Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Jeu 08 Mar 2018, 10:17

Rappel du premier message :

08.03.2018

Rokhaya Diallo: "Porter un voile n'est pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles"

Militante antiraciste et féministe, Rokhaya Diallo se bat sur tous les fronts, y compris comme chroniqueuse sur le plateau de l’émission controversée "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna. En novembre dernier, elle était invitée par Barack Obama à Chicago dans le cadre de sa fondation pour les jeunes générations d’activistes. Depuis, elle mène un combat contre le cyber-harcèlement avec un discours parfois clivant qui fait éclater le politiquement correct. Notamment à propos du port du voile

Pourtant explique-t-elle, le féminisme en 2018 n’est pas différent de celui d’hier. "C’est le combat pour l’égalité. Aujourd’hui cette égalité est acquise en droit, mais pas dans les sphères du quotidien."

Source

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:22

La petite voix a écrit:

Je pense que en France l'islam est bien loin d'être combattu mais prend de plus en plus de place. Y'a qu'à voir toutes les mosquées qui ont poussés ces dernière années.

C'est négatif que des mosquées poussent?
Revenir en haut Aller en bas
albania

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:25

pachouli a écrit:
OlivierV a écrit:

Ceci dit, question séduction, il n'y a pas photo ! Very Happy

La beauté et la séduction sont deux choses différentes ,on peut être très belle et ne pas séduire ,le voile est le message qui consiste a dire"je suis belle mais je ne séduis pas" et mère teresa est très belle aussi

Vous faites parler le voile ,vous,alors que celles qui le mettent ,le font pour des raisons différentes .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:25

Olivier a écrit:

Ceci dit, question séduction, il n'y a pas photo ! Very Happy

Quelqu'un aurait le numéro de la femme voilée?? Very Happy
La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:26

Thedjezeyri14 a écrit:
Les femmes musulmane sont soumises à leurs hommes ?? C'est elles qui te l'ont dit ??

Haha Mario fait référence à la citation de Saint-Paul.

Mario fait parti de la vieille école que l'homme représente l'autorité dans une famille.

Ça fait grincer des dents à notre époque de le dire comme cela, il faut nuancer le terme pour comprendre. Ailleurs Saint-Paul parle de "soumission réciproque".

Enfin cela ne devrait pas te choquer sachant que islam signifie "soumission".

Thedjezeyri14 a écrit:
La petite voix a écrit:
Je pense que en France l'islam est bien loin d'être combattu mais prend de plus en plus de place. Y'a qu'à voir toutes les mosquées qui ont poussés ces dernière années.

C'est le signe que l'islam progressé en France. Pour moi c'est mauvais signe, mais on a pas le choix. On ne peut as changer les gens, chacun peut croire ce qu'il veut dans la mesure où ils n'importune pas ceux qui ne croient pas.
Et toi que penses tu des églises en Algérie?
pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:27

mario-franc_lazur a écrit:
pachouli a écrit:

Je demande si les millions d'hommes qui drague en France ne sont pas intelligent?

Je dois alors prendre le thé ma chère donc je vais sortir un argument béton pour mettre fin a ce cirque

une nonne n'est jamais dragué par un homme parce que on reconnait une nonne a  sa tenue religieuse ,c'est  une tenue très marquée et cette tenue renvoi a la chasteté,a la morale,au refus de la fornication,du dévergondage  etc ce qui fait la nonne aux yeux de tous c'est d'abord sa tenue vestimentaire! on reconnait une nonne a sa tenue ! pas un homme irait draguer une nonne car il sait a l'avance que c'est une  perte de temps si la nonne enlève sa tenue religieuse et se promène dans paris  et qu'elle plait a des hommes,elle subira dans la journée de la drague .Voila une preuve qui prouve que la tenue vestimentaire peut envoyer des signaux aux hommes .,la tenue religieuse d'une nonne très semblable a la tenue des femmes voilées musulmane est une barrière a la drague .J'ai utiliser une nonne ,une religieuse issu de la tradition chrétienne pour clouer vos becs !

aller je reviens ce soir ,un petit thé avec un biscuit,sa fait du bien .

Justement les Musulmanes voilées ne sont pas des "nonnes" comme tu dis, elles ont des maris avec qui elles font l'amour, non ?  elles sont soumises à leur homme; les religieuses ne sont soumises qu'à DIEU .... Elles donnent leur chasteté à DIEU .

direct il nous sort le sexe aucun rapport ! ce qui fait la nonne au regard de l'autre c'est sa tenue religieuse ,c'est sa tenue qui conditionne l'homme dans son rapport a elle .si elle n'a plus sa tenue ,l'homme aura un autre regard sur elle.c'est comme sa c'est le conditionnement mentale .La femme musulmane n'est soumit qu'a Dieu et je ne veux pas entré dans le dogme concernant les nonnes et leur chasteté donner a Dieu car je pourrais être désobligeant ,évitons de nous éparpiller
pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:28

albania a écrit:
pachouli a écrit:

La beauté et la séduction sont deux choses différentes ,on peut être très belle et ne pas séduire ,le voile est le message qui consiste a dire"je suis belle mais je ne séduis pas" et mère teresa est très belle aussi

Vous faites parler le voile ,vous,alors que celles qui le mettent ,le font pour des raisons différentes .

Si j'étais une femme je l'aurais porté
Serena57

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:28

pachouli a écrit:
La petite voix a écrit:
Haha ça me fait toujours marrer de voir des musulmans jouent aux "féministes" pour la "liberté de porter le voile" et ferment leurs gueules quand au harcèlement de jeunes femmes musulmanes qui se font traiter de "putes" par des racailles d'islamistes, parce qu'elles ne le portent pas. On peut se poser la question si le fait que de plus en plus de jeunes femmes musulmanes se voilent à cause du harcèlement de certains musulmans. Je crois qu'il y a un lien, sans compter la montée de l'intégrisme.

ou as tu vu qu'on fermer nos gueules ? Je n'ai jamais vu un musulman traiter une musulmane de pute parce qu'elle ne portait pas le voile,tu est encore dans le cliché ,vieille propagande ridicule,disque rayé .Tu as bien vu que cette propagande a échouée .J'en croise tout les jours des musulmanes en France qui ne portent pas le voile et aucun musulman ne les apostrophe

Citation :
J'en croise tout les jours des musulmanes en France qui ne portent pas le voile et aucun musulman ne les apostrophe

comment tu fais pour croiser des femmes musulmanes tout les jours en France alors que tu vis en Arabie Saoudite?????
pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:33

Serena57 a écrit:
pachouli a écrit:

ou as tu vu qu'on fermer nos gueules ? Je n'ai jamais vu un musulman traiter une musulmane de pute parce qu'elle ne portait pas le voile,tu est encore dans le cliché ,vieille propagande ridicule,disque rayé .Tu as bien vu que cette propagande a échouée .J'en croise tout les jours des musulmanes en France qui ne portent pas le voile et aucun musulman ne les apostrophe

Citation :
J'en croise tout les jours des musulmanes en France qui ne portent pas le voile et aucun musulman ne les apostrophe

comment tu fais pour croiser des femmes musulmanes tout les jours en France alors que tu vis en Arabie Saoudite?????

je suis parisien !
albania

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:34

pachouli a écrit:
albania a écrit:

Je pense que les musulmans devraient le porter aussi.

pachouli a écrit:
Serena57 a écrit:

je suis parisien !

Et oui ,dragueur et [......] .!!!
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:35

La petite voix a écrit:
Red1 a écrit:
Tout à fait , le voile est aussi une façon de séduire .

Shocked
Ah bon?

Du coup c'est plus une question de piété.
Vous vous engluez les gars, serieux....
Je crois plutôt que tu es enfermé dans des définitions bidons .
Il faut d’ouvrir Un peu et sortir de ses carcans .

La piété est l’une des choses les plus belles qu’il ait été donné à l’homme .
La beauté ne se résume pas à du maquillage ou à un physique .
Et la beauté séduit !

Maintenant si pour toi être pieux c’est être moche ou être belle c’est avoir un physique , alors laisse tombé , il vaut mieux .
Quant à ton combat contre l’islam il est hideux et il montre qu’il ne facette hideuse de ta personnalité .

Justifier une discrimination en parlant de jawad ou d’ Un signe extérieur est profondément abominable et incompatible avec les valeurs que tu défends .
C’est non seulement ridicule mais le pire c’ est que tu juges et classes des gens selon leur physique ou leurs habits .
Pfff laisse tomber

La petite voix a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est le signe que l'islam progressé en France. Pour moi c'est mauvais signe, mais on a pas le choix. On ne peut as changer les gens, chacun peut croire ce qu'il veut dans la mesure où ils n'importune pas ceux qui ne croient pas.
Lol ! Le combat n’est pas féministe .
Mais la femme est utilisée pour servir la cause . Un objet quoi !
La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:35

albania a écrit:
pachouli a écrit:

excellent! Je fourirel
Red1

albania a écrit:
pachouli a écrit:

Ils le portent en Arabie saoudite.
pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:36

albania a écrit:
pachouli a écrit:

le niveau de la rhétorique! sa fait peur .le voile est un vêtement féminin ;je sais qu'en France a la théorie du genre il y a plus de différence entre les deux genres mais pas chez les musulmans

albania a écrit:
pachouli a écrit:
je suis parisien !

je ne suis pas dragueur.
Serena57

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:36

Thedjezeyri14 a écrit:
La petite voix a écrit:

Ah ben je le constate sur le forum. Je serai ravis que vous en parliez, et aussi que vous rabaissiez son caquet à monsieur Patchouli. Merci bien.

Ah oui tu constate que l'exception  Patchouli ça fait je ne sais pas combien de foi qu'il se fait bannir Parce que les musulmans l'ont denoncé.. par contre en dehors des athée des forums je n'ai jamais vu des chrétiens dénoncer l'islamophobie avoué de Serena de Gérard et autres à croire que seulement les musulmans doivent dénoncer leur extrémisme ... à cause des inepties que j'entend dans cet article des femme voilée en occident se font devisager , discriminer.. une fois par jour au moins on lui lance un rentre chez toi .. combien de foi une voilé se fait arracher son voile par un malade y'en a eu 3 l'année passé... C'est drôle comment on peut refuser la liberté de conscience pour celles qui veulent se voiler.

Par contre ceux qui harcele des non voilée soit il sont mal élevé (patchouli croit que tout le monde est impoli ) soit C'est encore la faute de leur parents qui ne les ont pas amener voir le docteur .

Citation :
je n'ai jamais vu des chrétiens dénoncer l'islamophobie avoué de Serena de Gérard et autres à croire que seulement les musulmans doivent dénoncer leur extrémisme ... à cause des inepties que j'entend dans cet article des femme voilée en occident se font devisager , discriminer.. une fois par jour au moins on lui lance un rentre chez toi ..

PROPOS FANATIQUES MODÉRÉS CB
Invité
Invité

Red1 a écrit:

Derrière le combat du voile se cache bien un combat contre un islam .
C'est dommage car cela discrédite un combat qui tend à donner à la femme sa place au sein de la société .

Un combat contre un islam, et un combat pour un islam, mais effectivement pas un combat contre L'Islam, quoique si, pour certains ce doit être un combat contre L'Islam
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:38

La petite voix a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

albania

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:38

pachouli a écrit:
albania a écrit:

je ne suis pas dragueur.

En Arabie Saoudite .
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:39

cailloubleu a écrit:
Red1 a écrit:

Derrière le combat du voile se cache bien un combat contre un islam .
C'est dommage car cela discrédite un combat qui tend à donner à la femme sa place au sein de la société .

Un combat contre un islam, et un combat pour un islam, mais effectivement pas un combat contre L'Islam, quoique si, pour certains ce doit être un combat contre L'Islam
En tout les cas les défenseurs de la liberté ne sont finalement que des hypocrites aveugles par une haine féconde .
pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:40

albania a écrit:
pachouli a écrit:

je ne suis pas dragueur.

En Arabie Saoudite .

je vis a paris
albania

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:42

Red1 a écrit:
cailloubleu a écrit:

En tout les cas les défenseurs de la liberté ne sont finalement que des hypocrites aveugles par une haine féconde .

Pas tous certains sont morts pour défendre la liberté.
La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:43

Red1 a écrit:

Et la beauté séduit !

Maintenant si pour toi être pieux c’est être moche ou être belle c’est avoir un physique , alors laisse tombé , il vaut mieux .
Quant à ton combat contre l’islam il est hideux et il montre qu’il ne facette hideuse de ta personnalité .

Justifier une discrimination en parlant de jawad ou d’ Un signe extérieur est profondément abominable et incompatible avec les valeurs que tu défends .
C’est non seulement ridicule mais le pire c’ est que tu juges et classes des gens selon leur physique ou leurs habits .
Pfff laisse tomber

Non non. Si le voile est un objet de séduction alors il perd de sa fonction initial. Enfin c'est ce que les musulmans disent que le voile c'est un signe de piété.
C'est logique ce que je dis pourtant.

Pour les reste tu es hors sujet.
La séduction n'est pas une question de beauté.
Juger les gens sur les signes religieux qu'ils affichent et naturel. Je n'ai pas justifié une discrimination, tu interprète.
As-tu eu ton logement? Le propos du propriétaire était deplacé mais je comprend l'hostilité qui est lié au contexte.

Red1 a écrit:

Utlisé pour servir quelle cause?
Je crois deviner ton insinuation, sauf que pour ma part je le vois dans l'autre sens, que le féminisme est utilisé par les musulmanes voilées, pour faire accepter le voile comme une simple façon de s'habiller en mettant de côté sa symbolique religieuse.
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:43

albania a écrit:
Red1 a écrit:

Et certains ne font qu’injurier Leur nom en bafouant leur sacrifice .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:44

albania a écrit:

Les religieuses ne se maquillent pas .

Que tu crois...

Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:46

La petite voix a écrit:
Red1 a écrit:

Et la beauté séduit !

Pfff laisse tomber

Non non. Si le voile est un objet de séduction alors il perd de sa fonction initial. Enfin c'est ce que les musulmans disent que le voile c'est un signe de piété.
C'est logique ce que je dis pourtant.

Pour les reste tu es hors sujet.
La séduction n'est pas une question de beauté.
Juger les gens sur les signes religieux qu'ils affichent et naturel. Je n'ai pas justifié une discrimination, tu interprète.
As-tu eu ton logement? Le propos du propriétaire était deplacé mais je comprend l'hostilité qui est lié au contexte.

Si tu as du mal à comprendre que la beauté n’est pas seulement physique et que la séduction ne se fait seulement sur des images alors je ne peux rien pour toi .
La séduction présente dans les courriers est une des plus belles qui soient !
La personnalité de la personne est bien plus profonde qu’une simple image .
Mais pour comprendre cela il faut avoir une spiritualité .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:50

La petite voix a écrit:

Je serais vraiment heureux de voir des églises et synagogues pousser en Algérie Parce que cela voudrait dire que l'Algérie est ouverte et tolérante et elle sera représentante de tout l'humanité et non seulement des musulmans.... en France tout poussé et pas seulement des mosquées à chaque jour on voit plus de voiture plus d'hôpital, plus d'humains , plus de musulmans pourquoi pas plus de mosquée.. mais, tu as raison tu peux bien refuser les mosquée dans ton pays à condition de ne pas se dire tolérant par la suite .
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:51

La petite voix a écrit:
Red1 a écrit:

Utlisé pour servir quelle cause?
Je crois deviner ton insinuation, sauf que pour ma part je le vois dans l'autre sens, que le féminisme est utilisé par les musulmanes voilées, pour faire accepter le voile comme une simple façon de s'habiller en mettant de côté sa symbolique religieuse.
Mais oui mais oui , et as tu demandé à la femme musulmane ou bien tu parles à sa place ?
Tu soumets la femme à ta conception de la femme , ce qui va à l´encontre du féminisme .
La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:51

OlivierV a écrit:
albania a écrit:

Que tu crois...

Olivier quand même... As-tu déjà vu une religieuse maquillé?
Ça fait parti des voeux de rejeter les attraits du monde.
Elles donnent toutes les affaires aux pauvres, alors je les imagine mal se maquiller.
albania

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:52

Red1 a écrit:
albania a écrit:

Et certains ne font qu’injurier Leur nom en bafouant  leur sacrifice .

Il y a les oubliés, les sans noms ,ils sont morts pour leur idée de la liberté maintenant certains la gaspille pour un Dieu ou une idéologie .
La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:52

Red1 a écrit:
Mais oui mais oui , et as tu demandé à la femme musulmane ou bien tu parles à sa place ?
Tu soumets la femme à ta conception de la femme , ce qui va à l´encontre du féminisme .

Je ne soumets rien du tout, je donne mon point de vu. Tu t'agite pour peu de chose.

Red1 a écrit:
Si tu as du mal à comprendre que la beauté n’est pas seulement physique et que la séduction ne se fait seulement sur des images alors je ne peux rien pour toi .

Oui oui je le comprend ne t'inquiète pas, tu n'as simplement pas compris ce que je pointe du doigt dans ton propos. Vous parliez bien de physique en tout cas Olivier quand il disait que certaine femme sont plus JOLIE voilée que sans le voile.
albania

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:53

OlivierV a écrit:
albania a écrit:

Que tu crois...

J'en suis sure et certaine.
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:54

albania a écrit:
Red1 a écrit:

Et certains ne font qu’injurier Leur nom en bafouant  leur sacrifice .

Il y a les oubliés, les sans noms ,ils sont morts pour leur idée de la liberté maintenant certains la gaspille pour un Dieu ou une idéologie .
Gaspiller ? La nonne gaspille donc sa vie , pour toi ?
albania

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:56

Red1 a écrit:
albania a écrit:

Gaspiller ? La nonne  gaspille donc sa vie , pour toi ?

Pas la nonne ,la liberté .

La nonne a choisi de se consacrer à Dieu ,elle prie et elle travaille ,elle ne gaspille aucun temps de sa vie .
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:56

La petite voix a écrit:
Red1 a écrit:

Je ne soumets rien du tout, je donne mon point de vu. Tu t'agite pour peu de chose.
Tu ne donnes pas ton point de vue tu juges et condamnes .
Thedjezeyri14

Serena57 a écrit:

sache que je ne pense pas qu'il existe d'islam extrêmiste, il y a un seul islam, que toi tu le pratique mal c'est ton problème, mais visiblement ce n'est pas le problème de tes coreligionnaires qui on massacrés des centaines de personnes ces 3 dernières années en France...eux savent très bien que c'est l'islam tel qu'il pratiqué depuis 1400 ans....

En voilà une islamophobe .. est-ce que Quelqu'un (chrétien de préférence ) va le remettre à sa place ?? Ou on le fait uniquement avec Skorpy ??
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:58

albania a écrit:
Red1 a écrit:

Des gens sont mortes pour que la femme puisse agir librement .
Les nones gaspillent t elles leurs vie oh le combat de ces gens pour Dieu ?
La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 17:59

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:

PROPOS FANATIQUES MODÉRÉS CB

En voilà une islamophobe .. est-ce que Quelqu'un (chrétien de préférence ) va le remettre à sa place ?? Ou on le fait uniquement avec Skorpy ??

Je comprend maintenant de quoi tu parle.
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 18:00

La petite voix a écrit:
Red1 a écrit:

Oui oui je le comprend ne t'inquiète pas, tu n'as simplement pas compris ce que je pointe du doigt dans ton propos. Vous parliez bien de physique en tout cas Olivier quand il disait que certaine femme sont plus JOLIE voilée que sans le voile.
Et oui derrière le voile il y a une beauté non physique !
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 18:00

albania a écrit:
Red1 a écrit:

La nonne a choisi de se consacrer à Dieu ,elle prie et elle travaille ,elle ne gaspille aucun temps de sa vie .
2 poids deux mesures .
albania

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 18:01

Red1 a écrit:
albania a écrit:

Des gens sont mortes pour que la femme puisse agir librement .
Les nones gaspillent t elles leurs vie oh le combat de ces gens pour Dieu ?

La femme doit pouvoir agir librement même si elle a été la grande oubliée de la révolution malgré les têtes féminines guillotinées .

Red1 a écrit:
albania a écrit:

2 poids deux mesures .

Deux poids non ,la nonne vit en dehors de toute vie civile .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 18:02

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Que tu crois...

Olivier quand même... As-tu déjà vu une religieuse maquillé?
Ça fait parti des voeux de rejeter les attraits du monde.
Elles donnent toutes les affaires aux pauvres, alors je les imagine mal se maquiller.

Bien évidemment, sinon je ne me serais pas permis de dire cela. Toutes les religieuses ne vivent pas cloîtrées, il y a aussi des sœurs apostoliques qui font des actions dans le monde.

J'en ai vu des maquillées, des ongles vernis et même des cheveux teints.

La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 18:03

Red1 a écrit:

Tu ne donnes pas ton point de vue tu juges et condamnes .

Ah bon, où ça?
Depuis tout à l'heure tu m'accuse, je n'accuse personne. Tu accuses les gens qui combattent le voile de combattre l'islam.
J'ai simplement retourné le problème dans l'autre sens pour te montre que dans l'autre sens c'est aussi possible que le féminisme soit utilisé pour l'islam.

Dernière édition par La petite voix le Lun 12 Mar 2018, 18:20, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   

Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant