Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raphaël#

Raphaël#

En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018, 22:42

Rappel du premier message :

28/02/2018

En Iran, le mouvement des femmes qui protestent contre le port du voile ne s’essouffle pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bravo à ces femmes courageuses !

La réponse du régime iranien est d'un grotesque : souder des "chapeaux" sur les coffrets électriques pour qu'elles ne puissent plus y monter... Very Happy

Dernière édition par Raphaël# le Jeu 01 Mar 2018, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD

En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyLun 06 Aoû 2018, 07:09

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ce sont les MÂLES qui oblige de porter le voile aux femme car ils sont incapable de controler leur libido eux mêmes!

Dans la vidéo C'est des femmes qui obligent des femmes .

Peut-être mais très certainement sous le contrôle des mâles.

Et si tu veux comparer avec les religieuse chrétiennes qui pour certaine portent elles aussi un voile , la différence est que la religieuse peut parler à un homme et sourire alors qu'un femme musulmane dans certains pays qui parle à un homme qui n'est pas son marie ou son frère  elle risque de ce faire tabasser voir insulté.

La femme musulmane doit se faire discrète , avec certains voile intégraux elle font preuve d'une discrétion évidente d’après toi ?
Respecter la femme est un devoir de la part de tout homme bien éduqué quelque soit sa religion.
Considérer la femme comme inférieur intellectuellement c'est du pur racisme sexuel.
L"obliger à être discrète pour la dominer.

Quand on vient vivre dans un pays autre que le sien d'origine on se doit de respecter les us et coutumes du pays qui accueille.

Les polonais, les italiens, les portugais, les espagnols sont venus en France et n'ont jamais chercher à imposer aux français leurs langues , leurs coutumes vestimentaires, ils se sont intégrés sans histoire!

Quand au Voile souvent celle que l'on croisent dans nos rues sont de fraîches converties qui se font remarquer.

D'autre part quand je parle du Voile et de ces cotés négatifs je parles du "VOILE INTÉGRAL"

Peut-on m'expliquer la contradiction suivante?

En France on voir des femmes musulmanes qui demande de porter le voile intégrale.
En Afghanistan on voit des femmes qui sont obligé de porter une burqa et qui ne souhaite qu'une chose la supprimer.

Mohammed a-t-il fait écrire dans le Coran que la femme ne pouvait pas conduire une automobile ?
Mohammed a-t-il demandé que les filles n'est aucune instruction scolaire ?
Mohammed était-il plus intelligent que sa propre mère ou que ses sœurs ou cousines ?
Si l'islam est restrictif au sujet de la liberté de la femme cela veut dire en claire que l'homme est d'un faiblesse totale au sujet de son libido des qu'il voit une femme.

Conclusion:
Tenue descente !...
Contrôle de soi même!...
Respect des libertés !...

La Femme fut créée d'une côte de l'homme
Pas de sa tête pour être au dessus de lui
Ni de ses pieds pour être piétinée
Mais d'une de ses côtes pour être son égale,
Sous son bras pour être protégée
Et près de son Cœur pour être AIMÉE

Si L'Homme agit ainsi le voile devient inutile

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:
Si tu lis l'article, il est question de pouvoir choisir le vetement qui leur convienne.

Dans un pays où elles n'ont pas le choix... on peut comprendre le raccourci: "contre le voile (obligatoire étant sous-entendu)."

Mais tu sais, meme si je suis farouchement contre une interdiction du voile, et que j'ai du respect pour celles qui le choisissent, la signification même de ce vêtement est un problème de fond: la place de l'apparence, la place des rapports homme/femme, la place du corps dans la culture musulmane.
Les femmes qui font le choix de porter ce vetement ne sont que la partie émergée de l'iceberg.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi mais , je reste convaincu que l'interdiction renforce l'iceberg et empire le problème.

Une fois qu'on lit l'article on comprend que ces iraniennes mélitent pour leur droit .. c'est quand même grave qu'un pays comme l'Iran soit à la traîne comparé aux autres pays musulmans... par contre le titre je le trouve un peu maladroit , on à l'impression qu'elles militent pour une lois interdisant le voile

L'Iran n'est pas le seul pays à agir ainsi !....

Entre se promener en mini jupes et en voile intégrale il y certainement une place pour l'intelligence humaine.
Et comme je le répète souvent : "Messieurs! Contrôlez - vous "
Respecter la femme c'est aussi lui donner les mêmes droits que l'homme sans aucune restriction.

( Humour ! Un groupe important de femme musulmanes toutes voilées intégrales et devant ce groupe un jeune enfant de Un an perdu qui crie :"Maman ! ...." et personne ne répond l'enfant ne reconnaissant pas sa mère !...)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyLun 06 Aoû 2018, 09:31

ChrisLam a écrit:

La Femme fut créée d'une côte de l'homme
Pas de sa tête pour être au dessus de lui
Ni de ses pieds pour être piétinée
Mais d'une de ses côtes pour être son égale,
Sous son bras pour être protégée
Et près de son Cœur pour être AIMÉE

Si L'Homme agit ainsi le voile devient inutile

Je ne connaissais pas ce petit poème . Est-il de toi, mon cher CHRISTIAN ? Il est excellent.

Après les compliments, le reproche : ton avatar actuel me déplaît souverainement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:53

Une intéressante vidéo pour comprendre combien les débats sont vifs chez les Musulmans à propos du port obligatoire ou non du voile islamique :

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 14:07

mario-franc_lazur a écrit:
Une intéressante vidéo pour comprendre combien les débats sont vifs chez les Musulmans à propos du port obligatoire ou non du voile islamique :

Ces débats sont fait pour le show .. aucune argumentation ni respect d'ailleurs, le.presentateur fait expret de laisser la situation dégénérer .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 14:08

Ouf ti ! Ça me fait penser à l'émission "droit de réponse" de Michel Polack !
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 14:09

Thedjezeyri14 a écrit:

Ces débats sont fait pour le show .. aucune argumentation ni respect d'ailleurs, le.presentateur fait expret de laisser la situation dégénérer .

Exactement !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 14:25

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Exactement !

Et sur le fond, lequel des deux a raison selon vous deux ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 15:32

Étant donné que j'ai vu à plusieurs reprises, même chez des "savants" d'Al Hasard, je pense que c'est celui qui prétend que le voile n'est pas une obligation religieuse qui a raison.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 18:41

OlivierV a écrit:

Étant donné que j'ai vu à plusieurs reprises, même chez des "savants" d'Al Hasard, je pense que c'est celui qui prétend que le voile n'est pas une obligation religieuse qui a raison.

En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 175602 mais il faut le crier haut et fort !......
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 18:54

OlivierV a écrit:

En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 175602              mais il faut le crier haut et fort !......

Si je me base sur le livre duquel tu avais parlé, "finalement, il y a quoi dans le Coran", le terme "hijab" concerne un rideau qui sépare la pièce principale des autres pièces, sous la forme d'un voile qui dissimule les épouses pour leut permettre de demeurer dans l'intimité.

Pour le reste, il n'est fait référence qu'à une habitude ayant cours chez les femmes de l'époque, donc sans connotation religieuse.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 19:37

OlivierV a écrit:

Le "qamis" n'est pas une obligation religieuse (dans l'Islam).

En revanche le "hidjab" est une obligation religieuse (dans l'Islam).

N'en déplaise aux contradicteurs...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 21:44

Cyril 84 a écrit:

Tu as des sources coraniques à ce sujet ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 22:01

OlivierV a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Les sources sont dans les hadiths. Je me suis disputée au moins trois fois avec Skipeer à ce sujet et il n'a pas pu nous prouver le contraire.
Il n'y a que deux passages dans le coran
S 33 :59
S 24 :31

Et aucune traduction n'utilise les termes de tête ou de cheveux, les interprétations les plus courantes disent que les femmes doivent couvrir leur poitrine. Le scoop lol!

Pardon Cyril, mais même si je t'ai trouvé adorable lors de notre rencontre je reste féministe et militante. sunny
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 22:36

OlivierV a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Tu connais les versets aussi bien que moi cher Olivier.
De plus nous en avons débattu à de multiples reprises sur le forum.

D'ailleurs Cailloubleu, certes avec son avis et interprétation personnelle, t'a très bien répondu.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 22:43

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:

Les sources sont dans les hadiths. Je me suis disputée au moins trois fois avec Skipeer à ce sujet et il n'a pas pu nous prouver le contraire.
Il n'y a que deux passages dans le coran
S 33 :59
S 24 :31

Et aucune traduction n'utilise les termes de tête ou de cheveux, les interprétations les plus courantes disent que les femmes doivent couvrir leur poitrine. Le scoop lol!

C'est ton avis et interprétation personnelle chère Cailloubleu.

cailloubleu* a écrit:
Pardon Cyril, mais même si je t'ai trouvé adorable lors de notre rencontre je reste féministe et militante. sunny

Et c'est ton droit le plus absolu.

Nous ne sommes que dans des débats amicaux et fraternels.

Je pourrait aussi bien débattre en étant en désaccord avec un forumeur qui serait ma femme, ma soeur, mon père etc...
....sans diminuer l'amour que j'ai pour eux...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018, 02:36

Cyril 84 a écrit:
Et c'est ton droit le plus absolu.

Nous ne sommes que dans des débats amicaux et fraternels.

Je pourrait aussi bien débattre en étant en désaccord avec un forumeur qui serait ma femme, ma soeur, mon père etc...
....sans diminuer l'amour que j'ai pour eux...

En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 510471374

Cyril 84 a écrit:

* personne n'a jamais prétendu que le Qamis était obligation religieuse .. le max pour le moment est que ce dernier est une Sunna .

* en revanche le hijab est une obligation selon la majorité mais , n'est pas le cas  selon une minorité croissante .... ensuite parmi ceux qui le pense obligation il y'a le sunnisme qui ne le place pas du tout en priorité.. mettre le voile est moins important que d'aider les pauvre et le retirer c'est moins grave que de manquer une prière c'est pour cela que des savants du Azhar conseil aux musulmanes de France de ne pas sacrifier leur étude pour le voile .. d'un autre côté le salafisme en a fait un sixième pilier de l'islam ... un imam salafiste préfère que la femme reste illettré à la maison s'il y a risque de se dévoiler.

* finalement les contradicteurs n'ont pas tous la même intention ... moi par exemple mon but n'est pas de contredire d'ailleurs je suis très à l'aise avec le voile par contre je me sentirai hypocrite si je continue à prétendre que le voile est coranique .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018, 11:17

Thedjezeyri14 a écrit:
[...]
* en revanche le hijab est une obligation selon la majorité mais , n'est pas le cas  selon une minorité croissante .... ensuite parmi ceux qui le pense obligation il y'a le sunnisme qui ne le place pas du tout en priorité.. mettre le voile est moins important que d'aider les pauvre et le retirer c'est moins grave que de manquer une prière [...]

Cette opinion correspond à peu près à la mienne.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2018, 19:10

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:

et moi je pense qu'il faut être machiste pour soutenir que le voile serait une obligation pour la femme musulmane

ton Dieu est il machiste ?
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018, 03:23

rosarum a écrit:

et moi je pense qu'il faut être machiste pour soutenir que le voile serait une obligation pour la femme musulmane

ton Dieu est il machiste ?

Bah non c'est pour leur bien voyons ! Comme ça elle ne subissent pas les désirs irrépressibles et tout à faits légitimes des hommes, d'après ce dieu évidemment ! bounce
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 00:38

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:

Quel verset du Coran dit clairement que le hijab est obligatoire ? scratch
C’est Allah qui a dit ça ou les hommes ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 09:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Proteste contre le port du  voile ou contre l'obligation du port ??

Elles protestent contre les macs qui se croit supérieur à elles c'est clair !...

Que les messieurs bien pensant apprennnent à controler leur libido et tout irra mieux pour les femmes contrainte au voile.

Ce n'est pas parce qu'un femme montre son visage qu'lle est une putain foutez vous cela dans le crane une fois pour toute.

DEans certains pays ialamique on va même jusqu'à effacer sur les ambalages des colorant pour cheveux le visage des femmes .

La VIE se fait à visage découvert .

Pourquoi les hommes ne se voilent-ils pas la face ?
N'y aurait -il que le sexe qui vous dérange messieur !....

On ne demande pas à ce que les femmes se proméne les fesse et les seins à l'air.

Pourquoi cette contrainte exclusive envers les femmes ?
Elle vous font si peur sue cela ?

Tout est dans le controle de soi même et comme la femme est aussi intelligente que l'homme elle se doit d'avoir une tenue correcte tout en montrant ses droits et appliquant ses devoirs d'être humain à part entière.
La discrimination envers les femmes est l'acte de racisme primaire que les mâles ont inventé pour assouvir leur pouvoir.

Messieurs vous êtes bien content d'avoir des femmes pour avoir des fils et des filles!...

Homme et Femme Unit on ne peut pas séparer les deux pour engendrer et assumer l'avenir de l'humanité!...

Si il faut un homme pour qu'un femme soit mère il faut une femme pour qu'un homme soit père.

A Quand les marchand de cannes blanches pour les femmes entiérement voilée pour qu'elles puissent circuler en toute sécurité dans les rues ?

Oui les femmes iranienne ont raison de faire connaitre leurs droits de femmes et d'être humains aussi douées que les hommes mêmes des fois nettement plus intéligentes qu'eux.

L'auteur de la Genése devait être un mysogyne notoire .

Et quand il y a fornication on est deux pour le faire et souvent sans témoin.

Messieurs n'oubliait jamais que vous sortez du ventre d'un femme qui vous a porté durant 9 mois et vous a nourrit au sein. ensuite.
C'est elles qui lave vos slips.

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2018, 09:43

Faire porter le voile à leurs femmes est une vaste fumisterie.

Ce qui pousse l'homme à la violence islamiste déjà c'est sa jalousie face à l'Occident.

D'ailleurs ce qui pousse Bon Croyant à inonder la toile de ses absurdités c'est sa jalousie face à l'Occident et il se sert du forum pour faire voir qu'il est introduit parmi les érudits et est même au dessus d'eux puisque par la fréquence de ses sujets et messages, il veut briller face à l'Occident, peu lui importe vos réponses, il ne les lit même pas, mais il ameute son voisinage pour leur dire "regardez, je suis plus fort que ces Occidentaux" ainsi que tous les Musulmans qui lisent se disent "regardez, il fait mordre la poussière à des Occidentaux " qu'il est fort !!!

Donc sur le même principe, que font les Musulmans ? Ils couvrent leurs femmes tout juste parce que ça déplait à l'Occidental, juste pour ça.

En couvrant sa femme au possible ils montrent ces Musulmans qu'ils ont plus de poids déjà eux envers leurs femmes qu'ont les Occidentaux envers leurs femmes, car un homme qui rend docile sa femme est un "gagnant" parce que la femme est caractéristique par sa détermination matriarcale, elle commande plusieurs domaines et familles, elle est mise en avant et les hommes la craignent, les Musulmans juste pour faire voir que ce sont eux les maitres, couvrent leurs femmes, s'en servent en quelque sorte, n'ont pas dans le cœur une once de charité envers elle, elles sont des outils au service des hommes afin que le monde voit à quel point "ils sont puissants ces hommes là à faire baisser l'échine à leurs femmes".

Lorsque des Musulmans tuent sous couvert du Coran, ils font la même chose, ils tuent sans état d'âme juste pour montrer qu'ils sont forts en violence donc que rien ne les arrête, qu'ils ne sont pas des poules mouillées eux, ils dirigent leurs femmes, et font couler le sang par décapitation, comme des aborigènes qui grimacent pour faire peur, eux le font par la terreur, juste pour intimider.

Lorsque nous croisons un couple au supermarché, et que la femme est couverte comme une momie, l'homme est fier de faire voir que lui a le pouvoir sur elle.

C'est uniquement pour cela que l'homme couvre sa femme, il n'y a pas d'autre raison, car ce n'est pas le Coran qui le pousse, puisque le Coran ne lui commande en rien d'agir de cette façon.

Donc en prenant comme prétexte que c'est religieux, en outre, ils men tent à la face de Dieu.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2018, 12:21

je n'avais pas vu ce sujet , et du coup je me focalisais sur celui du voile en rapport avec la fonction publique

et du coup aussi , je m'étonnais que personne ne renchérisse par rapport à l'Iran et aux persécutions de la police religieuse

mais je vois que cela avait été fait ici

le raisonnement de   Michael AD ne tient pas

ok le colonialisme a fait de tristes et grands crimes , ok le capitalisme sous sa forme actuelle est condamnable , ok il y a de très mauvais exemples en occident , mais on parle ici de l'obligation de porter le voile , ça n'a rien à voir

si j'étais une femme iranienne , je ne serais certes pas téméraire , bien que courageuse , j'essayerai une stratégie plus discrète sans doute avec des appuis masculins pour me protéger

car le problème est la propagation de cette mode , et il est faux de dire que les femmes iraniennes ont toujours porté le voile , les jeunes ne le portaient plus quand les religieux sont arrivés au pouvoir après la chute du shah

et s'il faut respecter les coutumes des pays , il faut que la bonne modernité (je ne parle pas de la consommation de denrées ou de plaisirs ) puisse prendre de l'extension et non pas dans le sens inverse de régression
et dans la région parisienne on est dans le sens de cette régression , malheureusement

non , Cyril , je vois que tu soutiens que c'est le coran et donc Dieu qui l'exige , c'est faux , relis bien ton coran , évidemment avec les hadiths ont peut rajouter ce que l'on veut

je me bats pour moi , pour la conservation de ma liberté future qui est menacée ,mais je me bats aussi pour Dieu , je ne supporte pas qu'on le considère machiste , pour lui l'homme et la femme sont égaux , il a prévu les cheveux comme une protection aussi bien contre le soleil que contre le froid , si les cheveux des hommes comme des femmes sont beaux , tant mieux , pourquoi les cacher ? faudrait il cacher tous les beaux paysages , élever des murs pour ne laisser entrer que quelques privilégiés ?  ( ça se fait déjà pour les propriétés privées , mais Dieu merci il reste encore beaucoup de magnifiques paysages libres , dont Cyril nous fait souvent profiter avec ses photos et je l'en remercie )

d'ailleurs Cyril , toi qui indiques souvent les anciens sujets en rapport , je n'ai pas vu que tu m'aies signalé celui ci

je te pardonne , je sais que tu es sincère en défendant cette conviction , et bien sûr je te prends comme exemple mais c'est valable pour tous les musulmans dont la femme est voilée : il n'est pas question dans l'autre sens que le mari musulman qui a enfin compris cette erreur de porter le voile , non il n'est pas question non plus qu'il exige que sa femme l'enlève

il peut lui expliquer , coran et bonne version à l'appui , que ce n'est qu'une recommandation valable suivant la coutume du pays

ensuite c'est à la femme de décider en son âme et conscience par rapport à l'idée qu'elle veut donner de Dieu

si elle pense que Dieu est machiste alors qu'elle le garde et elle s'expliquera avec Dieu lui  même , mais il est du devoir de son mari de lui expliquer , c'est ce que le coran insiste à dire et à faire : avertir , avertir encore

du coup encore je remets le texte que j'ai mis hier dans l'autre sujet , il est plus approprié ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2018, 23:52

loli83 a écrit:
[...] d'ailleurs Cyril , toi qui indiques souvent les anciens sujets en rapport , je n'ai pas vu que tu m'aies signalé celui ci
[...]

Tu veux des sujets sur le voile chère Loli ?

Tu tapes le mot voile dans "rechercher"...
...et tu auras accès à 56 sujets...
loli83

loli83

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2018, 00:01

Cyril 84 a écrit:
loli83 a écrit:
[...] d'ailleurs Cyril , toi qui indiques souvent les anciens sujets en rapport , je n'ai pas vu que tu m'aies signalé celui ci
[...]

Tu veux des sujets sur le voile chère Loli ?

Tu tapes le mot voile dans "rechercher"...
...et tu auras accès à 56 sujets...

merci cher Cyril , à l'occasion je regarderai
joseph1

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2019, 17:28

Ci-dessous un article très argumenté présentant des raisonnements pour contrer la diffusion du voile islamique et en particulier démontant l 'argument de la liberté qu ' aurait les femmes musulmanes de le porter ou non. Cette liberté n 'a pas de fondements et le voile obligatoire s 'impose dès lors que l 'environnement devient trop musulman-salafiste.
Cet article est rédigé par Fatiha Boudjahlat. Je ne puis que vous inciter à porter attention aux écrits des femmes issues de l 'immigration qui , très généralement , on des analyses pertinentes dans le domaine de l 'islam.
Ci-dessous le lien de l 'article et le lien de la fiche Wiki de l 'auteur :

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2019, 19:12

joseph1 a écrit:
Ci-dessous un article très argumenté présentant des raisonnements  pour contrer la diffusion du voile islamique et en particulier démontant l 'argument de la liberté qu ' aurait les femmes musulmanes de le porter ou non. Cette liberté n 'a pas de fondements et le voile obligatoire s 'impose dès lors que l 'environnement devient trop musulman-salafiste.
Cet article est rédigé par Fatiha Boudjahlat. Je ne puis que vous inciter à porter attention aux écrits des femmes issues de l 'immigration qui , très généralement , on des analyses pertinentes dans le domaine de l 'islam.
Ci-dessous le lien de l 'article et le lien de la fiche Wiki de l 'auteur :

+1
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2019, 17:05

rosarum a écrit:

+1[/quote]

Excellent article ... En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 175602 mon cher ROSARUM de l'avoir posté.

J'en extrais ce passage :

"La Première ministre néo-zélandaise a mis le hijab (assez mal, on voyait encore ses cheveux), faisant de ce signe et instrument d'ultra-orthodoxie l'alpha et l'oméga de la piété et de l'identité féminine musulmane. Quelle importance? Elle l'a enlevé le lendemain, ce n'était qu'un accessoire de communication.

Nathalie Loiseau, ou Annie Ernaux dans une tribune révoltante publiée dans Libération , se veulent les défenseures de la liberté des autres femmes à perpétuer un système patriarcal dont les deux se sont exonérées. Elles construisent une nouvelle figure d'altérité assise sur une religion sanctuarisée comme culture. Mais qu'elles considèrent et répondent à la féministe, artiste et intellectuelle Wassyla Tamzali quand elle écrit: «Comment, et où, pouvons nous trouver le droit d'être des hommes et des femmes libres, sinon dans la résistance à notre culture, à nos traditions religieuses quand elles sont contraires à ces principes? À quoi ont-ils eux-mêmes arraché ces droits, sinon à leurs Églises, leur religion, leur culture, leurs traditions?» Ce qui a été bon pour elles ne l'est pas pour nous... Ce «nous» communautaire qu'elles construisent et qui se substitue au «nous» de la nation."
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2019, 17:37

rosarum a écrit:

+1

Excellent article ... En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 175602    mon cher ROSARUM de l'avoir posté.

"La Première ministre néo-zélandaise a mis le hijab (assez mal, on voyait encore ses cheveux), faisant de ce signe et instrument d'ultra-orthodoxie l'alpha et l'oméga de la piété et de l'identité féminine musulmane. Quelle importance? Elle l'a enlevé le lendemain, ce n'était qu'un accessoire de communication.

Nathalie Loiseau, ou Annie Ernaux dans une tribune révoltante publiée dans Libération , se veulent les défenseures de la liberté des autres femmes à perpétuer un système patriarcal dont les deux se sont exonérées. Elles construisent une nouvelle figure d'altérité assise sur une religion sanctuarisée comme culture. Mais qu'elles considèrent et répondent à la féministe, artiste et intellectuelle Wassyla Tamzali quand elle écrit: «Comment, et où, pouvons nous trouver le droit d'être des hommes et des femmes libres, sinon dans la résistance à notre culture, à nos traditions religieuses quand elles sont contraires à ces principes? À quoi ont-ils eux-mêmes arraché ces droits, sinon à leurs Églises, leur religion, leur culture, leurs traditions?» Ce qui a été bon pour elles ne l'est pas pour nous... Ce «nous» communautaire qu'elles construisent et qui se substitue au «nous» de la nation."

Une nation n'est-elle pas constituée de communautés ? N'est-ce pas une communauté qui a été visée par ces attentats ? Lors des attentats de Paris, une grange majorité de gens s'est ralliée au slogan : "Je suis Charlie". Franchement combien appréciaient-ils la ligne éditoriale de Charlie ?

Pour moi, le coup du voile de cette ministre relève de la même dynamique...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2019, 16:42

OlivierV a écrit:

Excellent article ... En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 175602    mon cher ROSARUM de l'avoir posté.

Une nation n'est-elle pas constituée de communautés ? N'est-ce pas une communauté qui a été visée par ces attentats ? Lors des attentats de Paris, une grange majorité de gens s'est ralliée au slogan : "Je suis Charlie". Franchement combien appréciaient-ils la ligne éditoriale de Charlie ?

Il ne s'agit pas d'attentats, mon cher OLIVIER, mais de voile... Rien à voir !
Tonton

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2019, 18:58

OlivierV a écrit:

+1

tu peux t'expliquer un peu plus stp sur le sens de ta dernière phrase ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2019, 20:01

Tonton a écrit:

tu peux t'expliquer un peu plus stp sur le sens de ta dernière phrase ?

Ce que je voulais dire par là, c'est que le geste de cette ministre dépassait en quelque sorte le cadre national, puisque n'étant pas musulmane elle s'est affichée voilée en hommage aux victimes.

Et je fait le parallèle avec tous ces français qui bien que ne supportant pas le journal Charlie Hebdo, n'ont eu de cesse de publier qu'ils étaient Charlie. Ils ont en quelque sorte mis à leur manière un voile sur leur convictions...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2019, 20:05

Le port du hijab de la part de cette néo-zélandaise n'est pas en réaction à l'attentat qui a endeuillé la communauté musulmane du pays ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2019, 23:16

OlivierV a écrit:

Le port du hijab de la part de cette néo-zélandaise n'est pas en réaction à l'attentat qui a endeuillé la communauté musulmane du pays ?

Exactement.

D'ailleurs voir (ou revoir) ce sujet :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile   En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile - Page 3 Empty

En Iran, des femmes protestent contre l'obligation du port du voile
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3