Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Jeu 08 Mar 2018, 10:17

Rappel du premier message :

08.03.2018

Rokhaya Diallo: "Porter un voile n'est pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles"

Militante antiraciste et féministe, Rokhaya Diallo se bat sur tous les fronts, y compris comme chroniqueuse sur le plateau de l’émission controversée "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna. En novembre dernier, elle était invitée par Barack Obama à Chicago dans le cadre de sa fondation pour les jeunes générations d’activistes. Depuis, elle mène un combat contre le cyber-harcèlement avec un discours parfois clivant qui fait éclater le politiquement correct. Notamment à propos du port du voile

Pourtant explique-t-elle, le féminisme en 2018 n’est pas différent de celui d’hier. "C’est le combat pour l’égalité. Aujourd’hui cette égalité est acquise en droit, mais pas dans les sphères du quotidien."

Source

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 22:02

albania a écrit:
[...] ,sachez pour votre gouverne que les nonnes en habit sont cloîtrées et qu'on ne les rencontrent pas dans les rues. [...]

Ça c'est faux chère Albania.

Ou alors cela dépend de l'endroit où tu habites.

Je peux t'affirmer que je rencontre souvent des religieuses catholiques voilées dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 22:06

La petite voix a écrit:
Serena57 a écrit:

oui tu as raison .....
quand je parle dans ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de l'expulsion d'un imam salafiste qui « appellent à la défaite et à la destruction des mécréants », « incitent à l’application de la loi du talion à l’encontre de ceux qui combattent Dieu et son prophète et à l’égard desquels la sentence de Dieu est la mort ou la crucifixion ». Ou encore des propos qui « présentent les juifs comme des “impurs”, “les frères des singes et des porcs” et incitent à prononcer la formule “Allah akbar” dans les lieux publics pour “effrayer les mécréants” ».

c'est un sujet bien évidement islamophobe pour Thedjezeyri14 qui voudrait que personne ne puisse avoir connaissance que cet islam existe..... il faut montrer la belle vitrine "d'amour et de tolérance" mais cacher l'intérieur de la boutique ou règne la haine du non musulman......

si vous voulez bannir l'islamophobie, commencez par détruire vos écrits christianophobes à commencer par le coran...

C'est fatiguant à la longue! Oui il faut dénoncer l'intégrisme, mais accuser les musulmans les plus tolérants et ouvert d'esprit c'est scier la branche sur laquelle on est assis.
Tu fais échouer ton combat de cette façon.

Serena tu as la haine, désolée mais c'est la vérité. Tu n'arrive plus à faire la différence entre les gens et c'est très grave.

L'impression que tu le donnes c'est que tu es en croisade.
Ce que tu fais est DÉBILE.

La petite voix présidente !
Merci , je ne sais pas comment te dire que ce que tu viens de faire là . Ce n'est peut être pas grand chose , mais c'est exactement ce genre d'intervention qui court circuite la propagande intégriste .
en effet si les musulmans pouvaient faire le nettoyage et se lever contre tout les intégristes musulmans lorsqu'ils généralisent les chrétiens et occidentaux , les théories du complot ...
On pourrait construire !
Merci la petite voix .

eteop

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 22:39

pachouli a écrit:
Modéré par OV : propos sexistes
attention tu vas faire reagir gerard2007
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 22:56

eteop a écrit:
pachouli a écrit:

Je conseille aux femmes de s'habiller comme elle veulent et de dénoncer tout pervers qui les importune ou xénophobe qui les harcele.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 23:00

la petite voix.

par contre il faudra informer pachouli que ces propos sont inadmissibles et c'est de la stigmatisation, c'est illégal en france.
Donc, snorky/pachouli tu te la fermes et tu gardes tes idées vomitives bien enfoncés dans ta gorge. Tu es dans une dictature, une dictature qui interdit les propos racistes et sexistes entre autres. Tu aimes la dictature donc respecte la loi.
Plus haut tu dis que tu n'insultes pas les femmes... et ensuite tu parles de "tenue de prostitués"... tu as quel age? Tu n'as pas la maturité d'un gamin de 10 ans.

Ca serait bien qu'il soit viré dès qu'il revient. Lui offrir une tribune est intolérable.

et éteop qui appuie! Fort...

