Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Apport de Mohamed à l'humanité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 24 Fév 2018, 22:00

Rappel du premier message :

24.2.18

J'ai souvent demandé aux musulmans ce que Mohamed avait apporté de nouveau à l'humanité, sans recevoir de reponse. Il semblerait que j'ai enfin trouvé reponse a ma question.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 09:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Hélas non mon cher Poisson vivant.

Si tu veux savoir qui était Mohamed, lis la SIRA (sa vie).

Alors tu comprendras que sa vie a été réinventée.

Pourtant je t'avais expliqué que des Sira il y'en a plein laquelle croire ?? La plupart d'entre elles mélangé plusieurs personnage sous le nom de Muhamed ..... selon moi il est tout à fait possible de cerner Muhammed à partir du Coran .

On peut faire plus simple que ça tu sais, mais bien sûr, c'est la pensée d'un chrétien.

Dans le christianisme, le fondamentale existentiel, c'est " laisser vivre Christ à travers nous ". Je dis existentiel car là je parle de l'attitude dans le quotidien. Bien sûr, ce renouvellement de cœur, où cet façon de simplement réfléchir en se disant qu'aurait fait Jésus à ma place avant d'agir, c'est bien plus un apprentissage et une complexité de mesure des décisions, qu'une transformation à la barbapapa.

C'est pas un simple " ula up barbatruc ! "

Mais néanmoins, l'idée est de voir le christ à travers le chrétien.

Tu vas me répondre que c'est pas toujours si visible que ça...oui, en même temps chacun va rester sous la nécessaire Grâce de Dieu et un besoin de pardon.

Toutefois il faut prendre conscience que pour un chrétien, il peut concevoir qu'il devrait " voir Mohamed " à travers le musulman.

Moi, bon, c'est une opinion personnelle, mais de ce que je vois chez la plupart des musulmans, c'est qu'il y a pas mal " de christ en eux ".

Donc reste à savoir si en Mohamed, il y a avait bcp de " Christ en lui ". Selon mes convictions bien sûr, et le refus catégorique de dire que Mohamed est le christ. Ca, il ne l'est pas, il n'est pas " l'agneau de Dieu ".
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 12:54

*Encelade* a écrit:
gérard ne crois tu pas que l'apostasie généralisée des musulmans est un leurre et totalement irréaliste?
A mon sens, les dérives actuelles qui ont court dans le monde musulman ne peuvent être contrée que par de la théologie qui respecte l'islam.

Pourquoi refuses tu les paroles des musulmans qui veulent justement s"appuyer sur une théologie ouverte et éclairée? Pourquoi les renvoies tu sans cesse à l'obscurantisme?

Les musulmans aussi peuvent faire leur "vatican 2".

J'y crois au contre pied... les théologies wahabites ont montré leur visage, de moins en moins sont dupes.

Quand j'ai compris ce que signifiait "dans le chemin de dieu" ou "la cause de dieu", j'ai pu comprendre tous les versets violents.

la cause de dieu ou le chemin de dieu , serait la preuve que le prophète faisait des guerres défensives toujours en toute justice pour toi ?
mais de quelle justice parle t'on ?
celle de donner la possibilité aux paiens de ne plus etre des souillures en devenant musulman ?

tu oublies que le monde musulman est a 90% sunnite , et que la sunna du prophete , boukari Muslim et les 4 califes bien guidées ont une importance capitale pour eux .
se sont des modeles a suivre , et pour suivre ces modeles il faut se plonger dans les hadits authentique .

bien sur que jamais les musulmans n'apostasierons leur religion , mais jamais la majorité des musulmans deviendront coraniste en ecartant leur livre de chevet qui est muslim et boukari , la vie et le comportement des califes .

alors tout ca n'est qu'une illusion , certain donne espoir , en rejetant la sunna , et en interpretant uniquement la vie du prophete a partir du coran , mais c'est une infime minorité .

*Encelade*

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 13:10

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:
gérard ne crois tu pas que l'apostasie généralisée des musulmans est un leurre et totalement irréaliste?
A mon sens, les dérives actuelles qui ont court dans le monde musulman ne peuvent être contrée que par de la théologie qui respecte l'islam.

Pourquoi refuses tu les paroles des musulmans qui veulent justement s"appuyer sur une théologie ouverte et éclairée? Pourquoi les renvoies tu sans cesse à l'obscurantisme?

Les musulmans aussi peuvent faire leur "vatican 2".

J'y crois au contre pied... les théologies wahabites ont montré leur visage, de moins en moins sont dupes.

Quand j'ai compris ce que signifiait "dans le chemin de dieu" ou "la cause de dieu", j'ai pu comprendre tous les versets violents.

la cause de dieu ou le chemin de dieu , serait la preuve que le prophète faisait des guerres défensives toujours en toute justice pour toi ?
celle de donner la possibilité aux paiens de ne plus etre des souillures en devenant musulman ?

tu oublies que le monde musulman est a 90% sunnite , et que la sunna du prophete , boukari Muslim et les 4 califes bien guidées  ont une importance capitale pour eux .
se sont des modeles a suivre , et pour suivre ces modeles il faut se plonger dans les hadits authentique .

bien sur que jamais les musulmans n'apostasierons leur religion , mais jamais la majorité des musulmans deviendront coraniste en ecartant leur livre de chevet qui est muslim et boukari , la vie et le comportement des califes .

alors tout ca n'est qu'une illusion , certain donne espoir , en rejetant la sunna , et en interpretant uniquement la vie du prophete a partir du coran , mais c'est une infime minorité .

Mais non! C'est de la philosophie! Et c'est de comprendre le sens des formules et ce qu'elles recouvrent.... La vie de Mohamed je m'en cogne, je doute fortement de son existence de toute facon.

Et tu confonds sunnite et wahabite... même dans le sunnisme il y a des théologies ouvertes et tolérantes. Le sunnisme est fait de diverses écoles... Ibn arabi par exemple fait parti de l'islam sunnite... et je pense que c'est un penseur avec lequel il y a matière à faire une théologie intelligente et moderne.

Bref...
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 13:28

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu oublies que le monde musulman est a 90% sunnite , et que la sunna du prophete , boukari Muslim et les 4 califes bien guidées  ont une importance capitale pour eux .

Mais non! C'est de la philosophie! Et c'est de comprendre le sens des formules et ce qu'elles recouvrent.... La vie de Mohamed je m'en cogne, je doute fortement de son existence de toute facon.

Et tu confonds sunnite et wahabite... même dans le sunnisme il y a des théologies ouvertes et tolérantes. Le sunnisme est fait de diverses écoles... Ibn arabi par exemple fait parti de l'islam sunnite... et je pense que c'est un penseur avec lequel il y a matière à faire une théologie intelligente et moderne.

Bref...
comme tu dis bref
c'est une usine a gaz , chacun pense ce qu'il veut , mais la finalité c'est que tous les jours des attentats suicides sont commis , alors l'on peu philosopher jusqu'à demain , la realité est que c'est un grand bordel
*Encelade*

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 13:41

Donc tu juges l'islam de manière absolue, en te fiant à la situation de ces dernières années et actuelle...

Si cela devait être absolu, tu devrais pouvoir placer le curseur temporel n'importe quand et tu devrais toujours faire le même constat.

Or, ce n'est pas le cas...

Les civilisations ont des hauts et des bas... ils ont leurs cycles.

Toutes les idéologie religieuses ou non ont leur part de lumière et leur part d'ombre.

Croire que l'islam est dans l'absolu plus une usine à gaz que n'importe quelle autre religion, dogme, ou idée, c'est injuste.

Tu voudrais que tous se fondent dans le moule de ta manière de voir les choses... or, les musulmans existent et non ils ne sont pas obligés de fondre dans ton moule pour sortir de l'ornière dans laquelle ils sont.
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 13:50

*Encelade* a écrit:
Donc tu juges l'islam de manière absolue, en te fiant à la situation de ces dernières années et actuelle...

Si cela devait être absolu, tu devrais pouvoir placer le curseur temporel n'importe quand et tu devrais toujours faire le même constat.

Toutes les idéologie religieuses ou non ont leur part de lumière et leur part d'ombre.

Croire que l'islam est dans l'absolu plus une usine à gaz que n'importe quelle autre religion, dogme, ou idée, c'est injuste.

Tu voudrais que tous se fondent dans le moule de ta manière de voir les choses... or, les musulmans existent et non ils ne sont pas obligés de fondre dans ton moule pour sortir de l'ornière dans laquelle ils sont.
je me fie au 1400 dernière années , l'islam puissant a toujours été combatif et conquérant .
bien sur que c'est valable pour les autres , mais rarement pour rendre gloire a dieu
l'islam conquérant ne l'est que parce que la terre doit être entièrement a dieu , pour les autres c'est pour leur puissance
pour les uns c'est gérable avec le temps , pour les autres c'est éternel .

Raziel

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 14:09

erreur

Dernière édition par Raziel le Sam 03 Mar 2018, 14:10, édité 1 fois
Raziel

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 14:10

Un nouveau livre du philosophe Bertrand Vergely sur la question

Citation :
La religion est ce qui relie les hommes à Dieu. Vivre religieusement conduit à élever sa conscience au plus haut niveau qui soit. Mais les hommes peuvent détourner le religieux, et quand c'est le cas, cela donne les tyrannies et les sectes qui font basculer le religieux dans la violence.

La bonne réponse à l'obscurantisme religieux consiste à revenir au religieux authentique, celui de l'homme profond se purifiant de la soif de pouvoir afin de faire vivre une conscience transformée. Au XVIIIe siècle, lors de la Révolution Française, c'est l‘inverse qui s'est produit.

Sous prétexte de libérer la société de l'obscurantisme, les révolutionnaires opposent au pouvoir de l'obscurantisme religieux le pouvoir non religieux dit des Lumières. Ils ne suppriment pas la soif de pouvoir, ils la déplacent seulement de son expression cléricale vers une expression laïque. Pour ce faire, ils mettent en place une idolâtrie, celle de l'homme total contrôlant la nature et l'homme par la raison humaine. Au XVIIIe siècle cette idolâtrie débouche sur la Terreur, au XIXe siècle sur le nihilisme intellectuel, au XXe siècle sur le totalitarisme. Être philosophe, c'est tenter de dire et de vivre la vérité. Les Lumières sont à l'origine d'une idolâtrie qui a asservi les hommes et qui les asservit encore.

À qui demande de devenir un adorateur de cette idolâtrie, je dis non. Sans moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 16:08

Raziel a écrit:
Un nouveau livre du philosophe Bertrand Vergely sur la question

Citation :

Sous prétexte de libérer la société de l'obscurantisme, les révolutionnaires opposent au pouvoir de l'obscurantisme religieux le pouvoir non religieux dit des Lumières. Ils ne suppriment pas la soif de pouvoir, ils la déplacent seulement de son expression cléricale vers une expression laïque. Pour ce faire, ils mettent en place une idolâtrie, celle de l'homme total contrôlant la nature et l'homme par la raison humaine. Au XVIIIe siècle cette idolâtrie débouche sur la Terreur, au XIXe siècle sur le nihilisme intellectuel, au XXe siècle sur le totalitarisme. Être philosophe, c'est tenter de dire et de vivre la vérité. Les Lumières sont à l'origine d'une idolâtrie qui a asservi les hommes et qui les asservit encore.

À qui demande de devenir un adorateur de cette idolâtrie, je dis non. Sans moi.

Si deux conceptions diamétralement opposées arrivent à produire les même fruits, c'est que cela n'est pas consécutif aux conceptions elle-mêmes, mais simplement à cause de ce que l'Homme peut être...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 16:49

ex-musulman a écrit:
24.2.18

J'ai souvent demandé aux musulmans ce que Mohamed avait apporté de nouveau à l'humanité, sans recevoir de reponse. Il semblerait que j'ai enfin trouvé reponse a ma question.
il faut que tu saches le contexte de ses paroles qui sont un moment de grosse epreuve pour les premiers musulmans ou ceux qui osaient se convertir a l'islam étaient cisaillé en deux vivant ...

la même parole fut D'ailleurs prononce par Jésus paix sur lui lorsqu'il dit dans :

“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49
“Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51

“Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34

« que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36

« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6
Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;

Luc 9:5 Et tous ceux qui ne vous recevront pas,... en sortant de cette ville-là, secouez même la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.

Luc 1:71 une délivrance de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent ;

Matthieu 22:44 «Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds» ?

Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi

2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
2.19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières. 
2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. 
2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 
2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. 
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Apocalypse chapitre 2

etc...

Posons nous la question maintenant  de savoir si Mohammed paix sur lui a ramené aux Quoreychites (Mecquois) l’égorgement ?

Le jour où en entrant dans la Mecque le compagnon said ibn oubada se mit à crier  «Aujourd'hui est un jour de guerre! Il n'y a pas de kaaba » et lorsqu’un le prophète psl l’entendit et mécontent de ces paroles dit : «Non! Aujourd'hui est un jour de clémence et de pardon. Aujourd'hui, Allah élèvera la gloire de la kaaba. «
Nous lançons un appel à la paix et nous appelons à la sécurité.

« Aujourd'hui est un jour de clémence et de pardon »

Le Prophète paix sur lui monta alors sur le mont As-Safa et dit aux gens qui s'y étaient réunis : “ Ô les Qoraichites, que croyez-vous que je vais faire de vous ? ” Ils répondirent : “ (Tu es) Un frère généreux et un neveu généreux ! ” Alors le Prophète (BP sur lui) leur dit : “ Pas de récrimination contre vous aujourd'hui. Qu'Allah vous pardonne, partez, vous êtes libres. ” Le messager d’Allah (Paix et Bénédiction soit sur lui) a dit ces paroles à ses ennemis

Des versets coraniques et des hadiths qui prouvent totalement le contraire de ces allégations :
CORAN 6:147. Puis, s'ils te traitent de mente.ur, alors dis: "Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels".

D'après Abou Houreyra (qu'Allah l'agrée) : Il a été dit: Ô Messager d'Allah! Invoque contre les associateurs !

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes je n'ai pas été envoyé comme maudisseur, je n'ai été envoyé que comme miséricorde ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2599)

CORAN 21:107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 18:25

Tout d'abord, bonsoir Skipeer j'espère que tu vas bien.

J'ai relevé deux de tes citations

SKIPEER a écrit:

Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi

Il ne s'agit pas ici de tuer qui que ce soit puisque le texte est tiré d'une parabole: de même que le maître revenu fera périr ses ennemis, Dieu jugera les mauvais serviteurs et les punira lors du jugement.

Skipeer a écrit:
2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
(...)
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Apocalypse chapitre 2

Comme tu le soulignes le texte est tirée de l'Apocalypse et quoi que Jean fasse dire à Jésus, il ne s'agit que de ses propres rêves tortueux, symboliques  de ce que Jésus pourrait dire au moment de l'Apocalypse à la fin des temps.

Il ne s'agit pas du Jésus historique et de sa parole de Dieu incréée.

Il n'y a pas que dans le coran qu'il faut respecter le contexte. sunny
SKIPEER

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 18:52

cailloubleu a écrit:
Tout d'abord, bonsoir Skipeer j'espère que tu vas bien.

J'ai relevé deux de tes citations

SKIPEER a écrit:

Il ne s'agit pas ici de tuer qui que ce soit puisque le texte est tiré d'une parabole: de même que le maître revenu fera périr ses ennemis, Dieu jugera les mauvais serviteurs et les punira lors du jugement.

Skipeer a écrit:
(...)
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Apocalypse chapitre 2

Comme tu le soulignes le texte est tirée de l'Apocalypse et quoi que Jean fasse dire à Jésus, il ne s'agit que de ses propres rêves tortueux, symboliques  de ce que Jésus pourrait dire au moment de l'Apocalypse à la fin des temps.

Il ne s'agit pas du Jésus historique et de sa parole de Dieu incréée.

Il n'y a pas que dans le coran qu'il faut respecter le contexte. sunny
Bonsoir cailloubleu je vais bien par la grâce de DIEU j’espère que toi aussi   :)

En fait je voulais simplement faire expliquer a exmusulman que les prophètes de DIEU (Jésus et Mohammed paix sur eux ) ont prononce des paroles a des moments précis et comme tu le souligne bien dans un contexte bien particulier et par conséquent le prophète paix sur lui n'a jamais mis a exécution ce qu'il a dit au contraire et les versets et hadiths sus cites en sont la preuve...
Tonton

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 20:07

*Encelade* a écrit:

Entièrement d'accord avec toi.

D'une façon général, entre l'ombre et la lumière, il y a tout un chemin. Et ce n'est pas en plongeant la tête dans la phobie que l'on risque de voir la moindre lueur.

Je sais, on va me dire, oui mais t'es un bon chrétien, patati patata....Bon, si le christianisme n'est que lumière, que l'on m'explique alors comment l'apporter à quelqu'un à qui ont maintient la tête dans la boue.

personne n'aime avoir la tête dans la boue, donc le musulman n'aime pas avoir la tête dans la boue, aussi pour lui, la lumière, il la cherche à travers l'islam, et moi je devrais arriver avec ma lumière à moi et lui replonger la tête dans la boue ?

Pour ensuite le ressortir afin qu'il ne regarde que moi ?

Je crois bcp confondent la lumière de Dieu avec les religions, ils sont un peu trop satisfait que l'on regarde leur doigt plutôt que ce qu'il désigne.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 20:32

Il faut pour savoir si oui ou non nous devons nous chrétiens insister pour évangéliser les personnes, si à l'heure où nous parlons, ces gens sont en danger de mort ou s'ils ne risquent rien

Il est un fait avéré qu'ils sont en danger de mort, donc, le travail du chrétien est de tout faire pour donner à ce qui ne l'est pas les raisons fondamentales qui pousseront les non chrétiens à comprendre qu'ils sont en danger de mort

Nous avons une obligation surtout lorsque nous sommes en discussion, c'est de ne pas être laxiste.

Maintenant dans notre quotidien, nous n'avons pas à interférer dans la vie des gens pour leur dire "attention danger". Il faut respecter leurs choix, ils ne demandent pas le dialogue, s'ils sont demandeurs, nous devons pareillement les alerter.

Toi Tonton tu le sais que le Salut ne passe que par Jésus, donc et puisque maintenant nous avons pris l'habitude de parler, nous avons les versets les arguments, nous avons en mémoire parce que nous sommes habitués sur tout ce qu'il faut retenir pour répondre à toutes les questions suscitées par l'intérêt que les Musulmans démontrent pour comprendre, au moins comprendre, non pas adhérer mais comprendre, nous ne devons pas passer outre et dire qu'après tout, ils se passeront de nous et ferons tout aussi bien leurs affaires à leur Coran qui, il faut le rappeler, comporte des versets qui sont à double tranchants, ou les musulmans restent dans leur campement et croient que la Crucifixion n'a pas eu lieu, et merci aux Romains d'avoir opprimé tellement que les Ottomans se sont tellement dégouté de tout ce qui les touchait de près ou de loin, ont voulu radicalement ne pas voulu que transparaisse par le Coran quelque allusion qui ne soit favorable à la chrétienté.

Donc nous le savons que tout est une histoire de réciprocité dans l'indifférence et la contrariété, que les écritures elles sont bonnes à écouter, mais que leur interprétation laisse à désirer, personne n'est dupe.

Donc le postulat est bien que le Coran dit certaines choses et les Musulmans comprennent autre chose, alors il ne faut pas leur fermer la porte non pas de l'église, parce que c'est la Mosquée leur lieu de culte, mais redorer le blason de certains versets qui intempestivement ont été volontairement contrariés par leurs ancêtres trop désireux d'écarter les Romains qui à leurs yeux montraient tous les signes d'impérialisme, ce que les Musulmans détestent encore, l'affaire n'est pas close.

Bon sang ce n'est pas à Jésus de payer les différends des hommes entre eux, alors notre devoir est de dire aux Musulmans de croire en la Résurrection de Jésus sinon irrémédiablement ils trouveront toujours la porte du Paradis close, et ce n'est pas un doigt qui le dit c'est Dieu dans la Bible.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 20:37

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:

je me fie au 1400 dernière années , l'islam puissant a toujours été combatif et conquérant .
bien sur que c'est valable pour les autres  , mais rarement pour rendre gloire a dieu
l'islam conquérant ne l'est que parce que la terre doit être entièrement a dieu , pour les autres c'est pour leur puissance

Mais on s'en fout que ce soit pour rendre gloire à dieu... toutes les idéologies religieuses ou non sont ainsi, car l'homme est ainsi!
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 21:24

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:

bien sur que c'est valable pour les autres  , mais rarement pour rendre gloire a dieu

Mais on s'en fout que ce soit pour rendre gloire à dieu... toutes les idéologies religieuses ou non sont ainsi, car l'homme est ainsi!
justement c'est la ton erreur , t'en foutre
faire les choses pour dieu n'ont pas la même portée , le temps n'a aucune importance
quand tes petit enfants iront a l'ecole coranique dans 50enne dannées tu leur dira , je m'en foutais
*Encelade*

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 21:34

gerard2007 a écrit:

quand tes petit enfants iront a l'ecole coranique dans 50enne dannées tu leur dira , je m'en foutais

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Et quand ils vivront dans un état nationaliste et autoritaire car la paronoia et la connerie auront gagné, je devrais leur dire quoi?
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 23:49

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et quand ils vivront dans un état nationaliste et autoritaire car la paronoia et la connerie auront gagné, je devrais leur dire quoi?
que tu as tout raté parce que tu as rien vu venir .
pendant que le doux chrétien et le doux gauchiste , acceptent tout pour ne pas voir venir des fachos , il y aura forcement l'un ou l'autre .
et pour eviter l'un et l'autre , faudrait commencer a se reveiller .
pour cela appliquer les meme regles que les pays islamiques appliquent .
mais ca va en faire bondir plus d'un , puisque eux ont le droit , mais nous non .

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 23:55

gerard2007 a écrit:

pendant que le doux chrétien et le doux gauchiste , acceptent tout pour ne pas voir venir des fachos , il y aura forcement l'un ou l'autre .
mais ca va en faire bondir plus d'un , puisque eux ont le droit , mais nous non .

Tu veux donc , appliquer les mêmes lois que les dictature islamique ?? On comprend maintenant pourquoi tu ne cesse de propager une lecture terroriste du Coran ton côté islamophobe et fachiste se dévoile de plus en plus .. il ne te reste qu'à faire comme Serena et d'avouer textuellement que tu es islamophobe ... mais , je préfère quand même cela à l'hypocrisie de certains.
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 23:59

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu veux donc , appliquer les mêmes lois que les dictature islamique ?? On comprend maintenant pourquoi tu ne cesse de propager une lecture terroriste du Coran  ton côté islamophobe et fachiste  se dévoile de plus en plus .. il ne te reste qu'à faire comme Serena et d'avouer textuellement que tu es islamophobe ... mais , je préfère quand même cela à l'hypocrisie de certains.
quelle est la solution si tu en a une ? laisser faire et dans 30 ou 40 ans la France est un pays islamique , que fera tu face a une nouvelle dictature ???

le Monde :

Islam. Près de 2 400 mosquées aujourd’hui, contre 1 500 en 2003 : c’est le signe le plus visible de la croissance rapide de l’islam en France, conséquence de celle d’une population d’origine immigrée en voie de forte réislamisation.
Près de deux nouvelles mosquées par semaine : c’est le rythme de l’extension des lieux de culte musulmans en France depuis dix ans. En 2005, dans un numéro sur « la France des mosquées », Valeurs actuelles, s’appuyant sur un Annuaire des mosquées de France de 2003, en avait dénombré 1 545, chiffre incluant les mosquées les plus visibles et les plus modestes salles de prière. Aujourd’hui, sur la base du recensement du site Trouvetamosquee.fr, nous en avons compté 2 390 en France métropolitaine. En 2011, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux ajoutait aux 2052 lieux de culte musulmans recensés par ses services en métropole les chiffres de 267 à Mayotte et 49 dans les départements et collectivités d’outre-mer.
À quoi il faut ajouter 200 à 300 lieux de culte en projet. Parmi eux, de simples salles de prière, difficiles à recenser avec exactitude. Mais aussi des mosquées ambitieuses, comme à Bordeaux (un projet de 20 millions d’euros, pour accueillir 3 500 fidèles), Marseille (22 millions d’euros), Mulhouse (11 millions), Narbonne, Tours…
*Encelade*

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 03 Mar 2018, 23:59

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:

pour éviter la dictature il faut une dictature LOOOOOOOLLL

Merci c'est bon de rire.

Bonne nuit.
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 04 Mar 2018, 00:12

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Merci c'est bon de rire.

Bonne nuit.
rigole , toi qui est un athée , moi a ta place je rigolerais moins .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 04 Mar 2018, 07:35

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:

faire les choses pour dieu n'ont pas la même portée , le temps n'a aucune importance

Je te croyais plus intelligent que ça Gérard.

Comment peux-tu croire un seul instant que l'Islam devienne non seulement religion d'état mais aussi politique en France.

Tu n'as donc aucune confiance en la république ? Tu crois vraiment que celle-ci laisserait faire ?

Oui, il y a de plus en plus de mosquées. Mais moi, je te dis que le même phénomène que celui qui a traversé la chrétienté avec la déchristianisation se produira avec l'Islam. Ce n'est qu'une question d'années.

On ne dépasse pour l'instant guère la seconde génération en matière d'immigration musulmane.

Si aujourd'hui il est important pour certains de garder un lien avec certaines de leurs racines, cela s'estompera avec le temps.

Il y a déjà un tiers des personnes d'origine musulmane qui ne pratique plus.

Et si tu regardes les jeunes des cités, bien peu sont pratiquants aussi.

Houellebecq est un petit génie. Il a compris comment se faire un max de thunes en surfant sur des peurs irrationnelles.

gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 04 Mar 2018, 08:34

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je te croyais plus intelligent que ça Roger.

Comment peux-tu croire un seul instant que l'Islam devienne non seulement religion d'état mais aussi politique en France.

Tu n'as donc aucune confiance en la république ? Tu crois vraiment que celle-ci laisserait faire ?

Oui, il y a de plus en plus de mosquées. Mais moi, je te dis que le même phénomène que celui qui a traversé la chrétienté avec la déchristianisation se produira avec l'Islam. Ce n'est qu'une question d'années.

On ne dépasse pour l'instant guère la seconde génération en matière d'immigration musulmane.

Si aujourd'hui il est important pour certains de garder un lien avec certaines de leurs racines, cela s'estompera avec le temps.

Il y a déjà un tiers des personnes d'origine musulmane qui ne pratique plus.

Et si tu regardes les jeunes des cités, bien peu sont pratiquants aussi.

Houellebecq est un petit génie. Il a compris comment se faire un max de thunes en surfant sur des peurs irrationnelles.
et hollande qui nous parle de partition inévitable ?
a Rome fais comme a Rome , a trappes fais comme a trappes , et convertis toi .
faire l'autruche n'a jamais rien arrangé , dire tout le monde et beau , tout le monde est gentil , non plus .
nous sommes en 2018 , penses tu qu'en 2040 , tout se sera arrangé par l'opération du saint esprit .

je sais je passe pour l'oiseau de mauvaise augure , mais le dessin se profile bien dans ce sens ..
après , si ca gène personne , convertissez vous en masse , moi c'est plus mon problème , je quitte la France .

j'admire les pays musumans qui protègent leur foi , leur racine

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 04 Mar 2018, 08:58

gerard2007 a écrit:

faire l'autruche n'a jamais rien arrangé , dire tout le monde et beau , tout le monde est gentil , non plus .
nous sommes en 2018 , penses tu qu'en 2040 , tout se sera arrangé par l'opération du saint esprit .

je sais je passe pour l'oiseau de mauvaise augure , mais le dessin se profile bien dans ce sens ..
après , si ca gène personne , convertissez vous en masse , moi c'est plus mon problème , je quitte la France .

Je crains bien que tu ne nages en pleine parano Gérard. Que diantre, comment oses-tu dire que la situation propre à certaines villes voire simplement des quartiers puisse-t-être situation de la France entière ?

Trappes ? Parce que ce serait là que le record de départ au djihad aurait été recensé ?
80 personnes sur 30000, ça fait toujours 0.27 % de la population.

Mama mia, bonjour le grand remplacement !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 04 Mar 2018, 09:39

SKIPEER a écrit:

En fait je voulais simplement faire expliquer a exmusulman que les prophètes de DIEU (Jésus et Mohammed paix sur eux ) ont prononce des paroles a des moments précis et comme tu le souligne bien dans un contexte bien particulier et par conséquent le prophète paix sur lui n'a jamais mis a exécution ce qu'il a dit au contraire et les versets et hadiths sus cites en sont la preuve...

Et moi j'y vois une facilité naturelle pour celui qui appartient à une religion et une culture à comprendre spontanément le contexte et une impossibilité chez celui d'une autre religion.

Les 2 passages que j'ai relevés ne peuvent être interprétés comme venant de Jésus et j'ai expliqué pourquoi.
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 04 Mar 2018, 15:16

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je crains bien que tu ne nages en pleine parano Gérard. Que diantre, comment oses-tu dire que la situation propre à certaines villes voire simplement des quartiers puisse-t-être situation de la France entière ?

Trappes ? Parce que ce serait là que le record de départ au djihad aurait été recensé ?
80 personnes sur 30000, ça fait toujours 0.27 % de la population.

Mama mia, bonjour le grand remplacement !
si moi je suis parano , ce qui est possible , toi tu fais preuve de naïveté .
il y a 40 ans en arriere , personne parlait de l'islam , aujourd hui les mosquées poussent comme des champignons
dans 40 ans ou en serons nous ?
hollande parle de partage des territoire , c'est du jamais vu , ni entendu
nos aieuils se sont battu pour la france , et aujourdhui on la donne
les pays musulmans se protegent , ils protegent leur religion , et nous nous baissons le pantalons heureux en plus et fier
quelle honte
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 04 Mar 2018, 15:33

gerard2007 a écrit:

il y a 40 ans en arriere , personne parlait de l'islam , aujourd hui les mosquées poussent comme des champignons

Ça s'appelle la mondialisation ... une personne sur sept est musulmane au monde si ce pourcentage devient le même dans un pays cela veut simplement dire que c'est un pays humaniste qui représente tout les humains  .. les pays musulmans n'echaperons pas à ce phénomène tu n'a qu'avoir l'augmentation  des chrétiens et athées en Algérie .. c'est du jamais vu ?? Bien-sûr le monde n'a jamais été aussi tolérant malgré la présence de parano xénophobe comme toi .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 04 Mar 2018, 17:40

gerard2007 a écrit:

Oui, Hollande a parlé de la partition. mais pas comme une chose à proposer, comme une chose à éviter seulement. Ce qui change radicalement le sens de cette affirmation.

Parce qu'effectivement, il y a risque de partition dans certains quartiers et que c'est du ressort de la république de veiller à cela.

Tu sembles oublier deux choses. D'abord nous avons une constitution qui doit garantir l'égalité des citoyens devant la loi, ce qui empêchera de facto l'interdiction d'une telle proposition, si d'aventure certains oseraient l'envisager.

D'autre part, nous sommes en Europe et là aussi les règles sont strictes...

Bien entendu si tu enfourches les thèses de Philippe de Villiers, le bon Vicomte ultra chrétien, je comprends mieux ta position.

*Encelade*

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 04 Mar 2018, 21:29

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Merci c'est bon de rire.

Bonne nuit.
rigole , toi qui est un athée , moi a ta place je rigolerais moins .
au contraire, si tu savais comme tu me fais rire, mais à la fois, je te plains vivre dans la rancoeur et la peur comme ça, ca doit pas etre une vie.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 04 Mar 2018, 21:48

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ça s'appelle la mondialisation ... une personne sur sept est musulmane au monde si ce pourcentage devient le même dans un pays cela veut simplement dire que c'est un pays humaniste qui représente tout les humains  .. les pays musulmans n'echaperons pas à ce phénomène tu n'a qu'avoir l'augmentation  des chrétiens et athées en Algérie .. c'est du jamais vu ?? Bien-sûr le monde n'a jamais été aussi tolérant malgré la présence de parano xénophobe comme toi .
d'origine musulmane, on doit pas être loin en france... on a même un département francais à 98% musulman (mayotte).

Le truc c'est que malgré les apparences, beaucoup ne pratiquent plus, ou ne croient plus.

Mon pote d'enfance, est athée avec une mère ultra pratiquante.

Et les familles pratiquantes que je connais, pratiquent un islam totalement républicain, ouvert, et tolérant. (et tenue légère en été, cheveux au vent, mécréante au possible, je n'ai que des relations extrêmement agréables et franches)

quand sur 30 femmes il y a 3 foulards et un jilbab, et que tout le monde s'embrasse, plaisante et rie... je ne vois que la variété de pratiques religieuses que l'on peut trouver dans une famille catholique comme la mienne où cela va de l'athée au prêtre et où chacun se respecte.

Ce que je sais c'est que plus on stigmatise les gens, plus ils se replient sur eux même.

Pourquoi la mayo extrémistes et djiadiste a bien pris dans certains quartiers les plus stigmatisés??? Et qu'on me sorte pas le blabla de la victimisation, le racisme anti-maghrébin je le vois et l'entends quotidiennement depuis toujours. Alors nier que cela a des conséquences et que c'est un carburant du radicalisme, c'est seulement du déni.

Donc quand gérard m'accuse de naiveté moi, je l'accuse tout autant d'alimenter les tensions et donc le radicalisme islamique.
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 04 Mar 2018, 22:26

*Encelade* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

d'origine musulmane, on doit pas être loin en france... on a même un département francais à 98% musulman (mayotte).

Le truc c'est que malgré les apparences, beaucoup ne pratiquent plus, ou ne croient plus.

Mon pote d'enfance, est athée avec une mère ultra pratiquante.

Et les familles pratiquantes que je connais, pratiquent un islam totalement républicain, ouvert, et tolérant. (et tenue légère en été, cheveux au vent, mécréante au possible, je n'ai que des relations extrêmement agréables et franches)

quand sur 30 femmes il y a 3 foulards et un jilbab, et que tout le monde s'embrasse, plaisante et rie... je ne vois que la variété de pratiques religieuses que l'on peut trouver dans une famille catholique comme la mienne où cela va de l'athée au prêtre et où chacun se respecte.

Ce que je sais c'est que plus on stigmatise les gens, plus ils se replient sur eux même.

Pourquoi la mayo extrémistes et djiadiste a bien pris dans certains quartiers les plus stigmatisés??? Et qu'on me sorte pas le blabla de la victimisation, le racisme anti-maghrébin je le vois et l'entends quotidiennement depuis toujours. Alors nier que cela a des conséquences et que c'est un carburant du radicalisme, c'est seulement du déni.

Donc quand gérard m'accuse de naiveté moi, je l'accuse tout autant d'alimenter les tensions et donc le radicalisme islamique.
ah bon j'alimente les tensions et le radicalisme ?
en France il ne s'est rien passé , et il ne se passe rien , tu n'as pas l'impression d'inverser les rôles ?
avec les musulmans je vis depuis des décennies , c'est depuis qu'ils partent en vrille que je me durcis , pas le contraire .
mais bon , restons en la
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 04 Mar 2018, 22:39

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

pour le moment les pays musulmans se protègent beaucoup plus que se que nous protégeons .
en algerie , les chretiens rasent les mur , et se cachent pour prier .
au maroc si tu a une bible en arabe , tu es passible de prison .
pour avoir vecu au maroc , pas un marocain convertis aux christiannime , sur ceux que j'ai cotoyé , vivaient leur religion tranquillement , tous se cachaient
mais bon

gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Dim 04 Mar 2018, 22:41

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Oui, Hollande a parlé de la partition. mais pas comme une chose à proposer, comme une chose à éviter seulement. Ce qui change radicalement le sens de cette affirmation.

Parce qu'effectivement, il y a risque de partition dans certains quartiers et que c'est du ressort de la république de veiller à cela.

Tu sembles oublier deux choses. D'abord nous avons une constitution qui doit garantir l'égalité des citoyens devant la loi, ce qui empêchera de facto l'interdiction d'une telle proposition, si d'aventure certains oseraient l'envisager.

Bien entendu si tu enfourches les thèses de Philippe de Villiers, le bon Vicomte ultra chrétien, je comprends mieux ta position.
il en a parlé comme un chose a eviter ?
et il y a pas danger ??
bon toi aussi restons en la
eteop

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Lun 05 Mar 2018, 00:08

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

pour le moment les pays musulmans se protègent beaucoup plus que se que nous protégeons .
en algerie , les chretiens rasent les mur , et se cachent pour prier .
au maroc si tu a une bible en arabe , tu es passible de prison .
pour avoir vecu au maroc , pas un marocain convertis aux christiannime , sur ceux que j'ai cotoyé , vivaient leur religion tranquillement , tous se cachaient
mais bon

je peux avoir une bible chez moi et je n'irais pas en prison
y a internet tout le monde peut lire la bible en ligne
ce qui est interdit c'est le prosélytisme
le christianisme au Maroc n'a jamais existé et n'a jamais mis les pieds dans ce pays mais le judaisme oui
on a déjà debattu sur ce sujet dans le passé

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Lun 05 Mar 2018, 07:55

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:

il en a parlé comme un chose a eviter ?
et il y a pas danger ??
bon toi aussi restons en la

Qu'est-ce que je viens de t'écrire ? Oui, dans certains quartiers, et non pas à l'échelle de villes entières, il y a un risque. L'arsenal judiciaire est suffisemment bien fourni pour pouvoir aller à l'encontre de ce risque.

Mais si la majorité des français devaient se mettre à penser comme toi, cela favoriserait un sentiment de persécution de la part des musulmans, qui, ainsi que l'a très bien dit *Encelade*, qui pourrait pousser certains vers le radicalisme.

Tu dis que tu veux quitter la France ? Vas-y. Des musulmans il y en a dans tous les pays. Tu ne te sentiras jamais totalement tranquille.

Tonton

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Lun 05 Mar 2018, 09:00

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je partage ton point de vue.

Mais dans l'idée de la mixité socio culturel, intervient le dossier du logement. On aura beau faire de beau discours, la réalité est qu'il faut que les gens se logent. Donc, parler de partition s'accompagne de la façon dont est traité le dossier des logements sociaux.

Là aussi, il y a un discours de stigmatisation tout à fait faux mais aussi des éléments réels qui prêtent aux contentieux. Ça va être difficile d'en parler sans créer des malentendus de toutes sortes.

Mais les réalités sont là :

Les cités ne sont pas, comme certains l'enseignent faussement, une volonté de délimiter la présence des immigrés. Non, si le paysage locatif est vertical, c'est par manque de place car l'origine des logements HLM de ce type est en réponse à l'exode rurale.

Cette exode étant elle en réponse au besoin de reconstruire les grandes villes après les bombardements de la seconde guerre. Faut reconstruire et faut accueillir en même temps. D'où la verticalité, faute de place.

Ensuite vient de le dossier économique.

Les logements HLM sont, dans leur origine, une réponse provisoire. La normalité est de les quitter pour devenir propriétaire. C'est légitime et quoi qu'on dise, la France est un pays qui permet à toute personne, quelque soit son origine, de devenir propriétaire.

Ce qui n'est pas le cas dans bien des pays.

Mais, la situation économique ne permet plus de la faire. Je suis peut être une des dernières générations qui avait cette possibilité. Dans ma génération, y 'a de tout, y'a toutes les origines. Aujourd'hui, financièrement, pour bcp, le logement HLM est devenu la seule solution envisageable.

C'est une chose à prendre en compte dans l'atmosphère du sentiment de se sentir piégé, d'autant plus quand il s'accompagne du discours disant que les pouvoirs publics veulent parquer les immigrés ( même si c'est faux ).

Tout ceci a créé un climat propre à une forme de rébellion à travers la délinquance sociale. Car, si de la délinquance, il n'y en a toujours eux, l'élément nouveau c'est de s'en prendre à son propre lieu de vie. Avant, les délinquants ne s'en prenaient pas à leur propre quartier. Justement, ils en sortaient pour commettre leur méfait dans les quartiers plus favorisés.

Ce qui est apparu, c'est aussi le fait de s'en prendre à son propre quartier en s'attaquant à son propre lieu de vie ou en s'en prenant aux commerces de proximités. Les logements HLM disposaient avant d'un ensemble commercial de proximité, de plus en plus sont obligés de fermer leurs portes face à cette délinquance.

Aussi, on ne peut pas négliger que certains saccagent leur lieu de vie parce que ce n'est pour eux chez eux. Certes, l'accueil n'est pas forcement de qualité mais pour certains, de toute façon, ils ne sont pas chez eux.

Aujourd'hui, certains donnent le sentiment qu'ils cherchent par eux même à se reconstruire un chez eux en remettant en place ce qu'il y avait chez eux. On peut comprendre, c'est normal. Mais c'est normal aussi de s'interroger sur leur volonté de vouloir s'intégrer dans ce qui leur est proposé.

Personnellement, ça me dérange pas du tout. C'est vrai que dans certains quartiers, j'ai l'impression de ne plus être en France, mais, bon, moi j'aime bien voyager. Mais je peux comprendre les inquiétudes de certains, quand en plus, derrière, il y a tout un passé délicat.

Tu sais pour certains immigrés, la discussion est un peu compliqués, car certains disent, je l'ai souvent entendu sur Roubaix, que si avant on disait l'Algérie française, bientôt on dira la France algérienne.

Y'a pas mal de vieux démons qui ont la dent dure.

Tout ne serait venir de l'état.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Lun 05 Mar 2018, 09:07

Tonton a écrit:

Je partage ton point de vue.

Mais dans l'idée de la mixité socio culturel, intervient le dossier du logement. On aura beau faire de beau discours, la réalité est qu'il faut que les gens se logent. Donc, parler de partition s'accompagne de la façon dont est traité le dossier des logements sociaux.

Là aussi, il y a un discours de stigmatisation tout à fait faux mais aussi des éléments réels qui prêtent aux contentieux. Ça va être difficile d'en parler sans créer des malentendus de toutes sortes.  

Mais les réalités sont là :

Les cités ne sont pas, comme certains l'enseignent faussement, une volonté de délimiter la présence des immigrés. Non, si le paysage locatif est vertical, c'est par manque de place car l'origine des logements HLM de ce type est en réponse à l'exode rurale.

Cette exode étant elle en réponse au besoin de reconstruire les grandes villes après les bombardements de la seconde guerre. Faut reconstruire et faut accueillir en même temps. D'où la verticalité, faute de place.

Ensuite vient de le dossier économique.

Les logements HLM sont, dans leur origine, une réponse provisoire. La normalité est de les quitter pour devenir propriétaire. C'est légitime et quoi qu'on dise, la France est un pays qui permet à toute personne, quelque soit son origine, de devenir propriétaire.

Ce qui n'est pas le cas dans bien des pays.

Mais, la situation économique ne permet plus de la faire. Je suis peut être une des dernières générations qui avait cette possibilité. Dans ma génération, y 'a de tout, y'a toutes les origines. Aujourd'hui, financièrement, pour bcp, le logement HLM est devenu la seule solution envisageable.

C'est une chose à prendre en compte dans l'atmosphère du sentiment de se sentir piégé, d'autant plus quand il s'accompagne du discours disant que les pouvoirs publics veulent parquer les immigrés ( même si c'est faux ).

Tout ceci a créé un climat propre à une forme de rébellion à travers la délinquance sociale. Car, si de la délinquance, il n'y en a toujours eux, l'élément nouveau c'est de s'en prendre à son propre lieu de vie. Avant, les délinquants ne s'en prenaient pas à leur propre quartier. Justement, ils en sortaient pour commettre leur méfait dans les quartiers plus favorisés.

Ce qui est apparu, c'est aussi le fait de s'en prendre à son propre quartier en s'attaquant à son propre lieu de vie ou en s'en prenant aux commerces de proximités. Les logements HLM disposaient avant d'un ensemble commercial de proximité, de plus en plus sont obligés de fermer leurs portes face à cette délinquance.

Aussi, on ne peut pas négliger que certains saccagent leur lieu de vie parce que ce n'est pour eux chez eux. Certes, l'accueil n'est pas forcement de qualité mais pour certains, de toute façon, ils ne sont pas chez eux.

Aujourd'hui, certains donnent le sentiment qu'ils cherchent par eux même à se reconstruire un chez eux en remettant en place ce qu'il y avait chez eux. On peut comprendre, c'est normal. Mais c'est normal aussi de s'interroger sur leur volonté de vouloir s'intégrer dans ce qui leur est proposé.

Personnellement, ça me dérange pas du tout. C'est vrai que dans certains quartiers, j'ai l'impression de ne plus être en France, mais, bon, moi j'aime bien voyager. Mais je peux comprendre les inquiétudes de certains, quand en plus, derrière, il y a tout un passé délicat.

Tu sais pour certains immigrés, la discussion est un peu compliqués, car certains disent, je l'ai souvent entendu sur Roubaix, que si avant on disait l'Algérie française, bientôt on dira la France algérienne.

Y'a pas mal de vieux démons qui ont la dent dure.

Tout ne serait venir de l'état.

Totalement d'accord tonton !

Red1

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Lun 05 Mar 2018, 09:26

gerard:

Décidément , tu montres encore ton incapacité totale à lire le coran .
La 113 sourates ou la 114 sourates , que racontes tu ? Les sourates n'ont pas été révélé en bloc , mais par versets . Le découpage en sourate ne fait pas partie de la révélation . Donc parler de sourates lorsque l'on parle de verset est encore une absurdité .
Ensuite , le verset parle d'un choix et reproche un choix qui a été fait par des musulmans . Ce qui contredit ce que tu avançais .
Si tu es incapable de le reconnaitre , il est inutile de vouloir échanger .

Ensuite tu rapproches le verset 6 de la sourate 9 au verset 11 de la même sourate . Avec ce rapprochement tu considères que ces versets parlent de la même chose .
Petit cours de grammaire , l'idolâtre dans le verset 6 est au singulier , alors que dans le verset 11 le pronoms est au pluriel .

Dans le verset 6 il n'est pas question de conversion mais de connaissance , savoir que les musulmans ne veulent pas anéantir comme tu le dis .
« Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13).

Le verset 11 est au pluriel et parle d'autre chose , non pas de conversion , mais de l'attitude à avoir si ces personnes qui ont combattus et enfreint les traités de paix , se convertissent et cessent les hostilités .
La réponse est de n'avoir aucune rancune et de les considérer comme frère même s'ils ont commis une injustice .
[60.7] Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
[60.8] Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
-------------
[8.61] Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

Donc le verset 6 de la sourate 9 nous fait comprendre qu'il n'est pas question de tuer un individu car polythéiste , bien au contraire .
La sourate 9 parle de conflit entre groupes et non entre individu .
gerard a écrit:

mon dieu ne se devoile pas , son heure n'est pas venu , donc il laisse faire , mais peut etre souffre t'il tout autant que nous de ce qu'il voit .
le jour ou il se devoilera , fini toutes ces abominations .

tandis que le tien orchestre toute cette misere , il legifere , il aneanti , et fait le mal comme le bien .
il est bipolaire
Si ton Dieu ne se dévoile pas et qu'il n'agit pas pour faire cesser ces injustices et ces guerres alors ton Dieu est complice . ET par conséquent il est mauvais . Comme tu le dis il laisse faire , ce qui sous entend que ces sa volonté . Je ne vois pas comment tu peux qualifier le dieu du coran comme mauvais parce qu'il incite à la guerre et croire en un Dieu qui se cache et qui laisse faire !
Quant à dire que Dieu souffre , c'est un antropomorphisme ou alors c'est la preuve que ton dieu est impuissant ou masochiste .

Mais voici que tu déclares que le jour où ce dieu se dévoilera , ces abominations prendront fin .
Je repense à tes dires dans d'autres fil , pour bien comprendre ta pensée .
Si on retourne les lettre de Allah , on obtient satan en hébreux , ou un délire du même genre .
Tu as parlé du chiffre 666 et de la bête .
On gros Allah représente les forces du mal , et ton dieu celle du bien .

Maintenant tu affirmes que lorsque ton dieu se dévoilera les abominations prendront fin .
J'en conclu que tu nous parles d'une guerre , une terrible de bataille mené par ton dieu .
Tu nages dans l'incohérence n dans la paranoïa , dans la haine et tu cautionnes la guerre et la fin des abominations . Ces abominations commises et soutenues par le coran représentant les forces du mal . Mettre fin à cela , revient à appeler à l'anéantissement de l'islam et des musulmans , sauf s'ils se repentent et qu'ils se convertissent .
Finalement tout ce que tu trouve horrible tu le récupères et en fait ta position .
C'est sidérant !
Tu accuses les musulmans d'adopter ta conception , pour pouvoir légitimer leur anéantissement , en quoi est tu différent des plus grand criminels de ce monde ?
En rien, si ce n'est que ces grands dictateurs , ces monstres ont agit alors que toi tu es impuissant et stup.ide .

Mais ta compréhension du coran ne reflète en rien la compréhension des musulmans , c'est la tienne et elle est horrible et bête .
tiens c'est de ton niveau :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Lun 05 Mar 2018, 09:42

[quote="Red1"]

Gérard n'est pas animé ni par la méchanceté ni par la stupidité mais par la peur, la panique, la paranoia qui grossit toute menace et gomme les raisons de se réjouir.
Lui et d'autres islamophobes s'adressent sur le forum à un auditoire de salafistes et de déséquilibrés et leur influence est renforcée par les interventions des quelques trolls qui sont régulièrement bannis. Gérard croit sans doute que ces caricatures de musulmans représentent la règle et les musulmans courtois et intelligents sont l'exception à la règle.
Il faudrait inverser cette attitude.
Red1

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Lun 05 Mar 2018, 10:22

cailloubleu a écrit:
Red1 a écrit:

Gérard n'est pas animé ni par la méchanceté ni par la stupidité mais par la peur, la panique, la paranoia qui grossit toute menace et gomme les raisons de se réjouir.
Lui et d'autres islamophobes s'adressent sur le forum à un auditoire de salafistes et de déséquilibrés et leur influence est renforcée par les interventions des quelques trolls qui sont régulièrement bannis. Gérard croit sans doute que ces caricatures de musulmans représentent la règle et les musulmans courtois et intelligents sont l'exception à la règle.
Il faudrait inverser cette attitude.
La peur est justement ce qui paralyse la réflexion et pervertie nos conceptions .
ce n’est pas sur les versets cités par Gérard que les jihadistes s’appuient .
Le jihadiste justement est mu par la peur de voir son monde qu’il aime disparaître , il a peur du combat qui est mené contre l’islam et ses valeurs , il a peur du terrible occident armé jusqu’au dent et qui écrase tout sur son passage , il a peur car il sait que son armement est pitoyable face à l’armement des grandes puissances ...
La peur de l’autre rend stupide et fait prendre des décisions stupides !

Quant à la caricature , dans ces forums aucun musulman n’a affirmé comprendre le coran comme Gérard , aucun musulman n’a affirmé vouloir anéantir tout ce qui n’est pas musulman .
Cette peur est infondée et démentie par les 1400 ans d’histoire et par le coran et les juristes .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   

Apport de Mohamed à l'humanité
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant