Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Mer 28 Fév 2018, 18:52

28/2/18

Lors d’un congrès de son parti politique AKP, le président turc a invité une petite fille sur scène avant de lui assurer qu’elle recevrait des honneurs si elle venait à mourir pour son pays.

Alors que la fillette se mettait à pleurer au moment de rejoindre le chef d’État sur scène, ce dernier a déclaré : « Si elle tombe en martyr, elle sera recouverte d’un drapeau, si Dieu le veut. » Il a ensuite embrassé l’enfant vêtue de l’uniforme des forces spéciales turques.

Les militants présents au congrès ont salué cette scène tout en scandant : « Chef ! Amenez-nous à Afrine. » Recep Tayyip Erdogan venait de demander le soutien de l’opération militaire turque contre les milices kurdes dans la région d’Afrine, en Syrie. Et ce malgré la demande de trêve dans cette région formulée par l’ONU.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Mer 28 Fév 2018, 22:27

Quelle horreur ! Pauvre Turquie.  Crying or Very sad
Erdogan invente le National Islamisme, il faut dire qu'il avait vanté le régime présidentiel nazie...

Turquie : Erdogan cite l'Allemagne nazie d'Hitler comme exemple de régime présidentiel
Serena57

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Jeu 01 Mar 2018, 04:55

Raphaël# a écrit:
Erdogan invente le National Islamisme, il faut dire qu'il avait vanté le régime présidentiel nazie...

Turquie : Erdogan cite l'Allemagne nazie d'Hitler comme exemple de régime présidentiel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tonton

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Jeu 01 Mar 2018, 06:51

Raphaël# a écrit:

Non, ce n'est pas lui. C'est une pensée qui a vu le jour lors du déclin de l'empire ottoman afin de préserver ce qui restait dans un attachement religieux populiste.

Il y a en Turquie des rues portant le nom de ces pachas " machin chose " ( car c'est un titre ) qui ont organisé le génocide arménien.

Image une rue de Berlin portant le nom des figures du partie nazi.

Bon, ce qui m'attriste, c'est le peuple turc car c'est un peuple merveilleux. Ils ne méritent pas un tel gouvernement qui représente tout l'inverse de ce qu'ils ont sur le cœur.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Jeu 01 Mar 2018, 14:49

Tonton a écrit:
Bon, ce qui m'attriste, c'est le peuple turc car c'est un peuple merveilleux. Ils ne méritent pas un tel gouvernement qui représente tout l'inverse de ce qu'ils ont sur le cœur.
En pourtant ce sont les chiffres qui doivent parler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici ce qu'il a dit lors de sa visite officielle en Algérie :

il dit ceci :

« C’est pour nous, un sucess story. Entre 2003 et 2016, nous avons réalisé beaucoup de résultats. Malgré la crise financière mondiale de 2008, le coup d’État raté de 2016 et d’autres aspects négatifs, le taux de croissance économique en Turquie est resté élevé avec 5,7 %. Cette année, nous tablons sur une croissance de 7,5%. Le PIB par habitant est passé de 3500 à 11.000 dollars. Il pourrait atteindre les 12.000 en 2018.
Rendant hommage aux opérateurs économiques de son pays, Erdogan est revenu sur les capacités d’exportation de la Turquie. « En 2002, nous exportions pour 36 milliards de dollars. Aujourd’hui, la valeur annuelle de nos exportations est de 158 milliards de dollars. Le nombre de touristes qui visitaient la Turquie par an était de 36 millions. Il est de 32 millions actuellement en dépit de toutes les difficultés que nous avons vécues ces derniers temps. Les réserves de change et d’or sont de 120 milliards de dollars. Il y a eu une baisse puisque nous étions à 136 milliards de dollars », a détaillé le président turc.
À son arrivée au pouvoir en 2002, la dette extérieure de la Turquie était de l’ordre de 500 millions de dollars. « Nous avons payé cette dette. Aujourd’hui, le FMI nous a demandé un prêt de 5 milliards de dollars. Le taux d’endettement du secteur public est faible. Nous avons orienté nos gains vers la santé, l’éducation, les transports, l’énergie, l’habitat collectif, les aides sociales et les autres investissements. Nous sommes cités en exemple en matière d’habitat collectif et de transformation de nos villes. Nous voulons améliorer le confort des Turcs. Nous avons ouvert 282.000 classes scolaires et désigné 600.000 enseignants. Nous avons créé 110 universités encadrées par 50.000 enseignants. Nous avons ajouté 129.000 lits aux hôpitaux en Turquie. Dans le futur, un malade dans les hôpitaux n’a pas besoin de se déplacer d’un endroit à un autre ou d’un étage à un autre. Il doit être soigné dans un même lieu. Il y trouvera tout », a-t-il précisé.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Jeu 01 Mar 2018, 15:08

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
En pourtant ce sont les chiffres qui doivent parler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il dit ceci :