Raphaël#

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 23:11

pachouli a écrit:
Modéré par OV : propos sexistes.

T'as raison bro ! Elles doivent rester sagement à la maison à s'occuper des mioches, du repas, du massage quand on rentre et deux autre trois autres trucs !
Et ainsi plus de problème dans la rue, elles y foutent vraiment le bordel à nous tenter !

Tu es un dégénéré pajouli !

Je répondrai plus sérieusement sur le sujet demain.
ChrisLam

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 06:58

pachouli a écrit:
albania a écrit:

ou alors prendre une arme .

Et si tu éduque ton fils à contrôler ses pulsions
Et à ne pas se prendre pour supérieur à ses sœurs, sa mère, et les femmes en général.
c'est encore mieux.
eteop

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 07:42

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Je conseille aux femmes de s'habiller comme elle veulent et de dénoncer tout pervers qui les importune ou xénophobe qui les harcele.
dans les pays maghrebins il y a des limites
ton discours sera balayé en un clin d'oeil
Tonton

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 08:09

Serena57 a écrit:
Tonton a écrit:

Justement, c'est ça le piège, se rabaisser, et certes cela arrive. Mais, l'état de conscience est  là pour garder l'éveil, il ne faut pas prendre nos échecs comme étant un résultat définitif, mais comme la possibilité de continuer à progresser.

C'est l'exercice ici, d'autant plus délicat parce que c'est aussi celui de la prose. Donc, les résultats ne sont pas l'essentiel, c'est la possibilité de progresser que me semble l'être.

Qui sait si Serena ou Snorky, plus tard, ne penseront pas avec un plus de modération  ?

Sème ce que tu peux, mais tu n'es pas celui qui récolte.

Citation :
Qui sait si Serena ou Snorky, plus tard, ne penseront pas avec un plus de modération ?

pourtant moi je me trouve deja très modéré...

J'ai ressenti, donc ce que n'est que du ressenti, que ta porte n'est pas complètement fermée.

Peut être vais je tâtonner, car je n'ai aucune prétention possible pour dire que je te connais, mais je dirai simplement que dans ce que tu cherches à faire, tu ne t'y prends pas de la bonne façon. Bien sûr, selon moi.

Mais c'est à toi de prendre du recul avec ce qui peut t'influencer dans ta façon de faire.

A trop vouloir convaincre, on peut finir par ne pas être convaincant peut être simplement parce que nous nous laissons parfois influencés par des enjeux que l'on estime de la plus grande importance.

Légitimité au pas ? Je ne peux pas répondre car je n'ai pas à fixer les objectifs de chacun, ni sa façon de devoir y parvenir.

Aussi, je me contente d'analyser les résultats, en voyant parfois, les contresens puisque certains discours n'ont pas la vertu fédératrice qui pourtant semble définir la motivation initiale.

Je t'ai répondu sur un autre sujet, en parlant des résultats obtenus, peut être le verras tu et ensuite peut être nous en parlerons.
Tonton

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 08:18

Ah non, dsl Serana, c'est à Raziel que j'ai répondu, bon peut être verras tu quand même. Puis peut être auras tu deviné.

En tout cas pour en revenir au sujet.

Aujourd'hui, présenter le voile comme étant un moyen de préserver sa sexualité, c'est évidement idiot.

Une fois, j'ai entendu une femme voilée le dire. Bon, je ne devrais pas dire cela, car elle est peut être très belle de l'intérieur, mais physiquement parlant, elle était pas jolie du tout.

Peut être que le reporter a fait exprès, c'est des malins mais imaginons une femme de 85 ans dire : " je porte un voile pour pas que les hommes me violent ".

On ne devrait pas, mais comment ne pas en rire ?
eteop

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 08:29

Tonton a écrit:
Ah non, dsl Serana, c'est à Raziel que j'ai répondu, bon peut être verras tu quand même. Puis peut être auras tu deviné.

Aujourd'hui, présenter le voile comme étant un moyen de préserver sa sexualité, c'est évidement idiot.

Une fois, j'ai entendu une femme voilée le dire. Bon, je ne devrais pas dire cela, car elle est peut être très belle de l'intérieur, mais physiquement parlant, elle était pas jolie du tout.

Peut être que le reporter a fait exprès, c'est des malins mais imaginons une femme de 85 ans dire : " je porte un voile pour pas que les hommes me violent ".

une vieille qui porte le voile pourquoi
ChrisLam

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 09:06

Tonton a écrit:

Avis perso : Le voile est fortement conseillé pour les jeunes mais quand on a 80 ans les hommes s'en foutent voile ou pas voile.
On n'a jamais eu l'avis de femmes afghanes ou pakistanaises sur ce forum et pour cause elles sont contraintes de se taire chez elles ou elles sont déconsidérées à cause d'être des femmes.
Tenue correcte, respect réciproque doivent suffire dans nos société.
Car en France et en occident Le Voile est considéré comme un atteinte à la liberté d'expression des femmes.
De cela on en veut pas.

( Un Homme la bedaine à l'air le pantalon au ras des fesses découvrant la raie de son postérieur cela est normal .
Mais une femme qui montre son visage cela serait anormal.)
(Un Homme faisant des besoins debout au bord d'un route ou contre un mur personne ne dit rien c'est normal !...)

Qui éduque les garçons à se prendre pour supérieur que les filles ?
Souvent c'est la mére du garçon.

Qui peux me donner le nom de celui qui a acrit que la femme devait être inférieur à l'Homme?
On parle de complémentarité.
Sans Femme messieurs les misogynes pas de descendandant!...
(""Homme et Femme"") Dieu les créa.
Et Eve était sans voile nue devant Adam nu.

Pourquoi la polygamie est-elle accepté par Dieu ? Alors que Dieu à donné à Adam une seule femme et non un harem de femmes.
J'aimerai qu'on m'explique !...

Au Paradis les hommes pieux auront-ils un harem à leur disposition ?
Pas facile quand on entend certains musulmans dire que les femmes n'auront pas leur place au paradis ou si peu.

Et Comme on vit en France( pour les français) : Quelle France voulons nous? Quelle europe voulons nous ?
On voit, On entend venant de l'extérieur des paroles et des événements qui ne peuvent pas être tolérés chez nous!...
Un Français est Juif, Musulman, Chrétien, Athée, ....
Personne ne doit dominer son voisin à cause de sa religion .
Mais on doit respecter la liberté de son voisin qui en retour respectera notre liberté.
Cela s'appelle la Démocratie.
Et de grace faisons le ménage chez soi avant d'exiger le ménage chez son voisin ou de vouloir le faire à sa place.

""Suis islamophobe en disant cela ?""

Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 09:14

Citation :

Pourquoi ? La mère est au foyer et c'est elle qui s'occupe des enfants ?

Je n’ai pour l’instant pas vu un homme afghan s’exprimer , sans doute que lui aussi est cloîtré chez lui .

Un français , enfant de français qui vote , est allé à l’ecole En France , qui est né en France et qui n’a connu que la France et qui est de confession musulmane , n’a donc pas le droit de s’exprimer parce que en Afghanistan les gens font n’importe quoi ?

Mais tu n’es pas islamophobe , quelle idée.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 09:40

Red1 a écrit:
Chrislam a écrit:

Notre frère CHRISLAM voulait dire qu'une mère est une femme et qu'il semble illogique que cette femme éduque son garçon dans le mépris de la femme !....

Qu'en penses-tu ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 09:48

Red1 a écrit:
Citation :

Je n’ai pour l’instant pas vu un homme afghan s’exprimer , sans doute que lui aussi est cloîtré chez lui .

Un français , enfant de français qui vote , est allé à l’ecole En France , qui est né en France et qui n’a connu que la France et qui est de confession musulmane , n’a donc pas le droit de s’exprimer parce que en Afghanistan les gens font n’importe quoi ?

Mais tu n’es pas islamophobe , quelle idée.
13.03.2018 09:46:51
En France qu'on soit de n'importe quelle religion on a le droit de s'exprimer librement des qu'on ne porte pas atteinte à la liberté de son voisin.Dans certains, je dis certains, pays islamique dire ce que je dis entrainerai certainement une condamnation à mort.
Toi en France tu peux dire ce que tu penses tu ne risqueras jamais d'être condamné à mort parce que tu es musulmans et que tu vis en musulman,.
Je ne te demande pas d'être d'accord avec moi .
J'ai le droit de dire ce que je pense personnelement !...
Ma pensée, ma parole , mes actes m'appartienne et j'en prend la responsabilité.
Et chez moi pas de Fatwa pour m'autoriser de tuer au nom de ma religion.

"" On crée des conflits et on se pleind que de les soigner coute trop cher"" Voila la situation.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 09:49

mario-franc_lazur a écrit:

Notre frère CHRISLAM voulait dire qu'une mère est une femme et qu'il semble illogique que cette femme éduque son garçon dans le mépris de la femme !....
Qu'en penses-tu ?

Cela semble effectivement illogique. Cependant, ma mère par exemple m'enguirlandait lorsqu' une fille était première de classe et moi second. C'est tout de même une incitation à penser qu'un garçon doit être plus intelligent qu'une fille, non ?

Tonton

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 09:53

ChrisLam a écrit:
Tonton a écrit:

Avis perso : Le voile est fortement conseillé pour les jeunes mais quand on a 80 ans les hommes s'en foutent voile ou pas voile.
On n'a jamais eu l'avis de femmes afghanes ou pakistanaises sur ce forum et pour cause elles sont contraintes de se taire chez elles ou elles sont déconsidérées à cause d'être des femmes.
Tenue correcte, respect réciproque doivent suffire dans nos société.
Car en France et en occident Le Voile est considéré comme un atteinte à la liberté d'expression des femmes.
De cela on en veut pas.

( Un Homme la bedaine à l'air le pantalon au ras des fesses découvrant la raie de son postérieur cela est normal .
Mais une femme qui montre son visage cela serait anormal.)
(Un Homme faisant des besoins debout au bord d'un route  ou contre un mur personne ne dit rien c'est normal !...)

Qui peux me donner le nom de celui qui a acrit que la femme devait être inférieur à l'Homme?
On parle de complémentarité.
Sans Femme messieurs les misogynes pas de descendandant!...
(""Homme et Femme"") Dieu les créa.
Et Eve était sans voile nue devant Adam nu.

Pourquoi la polygamie est-elle accepté par Dieu ? Alors que Dieu à donné à Adam une seule femme et non un harem de femmes.
J'aimerai qu'on m'explique !...

Au Paradis les hommes pieux auront-ils un harem à leur disposition ?
Pas facile quand on entend certains musulmans dire que les femmes n'auront pas leur place au paradis ou si peu.

Et Comme on vit en France( pour les français) : Quelle France voulons nous? Quelle europe voulons nous ?
On voit, On entend venant de l'extérieur des paroles et des événements qui ne peuvent pas être tolérés chez nous!...
Un Français est Juif, Musulman, Chrétien, Athée, ....
Personne ne doit dominer son voisin à cause de sa religion .
Mais on doit respecter la liberté de son voisin qui en retour respectera notre liberté.
Cela s'appelle la Démocratie.
Et de grace faisons le ménage chez soi avant d'exiger le ménage chez son voisin ou de vouloir le faire à sa place.

""Suis islamophobe en disant cela ?""

Tu veux que je te réponde ? je vais le faire, mais attention car ici tu parles d'un problème de fond et non de forme : la place de la femme.

Tu montres du doigt une faille, celle du voile et nous pourrions parler du choix personnel, car l'interdire est aussi une privation. Cela dit comme j'entend que le fond de ta question c'est la place de la femme, je vais te poser une question :

Pourquoi en 2018, on en parle encore, y compris dans notre société ? Pourquoi donc à travers tous les temps, sur tous les continents et dans toutes les sociétés, la question se pose t-elle depuis des milliers d'années ?

Je vais essayer de te donner mon point de vue, et faire de mon mieux pour ne pas être vulgaire.

Les sociétés construisent des codes, y compris dans la relation humaine et ces codes passent pas des vêtements. Tu as autant de cultures et de philosophie différentes que de modes vestimentaires mais pourtant toujours la même question sur la relation entre l'homme et la femme.

Donc, si je retire toutes ces philosophies et tous ces codes sociétaux que reste t-il ? Des corps nus.

Il faut chercher ta réponse dans les fondamentaux les plus primaires, et non pas en faisant des comparaisons entre une société et une autre puisque la question reste commune.

Ce qu'il y a de plus primaire, c'est donc la symbolique phallique. Oui mais pourquoi ?

C'est selon moi, forcement en lien avec la sexualité. L'homme est un corps d'extérieur, alors que la femme est un corps d'intérieur. La femme est un corps ouvert et l'homme lui rend visite. C'est à dire que le pouvoir phallique est un pouvoir de pénétration. Pouvoir de l'homme et non de la femme.

Donc pour répondre à ta question, il me semble qu'il s'agit surtout de la façon dont se construit la considération de son propre corps. le fait de pouvoir pénétrer puis sortir, dans un corps qui lui accueille, édifie selon moi, l'homme en tant que " conquérant " et la femme entant qu'accueillant le conquérant.

Réfléchis bien, mais dans les relations, y compris de séduction, les qualités d'accueil et ceux de la conquête, articulent très souvent leur mise en évidence dans les apparats de mise en pratique.

C'est à dire que la femme séductrice est la femme qui se fait accueillante et l'homme séducteur, celui qui se fait conquérant.

Ainsi, de ce pouvoir conquérant, l'homme en a tiré un pouvoir castrateur. Ne pouvant concevoir la pénétration de son corps, il a discours bien plus sévère envers les hommes qui ont des relations entre eux qu'envers les femmes qui ont des relations entre elles.

Cela le dérange moins, car dans ce que le dérange alors, c'est que lui soit enlevé son terrain de conquête et non pas son statut de conquérant.

Donc quand on parle du voile, on ne répond qu'à demi mot sur la problématique, car si on demande à la femme de ne pas être dans l'accueil, non seulement on lui demande de ne pas être une femme mais en plus on ne répond pas à l'homme conquérant, au contraire, on le fortifie dans son statut, on en fait une finalité.

Alors que le problème vient de là aussi en partie. Je dis en partie, parce que les féministes qui aiment à dire que les hommes ne seraient rien sans leur maman, répondent aussi seulement en partie et donc à demi mots.

Mon point de vue est le suivant :

On ne peut pas isoler un débat sur le regard de l'homme sur la femme. Parce que l'on ne peut pas parler du regard des hommes sur les femmes, sans parler du regard des hommes sur eux même, ni sans parler du regard des femmes sur les hommes, ni sans parler du regard des femmes sur elles même.

C'est une considération de son propre corps donc c'est une nécessaire introspection pour tous et toutes.

Mais, si nous voulons maintenant revenir au sujet, le voile d'aujourd'hui, en France, n'a rien à voir avec ces regards que je viens de citer, non, c'est une signe d'appartenance religieux.
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 09:53

Red1 a écrit:

Qu'en penses-tu ?
Je ne crois que c'est ce qu'il voulait dire , bien que pour lui il est tout simplement inconcevable qu'en France on puisse inculquer à son enfant de mépriser la femme .
Que cela vienne du père ou de la mère .

Mais en disant que :

chrislam a écrit:
Il n'est pas question de logique ou d'illogique .
Dire que c'est souvent la mère du garçon qui éduque les garçons comme cela sous entend que le foyer est géré par la femme . C'est à dire la vaisselle, les couches , les enfants ...
Un peu comme :
chrislam a écrit:
Ah ironie quand tu nous tiens .
Tonton

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 10:04

OlivierV a écrit:

Qu'en penses-tu ?

Cela semble effectivement illogique. Cependant, ma mère par exemple m'enguirlandait lorsqu' une fille était première de classe et moi second. C'est tout de même une incitation à penser qu'un garçon doit être plus intelligent qu'une fille, non ?

Pour ta mère, un homme c'est un conquérant. Tu peux si tu veux connaître mon point de vue en consultant ma réponse si dessus.

Mais ton exemple confirme ma conviction que l'on ne peut pas parler du regard des hommes sur les femmes sans parler du regard des femmes sur les hommes et aussi sans parler du regard que les hommes ont sur eux même et du regard que les femmes ont sur elles même.

Selon moi, tout passe par la considération de son propre corps et celui des autres. L'un ne va pas sans l'autre.
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 10:07

@chrislam
Je suis français et ce qui se passe en dehors de la France ne change rien au fait que je sois français !

Quant à tes interventions , tu peux dire ce que tu veux . Mais il faut assumer tes positions , tu es xenophobe .

@ tonton
Cette est bel et bien révolue .
La femme peut être une conquérante qui n’a plus besoin d’etre Épaulée par un mâle.
Elle est indépendante et peut être amenée à conquérir .
Avoir un phallus ou pas ne change rien à cette réalité , d’ailleurs il lui suffit de se munir d’une ceinture pour pouvoir pénétré le mâle .

Tonton

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 10:21

Red1 a écrit:
@chrislam
Je suis français et ce qui se passe en dehors de la France ne change rien au fait que je sois français !

Quant à tes interventions , tu peux dire ce que tu veux . Mais il faut assumer tes positions , tu es xenophobe .

@ tonton
Cette est bel et bien révolue .
La femme peut être une conquérante qui n’a plus besoin d’etre Épaulée par un mâle.
Elle est indépendante et peut être amenée à conquérir .
Avoir un phallus ou pas ne change rien à cette réalité , d’ailleurs il lui suffit de se munir d’une ceinture pour pouvoir pénétré le mâle .

Tout dépend donc de la façon dont la femme se considère elle même aussi, mais pour le moment quand elle se fait conquérante, elle dérange. Puis dans ce que tu dis, elle devient conquérante en devenant un homme et donc, cela ne change en rien la symbolique de la pénétration conquérante ni le dénigrement de celles qui n'ont pas ce pouvoir là.

Donc dans ce qu'il faut entendre aussi, c'est que l'on peut vivre sans avoir l'idée de devoir conquérir quelque chose, que l'on soit homme ou que l'on soit femme.

je suis passé par ce biais pour parler en fait non seulement du pouvoir de l'homme sur la femme, mais aussi de tout pouvoir qui place l'homme ou la femme comme étant supérieurs. Donc de la domination de l'homme sur l'homme.

C'est à dire qu'il s'agit encore aujourd'hui de savoir celui qui a le plus gros, même si il s'agit du plus gros porte feuille, c'est la même chose, car c'est toujours la question de la conquête de celui qui domine l'autre.

Celui qui n'a pas de gros muscles ou de gros portefeuilles, c'est pareil, il est dénigré comme la femme est dénigré faute d'avoir se pouvoir de pénétration, donc il ne s'agit pas de lui donner, mais plutôt de constater que l'on peut vivre sans de telles considérations, qui sont les sources de bien des conflits.
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 10:28

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 10:29

OlivierV a écrit:

Qu'en penses-tu ?

C'est justement le problème avec l'éducation mixte dans les collèges, qui, à mon avis, fut une erreur, car le niveau de développement des filles à cet âge-là n'est plus le même, et le garçon se sentant infériorisé par cette prééminence féminine devient mauvais travailleur, chahuteur et parfois violent !....

Mais dans ce cas, ce n'est pas pas que le garçon DOIT être plus intelligent qu'une fille mais c'est le fait qu'IL EST MOINS INTELLIGENT qu'elle. A cet âge-là tout du moins !.....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 10:51

Red1 a écrit:

lol!

La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 12:39

Red1 a écrit:

La petite voix présidente !
Merci , je ne sais pas comment te dire que ce que tu viens de faire là . Ce n'est peut être pas grand chose , mais c'est exactement ce genre d'intervention qui court circuite la propagande intégriste .
en effet si les musulmans pouvaient faire le nettoyage et se lever contre tout les intégristes musulmans lorsqu'ils généralisent les chrétiens et occidentaux , les théories du complot ...
On pourrait construire !
Merci la petite voix .

Merci!

Mais.... haha...
Je me méfie des compliments, parce que je sais que sur d'autres, sujet sur l'immigration, entre autre, certain vont s'amuser à me traiter de raciste ou xénophobe parce que je suis contre la politique d'accueil des migrants (genre il faut accepter tout ceux qui rentrent illégalement), de facho mauvaise chrétienne (alors qu'il s'agit de politique et pas de charité) etc Bref.

Je dis ça parce que je t'ai vu traiter Chrislam de xénophobe. Je trouve que ce genre de qualificatif est distribué un peu facilement, comme si tout ceux qui ne suivent pas des idées de gauches sont des méchants racistes.

Mais il est vrai que je sens de la haine de certain droitard qui se dressent systématiquement contre les musulmans. Mais je vois aussi à l'inverse du côté musulmans beaucoup de pleurniche, de larmes de crocodile (genre la fermeture d'une mosquée salafiste), ou des vociférations contre la France et la vie à l'occidentale. La haine est dans les deux camps. Je ne parle pas de toi, mais les gens concernés se reconnaîtrons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 13:15

Serena57 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Il me semble que la voix de Daesh est la même que la voix de Serena. On interdirait à daesh de publier sur notre forum de tels propos, ils  sont prohibés pour tout le monde.

me comparer à daesh , ben voyons..... je vois que le travail de propagande islamiste qui consiste à faire passer les musulmans pour des victimes fonctionne à merveille...et fini même par faire quelques adeptes chez les modérateurs chrétiens

Personne n'a le droit de dire sur ce forum que seul daesh applique le coran et que les musulmans qui font autrement sont de mauvais musulmans. Que l'on soit chrétien ou musulman c'est un compliment pour les terroristes et une insulte pour ceux qui ne le sont pas.
Nous le sanctionnons chez tout le monde.

pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 14:37

nouveau testament Timothée 2

9Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 11Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 13Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 15Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

ancien testament

Deutéronome 22 :5  : « Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, ton Dieu

(Proverbes 31 ; 30-31). Que les païens ne vous reconnaissent pas comme étant des leurs, mais comme des femmes vertueuses, des femmes de valeur (précieuses) et de valeurs (ayant des valeurs chrétiennes) soumises à Dieu.

éphésiens 5 ; 22-24 dit : « Femmes, soyez soumises à vos maris, comme vous l’êtes au Seigneur. Car le mari est le chef de sa femme, comme le christ est le chef de l’Eglise. Le Christ est en effet le sauveur de l’Eglise qui est son corps. Les femmes doivent donc se soumettre en tout à leurs maris, tout comme l’Eglise se soumet au Christ. »

Proverbes 31:10-31
Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles

Proverbes 14:1

La femme sage bâtit sa maison, Et la femme insensée la renverse de ses propres mains.

Proverbes 12:4

Une femme vertueuse est la couronne de son mari, Mais celle qui fait honte est comme la carie dans ses os.

Dans le Livre de la Genèse au Chapitre 24 et au verset 65 :

24.65
Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

le Livre des Cantiques au chapitre 4 verset 3:
4.3
Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile.

Livre de la Genèse
Chapitre 29 ; Versets 15 à 26 : Jacob n'a pas pu reconnaître Léa car voilée  

« 29.15
Puis Laban dit à Jacob: Parce que tu es mon parent, me serviras-tu pour rien? Dis-moi quel sera ton salaire.
29.16
Or, Laban avait deux filles: l'aînée s'appelait Léa, et la cadette Rachel.
29.17
Léa avait les yeux délicats; mais Rachel était belle de taille et belle de figure.
29.18
Jacob aimait Rachel, et il dit: Je te servirai sept ans pour Rachel, ta fille cadette.
29.19
Et Laban dit: J'aime mieux te la donner que de la donner à un autre homme. Reste chez moi!
29.20
Ainsi Jacob servit sept années pour Rachel: et elles furent à ses yeux comme quelques jours, parce qu'il l'aimait.
29.21
Ensuite Jacob dit à Laban: Donne-moi ma femme, car mon temps est accompli: et j'irai vers elle.
29.22
Laban réunit tous les gens du lieu, et fit un festin.
29.23
Le soir, il prit Léa, sa fille, et l'amena vers Jacob, qui s'approcha d'elle.
29.24
Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.
29.25
Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban: Qu'est-ce que tu m'as fait? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi? Pourquoi m'as-tu trompé?
29.26
Laban dit: Ce n'est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l'aînée. »

d'Esaie, au chapitre 47, verset 2,
47.2
Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!
*Encelade*

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 14:55

OlivierV a écrit:

Qu'en penses-tu ?

Une vieille dame qui ralait tous les jours car son mari était un tyran qui exigeait trop d'elle, m'a expliqué en 2007 qu'une femme ne peut être président... quand même, c'est bien trop compliqué!

Ce n'est pas un combat femme contre homme... c'est un combat contre un système.

Sans enseignement mixte, les diplomes féminins n'ont pas la même valeur que les diplomes masculins. Donc l'enseignement mixte est incontournable!!!

Et si on estime que c'est parce qu'il y a une différence de maturité entre fille et garcon... il y a autant de différence entre individus qu'entre la moyenne des filles et la moyenne des garcons.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 15:09

Encelade a écrit:

Ce n'est pas un combat femme contre homme... c'est un combat contre un système.

comprendre cela c'est résoudre la moitié du problème.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
*Encelade*

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 15:34

Allbatar a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

roserouge

(c'est bien que tu sois là)
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 16:03

*Encelade* a écrit:

Sans enseignement mixte, les diplomes féminins n'ont pas la même valeur que les diplomes masculins. Donc l'enseignement mixte est incontournable!!!
.

Si tu m'avais lu plus attentivement, tu aurais compris que je ne critiquais la mixité que dans les collèges et pas dans les lycées ou les Facultés, là où on délivre des diplômes. Dans les collèges : parce que les collégiennes à l'âge de la pré-adolescence sont plus matures que les garçons.

pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 16:12

mario-franc_lazur vous avez pas censuré les versets biblique que j'ai posté? un peu de cohérence .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 16:19

pachouli a écrit:
mario-franc_lazur  vous avez pas censuré les versets biblique que j'ai posté? un peu de cohérence .

Est-ce Jésus qui parle dans les versets en question ? Seules, dans la Bible, les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU. Tout le reste doit être contextualisé ...

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 16:21

*Encelade* a écrit:

.

Si tu m'avais lu plus attentivement, tu aurais compris que je ne critiquais la mixité que dans les collèges et pas dans les lycées ou les Facultés, là où on délivre des diplômes. Dans les collèges : parce que les collégiennes à l'âge de la pré-adolescence sont plus matures que les garçons.

De toute façon, la phrase d'Encelade est un sophisme. Le fait de parler de classe non mixte, n'implique pas obligatoirement des diplômes différents pour les filles et pour les garçons.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 16:23

Hubert-Aimé a écrit:

De toute façon, la phrase d'Encelade est un sophisme. Le fait de parler de classe non mixte, n'implique pas obligatoirement des diplômes différents pour les filles et pour les garçons.
non pas obligatoirement...

Mais dans nos sociètés si.

Tout ce qui est "féminin" est sous évalué.

C'est un constat.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 16:27

*Encelade* a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est un constat.

Un bac C est un Bac C.
Il n'existe pas de Bac C fille, ni de Bac C garçon

Un Bac Pro petite enfance est un Bac Pro petite enfance.
Il n'existe pas de ....

c'est un constat.

*Encelade*

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 16:34

Hubert-Aimé a écrit:
*Encelade* a écrit:

C'est un constat.

Un bac C est un Bac C.

Il n'existe pas de ....

c'est un constat.

Il n'existe pas, non, de discriminations salariales, ni de limitations dans certaines filières d'études, ni plafond de verre, ni rien d'ailleurs... de quoi se plaignent les femmes au juste??
pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 16:37

pachouli a écrit:
mario-franc_lazur  vous avez pas censuré les versets biblique que j'ai posté? un peu de cohérence .

Est-ce Jésus qui parle dans les versets en question ? Seules, dans la Bible, les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU. Tout le reste doit être contextualisé ...

Modéré par OV. Provocation.
eteop

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 16:47

Red1 a écrit:

Qu'en penses-tu ?
tout à fait
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Mar 13 Mar 2018, 16:51

*Encelade* a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Un bac C est un Bac C.

Il n'existe pas de ....

c'est un constat.

Il n'existe pas, non, de discriminations salariales, ni de limitations dans certaines filières d'études, ni plafond de verre, ni rien d'ailleurs... de quoi se plaignent les femmes au juste??

Et donc cela a un lien avec la mixité scolaire ? Il faudrait peut être la supprimer alors, puisque c'est la règle.

Sinon, je suis évidemment contre les inégalités et les injustices. Mais je n'étais tout simplement pas convaincu par ton argument que tu ferai bien de revoir si tu veux le réutiliser.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   

Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant