Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Jeu 08 Mar 2018, 10:17

Rappel du premier message :

08.03.2018

Rokhaya Diallo: "Porter un voile n'est pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles"

Militante antiraciste et féministe, Rokhaya Diallo se bat sur tous les fronts, y compris comme chroniqueuse sur le plateau de l’émission controversée "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna. En novembre dernier, elle était invitée par Barack Obama à Chicago dans le cadre de sa fondation pour les jeunes générations d’activistes. Depuis, elle mène un combat contre le cyber-harcèlement avec un discours parfois clivant qui fait éclater le politiquement correct. Notamment à propos du port du voile

Pourtant explique-t-elle, le féminisme en 2018 n’est pas différent de celui d’hier. "C’est le combat pour l’égalité. Aujourd’hui cette égalité est acquise en droit, mais pas dans les sphères du quotidien."

Source

AuteurMessage
albania

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Dim 11 Mar 2018, 19:42

pachouli a écrit:
*Encelade* a écrit:
comment tu le sais? parce que c'est comme a qu'on la représentait au moyen age? wow

Se mettre un tissu par moment sur la tête car c'est la mode vestimentaire du lieu et du temps, cela n' est pas la même chose.

Rien ne dit qu'elle portait un truc ce genre, c'est des suppositions... c'est possible comme pas, car c'est un vetement et comme tout vetement il est soumis au mode.

Marie même dans la tradition islamique portait le voile on n'a pas attendu le moyen age pour cela .Se mettre un voile n'est pas une mode vestimentaire quand tu as la foi  .Savoir que Marie portait le voile te poses un soucis car Marie est une figure emblématique du monde chrétien,le voile est un vêtement pudique qui a toujours été portée même au sein de civilisation non islamique si ce vêtement était une mode il aurait pas exister sur terre de manière continu ,en France il y a quelques décennies en arrière les femmes le portaient ,le voile a été remplacer par le mariage pour tous et les tenues de dévergondées.en France il y a encore quelques décennies le pantalon était interdit aux femmes    

Non le voile n'est pas un vêtement pudique ,ou alors il faudrait que les cheveux soient impudiques .
Le voile islamique est un instrument religieux ,identitaire ,prosélyte , il annonce la couleur et je le considère terriblement impudique ,puisqu'il incarne tout le dogme coranique .

Revenir en haut Aller en bas
pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Dim 11 Mar 2018, 19:55

albania a écrit:
pachouli a écrit:

Marie même dans la tradition islamique portait le voile on n'a pas attendu le moyen age pour cela .Se mettre un voile n'est pas une mode vestimentaire quand tu as la foi  .Savoir que Marie portait le voile te poses un soucis car Marie est une figure emblématique du monde chrétien,le voile est un vêtement pudique qui a toujours été portée même au sein de civilisation non islamique si ce vêtement était une mode il aurait pas exister sur terre de manière continu ,en France il y a quelques décennies en arrière les femmes le portaient ,le voile a été remplacer par le mariage pour tous et les tenues de dévergondées.en France il y a encore quelques décennies le pantalon était interdit aux femmes    

Non le voile n'est pas un vêtement pudique ,ou alors il faudrait que les cheveux soient impudiques .
Le voile islamique est un instrument religieux ,identitaire ,prosélyte , il annonce la couleur et je le considère terriblement impudique ,puisqu'il incarne tout le dogme coranique .

Le voile est un symbole de pudeur quand il est rattaché a une expression religieuse;il ne suffit pas de dire non pour que cela soit vrai.La pudeur ne se limite pas qu'au voile,la tenue dans son ensemble doit être pudique.la pudeur est une expression humaine que tu ne peux pas nier .Le Voile n'est pas utilisé pour cacher les cheveux ,c'est un vêtement qui envoi un message religieux "je suis une femme chaste et je refuse toutes relations que Dieu condamne" le voile permet de dire directement ce genre de choses aux hommes sans que la femme n'ai besoin de le le crié sur les toits,les choses sont clair ,les femmes portant le voile ne souhaitent pas être déranger par des dragueurs.Une femme ne portant pas le voile ne signifie pas que c'est une femme aux mœurs légère mais elle subira plus de tentative de drague qu'une femme voilée .C 'est aussi simple que cela ,prenons un exemple quand un homme porte son alliance ceci est un message envoyé a la société je suis marié normalement une femme raisonnable voyant cela doit éviter toutes tentative de séduction ,j'aurais pu prendre l'exemple inverse
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Dim 11 Mar 2018, 20:00

pachouli a écrit:
[prenons un exemple quand un homme porte son alliance ceci est un message envoyé a la société je suis marié normalement une femme raisonnable voyant cela doit éviter toutes tentative de séduction ,j'aurais pu prendre l'exemple inverse  

La femme aussi peut porter une alliance .... tu es dans l'extrême comme l'a majorité des intervenants de ce topic toi tu veux obliger la femme à le porter et eux veulent l'obliger à l'enlever ... chaque femme à ses raison qui l'amène à le refuser et chaque femme à ses raison qui la poussé à le porter..ce qu'il faut défendre C'est la liberté de la personne et rien d'autres !!
Tonton

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Dim 11 Mar 2018, 20:03

Donc, il te semble nécessaire que la femme dise à l'homme ce qu'il a à faire.

C'est à dire que pour dire qu'elle ne veut pas coucher avec le premier venu, elle porte un voile, sinon, cela voudrait dire qu'elle est disponible et que donc tout homme a le droit d'avoir des relations avec elle.

En fait, dans ton discours, les hommes sont forcement des pervers sexuels dont la femme doit se préserver.

Quel fatalisme !

Eh bien non, parmi les hommes, bon nombre sont capables de regarder une jolie femme sans forcement sauter dessus.
albania

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Dim 11 Mar 2018, 20:04

pachouli a écrit:
albania a écrit:

Le voile est un symbole de pudeur quand il est rattaché a une expression religieuse;il ne suffit pas de dire non pour que cela soit vrai.La pudeur ne se limite pas qu'au voile,la tenue dans son ensemble doit être pudique.la pudeur est une expression humaine que tu ne peux  pas nier .Le Voile n'est pas utilisé pour cacher les cheveux ,c'est un vêtement qui envoi un message religieux  "je suis une femme chaste et je refuse toutes relations que Dieu condamne" le voile permet de dire directement ce genre de choses aux hommes sans que la femme n'ai besoin de le  le crié sur les toits,les choses sont clair ,les femmes portant le voile ne souhaitent pas être déranger par des dragueurs.Une femme ne portant pas le voile ne signifie pas que c'est une femme aux mœurs légère mais elle subira plus de tentative de drague qu'une femme voilée .C 'est aussi simple que cela ,prenons un exemple quand un homme porte son alliance ceci est un message envoyé a la société je suis marié normalement une femme raisonnable voyant cela doit éviter toutes tentative de séduction ,j'aurais pu prendre l'exemple inverse  

Non ça c'est votre définition de la pudeur ,le voile est un instrument religieux qui chosifie la femme .
Vous avez un sacré culot pour dire que les femmes non voilées subissent plus la drague que les voilées d'abord le harcèlement va être puni ,et le voile n'a jamais été un rempart contre les coquineries ,ni l'alliance d'ailleurs ,vous et la nuance ça fait deux.
pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Dim 11 Mar 2018, 21:11

albania a écrit:
pachouli a écrit:

Le voile est un symbole de pudeur quand il est rattaché a une expression religieuse;il ne suffit pas de dire non pour que cela soit vrai.La pudeur ne se limite pas qu'au voile,la tenue dans son ensemble doit être pudique.la pudeur est une expression humaine que tu ne peux  pas nier .Le Voile n'est pas utilisé pour cacher les cheveux ,c'est un vêtement qui envoi un message religieux  "je suis une femme chaste et je refuse toutes relations que Dieu condamne" le voile permet de dire directement ce genre de choses aux hommes sans que la femme n'ai besoin de le  le crié sur les toits,les choses sont clair ,les femmes portant le voile ne souhaitent pas être déranger par des dragueurs.Une femme ne portant pas le voile ne signifie pas que c'est une femme aux mœurs légère mais elle subira plus de tentative de drague qu'une femme voilée .C 'est aussi simple que cela ,prenons un exemple quand un homme porte son alliance ceci est un message envoyé a la société je suis marié normalement une femme raisonnable voyant cela doit éviter toutes tentative de séduction ,j'aurais pu prendre l'exemple inverse  

Non ça c'est votre définition de la pudeur ,le voile est un instrument religieux qui chosifie  la femme .
           Vous avez un sacré culot pour dire que les femmes non voilées subissent plus la drague que les voilées d'abord le harcèlement va être puni ,et le voile n'a jamais été un rempart contre les coquineries ,ni l'alliance d'ailleurs ,vous et la nuance ça fait deux.

croyez moi les femmes voilées sont moins harcelés que les femmes non voilées et sans parler de harcèlement,juste la drague .Ou est le culot?c'est une réalité c'est tout.Les hommes auront beaucoup moins tendance a dragués une femme voilée qu'une femme non voilée .Le voile est un habit qui renvoie a la foi et les hommes sont au courant;je vois mal un homme en plein  Paris draguée une femme voilée musulmane ou une nonne .Ne pas reconnaître qu'une femme voilée sera moins déranger niveau drague qu'une femme non voilée c'est de la m.auvaise foi

Dernière édition par pachouli le Dim 11 Mar 2018, 22:35, édité 1 fois
albania

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Dim 11 Mar 2018, 21:59

pachouli a écrit:
albania a écrit:

Non ça c'est votre définition de la pudeur ,le voile est un instrument religieux qui chosifie  la femme .

croyez moi les femmes voilées sont moins harcelés que les femmes non voilées et sans parler de harcèlement,juste la drague .Ou est le culot?c'est une réalité c'est tout.Les hommes auront beaucoup moins tendance a dragués une femme voilée qu'une femme non voilée .Le voile est un habit qui renvoie a la foi et les hommes sont au courant;je vois mal un homme en plein  Paris draguée une femme voilée musulmane ou une nonne .Ne pas reconnaître qu'une femme voilée sera moins déranger niveau drague qu'une femme non voilée c'est de la [......]

Quelles sont vos statistiques ?

Les hommes ont du travail à faire encore pour évoluer .Mettre un foulard n'est ni un signe d'intelligence ni un signe de vertu .Je redis la drague va être sanctionnée.
pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Dim 11 Mar 2018, 22:35

albania a écrit:
pachouli a écrit:

croyez moi les femmes voilées sont moins harcelés que les femmes non voilées et sans parler de harcèlement,juste la drague .Ou est le culot?c'est une réalité c'est tout.Les hommes auront beaucoup moins tendance a dragués une femme voilée qu'une femme non voilée .Le voile est un habit qui renvoie a la foi et les hommes sont au courant;je vois mal un homme en plein  Paris draguée une femme voilée musulmane ou une nonne .Ne pas reconnaître qu'une femme voilée sera moins déranger niveau drague qu'une femme non voilée c'est de la [......]

Les hommes ont du travail à faire encore pour évoluer .Mettre un foulard n'est ni un signe d'intelligence ni un signe de vertu .Je redis la drague va être sanctionnée.

une peu d’honnêté intellectuelle pour admettre qu'une femme voilée sera moins draguée qu'une femme non voilée j'ai pas de stats mais j'en n'ai pas besoin pour le comprendre . Les femmes qui ne veulent pas être importunées  dans la rue n'ont pas le temps d'attendre que les hommes évolues ,la drague ne sera jamais sanctionnée ,le harcèlement oui ;jamais l'invitation a boire un verre ne sera sanctionnée ou la demande d'un numéro de téléphone ,ou les sifflées.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 00:27

pachouli a écrit:
Jamais l'invitation a boire un verre ne sera sanctionnée ou la demande d'un numéro de téléphone ,ou les sifflées.

Va siffler une femme au travail, tu prendras une gifle et tu auras le droit de faire tes cartons le jour même.

Bon le paradoxe, oui bien sûr que le voile est un signal, mais du coup la voilée reçoit la violence du pays hôte dont ce n'est la culture.
C'est étrange toi qui est un homme de défendre le voile pour une femme pour se protéger et ainsi la livrer au combat dans son quotidien.
Et la non voilée reçoit à son tour la violence de ceux qui pensent que c'est un péché de ne pas le porter comme il a été dit ici.

Je dis c'est étrange, je pense que non, c'est coranique. Mais peu de tes coreligionnaires acceptent cette idée de combat.
Le voile est un objet sexiste et totémique. C'est un signe d'attachement et de ralliement. Disons le simplement sans détour.
Peu importe les raisons personnelles du port qui ne nous regardent pas, je parle de ce que cela sert objectivement par delà le choix.
pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 01:46

brigit ^^ a écrit:
pachouli a écrit:
Jamais l'invitation a boire un verre ne sera sanctionnée ou la demande d'un numéro de téléphone ,ou les sifflées.

Va siffler une femme au travail, tu prendras une gifle et tu auras le droit de faire tes cartons le jour même.

Bon le paradoxe, oui bien sûr que le voile est un signal, mais du coup la voilée reçoit la violence du pays hôte dont ce n'est la culture.
C'est étrange toi qui est un homme de défendre le voile pour une femme pour se protéger et ainsi la livrer au combat dans son quotidien.
Et la non voilée reçoit à son tour la violence de ceux qui pensent que c'est un péché de ne pas le porter comme il a été dit ici.

Je dis c'est étrange, je pense que non, c'est coranique. Mais peu de tes coreligionnaires acceptent cette idée de combat.
Le voile est un objet sexiste et totémique. C'est un signe d'attachement et de ralliement. Disons le simplement sans détour.
Peu importe les raisons personnelles du port qui ne nous regardent pas, je parle de ce que cela sert objectivement par delà le choix.

Pourquoi tu prends l'exemple du travail? je parle de la rue .Marie la sainte mère du Christ ne considérait pas le porte du voile comme sexiste;ceux qui s'opposent au voile n'ont aucun arguments valable a part radoter "sexisme" .La pudeur n'est pas sexiste ,je suis un homme et mes tenues vestimentaires sont pudique .Tu t'opposes a une chose que ton livre saint la Bible recommande ,les chrétiennes pratiquante il y a une époque ont toujours portés le voile ,certaines encore de nos jours le portent dans certaines circonstances donc de grâce ne t'opposes pas a une chose que ta religion accepte.Les musulmans assument leurs convictions religieuse.
Serena57

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 05:00

pachouli a écrit:
albania a écrit:

une peu d’honnêté intellectuelle pour admettre qu'une femme voilée sera moins draguée qu'une femme non voilée j'ai pas de stats mais j'en n'ai pas besoin pour le comprendre . Les femmes qui ne veulent pas être importunées  dans la rue n'ont pas le temps d'attendre que les hommes évolues ,la drague ne sera jamais sanctionnée ,le harcèlement oui ;jamais l'invitation a boire un verre ne sera sanctionnée ou la demande d'un numéro de téléphone ,ou les sifflées.  

vous racontez n'importe quoi...

en Egypte 90% des femmes portent le voile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et cela n'empêche pas l'Egypte d'être le pays ou il y a le plus d'harcèlement envers les femmes:

Le harcèlement peut être qualifié de onzième plaie d'Egypte . En effet, la situation prend une tournure inquiétante : les institutions sont discréditées, la police est absente, l'insécurité augmente, les agressions contre les chrétiens se multiplient, alors que la hausse du chômage, la hausse des prix et la pénurie de gaz ou d'essence provoquent des drames.
Toutes les compatriotes de Ghada Abdel Aal ont été victimes du taharosh ("harcèlement sexuel"). "C'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis provisoirement exilée, affirme Dalia Hassan, qui organise des festivals culturels en France. A Alexandrie, un trajet quotidien à pied de vingt minutes pour aller à mon travail était devenu un enfer." Riche ou pauvre, aucune Egyptienne n'échappe aux agressions verbales ou aux gestes déplacés. Rien ne retient les harceleurs : ni l'âge, ni la bague au doigt, ni le voile. Un adolescent pris sur le fait à Alexandrie et questionné sur son attitude a répondu de façon significative : "Si je ne poursuivais pas les femmes, mes copains me prendraient pour un homosexuel." Et Dieu sait si l'homosexualité reste infamante en Egypte...

Le Caire, ville la plus dangereuse au monde pour les femmes:

Selon une étude menée par le Centre égyptien pour les droits des femmes en 2008, 83 % des femmes ont déclaré avoir été harcelées sexuellement, beaucoup d'entre elles quotidiennement, et 62 % des hommes reconnaissaient avoir harcelé le sexe opposé. Pour les défenseurs de la cause féminine, le pourcentage de femmes harcelées est sous-estimé en raison de nombreuses personnes qui ne souhaitent pas s’exprimer sur la question.
La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 06:11

Le vrai problème là dedans c'est pas le fait de se cacher ou pas, c'est l'interprétation du vêtement. Une jupe ou un décolleté (je ne parle pas de tenues vulgaires) n'est pas une proposition sexuelle.
On peut tout à fait chercher à plaire sans vouloir se faire sauter dessus.
Je ne pense pas qu'un homme dans la même situation, serait content que ses tenues soient interprétés comme des propositions sexuelles, et qu'il soit harcelé par des nympho.
Quand bien même un homme voudrait "draguer" une femme parce qu'il la trouve jolie, il y a des façons de faire pour l'exprimer avec respect. Siffler, crier, dévisager c'est un manque de respect, c'est presque une injure.
Il fût un temps où les hommes faisait la cours, faisait preuve de galanterie, disait des poèmes.... l'homme éconduit n'insultait pas, parce qu'il avait de la dignité.
On vit à une époque où tout cela à disparu....
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 09:48

raphael a écrit:
C'est ahurissant que tu ne vois pas que l'idéologie islamique est une forme d'imposition, qu'elle fait exactement de la femme un objet...
Tu veux nous faire croire que la majorité des musulmanes ont choisi de l'être ? , qu'elles ne le sont pas de naissance et n'ont pas été endoctrinées toute leur vie ?
Que c'est une religion qui facilite l'esprit critique et la liberté d'apostasier ? Qu'il n'y a aucune pression communautaire ???

Ce que je trouve fâcheux c'est cette tendance à la généralisation . Tu réduis l'islam à une idéologie . Ton combat n'est pas la femme mais l'idéologie islamique que tu as symbolisé à travers le voile .
La majorité des musulmanes en France ne portent pas le voile et dans des familles des femmes le porteront et d'autres non .
Finalement dans ton point de vue , l'islam est une masse compact , qui est le même en France qu'en Iran ; alors que rien n'est plus faux .
En France , la personne est libre d'apostasiée , il y en a même beaucoup . La pression communautaire que tu sembles réduire à l'islam seule , est un fait humain .
Je ne connais aucune famille qui ne souhaite pas le bien pour ses enfants . Je ne connais aucune autorité parentale qui n'éduque pas ses enfants selon ses propres principes et sa propre morale . Dans beaucoup de famille , l'homosexuel rencontrera des problèmes à parler de son homosexualité .
Cette pression existe partout , et elle est profondément humaine .

rapahel a écrit:
Tu peux tourner cela dans le sens que tu veux, inverser les valeurs, mais que ce soit un état, une religion, une idéologie, si celle-ci prône un traitement différent en fonction du sexe, ce doit être critiqué et combattu.
Tu as le droit d'être pour que les femmes n'ait pas le droit d'avoir de corps dans la cité et j'ai le droit de trouver cela sexiste.
Tu mélanges encore une fois les choses .
Tu combats une idéologie qui fait de la femme un objet . Dans cette idéologie , une autorité impose à la femme une façon de se vêtir , une façon de se comporter et une façon de penser . Or dans ton combat contre cette idéologie , diras tu à la femme comment se vêtir , comment se comporter , comment penser ?
Tu remplaces une idéologie par une autre . Et c'est ici que je place mon combat !
La femme est capable de dire non , elle est capable de penser d'elle même , de faire ses propres choix et de mener ses combats dans la vie et de ses dresser contre toutes les formes d'oppression . Si ce combat l'amène à ôter le voile (en Iran) , alors je n'ai rien à dire et si son combat l'amène se vêtir du voile et à défendre son point de vue (en occident) , alors je n'ai rien à dire non plus . Je n'ai pas parlé en son nom , ni à lui dire que c'est comme ça et pas autrement ! elle est libre !
Tu défends la position des femmes iraniennes en considérant que la seule position valable est la tienne ou la position occidentale ! Et la française musulmane a t elle un mot à dire , ou bien son mot ne peut être pris en compte , car la femme musulmane est incapable de réfléchir d'elle même et incapable d'être indépendante .
En quoi es tu différent de l'état iranien ? La forme est différente le fond reste le même .

raphael a écrit:
Vos savants interprètent et contextualisent pourtant sans problème de nombreux versets ou commandements, la guerre, la lapidation, le statut de dhimmi, les châtiments, etc.
Pourquoi au 21ème siècle il vous est si difficile de réinterpréter l'obligation du port du voile ? Le contexte de l'époque du lieu, etc ?
C'est tellement rare d'entendre un musulman dénoncer cette différence de traitement...
Combien de fois j'ai pu lire sur ce forum que non non elles ne sont pas obligées mais bon hein tout de même Dieu a dit qu'il fallait le porter sinon c'est direction l'enfer.
Charmant sachant qu'elles croient justement à l'enfer !
Votre foi est-elle basée sur un bout de tissu ? Je suppose que non alors pourquoi ne pas vous battre pour corriger cette injustice ?
Vos savants ... il vous est difficile ... votre foi ...
Ton discours idéologique est bidon . A partir du moment où l'on réduit l'islam à un monolithe , on discrédite tout le discours .
Les rigoristes musulmans utilisent aussi : vos savants , vos valeurs , vous ... et réduise l'occident à un monolithe .
Premièrement en disant que des penseurs musulmans contextualisent et n'interprètent pas l'obligation du port du voile est une terrible erreur . J'en déduis que tu te fiches éperdument du combat mené par les femmes musulmanes . Sinon tu aurais été au courant de ces différents combats .
Ensuite sur les interventions des membres de ce forum , que tu ne réduis qu'à une seule position (encore une fois) , je m'en fiche !
ensuite je ne tiens pas à me prononcer au sujet de la bonne lecture du coran car ce n'est pas à moi de le faire , mais à la femme elle même .

raphael a écrit:
Vous banalisez le port du voile alors que beaucoup de femmes se battent pour s'en défaire, certaines au risque de leur vie.
Je préfère les soutenir elles que ceux qui se cachent derrière leurs petits doigts et qui osent dire : ben quoi elles sont libres de se soumettre, alors qu'elles ont été endoctrinées pour cela...
tu les soutient elles , car leur combat correspond à ton combat contre un islam . Je défends la position des femmes iraniennes et la position des femmes françaises au nom de la liberté .
Et non au nom d'un combat ridicule contre des valeurs qui ne sont pas les miennes .
Ton combat n'est pas pour les femmes et leurs libertés mais contre une religion .
raphael a écrit:

Tu imagines une religion ou une idéologie qui imposerait aux noirs, aux homos, aux musulmans ou à quelque groupe que ce soit de se cacher en public sous une cape pour ne pas provoquer ou pire de porter une étoile pour les reconnaître ????
Moi non, et bien pour les femmes c'est pareil.
tu imagines , une religion ou une idéologie qui imposerait à tous de penser la même chose , d'avoir le même avis sur tout , et de se plier à une idée unique ?
Moi , non car cela serait une dictature .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 10:37

Rachid Benzine a écrit:

(...)Le verset suivant, le 59 de la sourate 33, s'adresse, lui, directement aux épouses du Prophète et aux ralliés :

Ô Prophète dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses de ceux qui sont ralliés de ramener sur elles (en s'enveloppant dedans) leurs grandes robes de dessus, jalâbîb (qui servent de manteau pour sortir de chez soi ; on le dit aussi des hommes) de façon à être reconnues et à ne pas être importunées.

Leur état social se voit à leur tenue vestimentaire. Là encore, il ne s'agit pas de revêtir un habit particulier. Le djilâb était l'habit de sortie des femmes de tribu de statut libre, c'est à dire non  esclaves. S'attaquer à une de ces femmes entraînait la réplique immédiate des hommes de sa famille. Donc, pour éviter tout malentendu dans la société médinoise composite, les femmes sont invitées à se vêtir selon leur état social. Il n'y a pas d'injonction religieuse dans cette recommandation, même si les "épouses de ceux qui sont ralliés" sont concernées par celle-ci. Et pour la famille de Muhammad c'était d'autant plus important que ses épouses vivaient dans un milieu très masculin.

(...) Selon certains exégètes, ce verset ne s'adresse qu'aux femmes de condition libre afin qu'elles se distinguent par leurs vêtements des femmes esclaves et qu'elles puissent être reconnues comme des femmes de bonne vie et "ne pas être offensées".

C'est un peu comme les bourgeoises qui ne sortaient pas sans chapeau et sans gants au début du 10° siècle en occident notamment. Il s'agit donc d'un vêtement (et on ne parle pas de voile sur la tête) qui crée une différentiation "sociale" afin que les femmes ne se fassent pas importuner. (...)

Extrait du livre "Finalement, il y a quoi dans le Coran", de Rachid Benzine et Ismaël Saidi, éditions La boîte de pandore.

La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 13:55

Haha ça me fait toujours marrer de voir des musulmans jouent aux "féministes" pour la "liberté de porter le voile" et ferment leurs gueules quand au harcèlement de jeunes femmes musulmanes qui se font traiter de "putes" par des racailles d'islamistes, parce qu'elles ne le portent pas. On peut se poser la question si le fait que de plus en plus de jeunes femmes musulmanes se voilent à cause du harcèlement de certains musulmans. Je crois qu'il y a un lien, sans compter la montée de l'intégrisme.

Dernière édition par La petite voix le Lun 12 Mar 2018, 13:57, édité 1 fois
pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 13:57

Serena57 a écrit:
pachouli a écrit:

vous racontez n'importe quoi...

en Egypte 90% des femmes portent le voile:

et cela n'empêche pas l'Egypte d'être le pays ou il y a le plus d'harcèlement envers les femmes:

Le harcèlement peut être qualifié de onzième plaie d'Egypte . En effet, la situation prend une tournure inquiétante : les institutions sont discréditées, la police est absente, l'insécurité augmente, les agressions contre les chrétiens se multiplient, alors que la hausse du chômage, la hausse des prix et la pénurie de gaz ou d'essence provoquent des drames.
Toutes les compatriotes de Ghada Abdel Aal ont été victimes du taharosh ("harcèlement sexuel"). "C'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis provisoirement exilée, affirme Dalia Hassan, qui organise des festivals culturels en France. A Alexandrie, un trajet quotidien à pied de vingt minutes pour aller à mon travail était devenu un enfer." Riche ou pauvre, aucune Egyptienne n'échappe aux agressions verbales ou aux gestes déplacés. Rien ne retient les harceleurs : ni l'âge, ni la bague au doigt, ni le voile. Un adolescent pris sur le fait à Alexandrie et questionné sur son attitude a répondu de façon significative : "Si je ne poursuivais pas les femmes, mes copains me prendraient pour un homosexuel." Et Dieu sait si l'homosexualité reste infamante en Egypte...

Le Caire, ville la plus dangereuse au monde pour les femmes:

Selon une étude menée par le Centre égyptien pour les droits des femmes en 2008, 83 % des femmes ont déclaré avoir été harcelées sexuellement, beaucoup d'entre elles quotidiennement, et 62 % des hommes reconnaissaient avoir harcelé le sexe opposé. Pour les défenseurs de la cause féminine, le pourcentage de femmes harcelées est sous-estimé en raison de nombreuses personnes qui ne souhaitent pas s’exprimer sur la question.

vous prenez l'exemple de l’Égypte dire que 90 pour-cent des femmes portent le voile est totalement ridicule  second point je n'ai jamais dis qu'une femme voilée ne pouvait pas être draguée,j'ai dis qu'elle était moins qu'une femme non voilée.Je suis un homme,j'ai été adolescent et jamais cela m'est venu a l'esprit de dragué une femme voilée dans la rue ,le voile est un stop ; n'importe quelle homme en France peu importe ses convictions religieuses ,athée etc te dira qu'il aura plus de facilité a dragué une femme non voilée qu'une femme voilée donc ,c'est une évidence qui te déranges et prends exemple sur la mère du Christ Marie et porte le voile comme elle,tu est chrétienne? assume mais on n'est habitué avec vous et vos incohérences intellectuelle ,vous aller nous sortir une excuse foireuse ..
pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:00

La petite voix a écrit:
Haha ça me fait toujours marrer de voir des musulmans jouent aux "féministes" pour la "liberté de porter le voile" et ferment leurs gueules quand au harcèlement de jeunes femmes musulmanes qui se font traiter de "putes" par des racailles d'islamistes, parce qu'elles ne le portent pas. On peut se poser la question si le fait que de plus en plus de jeunes femmes musulmanes se voilent à cause du harcèlement de certains musulmans. Je crois qu'il y a un lien, sans compter la montée de l'intégrisme.

ou as tu vu qu'on fermer nos gueules ? Je n'ai jamais vu un musulman traiter une musulmane de pute parce qu'elle ne portait pas le voile,tu est encore dans le cliché ,vieille propagande ridicule,disque rayé .Tu as bien vu que cette propagande a échouée .J'en croise tout les jours des musulmanes en France qui ne portent pas le voile et aucun musulman ne les apostrophe
La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:11

pachouli a écrit:

ou as tu vu qu'on fermer nos gueules ? Je n'ai jamais vu un musulman traiter une musulmane de pute parce qu'elle ne portait pas le voile,tu est encore dans le cliché ,vieille propagande ridicule,disque rayé .Tu as bien vu que cette propagande a échouée .J'en croise tout les jours des musulmanes en France qui ne portent pas le voile et aucun musulman ne les apostrophe

Ça se voit que t'es pas dans la peau d'une jeune femme.... Ah oui peut être ils ne traitent pas les musulmanes de "putes" mais le harcèlement est belle et bien présent et fait parti du quotidien de beaucoup de jeunes femmes vivant dans ces quartiers.
Quand j'allais voir une amie dans un quartier voilà, j'étais jamais tranquille, il y a avait toujours des bandes de mecs qui squattaient au bas de la tour, qui faisait des commentaires, qui interpellaient. Je me suis déjà fais traité de "pute" pour ne pas avoir répondu à leurs sollicitations.
Alors monsieur patchouli, arrête de prendre les gens pour des cons.
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:18

La petite voix a écrit:
Merci !
pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:19

La petite voix a écrit:
pachouli a écrit:

Ça se voit que t'es pas dans la peau d'une jeune femme.... Ah oui peut être ils ne traitent pas les musulmanes de "putes" mais le harcèlement est belle et bien présent et fait parti du quotidien de beaucoup de jeunes femmes vivant dans ces quartiers.
Quand j'allais voir une amie dans un quartier voilà, j'étais jamais tranquille, il y a avait toujours des bandes de mecs qui squattaient au bas de la tour, qui faisait des commentaires, qui interpellaient. Je me suis déjà fais traité de "pute" pour ne pas avoir répondu à leurs sollicitations.

pure cliché que tu répètes j'ai grandi dans ses quartiers puis si tu avais porté le voile ses imbéciles t'auraient pas insulter car ils t'auraient pas draguer
La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:21

pachouli a écrit:

pure cliché que tu répètes j'ai grandi dans ses quartiers puis  si tu avais porté le voile ses imbéciles t'auraient pas insulter car ils t'auraient pas draguer

Ah voila j'ai été "impudique" parce que la tête découverte! Tu trouve normal de draguer en insultant? ABRUTI! (N'Imagine pas que je te drague par mon "insulte")
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:24

Donc pour toi un musulman ne peut être féministe ?
La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:27

Red1 a écrit:

Pense ce que tu veux à ce propos, je vois que vous êtes plus prompte à défendre le voile que les jeunes femmes musulmanes harcelés dans ces quartiers.
Quand je vois les propos de l'autre abruti forcément il ne fait que confirmer les choses par sa connerie.

Dernière édition par La petite voix le Lun 12 Mar 2018, 14:28, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:27

pachouli a écrit:
albania a écrit:

Donc finalement, les femmes doivent se voiler pour éviter ta perversité... car sinon, si j'ai bien compris, tu pourras pas éviter de la draguer...je vais prier pour ton épouse.

A moins que tu ne le fasses pas mais que tu penses que les autres le font ? c'est vrai que je dis ceci sans tenir compte de ton complexe de supériorité mon cher Snorky.

En tout cas, ce que je constate est que malgré les voiles, il a fallu aussi des bus pour les femmes afin d'éviter les mains baladeuses.

En tout cas, on aura bien compris les hommes sont incapables de se tenir...entre nous, dans ce cas, si seule les femmes le peuvent, il serait alors peut être souhaitable de leur réserver le droit de gouverner les nations et d'enseigner l'islam.

Il est plus prudent de laisser les hommes errer la queue entre les jambes puisque finalement, ils ne sont pas capables de faire autrement. Les femmes sont bien plus évoluées que les hommes dans ton histoire.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:32

La petite voix a écrit:

Qui t'a dit qu'on ferme notre gueul face au harcèlement de femme non voilée??

La petite voix a écrit:
pachouli a écrit:

Tu crois sincèrement que les musulmans sont d'accord avec ces jeunes ou qu'un avis religieux leur donne raison ??
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:33

La petite voix a écrit:
Red1 a écrit:

Pense ce que tu veux à ce propos, je vois que vous êtes plus prompte à défendre le voile que les jeunes femmes musulmanes harcelés dans ces quartiers.
Quand je vois les propos de l'autre abruti forcément il ne fait que confirmer les choses par sa connerie.
Et encore le vous .

Je n’ai pas défendu le port du voile , cela ne me concerne pas .
J’ai défendu la liberté de le porter ou non et de respecter ce choix .
J’ai défendu le fait que l’islam n’est pas monolithique et que considérer la femme voilée comme étant un objet asservie est un stéréotype .

Toi tu parles d’un autre sujet , sur lequel je ne me suis pas exprimé.
La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:37

Thedjezeyri14 a écrit:
La petite voix a écrit:

Qui t'a dit qu'on ferme notre gueul face au harcèlement de femme non voilée??

Ah ben je le constate sur le forum. Je serai ravis que vous en parliez, et aussi que vous rabaissiez son caquet à monsieur Patchouli. Merci bien.
pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:39

La petite voix a écrit:
pachouli a écrit:

pure cliché que tu répètes j'ai grandi dans ses quartiers puis  si tu avais porté le voile ses imbéciles t'auraient pas insulter car ils t'auraient pas draguer

Ah voila j'ai été "impudique" parce que la tête découverte! Tu trouve normal de draguer en insultant? ABRUTI! (N'Imagine pas que je te drague par mon "insulte")

Tu fais semblant de pas comprendre pourtant mon texte était clair non? tu as bien vu que j'ai qualifiés d'imbéciles ceux qui t'ont insulter? tu lis ou pas ou tu est juste dans un combat primaire? je te dis juste que ses imbéciles n'auraient pas fait cela a une femme voilée ,le fait que tu n'en portes pas ne justifies pas ses insultes,c'est inadmissible et l'islam le condamne .Le voile est un instrument anti drague c'est tout .une femme voilée sera moins draguer qu'une femme non voilée
Tonton

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:43

La petite voix a écrit:
pachouli a écrit:

Si l'interdiction du voile en milieu scolaire a pointé le bout du nez, c'est pour cette raison.

Normalement, dans le cadre de la laïcité, seul les fonctionnaires n'ont pas à montrer de signe identifiant leur idéologie. Les usagers le peuvent.

Il y a toutefois un espace de tolérance quand le voile en lui même peut se concevoir dans une logique de protocole d'hygiène comme c'est le cas en milieu hospitalier. La condition bien sûr, est d'accepter le principe de base de ne pas avoir les cheveux détachés donc pas de voile qui couvre les épaules. La tenue, tunique pantalon est donc tout autant de rigueur car il ne faut pas oublier qu'à tout moment l’infirmière doit avoir la possibilité de d'enfiler une " sur blouse " quand nécessaire.

L'idée de fond, c'est de ne pas créer de malentendu sur la qualité des prestations en raison d'un désaccord de conviction.

Dans le milieu scolaire donc une jeune femme est tout en fait en droit de venir voilée, la condition étant bien sûr d'être identifiable pour pouvoir entrer dans son école.

Et donc ceci ne posait pas de problème. Jusqu'au jour où des petits malins comme Snorky, allias bien des pseudos, pensant tout connaître de l'islam, se mirent à se permettre d'insulter voir plus, les jeunes filles qui venaient en cours non voilées.

Dans ce cas, l"éducation nationale étant dans l'obligation de protection de tous les élèves, a interpellé les instances exécutives pour faire par du problème.

Et oui, si le voile est interdit, paradoxalement, c'est à cause de ces jeunes musulmans qui s'agitent sous l'influence de leur testostérone. Comme quoi, comme tu le dis, on peut se demander si ils ne sont pas finalement juste un peu abrutis.
albania

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:46

pachouli a écrit:
albania a écrit:

Une femme voilée ou non doit être respectée .La drague va être réprimée même pour une demande du 06,le gars qui va draguer une fille parce qu'elle est non voilée est un arriéré ,et ceux qui pensent que le foulard est un rempart contre la connerie des hommes ne valent pas mieux intellectuellement .
 Le harcèlement en Egypte est une plaie (encore une),les filles sont voilées ,les mecs vont même chez elle alors mon pauvre il faudra revoir votre théorie .
La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:47

Red1 a écrit:

Et encore le vous .

Je n’ai pas défendu le port du voile , cela ne me concerne pas .
J’ai défendu la liberté de le porter ou non et de respecter ce choix .
J’ai défendu le fait que l’islam n’est pas monolithique et que considérer la femme voilée comme étant un objet asservie est un stéréotype .

Toi tu parles d’un autre sujet , sur lequel je ne me suis pas exprimé.

Le "vous" s'adresse aux musulmans en générale qui toujours prêt à défendre le voile en utilisant l'argument de la liberté d'expression etc etc. Si ces femmes sont réellement libre alors nulle besoin de les défendre sur ce point.
Je ne crois pas que Raphaël ait voulu imposer aux femmes de retirer leurs voiles.
On est libre de penser et dire que l'islam impose le voile aux femmes, c'est un fait quand on regarde les pays musulmans. Si les musulmanes en France ont le choix de le porter ou non, c'est parce que la France n'est pas un pays musulman.

Dernière édition par La petite voix le Lun 12 Mar 2018, 14:54, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:51

pachouli a écrit:
La petite voix a écrit:

Tu fais semblant de pas comprendre pourtant mon texte était clair non? tu as bien vu que j'ai qualifiés d'imbéciles ceux qui t'ont insulter? tu lis ou pas ou tu est juste dans un combat primaire? je te dis juste que ses imbéciles n'auraient pas fait cela a une femme voilée ,le fait que tu n'en portes pas ne justifies pas ses insultes,c'est inadmissible et l'islam le condamne .Le voile est un instrument anti drague c'est tout .une femme voilée sera moins draguer qu'une femme non voilée

Tu dis ils n'auraient pas fait cela si elles étaient voilées et c'est ça qui dérange, mais bien sûr, cela, tu ne veux pas l'entendre.

Voilée ou pas, ils n'ont pas à faire cela, ne leur trouve pas d’excuses, ils n'en ont pas.
La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:51

albania a écrit:

Une femme voilée ou non doit être respectée .La drague va être réprimée même pour une demande du 06,le gars qui va draguer une fille parce qu'elle est non voilée est un arriéré ,et ceux qui pensent que le foulard est un rempart contre la connerie des hommes ne valent pas mieux intellectuellement .
 Le harcèlement en Egypte est une plaie (encore une),les filles sont voilées ,les mecs vont même chez elle alors mon pauvre il faudra revoir votre théorie .

TOUT À FAIT!
pachouli

albania a écrit:
pachouli a écrit:

évidemment qu'une femme voilée ou non voilée doit être respectée ,la drague ne sera jamais réprimée .Le voile est un rempart contre le connerie des hommes c'est une réalité .Tu cites l’Égypte toutes les filles ne sont pas voilées second point je n'ai jamais dit qu'une fille voilée était préservée de ses imbéciles ;elle juste plus protéger qu'une femme non voilée .Concernant l’Égypte beaucoup de fantasme et de généralités .Quand tu dis que la drague va être réprimée en France tu te ridiculises
albania

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:55

pachouli a écrit:
albania a écrit:

évidemment qu'une femme voilée ou non voilée doit être respectée ,la drague ne sera jamais réprimée .Le voile est un rempart contre le connerie des hommes c'est une réalité .Tu cites l’Égypte toutes les filles ne sont pas voilées second point je n'ai jamais dit qu'une fille voilée était préservée de ses imbéciles ;elle juste plus protéger qu'une femme non voilée .Concernant l’Égypte beaucoup de fantasme et de généralités .Quand tu dis que la drague va être réprimée en France tu te ridiculises

On va voir ,quant au ridicule ,vous connaissez le sujet...
pachouli

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:57

albania a écrit:
pachouli a écrit:

t'ai sérieuse la ? quand tu dis que demander a une femme son numéro de téléphone pour la séduire sera interdit en France? tu es ridicule excuse moi et l'inviter a prendre un verre aussi? tu vis sur quelle planète ? tu crois qu'en France l'état va faire des lois contre cela?
La petite voix

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 14:59

Patchouli tu devrais faire un stage de trolling, t'es pas au niveau....
albania

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 15:04

pachouli a écrit:
albania a écrit:

t'ai sérieuse la ? quand tu dis que demander a une femme son numéro de téléphone pour la séduire sera interdit en France? tu es ridicule excuse moi et l'inviter a prendre un verre aussi? tu vis sur quelle planète ?  tu crois qu'en France l'état va faire des lois contre cela?

Et voila ,vous êtes un dragueur ,mais vous draguez les filles non voilées ,et oui elles sont plus libres et plus faciles .Bravo .Le demande du 06 dans la rue est assimilée à du harcèlement ,et oui il faudra revoir vos techniques de drague.
Red1

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 15:08

pachouli a écrit:
La petite voix a écrit:

Tu confirmes donc que le voile est la preuve d'une oppression continuelle . La femme doit assumée le manque de savoir vivre des hommes . Et comme il est dit plus haut cette position est injuste et sexiste .

Quant à croire que le voile est un instrument anti drague est un argument bidon . Même dans le pèlerinage des femmes se sont plaintes de harcèlement et d'attouchements .
Cela a atteint même le pèlerinage !
Le fait de laisser la femme assumer le défaut des hommes et irresponsable et cela s'avère être catastrophique .
La femme voilée est tout aussi draguée par des hommes , ce qui est cohérent car l'homme en laissant la femme porter le poids du monde s'est laissé allé dans le laxisme .
Il n' a plus à contenir ses pulsions ou son regard . Il n' a plus à le faire car l'adultère est tellement dangereux dans la conception musulmane qu'il est interdit à un homme de rester seul dans une pièce avec une femme .
En mettant cette idée dans la tête des musulmans , on comprend que ces musulmans prennent la fornication comme une fatalité . Or ce n'est pas une fatalité , mais c'est un manque d'éthique et de piété . Et dès qu'il y a moyen , alors la bête tente sa chance et si il y a refus , alors la femme est condamnée .
C'est franchement déguelasse , car cela débouche sur des lois monstrueuses que l'on fait passer pour divines . La victime de viol peut se marier avec son bourreau pour expier sa faute ! C'est incroyable .

Cette fatalité , ce taboo qui persiste dans le monde musulman , amène à une frustration mais aussi à des troubles psychologiques . Il suffit de voir un bout de peau pour que des musulmans(?) pensent directement au sexe . Il y a un véritable problème à ce niveau et le problème est dans l'éducation sexuelle . Dans ce domaine la culture musulmane est à chier ! Il suffit de voir un bout de peau pour voir des personnes de cultures musulmane se mettre derrière à renifler .
Les françaises maghrébines sont dégoutés par la mentalité du "bled" et le port du voile en devient hypocrite , illégitime et indéfendable ,;elle est la preuve d'une oppression masculine .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 15:08

OlivierV a écrit:
08.03.2018

Rokhaya Diallo: "Porter un voile n'est pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles"

Il y a bien sûr le fait que porter des talons aiguilles est une façon d'attirer le regard des mâles sur soi. On les met pour draguer.
Ou bien inversement pour montrer qu'on ne craint pas qu'on nous plaque une étiquette d'aguicheuse dans le dos, donc qu'on est libre indépendante et qu'on se fiche de l'avis des autres.

Le voile remplit peut-être aussi toutes ces fonctions?
albania

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   Lun 12 Mar 2018, 15:09

Red1 a écrit:
pachouli a écrit:

Tu confirmes donc que le voile est la preuve d'une oppression continuelle . La femme doit assumée le manque de savoir vivre des hommes . Et comme il est dit plus haut cette position est injuste et sexiste .

Quant à croire que le voile est un instrument anti drague est un argument bidon . Même dans le pèlerinage des femmes se sont plaintes de harcèlement et d'attouchements .
Cela a atteint même le pèlerinage !
Le fait de laisser la femme assumer le défaut des hommes et irresponsable et cela s'avère être catastrophique .
La femme voilée est tout aussi draguée par des hommes , ce qui est cohérent car l'homme en laissant la femme porter le poids du monde s'est laissé allé dans le laxisme .
Il n' a plus à contenir ses pulsions ou son regard . Il n' a plus à le faire car l'adultère est tellement dangereux dans la conception musulmane qu'il est interdit à un homme de rester seul dans une pièce avec une femme .
En mettant cette idée dans la tête des musulmans , on comprend que ces musulmans prennent la fornication comme une fatalité . Or ce n'est pas une fatalité , mais c'est un manque d'éthique et de piété . Et dès qu'il y a moyen , alors la bête tente sa chance et si il y a refus , alors la femme est condamnée .
C'est franchement déguelasse , car cela débouche sur des lois monstrueuses que l'on fait passer pour divines . La victime de viol peut se marier avec son bourreau pour expier sa faute ! C'est incroyable .

Cette fatalité , ce taboo qui persiste dans le monde musulman , amène à une frustration mais aussi à des troubles psychologiques . Il suffit de voir un bout de peau pour que des musulmans(?) pensent directement au sexe . Il y a un véritable problème à ce niveau et le problème est dans l'éducation sexuelle . Dans ce domaine la culture musulmane est à chier ! Il suffit de voir un bout de peau pour  voir des personnes de cultures musulmane se mettre derrière à renifler .
Les françaises maghrébines sont dégoutés par la mentalité du "bled" et le port du voile en devient hypocrite , illégitime et indéfendable ,;elle est la preuve d'une oppression masculine .

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles   

Porter un voile, pas plus sexiste que de porter des talons aiguilles
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant