ce liquide alcoolique dans leur composition.

Boire du Vin , Un bon Vin Un Vin non frelaté, c'est bon et personne n'acceptera une loi qui interdira d'en boire ......avec modération en mangeant un plat.

Une chose iadmissible est de servir du vin dans le seul but de se désaltérer car le vin ne désaltére pas du tout .
Et quand il fait chaud ....bonjour les dégats.

Et Oui on en revient toujours à la modération.
D'aileurs il est bon de se modérer en tout aliments car les diabete, l'obésité, a tention artérielle, couvent ....

Buvons , Ne buvons pas chacun fait son choix pour le bien de tous .

( J'ai un gendre qui boit 1 litre de vin par jour midi + soir pas midi et soir. == probléme de santé  mais on continue .
Il y a malheureusement dans ce monde des personnes qui font de leurs ignorantes certitudes des vérités , et pour peu qu'il soient bornés ça frictionne dur . .

voici ce que nous lisons pourtant dans la bible :
lévitique 10 : 9 Ne bois ni vin, ni autre boisson fermentée quand tu entres dans la tente de la Rencontre, ni toi, ni tes fils, afin de ne pas mourir. C’est une prescription en vigueur à perpétuité pour vos descendants.
10 Vous devez être en état de distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, et ce qui est rituellement pur de ce qui est impur.

Luc 22:18 "car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu."

Nombre 6:3 il s’abstiendra de vin et de boissons fermentées, il ne consommera ni vinaigre de vin ni vinaigre d’une autre boisson enivrante, il ne boira pas de jus de raisin et ne mangera pas de raisins, qu’ils soient frais ou secs.

Juges 13:4 A partir de maintenant, prends bien garde de ne boire ni vin, ni autre boisson alcoolisée et de ne rien manger qui soit rituellement impur.

voir aussi Ésaïe 5:11 ;22,24:9 , 28:7, 29:9 ,56 :12

certes certains passages bibliques condamnent plutôt l'ivresse mais nous remarquons que cette boisson n'est pas si bénéfique que le pensent certains ...
*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mar 27 Fév 2018, 13:52

Pourquoi le sucre n'a pas été interdit?

Pourquoi pas de mise en garde contre le sucre?

Et contre les mariages entre cousins??

SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mar 27 Fév 2018, 14:24

*Encelade* a écrit:
Pourquoi le sucre n'a pas été interdit?

Pourquoi pas de mise en garde contre le sucre?

Et contre les mariages entre cousins??

Parce que tout simplement le sucre ne donne pas d’État d’ivresse ...

le prophète paix sur lui dit a ce propos :"Tout enivrant est interdit" Al-Bukhârî 4087, Mouslim 1733
*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mar 27 Fév 2018, 15:01

donc c'est pas la santé le problème, mais l'ivresse c'est ça?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mar 27 Fév 2018, 15:35

*Encelade* a écrit:
Théologiquement oui mais je précise que l'islam va plus loin puisque même en petite quantité l'alcool est interdit

le prophète psl dit" a ce propos  D'apres Saad :  "Ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite" rapporté par an-Nassâ'ï 3608

du point de vue de la santé l'alcool est responsable de plusieurs maladies parfois tres graves et comme je l'ai dis plus haut :

"Cette idée vient aussi de certaines études démontrant que le vin consommé à petite dose aurait des effets protecteurs…
C’est faux. Ca été totalement remis en cause dans les études épidémiologiques sérieuses."
*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mar 27 Fév 2018, 16:38

SKIPEER a écrit:
*Encelade* a écrit:
Théologiquement oui mais je précise que l'islam va plus loin puisque même en petite quantité l'alcool est interdit

le prophète psl dit" a ce propos  D'apres Saad :  "Ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite" rapporté par an-Nassâ'ï 3608

du point de vue de la santé l'alcool est responsable de plusieurs maladies parfois tres graves et comme je l'ai dis plus haut :

"Cette idée vient aussi de certaines études démontrant que le vin consommé à petite dose aurait des effets protecteurs…
C’est faux. Ca été totalement remis en cause dans les études épidémiologiques sérieuses."
Et le sucre alors?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mar 27 Fév 2018, 16:50

*Encelade* a écrit:

Impossible que le Coran parle de santé C'est du pure concordisme je j'ai pas vu un seul verset qui parle de prés ou de loin de la santé concernant le vin .
*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mar 27 Fév 2018, 22:25

Donc si c'est l'ivresse le problème...
L'absolu rejet n'a pas de sens... quand la moindre goutte d'alcool est traquée, genre les bains de bouche qu'il faut impérativement sans alcool...

Au fait, le vinaigre est alcoolisé, il est interdit d'en utiliser?
L'alcool sur la peau pour les soins médicaux... l'alcool passe dans le sang... les solutions hydro-alcoolique idem, c'est pas haram?
Roger76

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes    Mer 28 Fév 2018, 00:36

Je ne connais pas de fête religieuse juive, et elles sont fort nombeuse, qui ne comportent pas de libations.
Le vin, avec modération et selon des rituels immuables, accompagne toutes les fêtes.

Mais pas en beuveries.

Le judaïsme a interdit le porc et le sang, cela sans aucune raison sanitaire, mais célèbre le vin.
A la seule condition qu'il soit kacher: il ne doit y avoir aucune trace de graisse de cochon de la vigne jusqu'à la bouteille.

J'ai même vu mieux, dans un repas entre organisateurs d'une rencontre interreligieuse un rabbin disons moderne a proposé sa bouteille au prêtre, qui l'a goûté et l'a trouvé excellent.
L'autre rabbin connu comme très orthodoxe en a été horrifié: le prêtre avait souillé le vin en prenant en main la bouteille...

L'interdit de la drogue, qui n'est pas toujours respecté en islam, se justifie parfaitement.

Mais l'interdit du vin n'est-il pas prescrit justement pour se démarquer des juifs et des chrétiens.

En Turquie notre guide turc, qui se disait musulman, mais ne coprenait ps mot du Livre, buvait raki sur raki à chaque étape ou chaque arrêt dans les stations service. "Ce n'est pas l'alcool qui est interdit c'est le vin" a-t-il répondu à une touriste étonnée.
Le qat a ruiné le Yémen, qui ne cultive rien d'autre que cette amphétamine classée comme drogue par l'OMS et chez nous.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 01:06

Roger76 a écrit:

Mais l'interdit du vin n'est-il pas prescrit justement pour se démarquer des juifs et des chrétiens.

Ça sort de ou ça ?? Tu dois le démontrer.

Citation :

En Turquie notre guide turc, qui se disait musulman, mais ne coprenait ps mot du Livre, buvait raki sur raki à chaque étape ou chaque arrêt dans les stations service. "Ce n'est pas l'alcool qui est interdit c'est le vin" a-t-il répondu à une touriste étonnée.

C'est Parce que la Turquie est hanafite et l'école hanafite est la plus tolérante parmi les quatre école par rapport à l'alcool.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 01:10

*Encelade* a écrit:
L'absolu rejet n'a pas de sens... quand la moindre goutte d'alcool est traquée, genre les bains de bouche qu'il faut impérativement sans alcool...

L'alcool sur la peau pour les soins médicaux... l'alcool passe dans le sang... les solutions hydro-alcoolique idem, c'est pas haram?

Dans ce cas là les imams font le qiyas (analogie) pour te donner un exemple j'ai vu un jour quelqu'un à la mosquée dire à l'imam que le Pepsi contient de l'alcool .. l'imam lui a demandé combien de bouteille de Pepsi faudrait t- Il pour se saouler ?? Et le gars s'est rendu compte qu'il risque de mourir par noyade avant de se saouler .. dans ce cas là la majorité écrasante tolère le Pepsi et bien d'autres produit similaire.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 07:21

*Encelade* a écrit:

Thedjezeyri14 a raison, il n'y-a pas de verset qui interdit clairement l'alcool pour raison de santé.

Néanmoins il-y-a un verset qui s'adapte à différentes substances et comportements en fonction des découvertes scientifiques sur la dangerosité de substances et comportements :

SOURATE 2 ,AL-BAQARAH (LA VACHE)
195. Et dépensez dans le sentier d’Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.

Les solutions hydro-alcooliques sont dorénavant déconseillées par une partie du corps médical.

Concernant le vinaigre, le Prophète Muhammad (saws) a dit :

"Quel bon accompagnant que le vinaigre"
Rapporté par Muslim.

Um Hane’ la fille de Abu Taleb, rapporte que le Prophète (saws) entra chez elle et dit :
- « Avez-vous quelque chose (à manger) ? » Elle dit :
- Rien, sinon du pain et du vinaigre. Le Prophète (saws) dit :
- « Amène-le et sache que nulle maison où il y a un assaisonnement de vinaigre ne peut être considérée dépourvue de nourriture ».
Rapporté par At-Tirmidhi.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
gerard2007

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 08:44

Red1 a écrit:
chrislam a écrit:
tu connais mal ton coran , l'alcool a ete interdit définitivement dans l'islam quelques mois avant la mort du prophete .
ils ont picolé toute leur vie , et l'on interdit au generation future
Red1

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 09:04

gerard2007 a écrit:
Red1 a écrit:

tu connais mal ton coran , l'alcool a ete interdit définitivement dans l'islam quelques mois avant la mort du prophete .

Oh c'est pas juste . Je vais bouder dans mon coin , na !
gerard2007

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 09:09

Red1 a écrit:
gerard2007 a écrit:

comme tu le dis si bien , et avec humour , c'est loin d'etre juste
je m'eclate toute ma vie et je l'interdit aux autres .
Red1

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 09:39

gerard2007 a écrit:
Red1 a écrit:

comme tu le dis si bien , et avec humour , c'est loin d'etre juste
je m'eclate toute ma vie et je l'interdit aux autres .
Quand j'étais enfant , je disais la même chose au sujet de mes parents . J'ai grandi aujourd'hui , et il y en a qui reste bloqué à cette âge .

Aquilas**

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 10:22

Tu es sûr que c'est recommandé que tu interviennes ici Red1 ?

Red n'est pas du rouge ?
Red1

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 10:40

Aquilas** a écrit:

Red n'est pas du rouge ?
Il est sans alcool .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 12:41

Red1 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Red n'est pas du rouge ?
Il est sans alcool .

Il y a quarante ans, ils avaient fait du vin sans alcool. Il y a eu une levée de bouclier et ils ont du changer l'appellation. Du vin ça devait forcément être alcoolisé...

Red1

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 12:55

tout ce qui est rouge n'est pas forcément du vin .
le sang n'est pas du vin .

SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 16:18

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Thedjezeyri14 a raison, il n'y-a pas de verset qui interdit clairement l'alcool pour raison de santé.

il y a par contre un verset coranique ou DIEU dit clairement ceci :

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

CORAN 5:4.
Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: "Vous sont permises les bonnes nourritures,
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 16:30

SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: "Vous sont permises les bonnes nourritures,

Comment comprend tu ces versets cher Skipeer ?? Devrait t'on tendre illicites le mouton à cause du cholestérol ?? Ou devrions nous rendre licite un certain vin du futur qui serait bon pour la santé ??
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 17:09

Red1 a écrit:

le sang n'est pas du vin .

Sauf pour certains chrétiens pour qui le vin est du sang...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 17:58

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Comment comprend tu ces versets cher Skipeer ?? Devrait t'on tendre illicites le mouton à cause du cholestérol ?? Ou devrions nous rendre licite un certain vin du futur qui serait bon pour la santé ??
D'abord le mouton n'est pas enivrent  mais le vin l'est ...

tu comprends maintenant la différence ?

Qui a dit D'abord que la viande du mouton était malsaine ? tu confonds tout ...
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 18:35

SKIPEER a écrit:

D'abord le mouton n'est pas enivrent  mais le vin l'est ...

tu comprends maintenant la différence ?

Le souci n'est donc , pas au niveau de la santé ?? Je ne comprend pas pourquoi tu as cité les versets qui parles de mauvaises et bonnes nourritures .

Citation :

Qui a dit D'abord que la viande du mouton était malsaine ? tu confonds tout ...

Les mêmes études neutres qui démontre la nocivité du vin et du porc le démontre aussi pour le mouton et autres viandes .
Raphaël#

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 19:48

Cyril 84 a écrit:

Les solutions hydro-alcooliques sont dorénavant déconseillées par une partie du corps médical.

Tiens ça m'intéresse, aurais-tu un lien vers une étude ou une publication qui déconseille d'utiliser la désinfection des mains par
friction hydro-alcoolique en milieu médical ??

Pour rester dans le sujet j'ajoute que le vin c'est trop bon !!!  Very Happy
Avec modération évidemment !
Un verre de coca est tout aussi mauvais pour la santé, vos religions interdisent-elles le Coca ? et le Fanta ??  bounce
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 19:57

Raphaël# a écrit:

Tiens ça m'intéresse, aurais-tu un lien vers une étude ou une publication qui déconseille d'utiliser la désinfection des mains par

Ce n'est pas spécifique au monde médical mais on en parle ici par exemple.

Ou encore ici.

Raphaël#

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Mer 28 Fév 2018, 22:21

OlivierV a écrit:
Raphaël# a écrit:

Ce n'est pas spécifique au monde médical mais on en parle ici par exemple.

Ou encore ici.

Merci !
"Face à tous ces effets potentiels, une association de médecins, l'Association santé environnement France (ASEF), recommande d'utiliser ces gels antibactériens de façon exceptionnelle."

et pour équilibrer :
"Leur usage est recommandé par l'OMS dans le cadre du plan de lutte contre les infections nosocomiales. Leur utilisation est recommandée dans la pratique des soins de santé. Leur utilisation en remplacement ou en complément du lavage chirurgical se généralise dans les blocs opératoires."

"Dans les années 2009 et 2010, différents organismes de prévention de santé, dont au niveau mondial l'OMS, ou encore en France l'Afssaps, recommandent l'usage de solution hydro-alcoolique comme un des comportements-barrière dans le cadre de la prévention de la diffusion des germes lors des crises pandémiques grippales."

Espérons que la recherche trouve prochainement des molécules potentiellements moins risquées.

Mais pour rester dans le sujet, ce n'est pas l'alcool de ces produits qui est en cause mais l'agent anti-bactérien, triclosan.
D'ailleurs en islam est-ce l'alcool au sens "boisson" seulement qui est interdit ou l'alcool "molécule", la famille des éthanols ? Les médicaments, les sirops, etc ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Jeu 01 Mar 2018, 12:30

Raphaël# a écrit:
Cyril 84 a écrit:

voir ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on lit ceci :

Il faut voir l’usage d’un gel désinfectant comme un complément au lavage des mains, qui s’inscrit dans une démarche globale d’hygiène des mains et de prévention des infections. Cela dit, dans certaines situations, et à défaut d’eau et de savon, le recours aux gels désinfectants peut s’avérer salutaire.

Citation :
Pour rester dans le sujet j'ajoute que le vin c'est trop bon !!!  Very Happy
Avec modération évidemment !
Un verre de coca est tout aussi mauvais pour la santé, vos religions interdisent-elles le Coca ? et le Fanta ??  bounce
Comme tu voudras ...

Concernant le coca et le fanta ce sont des boissons qui contiennent beaucoup de sucre et de ce fait ils sont susceptibles d'induire a la longue et chez certaines personnes prédisposés a contracter un diabète

et pour répondre  a ta question je dirai que ces boissons a la différence du vin elles ne sont pas enivrantes ... bounce
*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Jeu 01 Mar 2018, 14:24

L'argument de l'ivresse n'est valable donc que pour la modération et non l'absolu!

et si on utilise les arguments santé... les taux de sucres qui sont ingurgités actuellement sont bien pires qu'une conso raisonnable d'alcool.

Ma conso de coca m'inquiete plus que ma conso de vin (3 verres de blanc au dernier réveillon.... et il me semble rien depuis... ah si, 1 verre d'apéritif léger au début du mois pour l'anniv de mon frère).

Et non je n'étais pas ivre (enfin au nouvel an, j'avais sommeil surtout).

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Néanmoins il-y-a un verset qui s'adapte à différentes substances et comportements en fonction des découvertes scientifiques sur la dangerosité de substances et comportements :

SOURATE 2 ,AL-BAQARAH (LA VACHE)
195. Et dépensez dans le sentier d’Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.

Concernant le vinaigre, le Prophète Muhammad (saws) a dit :

"Quel bon accompagnant que le vinaigre"
Rapporté par Muslim.

Um Hane’ la fille de Abu Taleb, rapporte que le Prophète (saws) entra chez elle et dit :
- « Avez-vous quelque chose (à manger) ? » Elle dit :
- Rien, sinon du pain et du vinaigre. Le Prophète (saws) dit :
- « Amène-le et sache que nulle maison où il y a un assaisonnement de vinaigre ne peut être considérée dépourvue de nourriture ».
Rapporté par At-Tirmidhi.

Pour les solutions hydro-alcooliques:

Il vaut toujours mieux se laver les mains avec de l'eau et du savon. Toujours.
Pour la peau déjà, et parce que cela suffit amplement pour la vie courante.

Une friction à la SHA n'est valable que sur des mains visuellement propres, donc lavées il y a peu de temps et non souillée. Une friction vaut un "lavage antiseptique" des mains (au savon c'est un "lavage hygiénique"), et donc reste utile dans le cadre des pratiques de soins.

L'utilisation massive est débile... réapprenons aux gens à se laver les mains. OUI.

Mais dire que c'est remis en question dans les pratiques de soins non (j'aimerais bien............. ca m'arrache.... et je découvre toujours de nouvelles microcoupures!).

Parfois je vais chez des gens, où il n'y a pas de savon (si si même pas de produits vaisselle.... et oui.....) ou alors le torchon est douteux, bref... selon le type de soins que j'ai à faire, sans SHA c'est crade.
Les gants ne protègent que le soignant pas le soigné, les gants ne sont pas stériles, et n'ont pas été lavés, ni frictionné...
Les seuls gants qui protègent le soigné, c'est les gants stériles, et non on ne travaille pas en stérile pour les soins simples.
Bref, le nettoyage et la desinfection des mains des soignants reste un impératif et les SHA restent utiles (avant leur utilisation, vous croyez que les soignants se lavaient les mains entre chaque chambre, quand les lave mains étaient à l'autre bout du couloir?... soyons honnête....)

et oui de nombreuses personnes refusent certains bain de bouche par ex car contiennent de l'alcool... car musulmans.

Et oui idem pour les sirops.

C'est une fixette.

(comme avec la gélatine de porc.... enfant on se partageait nos bonbons sans distinction... aujourd'hui, je dois faire gaffe de quel type de bonbon il s'agit... Au taf, pour gélifier l'eau des patients qui ont des troubles de la déglution, pour des raisons de cout, je donne l'astuce à certaines familles d'utiliser des feuilles de gélatine... bref... mais on ne peut le proposer à tous car gélatine de porc... l'agar agar revient plus cher... dans mon enfance, les musulmans ne mangeaient pas de porc, et ne buvaient pas d'alcool... aujourd'hui, ils traquent sur les étiquettes la moindre de trace d'haram... quand j'ai demandé, on m'a dit qu'avant ils étaient ignorants... enfin voilà...)
Red1

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Jeu 01 Mar 2018, 16:31

encelade a écrit:
dans mon enfance, les musulmans ne mangeaient pas de porc, et ne buvaient pas d'alcool... aujourd'hui, ils traquent sur les étiquettes la moindre de trace d'haram... quand j'ai demandé, on m'a dit qu'avant ils étaient ignorants... enfin voilà...)

C'est très vrai .
Mais il y a une chose qui m'inquiète vraiment dans cette rigueur musulmane . On recherche la moindre trace de porc et d'alcool et pour le musulman le fait de manger hallal est un des devoirs le plus strict .

Nous verrons donc des rayons hallal dans les centre commerciaux . Dans ces rayons , il y a des tampons AVS, mosquée de Paris , mosquée de Lyon .
Le tampon AVS est le tampon qui met tout les musulmans d'accord .

Or ces tampons nous les retrouvons où ? Dans la viande transformée . Or je préfère boire une bouteille de vin aigre que de manger cette m.erde qui enfreint les fondements de la philosophie musulmane . C'est sidérant !

Dans un saucisson cacher AVS , il y a bien moins de viande que dans une portion de nourriture pour chien . Dans ces saucissons on y retrouve tout les déchets , on y retrouve même des ongles .

La viande transformée est dangereuse , de même que la viande rouge .

La rigueur du hallal devrait inviter à ne pas acheter ces horreurs et encore moins dans les super-marchés .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Jeu 01 Mar 2018, 16:37

Red1 a écrit:
encelade a écrit:
dans mon enfance, les musulmans ne mangeaient pas de porc, et ne buvaient pas d'alcool... aujourd'hui, ils traquent sur les étiquettes la moindre de trace d'haram... quand j'ai demandé, on m'a dit qu'avant ils étaient ignorants... enfin voilà...)

C'est très vrai .
Mais il y a une chose qui m'inquiète vraiment dans cette rigueur musulmane . On recherche la moindre trace de porc et d'alcool et pour le musulman le fait de manger hallal est un des devoirs le plus strict .

Nous verrons donc des rayons hallal dans les centre commerciaux . Dans ces rayons , il y a des tampons AVS, mosquée de Paris , mosquée de Lyon .

Or ces tampons nous les retrouvons où ? Dans la viande transformée . Or je préfère boire une bouteille de vin aigre que de manger cette m.erde qui enfreint les fondements de la philosophie musulmane . C'est sidérant !

Dans un saucisson cacher AVS , il y a bien moins de viande que dans une portion de nourriture pour chien . Dans ces saucissons on y retrouve tout les déchets , on y retrouve même des ongles .

La rigueur du hallal devrait inviter à ne pas acheter ces horreurs et encore moins dans les super-marchés .

Brrrr, ça fait froid dans le dos !

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Jeu 01 Mar 2018, 17:00

Red1 a écrit:
encelade a écrit:

C'est très vrai .

+1000
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Jeu 01 Mar 2018, 17:26

Encelade a écrit:
L'argument de l'ivresse n'est valable donc que pour la modération et non l'absolu!

et si on utilise les arguments santé... les taux de sucres qui sont ingurgités actuellement sont bien pires qu'une conso raisonnable d'alcool.

Ma conso de coca m'inquiete plus que ma conso de vin (3 verres de blanc au dernier réveillon.... et il me semble rien depuis... ah si, 1 verre d'apéritif léger au début du mois pour l'anniv de mon frère).

Et non je n'étais pas ivre (enfin au nouvel an, j'avais sommeil surtout).

je ne voulais pas discuter l'argument religieux puisque la video qui est dans le lien que j'ai poste plus haut discute plutôt l'argument médical pur

je copie colle ce qui a ete dis dans le lien :

Pr Michel Reynaud, psychiatre, addictologue, et président du Fonds Actions Addictions : Parce que c’est le début des escarmouches et des hostilités. Il faut rendre hommage à Mme Buzyn elle a été très courageuse en tenant ce discours de vérité. En France, attaquer le vin c’est attaquer des puissances énormes, et on a déjà vu un certain nombre de ministres y laisser leur place. Après, c’est le début d’une stratégie dans laquelle on va voir arriver toutes les méthodes pour dévaloriser ce qu’a pu dire la ministre, pour essayer de montrer que consommer de l’alcool ne pose pas de problème. Pour le tabac c’est la même chose…Tous les signataires sont propriétaires de châteaux. Et puis on voit arriver trois grands noms : Jean-Robert Pitt, qui a regretté que les enfants aient arrêté de boire à la cantine et qui organise des croisières luxueuses autour du thème de la vigne. Ils en vivent, tous… Et puis Bernard Pivot, que j’estime énormément, qui est passionnant, mais qui a une propriété viticole et une cuvée à son nom. Il a un frère qui est un grand producteur. Et surtout, le pire, c’est David Khayat qui est cancérologue ! Là encore il y a une espèce d’omerta en France puisqu’on sait depuis des années que l’alcool est un facteur cancérigène. On sait pourquoi. On a montré récemment que c’est le deuxième facteur de risque après le tabac. Un risque facilement évitable. Hier encore sur ce plateau on disait que l’alcool était aussi une cause de démence précoce. Donc l’alcool est le psychotrope le plus dangereux. A côté de ça, c’est un très bon facteur de plaisir. Et le vin fait partie de l’alcool.

et je souligne ce passage :

Dès qu’il y a consommation régulière d’alcool, il y a augmentation du risque. Il faut rappeler que cette augmentation est exponentielle. Qu’à 1, 2, 3 verres on prend des risques modérés, c’est un choix. Mais ce que craignent les alcooliers, c’est que l’on mette une étiquette sur les bouteilles indiquant « l’alcool est dangereux pour la santé ». Il est bon pour le plaisir mais dangereux pour la santé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   

Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant