Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

En Turquie, la morale islamique défie la raison

AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Lun 26 Fév 2018, 04:55

26.2.18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Sam 24 Mar 2018, 09:51

ex-musulman a écrit:
26.2.18

Ce qui se passe en Turquie est une catastrophe.

Mais finalement... on disait il y a quelques années que la Turquie se développait, s’enrichissait, éduquait ses enfants de mieux e mieux.... et on nous vendait l'islam comme étant compatible avec la croissance économique, l'activité professionnelle, l'éducation.... et bien... il suffisait de laisser les islamiques au pouvoir quelques années de plus pour constater les fruits d'un régime islamique.

C'est toujours la cata !

Raziel

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Sam 24 Mar 2018, 10:57

Pierresuzanne a écrit:
ex-musulman a écrit:
26.2.18

Mais finalement... on disait il y a quelques années que la Turquie se développait, s’enrichissait, éduquait ses enfants de mieux e mieux.... et on nous vendait l'islam comme étant compatible avec la croissance économique, l'activité professionnelle, l'éducation.... et bien... il suffisait de laisser les islamiques au pouvoir quelques années de plus pour constater les fruits d'un régime islamique.

C'est toujours la cata !

On peut craindre un retour à l'impérialisme Turc. Les Algériens et Maghrébins en seraient à nouveau les premières victimes !
rosarum

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Lun 07 Mai 2018, 22:37

Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

C'est toujours la cata !

On peut craindre un retour à l'impérialisme Turc. Les Algériens et Maghrébins en seraient à nouveau les premières victimes !

non car en ce moment ce sont les arabes et non les turcs qui sont les leaders du monde musulman en raison de leur force de frappe financière. la Turquie ne fait pas le poids.
Wolf*

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Lun 07 Mai 2018, 22:52

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

non car en ce moment ce sont les arabes et non les turcs qui sont les leaders du monde musulman en raison de leur force de frappe financière. la Turquie ne fait pas le poids.

Les arabes sont les premiers qui subissent le racisme des européens et des américains. Toi, tu es bien au chaud chez toi, pendant que des familles entières sont massacrées en Orient. Un peu d'espoir pour les musulmans devrait te réjouir, non?
rosarum

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Lun 07 Mai 2018, 22:58

Wolf* a écrit:
rosarum a écrit:

Les arabes sont les premiers qui subissent le racisme des européens et des américains. Toi, tu es bien au chaud chez toi, pendant que des familles entières sont massacrées en Orient. Un peu d'espoir pour les musulmans devrait te réjouir, non?

je ne vois pas en quoi le retour de la domination ottomane constituerait un espoir pour les musulmans mais tu vas surement nous l'expliquer.
Wolf*

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Lun 07 Mai 2018, 23:23

rosarum a écrit:
Wolf* a écrit:

je ne vois pas en quoi le retour de la domination ottomane constituerait un espoir pour les musulmans mais tu vas surement nous l'expliquer.

Bah, j'ai rien à t'expliquer. Si t'as un peu d'imagination sous la coupole que t'as sur ta tête dans ton avatar, t'as qu'à concevoir mentalement une flaque de sang sous ta baraque familiale en ruines.
rosarum

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Lun 07 Mai 2018, 23:29

Wolf* a écrit:
rosarum a écrit:

Bah, j'ai rien à t'expliquer. Si t'as un peu d'imagination sous la coupole que t'as sur ta tête dans ton avatar, t'as qu'à concevoir mentalement une flaque de sang sous ta baraque familiale en ruines.

parles nous plutôt du Yémen
Wolf*

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 00:07

rosarum a écrit:
Wolf* a écrit:

Peu importe quel pays. Je constate le nombre de plus de 4 millions de morts musulmans depuis 1991.

• 1ere Guerre du golfe (1991) : 200 000 morts en Irak
  • Sanctions brutales contre l’Irak (1993-2001) : 1 700 000 morts en Irak
  • “Guerre contre le terrorisme” (2001-2014) : 1 300 000 morts : 1 000 000 de morts en Irak , 220 000 en Afghanistan (estimation basse, d’autres sont bien plus importantes), 80 000 au Pakistan ; Yémen et autres pays non étudiés.

les-crises.fr (18 novembre 2015)
Raphaël#

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 00:35

Wolf* a écrit:

Euh c'est une menace ou une promesse ?
rosarum

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 09:45

Wolf* a écrit:
rosarum a écrit:

Peu importe quel pays. Je constate le nombre de plus de 4 millions de morts musulmans depuis 1991.

• 1ere Guerre du golfe (1991) : 200 000 morts en Irak
  • Sanctions brutales contre l’Irak (1993-2001) : 1 700 000 morts en Irak
  • “Guerre contre le terrorisme” (2001-2014) : 1 300 000 morts : 1 000 000 de morts en Irak , 220 000 en Afghanistan (estimation basse, d’autres sont bien plus importantes), 80 000 au Pakistan ; Yémen et autres pays non étudiés.

les-crises.fr (18 novembre 2015)

et pourquoi ces guerres ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 12:28

Wolf* a écrit:

Wolf* a écrit:

rosarum a écrit:

Tu sembles dire que le mal vient de l'occident et que le retour à l'hégémonie ottomane serait un bouclier ?
Actuellement ceux qui font la guerre au sol en terre d'Islam, ce ne sont pas les américano-sionistes mais biens des arabes.
Tu les penses tous manipulés par les américano-sionistes, c'est cela, les bons comme les méchants, tous floués et perdus.

Classiquement nous les voyons agités entre le fondamentalisme pour certains, l'aspiration à la démocratie pour d'autres, l'attachement à l'ordre établi mais corrompu pour nombreux. Dire que c'est un complot c'est ne pas comprendre et donc ce n'est rien résoudre.

Tu es dans la négation des faits et tu vas juste sans cesse buter contre la résurgence des faits car tu n'en comprends les causes.
Ce qui est vrai c'est que du fait de la mondialisation et de l'universalisation de la connaissance, le monde d'avant n'existe déjà plus.
C'est l'aspiration à la liberté qui fait que le monde d'avant bascule et ne sera jamais plus, cela passe par les cris et les larmes,
De la faute de ceux qui refusent le monde libre, préférant leur tradition ou leur système corrompu, n'hésitant pas à user des armes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wolf*

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 15:40

Raphaël# a écrit:
Wolf* a écrit:

Euh c'est une menace ou une promesse ?

Toi, t'as pas compris donc tu Arrow please!  Very Happy  

rosarum a écrit:

Pour le pétrole! Tu t'es pas posé la question d'où les pays envahisseurs tirent leur pétrole, leur gaz? Moi, j'ai appris à l’école qu'en France y'a pas un seul gisement de pétrole. Et, toi?

brigit ^^ a écrit:

Tu sembles dire que le mal vient de l'occident et que le retour à l'hégémonie ottomane serait un bouclier ?
Actuellement ceux qui font la guerre au sol en terre d'Islam, ce ne sont pas les américano-sionistes mais biens des arabes.

(...)

Pas la peine que t’écrives une encyclopédie en 10 tomes. T'aimes pas les arabes musulmans parce que leur culture ne te convient pas, c'est tout. Tu vois, en une seule phrase, tu peux dire ton avis. Wink
ADBK

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 15:46

WOLF*

Tu perds ton temps ! Laisse pisser !
Wolf*

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 15:49

ADBK a écrit:
WOLF*

Tu perds ton temps ! Laisse pisser !

Hey! ADBK! Ca va ma poule? Very Happy
ADBK

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 15:54

ça va, ça va........... Je me ballade un peu ici ou dehors.... ( c'est férié et il fait beau )
Wolf*

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 15:58

ADBK a écrit:
ça va, ça va........... Je me ballade un peu ici ou dehors.... ( c'est férié et il fait beau )

Cool! Tu travailles demain?

Dernière édition par Wolf* le Mar 08 Mai 2018, 16:05, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 16:02

Ce qui est bien c'est que l'on ne connait ni l'un (2 messages) ni l'autre (11 messages) et pourtant ils ont l'air de se connaitre.

Il se passe de ces choses dans le monde des fous, diable. Very Happy
rosarum

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 16:04

Wolf* a écrit:

rosarum a écrit:

Pour le pétrole!

un peu simpliste comme explication.

du pétrole on en a trop et avec la transition énergétique, il en faudra de moins en moins.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 17:26

Wolf a écrit:
rosarum a écrit:

Pour le pétrole!

Du pétrole on en achète de moins en moins et sur 4 continents. De plus il est acheté pas volé, et souvent à des pays qui recherchent les centrales nucléaires françaises.

Citation :
Actuellement, les importations se partagent à parts à peu près égales entre quatre régions du monde : le Moyen-Orient, la Russie et les anciennes républiques soviétiques, la mer du Nord et l'Afrique. Dans le même temps, les besoins ont nettement diminué. La France a importé 83,5 millions de tonnes de pétrole brut en 2008, soit une baisse de l'ordre de 20% par rapport à 1973 et une diminution de moitié de la part du pétrole dans la consommation énergétique. Une évolution imputable en partie au développement du parc nucléaire, qui a fait chuter la demande de fuel lourd destiné aux centrales thermiques.

Tout bonheur en ce monde vient de l’ouverture aux autres ;
toute souffrance vient de l’enfermement en soi-même.
(Bouddha)
ADBK

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 17:32

ROSARUM

ton raisonnement n'excuse pas les génocides !

La transition énergétique ? Soit !  ...... et le lithium nécessaire aux batteries, tu vas les fournir ... ?  Modéré par OV: insultes
brigit ^^

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 17:38

ADBK a écrit:
ROSARUM

ton raisonnement n'excuse pas les génocides !

La transition énergétique ? Soit !  ...... et le lithium nécessaire aux batteries, tu vas les fournir ... ?  Grande gueule... mais tu sais pas ce que tu racontes.......

Tu ne crois pas dans la technologie de l'avenir donc tu défends les technologies du passé, c'est cela ?

Voilà qui pourrait booster l’économie japonaise : des chercheurs ont cartographié de vastes réserves de terres rares, suffisantes pour répondre à la demande mondiale sur une base “quasi infinie”, précise l’étude parue le 10 avril dans Scientific Reports.

La chimie du carbone est une des meilleures mais les scientifiques se tournent sur celle du silicium avec un apport carboné.

Quant à l'énergie, tout est déjà dans les cartons, ce n'est qu'une question de maîtrise et d'industrialisation.

Bref à l'avenir tout porte à croire que le carbone prendra moins de place car par trop limité.

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 08 Mai 2018, 17:42, édité 1 fois
ADBK

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 17:41

CAILLOUBLEU*

Ben voyons ..... chez nous on va installer des centrales nucléaires partout ! .... Même chez toi !

brigit ^^

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 17:43

Une seule basée sur la fusion nucléaire suffirait. Mais l’énergie de la matière n'est pas la seule que nous pouvons exploiter.

Sinon tes petits ronds sont faux il faut tenir compte des vents dominants et selon l'altitude atteinte par les rejets.

La France a fait un pari fou dans les années 70, cela a marché, mais nous sommes tous d'accord pour dire que c'est une transition.

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 08 Mai 2018, 17:59, édité 2 fois
ADBK

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 17:45

BRIGIT ^^

je suis pas fan de SF.......... Du silicium et puis quoi encore .... ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 17:48

ADBK a écrit:
BRIGIT ^^

je suis pas fan de SF.......... Du silicium et puis quoi encore .... ?

C'est le sable si tu préfères. C'est la chimie la plus complexe après celle du carbone.

C'est l'élément le plus abondant dans la croûte terrestre après l'oxygène, soit 25,7 % de sa masse

On fait du verre, du béton, des coques de voiture, des alliages complexes aussi.

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 08 Mai 2018, 17:53, édité 1 fois
ADBK

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 17:52

BRIGIT ^^

Puisque tu es si sûre de toi.............. fallait peut-être y penser AVant de massacrer des gens innocents , non ...???
brigit ^^

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 17:57

ADBK a écrit:
BRIGIT ^^

Puisque tu es si sûre de toi.............. fallait peut-être y penser AVant de massacrer des gens innocents , non ...???

On apprend de ses erreurs on va dire. La domination est d'une autre nature de nos jours. Elle se fait dans l'échange.
ADBK

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 18:07

BRIGIT ^^

Mau vaise foi caractérisée... et les arabes ils ont le droit d'apprendre de leurs erreurs ...???

je suis blanche mais je fais ce que je veux et j'apprends de mes erreurs...... les arabes eux ont les balance dans les ordures et on s'en branle royal.............
brigit ^^

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 18:16

a écrit:
On apprend de ses erreurs on va dire.

Ce 'ON' englobe toute personne de bonne volonté, l'es tu ?
ADBK

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 18:24

Modéré par OV. Provocations.
ADBK

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 18:27

BRIGIT ^^ Ce 'ON' englobe toute personne de bonne volonté, l'es tu ?

T'as qu'à voir mes vidéos......
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mar 08 Mai 2018, 20:06

ADBK a écrit:
CAILLOUBLEU*

Ben voyons ..... chez nous on va installer des centrales nucléaires partout ! .... Même chez toi !

Tu ne crois pas si bien dire il y en a une à moins de 80 km de chez moi. D'ailleurs tu m'as mal comprise, je ne défendais pas le nucléaire, ni le pétrole d'ailleurs ces deux saletés nous empoisonnent, vivement qu'on trouve des techniques moins polluantes.

Tu as parlé de génocide à l'encontre des nations arabes un peu plus haut, J'en reconnais un celui du peuple palestinien, qui devient de plus en plus cerné, emprisonné et massacré. Le modèle de ce génocide à mon avis c'est celui des Indiens lors de la conquête de lOuest. Cela ne choque pas les Américains car ils ont eux-mêmes exterminé les Indiens, du coup ils mettent leur veto à toutes les décisions de l'ONU de sanctionner Israel.

Pour les autres guerres et bains de sang les pays eux-mêmes en sont largement responsables qu'il s'agisse de la première guerre Iran-Irak où l'Irak était l'agresseur, La 2ème ou l'Irak était l'agressé par les USA et dans lequel la France ne s'est pas mêlée et a au contraire tout fait pour empêcher cette guerre.
La Syrie c'est une lamentable guerre civile, le Yemen aussi. L'Afghanistan a débuté avec l'invasion soviétique en 78 puis avec l'armement des talibans par les Américains pour embêter les sovietiques. Des manoeuvres de fous .

Tout bonheur en ce monde vient de l’ouverture aux autres ;
toute souffrance vient de l’enfermement en soi-même.
(Bouddha)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   Mer 16 Mai 2018, 14:10

Bonne analyse /      

FIL VERRROUILLE

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison   

En Turquie, la morale islamique défie la raison
Page 1 sur 1