Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Délires d'islamophobes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

Délires d'islamophobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2018, 12:41

Rappel du premier message :

6 mars 2018

Un excellent reportage sur les délires que l'islamophobie peut engendrer.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La petite voix

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 13:30

Allbatar a écrit:
*Encelade* a écrit:
Moi je repose la question:

quel est le chiffre annuel de l'immigration qui serait acceptable pour vous?

(le FN disait 10 000 / an LOL ..... on a plus de 200 000 étudiants étranger en france LOL )

Puis les immigrer euhhhh je veux dire expatrier français a travers le monde ne manque pas..

Sans parler des étudiants qui profite de l’hospitalité étrangère..

Si tu ne fais pas la différence entre un étudiant qui fait un visas pour partir étudier à l'étranger, et quelqu'un qui vient sans papier et force les frontières (européenne) c'est grave.
Un étudiant expatrié ne profite pas de l'hospitalité étrangère, il paye son visa, il paye ses études, il paye son logement, il travaille pour payer. Arrête de raconter des conneries.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 14:20

La petite voix a écrit:

Si tu ne fais pas la différence entre un étudiant qui fait un visas pour partir étudier à l'étranger, et quelqu'un qui vient sans papier et force les frontières (européenne) c'est grave.
Un étudiant expatrié ne profite pas de l'hospitalité étrangère, il paye son visa, il paye ses études, il paye son logement, il travaille pour payer. Arrête de raconter des conneries.

Non pas des conneries juste une question de point de vue.

N'oublie pas les bourses et les aides financières que peuvent fournir certains pays..

Voit tu, je ne vois pas les choses de la même manière que toi..

Je ne fais pas vraiment de différence entre ces êtres humains juste parce qu'ils sont ou pas un bout de papier.. Humainement je parle

Légalement bien sur que tu as raison, mais ta manière de voir les choses humainement me laisse dubitatif

Ton sorte de passe droit, n'est pour moi qu'un refouloir de l'étranger.

Jésus n'aurais pas passer les frontière avec toi.. Tu n'aime pas mon propos pourtant ces une réalité..

Quand a tes sources d'inspiration.. Et son entourage.. Et les site de propagande qui aimes les propulser.... Ne laisse aucun doute sur ta mentalité identitaire et sectaire..

Youhouuuu c'est la grande invasion.. Le grand remplacement à déjà commencer  lol! Pauvre de toi..

Fais toi plaisir à signaler mon message, il n'y a que la vérité qui plaisent...  Délires d'islamophobes - Page 2 766225

De plus tu ne connais rien de la misère social que vive les migrant sur calais le jour ou tu te déplacera la bas et que tu ira voir de te propre yeux, si tu as un cœur tu pleurera pour eux..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le prix d'une Vie
Le prix de la Dignité
Le prix de la Liberté
beaucoup n'en ont plus les moyens
beaucoup n'en ont plus les moyens humains...

Bsaz

Au moins un bout de femme qui sait de quoi elle parle contrairement a toi

------------------------------------------------------------------------------------

De plus cette nouvelle va te faire mal au coeur et oui car ton coeur est malade..

Les immigrés contribuent à augmenter la richesse par habitant d’un pays comme la France.

Ils créent de la richesse et de l’emploi, car ils sont aussi consommateurs, cotisants et contribuables (TVA et autres impôts).

Ils apportent également une diversité culturelle et professionnelle qui favorise l’économie du pays d’accueil.

Ah merde tu le savait pas ! Ba maintenant tu le sais !

Les populations immigrées perçoivent moins de prestations que les natifs pour ce qui est de l’assurance maladie et de l’assurance vieillesse
(les deux postes les plus importants de la protection sociale), et davantage qu’eux pour ce qui est des aides au logement, du RSA, des allocations familiales et des allocations chômage.

Par ailleurs, leur apport est important en termes de cotisations sociales, de taxes sur la consommation, de CSG et d’impôts.

Ah merde tu le savait pas ! Ba maintenant tu le sais !

Ah Plantu mon amour.. Te voila toute peno La petite voix.. C'est grave dite donc tout c'est vilain migrant qui force les frontières (européenne) pour profiter de notre pays si chère a notre coeur..

Alors ma chère si ont arrêterait d’avoir peur des immigré et de plus travailler sur une vrais politique d’intégrations plutôt de les parquer dans des barre de béton sans leur donner la chance d’être des citoyen à par entière exemple le droit de vote aux municipal pourtant il paye des impôt comme tout le monde mais montrer en boucle dans nos medias c’est quelque nuisible qui nuise à tous et qui empêche cette confiance de cette majorité qui ne cherche que le bien commun..

Allez big up en espérant que tu épouse un migrant qui aime la France pour te faire changer ta vision du monde..
La petite voix

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:04

Oui je suis la méchante oh la la la.
Quand on a pas d'argument on se réfugie dans l'attaque personnelle.
Encore une fois tu juge parce que tu rejette mes idées, et non dans l'objectivité.
Et toi que fais-tu concrètement pour les réfugiés? Si tu ne fais rien, ne me blâme pas.
J'ai du respect pour les gens qui s'en occupent qui ne sont pas dans la blablate à reprocher aux autres ce qu'ils ne font pas eux même.

En parlant de Peno, tu connais? Ça devrait te plaire. Comme ça ça éviteras qu'on se prenne la tête pour des conneries sachant que ni toi ni moi n'avons la solution idéal.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:16

La petite voix a écrit:
Oui je suis la méchante oh la la la.
Quand on a pas d'argument on se réfugie dans l'attaque personnelle.
Encore une fois tu juge parce que tu rejette mes idées, et non dans l'objectivité.
Et toi que fais-tu concrètement pour les réfugiés? Si tu ne fais rien, ne me blâme pas.
J'ai du respect pour les gens qui s'en occupent qui ne sont pas dans la blablate à reprocher aux autres ce qu'ils ne font pas eux même.

Je suis objectif justement et l'attaque personnel ne te touchera que si je touche juste..

Je ne suis pas dans le blabla , et le peux que je fais n'est pas assez ! Car ce n'est jamais, et si il y a un truc sur lequel je ne fléchirai pas ces bien sur la prise de conscience et sur la sensibilisation.

D'ailleurs je ne fais pas que pour les réfugier ni que pour les migrants , je fais aussi pour les sdf dit francais , pour les familles au fins de mois difficile ou pour les femmes et septuagénaire isoler au fin de mois difficile ou en demande tous simplement d'aiguillage d'orientation social.

Si tu veux tous savoir, je vais me concentrer sur les femmes sdf en particulier car leurs précarité bas des records ( sdf refugier migrant car tous ne connaissent pas leurs droits )

Et laisser les autres missions a mon équipes associatifs car pour être efficace il ne faut pas êtres sur trop de pôles.

Je ne suis pas une flûte et je suis pas non plus un héros mais je ne suis qu'un colibri..
La petite voix

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:21

Eh ben voilà c'est dit, t'as plus de crédibilité comme cela.
Maintenant il faut que tu accepte que des gens n'ont pas ta vision des choses sans les traiter de sans cœur ou quoi.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:43

La petite voix a écrit:
Eh ben voilà c'est dit, t'as plus de crédibilité comme cela.
Maintenant il faut que tu accepte que des gens n'ont pas ta vision des choses sans les traiter de sans cœur ou quoi.

Juste un lien sans commentaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 17:03

La petite voix a écrit:
La parabole du bon samaritain ne parle pas d'accueillir les étrangers, mais secourir celui qui est en danger. La France accueille des étrangers, et continueras d'en accueillir, là n'est pas le question, le problème vient du fait que beaucoup s'imposent à nous ne respectent pas les lois.
Quand tu regarde les nuisances qu'a provoqué les migrants venu en masse à Calais, ou à Paris, il est normal de vouloir imposer des restrictions.
Les gens qui ne respectent pas les lieux faut les virer c'est tout. C'est du bon sens.
Moi ça m'intéresse pas de garder des cas soc, sachant que des gens qui veulent venir dans les règles de l'art se font refuser leurs visas. Le monde à l'envers.

Loin de moi l'idée de dire que les étrangers ont le droit d'agir comme certains le font.

Mais loin de moi aussi l'idée de les juger à l'aune de ma seule expérience. Qui peut savoir ce que représente ce vécu d'être migrant ? De se retrouver dans une situation de blocage à l'opposé de promesses qui leur ont été faites.

Pour moi, oui, le migrant est de fait devenu quelqu'un en danger...

Et c'est probablement cee sentiment de danger qui entraîne des comportements que nous qualifions d'irrationnels, qui selon nos critères sont de fait irrationnels.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 20:19

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:
La parabole du bon samaritain ne parle pas d'accueillir les étrangers, mais secourir celui qui est en danger. La France accueille des étrangers, et continueras d'en accueillir, là n'est pas le question, le problème vient du fait que beaucoup s'imposent à nous ne respectent pas les lois.
Quand tu regarde les nuisances qu'a provoqué les migrants venu en masse à Calais, ou à Paris, il est normal de vouloir imposer des restrictions.
Les gens qui ne respectent pas les lieux faut les virer c'est tout. C'est du bon sens.
Moi ça m'intéresse pas de garder des cas soc, sachant que des gens qui veulent venir dans les règles de l'art se font refuser leurs visas. Le monde à l'envers.

Loin de moi l'idée de dire que les étrangers ont le droit d'agir comme certains le font.

Mais loin de moi aussi l'idée de les juger à l'aune de ma seule expérience. Qui peut savoir ce que représente ce vécu d'être migrant ? De se retrouver dans une situation de blocage à l'opposé de promesses qui leur ont été faites.

Et c'est probablement cee sentiment de danger qui entraîne des comportements que nous qualifions d'irrationnels, qui selon nos critères sont de fait irrationnels.
sunny
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 23:07

OlivierV a écrit:
6 mars 2018

Un excellent reportage sur les délires que l'islamophobie peut engendrer.

En France nous avons les même types de médias Fake qui non qu'un seul but.. La haine de l'autre et tromper les gens..

Exemple de site ou de mouvement nauséabond que l'on a déjà vu mainte fois partager sur le forum..

Résistance républicaine

le Siel

Jeunesses nationalistes révolutionnaires

Riposte Laïque

la Ligue du Midi

Vigilance Halal

le Conseil National de la Résistance Européenne

Bloc identitaire anciennement Unité radicale

Dreuz ce dit être un site américain-francophone chrétien, conservateur et pro-israélien.. sote web de Michel Garroté

la gauche ma tué site web de Mike Borowski..

fdesouche

bvoltaire site web de menard robert

Panamza

LDJ sont pas mal aussi ceux la..

Nouvel Ordre Mondial ces lecteurs on été bercer trop prêt du mur ( Murielle power )

Tous sont assez proche les uns des autres et on des point commun comme ces type sans foi ni loi..

Philippe Vardon part exemple Serge Ayoub ou par exemple Maxime Brunerie tous sont proches du FN et des mouvances radicales de droiture pour ne pas dire néonazi, exité comme des nazi au salon de la cheminé !

Y a aussi d'autre mouvance qui d'ailleurs pour certains ce connaissent très très bien.. qui laisse dubitatif sur l'impact médiatique qu'l peuvent avoir comme Rudy Reichstadt, caroline fourest , BHL , Finklcrotte, Christine Tasin , Elie Taieb, Jean-Richard Sulzer , Thierry Desjardins , Pierre-André Taguieff, Michel Ciardi

Bref la liste est longue est exhaustive que ce soit pour les sites web ceux qui les nourrices and Co, ils sont nombreux.

Sans parler des actions mener par certains qui poussent a la haine, certaines sont en procédure judiciaire d'ailleurs.

De toute façon il suffit d'un peu de jugeote pour les repérer après sur le web ou trouve les traces de leurs passages pour les identifier..

Au passage désoler certaines personnes du forums qui se reconnaîtrons, j'ai griller vos sources toutes pourris..

La petite voix

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptySam 07 Avr 2018, 09:58

OlivierV a écrit:

Franchement dans la déformation.... J'ai bien fais le distinguo entre les migrant, déjà les légaux/illégaux, ceux qui respectent et ceux qui ne respectent pas, et vous vous amusez à mettre tout le monde dans le même sac, et au final en faisant ça c'est comme si les efforts d'intégrations des uns ne servaient à rien. Et on me reproche ça en plus. C'est du bon sens.

En plus le sujet parle d'islamophobie et pas des migrants à la base. J'ai rebondis en voyant des trucs tellement gros.

Oui je sais beaucoup vivent dans le monde des bisounours, où il suffit de donner à manger, loger et soigner les gens pour qu'ils s'intègrent, faire du paternalisme d'état, moi je n'y crois pas, et on peut le constater que des gens deviennent des assistés.

Bref y'en a un qui l'explique mieux que moi. J'en ai marre de la pression de la gauche pour décourager les gens des réfléchir hors du monde des bisounours.

brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptySam 07 Avr 2018, 12:53

La petite voix a écrit:
Allbatar a écrit:

Puis les immigrer euhhhh je veux dire expatrier français a travers le monde ne manque pas..

Sans parler des étudiants qui profite de l’hospitalité étrangère..

En même temps Petite Voix, si tu fréquentes un sans papier ne serais tu pas accueillante et sans leçon ?

Perso je connais plus d'une dizaine de sans papiers, avec des degrés différents d'intégration et de régularisation.

Ils sont tous travailleurs et travailleuses, ils et elles ont tous et toutes trouvés de l'aide en arrivant, un premier coup de pouce.

Bon voilà, c'est pas mal aussi. Et moi je ne suis pas là pour faire la leçon à qui a fait un long voyage comme on dit.

eteop

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptySam 07 Avr 2018, 13:41

La petite voix a écrit:
Comme dit si bien le blogueur Aldo Sterone "la France n'a pas vocation à accueillir tous les gens qui veulent y venir, la France n'est pas le paradis ou si on refuse l'entrée à des gens ce serait comme les condamner à l'enfer, il y a d'autres pays dans le monde où ils peuvent vivre heureux".
Faut arrêter de croire que parce que la France est le pays des droits de l'homme l'étranger à tous les droits sur notre terre, c'est faux. Allez dans n'importe quelle autre pays au monde vous êtes soumis à des règles de priorité.
Est-ce que quand on invite des gens que on ne connais pas chez toi, on les laisse rentrer dans sa chambre, prendre ses habits, et se servir dans les placards? Un peu de bon sens et moins d'hypocrisie serait la bienvenue.
Je ne comprend pas le principe qui consiste faire du misérabilisme concurrentiel pour culpabiliser les autres au lieu de s'occuper de ceux qui sont proches.
Il est logique de s'occuper en priorité de ceux qui sont proches. C'est tout le sens d'aimer son prochain (son voisin).
je suis tout à fait d'accord avec toi
t'as 10000 fois raison
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptySam 07 Avr 2018, 14:05

eteop a écrit:
La petite voix a écrit:
Comme dit si bien le blogueur Aldo Sterone "la France n'a pas vocation à accueillir tous les gens qui veulent y venir, la France n'est pas le paradis ou si on refuse l'entrée à des gens ce serait comme les condamner à l'enfer, il y a d'autres pays dans le monde où ils peuvent vivre heureux".
Faut arrêter de croire que parce que la France est le pays des droits de l'homme l'étranger à tous les droits sur notre terre, c'est faux. Allez dans n'importe quelle autre pays au monde vous êtes soumis à des règles de priorité.
Est-ce que quand on invite des gens que on ne connais pas chez toi, on les laisse rentrer dans sa chambre, prendre ses habits, et se servir dans les placards? Un peu de bon sens et moins d'hypocrisie serait la bienvenue.
Je ne comprend pas le principe qui consiste faire du misérabilisme concurrentiel pour culpabiliser les autres au lieu de s'occuper de ceux qui sont proches.
Il est logique de s'occuper en priorité de ceux qui sont proches. C'est tout le sens d'aimer son prochain (son voisin).
je suis tout à fait d'accord avec toi
t'as 10000 fois raison

Le prochain n'est pas limité au voisin de palier !

Notre prochain est l'autre, qui est l'autre c'est l'humanité entière !

Il y a une différence nous ne demandons pas de donner le bras, mais juste de tendre la main pour son prochain.

Pour lui permettre de rebondir, vivre, s'épanouir et même répartir sur d'autres horizon que la France !

Il y a une différence entre aider et ce donner en pâture..

Et Aldo Sterone cette source d'inspiration est juste clownisime ( même si cela ne se dit pas ) ..

Je trouve bizarre pour un musulman et pour un chrétien de penser que le prochain s'arreterais a la patrie au voisinage.

Cette penser va a l'encontre du message de Jésus et aussi a l'encontre du message de Muhammad.

Votre notion du prochain s’arrête a l’humanité primitive, alors que notre prochain en réalité ne doit se réaliser qu'a travers l'amour et la foi en Dieu en gros l'humanité universelle.

Je dis ca certes il y a des gens qui on le comportement de croyant pourtant ils sont athées.

Mais ils sont comprit que pour appliquer l'amour il faut souhaiter pour le prochain ce que l'on voudrais pour soi-même.

Donc si le prochain a besoin d'aide, on l'aide tout simplement et a plusieurs on est plus fort pour aider car tous seul c'est compliquer d'aider un grand nombres d'individus.

Que se soit des besoins vitaux, au sociaux le résultat est le même. La bienveillance et la fraternité envers sont prochain, et ce n'est pas être bisounours que de penser a d'agir ainsi !

Dernière édition par Allbatar le Sam 07 Avr 2018, 16:05, édité 1 fois
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptySam 07 Avr 2018, 16:01

La petite voix a écrit:

Peut tu fournir un vrai lien, non pas youtube, ni Fdesouche, ni lavoixdunord, ni avenoel, ni contre-info, ni gloria.tv

Tu comprendra ma méfiance au news média selfie voiture..

L'information que tu partage préviens de site qui ont déjà partager des fausses informations sur les site cité plus haut, et relayer par ton youtubeur selfie voiture..

Tu comprendra donc ma demande de fournir un source fiable sur ton affaire d'agression sexuel d'un afghan de 22 ans sur 4 filles / femmes a valencienne
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptySam 07 Avr 2018, 19:14

et quand bien même cette agression serait réelle.... en quoi c'est un argument pour quoi que ce soit?

Des francais moyens commettent parfois des horreurs.... doit on en tirer des conclusions sur les francais moyen?

Utiliser ce type d'infos dans un débat sur l'immigration, c'est wow!Car en gros le but c'est d'étendre cet acte a tous les migrants... et d'utiliser la peur pour montrer le danger que représente les migrants.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptySam 07 Avr 2018, 19:27

*Encelade* a écrit:
et quand bien même cette agression serait réelle.... en quoi c'est un argument pour quoi que ce soit?

Des francais moyens commettent parfois des horreurs.... doit on en tirer des conclusions sur les francais moyen?

Utiliser ce type d'infos dans un débat sur l'immigration, c'est wow!Car en gros le but c'est d'étendre cet acte a tous les migrants... et d'utiliser la peur pour montrer le danger que représente les migrants.

Ben oui ma bonne dame. Mais il faut bien faire vivre le café du commerce....
La petite voix

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptySam 07 Avr 2018, 23:58

C'est marrant de voir votre désœuvrement face à la réalité....
Alors pourquoi partager cette vidéo, ce n'est pas pour informer ou quoi, c'est un blogueur du peuple qui donne son avis sur des faits divers avec des migrants venu de façon illégale. C'est pour que vous entendiez d'autre son de cloche, et que vous arrêtiez de croire qu'en ouvrant les portes à n'importe qui sans contrôler que cela est bon "Que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".
Il y a des lois pour encadrer l'immigration en France, le problème c'est qu'elles ne sont pas respectées. Alors on peut se demander à quoi servent les lois, si les étrangers ne tombent pas sous le coup de la justice s'ils les enfreignent? Ou est l'égalité là dedans?

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 13:22

La petite voix a écrit:
Alors pourquoi partager cette vidéo, ce n'est pas pour informer ou quoi, c'est un blogueur du peuple qui donne son avis sur des faits divers avec des migrants venu de façon illégale. C'est pour que vous entendiez d'autre son de cloche, et que vous arrêtiez de croire qu'en ouvrant les portes à n'importe qui sans contrôler que cela est bon "Que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".
Il y a des lois pour encadrer l'immigration en France, le problème c'est qu'elles ne sont pas respectées. Alors on peut se demander à quoi servent les lois, si les étrangers ne tombent pas sous le coup de la justice s'ils les enfreignent? Ou est l'égalité là dedans?

Qui a dit ça? tu prends les associatifs et autres qui oeuvrent pour un accueil décent des réfugiés pour des débiles?

Il s'agit de personnes... d'êtres humains, avec leurs bagages et leurs vécus. Il ne s'agit pas de les essentialiser en "gentil" ou "méchant". Justement c'est tout le contraire. Que tu répondes cela, montre à quel point tu ne comprends nos propos.

Et si tu me renvois aux lois... je te renvois aux lois internationnales sur le droit des réfugiés: La Convention de 1951 relative au statut des réfugiés, par exemple.

Et moi je te demanderais où est la fraternité là dedans?

un peu de lecture:

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 14:06

La petite voix a écrit:

Vu que tu nous prend pour des cruches ou que tu ne veux pas ou que tu fais style de ne pas comprendre !

Voici une petite image..

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 16:52

*Encelade* a écrit:

Il s'agit de personnes... d'êtres humains, avec leurs bagages et leurs vécus. Il ne s'agit pas de les essentialiser en "gentil" ou "méchant". Justement c'est tout le contraire. Que tu répondes cela, montre à quel point tu ne comprends nos propos.

C'est impressionnant cette manière qu'ont certains de se plaindre alors qu'ils ne mettent pas les mains à la pâte.

Je pense que les seuls à éventuellement pouvoir "critiquer" des réfugiés, sont ceux qui œuvrent à leur côté.

Or, très curieusement on ne les entends pratiquement pas sur ce sujet...

Bizarre, bizarre !

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 17:57

Soixante ans après la convention de Genève, que faire du droit d'asile ?
A lire la convention des Nations unies et la déclaration universelle des droits de l'homme, on mesure le gouffre qui les sépare de la politique d'asile des pays européens aujourd'hui.

Le Monde.fr | 28.07.2011 à 09h38 • Mis à jour le 28.07.2011 à 15h12 | Par Michel Agier, ethnologue et anthropologue

C'est au lendemain de la seconde guerre mondiale, avec ses trente millions de déplacés de force, et après le drame de la Shoah et ses six millions de morts, qu'à l'initiative des Etats-nations européens fut adoptée à Genève, le 28 juillet 1951, la convention des Nations unies définissant le statut de réfugié. Son article premier stipulait :

"Le terme 'réfugié' s'appliquera à toute personne (…) qui craignant avec raison d'être persécutée du fait de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques, se trouve hors du pays dont elle a la nationalité et qui ne peut ou, du fait de cette crainte, ne veut se réclamer de la protection de ce pays ; ou qui, si elle n'a pas de nationalité et se trouve hors du pays dans lequel elle avait sa résidence habituelle, ne peut ou, en raison de ladite crainte, ne veut y retourner."

Le droit d'asile, au principe du statut du réfugié, avait été inscrit quelques années plus tôt, dans la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948. A lire de près ces deux textes à vocation universaliste, on mesure le gouffre qui les sépare de la politique d'asile des pays européens aujourd'hui.

Rétrospectivement se dévoile ainsi la relativité de l'universalisme – une relativité toute politique en l'occurrence : l'adoption de la convention de Genève de 1951 s'inscrivait dans le nouveau contexte de la guerre froide qui culmina avec la construction du mur de Berlin en 1961. L'Ouest endossait la posture du monde libre et créait le cadre général au sein duquel prenait sens l'accueil de tous ceux qui étaient renvoyés par le bloc soviétique ou parvenaient à s'en échapper.

Puis les décolonisations, la fin de la guerre froide et la mondialisation accélérée ont marqué la période allant de 1960 à 2000 : un tournant radical s'est produit dans les sphères gouvernementales européennes, vers une conception et une gestion de plus en plus classificatoires et fragmentées des "autres" (réfugiés, migrants, étrangers…). Dès les années 1960, les principaux pays européens conçoivent une politique anti-migratoire qui sera mise en œuvre progressivement, d'abord dirigée contre les "indigènes" et "sujets" des anciennes colonies, ou leurs descendants, puis en général vers tous les migrants des pays du Sud. Si le droit des réfugiés semble avoir un temps résisté à cette politique montante de repli sur soi des pays riches (par exemple pour ce qui concerne les réfugiés angolais, vietnamiens ou afghans des années 1970-1980), c'est l'attitude sécuritaire qui s'impose quand la mondialisation s'accélère. Sur les ruines de l'affrontement Est-Ouest, les années 1990 voient en effet les zones les plus prospères de la planète chercher à contrôler une géopolitique devenue mondiale, et non plus régionale ou inter-nationale. Selon une vision idyllique et apparemment humaniste de la fin de la guerre froide, certains croient voir venir la "fin de l'histoire" et l'avènement de l'humain unifié, dans un monde homogène et obsédé par le consensus, ou un "village planétaire". En fait, et selon un paradoxe juste apparent, l'unité proclamée de la planète va se faire au détriment de ses "restes" : des millions de vies en reste ("wasted lives" selon Z. Bauman) de plus en plus nombreuses et diverses sont rejetées et plus ou moins visibles à cette échelle-là, planétaire.

Dans ce nouveau cadre, celui d'une mondialisation fragmentaire et inégale, ce sont les pays du Sud qui fournissent, par comparaison, le plus grand contingent de vies fragiles et d'indésirables. L'argument prophylactique et sécuritaire – se protéger d'une "misère du monde" soi-disant envahissante – trouve sa place dans ce contexte-là et se substitue à la rhétorique universaliste, devenue encombrante alors même qu'elle devrait trouver dans l'échelle de la planète le périmètre naturel de son action. La compassion – souffrir soi-même du spectacle de la souffrance de l'autre – devient une vertu officielle qui a pour fin de déléguer au loin et aux organisations non gouvernementales le soin de gérer les indésirables. Le gouvernement humanitaire et sans citoyens qui se développe dans ces hors-lieux qu'une frontière renforcée sépare des zones les plus riches et mondialisées, porte en lui la garantie de leur maintien à l'écart, et ainsi d'une paix humanitaire autant injuste qu'intenable. Ces derniers mois la réaction européenne aux printemps arabes fut de ce point de vue un cas d'école. En particulier lorsque le 11 mars 2011 à Bruxelles le président français Nicolas Sarkozy, s'appuyant sur une prétendue menace d'invasion migratoire en Europe, a proposé à ses collègues européens la création en Afrique du Nord de "zones humanitaires" pour "contrôler tranquillement les flux migratoires", accrochant ainsi la bannière humanitaire aux velléités politiques de contrôle de la mobilité humaine…

A partir de la fin des années 1990 et jusqu'à aujourd'hui, les principaux gouvernements européens se sont appuyés sur le "scandale" de l'existence durable – et surtout visible – du centre de transit et d'hébergement de la Croix-Rouge de Sangatte (1999-2002) pour mieux coordonner leurs actions contre des migrants dont bon nombre pouvaient se réclamer du droit d'asile. Il fut alors question de supprimer ou réformer la convention de Genève, ce qui finalement n'a pas été fait pour ne pas afficher publiquement le fait que le droit d'asile et le statut de réfugié étaient devenus dérangeants pour ces politiques.

Les politiques restrictives à l'égard des migrations ont eu pour effet de favoriser tant l'immigration dite "clandestine" que la suspicion à l'égard du droit d'asile. Devenir réfugié apparaît comme une sorte de privilège dérisoire, mais désiré, éventuellement négociable. Pour écarter et tenir à distance ce droit "universel" de l'asile sans le supprimer officiellement, des modalités du traitement de l'asile et de l'immigration hors des frontières de l'Europe ont été adoptées par les pays européens. Et des "accords de réadmission" se sont multipliés entre l'Union européenne – ou certains des pays-membres – et des pays de provenance des migrants (Libye, Sri Lanka, Pakistan, Albanie, Maroc, Sénégal, etc.) pour pouvoir renvoyer sans délai les gens dans ces pays, contre le principe de la Convention de Genève de 1951.

Dans ce cadre soupçonneux et dominé par la peur de l'étranger – un nouvel étranger, global et sans identité –, le droit d'asile est devenu inséparable des politiques de contrôle des flux migratoires : en Europe le taux d'acceptation des demandes d'asile est passé de 85 % au début des années 1990 à moins de 15 % au milieu des années 2000. Et le 20 juin 2011, le haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés, António Guterres, a déclaré : "La dynamique globale de l'asile est en train de changer. Le nombre de demandes d'asile dans les pays industrialisés est beaucoup plus bas qu'il y a dix ans". Le même jour, le HCR annonçait qu'en 2010 "80 % des réfugiés dans le monde avaient été hébergés dans des pays en développement".

La dernière période a vu se développer un anti-universalisme au nom du pragmatisme et de la soi-disant real politik. Si dans le même temps l'universalisme s'est aussi développé, c'est de manière de plus en plus théorique et délocalisée (dans les débats intellectuels ou parmi les organisations et les assemblées internationales), et ce fut sans véritable effet gouvernemental ; car son lieu étant le monde entier, il n'y a toujours trouvé que les Etats-nations, sans territoire propre donc. Son contraire, lui, s'est incarné sur le terrain de la gouvernance territoriale, qui est précisément celle des Etats-nations. Les gouvernements nationaux semblent trouver tout le fondement de leur légitimité dans l'opposition à la mondialisation, voire dans la "protection" des populations contre les effets néfastes de cette mondialisation. Le réfugié, le migrant dit "clandestin" ou le sans-papiers représenteraient ainsi la face négative d'une mondialisation moins visible sur les autres plans. Mais cette place symbolique de l'indésirable est celle d'un étranger global au sens où, ne trouvant de place nulle part, son altérité reste inexplorée : le mur qui le tient à l'écart empêche toute expérience de cette altérité.

On sait pourtant que le monde en tant que contexte commun existe bien sur les plans économique, financier, communicationnel, médiatique ou politique. Les Etats ayant déjà cédé sur l'essentiel de leurs prérogatives, tout se passe comme si leurs gouvernants retrouvaient jouissance pleine et entière de leur souveraineté dans la lutte contre la mondialisation humaine et contre ses plus fragiles manifestations : le corps des migrants les plus pauvres et des réfugiés, ou leurs descendants. A armes inégales, la puissance publique traque des individus et fait tenir désormais dans cette police désincarnée tout le sens de l'Etat. Cette (im)puissance s'énonce dans une nationalité dont la frontière devrait être sans cesse colmatée. Triple frontière. Celle du lieu : c'est le périmètre géographique et juridique de la nation avec ses traductions dans le rétablissement des contrôles aux frontières (jusqu'au sein de l'Europe de Schengen comme on l'a vu récemment) et dans les objectifs chiffrés à l'avance de "reconduites à la frontière" des étrangers. Celle de la culture, qui inclut par exemple, en France, les pratiques religieuses, vestimentaires ou alimentaires. Celle enfin de l'identité nationale promue contre ses altérations venues de l'extérieur et de l'intérieur, ce qui finit par ouvrir la voie largement aux conceptions ethno-nationales voire raciales. La virulence raciste, en France, des ministres de l'intérieur successifs depuis 2007 n'est donc pas anecdotique mais bien une part de leur fonction gouvernementale. Plus généralement, le tournant anti-universaliste des Etats européens a favorisé dans les années 2000 la montée des extrêmes-droites qui confortent celui-ci en retour.

L'asile est un idée à double face : dérangeante aujourd'hui pour les Etats-nations qui veulent se protéger des zones du monde les plus précaires et troublées, il représente l'ultime recours autorisant des personnes en danger dans des pays lointains à se déplacer… au risque de leur renvoi, de leur enfermement ou même de leur mort (selon le HCR, 1 500 personnes sont mortes noyées en Méditerranée entre janvier et juin 2011 alors qu'elles tentaient de rejoindre un asile européen).

Faut-il enterrer ou modifier la convention de Genève au motif que le droit d'asile et le statut de réfugié n'auraient presque plus d'effets pratiques ? On peut au contraire s'en saisir et tenir plus que jamais au mot et à l'idée d'asile. Avec quelques autres qui peuvent lui être associés – "hospitalité" sur le plan anthropologique, "droit naturel" sur le plan juridique, "monde commun" sur le plan philosophique… – ces mots sont opposables à ceux qui prévalent aujourd'hui. Il s'agit non pas de changer le droit mais de changer la politique.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 18:06

Les associations d’aide aux migrants réclament un «accueil digne»
Ce vendredi matin, L’Auberge des migrants, Utopia 56, le Secours catholique ainsi que d’autres associations d’aide aux migrants ont tenu un point presse pour évoquer la situation migratoire un an après le démantèlement de la « jungle ». Leur constat est sans appel : l’accueil des exilés est pire aujourd’hui.

700 migrants en errance à Calais, dont 100 mineurs

Selon le dernier comptage réalisé fin septembre par les associations qui viennent en aide aux migrants, 700 exilés seraient à Calais. « De 100 en décembre 2016, près de deux mois après le démantèlement de la «jungle», on est passé à 300 en février-mars pour arriver à 700 en septembre », détaille François Guennoc de l’Auberge des migrants. La maire de Calais avance le chiffre de 1 000. « Natacha Bouchart veut ainsi critiquer la politique du gouvernement dont elle se désolidarise et veut se faire plaindre afin d’obtenir un renfort de CRS ».

Mise à l’abri immédiate des mineurs et des femmes

Parmi les 700 migrants à Calais, les associations recensent une centaine de mineurs, dont certains sont non accompagnés. Le plus jeune migrant a 13 ans. Une question « sensible et urgente » – c’était déjà le cas du temps de la « jungle » – sur laquelle les associations ont interpellé les gouvernements français et britannique. « Il faut accélérer le processus de regroupement familial pour les mineurs qui ont des proches en Grande-Bretagne », insiste cette bénévole britannique. « Le centre d’accueil des mineurs de Saint-Omer est plein. Il manque de places », poursuit Gaël, d’Utopia 56.

L’aide humanitaire est « très compliquée »

Sans point de fixation, « l ’accès à l’aide humanitaire est beaucoup plus compliqué car les personnes sont dispersées. Les forces de l’ordre passent leur temps à les chasser et à détruire leurs abris », rapporte un bénévole de l’Auberge des migrants. Environ 2 700 repas sont distribués deux fois par jour aux migrants à Calais et Grande-Synthe.

Des conditions sanitaires « catastrophiques »

Pour Médecins du monde, « la situation est catastrophique, pire que pendant la «jungle, confie le représentant de l’ONG. Les personnes sont épuisées, la gale est omniprésente. On a détecté 5 cas de varicelle et 3 à 4 de tuberculose. » L’alcoolisation des mineurs est un phénomène nouveau. « Ils sont en errance depuis des années pour la plupart et se sentent maltraités en France », justifie Médecins du monde.

Des « lieux de pause migratoire » à taille humaine

Les associations militent pour l’ouverture de « deux à trois lieux de pause migratoire » dans le Calaisis, 150-200 personnes maximum, gérés par l’État en lien avec les bénévoles qui pourraient donner des cours de français. « Il faut ouvrir ses structures aux citoyens, qu’ils aillent à la rencontre des réfugiés. C’est le meilleur moyen de lutter contre la xénophobie », poursuit Gaël d’Utopia 56.

* De plus en plus d’exilés qui demandent l’asile en France se voient opposer le règlement Dublin, qui les oblige à déposer leur dossier dans le premier pays européen où ils sont entrés et ont donné leurs empreintes (Grèce, Italie, Bulgarie). Ils craignent en allant dans les centres d’accueil et d’orientation (CAO) d’êtres renvoyés de force dans ce pays.

Qui sont les migrants à Calais ?

La moyenne d’âge des réfugiés est de 21 ans. Dans cette population, très jeune, 40 % est afghane, 35 % érythréenne, 13 % éthiopienne et 7 % soudanaise.

La majorité des migrants interrogés (92,5 %) souhaitent rejoindre l’Angleterre parce qu’ils ont une famille ou des amis, seuls 6,5 % d’entre eux envisagent l’asile en France. « La peur d’être dubliné* explique pourquoi si peu de migrants à Calais souhaitent rester en France », poursuit Vincent De Coninck du Secours catholique. L’autre raison, c’est parce qu’ils n’ont pas obtenu l’asile ou qu’ils n’ont pas trouvé de foyer en France ». Et d’ajouter : « Si on invite les gens à renoncer à l’Angleterre, il faut leur donner les moyens de se construire un avenir en France ».

Le contexte
Pour rappel, l’État et la Ville de Calais sont contraints depuis fin juillet, par le Conseil d’État, de mettre en place des mesures d’aide pour les migrants (latrines, points d’eau, douches) loin du centre de Calais. Une décision de justice prise alors que, depuis le démantèlement de la « jungle » fin octobre 2016, il n’y avait plus aucun dispositif d’accueil pour les migrants de Calais. Si la Ville refuse d’exécuter cette décision, l’État a commencé à l’appliquer dès le mois d’août. Des points d’eau et des toilettes ont ainsi été installés à l’accueil du Secours catholique, il y a un mois. En revanche, les douches mobiles annoncées par le préfet pour mi-août n’étaient toujours pas mises en place ces dernières semaines, si bien qu’en attendant, des associations avaient lancé leur propre dispositif de douches mobiles. Il a finalement été décidé par l’État d’installer une vingtaine de douches fixes, route de Saint-Omer.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 18:29

En espérant que tous liront et réfléchiront sur tes deux dernières réponses...
La petite voix

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 19:11

Comme d'habitude le problème est pris à l'envers, on prend les gens par les émotions au lieu de les pousser à faire fonctionner leur raison.

Je ne rentrerai pas dans la discussion des conditions d'accueil des immigrés illégaux, justement parce que c'est lié au manque de contrôle et de respect des lois.
Il y a pleins d'autres soucis en France, comme le manque d'effectif dans les hôpitaux, la police, les écoles etc etc à cause de manque de moyen financier. Mais apparement certain veulent en rajouter une couche, comme si les Français ne payaient pas suffisamment.... Oui parce qu'il n'est pas question de charité ici mais de l'argent des Français qui se font prélever.
Si les lois pour encadrer l'immigration étaient respectées, il n'y aurait pas ce problème.
Maintenant je vous pose la question, à quoi servent ces lois si on les contournent? Quel est l'objectif?
Jusqu'où on va aller pour se sacrifier pour des étrangers alors que nos écoles, notre police, nos hôpitaux ne suivent plus?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 19:15

La petite voix a écrit:
Comme d'habitude le problème est pris à l'envers, on prend les gens par les émotions au lieu de les pousser à faire fonctionner leur raison.

Je ne rentrerai pas dans la discussion des conditions d'accueil des immigrés illégaux, justement parce que c'est lié au manque de contrôle et de respect des lois.
Il y a pleins d'autres soucis en France, comme le manque d'effectif dans les hôpitaux, la police, les écoles etc etc à cause de manque de moyen financier. Mais apparement certain veulent en rajouter une couche, comme si les Français ne payaient pas suffisamment.... Oui parce qu'il n'est pas question de charité ici mais de l'argent des Français qui se font prélever.
Si les lois pour encadrer l'immigration étaient respectées, il n'y aurait pas ce problème.
Maintenant je vous pose la question, à quoi servent ces lois si on les contournent? Quel est l'objectif?
Jusqu'où on va aller pour se sacrifier pour des étrangers alors que nos écoles, notre police, nos hôpitaux ne suivent plus?

Que proposerais-tu ?
La petite voix

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 19:18

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:

Que proposerais-tu ?

Faire respecter les lois sur l'immigration et renvoyer tous les immigrés illégaux qui ne sont pas directement menacés.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 19:27

La petite voix a écrit:

Faire respecter les lois sur l'immigration et renvoyer tous les immigrés illégaux qui ne sont pas directement menacés.

Hélas, on ne peut pas. Tu comprends cela coûte trop cher et on a besoin d'argent pour la sécurité, pour les hôpitaux, etc...
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 19:46

La petite voix a écrit:

Cela s'appelle un contre argument fourni..

Est ce que de propulser de la fake news au regard de tous, ne gangrène pas justement cette fâcheuse habitude de prendre les problèmes a l'envers ?

Puis montrer le problème des migrants en partageant de la fake news ( pour tromper le lecteur et faire croire que les migrant son généralement comme le montre la fake news ) tous en surfant sur les problème qui touches notre douce France comme le manque d’effectif ou de moyen dans différents secteurs n'est juste pas réaliste quand on connais les moteurs de ces problèmes la, tu ferais mieux de montrer du doigt les avantages que perçoivent nos députés par exemple !

Tu veux de l'argent en voici..

La petite voix

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 20:15

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:

Hélas, on ne peut pas. Tu comprends cela coûte trop cher et on a besoin d'argent pour la sécurité, pour les hôpitaux, etc...

Un billet d'avion simple coûteras moins cher que verser des allocations ad vitam et perdam.
La petite voix

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 20:25

Allbatar a écrit:

Cela s'appelle un contre argument fourni..

Est ce que de propulser de la fake news au regard de tous, ne gangrène pas justement cette fâcheuse habitude de prendre les problèmes a l'envers ?

Puis montrer le problème des migrants en partageant de la fake news ( pour tromper le lecteur et faire croire que les migrant son généralement comme le montre la fake news ) tous en surfant sur les problème qui touches notre douce France comme le manque d’effectif ou de moyen dans différents secteurs n'est juste pas réaliste quand on connais les moteurs de ces problèmes la, tu ferais mieux de montrer du doigt les avantages que perçoivent nos députés par exemple !

Tu veux de l'argent en voici..

Je n'ai jamais partage de fake news sur le forum, tu divagues. Rolling Eyes
Et encore on pourrait se demander, qu'est-ce qu'une fake news? Une fake News est une contre information qui ne va pas dans le sens de la propagande de l'État. Oui parce qu'il y a de la propagande en France, quand on voit tous les articles qui sont sortis avant les élections pour lécher les bottes de Macron.... et ça continue.

Moi je veux que la France est suffisament d'argent pour bien faire tourner le pays, les services publics notamment. Que l'on puisse arrêter d'avoir des contrats précaires, que l'on puisse embaucher plus dans les entreprises.

Après la façon dont j'amène le sujet ne te regarde pas. Si tu veux parler des députés libres à toi de détourner le sujet pour ne pas avoir à parler du contournement des lois par l'immigration illégale.

Bref.

Au fait je ne sais plus à qui j'avais réagis, mais le sujet est l'islamophobie au fait.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 21:27

La petite voix a écrit:

Je n'ai jamais partage de fake news sur le forum, tu divagues. Rolling Eyes

Jusqu’à preuve du contraire ton partage sur ce poste est une fake news, en tout cas les recherches web partent pour l'instant dans le sens de la fake news made in extrême droite.

La petite voix a écrit:

Et encore on pourrait se demander, qu'est-ce qu'une fake news? Une fake News est une contre information qui ne va pas dans le sens de la propagande de l'État.

Fake news est une information délibérément fausse ou truquée (fake veut dire en anglais « faux, truqué ») émanant en général d'un ou de plusieurs médias, d'un organisme ou d'un individu.

Elles participent à des tentatives de désinformation, que ce soit via les médias traditionnels ou via les médias sociaux, avec l'intention d'induire en erreur dans le but d'obtenir un avantage financier ou politique.

Comme part exemple les faux sondages de la population française pour les élections..

Ou comme faire tourner une information que l'on ne trouve nulle part insinuant qu'un afghan de 22 a agressé 4 filles / femmes sur valencienne ( comme ton lien youtube ) information que l'on trouve sur des site qui sont justement souvent montrer du doigt pour des fausses informations mises en ligne..

Les articles de fake news emploient souvent des titres accrocheurs ou des informations entièrement fabriquées en vue d'augmenter le nombre de lecteurs et de partages en ligne.

Des putes à clic, je sais que tu connais l'appellation pour engendrer une diminution du discernement chez le lecteur, ( citoyens ) en gros c'est du marketing, de l'information mercurochrome pour influencer le lecteur sur une information erronée et avec un titre racoleur..

On répète l’opération un certains nombres de fois et ça finit par rentrer dans la tête des gens.

La petite voix a écrit:

Oui parce qu'il y a de la propagande en France, quand on voit tous les articles qui sont sortis avant les élections pour lécher les bottes de Macron.... et ça continue.

Est ce une nouveauté, ce n'est pas parce les sondages sont achetés ou que certains médias appartiennent a certains qu'il faut boire bêtement ce que tu peux trouver ailleurs..

Une information cela se vérifie avant d’être partagée !

La petite voix a écrit:

Moi je veux que la France est suffisament d'argent pour bien faire tourner le pays, les services publics notamment.

Que l'on puisse arrêter d'avoir des contrats précaires, que l'on puisse embaucher plus dans les entreprises.

C'est pas la fautes des migrants ce sujet.. Vraiment faut que cela rentre dans ta tete.

Qui pompent les entreprises et empêchent l'embauche.

Moi qui suis sur le point de crée une SARL ( question de temps et d'argent ), ce n'est pas le migrant qui m'empechent de me projeter en tant qu'employeur..

La petite voix a écrit:

Après la façon dont j'amène le sujet ne te regarde pas.

J’espère que tu rigoles !

Oublies tu que tu te trouves sur un outil de communication visible dans le monde entier !

Tu partages une information erronée, je te le dis ton information est une fake news point.

Que je ne sois pas d'accord est un droit !

Que je trouve important de démontrer une vérité est un devoir et un droit !

Voudrais tu me l'enlever alors que tu as tort sur le sujet que tu ne connais pas vraiment au final ?

Je te remets le montage fais cette apres midi car tu n'as pas l'air de comprendre / de ce dont tu te plains au final pour ce qui touche a macron !

La petite voix a écrit:
Si tu veux parler des députés libres à toi de détourner le sujet pour ne pas avoir à parler du contournement des lois par l'immigration illégale.

Bref.

Effet dominos de la discussion, tu veux de l'argent pour venir en aide au pays!

Ba je t'ai proposé les députés !

Tu veux que le pays soit crédibles dans les décisions, on renvoie les députés qui ne sont pas présent au vote ! C'est une bonne idées ?

Je te remets ta dernière phrase commentée au passage...

"Moi je veux que la France est suffisament d'argent pour bien faire tourner le pays, les services publics notamment.

Que l'on puisse arrêter d'avoir des contrats précaires, que l'on puisse embaucher plus dans les entreprises."

La petite voix a écrit:

Au fait je ne sais plus à qui j'avais réagi, mais le sujet est l'islamophobie au fait.

Oui le sujet est la propagande sur le sujet de l'islamophobie via de la Fake News tu n'as vraiment pas suivi le sujet d'olivier..

Si tu avais visionné ca vidéo tu aurais compris que la Fake News est un des pillier de son sujet

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Un billet d'avion simple coûteras moins cher que verser des allocations ad vitam et perdam.

Euhhh stp La petite voix peux tu nous fournir des informations ( et nous fournir la source de ton information, je sens qu'on va rigoler Rolling Eyes ) sur les fameuses aides que perçoivent les personnes que tu veux renvoyer en avions ?

Pour information Un migrant sans statut n’a droit à AUCUNE aide , c'est bien cela que tu veux renvoyer chez eux ???

Dernière édition par Allbatar le Dim 08 Avr 2018, 22:14, édité 1 fois
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 22:04

La petite voix a écrit:

tu te moques de qui?

C'est qui qui balance une info pour jouer sur l'émotion "peur"?

Donne des arguments basés réellement sur la raison, et pas sur ton analyse personnelle de la situation économique. Si tu es douée de raison, tu sais que tu n'as pas le niveau pour analyser les choses par toi même... donc s'il te plait montre moi que tu fais marcher ta raison et donne moi des analyses économiques qui montrent le lien entre immigrations, réfugiés, et crise économique.
Montre moi des travaux d'économistes qui confirmeraient que c'est parce qu'on recoit trop d'étrangers que nous avons du chomage et moins de services publics.

Tant que tu n'en auras pas donné, ton discours n'est absolument pas basé sur la raison, mais sur l'émotion et sur les émotions les plus crades qui soient: la xénophobie, la déshumanisation de l'autre.

J'ai à plusieurs reprises donné des sources, d'analyses économiques confirmant que les idées recues que tu enchaines comme des perles, sont fausses et issues d'une propagande idéologique clairement identifiée.

Donc fais de même, montre moi par la raison que ton discours a du sens. Donne des sources d'économistes qualifiés... qu'on débatte sur le terrain de la raison.
La petite voix

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 22:33

Bon je vois que vous êtes toujours en train de démonter les idées des autres au lieu de démontrer que les votres sont plus justes.

Alors non je n'ai pas peur, par contre vous avez peur de la montée de l'extrême droite, on le remarque à la façon dont vous vous acharnez, dont vous pointez, avec votre vocabulaire habituel pour discriter les gens qui ne se rangent pas dans votre camp.
Vocabulaire pour decourager les opposants au régime (désolée j'ai pas m'empêcher lol):
Fake news - peur - xénophobie etc

Ça n'a plus d'effet sur moi.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 22:39

La petite voix a écrit:
Bon je vois que vous êtes toujours en train de démonter les idées des autres au lieu de démontrer que les votres sont plus justes.

Alors non je n'ai pas peur, par contre vous avez peur de la montée de l'extrême droite, on le remarque à la façon dont vous vous acharnez, dont vous pointez, avec votre vocabulaire habituel pour discriter les gens qui ne se rangent pas dans votre camp.
Vocabulaire pour decourager les opposants au régime (désolée j'ai pas m'empêcher lol):

Ba dit donc ca c'est de l'argumentation constructive a tout épreuve..

ça te dis tu prend le temps de répondre avec des preuves et des sources a la clés ?

Arrow  Puis c'est pas de ma fautes si ta fakes news viens de l’extrême droite Exclamation

La petite voix a écrit:

Euuhhh c'est pas ce que tu es en train de faire Là  Razz

La petite voix a écrit:

Ba dit donc ca c'est de l'argumentation constructive a toute épreuve..

ça te dit, tu prends le temps de répondre avec des preuves et des sources a la clé ?

Arrow  Puis c'est pas de ma faute si ta fakes news viens de l’extrême droite Exclamation

La petite voix a écrit:

Y a pas que ca qu'a plus d'effet sur toi !

Les zones limbiques ne doivent plus faire effet aussi je suppose ?

Donc je te repose le message pour vérifier que ton imagerie cérébrale fonctionne toujours !

Cliquez ici pour voir la discussion antérieure:

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 23:20

La petite voix a écrit:

je démonte pas ton idée, je te demande d'argumenter sur le terrain de la raison comme tu l'as demandé.

C'est toi qui nous a accusé d'aller sur le terrain des émotions, alors que tu venais de poster toi même une fake news qui joue sur la peur.

Moi je pars de ce que tu dis:
donc des sources qui disent que ce que tu dis n'est basé que sur des idées recues:

A toi.

tu n'as pas peur de l'extrême droite toi?

et au passage pour les catholiques:
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2018, 18:52

La petite voix a écrit:
[...] Au fait je ne sais plus à qui j'avais réagis, mais le sujet est l'islamophobie au fait.

Lu et approuvé...

Donc merci à vous tous de revenir au sujet.

Et si vous voulez continuer cette discussion certes fort intéressante.... il-y-a ces sujets :

...et surtout celui-ci :

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2018, 19:52

Cyril 84 a écrit:
La petite voix a écrit:
[...] Au fait je ne sais plus à qui j'avais réagis, mais le sujet est l'islamophobie au fait.

Lu et approuvé...

Sauf que c'est bien sur le sujet des migrants, des réfugiés que les délires d'islamophobes sont les plus visibles. Je pense donc que nous sommes vraiment au cœur du sujet.
La petite voix

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2018, 21:06

OlivierV a écrit:

LOL
Ah lala les américains.... mais en France on a de vraies raisons de s'inquiéter de la montée de islamisme. Après les histoires de jambons MDR Mais ils ont raisons de protéger le patrimoine culturel. Après si les gens mangent pas de jambons, ONSEF chacun mange ce qu'il veut.
J'ai toujours trouvé pathétique les gens qui en font des caisse à propos des menus halal.

Ah propos de jambon, pour rigoler un gars qui a clashé une journaliste de BFM venu critiquer une fête du cochon parce que les gens qui ne mangeant pas de porc ne pouvait pas manger à la fête. La blague

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018, 19:17

Cyril 84 a écrit:
La petite voix a écrit:

Lu et approuvé...

Et si vous voulez continuer cette discussion certes fort intéressante.... il-y-a ces sujets :

...et surtout celui-ci :

LU ET APPROUVE.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Islamophobie   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 12:15

Nous somme le 16 octobre 2018 , il est 12h14 .

Je visite le forum et je tombe sur une publicité, invitant les visiteurs à un voyage .
Tel Aviv , Jerusalem pour 59 euros .
C’est inadmissible !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 13:53

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Il est vrai qu'à 59euros ce n'est pas acceptable, à la rigueur aller/retour et encore LOL

Non mais plus sérieusement, vous n'auriez pas dû poster ce topic dans l'endroit approprié
je ne sais pas moi un message dans un topic dédié à l'humour par exemple.

J'avoue ne pas avoir saisi le sens........suis-je le seul?
Ou alors c'est là que la mention "psychotique" prend tout sons sens...

Que Dieu nous guide tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délires d'islamophobes   Délires d'islamophobes - Page 2 Empty

Délires d'islamophobes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant