Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Parlons série télévisée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Parlons série télévisée Empty
MessageSujet: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMar 06 Mar 2018, 17:10

6 mars 2018

Y a t il une série que
Vous avez aimé?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMar 06 Mar 2018, 17:17

Red1 a écrit:
Y a t il une série que
Vous avez aimé?

Ah oui, une que je viens de re-regarder, l'inoubliable Prison Breack.

Sinon, pêle-mêle, il y a Le caméléon, Columbo, Macgyver, les Maigret avec Bruno Kremer, NCIS, Castle et j'en oublie des meilleurs et des pires. Mais rien d'actuel, je n'ai pas la télé en direct....
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMar 06 Mar 2018, 18:23

francais je suis inconditionnelle de kamelot

américain scrub... broocklyn 99...

bref faut que je me marre, humour débile le plus souvent.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMar 06 Mar 2018, 18:55

C'est normal qu'à part prison break je ne connais aucune des séries que vous avez mentionné ?? Récemment j'ai adoré True detective , Westworld et Narcos .
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMar 06 Mar 2018, 19:39

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est normal qu'à part prison break je ne connais aucune des séries que vous avez mentionné ?? Récemment j'ai adoré True detective , Westworld et Narcos .

Ben, mes séries, c'est pas mal vieux jeu en fait.

Sinon, Kamelot, c'est de l'humour français un peu absurde et des épisodes de quelques minutes seulement. Pas sûr que ça passe en Algérie. A part cela, je ne connaissais pas les autres séries d'*Encelade*...
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMar 06 Mar 2018, 19:42

*Encelade* a écrit:
francais je suis inconditionnelle de kamelot

américain scrub... broocklyn 99...

bref faut que je me marre, humour débile le plus souvent.

américain scrub, c'est ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si oui, dans le genre tu as du bien apprécier "H".
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMar 06 Mar 2018, 21:16

H bof... pas très bien écrit.

Scrub... je sais pas... l'absurde, l'irréalisme total... brooklyn 99, c'est mes enfants qui regardent et moi je rigole...

Kaamelot... c'est Astier... que j'aime beaucoup... humour très particulier:
(ces spectacles "que ma joie demeure" et "l'exoconférence"... sont vraiment à part... enfin moi j'aime)

Kamelot c'est un univers... les chevaliers de la table ronde les plus stupides de la terre et le roi arthur qui pète à cable qui peut pas toucher sa femme car il l'aime pas... merlin le druide incapable, la dame du lac toujours foireuse et des tas de clins d'oeil permanent...

c'est familial... chez nous "c'est pas faux " a un sens particulier.

Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMar 06 Mar 2018, 21:38

Dans le désordre :
Les superproductions : Game Of Thrones (évidemment), WestWolrd, Mr. Robot, Sherlock, Black Sails et la première saison de Stranger Things.
Un peu plus anciennes : True Detective, Breaking Bad.
Les comiques : Kaamelott, Scrubs, Big Bang Theory (premières saisons) et celles qui n'ont pas marché mais que je trouve excellentes :  Better Of Ted (2 saisons) et Benched (1 saison) Sad

Et pour finir une excellente série en cours The Handmaid's Tales (La servante écarlate).

Pour s'ébaudir un peu ! C'est pas faux...

Edit : Oups viens de voir ton post Encelade, cadeau la vidéo ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMar 06 Mar 2018, 21:42

Ouais ..
Prison beak j'ai suivi les deux premières saisons .
J'ai jamais suivi un épisode de Colombo , par contre j'aime bien Monk .

True detective est une excellente série , Westworld j'ai pas trop aimé . Narcos j'ai arrêté à la deuxième saison .

Je me suis bien marré devant scrub , dans le même genre il y a malcolm et that 70's show .
Hilarant .

Mes coups de coeurs , Fargo la première saison , OZ et Hannibal .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMar 06 Mar 2018, 21:47

Raphaël# a écrit:
Dans le désordre :
Les superproductions : Game Of Thrones (évidemment), WestWolrd, Mr. Robot, Sherlock, Black Sails et la première saison de Stranger Things.
Un peu plus anciennes : True Detective, Breaking Bad.
Les comiques : Kaamelott, Scrubs, Big Bang Theory (premières saisons) et celles qui n'ont pas marché mais que je trouve excellentes :  Better Of Ted (2 saisons) et Benched (1 saison) Sad

Et pour finir une excellente série en cours The Handmaid's Tales (La servante écarlate).

Pour s'ébaudir un peu ! C'est pas faux...

Edit : Oups viens de voir ton post Encelade, cadeau la vidéo ! Wink
Game of thrones en effet , mais là je suis en colère contre la série .

The handmaid's tales jamais entendu parlé . c'est quel genre ?

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMar 06 Mar 2018, 22:13

je me rends compte que je regarde pas beaucoup la tv lol (les séries les plus diffusées sur notre tv du salon s'appellent, ligue 1 conforama, premiere league, ligua, budesligua, champions league... en ce moment même... carton pour vérati, pas de remontada, mon fils fait la gueule.... bref!!)

j'en connais pas beaucoup dans ce que vous citez, sauf malcom et that 70's show
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMar 06 Mar 2018, 22:51

Red1 a écrit:

C'est une dystopie, un monde qui a un problème de natalité, la religion prend le pouvoir et asservie des femmes pour en faire des reproductrices, les servantes écarlates.

Extrait d'un article sur l'auteure du roman The Handmaid's Tale :

"La dictature imaginée par Margaret Atwood montre l’inverse: une société où les femmes ont perdu leur liberté, mais gagné une certaine forme de respect, si précieuses qu’elles sont devenues.
Avant, «les femmes n’étaient pas protégées», se rappelle Defred (l'héroïne du roman). Depuis le coup d’État, «aucun homme ne nous crie d’obscénités, ne nous parle ni ne nous touche. Personne ne siffle». Personne ne les touche, sauf le Commandant qui les viole tous les mois. L’astuce des régimes autoritaires, c’est de toujours faire croire aux opprimés qu’ils y gagnent."
Belle réflexion transposable a beaucoup d'idéologies...

Ahah les tours de table dans le nuage de fumette dans That 70s show, géant ! Very Happy
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMer 07 Mar 2018, 08:13

*Encelade* a écrit:
[...] (les séries les plus diffusées sur notre tv du salon s'appellent, ligue 1 conforama, premiere league, ligua, budesligua, champions league... en ce moment même... carton pour vérati, pas de remontada, mon fils fait la gueule.... bref!!) [...]

Le QSG (Qatar Saint Germain) en Ligue des Champions c'est plutôt "léliminada" mais "avanlafinalada" et toujours "alanéprochainada".

Pour rappel :

(vidéo à montrer à ton fils chère Encelade,
il y apprendra peut-être qu'une équipe française l'a déjà fait)
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMer 07 Mar 2018, 08:19

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
[...] (les séries les plus diffusées sur notre tv du salon s'appellent, ligue 1 conforama, premiere league, ligua, budesligua, champions league... en ce moment même... carton pour vérati, pas de remontada, mon fils fait la gueule.... bref!!) [...]

Le QSG (Qatar Saint Germain) en Ligue des Champions c'est plutôt "léliminada" mais "avanlafinalada" et toujours "alanéprochainada".

Pour rappel :

Avec un sacré Belge comme entraîneur, j'ai nommé Raymond Goethals, dit "Raymond la science"...
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMer 07 Mar 2018, 10:20

OlivierV a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Pour rappel :

Avec un sacré Belge comme entraîneur, j'ai nommé Raymond Goethals, dit "Raymond la science"...
j' avais beaucoup pleuré 2ans avant contre l' étoile rouge....
Tonton

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMer 07 Mar 2018, 18:26

Raphaël# a écrit:
Red1 a écrit:

C'est une dystopie, un monde qui a un problème de natalité, la religion prend le pouvoir et asservie des femmes pour en faire des reproductrices, les servantes écarlates.

Extrait d'un article sur l'auteure du roman The Handmaid's Tale :

"La dictature imaginée par Margaret Atwood montre l’inverse: une société où les femmes ont perdu leur liberté, mais gagné une certaine forme de respect, si précieuses qu’elles sont devenues.
Avant, «les femmes n’étaient pas protégées», se rappelle Defred (l'héroïne du roman). Depuis le coup d’État, «aucun homme ne nous crie d’obscénités, ne nous parle ni ne nous touche. Personne ne siffle». Personne ne les touche, sauf le Commandant qui les viole tous les mois. L’astuce des régimes autoritaires, c’est de toujours faire croire aux opprimés qu’ils y gagnent."
Belle réflexion transposable a beaucoup d'idéologies...

Ahah les tours de table dans le nuage de fumette dans That 70s show, géant ! Very Happy

Oui, la S.F est transposable quand elle est bien faite. Mais elle reste de la S.F.
Tonton

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMer 07 Mar 2018, 18:34

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Pour rappel :

On reconnaît les marseillais. Mais entre nous mon ami, ça date un peu tout ça non ?

Connaissant ce petit jeu entre supporter marseillais et parisiens, dis moi, es tu certains que tu veux faire du bien au fils d'Encelade ou plutôt te moquer des supporter parisiens ?

Bon, en tout cas que ce soit le PSG ou le Real, question argent, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Par contre, la coupe de France ! voilà une compétition qui présente réellement de l'intérêt car cette année, nous aurons un club de national( 3e division ) en finale !!!!!!

ALLEZ LES PETITS !!!!!

J'aime bien moi quand David fait tomber Goliath.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMer 07 Mar 2018, 20:28

Tonton a écrit:

[

Connaissant ce petit jeu entre supporter marseillais et parisiens, dis moi, es tu certains que tu veux faire du bien au fils d'Encelade ou plutôt te moquer des supporter parisiens  ?
T'inquiète pas... mon frère est supporter de marseille... j'ai l'habitude de leur petit jeu entre eux (et mon mari de Bordeaux... Ambiance!). Mon fils n'a qu'une chose à répondre: 3-0.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMer 07 Mar 2018, 20:39

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Pour rappel :

C'est toujours plus facile quand les matchs sont achetés d'avance.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMer 07 Mar 2018, 20:43

*Encelade* a écrit:

T'inquiète pas... mon frère est supporter de marseille... j'ai l'habitude de leur petit jeu entre eux (et mon mari de Bordeaux... Ambiance!). Mon fils n'a qu'une chose à répondre: 3-0.

Sans oublier que c'était deux fois en une semaine !! Le tarif s'éleve à 3-0 comment C'est dur pour les marseillais !!
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyMer 07 Mar 2018, 21:00

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Sans oublier que c'était deux fois en une semaine !! Le tarif s'éleve à 3-0 comment C'est dur pour les marseillais !!
bonhomme danse
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 07:29

Hubert-Aimé a écrit:

C'est toujours plus facile quand les matchs sont achetés d'avance.

C'est à cause de Goethals que tu dis ça ?

Il est vrai qu'il a été impliqué dans un scandale lorsqu'il entraînait une équipe belge. Du coup, je le vois mal réitérer ce genre de choses. Il devait être sacrément observé sur ce plan là....
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 08:16

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Pour rappel :

On reconnaît les marseillais. Mais entre nous mon ami, ça date un peu tout ça non ?

Que ça date ou pas cela n'enlève rien au fait que l'Olympique de Marseille est le seul club français à avoir remporté la Coupe d'Europe des clubs Champions.

Mais je sais être objectif en rappelant que le Paris Saint Germain est le seul club français à avoir remporté la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes (1996) même si cette coupe d'Europe n'existe plus.

Tonton a écrit:
Connaissant ce petit jeu entre supporter marseillais et parisiens, dis moi, es tu certains que tu veux faire du bien au fils d'Encelade ou plutôt te moquer des supporter parisiens  ?

Avec mon beau-frère (mari de ma soeur), supporter du PSG, cela aurait pu être du chambrage, car c'est un adulte qui a un connaissance sur l'histoire footballistique très étoffée.
Pour le fils d'Encelade c'est plutôt à but éducatif.

Tonton a écrit:
Par contre, la coupe de France ! voilà une compétition qui présente réellement de l'intérêt car cette année, nous aurons un club de national( 3e division ) en finale !!!!!!

ALLEZ LES PETITS !!!!!

J'aime bien moi quand David fait tomber Goliath.

Et moi de même.

PS : Attention, nous risquons de nous faire "allumer"
(à juste titre) par Red1, car nous sommes hors-sujet.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 10:01

Mon fils a 13 ans et est un érudit du foot... quand on est plus à l' aise avec sa tête qu avec son corps, c'est une autre manière de vivre sa passion.
Donc il sait....
Tonton

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 11:30

C'est vrai que nous écartons du sujet.

Bon, ben moi, j'aime pas les séries, j'aime pas le principe de mettre de l'eau dans la sauce pour la rallonger.

Ou alors, faut pas qu'il n'y est qu'une seule saison, et pas plus de 5 épisodes, car ainsi on sait que l'on aura une fin à l"histoire.

la dernière que j'ai vu, dans ce genre c'est " les piliers de la terre ". Bon, c'est l'histoire de la construction du cathédrale en Angleterre, avec en toile de fond, une histoire politique de succession et un parallèle sur les enjeux économiques, la politique donc, et la dévotion.

Ça date un peu, je ne sais plus quand d'ailleurs.

Puis, avec ma fille quand elle était petite, ensemble nous regardions une série : Kyle xy. Un truc du genre. Bon, c'était histoire d'avoir mon câlin quotidien, mais je me suis attaché aux personnages de cette série. Ils étaient mignons tout plein. Mais voilà, au bout d'un moment, les producteurs ont rallongé un peu la sauce en raison du sucés. Ils se sont enlisés dans un scénario qui n'avait plus ni queue ni tête.

Puis finalement, ils l'ont arrêté brutalement quand ça marcha moins. Comme ça, donc, y'aura pas de fin à cette histoire.

Alors déjà que j'aime pas les séries, là du coup, ça c'est pas arrangé.

Bon, je crois que j'aime pas la télévision, je suis resté d'ailleurs un temps sans en avoir.

Aujourd'hui, je ne la regarde qu'au boulot, mais quand je suis trop fatigué pour lire car je sais que je risque de m'endormir. Sur une période où je n'ai à faire que des rondes et n'intervient que lorsque un bruit m'incite à le faire ( ce qui peut être parfois toute la nuit ).

Des documentaires donc, et si j'ai à conseiller, je dirai ceux de LCP ( bien sûr Arte aussi, mais bon parfois, Arte...) car je sais que n'avons pas le réflexe à regarder, alors dans ce qu'elle propose, elle fonctionne pas vraiment comme les autres chaînes d'informations. Elle propose pas mal de documentaires d'informations avec en plus un certain mordant.

Pensez à vous y attarder dans vos séances de zapping, vous risquez d'être agréablement surpris.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 11:38

Cyril 84 a écrit:

Ne peut-on considérer un championnat comme une série télévisée ? C'est à chaque match un nouvel épisode qui nous tient en haleine, non? Very Happy
Tonton

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 11:58

OlivierV a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Ne peut-on considérer un championnat comme une série télévisée ? C'est à chaque match un nouvel épisode qui nous tient en haleine, non? Very Happy

Euh...le championnat, ben en France, on peut pas dire qu'il y est suspense.

J'avais un pote québécois, pour nous faire plaisir, il a regardé France Uruguay en 2006. Il nous a demandé comment on pouvait aimer un truc où pendant 90 mn, il ne se passe rien.  

Il avait pas tort, par contre je lui ai dit de retrouver sur le net le France Allemagne de 82. Là, il a compris.

Bon, une télé, ça s'allume, mais ça s'éteint aussi. A 1-2 pour Madrid, tu peux éteindre.

En 2002 pardon, France Uruguay....bon cette coupe du monde, tu me diras, c'était quand même du " comics ".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 12:05

OlivierV a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Non je ne vois pas en quoi le fait de regarder 10 personnes courir autour d'un ballon pour toujours le balancer plus loin , peut tenir en haleine .
Qu'est ce qu'il a le ballon ?
Il court après pour ensuite le jeter plus loin , c'est complétement stupide .
Après le goal , mais en quoi ce type est un sportif ? Franchement , il reste au même endroit pendant plus d'une heure et demi ? Quand il fait chaud , je veux bien , il lui suffit de mettre un peu d'ambre solaire et cela revient à une séance d'UV , mais quand il fait froid ? Et même lui il attend d'avoir le ballon pour ensuite le jeter .
Mais qu'est ce que c'est que ça ?

Je n'ai pas ouvert de sujet afin de parler que de série , mais c'est pour parler d'autre chose que de religion .

Je n'aime pas le sport ! J'ai toujours été paresseux , et même mes profs de sports étaient complétement exaspérés , comme les autres d'ailleurs . On m'a déjà laisser dormir pendant les 15 minutes de pause . D'ailleurs les tables pour faire du dessin industriel sont magnifiques .
Mon année du bac , Notre prof a eu la fâcheuse idée de nous faire pratiquer l'escalade .
Mais qu'est ce que c'est que ce sport , se prendre la tête à monter pour ensuite redescendre ? En plus en haut il n' y a rien !

Je comprends pas !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 14:17

Tonton a écrit:

J'avais un pote québécois, pour nous faire plaisir, il a regardé France Uruguay en 2006. Il nous a demandé comment on pouvait aimer un truc où pendant 90 mn, il ne se passe rien.  

.

J'ai toujours ce débat avec des canadiens et en général j'en sort gagnant.. selon eux le "soccer" C'est bien à jouer mais , nul à regarder .. mais , parce qu'ils n'y comprennent rien ( comme Red1 Very Happy ) et que l'equipe nationale canadienne est nul ( vraiment nul moins que Red1 quand même ) ... parce que le Hockey C'est mieu ?? Des patineurs artistique pas trop artistique qui jouent tous de la même façon on croirait voir des robots ... quant au foot on a les tactique , les stratégies, la technique , le contrôle de ballon , la précision , la vitesse , le suspens , l'ambiance ... tu fait le foot tu n'a plus besoin d'autres sport .. c'est accessible pour tout le monde c''est le sport du peuple .. ah je ne j'imagine pas vivre sans foot .
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 14:49

Red1 a écrit:

Non je ne vois pas en quoi le fait de regarder 10 personnes courir autour d'un ballon pour toujours le balancer plus loin , peut tenir en haleine .
Après le goal , mais en quoi ce type est un sportif ? Franchement , il reste au même endroit pendant plus d'une heure et demi ? Quand il fait chaud , je veux bien , il lui suffit de mettre un peu d'ambre solaire et cela revient à une séance d'UV , mais quand il fait froid ? Et même lui il attend d'avoir le ballon pour ensuite le jeter .

c'est un grand mystère pour moi.

Pourquoi j'ai tant aimé y jouer et pourquoi je peux autant devenir dingue devant un match?

Je n'en ai strictement aucune idée... si quelqu'un a une piste??

(bon je suis beaucoup moins passionnée qu'avant... la majorité des matchs je n'arrive plus à rester devant...je ne suis pas réellement supportrice d'un club, mais bon si y a un peu d'enjeu, là je m'y remet +++ et là va y avoir la coupe du monde..... je vais encore perdre quelques millions de neurones à chaque match... que veux tu).
Tonton

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 14:57

Red1 a écrit:
OlivierV a écrit:

Je n'ai pas ouvert de sujet afin de parler que de série , mais c'est pour parler d'autre chose que de religion .

Je n'aime pas le sport ! J'ai toujours été paresseux , et même mes profs de sports étaient complétement exaspérés , comme les autres d'ailleurs . On m'a déjà laisser dormir pendant les 15 minutes de pause . D'ailleurs les tables pour faire du dessin industriel sont magnifiques .
Mon année du bac , Notre prof a eu la fâcheuse idée de nous faire pratiquer l'escalade .
Mais qu'est ce que c'est que ce sport , se prendre la tête à monter pour ensuite redescendre ? En plus en haut il n' y a rien !

Je comprends pas !

lol

Et le cyclisme alors ? les mecs sont assis...je plaisante aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 15:07

encelade a écrit:
Tu es simplement un mec .
tonton a écrit:

Et le cyclisme alors ?
M'en parle pas , en faisant du velo j'ai réussi à rentrer dans un gars en mobilette . C'est incroyable la route était pourtant large , et les probabilités très réduites . Et pourtant !

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 15:23

Red1 a écrit:
encelade a écrit:

LOL le foot féminin ca existe!!!
sexiste va!
Tonton

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 15:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

.

J'ai toujours ce débat avec des canadiens et en général j'en sort gagnant.. selon eux le "soccer" C'est bien à jouer mais , nul à regarder .. mais , parce qu'ils n'y comprennent rien ( comme Red1 Very Happy ) et que l'equipe nationale  canadienne est nul ( vraiment nul moins que Red1 quand même  ) ... parce que le Hockey C'est mieu ?? Des patineurs artistique pas trop artistique qui jouent tous de la même façon on croirait voir des robots ... quant au foot on a les tactique , les stratégies, la technique , le contrôle de ballon , la précision , la vitesse , le suspens , l'ambiance ... tu fait le foot tu n'a plus besoin d'autres sport .. c'est accessible pour tout le monde c''est le sport du peuple .. ah je ne j'imagine pas vivre sans foot .

Et l'intelligence aussi.

On présente le footballeur comme étant un gas qui réfléchit pas. Or certains sont de grands joueurs parce qu'ils savent analyser très rapidement les situations et prendre les bonnes décisions sur la façon de se déplacer ou de donner le ballon. C'est une forme pourtant d'intelligence.

J'ai regardé il y a peu, le match France/République tchèque, celui du début de Zidane, quand il rentre en cours de jeu et marque les 2 buts égalisateurs. Franchement, l'équipe était nul. En les regardant, c'était difficile de concevoir que cette équipe serait championne du monde 2 ans plus tard.

Elle s'était faite éliminée par la Bulgarie et par la Suède pour le mondial 94. Pourtant il y avait du talent. Mais, niveau intelligence dans le jeu, ben c'est simple, il n'y avait pas de jeu, pas de cohérence d'équipe.

A regarder l'équipe de 98, pourtant, il n'y avait pas autant de talent, pas de Papin, ni de Cantonna, ou de Gignola. Juste un Zidane, qui n'était pas encore, à cette époque, considéré comme un joueur majeur.

Et pourtant...

En regardant cette équipe, alors sous l'influence de l'aura de son titre de champion, et avec ces joueurs qui avaient alors aussi leur propre aura, dans des matchs amicaux, ce qui frappe c'est l'intelligence du jeu sans ballon.

Pour les équipes adversaires, joueur la France, c'était une horreur. Ca coulissait tellement bien dans les espaces, que même les défenseurs ne savaient à qui donner le ballon. A peine le ballon reçu, par les déplacements y compris des attaquants français, la pression était énorme et ce n'est pas tant un pressing haut, car c'est pas faisable sur 90 mn, mais simplement parce que chaque joueur français bougeait en harmonie avec l'équipe en entier.

C'est ça qui faisait la force de cette équipe, l'intelligence dans les déplacements sans ballon. Car en dehors de Zidane, on peut pas dire que les Deschamps, Petit, Dugarry, Boghossian, Desailly, Leboeuf et autres étaient supérieurs techniquement. Non.

par contre quand je vois comment ils ont géré leur carrière mais aussi leur facilité pour s'exprimer publiquement, je me dis que c'est des mecs qui en avaient un peu dans la caboche.

Et que c'est grâce à ça qu'ils ont réussi à joueur aussi bien en équipe.

Ainsi, un très bon technicien qui n'a rien dans la caboche sera juste un bon joueur et par contre, un bon technicien qui en a dans la caboche sera un très bon joueur.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 15:34

Marrant j' ai repensé à ce match, pendant le match real psg....
Tonton

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 15:43

*Encelade* a écrit:
Red1 a écrit:

LOL le foot féminin ca existe!!!
sexiste va!

Ouep et finalement, c'est ce que je regarde maintenant, car c'est un sport que j'aime bien, il permet à chacun de développer ses propres dons. pas besoin de mesurer 1.90, même un mec de 1.60 peut être performant et finalement, au foot, tout le monde peut joueur.

C'est moins évidant en comparant avec d'autres sports d'équipe. Puis aussi, tu peux improviser un terrain facilement, pour les autres sport, là aussi c'est un peu plus compliqué. 4 potes, 2 cartables et une balle de tennis, et tu refais une coupe du monde.

Je pense que c'est à ça qu'est du sa popularité. Mais qui dit popularité dit argent et là franchement, c'est difficile d'accepter tout cet argent qui circule dans le foot, c'est complètement écœurant.

Donc je regarde les féminines. Le jeu reste le même, collectivement et techniquement, c'est intéressant, même si forcement, l'impact physique, la puissance n'est pas le même. Mais il y a de l'engagement,, davantage dans la générosité. Elles s'économisent moins, car les enjeux financiers sont pas pareils. Elles jouent donc tous les matchs de la même façon, sans trop calculer ni les résultats ni les risques de blessure.

Après bon, il y a encore de gros écarts entre les équipes les plus fortes et les autres. Ça donne des scores fleuves. Ça fait penser au foot d'avant. Mais quand ces grosses équipes se rencontrent, à hauteur des demis finales des tournois majeurs, bon là par contre, il y a aussi un peu trop de prudence. Là par contre, elles réfléchissent un peu comme les garçons, c'est à dire plus à ne pas prendre de but plutôt que de jouer. C'est dommage.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 15:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tonton cette équipe de France n'était peut être pas la plus technique mais , sûrement la plus intelligente et la plus belle à voir jouer .... je la préfère de loin à l'Espagne 2010 ou Allemagne 2014 ... d'ailleurs les joueurs de cette équipe sont tous devenu des grands entraîneurs ou de grand consultant alors , que les autres équipe ils sont ou leurs joueurs ?? Ronaldo , Ronaldinho , Raul , Vieri , Batistuta ..disparu ?? Bref , l'équipe de 98 C'est l'intelligence .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 15:59

oh la coupe du monde 98 .

Que de souvenirs , non pas les matchs mais les après match .
J'avais 16 ans à cette époque . Je me rappelle , on allait regarder les matchs dans les grands écrans que la mairie de Paris avait mis en place .
Comme je m'ennuyais je supportais toujours les équipes adverses . Oh il fallait voir la tête des gars pendant le match France -croatie . Je pense que j'allais me faire taper .
Heureusement que j'étais bien entouré et heureusement que la France a gagné , car je pense que je me serai fait taper par mes potes .

Il faut dire que les gars ils ont pleuré lors de la finale !

Mais il y avait de la baston , les écossais , les anglais , c'est un sport violent tout de même dans les gradins . C'est à ça que je pense quand on me parle de France 98 .

Quant à Zidane , il parait qu'il a été refusé dans l'équipe d'Algérie car trop lent . Ahaha .
Cholé cholé cholé , les algériens danger .... Lol
Tonton

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 16:04

Red1 a écrit:
oh la coupe du monde 98 .

Que de souvenirs , non pas les matchs mais les après match .
J'avais 16 ans à cette époque . Je me rappelle , on allait regarder les matchs dans les grands écrans que la mairie de Paris avait mis en place .
Comme je m'ennuyais je supportais toujours les équipes adverses . Oh il fallait voir la tête des gars pendant le match France -croatie . Je pense que j'allais me faire taper .
Heureusement que j'étais bien entouré et heureusement que la France a gagné , car je pense que je me serai fait taper par mes potes .

Il faut dire que les gars ils ont pleuré lors de la finale !

Mais il y avait de la baston , les écossais , les anglais , c'est un sport violent tout de même dans les gradins . C'est à ça que je pense quand on me parle de France 98 .

Quant à Zidane , il parait qu'il a été refusé dans l'équipe d'Algérie car trop lent . Ahaha .
Cholé cholé cholé , les algériens danger .... Lol

lol

pour la petite histoire c'est à Marseille qu'il a été refusé, au centre de formation. Il a suivi sa formation à l'AS Cannes.

Comme quoi les marseillais....( spéciale dédicace à Cyril ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée EmptyJeu 08 Mar 2018, 16:06

C’est à Marseille !

Mais Marseille , Algérie c’est kif kif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons série télévisée   Parlons série télévisée Empty

Parlons série télévisée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant