Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Ven 23 Fév 2018, 22:47

Rappel du premier message :

23.02.2018
Addictions : "Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes"

Dans une tribune publiée jeudi 22 février dans les pages du Figaro, des membres de l’Académie du vin dont certains intellectuels et, plus surprenant, des médecins, comme le Pr Khayat, cancérologue, fustigent la Ministre de la Santé. D’après eux, elle diaboliserait injustement le vin, qui est, selon eux : « une part de la civilisation française ! “
Cette tribune a été rédigée en réaction aux propos d’Agnès Buzyn, qui s’exprimait il y a 15 jours sur les plateaux de France 2. Elle y expliquait que le vin était de l'alcool au même titre que la bière ou les alcools forts. «L'industrie du vin laisse croire aujourd'hui que le vin est différent des autres alcools. En termes de santé publique, c'est exactement la même chose de boire du vin, de la bière, de la vodka ou du whisky… Il y a zéro différence (…) On a laissé penser à la population française que le vin serait protecteur, qu'il apporterait des bienfaits que n'apporteraient pas les autres alcools. C'est faux scientifiquement, le vin est un alcool comme un autre», a-t-elle
affirmé.

Pour plus de details  voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par SKIPEER le Ven 23 Fév 2018, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Jeu 01 Mar 2018, 17:26

Encelade a écrit:
L'argument de l'ivresse n'est valable donc que pour la modération et non l'absolu!

et si on utilise les arguments santé... les taux de sucres qui sont ingurgités actuellement sont bien pires qu'une conso raisonnable d'alcool.

Ma conso de coca m'inquiete plus que ma conso de vin (3 verres de blanc au dernier réveillon.... et il me semble rien depuis... ah si, 1 verre d'apéritif léger au début du mois pour l'anniv de mon frère).

Et non je n'étais pas ivre (enfin au nouvel an, j'avais sommeil surtout).

je ne voulais pas discuter l'argument religieux puisque la video qui est dans le lien que j'ai poste plus haut discute plutôt l'argument médical pur

je copie colle ce qui a ete dis dans le lien :

Pr Michel Reynaud, psychiatre, addictologue, et président du Fonds Actions Addictions : Parce que c’est le début des escarmouches et des hostilités. Il faut rendre hommage à Mme Buzyn elle a été très courageuse en tenant ce discours de vérité. En France, attaquer le vin c’est attaquer des puissances énormes, et on a déjà vu un certain nombre de ministres y laisser leur place. Après, c’est le début d’une stratégie dans laquelle on va voir arriver toutes les méthodes pour dévaloriser ce qu’a pu dire la ministre, pour essayer de montrer que consommer de l’alcool ne pose pas de problème. Pour le tabac c’est la même chose…Tous les signataires sont propriétaires de châteaux. Et puis on voit arriver trois grands noms : Jean-Robert Pitt, qui a regretté que les enfants aient arrêté de boire à la cantine et qui organise des croisières luxueuses autour du thème de la vigne. Ils en vivent, tous… Et puis Bernard Pivot, que j’estime énormément, qui est passionnant, mais qui a une propriété viticole et une cuvée à son nom. Il a un frère qui est un grand producteur. Et surtout, le pire, c’est David Khayat qui est cancérologue ! Là encore il y a une espèce d’omerta en France puisqu’on sait depuis des années que l’alcool est un facteur cancérigène. On sait pourquoi. On a montré récemment que c’est le deuxième facteur de risque après le tabac. Un risque facilement évitable. Hier encore sur ce plateau on disait que l’alcool était aussi une cause de démence précoce. Donc l’alcool est le psychotrope le plus dangereux. A côté de ça, c’est un très bon facteur de plaisir. Et le vin fait partie de l’alcool.

et je souligne ce passage :

Dès qu’il y a consommation régulière d’alcool, il y a augmentation du risque. Il faut rappeler que cette augmentation est exponentielle. Qu’à 1, 2, 3 verres on prend des risques modérés, c’est un choix. Mais ce que craignent les alcooliers, c’est que l’on mette une étiquette sur les bouteilles indiquant « l’alcool est dangereux pour la santé ». Il est bon pour le plaisir mais dangereux pour la santé.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Jeu 01 Mar 2018, 17:31

SKIPEER a écrit:
Encelade a écrit:
L'argument de l'ivresse n'est valable donc que pour la modération et non l'absolu!

et si on utilise les arguments santé... les taux de sucres qui sont ingurgités actuellement sont bien pires qu'une conso raisonnable d'alcool.

Ma conso de coca m'inquiete plus que ma conso de vin (3 verres de blanc au dernier réveillon.... et il me semble rien depuis... ah si, 1 verre d'apéritif léger au début du mois pour l'anniv de mon frère).

Et non je n'étais pas ivre (enfin au nouvel an, j'avais sommeil surtout).

je ne voulais pas discuter l'argument religieux puisque la video qui est dans le lien que j'ai poste plus haut discute plutôt l'argument médical pur

Pr Michel Reynaud, psychiatre, addictologue, et président du Fonds Actions Addictions : Parce que c’est le début des escarmouches et des hostilités. Il faut rendre hommage à Mme Buzyn elle a été très courageuse en tenant ce discours de vérité. En France, attaquer le vin c’est attaquer des puissances énormes, et on a déjà vu un certain nombre de ministres y laisser leur place. Après, c’est le début d’une stratégie dans laquelle on va voir arriver toutes les méthodes pour dévaloriser ce qu’a pu dire la ministre, pour essayer de montrer que consommer de l’alcool ne pose pas de problème. Pour le tabac c’est la même chose…Tous les signataires sont propriétaires de châteaux. Et puis on voit arriver trois grands noms : Jean-Robert Pitt, qui a regretté que les enfants aient arrêté de boire à la cantine et qui organise des croisières luxueuses autour du thème de la vigne. Ils en vivent, tous… Et puis Bernard Pivot, que j’estime énormément, qui est passionnant, mais qui a une propriété viticole et une cuvée à son nom. Il a un frère qui est un grand producteur. Et surtout, le pire, c’est David Khayat qui est cancérologue ! Là encore il y a une espèce d’omerta en France puisqu’on sait depuis des années que l’alcool est un facteur cancérigène. On sait pourquoi. On a montré récemment que c’est le deuxième facteur de risque après le tabac. Un risque facilement évitable. Hier encore sur ce plateau on disait que l’alcool était aussi une cause de démence précoce. Donc l’alcool est le psychotrope le plus dangereux. A côté de ça, c’est un très bon facteur de plaisir. Et le vin fait partie de l’alcool.

Dès qu’il y a consommation régulière d’alcool, il y a augmentation du risque. Il faut rappeler que cette augmentation est exponentielle. Qu’à 1, 2, 3 verres on prend des risques modérés, c’est un choix. Mais ce que craignent les alcooliers, c’est que l’on mette une étiquette sur les bouteilles indiquant « l’alcool est dangereux pour la santé ». Il est bon pour le plaisir mais dangereux pour la santé.
On sait lire et je t'ai dit que c'est dit en France par les autorités de santé depuis 30 mini.

Tu répètes et répètes tes copié collés sans lire les autres., C'est pas ça dialoguer.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Jeu 01 Mar 2018, 18:21

*Encelade* a écrit:
SKIPEER a écrit:

On sait lire et je t'ai dit que c'est dit en France par les autorités de santé depuis 30 mini.

Tu répètes et répètes tes copié collés sans lire les autres., C'est pas ça dialoguer.
Si je répète c'est parce que vous faites devier mon sujet en parlant de l'argument religieux que je ne cite pas dans mon post de présentation

tu comprends maintenant ???  ou je te répète ...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   Ven 02 Mar 2018, 07:52

Red1 a écrit:
C'est très vrai .
Mais il y a une chose qui m'inquiète vraiment dans cette rigueur musulmane . On recherche la moindre trace de porc et d'alcool et pour le musulman le fait de manger hallal est un des devoirs le plus strict .

Nous verrons donc des rayons hallal dans les centre commerciaux . Dans ces rayons , il y a des tampons AVS, mosquée de Paris , mosquée de Lyon .
Le tampon AVS est le tampon qui met tout les musulmans d'accord .

Or ces tampons nous les retrouvons où ? Dans la viande transformée . Or je préfère boire une bouteille de vin aigre que de manger cette m.erde qui enfreint les fondements de la philosophie musulmane . C'est sidérant !

Dans un saucisson cacher AVS , il y a bien moins de viande que dans une portion de nourriture pour chien . Dans ces saucissons on y retrouve tout les déchets , on y retrouve même des ongles .

La viande transformée est dangereuse , de même que la viande rouge .

Exactement  cher Red1 :

santéplusmag a écrit:
[...] Voilà pourquoi l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé les viandes rouges comme « probablement cancérogènes », alors que la viande transformée a été clairement classée comme cancérogène pour l’homme, soit dans la même catégorie que le tabac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Red1 a écrit:
La rigueur du hallal devrait inviter à ne pas acheter ces horreurs et encore moins dans les super-marchés .

La plupart des musulmans n'ont pas compris grand chose à l'éthique islamique concernant la nourriture.
Par exemple, lorsque je veux consommer des escalopes de volailles, des cuisses etc... je n'en trouve quasiment que provenant de volailles élevées en batterie, donc contraires à l'éthique islamique.
Je suis contraint d'aller dans des fermes de non-musulmans qui respectent ces animaux en les élevant en pleine air. Puis je les tue moi-même.

Mais bon, nous sommes hors-sujet.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes   

Attaquer le vin c'est attaquer des puissances énormes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3