« C’est pour nous, un sucess story. Entre 2003 et 2016, nous avons réalisé beaucoup de résultats. Malgré la crise financière mondiale de 2008, le coup d’État raté de 2016 et d’autres aspects négatifs, le taux de croissance économique en Turquie est resté élevé avec 5,7 %. Cette année, nous tablons sur une croissance de 7,5%. Le PIB par habitant est passé de 3500 à 11.000 dollars. Il pourrait atteindre les 12.000 en 2018.
Rendant hommage aux opérateurs économiques de son pays, Erdogan est revenu sur les capacités d’exportation de la Turquie. « En 2002, nous exportions pour 36 milliards de dollars. Aujourd’hui, la valeur annuelle de nos exportations est de 158 milliards de dollars. Le nombre de touristes qui visitaient la Turquie par an était de 36 millions. Il est de 32 millions actuellement en dépit de toutes les difficultés que nous avons vécues ces derniers temps. Les réserves de change et d’or sont de 120 milliards de dollars. Il y a eu une baisse puisque nous étions à 136 milliards de dollars », a détaillé le président turc.
À son arrivée au pouvoir en 2002, la dette extérieure de la Turquie était de l’ordre de 500 millions de dollars. « Nous avons payé cette dette. Aujourd’hui, le FMI nous a demandé un prêt de 5 milliards de dollars. Le taux d’endettement du secteur public est faible. Nous avons orienté nos gains vers la santé, l’éducation, les transports, l’énergie, l’habitat collectif, les aides sociales et les autres investissements. Nous sommes cités en exemple en matière d’habitat collectif et de transformation de nos villes. Nous voulons améliorer le confort des Turcs. Nous avons ouvert 282.000 classes scolaires et désigné 600.000 enseignants. Nous avons créé 110 universités encadrées par 50.000 enseignants. Nous avons ajouté 129.000 lits aux hôpitaux en Turquie. Dans le futur, un malade dans les hôpitaux n’a pas besoin de se déplacer d’un endroit à un autre ou d’un étage à un autre. Il doit être soigné dans un même lieu. Il y trouvera tout », a-t-il précisé.

Mon beau-frère me disait que certains voient d'un très mauvais œil cette réussite économique, et qu'il ne serait pas impossible que ces même personnes tentent de déstabiliser le pays. Ce qui expliquerait la reprise du pays par Erdogan d'une main de fer....

*Encelade*

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Jeu 01 Mar 2018, 15:25

réussite économique=avoir raison, être sur le bon chemin, oeuvrer pour le bien commun?

Ah bon...

repli sur soi se trouve toujours des excuses.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Jeu 01 Mar 2018, 15:30

*Encelade* a écrit:
réussite économique=avoir raison, être sur le bon chemin, oeuvrer pour le bien commun?

Ah bon...

Je ne connais guère de politiques qui œuvrent véritablement pour le bien commun.

Maintenant ce que je relate n'est qu'une opinion parmi tant d'autres.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Jeu 01 Mar 2018, 15:42

OlivierV a écrit:
*Encelade* a écrit:

Ah bon...

Je ne connais guère de politiques qui œuvrent véritablement pour le bien commun.

Maintenant ce que je relate n'est qu'une opinion parmi tant d'autres.
Regarde cette video qui assez explicative de la situation turque et de ses relations avec le maghreb :
SKIPEER

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Jeu 01 Mar 2018, 15:44

*Encelade* a écrit:

Ah bon...

je te fais savoir qu'Erdogan est très populaire en Algérie et je dirai même dans tout le Maghreb ...
Tonton

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Jeu 01 Mar 2018, 20:36

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

il dit ceci :

Les allemands nazi aussi ont félicité leurs opérateurs économiques d'avoir redressé le bilan de leur pays.

SKIPEER a écrit:
*Encelade* a écrit:

Ah bon...

je te fais savoir qu'Erdogan est très populaire en Algérie et je dirai même dans tout le Maghreb ...

Grâce à des propos de la sorte ? en félicitant une petite fille de savoir donner sa vie pour son pays ? En Algérie tu dis ? J'ai un gros doute.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Jeu 01 Mar 2018, 23:52

SKIPEER a écrit:
*Encelade* a écrit:

Ah bon...

c'est d'autant plus inquiètant... ce goût pour la dictature.

Pourquoi t'acharnes tu à donner raison aux critiques qui accablent les musulmans... je me demande si tu t'en rends compte ou pas, en fait.

*Encelade*

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Jeu 01 Mar 2018, 23:55

Tonton a écrit:

Les allemands nazi aussi ont félicité leurs opérateurs économiques d'avoir redressé le bilan de leur pays.
Un véritable booum économique après la grande dépression...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Ven 02 Mar 2018, 10:13

*Encelade* a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourquoi t'acharnes tu à donner raison aux critiques qui accablent les musulmans... je me demande si tu t'en rends compte ou pas, en fait.

nous n’avons pas la même vision du monde  car nous vivons sous des cieux différents ...

D'ailleurs je pourrai te citer des personnalités que je considère comme des dictateurs et que toi prendrait pour des soit disant democrates

Tout ce qui brille n'est pas forcement de l'or ...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Ven 02 Mar 2018, 10:15

Tonton a écrit:
Grâce à des propos de la sorte ? en félicitant une petite fille de savoir donner sa vie pour son pays ? En Algérie tu dis ? J'ai un gros doute.
c'est hallucinant tu ne cesse de me critiquer de tirer des conclusions sur les contextes et tu tombe toi même dans ce piège..

Bon admettons qu'il  aurait commis une faute en disant ce qu'il a dit est ce une raison pour balayer d'un coup tout ce qu'il a fait pour son pays ?!
Tonton

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Ven 02 Mar 2018, 18:33

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
c'est hallucinant tu ne cesse de me critiquer de tirer des conclusions sur les contextes et tu tombe toi même dans ce piège..

Bon admettons qu'il  aurait commis une faute en disant ce qu'il a dit est ce une raison pour balayer d'un coup tout ce qu'il a fait pour son pays ?!

la Turquie est une très grande nation. Elle ne doit pas sa grandeur à un homme mais à des hommes et des femmes. Comme toute nation, elle a ses zones d'ombre, comme celui du génocide des arméniens que le gouvernement d'aujourd'hui refuse encore d'admettre. Ceci, plus la question de droit de l'homme reste encore d'actualité en Turquie. Ce gouvernement semble pour bcp se montrer presque totalitariste. Et parler d'une petite fille prête à donner sa vie pour son pays ne peut que faire resurgir les vieux démons de la jeunesse hitlérienne ou celui bien plus anciens des jamissaires de l'empire Ottoman.

Aussi, le sujet ici c'est quoi ? c'est bien cette phrase non.

Toi, tu arrives avec un bilan économique alors que nous, nous parlons d'éthique. Donc, une erreur, tu viens d'en commettre une : on ne peut excuser un discours comme celui qu'il a tenu sous réserve d'un bilan économique positif, il faut faire la part des choses.

Une critique de ta personne ? non, c'est pas une critique, mais de ce je connais des algériens, c'est surtout un goût prononcé pour la liberté et toute la philosophie qui va avec. Donc le contraire d'un discours populiste à tendance extrême droite.

Tu sais, certains pensent que Marine Lepen est celle qui pourrait redresser la France mais, même si elle essaye de noyer le poisson, son éthique dérange ces valeurs qui finalement, font que les algériens et les français se ressemblent sur bien des points culturels car même si c'est une caricature, les algériens et les français partage le même entêtement.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Ven 02 Mar 2018, 18:54

P02.03.2018 18:50:20
Bonsoir;
Pas question avec un tel homme au pouvoir que la Turquie adhère à l'E U.
Il faut lui mettre une énergique fin de non recevoir tant qu'il aura des idée pas clair et portera sciemment atteinte au droits de l'homme dans son pays.

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 16:26

SKIPEER a écrit:
*Encelade* a écrit:

nous n’avons pas la même vision du monde  car nous vivons sous des cieux différents ...

D'ailleurs je pourrai te citer des personnalités que je considère comme des dictateurs et que toi prendrait pour des soit disant democrates

la démocratie n'a rien de subjectif.
Il n'est pas question de briller, Mais de droit. Et erdogan bafoue le droit et toi tu applaudis.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 17:31

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

la Turquie est une très grande nation. Elle ne doit pas sa grandeur à un homme mais à des hommes et des femmes. Comme toute nation, elle a ses zones d'ombre, comme celui du génocide des arméniens que le gouvernement d'aujourd'hui refuse encore d'admettre. Ceci, plus la question de droit de l'homme reste encore d'actualité en Turquie. Ce gouvernement semble pour bcp se montrer presque totalitariste. Et parler d'une petite fille prête à donner sa vie pour son pays ne peut que faire resurgir les vieux démons de la jeunesse hitlérienne ou celui bien plus anciens des jamissaires de l'empire Ottoman.

Toi, tu arrives avec un bilan économique alors que nous, nous parlons d'éthique. Donc, une erreur, tu viens d'en commettre une : on ne peut excuser un discours comme celui qu'il a tenu sous réserve d'un bilan économique positif, il faut faire la part des choses.

Une critique de ta personne ? non, c'est pas une critique, mais de ce je connais des algériens, c'est surtout un goût prononcé pour la liberté et toute la philosophie qui va avec. Donc le contraire d'un discours populiste à tendance extrême droite.

Tu sais, certains pensent que Marine Lepen est celle qui pourrait redresser la France mais, même si elle essaye de noyer le poisson, son éthique dérange ces valeurs qui finalement, font que les algériens et les français se ressemblent sur bien des points culturels car même si c'est une caricature, les algériens et les français partage le même entêtement.
je regrette  mais les français ne sont pas bien places pour parler des génocides surtout que la France coloniale a elle aussi  commit des génocides en Algérie (Massacre de Sétif, Guelma et Kherrata etc...

Après je dirai que comparer ceci a la jeunesse hitlerienne est trop fort de ta part et très exagéré

c'est en plus étonnant  que vous réagissiez  en accord avec une certaine presse qui ne cherche que la polémique

Donc de mon cote je dis qu'Erdogan s'est peu être trompe en disant ce qu'il a dit mais ça s’arrête la ...
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 17:37

*Encelade* a écrit:
SKIPEER a écrit:

la démocratie n'a rien de subjectif.
Il n'est pas question de briller, Mais de droit. Et erdogan bafoue le droit et toi tu applaudis.
03.03.2018 17:32:12
Je rappelle : Que tous hommes et toutes femmes naissent libres et égaux en droits et en devoirs.
Cela ne se négocie pas.
Que ceux qui sont contre le dise clairement.
Erdogan bafoue avec jouissance les droits les plus élémentaires de l'homme et de la femme.
Et il n'est pas tout seul au sein de notre humanité pour agir ainsi.

Ceux qui dénigre la démocratie, la liberté d'expression, la liberté de pensée, La liberté d'agir se taisent.
Car ils salissent l'humanité dont ils font partie.
J'aimerai que SKIPEER nous disent pourquoi la majorité des pays ou l'islam est religion d'état il n'y pas de démocratie visible.
La démocratie, la déclaration universelle des droits de l'homme et de la femme et j'ajoute des enfants pourquoi elle gène les musulmans ?

Heureusement que ce forum laisse la liberté de s'exprimer pour tous.
Ceux qui en profitent pour dénigrer cette liberté ferait humainement un acte salutaire en se taisant.
Sur ce forum on est libre de dire ce que l'on veut, quand on veut, à qui l'on veut sans salir la liberté de chacun d'entre nous.

Mais qu'est qui gène l'islam quand on parle de liberté et de démocratie ?

Je rappelle à tous les musulmans que le prophète Mohammed à faire écrire donc a dit :
NULLE contrainte en religion.

La démocratie et le meilleur des pire régime mais on n'a pas trouvé mieux.
Les hommes qui la défendent ne sont pas tous parfait car aucun d'entre nous n'est parfait.
Mais reconnaissons que par ce forum on a LA LIBERTE de S'EXPRIMER.

L'humanité est multitude dans son unicité.
La tour de Babel on sait que cela ne marche pas .

Aucun d'entre nous n'a le droit de dire :" Tu iras en enfer si tu ne pense pas comme moi:"

L'absence de démocratie c'est la perte totale de liberté et de dignité humaine.
Celui qui pense que cela est juste qu'il le dise clairement .

L'absence de démocratie dans certains pays musulmans en guerre entraine que chacun veut le pouvoir pour le pouvoir en se foutant éperdument du peuple.
Voir Turquie, Et Syrie
L'absence de démocratie fait que dans ces pays des musulmans se battent contre d'autres musulmans.

Mon voisin est libre d'être musulman mais moi je sui libre d'être chrétien et la démocratie fait qu'on doit vivre ensemble fraternellement.

( ma réponse n'est pas nominative)

"Les va-t-en guerre sont toujours de mauvais conseils"
Bien souvent ils prennent leurs ignorances pour des vérité.

Vouloir soigner les miséres du monde tout en faisant la misére du monde c'est être un masochiste .

Nous plairions plus à Dieu si on agissait ensemble pour le bien de tous sans discrimantion raciale, religieuse, .

Pas Vrai ?

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 17:54

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

je regrette  mais les français ne sont pas bien places pour parler des génocides surtout que la France coloniale a elle aussi  commit des génocides en Algérie (Massacre de Sétif, Guelma et Kherrata etc...

Après je dirai que comparer ceci a la jeunesse hitlerienne est trop fort de ta part et très exagéré

c'est en plus étonnant  que vous réagissiez  en accord avec une certaine presse qui ne cherche que la polémique

Donc de mon cote je dis qu'Erdogan s'est peu être trompe en disant ce qu'il a dit mais ça s’arrête la ...

Y'en a mare de toujours regarder derrière toi .
On sait tous que la France n'a pas été très cline avec les colonies.
Mais je te rappelle que les Arabes , oui les arabes on été très prolifiques pour développer l'esclavage de masse..

Dons si on a un tontiné d'intelligence on devrait éviter de se donner des conseils si on suit ton raisonnement.
Comme accepter les conseils de ceux qui on mal agit ou agissent encore de nos jours aussi mal ?

C'est tous ensemble que nous devons changer de mentalité et éviter de nous admirer le nombril.

nous somme tous des assassins si on y regarde de prés.

Dieu nous demande de nous transformer en médecin et non de rester assassins pour se venger réciproquement.

Quand je dis que la loi du talion est malsaine quand elle ne sert qu'a satisfaire sa vengeance.
Et on est dans cette situation dans le monde.

Ou sont les messages de paix quand on ne parle que de guerre ?

La guerre ce n'est pas Dieu qui la fait mais bien l'homme qui ne respecte pas le commandement :" tu ne tueras point"

Détruire de églises , des synagogues , des mosquées des lieux historiques montrent clairement que ceux qui agissent ainsi ont de graves problèmes psychologiques.

Pourquoi des fous arrivent-ils au pouvoir de certains état ?

Je subit mon hitoire passée mais je fait mon histoire présente.
Me critiquer sur les actes de mes aiueux je reprécise que je n'en suis pas responsable mais j'assume l'histoire de mon pays.

Bonne soirée
(réponse globale)

SKIPEER

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 18:06

ChrisLam a écrit:
J'aimerai que SKIPEER nous disent pourquoi la majorité des pays ou l'islam est religion d'état il n'y pas de démocratie visible.
La démocratie, la déclaration universelle des droits de l'homme et de la femme et j'ajoute des enfants pourquoi elle gène les musulmans ?
tu es HS
Citation :

Me critiquer sur les actes de mes aiueux je reprécise que je n'en suis pas responsable mais j'assume l'histoire de mon pays.
Calme toi l'ami je ne suis pas oblige d’Être daccord avec toi et je ne le suis pas sur plusieurs points d'ailleurs

assumer  est une bonne chose mais ca ne suffit pas ...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 18:11

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
tu es HS
.

Je ne trouve pas qu'il soit HS sur ce coup là. La Turquie semble vouloir retourner en arrière sur le plan des libertés et elle est en passe de remettre l'Islam comme religion d'état, en rétablissant une législation inspirée par la sharia...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 18:11

voici un article paru dans un quotidien national algérien dans ce lien :

Les trois historiens qui ont animé la conférence à savoir Chawki Mostefai, Amar Bentoumi et Sassi Benhamel étaient unanimes à nous préciser que tout ce qu’ils exigent de la République française sont des excuses et la reconnaissance de ses nombreux crimes en Algérie. 
La proposition de loi relative à la criminalisation du colonialisme français introduite par un groupe de députés au gouvernement a mis du baume au cœur meurtri de nombreux moudjahidine et historiens algériens. “Je donnerai tout pour que cette loi soit adoptée avant mon enterrement”, ira jusqu'à dire un ancien moudjahid rencontré hier au forum d’El Moudjahid. Une position qui fait l’unanimité parmi les autres acteurs de la révolution présents. Mais tant que le gouvernement ne s’est toujours pas prononcé officiellement sur ce dossier brûlant, les moudjahidine ne sont pas tranquilles. Nombreux s’interrogent voire reprochent à l’exécutif de mettre autant de temps pour prendre position. “Le gouvernement tarde à se prononcer sur la loi portant criminalisation du colonialisme. Rien d’officiel n’a été dit à ce propos et nous nous demandons pourquoi”,  nous dit Sassi Benhamel tout en pressant le gouvernement à se positionner le plus tôt possible. Surtout que du côté de la France, les déclarations officielles ne se font pas attendre dès que la République est citée notamment lorsqu’il s’agit de son passé colonial en Algérie. Mais les “mises au point françaises” n’altèrent point les positions de ceux qui ont affronté la France coloniale et combattu jusqu’à arracher l’indépendance du pays.
Le jour où la France cessera d’exiger de la Turquie de qualifier les massacres d’Arméniens de 1915 de génocide et de s’en excuser, nous lui dirons merci pour les crimes commis en Algérie”. C’est la réponse de l’historien et moudjahid Chawki Mostefaï à la levée de boucliers suscitée par la proposition de loi du Parlement algérien portant criminalisation du colonialisme. Rencontré en marge du Forum du quotidien El Moudjahid organisé par l’association Machaal chahid autour des événements du 8 mai 1945, Chawki Mostefaï l’un des témoins des événements nous dira : “La France doit s’excuser pour les crimes qu’elle a commis en Algérie dont les massacres du 8 Mai 45 car il s’agit de crimes odieux.” Les trois historiens qui ont animé la conférence à savoir, Chawki Mostefaï, Amar Bentoumi et Sassi Benhamel étaient unanimes à nous préciser que tout ce qu’ils exigent de la république française “sont des excuses et la reconnaissance de ses nombreux crimes en Algérie”. Quant à l’indemnisation financière des victimes telle qu’énoncée dans la proposition de loi présentée par le Parlement à l’initiative du parti du FLN. “Nous ne voulons pas. Nous tenons à notre nif”, insiste Chawki Mostefaï. Pour Amar Bentoumi : “Nous avons un grand compte à régler avec la France. Ceux qui disent qu’il faut pardonner et tourner la page ignorent toute la réalité, n’ont pas de conscience et aucun esprit de nationalisme.” La France est donc responsable et doit présenter ses excuses, estime le conférencier et d’insister que “la France le fera tôt ou tard”. Elle le fera car il y aura toujours un peuple qui le lui réclamera  “même si la génération de l’indépendance ne sera plus là”, pense le moudjahid Sassi Benhamel en réponse aux dernières déclarations de Bernard Kouchner. “La France a tort de croire que sans cette génération la page sera tournée. Il y a nos enfants et nos petits-enfants qui prendront la relève.”
D’ailleurs, pour assurer cette relève, trois générations ont assisté hier à la conférence des trois moudjahidine.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 18:16

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu es HS
.

Je ne trouve pas qu'il soit HS sur ce coup là. La Turquie semble vouloir retourner en arrière sur le plan des libertés et elle est en passe de remettre l'Islam comme religion d'état, en rétablissant une législation inspirée par la sharia...
Et dans ce cas ce n'est ni a moi ni a toi ni a chrislam que tu défends d'en decider mais c'est au peuple turque de le faire...
Tonton

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 18:21

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

Je ne suis pas la France et jamais je n'encouragerai une petite fille à mourir pour son pays.

Le génocide arménien, ce n'est pas que la France qui est dans l'attente d'une reconnaissance et d’excuses publiques du gouvernement, même si c'est à tire symbolique. Il me semble qu'en ce qui concerne l'Algérie, des excuses symboliques ont été présenté.

Mais bon, si tout le monde se justifie  en parlant des fautes des autres, c'est sûr personne n'aura à l'esprit d'avoir à présenter des excuses.

On parle de la Turquie toi, tu ne peux pas t'empêcher de parler de la France. Je vois pas trop le rapport, d'autant qu'il ne faut pas confondre les gouvernements et les peuples.

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

tu es HS

Citation :

Calme toi l'ami je ne suis pas oblige d’Être daccord avec toi et je ne le suis pas sur plusieurs points d'ailleurs

Ce qui t'es reprocher Skipper, ce que nous parlons d'un discours précis et toi tu agites de la poudre de perlimpinpin pour le faire " disparaître ".  

C'est simple quand même, ce qui a été dit à cette petite fille est simplement scandaleux et laisse une place pour les inquiétudes à venir.

Toi encore une fois, tu mélanges tout.

Qu'est ce que vient faire la honteuse histoire des colonies dans ce discours ?

Tu fais toujours ça, quand une chose te dérange, tu changes de sujet. Tu ne réponds jamais aux contres arguments, tu changes de sujet, tu cherches à nous faire regarder ailleurs.

Une erreur ? c'est pas qu'une peau de banane cette  histoire, c'est le discours d'un chef d'état d'un grand pays, c'est pas un " détail ".
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 18:22

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:

Et dans ce cas ce n'est ni a moi ni a toi ni a chrislam que tu défends d'en decider mais c'est au peuple turque de le faire...

C'est ce qu'une partie du peuple turc a tenté de faire. On a vu ce qui s'est passé ensuite avec cette avalanche d'arrestations et de condamnations...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 18:26

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est ce qu'une partie du peuple turc a tenté de faire. On a vu ce qui s'est passé ensuite avec cette avalanche d'arrestations et de condamnations...
si tu parles de la tentative de coup d’État rate ce n'est pas un argument valable du moins pour moi ..

je te rappelle que c'est grâce au peuple turc que ce coup d’État fut avorté (NO COMMENT)

En effet, peu après l’annonce de la tentative de coup d’Etat, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue en brandissant des drapeaux turcs et ont bravé les militaires rebelles. Les affrontements avec des avions de chasse et des chars ont donné lieu a des scènes violentes inédites à Ankara et Istanbul. Elles ont fait des dizaines de morts. Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN a également salué « le fort soutien » du peuple et des partis turcs à la démocratie. De son côté, Moscou considère que cette tentative de putsch accroît « les risques pour la stabilité régionale et internationale ».

Dernière édition par SKIPEER le Sam 03 Mar 2018, 18:32, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 18:38

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:

si tu parles de la tentative de coup d’État rate ce n'est pas un argument valable du moins pour moi ..

je te rappelle que c'est grâce au peuple turc que ce coup d’État fut avorté (NO COMMENT)

En effet, peu après l’annonce de la tentative de coup d’Etat, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue en brandissant des drapeaux turcs et ont bravé les militaires rebelles. Les affrontements avec des avions de chasse et des chars ont donné lieu a des scènes violentes inédites à Ankara et Istanbul. Elles ont fait des dizaines de morts. Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN a également salué « le fort soutien » du peuple et des partis turcs à la démocratie. De son côté, Moscou considère que cette tentative de putsch accroît « les risques pour la stabilité régionale et internationale ».

C'est sûr qu'en formatant les gamins pour qu'ils donnent leur vie pour le pays, le peuple risque de devenir bien docile.

Ce que tu es aveugle alors...Toutes les dictatures cherchent à prendre le contrôle des médias, de l'histoire et de la jeunesse.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 18:39

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu es HS

Ce qui t'es reprocher Skipper, ce que nous parlons d'un discours précis et toi tu agites de la poudre de perlimpinpin pour le faire " disparaître ".  

C'est simple quand même, ce qui a été dit à cette petite fille est simplement scandaleux et laisse une place pour les inquiétudes à venir.

Toi encore une fois, tu mélanges tout.

Qu'est ce que vient faire la honteuse histoire des colonies dans ce discours ?

Tu fais toujours ça, quand une chose te dérange, tu changes de sujet. Tu ne réponds jamais aux contres arguments, tu changes de sujet, tu cherches à nous faire regarder ailleurs.

Une erreur ? c'est pas qu'une peau de banane cette  histoire, c'est le discours d'un chef d'état d'un grand pays, c'est pas un " détail ".

Pour une nieme fois (puisque tu ne me lis pas) j'ai dis qu'Erdogan a peu être commis une grosse faute en disant ce qu'il a dit a cette petite fille

pour le reste je n'ai fais que répondre a ta phrase ou tu dis je te cite :

Citation :
la Turquie est une très grande nation. Elle ne doit pas sa grandeur à un homme mais à des hommes et des femmes. Comme toute nation, elle a ses zones d'ombre, comme celui du génocide des arméniens que le gouvernement d'aujourd'hui refuse encore d'admettre. Ceci, plus la question de droit de l'homme reste encore d'actualité en Turquie.

Et ma reponse est dans ce lien que j'ai poste plus haut :

ou est ta soit disant  poudre de perlimpinpin lol!

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est sûr qu'en formatant les gamins pour qu'ils donnent leur vie pour le pays, le peuple risque de devenir bien docile.

Ce que tu es aveugle alors...Toutes les dictatures cherchent à prendre le contrôle des médias, de l'histoire et de la jeunesse.

tu l'es toi aussi car tu prend partie et c'est lamentable ...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 19:25

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

Si personne ne prenait jamais parti, certains états d'Amérique du sud, l'Espagne, le Portugal, la Grèce pour ne citer que ces pays là, seraient encore des dictatures...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 19:52

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

Si personne ne prenait jamais parti, certains états d'Amérique du sud, l'Espagne, le Portugal, la Grèce pour ne citer que ces pays là, seraient encore des dictatures...
Prendre partie contre qui ? contre Erdogan tu veux dire ?

ce n'est pas  a moi ni a toi D'ailleurs de décider a la place du VALEUREUX peuple turc!!

l'islam nous apprends de nous eloigner des personnes qui attisent les fitnas (séditions) et je ne souhaites pas ca a notre cher pays la Turquie (la Syrie la Libye , l’Irak  l’Afghanistan ne te suffisent  pas ??
Tonton

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 19:55

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

Je prend parti, bien sûr que je prend parti, mais pas pour la France ou pour la Turquie, car je connais un royaume qui n'a pas de frontière. Je prend parti contre toutes personnes qui veut faire des enfants des soldats, normal non ? c'est interdit dans le royaume que je connais.
gerard2007

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 21:28

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:

Prendre partie contre qui ? contre Erdogan tu veux dire ?

ce n'est pas  a moi ni a toi D'ailleurs de décider a la place du VALEUREUX peuple turc!!

l'islam nous apprends de nous eloigner des personnes qui attisent les fitnas (séditions) et je ne souhaites pas ca a notre cher pays la Turquie (la Syrie la Libye , l’Irak  l’Afghanistan ne te suffisent  pas ??
j'ai du mal a comprendre l'amour des algériens pour la Turquie , eux qui vous ont mis sous leur babouches plus de 3 siècles , n'ont rien apporté a l'algerie sauf impots esclavages et humilitaion
la france aimerait avoir le meme traitement
*Encelade*

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Sam 03 Mar 2018, 21:45

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

celle qu'il a mis en prison et interdite??

Que tu l'admires ok, mais assume que tu admires un dictateur, ou du moins une personne à la tete d'un régime autoritaire et nationaliste.

La démocratie a des critères clairs et précis... et non décidément, ce grand pays, pour lequel j'aurais souhaité une adhésion à l'UE... ce pays a sombré! j'espère qu'il s'en sortira.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Dim 04 Mar 2018, 01:05

ChrisLam a écrit:
[...] Je rappelle à tous les musulmans que le prophète Mohammed à faire écrire donc a dit :
NULLE contrainte en religion. [...]

Comment peux-tu dialoguer avec des musulmans depuis 8 ans et ne pas comprendre et respecter nos croyances à ce point là, cher ChrisLam ? scratch

Tu aurais dû écrire "Je rappelle à tous les musulmans que selon vous Allah a dit :
NULLE contrainte en religion."

Car je te rappelle que selon nous le Coran est la parole de notre Créateur.

Après si tu n'y-crois pas c'est ton droit le plus légitime.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Dim 04 Mar 2018, 08:03

SKIPEER a écrit:
voici un article paru dans un quotidien national algérien dans ce lien :

Les trois historiens qui ont animé la conférence à savoir Chawki Mostefai, Amar Bentoumi et Sassi Benhamel étaient unanimes à nous préciser que tout ce qu’ils exigent de la République française sont des excuses et la reconnaissance de ses nombreux crimes en Algérie. 
La proposition de loi relative à la criminalisation du colonialisme français introduite par un groupe de députés au gouvernement a mis du baume au cœur meurtri de nombreux moudjahidine et historiens algériens. “Je donnerai tout pour que cette loi soit adoptée avant mon enterrement”, ira jusqu'à dire un ancien moudjahid rencontré hier au forum d’El Moudjahid. Une position qui fait l’unanimité parmi les autres acteurs de la révolution présents. Mais tant que le gouvernement ne s’est toujours pas prononcé officiellement sur ce dossier brûlant, les moudjahidine ne sont pas tranquilles. Nombreux s’interrogent voire reprochent à l’exécutif de mettre autant de temps pour prendre position. “Le gouvernement tarde à se prononcer sur la loi portant criminalisation du colonialisme. Rien d’officiel n’a été dit à ce propos et nous nous demandons pourquoi”,  nous dit Sassi Benhamel tout en pressant le gouvernement à se positionner le plus tôt possible. Surtout que du côté de la France, les déclarations officielles ne se font pas attendre dès que la République est citée notamment lorsqu’il s’agit de son passé colonial en Algérie. Mais les “mises au point françaises” n’altèrent point les positions de ceux qui ont affronté la France coloniale et combattu jusqu’à arracher l’indépendance du pays.
Le jour où la France cessera d’exiger de la Turquie de qualifier les massacres d’Arméniens de 1915 de génocide et de s’en excuser, nous lui dirons merci pour les crimes commis en Algérie”. C’est la réponse de l’historien et moudjahid Chawki Mostefaï à la levée de boucliers suscitée par la proposition de loi du Parlement algérien portant criminalisation du colonialisme. Rencontré en marge du Forum du quotidien El Moudjahid organisé par l’association Machaal chahid autour des événements du 8 mai 1945, Chawki Mostefaï l’un des témoins des événements nous dira : “La France doit s’excuser pour les crimes qu’elle a commis en Algérie dont les massacres du 8 Mai 45 car il s’agit de crimes odieux.” Les trois historiens qui ont animé la conférence à savoir, Chawki Mostefaï, Amar Bentoumi et Sassi Benhamel étaient unanimes à nous préciser que tout ce qu’ils exigent de la république française “sont des excuses et la reconnaissance de ses nombreux crimes en Algérie”. Quant à l’indemnisation financière des victimes telle qu’énoncée dans la proposition de loi présentée par le Parlement à l’initiative du parti du FLN. “Nous ne voulons pas. Nous tenons à notre nif”, insiste Chawki Mostefaï. Pour Amar Bentoumi : “Nous avons un grand compte à régler avec la France. Ceux qui disent qu’il faut pardonner et tourner la page ignorent toute la réalité, n’ont pas de conscience et aucun esprit de nationalisme.” La France est donc responsable et doit présenter ses excuses, estime le conférencier et d’insister que “la France le fera tôt ou tard”. Elle le fera car il y aura toujours un peuple qui le lui réclamera  “même si la génération de l’indépendance ne sera plus là”, pense le moudjahid Sassi Benhamel en réponse aux dernières déclarations de Bernard Kouchner. “La France a tort de croire que sans cette génération la page sera tournée. Il y a nos enfants et nos petits-enfants qui prendront la relève.”
D’ailleurs, pour assurer cette relève, trois générations ont assisté hier à la conférence des trois moudjahidine.

Les pays arabe doivent présenter des excuse sur l'esclavage dont ils ont été responsable je le rappelle .
Donnant donnant comme on dit .
Y'en a mare de se croire parfait parce que certains pays islamisé ne pensent qu'a la vengeance.
Personne n'est parfait en ce bas monde pas plus les musulmans que les chrétiens et les juifs.
Il faut se foutre cela dans notre caboche de cervelle une foi pour toute.
Quand à l'Algérie si les français on fait des erreurs il ont quand même apporté la technologie pour exploiter le pétrole.
Il ont eu des armes occidentales pour combatre leur indépendance.

Que penses-tu de la colonisation Romaine en algérie ?
Va demander aux italien de faire des excuses tu sera bien reçu.

Pour certain d'entre vous je suis un intolérant , soit!
Mais parmis vous il y aussi des intolérants !

On ne refait pas l'histoire e mais on l'assume.
Et ce n'est pas en prchant la haine et la vengeance qu'on change le monde.
Que chacun prenne ses responabilités.

Pourquoi la colonisation arabe est-elle une bonne colonisation et la colonisation occidentale une mauvaise colonsation , Réponse SVP!

Quand à Cyril 84
LA Bible AT et NT est aussi la parole de Dieu dans le bon ordre par contre.

La seul parole de Dieu qui soit est : Les dix commandements et rien d'autre.
C'est de ces dix commandements dont Jésus dit qu'ils ne seront jamais changés!
Il n'y avait pas besoin de les modifier ou des les adapter aux moeurs d'un pays.
Ceci dit est valable pour tout le monde.

On suit les dix commandements et nos relation deviennent nettement plus saines .
Il n'y pas besoins de les modifier ou adaoter pour justifier nos erreurs.

Et pour moi une chose est sur, certaine, véridique, Jésus est le premier ressucité !
Toute personne qui dit que Jésus ai fait un faut sembklant ou samblant est un [......], usurpateur, et un insulteur de Jésus donc de celui qui l'a envoyé.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Dim 04 Mar 2018, 08:22

ChrisLam a écrit:
[...]Quand à Cyril 84

[...]

Et pour moi une chose est sur, certaine, véridique,  Jésus est le premier ressucité !
Toute personne qui dit que Jésus ai fait un faut sembklant ou samblant est un [......], usurpateur, et un insulteur de Jésus donc de celui qui l'a envoyé.

Et bien voilà.

Un très bon exemple que tu viens de donner cher ChrisLam.

Je ne crois pas du tout à ce que j'ai cité de ton message.

Néanmoins je respecte ta croyance. Wink

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Mufasa

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Dim 04 Mar 2018, 13:43

le point godwin direct hitler,les nazis ,attention les panzers sont a  nos frontières! heureusement que le ridicule ne tue pas
SKIPEER

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Dim 04 Mar 2018, 14:02

ChrisLam a écrit:

Les pays arabe doivent présenter des excuse sur l'esclavage dont ils ont été responsable je le rappelle .
Donnant donnant comme on dit .
Y'en a mare de se croire parfait parce que certains pays islamisé ne pensent qu'a la vengeance.
Personne n'est parfait en ce bas monde pas plus les musulmans que les chrétiens et les juifs.
Il faut se foutre cela dans notre caboche de cervelle une foi pour toute.
Quand à l'Algérie si les français on fait des erreurs il ont quand même apporté la technologie pour exploiter le pétrole.
Il ont eu des armes occidentales pour combatre leur indépendance.

Que penses-tu de la colonisation Romaine en algérie ?
Va demander aux italien de faire des excuses tu sera bien reçu.

Pour certain d'entre vous je suis un intolérant , soit!
Mais parmis vous il y aussi des intolérants !

On ne refait pas l'histoire e mais on l'assume.
Et ce n'est pas en prchant la haine et la vengeance qu'on change le monde.
Que chacun prenne ses responabilités.

Pourquoi la colonisation arabe est-elle une bonne colonisation et la colonisation occidentale une mauvaise colonsation , Réponse SVP!

je te rappelle que l'islam a abolit l'esclavage

CORAN 90 : 1. Non!... Je jure par cette Cité !
2. et toi, tu es un résident dans cette cité -
3. Et par le père et ce qu'il engendre!
4. Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.
5. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui?
6. Il dit: "J'ai gaspillé beaucoup de biens".
7. Pense-t-il que nul ne l'a vu?
8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux,
9. et une langue et deux lèvres?
10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies?
11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile!
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
14. ou nourrir, en un jour de famine,
15. un orphelin proche parent
16. ou un pauvre dans le dénouement.
17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.
18. Ceux-là sont les gens de la droite;
19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.
20. Le Feu se refermera sur eux.

Par ailleurs Tes commentaires sont très révélateurs ."Bas les masques " du soit disant amour du prochain que tu ne cesse de nous prêcher dans ce forum

Dernière édition par SKIPEER le Dim 04 Mar 2018, 14:26, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   

Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant