Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Apport de Mohamed à l'humanité

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 24 Fév 2018, 22:00

24.2.18

J'ai souvent demandé aux musulmans ce que Mohamed avait apporté de nouveau à l'humanité, sans recevoir de reponse. Il semblerait que j'ai enfin trouvé reponse a ma question.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 24 Fév 2018, 22:00

brigit ^^

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 24 Fév 2018, 22:10

Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. - Matthieu
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 03:57

Les quatre premiers qui parlent sont des savants djihadistes terroriste (bien connu ) le cinquième est une star salafiste aucun sunnite dans ta vidéo . c'est drôle comment les extrémistes sont utiles les uns pour les autres .
ex-musulman

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 04:05

Thedjezeyri14 a écrit:
Les quatre premiers qui parlent sont des savants djihadistes terroriste  (bien connu ) le cinquième est une star salafiste aucun sunnite dans ta vidéo  . c'est drôle comment les extrémistes sont utiles les uns pour les autres .

L'islam n'ayant pas de clergé, qui est habilité a decider qui est un bon musulman et qui est un "jihadiste terroriste"? De plus, le hadith en question est bel et bien authentique. Est-ce parce qu'il est cité par un "jihadiste terroriste" qu'il devient non-authentique? On voit bien que les ""jihadiste terroriste" sont en fait de bons connaisseurs de l'islam.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 05:30

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Les quatre premiers qui parlent sont des savants djihadistes terroriste  (bien connu ) le cinquième est une star salafiste aucun sunnite dans ta vidéo  . c'est drôle comment les extrémistes sont utiles les uns pour les autres .

L'islam n'ayant pas de clergé, qui est habilité a decider qui est un bon musulman et qui est un "jihadiste terroriste"? De plus, le hadith en question est bel et bien authentique. Est-ce parce qu'il est cité par un "jihadiste terroriste" qu'il devient non-authentique? On voit bien que les ""jihadiste terroriste" sont en fait de bons connaisseurs de l'islam.

Tu comprend pas quand je dis djihadistes je n'invente pas ces gens ont fait partie de groupe terroriste et sont réfugiés politique .. y'en a même un d'eux qui a fait une émission pour prouver que benladen était trop faible comme djihadiste.. le seul qui n'a pas participe ou conduit des terroriste c'est le dernier habiller en blanc néanmoins , il est salafiste et ne représente pas le sunnisme .

Cité moi le rapporteur du hadith?? Les hadith n'ont pas tous la même place chez les différents groupe de musulman ( je sais bien qu'en bon islamophobe tu es au courant de tout cela , je précise plutôt pour les intéressés sincère ).
Tonton

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 06:20

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ton discours est extrêmement dangereux pour celui qui veut pratiquer l'islam sans vraiment savoir où aller.

Tu ne t'en rends pas compte, mais tu donnes du crédit à ces salafistes rétrogrades qui disent l'islam c'est ça et pas autre chose donc tu veux pratiquer l'islam, pratique le terrorisme et tu seras récompensé.

ta haine de l'islam t'aveugle. Tu n'as tiré aucune leçon de l'erreur que tu as commise quand tu as lancé cette vidéo fakée.

Tu t'es excusé mais tu n'as tiré aucune leçon de ton erreur, tu en commettras d'autres de la sorte.

Je vais être franc avec toi : tu me fais honte. Désolé d'être aussi brut avec toi, mais je n'aime pas du tout l'image que tu donnes du christianisme dont le principe est de pratiquer la repentance et d'évacuer de soi, toute haine qui nous rend aveugle.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 07:01

Tonton a écrit:

ta haine de l'islam t'aveugle. Tu n'as tiré aucune leçon de l'erreur que tu as commise quand tu as lancé cette vidéo fakée.

Tu t'es excusé mais tu n'as tiré aucune  leçon de ton erreur, tu en commettras d'autres de la sorte.

Je vais être franc avec toi : tu me fais honte. Désolé d'être aussi brut avec toi, mais je n'aime pas du tout l'image que tu donnes du christianisme dont le principe est de pratiquer la repentance et d'évacuer de soi, toute haine qui nous rend aveugle.

Cette video-ci n'est pas fakée.
Un chretien qui prend sa religion au serieux ne peut pas ne pas hair l'islam (et non les musulmans).
Serena57

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 09:20

Tonton a écrit:
ex-musulman a écrit:

Ton discours est extrêmement dangereux pour celui qui veut pratiquer l'islam sans vraiment savoir où aller.

Tu ne t'en rends pas compte, mais tu donnes du crédit à ces salafistes rétrogrades qui disent l'islam c'est ça et pas autre chose donc tu veux pratiquer l'islam, pratique le terrorisme et tu seras récompensé.

Tu t'es excusé mais tu n'as tiré aucune  leçon de ton erreur, tu en commettras d'autres de la sorte.

Citation :

ta haine de l'islam t'aveugle.

en même temps ces "salafistes rétrogrades" comme tu les appelles sont décrit comme des savants par Thedjezeyri14

Citation :
Les quatre premiers qui parlent sont des savants djihadistes terroriste (bien connu ) le cinquième est une star salafiste aucun sunnite dans ta vidéo

savant
adjectif

1.
Qui sait beaucoup, en matière d'érudition ou de science.
2.
Personne qui par son savoir et ses recherches contribue à l'élaboration, au progrès d'une science (surtout science expérimentale ou exacte).

donc ce n'est pas l'image du christianisme dont il est question, il me semble..... mais plutôt le crédit que les musulmans leurs accorde...
Red1

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 12:30

ex-musulman a écrit:
24.2.18

J'ai souvent demandé aux musulmans ce que Mohamed avait apporté de nouveau à l'humanité, sans recevoir de reponse. Il semblerait que j'ai enfin trouvé reponse a ma question.
je ne vois pas le rapport entre la question et la vidéo .

Tu fais un bond de 15 siècles pour juger Mohamed et son apport ?
calife

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 12:34

ex-musulman a écrit:
24.2.18

cette civilisation d'aujourd'hui , les droits de l'homme , des ouvriers des prisonniers , les droits de la femme , des enfants ; de l'environnement , des minorités tous cel pauvre ex-muqslman viennent du Coran et du Hadith

Dans une stèle érigé à Washigton on écrit un hommage au prophète Muhammed (SAWS) : Merci , O Muhammed (SAWS) de nous avoir libéré et sorti des ténébres

calife

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 12:38

calife a écrit:
ex-musulman a écrit:
24.2.18

cette civilisation d'aujourd'hui , les droits de l'homme , des ouvriers des prisonniers , les droits de la femme , des enfants ; de l'environnement , des minorités tous cel pauvre ex-muqslman viennent du Coran et du Hadith

Dans une stèle érigé à Washigton on écrit un hommage au prophète Muhammed (SAWS) : Merci , O Muhammed (SAWS) de nous avoir libéré et sorti des ténébres

Hommage à Muhammed (SAWS) devant la cour supreme des USA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

calife

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 12:39

ex-musulman a écrit:

les fanatiques , il y en a partout.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 14:19

Tonton a écrit:

ça manque ce genre de condamnation cher Tonton j'espère que d'autre chrétiens prendront exemple sur toi pour secouer les haineux du forum +1000
brigit ^^

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 14:23

Thedjezeyri14 a écrit:

Ils s'appuient sur quels textes pour parler ainsi ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 14:23

Serena57 a écrit:

en même temps ces "salafistes rétrogrades" comme tu les appelles sont décrit comme des savants par Thedjezeyri14

Citation :
Les quatre premiers qui parlent sont des savants djihadistes terroriste (bien connu ) le cinquième est une star salafiste aucun sunnite dans ta vidéo

savant
adjectif

1.
Qui sait beaucoup, en matière d'érudition ou de science.
2.
Personne qui par son savoir et ses recherches contribue à l'élaboration, au progrès d'une science (surtout science expérimentale ou exacte).

donc ce n'est pas l'image du christianisme dont il est question, il me semble..... mais plutôt le crédit que les musulmans leurs accorde...

Il y a deux définitions et c'est la première sont je parlais .. l'argument le plus stupide que j'ai jamais vu ... si je condamne Tariq Ramadan pour viol tu va dire : ah il l'a appelè docteur ?? ...le savant est pour toi un saint qui ne se trompe pas ??
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 14:24

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Sur l'apocryphe dans lequel Jésus tue un gamin .
Serena57

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 14:25

calife a écrit:
ex-musulman a écrit:
24.2.18

Citation :

non elle vient du droit romain et de la civilisation chrétienne.
"les droits de l'hommes" n'existent que dans les pays chrétiens, aucun pays musulmans ne respectent ces droits élémentaires.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 14:35

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Ecoute si tu n'as rien à dire, abstiens toi.

Visiblement ils s'appuient sur un texte décrivant un évènement lors d'un tour de procession à la Mecque.

"M'entendez vous au gens de Quraysh ! Par celui qui tient mon âme, je vous ai apporté l'égorgement",
Les gens furent frappés par sa parole.

Les gens furent frappés par sa parole, c'est une formulation connue des chrétiens. L'égorgement aussi.

J'ai parfois l'impression que certains textes islamiques sont une bouillie d'expressions chrétiennes.

Cela mérite un peu plus que ta morgue.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 16:01

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Visiblement ils s'appuient sur un texte décrivant un évènement lors d'un tour de procession à la Mecque.

"M'entendez vous au gens de Quraysh ! Par celui qui tient mon âme, je vous ai apporté l'égorgement",

Les gens furent frappés par sa parole, c'est une formulation connue des chrétiens. L'égorgement aussi.

J'ai parfois l'impression que certains textes islamiques sont une bouillie d'expressions chrétiennes.

Apparemment tu n'a pas comprit mon message .. peux tu me trouver ce hadith d engorgement dans Bukhari ou Muslim ?? Si non cite moi la source ... et ne change pas de sujet stp je parle de ce hadith précisément.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 16:07

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Apparemment tu n'a pas comprit mon message .. peux tu me trouver ce hadith d engorgement dans Bukhari ou Muslim ?? Si non cite moi la source ...  et ne change pas de sujet stp je parle de ce hadith précisément.

Tu as vraiment un immense soucis de communication et de compréhension. C'est justement ma question.

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 16:12

"Apport de Mohamed à l'humanité"

Oui mais lequel (Mohammed) ?

- Celui qui reçoit le Coran et le transmet à son peuple ?

- Ou celui dont parle la tradition ?

De l’extérieur on a l'impression que ce sont 2 personnes totalement différentes.

.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 23:33

brigit ^^ a écrit:

Tu as vraiment un immense soucis de communication et de compréhension. C'est justement ma question.

Ah c'était une question ?? Et bien m'a réponse si tu relis était qu'ils s'inspirait d'un texte apocryphe .
brigit ^^

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 25 Fév 2018, 23:38

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Ah c'était une question ?? Et bien m'a réponse si tu relis était qu'ils s'inspirait d'un texte apocryphe .

Tu veux dire que l'extrait que j'ai cité vient de cet apocryphe.

Je doute qu'il parle des circonvolutions de la Mecque dans cet apocryphe.

Il s'agit d'un texte issu de la sira d'ibn Ishāq d'après l'extrait.

brigit ^^ a écrit:

La première version de la biographie de Mohamed a été écrite par ibn Ishāq qui est mort en 768, plus de 130 ans après Mohamed. Un second biographe s'est inspiré de la Sīra d'Ibn Ishāq : il s'agit d'Ibn Hichām qui est mort en 830. Le théologien du XIIIe siècle, Ibn Khalikān, raconte qu'Ibn Hichām « résuma les « Expéditions militaires » et les « Gestes exemplaires » écrits par d'Ibn Ishāq » (Wafayāt, III, 177).
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Lun 26 Fév 2018, 00:11

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

.

Et bien tu vois .. Ibn ishaq sa sira est majoritairement apocryphe et Malik le considérait comme [......] qui recherchait la gloire en inventant des histoires .. mais, tout cela on en a déjà parlé plusieurs fois( notamment dans le topic Sira que j'ai ouvert dans la section en recherche ) mais , rien à faire ... je m'attend a en reparler dans une semaine ou deux .
brigit ^^

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Lun 26 Fév 2018, 00:41

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

.

Et bien tu vois .. Ibn ishaq sa sira est majoritairement apocryphe et Malik le considérait comme [......] qui recherchait la gloire en inventant des histoires .. mais, tout cela on en a déjà parlé plusieurs fois( notamment dans le topic Sira que j'ai ouvert dans la section en recherche ) mais ,  rien à faire ... je m'attend a en reparler dans une semaine ou deux .

Moi, je n'en sais rien. J'ai du faire la recherche seule. Et c'est Pierre Elie qui y a répondu pour information.

Comment veux tu que l'on sache qu'ibn Ishāq qui est repris par de nombreux autres auteurs soit anathème.

Je pense que c'est ton affirmation, que pour autant ce n'est pas l'affirmation de tous les musulmans.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Lun 26 Fév 2018, 01:47

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Et bien tu vois .. Ibn ishaq sa sira est majoritairement apocryphe et Malik le considérait comme [......] qui recherchait la gloire en inventant des histoires .. mais, tout cela on en a déjà parlé plusieurs fois( notamment dans le topic Sira que j'ai ouvert dans la section en recherche ) mais ,  rien à faire ... je m'attend a en reparler dans une semaine ou deux .

Moi, je n'en sais rien. J'ai du faire la recherche seule. Et c'est Pierre Elie qui y a répondu pour information.

Comment veux tu que l'on sache qu'ibn Ishāq qui est repris par de nombreux autres auteurs soit anathème.

Je pense que c'est ton affirmation, que pour autant ce n'est pas l'affirmation de tous les musulmans.

Non moi je ne rejette pas Ibn Ishaq c'est tout simplement un historien intelligent qui est le premier  à avoir eu l'idée d'écrire une Sira en ramassant tout ce qu'il entendait sur Muhamed a un tel point que pour un seul événement il pouvait avoir 5 versions différentes.. par contre puisque Bukhari et d'autres spécialistes ont élaboré les critère du Hadith 1 siècle après lui et bien la majorité de sa sira est aujourd'hui apocryphe y compris celle resumé par Ibn hisham ( qui est un peu plus respecté par les spécialistes ) mais , récemment les orientalistes s'intéresse à la sira en utilisant les apocryphes du aux manques de matériel historique .

Tu ne peux donc , pas reproché aux musulmans traditionnels les faits et gestes d'un prophète apocryphe .

Tiens quelques liens pour te faire une idée.

Spoiler:

calife

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Lun 26 Fév 2018, 07:54

Serena57 a écrit:
calife a écrit:

Citation :

"les droits de l'hommes" n'existent que dans les pays chrétiens, aucun pays musulmans ne respectent ces droits élémentaires.

Meme en France vous venez de connaitre le droit de vote aux femmes.

tous les droits viennent de l'Islam.

depuis plus de 1400 ans les musulmans connaissent : on est de la meme race quoiqu'on diffère les uns des autres de la langue , la couleur , l'ethnie

Tonton

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Lun 26 Fév 2018, 08:16

ex-musulman a écrit:
Tonton a écrit:

Cette video-ci n'est pas fakée.
Un chretien qui prend sa religion au serieux ne peut pas ne pas hair l'islam (et non les musulmans).

Pratiquerais tu les menaces d'apostolat que tu sais pourtant dénoncer quand il s'agit de critiquer les musulmans sur ce sujet ?

Ca y ressemble.

Si tu as un peu de temps devant toi, relis le premier épître de Pierre.
Tonton

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Lun 26 Fév 2018, 08:20

calife a écrit:
Serena57 a écrit:

Meme en France vous venez de connaitre le droit de vote aux femmes.

tous les droits viennent de l'Islam.

depuis plus de 1400 ans les musulmans connaissent : on est de la meme race quoiqu'on diffère les uns des autres de la langue , la couleur , l'ethnie

Ca dépend, pour certains le droit de la femme se limite à être strictement encadrée par un homme pour tous ses déplacements. Pour eux, le droit se limite à rester dans la cuisine pour préparer le repas de son mari.

Ensuite, certains disent que les chrétiens et les juifs sont des falsificateurs, que seul les musulmans ont su protéger la parole de Dieu et que Dieu ne leur accorde qu'à eux cette protection là. C'est aussi une distinction tout à fait sectaire qui est lourde de conséquences. D'ailleurs certains parlent des juifs comme étant une race maudite. Ce qui est aussi une forme de racisme.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Lun 26 Fév 2018, 09:13

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne retrouve pas ma source, mais j'ai lu qu'une "sommité" de l'Islam sunnite disait que la sira d'ibn Icham était très fidèle, sauf en ce qui concernant les batailles de Mohamed.

gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mar 27 Fév 2018, 23:18

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Je ne retrouve pas ma source, mais j'ai lu qu'une "sommité" de l'Islam sunnite disait que la sira d'ibn Icham était très fidèle, sauf en ce qui concernant les batailles de Mohamed.
et dire qu'Allah a envoyé Muhammad pour rétablir la vérité
quel fiasco ... et quel beau bordel il a crée , rien que cela devrait vous faire percuter ..
mais le percuteur est rouillé
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mar 27 Fév 2018, 23:44

gerard2007 a écrit:

quel fiasco ... et quel beau bordel il a crée , rien que cela devrait vous faire percuter ..

Parceque dans les autres religions il n'y a pas de bordel ?? C'est que tu n'a pas assez lu ... et puis ce que toi tu appelle fiasco moi j'appelle cela richesse et transparence et je trouve qu'il y'en a pas assez .
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mer 28 Fév 2018, 08:10

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Parceque dans les autres religions il n'y a pas de bordel ?? C'est que tu n'a pas assez lu ... et puis ce que toi tu appelle fiasco moi j'appelle cela richesse et transparence et je trouve qu'il y'en a pas assez .
le judaisme est aussi une usine a gaz , le christianisme est plus simple .
l'islam a le pompom , religion sensée être venue pour rétablir la vérité , elle a crée autant d'avis que de pratiquant , des millions d'avis divergeant pouvant engendrer des monstres sanguinaires , comme des hommes plus doux
un veritable bordel
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mer 28 Fév 2018, 08:20

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

l'islam a le pompom , religion sensée être venue pour rétablir la vérité , elle a crée autant d'avis que de pratiquant , des millions d'avis divergeant pouvant engendrer des monstres sanguinaires , comme des hommes plus doux
un veritable bordel

Je pense que toutes les religions possèdent autant d'avis que de pratiquants. Ce n'est pas parce qu'il y a un pape, des patriarches et tout un clergé que chacun est entièrement d'accord avec ceux-ci.

Je ne suis pas du tout persuadé que l'immense majorité des chrétiens connaissent véritablement leurs dogmes.

Quand à engendrer des monstres sanguinaires ou des hommes doux, là encore, il s'agit de phénomènes purement humains.

Rien dans le Coran ne permet d'être agresseur ni même de chercher à éradiquer les autres religions. Pas plus que l'évangile.

Or, dans les deux cas, il y a eu tous ces débordements.

gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mer 28 Fév 2018, 08:33

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

un veritable bordel

Je pense que toutes les religions possèdent autant d'avis que de pratiquants. Ce n'est pas parce qu'il y a un pape, des patriarches et tout un clergé que chacun est entièrement d'accord avec ceux-ci.

Je ne suis pas du tout persuadé que l'immense majorité des chrétiens connaissent véritablement leurs dogmes.

Quand à engendrer des monstres sanguinaires ou des hommes doux, là encore, il s'agit de phénomènes purement humains.

Rien dans le Coran ne permet d'être agresseur ni même de chercher à éradiquer les autres religions. Pas plus que l'évangile.

Or, dans les deux cas, il y a eu tous ces débordements.
je ne suis pas de ton avis , dans le coran il y a quelques versets qui peuvent créer confusion et faire admettre a certain adepte que les autres religions sont a eliminés

entre vous et nous haine et inimitié pour l'éternité
la religion admise d'Allah est l'islam
9-5Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez.
9/29.Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit

combattre ceux qui ne croient pas en allah ni au messager , c'est combattre toutes les autres religions
et je te fais grace des hadits sahih
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mer 28 Fév 2018, 08:51

gerard2007 a écrit:

je ne suis pas de ton avis , dans le coran il y a quelques versets qui peuvent créer confusion et faire admettre a certain adepte que les autres religions sont a eliminés

9-5Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez.
9/29.Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit

combattre ceux qui ne croient pas en allah ni au messager , c'est combattre toutes les autres religions

Tout comme il y a eu interprétation de certaines paraboles de Jésus.

Je sais bien que certains musulmans considèrent que tout ce qui est antérieur au verset du sabre est caduc. Pourtant, il ne faut pas être exégèrte pour voir que bien des versets contextuels sont tempérés par d'autres.

Et la distance apparente entre ces versets ne correspond pas, comme certains le pensent et le disent, à la distance qu'il y a entre révélation mecquoise et la révélation médinoise.

gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mer 28 Fév 2018, 09:05

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tout comme il y a eu interprétation de certaines paraboles de Jésus.

Je sais bien que certains musulmans considèrent que tout ce qui est antérieur au verset du sabre est caduc. Pourtant, il ne faut pas être exégèrte pour voir que bien des versets contextuels sont tempérés par d'autres.

Et la distance apparente entre ces versets ne correspond pas, comme certains le pensent et le disent, à la distance qu'il y a entre révélation mecquoise et la révélation médinoise.
l'on peu tourner et virer , mais quatre mots suffisent a mettre a plat tout un long discourt
ces 4 mots : combattez ceux qui ne croient pas en allah ni au messager.

ca a le merite d'etre clair net et precis , mis a part nier cet ORDRE , que doit faire le musulman .

Red1

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mer 28 Fév 2018, 09:08

gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mer 28 Fév 2018, 09:15

Red1 a écrit:
très belle chanson
mais elle solutionne pas l'état de skysophrenie dans lequel ton mis quatre mots :
ma tete tourne ma tete frappe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   

Apport de Mohamed à l'humanité
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant