Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Birmanie: les villages rohingyas rasés visibles sur images satellite

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael 1

avatar


MessageSujet: Birmanie: les villages rohingyas rasés visibles sur images satellite   Ven 23 Fév 2018, 23:21

23.02.2018

Birmanie: les villages rohingyas rasés visibles sur images satellite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Banglaesh
Des images satellites rendues publiques vendredi par Human Rights Watch viennent prouver, indique l’ONG, que des dizaines de villages rohingyas ont été rasés au bulldozer dans l’ouest de la Birmanie.
« Nombre de ces villages ont été la scène d’atrocités contre les Rohingyas et devraient être préservés afin que des experts nommés par l’ONU puissent enquêter sur ces abus », a souligné Brad Adams, directeur Asie pour HRW.
Sur la base des images satellite réunies, Human Rights Watch a décompté au moins 55 villages passés au bulldozer dans le nord de l’Etat Rakhine, autour de la ville de Maungdaw, épicentre des violences.
Près de 700.000 Rohingyas ont fui la Birmanie vers le Bangladesh voisin depuis des violences en 2017, victimes de ce que l’ONU dénonce comme un nettoyage ethnique mené par l’armée.
Début février, des photos postées sur les réseaux sociaux par l’ambassadeur de l’Union européenne en Birmanie, Kristian Schmidt, après un voyage officiel en Etat Rakhine, avaient révélé des zones entières passées au bulldozer.
L’armée birmane a reconnu que des soldats et des villageois bouddhistes avaient tué de sang-froid des captifs rohingyas, un premier aveu public de violations des droits de l’Homme après des mois de dénégations, qui reste cependant limité.
L’accès libre à la zone reste interdit aux journalistes, rendant très difficiles les vérifications des accusations de meurtres, viols et tortures.
Source: Avec AFP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman




MessageSujet: Re: Birmanie: les villages rohingyas rasés visibles sur images satellite   Mar 06 Mar 2018, 17:39

Je demande aux Rohingyas de pardonner à leurs persecuteurs et de les aimer
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Birmanie: les villages rohingyas rasés visibles sur images satellite   Lun 27 Aoû 2018, 10:06

" La réserve observée par Aung San Suu Kyi, qui incarna longtemps la résistance à la junte militaire et reçut le prix Nobel de la paix en 1991, suscite de plus en plus d’interrogations. Elle n’a pu être associée au pouvoir en avril 2016 qu’en acceptant de le partager avec l’armée. Les militaires possèdent 25 % des sièges au Parlement national et sont à la tête de trois ministères clés : l’intérieur, la défense et la frontière.
« Si on ne soutient pas Aung San Suu Kyi, alors quelle est l’alternative ? Le retour des militaires », estime David Camroux, historien, maître de conférences au Centre d’études et de recherches internationales (Ceri) de Sciences-Po Paris. « La communauté internationale est coincée, elle a le choix entre la peste et le choléra », poursuit-il. La faiblesse interne du pouvoir d’Aung San Suu Kyi devient sa force dans la communauté internationale, car elle sait bien que l’Occident n’a pas d’alternative.

Au niveau régional, la Birmanie est soutenue par l’Asean, l’association des nations de l’Asie du Sud-Est, à l’exception de la Malaisie et de l’Indonésie, deux pays musulmans. La Birmanie peut aussi compter sur l’appui de la Chine, ou encore sur la bienveillance de l’Inde « avec Narendra Modi qui applique dans l’État d’Assam une politique un peu similaire », poursuit David Camroux. La Chine et la Russie, membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, ont déposé leur veto à la demande de renvoi du cas de la Birmanie devant la Cour pénale internationale.

Les Rohingyas ont eux toutes les peines à se faire entendre. Thomas Ribémont, président d’Action contre la faim, déplore que « les représentants rohingyas ne soient pas associés aux discussions. Comme s’ils étaient les impensés de ces négociations ».

Audrey Parmentier, dans le journal "La Croix"

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Birmanie: les villages rohingyas rasés visibles sur images satellite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Birmanie: les villages rohingyas rasés visibles sur images satellite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos frères et soeurs de Birmanie...
» H-E: Un Cyclone Mortel a causé 22.000 morts en Birmanie !
» Les événements en Birmanie
» smileys non visibles
» Voyage pédagogique Sri Lanka et Thaïlande/Birmanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: