Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Apport de Mohamed à l'humanité

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 24 Fév 2018 - 22:00

Rappel du premier message :

24.2.18

J'ai souvent demandé aux musulmans ce que Mohamed avait apporté de nouveau à l'humanité, sans recevoir de reponse. Il semblerait que j'ai enfin trouvé reponse a ma question.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mar 6 Mar 2018 - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui 80% des profanations le sont sur des lieux de cultes chrétiens......

quelle est la proportion des liuex de cultes chrétiens en france???? (94% sont catholiques!!!!)

faut apprendre à compter!!

grande nouvelle il y a du vandalisme en france!Il y a des débiles qui cassent pour le plaisir!!! et si on compare avec le nombre de dégradations d'abri-bus, on devrait en tirer quelle conclusion??

edit: j'avais dit que je m'énerverais pas.... je suis décidément trop faible.

il y a une locationdevélophobie en france.... c'est l'évidence!
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mar 6 Mar 2018 - 13:39

*Encelade* a écrit:

Oui 80% des profanations le sont sur des lieux de cultes chrétiens......

quelle est la proportion des liuex de cultes chrétiens en france???? (94% sont catholiques!!!!)

faut apprendre à compter!!

grande nouvelle il y a du vandalisme en france!Il y a des débiles qui cassent pour le plaisir!!! et si on compare avec le nombre de dégradations d'abri-bus, on devrait en tirer quelle conclusion??

edit: j'avais dit que je m'énerverais pas.... je suis décidément trop faible.
si tu compare un abri-bus a une eglise , que veux tu que je te dises ?
la symbolique n'est quand meme pas la meme ...
mais la comparaison ne se fait pas comme ca .
combien de mosquées sont vandalisées dans un pays musulmans par des non musulmans ?
pourquoi en egypte les coptes ne vandalisent pas les mosquées , alors que leur eglise est vandalisées ?
ca vient d'ou cette vision , de vandaliser le culte des autres ?

*Encelade*

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mar 6 Mar 2018 - 13:41

comme quoi la démocratie c'est de la merde, qu'il vaut mieux une bonne dictature musulmane pour que les gens fassent la différence entre un abri bus et un lieu de culte...

pour ceux qui ne cliquent pas sur les liens et utilisent les faits sans leur donner le recul qu'il faut pour les interpréter:
Citation :
A noter que les chiffres de la place Beauvau, rendus publics en avril 2013 suite à une question au gouvernement – et qui ont largement été repris par la fachosphère, comme le souligne Debunkers de hoax –, précisent aussi que «les atteintes aux sites chrétiens sont majoritaires mais proportionnellement en baisse». Comme mentionné plus haut, les actes antichrétiens représentaient environ 80% des profanations de lieux religieux en 2012, contre 90% en 2008. Sur la même période, la part des profanations de sépultures et de sites musulmans est quant à elle passée de 4,6% à 12,6%.

Cette proportion s’explique pour partie par le fait que les lieux de culte catholique sont beaucoup plus nombreux que les autres : selon l’Observatoire du patrimoine religieux, 94% des lieux de culte sont des monuments catholiques. Il existe environ 45 000 églises catholiques, contre 2 000 mosquées et salles de prières et 300 synagogues. En 2012, les édifices chrétiens ont certes été quatre fois plus profanés que les lieux de culte musulmans (352 contre 84 selon les chiffres du ministère), mais ils étaient 20 fois plus nombreux.

Mais surtout, selon le ministère de l’Intérieur, les motivations de ces actes antireligieux, majoritairement antichrétiens donc, «apparaissent rarement fondées sur une idéologie précise», ce qui ôte de la pertinence à la comparaison. Un rapport parlementaire de novembre 2011 partageait le même constat, notant que ces actes relevaient davantage du vandalisme et du pillage d’objets d’art religieux que de la profanation au sens strict et étaient souvent commis par des jeunes. Les cimetières sont d’ailleurs particulièrement visés : en 2012, plus d’un tiers des sites chrétiens profanés étaient des sépultures. Alors que ce n’était le cas que pour 1% des profanations visant des sites musulmans.

Les actes perpétrés à l’encontre des mosquées et des salles de prières ces derniers jours, eux, ont clairement une portée islamophobe, comme en témoignent les inscriptions racistes découvertes sur la mosquée de Bayonne deux jours après l’attentat contre Charlie Hebdo. L’Observatoire national contre l’islamophobie du CFCM a recensé 116 actes antimusulmans, dont 28 profanations de mosquées ou de salles de prières ces deux dernières semaines. A titre de comparaison, le bilan annuel 2013 (le bilan 2014 n’est pas encore paru) de l’observatoire faisait état de 226 actes antimusulmans sur toute l’année (profanations, mais aussi menaces, dégradations de boucheries halal, agressions de femmes voilées…).
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mar 6 Mar 2018 - 13:51

gerard2007 a écrit:

combien de mosquées sont vandalisées dans un pays musulmans par des non musulmans ?
pourquoi en egypte les coptes ne vandalisent pas les mosquées , alors que leur eglise est vandalisées ?

Le souhait de la plupart des membres du forum est que les pays musulmans prennent exemple et deviennent comme les pays occidentaux ( je parle des aspects positifs qui sont majoritaires ) par contre tes semblables à l'image de certains musulmans vous voulez l'inverse c'est à dire que les pays de l''occident prennent exemple sur les pays islamique
*Encelade*

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mar 6 Mar 2018 - 13:56

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mar 6 Mar 2018 - 14:17

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Auray. L'église Saint-Gildas vandalisée, deux jeunes femmes interpellées

tu auras du mal a trouver , les medias le cache ...

Depuis plusieurs jours des églises du Morbihan sont victimes d’actes de vandalisme. Saint-Gildas, à Auray, en a fait la triste expérience ce dimanche  après-midi. Dans les heures qui ont suivi, deux jeunes femmes ont interpellées.
©️ Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/auray-l-eglise-saint-gildas-touchee-par-un-incendie-volontaire-04-03-2018-11874583.php#yZvvPars4CtFPqRV.99

Ça sent toujours plus des gens du voyage que des musulmans... Voire même de jeunes françaises en mal d'adrénaline...

Slive

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mar 6 Mar 2018 - 15:28

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Très malhonnète de ta part de citer ces versets de la surat 9 sans mentionner qu'il font suite à ce contexte

Verset 1  : Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

Verset 4 : À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

On voit bien qu'on est en plein contexte de guerre , de lutte et de trahison .. tu devrais aller te confesser à ton dieu et avoir honte de ta m.anipulation
on marche sur la tete ..
Verset 1  : Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

Verset 4 : À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte,

9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez !

9.7. Comment pourrait-il y avoir un pacte liant Dieu et Son Prophète aux idolâtres, excepté celui que vous aviez conclu avec certains d'entre eux auprès de la Mosquée sacrée?

Salut,

Voilà un bel exemple de manipulations des textes.
Le problème c’est que tu ne fais qu’extrapoler. On est loin d’une pensée critique qui implique de garder un esprit ouvert, logique, un minimum d’honnêteté. Commente par laisser de côté tes impulsions émotionnelles et purger l’esprit de tes préjugés préconçus.

Le Coran a été révélé à un auditoire arabe du VIIe siècle.

Il est impossible comprendre et d’évaluer  un dogme sans approfondir la réalité contextuelle, c’est à dire les conditions sociales et politiques dans lesquelles le Coran a pris forme. Les versets ne s’interprètent pas de façon isolée mais à la lumière d’autres versets, mais tout ça tu le sais déjà.

Finalement, ta méthode pour dénoncer le texte est dangereuse et tout aussi anachronique que la lecture des rigoristes.

Remettre le livre en perspective par rapport à son époque me parait être une méthode critique bien plus constructive et honnête
Slive

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mar 6 Mar 2018 - 15:39

ex-musulman a écrit:
24.2.18

J'ai souvent demandé aux musulmans ce que Mohamed avait apporté de nouveau à l'humanité, sans recevoir de reponse.

Environ 1,5 milliards de croyants en un Dieu unique par exemple, tout comme Jésus a apporté son lot de croyants. J'espère que tu pourras lui accorder au moins ça.
Soumaa

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mar 6 Mar 2018 - 16:44

Le Prophète a dit :
« Vous allez certainement suivre les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, même s'ils entraient dans un trou de lézard, vous les auriez suivis. » Nous avons demandé : « Ô Messager d'Allah (veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ? » Il répondit « De qui pourrait-il s'agir sinon d'eux?.

IL FAUT CHERCHER ce qu'ont fait les juifs et les chrétiens, pour savoir ce que les musulmans ont fait, font et feront.

Quel est le péché qui est presque impossible a faire, comme le faite de rentrer dans un trou de lézard.

Le plus proche de l'impossible pour un croyant qu'il soit juif, chrétien ou musulman ..C'est de donner un égal a Dieu....LE POLYTHÉISME (SHIRK EN ARABE....).

Tous (Juifs, Chrétiens et Musulmans) sont censés Adorer Dieu sans lui associer d'autres...

Que veux dire "ADORATION"..C'est le faite d'écouter, Obéir, suivre et aimer quelqu'un ou quelque chose...

Si ce quelqu'un ou quelque chose sont élus et choisi par Dieu, On est entraint d'adorer Dieu. (Exemple les prophètes et leurs successeurs élus par Dieu....).

Dans le cas contraire, si ce quelqu'un ou quelque chose n'est pas choisi par Dieu.
On est entraint d'adorer un autre que Dieu, le diable et ses adeptes....

Exemple : Les faux prophètes et les successeurs hypocrites comme :

- L'hypocrite Juda fils et demi frère des prophètes Jacob et Joseph (s), falsificateur et inventeur du Judaïsme, qui est un dérivé de son nom Juda...le maudit...

- L'hypocrite le Samaritain falsificateur du message du prophète Moïse et inventeur du Samaratisme et le veau d'or..

- L'hypocrite juif Saül dit Paul de Tarse connu par Saint Paul, falsification du message du prophète Jésus (s), inventeur du christianisme et la divinité de 3 font 1.

- Les hypocrites assassins et falsificateurs du message de l'Islam, inventeurs de la version travestie de l'Islam terroriste....

A leur tête les califes usurpateurs : les Bakr, Omar ibn el khattab, Othmân ibn Affane, Aicha et consorts.

Ce verset prouve que les compagnons et épouses du prophète Mohamed (sawas) ne font pas partie.....

5-3
.....Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.....

CE VERSET FUT RÉVÉLÉ A TOUT LES COMPAGNONS ET ÉPOUSES DU PROPHÈTE Mohamed (SAWAS), DONC AVAIENT OBLIGATION DE SUIVRE CET ISLAM PARACHEVÉ.

CONCLUSION :
TOUT CEUX QUI VEULENT À TOUT PRIS QUE LES MUSULMANS SUIVENT LES COMPAGNONS ET ÉPOUSES DU PROPHÈTE Mohamed (SAWAS).

VEULENT EN RÉALITÉ SUIVRE LES ORDRES D'AUTRES QUE CEUX DIEU..

51-56
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

RAPPEL : ADORATION VEUX DIRE OBÉISSANCE...

5-49
Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation.

Tout ceux qui obéissent, suivent, écoutent et aiment d'autres qu'Allah (azwdjl) dans le sens horizontal....sont dans le polythéisme (Shirk).

Les seuls que tout juifs, chretiens et musulmans ont obligation d'obéir, écouter, suivre et aimer :
Dans le sens vertical...SONT LES ÉLUS LES PROPHÈTES.....

Aucun autre ne peut être suivi et obéi, qu'il soit compagnons, (apôtres) ou épouses des prophètes....

CEUX QUI SUIVENT D'AUTRES, SONT DANS LE POLYTHÉISME PUR (SHIRK)...

Le Prophète a dit :
« Vous allez certainement suivre les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, même s'ils entraient dans un trou de lézard, vous les auriez suivis. » Nous avons demandé : « Ô Messager d'Allah (veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ? » Il répondit « De qui pourrait-il s'agir sinon d'eux?.

قال: افترقت اليهود على إحدى وسبعين فرقة، وافترقت النصارى على اثنتين وسبعين فرقة، وستفترق هذه الأمة على ثلاث وسبعين فرقة كلها في النار إلا واحدة،

Le Prophète Mohamed (SAWAS) a dit :
«Les Juifs se sont divisés en 71 groupes: un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer».
« Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis «.
« Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer ».

قول النبي صلى الله عليه وآله :
( إني تارك فيكم الثقلين : كتاب الله ، وعترتي أهل بيتي ، ما إن تمسكتم بهما لن تضلوا بعدي أبدا...
Le Prophète(sawas), a dit :
« Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre. Je vous laisse les poids: le Livre d'Allah et les Gens de ma Maison. Tant que vous vous y attacherez, vous ne serez jamais égarés. Car ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent vers moi auprès du Bassin. »

L’Imam A-Reda (as) a dit :

«Les gens sont ignorants et ont été trompés au sujet de leur Religion.

«... Nous N’avons rien omis dans le Livre ...» [6 :38]

L’Imamat a été placé par Allah le Puissant le Majestueux au troisième rang après la Prophétie, et l'Amitié d'Allah accordée à Abraham (as).

Allah Le Puissant, le Majestueux dit :
« Je ferai de toi un Imam (Guide à suivre) pour les gens. » [2 :124]
Alors, Abraham (s) se réjouit et dit :
«... Et parmi (des Imams) de ma descendance ? » [2 :124]
Alors, Allah Le Puissant, le Majestueux a dit :
« Mon engagement ne s’applique pas aux injustes. » [2 :124].

Ainsi ce verset fermera pour toujours toute possibilité d’Imamat (Guide, chef, roi), pour tout oppresseur jusqu'au Jour de la Résurrection.
Par conséquent, l’Imamat a été limité aux Elus.

CONCLUSION :

TOUT CEUX QUI ONT GOUVERNÉS ET GOUVERNERONT L'HUMANITE AU NOM DE DIEU OU AU NOM DE SES PROPHÈTES SONT DES USURPATEURS. .....

QU'ILS FAUT DÉNONCÉS ET RENIER EN ACTES ET PAROLES..SI ON EST RÉELLEMENT DES VRAI CROYANTS...

Dernière édition par Soumaa le Mar 6 Mar 2018 - 17:36, édité 2 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mar 6 Mar 2018 - 16:47

Slive a écrit:
gerard2007 a écrit:

on marche sur la tete ..

Verset 4 : À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte,

9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez !

9.7. Comment pourrait-il y avoir un pacte liant Dieu et Son Prophète aux idolâtres, excepté celui que vous aviez conclu avec certains d'entre eux auprès de la Mosquée sacrée?

Salut,

Voilà un bel exemple de manipulations des textes.
Le problème c’est que tu ne fais qu’extrapoler. On est loin d’une pensée critique qui implique de garder un esprit ouvert, logique, un minimum d’honnêteté. Commente par laisser de côté tes impulsions émotionnelles et purger l’esprit de tes préjugés préconçus.

Le Coran a été révélé à un auditoire arabe du VIIe siècle.

Il est impossible comprendre et d’évaluer  un dogme sans approfondir la réalité contextuelle, c’est à dire les conditions sociales et politiques dans lesquelles le Coran a pris forme. Les versets ne s’interprètent pas de façon isolée mais à la lumière d’autres versets, mais tout ça tu le sais déjà.

Finalement, ta méthode pour dénoncer le texte est dangereuse et tout aussi anachronique que la lecture des rigoristes.

Remettre le livre en perspective par rapport à son époque me parait être une méthode critique bien plus constructive et honnête

Et c'est d'ailleurs la tendance vers laquelle tend l'islam dans un contexte où un minimum d'érudition se démocratise grâce aux outils d'informations d'aujourd'hui.
Ainsi, le port du voile obligatoire vit ses derniers jours car aujourd'hui les musulmanes ont davantage accès à une meilleur compréhension des textes.
Cela dit, ceux qui veulent conserver le contrôle cherchent aussi à le maintenir grâce aux outils en question.

Ainsi, ce que tu viens d'exposer, en tant que chrétiens, nous le vivons également dans l'image que véhiculent ces musulmans là de notre religion.

Bon, au regard de l'actualité et de l'histoire, il est clair, sans donc avoir un discours sectaire, qu'il y a une tendance de vouloir contrôler l'esprit des gens à travers la communication et la religion .
Ce qui nous ramène simplement et comme souvent, à la réalité de notre humanité partagée et du libre arbitre, y compris en ce qui concerne la théologie, science de bien des passions.

Comme quoi, c'est en compliquant la parole de Dieu que l'on passe à côté de sa volonté, en confondant son ego avec le nôtre. Il est pourtant simple à comprendre ce Dieu de paix, mais à la condition bien sûr d'avoir un esprit tourné vers la paix entre les hommes et les femmes de toutes cultures, et pas l'esprit tordu par la passion ou le démon de la discorde.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mar 6 Mar 2018 - 18:13

Soumaa a écrit:
Le Prophète a dit : [...]

As salam aleykum Soumaa.

Comme c'est ton premier message je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance",
ici :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mar 6 Mar 2018 - 20:53

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le souhait de la plupart des membres du forum est que les pays musulmans prennent exemple et deviennent comme les pays occidentaux ( je parle des aspects positifs qui sont majoritaires ) par contre tes semblables à l'image de certains musulmans vous voulez l'inverse c'est à dire que les pays de l''occident prennent exemple sur les pays islamique
qui t'a dit le contraire , je sais très bien que les membre du forum "excepté ceux qui se font virer ) souhaite un islam en toute tranquillité .
toi tu as déjà reformé ton islam en virant les hadiths , donc tu n'est plus sunnite .
icare idem , red1 je ne sais pas s'il est sunnite , notre ami skipéer lui est sunnite , et il et déjà très embêté pour répondre a certains hadiths authentique .
la n'est pas le probleme
le probleme c'est qu'en France l'islam sunnite est majoritaire , et quand tu vas voir une video de Mamaar metmati , tu te rendra vite compte , que c'est des milliers qui pensent comme lui
alors vous 3 ou 4 sur le forum qui luttez pour reformer votre islam , sacré boulot
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mar 6 Mar 2018 - 21:42

gerard2007 a écrit:

qui t'a dit le contraire , je sais très bien que les membre du forum "excepté ceux qui se font virer ) souhaite un islam en toute tranquillité .
toi tu as déjà reformé ton islam en virant les hadiths , donc tu n'est plus sunnite .
icare idem , red1 je ne sais pas s'il est sunnite , notre ami skipéer lui est sunnite , et il et déjà très embêté pour répondre a certains hadiths authentique .
la n'est pas le probleme
le probleme c'est qu'en France l'islam sunnite est majoritaire , et quand tu vas voir une video de Mamaar metmati , tu te rendra vite compte , que c'est des milliers qui pensent comme lui
alors vous 3 ou 4 sur le forum qui  luttez pour reformer votre islam , sacré boulot  

Je n'ai pas viré les Hadith seulement je les considère différemment, mais , je connais parfaitement le sunnisme pour savoir que tu raconte n'importe quoi et que t'y comprend rien au fait, encore une fois tu mélange ( je sais que tu le fais exprès ) entre salafisme et sunnisme au fait, tu mélange même entre salafisme et ta propre compréhension des textes musulmans et ton Maamar metmati il n'est pas sunnite traditionnel il ne représente pas du tout les musulmans de France .
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mar 6 Mar 2018 - 23:27

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

la n'est pas le probleme
alors vous 3 ou 4 sur le forum qui  luttez pour reformer votre islam , sacré boulot  

Je n'ai pas viré les Hadith seulement je les considère différemment, mais , je connais parfaitement le sunnisme pour savoir que tu raconte n'importe quoi et que t'y comprend rien au fait, encore une fois tu mélange ( je sais que tu le fais exprès ) entre salafisme et sunnisme au fait, tu mélange même entre salafisme et ta propre compréhension des textes musulmans et ton Maamar metmati il n'est pas sunnite traditionnel il ne représente pas du tout les musulmans de France .

Question Arrow scratch scratch

sacrée salade quand meme ...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mer 7 Mar 2018 - 7:08

gerard2007 a écrit:
Hier matin, en l'église Saint-Louis de Fontainebleau, les pompiers venaient à bout d'un incendie criminel qui laissait derrière lui un spectacle révoltant: un autel classé du XVIe siècle entièrement brûlé, des hosties consacrées jetées au sol, l'Enfant-Jésus de la crèche dérobé.

cailloubleu a écrit:
Non c'était en janvier 2006, je n'ai pas trouvé d'autres cas dans google

Exactement chère Cailloubleu.

D'ailleurs j'avais ouvert un sujet à l'époque sur ce fait divers :

Gérard devrait le consulter.
Il y verrait la conclusion :

Le 13 janvier 2016, Cyril 84 a écrit:
Fin mot de l'histoire:

Le coupable était un SDF déséquilibré:

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mer 7 Mar 2018 - 10:46

Soumaa a écrit:
Le Prophète a dit :

IL FAUT CHERCHER ce qu'ont fait les juifs et les chrétiens, pour savoir ce que les musulmans ont fait, font et feront.

(...)

CONCLUSION :

TOUT CEUX QUI ONT GOUVERNÉS ET GOUVERNERONT L'HUMANITE AU NOM DE DIEU OU AU NOM DE SES PROPHÈTES SONT DES USURPATEURS. .....

QU'ILS FAUT DÉNONCÉS ET RENIER EN ACTES ET PAROLES..SI ON EST RÉELLEMENT DES VRAI CROYANTS...

donc pas de califat ?
tu es chiite ??
Tonton

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mer 7 Mar 2018 - 18:02

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est pas une salade, c'est le " feu de Dieu ".

Quand tu mets une casserole d'eau sur le feu, elle boue. Puis l'eau s'évapore, elle devient fumée. Puis la fumée refroidit et elle redevient eau.

Je comprends bien que tu parles de la fumée, car bien sûr elle pique les yeux, elle cache même " la casserole ", tu es obligé de tourner la tête pour baisser le feu.

Mais c'est la réalité de ceux qui par leur foi, expérimentent " le feu de Dieu ", parfois l'esprit bouillonne. C'est donc difficile de partager l'idée quand l'expérimentation n'est pas partagée.

Aussi, je ne doute pas par contre de ta capacité à comprendre les symboles, avec toi, je me permet juste de te dire qu'un parcours de foi s'accompagne d'un grand nombre de questions. C'est ce qui produit le bouillonnement.

Baisser le feu, c'est accepter que certaines questions sont elles même des réponses. Car baisser le feu ne veut pas dire l'éteindre. Je pense que tout croyant comprendra ce que je veux dire car il sait que chacun se contente de ces questions en tant que réponses mais pour lui même. Il accorde donc à l'autre aussi cette position tributaire d'un parcours de foi qui est alors unique pour chacun.

ce qui rend chaque croyant unique.

Mais, certains ne supportent pas le brouillement, ils ne supportent pas la moindre fumée, aussi ils éteignent le feu. Pour eux, c'est cuit. bon...je veux dire c'est cuit mais point qu'ils sont jugés car un jour peut être, ils rallumeront le feu.

Mais en attendant, ils donnent l'image d'une foi sans feu. C'est à dire sans questionnement. Ils légalisent donc en faisant de leur légalisme quelque chose d'immuable. Ici certains ont éteint le feu des hadiths en légiférant sur leur authenticité en fonction de ce qu'ils veulent légaliser ou pas.

Alors qu'en fait, le gaz qui aliment ce feu, est ce que les musulmans appellent ( je crois : ? ) : le non équivoque. Forcement ce qui n'est pas équivoque ne peut que faire bouillir les réflexions.

Ainsi, je dirai qu'il ne faut ni éteindre le feu, ni laisser toute l'eau s’évaporer de la casserole car ça, c'est le risque de la surchauffe qui amène parfois dans un mysticisme si profond, que l'on en oublie la réalité, car on ne vois pas finalement que c'est la casserole qui est en train de cramer.
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Jeu 8 Mar 2018 - 1:33

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est pas une salade, c'est le " feu de Dieu ".

Quand tu mets une casserole d'eau sur le feu, elle boue. Puis l'eau s'évapore, elle devient fumée. Puis la fumée refroidit et elle redevient eau.

Je comprends bien que tu parles de la fumée, car bien sûr elle pique les yeux, elle cache même " la casserole ", tu es obligé de tourner la tête pour baisser le feu.

Mais c'est la réalité de ceux qui par leur foi, expérimentent " le feu de Dieu ", parfois l'esprit bouillonne. C'est donc difficile de partager l'idée quand l'expérimentation n'est pas partagée.

Aussi, je ne doute pas par contre de ta capacité à comprendre les symboles, avec toi, je me permet juste de te dire qu'un parcours de foi s'accompagne d'un grand nombre de questions. C'est ce qui produit le bouillonnement.

Baisser le feu, c'est accepter que certaines questions sont elles même des réponses. Car baisser le feu ne veut pas dire l'éteindre. Je pense que tout croyant comprendra ce que je veux dire car il sait que chacun se contente de ces questions en tant que réponses mais pour lui même. Il accorde donc à l'autre aussi cette position tributaire d'un parcours de foi qui est alors unique pour chacun.

ce qui rend chaque croyant unique.

Mais, certains ne supportent pas le brouillement, ils ne supportent pas la moindre fumée, aussi ils éteignent le feu. Pour eux, c'est cuit. bon...je veux dire c'est cuit mais point qu'ils sont jugés car un jour peut être, ils rallumeront le feu.

Mais en attendant, ils donnent l'image d'une foi sans feu. C'est à dire sans questionnement. Ils légalisent donc en faisant de leur légalisme quelque chose d'immuable. Ici certains ont éteint le feu des hadiths en légiférant sur leur authenticité en fonction de ce qu'ils veulent légaliser ou pas.

Alors qu'en fait, le gaz qui aliment ce feu, est ce que les musulmans appellent ( je crois : ? ) : le non équivoque. Forcement ce qui n'est pas équivoque ne peut que faire bouillir les réflexions.  

Ainsi, je dirai qu'il ne faut ni éteindre le feu, ni laisser toute l'eau s’évaporer de la casserole car ça, c'est le risque de la surchauffe qui amène parfois dans un mysticisme si profond, que l'on en oublie la réalité, car on ne vois pas finalement que c'est la casserole qui est en train de cramer.  
et si c'était pas le feu , mais l'une des plus grande escroquerie de l'histoire ?
ca ne vous effleure jamais que certain illuminés puissent dire que dieu leur parle ?
c'est fantastique de croire un homme sur parole , alors que des hommes sont venus bien aprés , et ont aussi parlé de propheties , mais eux vous ne les calculez pas , c'est la bible ou le coran ..
et si tout etait mensonges , ca a bien l'air en tout cas

va

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Jeu 8 Mar 2018 - 8:39

gerard2007 a écrit:

et si c'était pas le feu , mais l'une des plus grande escroquerie de l'histoire ?
ca ne vous effleure jamais que certain illuminés puissent dire que dieu leur parle ?
c'est fantastique de croire un homme sur parole , alors que des hommes sont venus bien aprés , et ont aussi parlé de propheties , mais eux vous ne les calculez pas , c'est la bible ou le coran ..

va

Et si le christianisme était lui aussi une des plus grandes escroquerie de l'histoire ? Une histoire montée de toutes pièces suite à un échec cuisant, la mort d'un prédicateur apocalyptique ? Si ce n'avait été qu"une manière de ne pas perdre la face. Une manière pour pouvoir culpabiliser les gens de n'être pas parfaits comme l'est Dieu ? Ce qui expliquerait le fait que tant de chrétiens n'arrivent pas à vivre de l'esprit des évangiles...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Jeu 8 Mar 2018 - 12:06

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

va

Et si le christianisme était lui aussi une des plus grandes escroquerie de l'histoire ? Une histoire montée de toutes pièces suite à un échec cuisant, la mort d'un prédicateur apocalyptique ? Si ce n'avait été qu"une manière de ne pas perdre la face. Une manière pour pouvoir culpabiliser les gens de n'être pas parfaits comme l'est Dieu ? Ce qui expliquerait le fait que tant de chrétiens n'arrivent pas à vivre de l'esprit des évangiles...

Bon Encelade va bien vite vous mettre tous d'accord, tous les textes religieux sont les plus grandes escroqueries de l'histoire.

Tous des faussaires!

Sauf que dans la mesure où les auteurs de ces textes ne les ont pas créés en planifiant une tromperie de masse, mais qu'ils ont cru exprimer les voix surnaturelles qu'ils entendaient, les visions paranormales qu'ils voyaient, on ne peut les accuser de falsification.

gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Jeu 8 Mar 2018 - 12:28

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

va

j'ai quitté le christiannisme pour une simple phrase :

« Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu. » Mt 10.23 « Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le fils de l’homme venir dans son règne. » Mt 16.28 ;

a quoi bon se [......] ?

idem pour l'islam ..

vous niez que l'islam a ete rependu par l'epée , pour vous donner bonne conscience , vous vous accrochez a une utopie .
a la mort du prophete , beaucoup ont apostasiés , il se sont fait tout simplement trucidés , et de la les conquettes ont suivit .
pourquoi niez vous vos sources ?
pourquoi se [......] ?

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Jeu 8 Mar 2018 - 12:32

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:

« Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu. » Mt 10.23 « Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le fils de l’homme venir dans son règne. » Mt 16.28 ;

a quoi bon se [......] ?

idem pour l'islam ..

vous niez que l'islam a ete rependu par l'epée , pour vous donner bonne conscience , vous vous accrochez a une utopie .
a la mort du prophete , beaucoup ont apostasiés , il se sont fait tout simplement trucidés , et de la les conquettes ont suivit .
pourquoi se [......] ?

J'ai pourtant déjà entendu des musulmans reconnaître que l'Islam à certains moments de son histoire s'était propagé par l'épée. Et même certains qui remettaient en cause la notion de califes bien guidés...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Jeu 8 Mar 2018 - 13:32

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:

a quoi bon se [......] ?

idem pour l'islam ..

pourquoi se [......] ?

on l'a pourtant répétè plusieurs fois que l'islam ne s'est jamais propage par l’épée pour preuves Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam.
Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.
 Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.
L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"
 "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Jeu 8 Mar 2018 - 13:42

OlivierV a écrit:

J'ai pourtant déjà entendu des musulmans reconnaître que l'Islam à certains moments de son histoire s'était propagé par l'épée. Et même certains qui remettaient en cause la notion de califes bien guidés...

Tout a fait !! Je reconnais pour ma part que les premières expédition était intériste et mauvaises d'ailleurs, les premiers soufi dont Junayd ont reproché aux musulmans ces conquète raison pour laquelle il se sont isolé des guerres offensives mais , bon il est facile pour nous de condamner je ne sais pas qu'est-ce que j'aurais fait au moyen âge quand tout le monde autour de moi fait cela ...... le plus important C'est de réaliser que ces compagnons sont les produits de leur époques et qu'il ne faut pas les prendre en exemple .
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Jeu 8 Mar 2018 - 22:23

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:

Tout a fait !! Je reconnais pour ma part que les premières expédition était intériste et mauvaises d'ailleurs, les premiers soufi dont Junayd ont reproché aux musulmans ces conquète raison pour laquelle il se sont isolé des guerres offensives mais , bon il est facile pour nous de condamner je ne sais pas qu'est-ce que j'aurais fait au moyen âge quand tout le monde autour de moi fait cela ...... le plus important C'est de réaliser que ces compagnons sont les produits de leur époques et qu'il ne faut pas les prendre en exemple .

bon il est facile pour nous de condamner je ne sais pas qu'est-ce que j'aurais fait au moyen âge quand tout le monde autour de moi fait cela ......
voyons c'est jamais net tes condamnation , c'étaient des califes bien guidées , guidées par qui ?
c'est un traumatisme ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Jeu 8 Mar 2018 - 22:33

gerard2007 a écrit:

bon il est facile pour nous de condamner je ne sais pas qu'est-ce que j'aurais fait au moyen âge quand tout le monde autour de moi fait cela ......
voyons c'est jamais net tes condamnation , c'étaient des califes bien guidées , guidées par qui ?
c'est un traumatisme ?

Non mon constat est net se sont des chefs politiques du moyen âge arabe ..... bien guidés c'est du n'importe quoi je m'en fou de ces titres ces hommes ne sont pour moi rien de plus que des personnages historique qui m'intéresse pour comprendre le développement de la religion islamique en gardant en tête que leurs histoires et majoritairement inventés .
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Jeu 8 Mar 2018 - 23:04

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est un traumatisme ?

Non mon constat est net se sont des chefs politiques du moyen âge arabe ..... bien guidés c'est du n'importe quoi je m'en fou de ces titres ces hommes ne sont pour moi rien de plus que des personnages historique qui m'intéresse pour comprendre le développement de la religion islamique en gardant en tête que leurs histoires et majoritairement inventés .
ok donc tu n'est pas sunnite ...
*Encelade*

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Jeu 8 Mar 2018 - 23:07

cailloubleu a écrit:

Bon Encelade va bien vite vous mettre tous d'accord, tous les textes religieux sont les plus grandes escroqueries de l'histoire.

Tous des faussaires!

Sauf que dans la mesure où les auteurs de ces textes ne les ont pas créés en planifiant une tromperie de masse, mais qu'ils ont cru exprimer les voix surnaturelles qu'ils entendaient, les visions paranormales qu'ils voyaient, on ne peut les accuser de falsification.

C'étaient d'autres époques...

la notion de vérité, de faits, de connaissances n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.

La fidélité aux faits étaient totalement secondaires (voire même tertiaires ou quaternaires lol ). l'important c'était le sens... l'enseignement... le ciment social pas les faits.

Ne pas comprendre comment les gens pensaient à l'époque où tout cela a été écrit, fait perdre une grande partie du sens (à jamais perdu), et peut même tromper totalement car aujourd'hui, nous avons une vision rationaliste bien incompatible avec la pensée mythologique de l'époque.

Penser que c'est une tromperie de masse, c'est un anachronisme énorme effectivement!

'Et non il n'est pas nécessaire qu'un dieu existe pour des hommes écrivent de telles choses.......... Wink )
*Encelade*

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Jeu 8 Mar 2018 - 23:08

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

label rouge... élevé en plein air.
eteop

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Jeu 8 Mar 2018 - 23:37

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:

label rouge... élevé en plein air.
pour toi Encelade
Tonton

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Ven 9 Mar 2018 - 12:39

Ben Gérard,

Ce que j'essaye de t'expliquer se base sur l'expérimentation.

par exemple, tu parles de doute. Tout croyant fait l'expérience du doute. Mais il ne se situe pas forcement au même niveau.

Tu peux très bien avoir un doute sur les textes mais ne pas avoir de doute sur Dieu. Tu peux très bien douter de l'amour de Dieu mais pas de son existence. Tu peux douter de toi même mais sans pour autant douter de Dieu.

Donc, je ne base pas la foi sur les textes, c'est pour moi de toute façon une structure d'argumentation anachronique qui prend pour postulat que chaque croyant depuis des milliers d'années a forcement une parfaitement connaissance de l'ensemble des textes.

Même aujourd'hui, malgré pourtant les outils modernes à disposition ce n'est pas le cas, alors comment ne pas penser que le berger hébreux d'avant le Christ, le paysans normand du Xe siècle ou le berbère
du XVIII e n'étaient pas eux non plus en pleine connaissance des textes ?

Donc, on ne peut pas limiter la foi sur les bases d'une structure théologique précise, mais plutôt parler de l'expérimentation d'une présence à titre personnel.

Malheureusement, ceci ne se fait pas sur ce forum puisque nous passons 90 % de notre temps à répondre à des critiques sur la religion.
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 10 Mar 2018 - 11:28

Tonton a écrit:
Ben Gérard,

par exemple, tu parles de doute. Tout croyant fait l'expérience du doute. Mais il ne se situe pas forcement au même niveau.

Tu peux très bien avoir un doute sur les textes mais ne pas avoir de doute sur Dieu. Tu peux très bien douter de l'amour de Dieu mais pas de son existence. Tu peux douter de toi même mais sans pour autant douter de Dieu.

Donc, je ne base pas la foi sur les textes, c'est pour moi de toute façon une structure d'argumentation anachronique qui prend pour postulat que chaque croyant depuis des milliers d'années a forcement une parfaitement connaissance de l'ensemble des textes.

Même aujourd'hui, malgré pourtant les outils modernes à disposition ce n'est pas le cas, alors comment ne pas penser que le  berger hébreux d'avant le Christ, le paysans normand du Xe siècle ou le berbère

Donc, on ne peut pas limiter la foi sur les bases d'une structure théologique précise, mais plutôt parler de l'expérimentation d'une présence à titre personnel.

Malheureusement, ceci ne se fait pas sur ce forum puisque nous passons 90 % de notre temps à répondre à des critiques sur la religion.    
Tonton
si je suis passé deiste , c'est que je m'accroche encore a une presence supperieure
une presence (voir protection ) je l'ai toujours ressentis
j'en ai eu la conviction le jour ou je me suis endormis a bord d'un 38 tonnes , et que mon camion qui roulait a vive allure sortait de l'autoroute
a l'epoque j'avais 30 ans .
j'ai ete brusquement reveillé par un cri dans la cabine , et quelqu'un qui frappais trés fort sur le tableau de bord coté passagé .
quand j'ai ouvert le yeux , j'ai pu miraculeusement redressé le 38 tonnes .
avant hier encore , j'ai ete agressé par un homme d'origine maghebine qui a commencé a insulté ma femme parce que marié a un europeen .
un homme d'une 40enne d'années , que je regardais en levant les yeux , et qui avait un couteau a la main .
un coup est parti mettant fin a ce probleme
quand avec humour j'ai dis a ma femme , tien j'ai encore une bonne gauche a 62 ans , et m'a dis , que dis tu ?
elle m'a assuré que je lui avait donné une serie d'une 6/7 coup , le mettant hors d'etat de nuire .
j'ai rien vu , me souviens pas de plusieurs coup , mais j'ai constaté qu'il etait touché des 2 cotés de la face , donc c'est pas un coup .
en fait de toutes les situations scabreuses , je m'en sort toujours trés bien , et toute ma vie ca ete comme ca !!!
donc je pense qu'il y a effectivement , une protection que d'autre n'ont pas .
j'ai rejeté en bloc tous les textes , qui n'ont a mes yeux aucun sens ,il ne peu pas y avoir mille enseignement qui s'oposent les uns les autres , surtout venant d'un dieu tout puissant .
par contre je croie en une puissance extreme qui nous expliquera tout au moment du grand saut

brigit ^^

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 10 Mar 2018 - 12:28

Ecce Homo, enfin un homme cheers
Tonton

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Sam 10 Mar 2018 - 16:58

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
Ben Gérard,

Même aujourd'hui, malgré pourtant les outils modernes à disposition ce n'est pas le cas, alors comment ne pas penser que le  berger hébreux d'avant le Christ, le paysans normand du Xe siècle ou le berbère

Tonton
si je suis passé deiste , c'est que je m'accroche encore a une presence supperieure
une presence (voir protection ) je l'ai toujours ressentis
j'en ai eu la conviction le jour ou je me suis endormis a bord d'un 38 tonnes , et que mon camion qui roulait a vive allure sortait de l'autoroute
a l'epoque j'avais 30 ans .
j'ai ete brusquement reveillé par un cri dans la cabine , et quelqu'un qui frappais trés fort sur le tableau de bord coté passagé .
quand j'ai ouvert le yeux , j'ai pu miraculeusement redressé le 38 tonnes .
avant hier encore , j'ai ete agressé par un homme d'origine maghebine qui a commencé a insulté ma femme parce que marié a un europeen .
un homme d'une 40enne d'années , que je regardais en levant les yeux , et qui avait un couteau a la main .
un coup est parti mettant fin a ce probleme
quand avec humour j'ai dis a ma femme , tien j'ai encore une bonne gauche a 62 ans  , et m'a dis , que dis tu ?
elle m'a assuré que je lui avait donné une serie d'une 6/7 coup , le mettant hors d'etat de nuire .
j'ai rien vu , me souviens pas de plusieurs coup , mais j'ai constaté qu'il etait touché des 2 cotés de la face , donc c'est pas un coup .
en fait de toutes les situations scabreuses , je m'en sort toujours trés bien , et toute ma vie ca ete comme ca !!!
donc je pense qu'il y a effectivement , une protection que d'autre n'ont pas .
j'ai rejeté en bloc tous les textes , qui n'ont a mes yeux aucun sens ,il ne peu pas y avoir mille enseignement qui s'oposent les uns les autres , surtout venant d'un dieu tout puissant .
par contre je croie en une puissance extreme qui nous expliquera tout au  moment du grand saut

merci pour ton témoignage car c'est justement de cela que je parle quand je parle d'expérimentation.

Aussi, moi plutôt que d'écouter les discours religieux, je m'en tiens à écouter ce genre de témoignage parce que , simplement, ce n'est pas juste une question de conviction mais du vécu.

Or, tu n'es pas " un cas isolé ", ce type de témoignage, je l'ai entendu de la bouche d'autres personnes, de confession et conviction différente. Des musulmans, des catholiques, des protestants, des déistes et même des athées.

Alors, pourquoi ensuite se contenter de parler de religion ? il n'est pas nécessaire avec toi, je pense, de parler du pharisaïsme ou des enjeux économiques socio culturelles ou des contextes géo politiques.

Ainsi, je te donne un point de vue un peu différent. Ce n'est rien d'autres qu'un point de vue.

Il arrive un moment, quand la présence du divin se manifeste, où nous cherchons des réponses dans ce qui est existant. C'est à dire à travers les religions ambiantes. Mais, ensuite, nous constatons qu'elles n'ont pas que cette fonction là. Elles nous semblent alors s'approprier une chose qui n'appartient à personne et à tout le monde en même temps.

Déçus, nous claquons la porte.

Alors que pourtant, il me semble qu'il y a peut être la nécessité d'y rester afin de faire évoluer les mentalités par l'acceptation de ce décalage et donc celui du questionnement.

Il ne s'agit pas de prétendre à la perfection, et donc de la trouver y compris dans une communauté religieuse. D'autant que dans ce décalage, dés qu'il s'agit de prétendre à la perfection, nous passons forcement par des non dit et des tabous.

Non, il s'agit juste de témoigner et de s'en contenter.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mer 21 Mar 2018 - 18:53

Red1 a écrit:
Oui mais tu réponds à côté de la plaque .
Je t’ai demandé de répondre d’un point de vue rationnel, tu me réponds par un point de vue émotionnel.

Ensuite je t’ai demandé d’oublier le coran un moment (tu ne sais pas le lire ) et de revenir à la croyance en un Dieu , car tu affiches déiste .

A qui t'adresses-tu, mon cher RED ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Al-Tabari Benjarir

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mer 21 Mar 2018 - 19:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Les quatre premiers qui parlent sont des savants djihadistes terroriste  (bien connu ) le cinquième est une star salafiste aucun sunnite dans ta vidéo  . c'est drôle comment les extrémistes sont utiles les uns pour les autres .

y a t-il différence entre salafiste et sunnite?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mer 21 Mar 2018 - 20:57

Al-Tabari Benjarir a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Les quatre premiers qui parlent sont des savants djihadistes terroriste  (bien connu ) le cinquième est une star salafiste aucun sunnite dans ta vidéo  . c'est drôle comment les extrémistes sont utiles les uns pour les autres .

y a t-il différence entre salafiste et sunnite?

Une différence qui est devenu floue grâce a la réaction inclusive du sunnisme mais , si on revient aux sources il y a bien une différence et C'est justement la direction qu'ont pris les institutions sunnites ces dernières années d'ailleurs, je t'invite à en discuter dans la section ( salon de recherche pour musulman)
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mer 21 Mar 2018 - 21:06

"Apport de Mohamed à l'humanité"

Le truc c'est que quand on évoque Mohammed, on évoque obligatoirement l'Islam

Peut être à t'il apporter (au moins à son peuple) en dehors de l'Islam ????????

Beaucoup de non croyants croient aux valeurs que prônaient Jésus (par exemple)

.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Mer 21 Mar 2018 - 21:37

Dans ce cas on peut dire que un des apports à l'humanité de Muhammad est d'avoir éloigné une certaine humanité du christianisme.
gerard2007

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Jeu 22 Mar 2018 - 11:56

brigit ^^ a écrit:
Dans ce cas on peut dire que un des apports à l'humanité de Muhammad est d'avoir éloigné une certaine humanité du christianisme.
un des apports de Muhammad qui n'est pas niable , c'est celui de la DISCORDE , discorde entre croyant musulmans , discorde entre musulmans , et non musulmans , discorde et mésentente a tous les niveaux .
cette discorde est palpable dans ce forum , comme sur la terre entiere ...
Red1

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Jeu 22 Mar 2018 - 12:19

Mohamed antichrist, cause de discorde...
A vous lire Mohamed est diabolique ... lol
Tout apport nouveau est une source de discorde . Le problème c’est que justement Mohamed a unifié les tribus du hidjaz et à posé les fondements d’une grande civilisation qui s’est épanouie en un temps record .

Après on peut considérer cela comme diabolique , je tiens simplement à préciser que les byzantins et les perses étaient en guerre et cela pendant longtemps . Les juifs exilés et interdit à Jérusalem , les monophysites et tout les courants chrétiens orientaux considérés comme hérétique , les écoles philosophiques fermaient leur porte l’une après l’autre et les prépuces de Jésus étaient collectionnés.
Les débats philosophique tournaient autour de Jésus , savoir s’il était possible de faire des images de lui .... pas très reluisant tout de même !

Qui sait , sans l’islam probablement pas de renaissance , pas de philosophie , pas de science , sans doute serais tu un serf et moi un vilain .
Mais tout ceci se base en effet sur la vie d’ici bas , les joies de vivre des passions , le désir de la chaire , tout ce qui était condamné par l’eglise , aucune jouissance si ce n’est la souffrance pour adorer le Christ !
La vie de ce vas monde n’est que mort et tentation , la vrai vie , le royaume céleste seul peut être désiré par le croyant .
En fait Mohamed a apporté la vie , la conciliation entre la vue d’ici bas et d’au delà . Et tout cela sur du sable et dans le désert . Les premiers seront les derniers dit on !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   

Apport de Mohamed à l'humanité
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant