Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 50 mesures pour favoriser l’égalité femmes-hommes

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël#

avatar


MessageSujet: 50 mesures pour favoriser l’égalité femmes-hommes   Jeu 8 Mar - 19:45

08.03.2018


C'est un engagement du gouvernement à saluer !


Citation :
"Le gouvernement a dévoilé, jeudi 8 mars, l’intégralité de son plan en faveur de l’égalité entre hommes et femmes, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Il prévoit notamment un accompagnement accru des femmes victimes de violences et un renforcement de l’égalité professionnelle."

Citation :
Mêmes droits
En matière d’égalité professionnelle, tous les salariés à temps partiel, dont 80 % sont des femmes, bénéficieront, désormais, des mêmes droits sur leur compte personnel de formation que les salariés à temps plein.

Le gouvernement entend également faire du numérique un vecteur d’emploi pour les femmes avec l’objectif de 30 à 50 % de femmes bénéficiaires des formations proposées par la Grande Ecole du numérique.

Afin de soutenir l’insertion professionnelle des femmes, le congé maternité va être amélioré pour devenir « plus équitable, plus lisible et plus favorable à une prise de congé réelle ».


Citation :
Ecart salarial de 9 %
Selon le dernier rapport du Forum économique mondial publié en novembre, la France a gagné six places en un an et arrive, désormais, au 11e rang dans le classement général de la parité entre hommes et femmes qui porte sur 144 pays.

Dans ce rapport, qui se concentre sur quatre domaines (économie, éducation, santé et politique), elle arrive en tête des pays du G20. Les écarts de salaires restent toutefois l’un des gros points noirs en France avec un taux d’écart salarial inexpliqué de 9 % à poste et âge équivalents entre hommes et femmes.

Le gouvernement, qui s’est engagé à supprimer cet écart d’ici à la fin du quinquennat, a annoncé mercredi une mesure-choc qui prévoit d’infliger une pénalité pouvant atteindre 1 % de la masse salariale aux entreprises qui ne résorberaient pas en trois ans un écart de rémunération injustifié.

Prochaine étape, un projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles sera présenté le 21 mars en conseil des ministres. Le texte prévoit notamment la verbalisation du harcèlement sexuel dans l’espace public et fixe à 15 ans l’âge du consentement sexuel.


Source : Le Monde

Le gouvernement dévoile ses 50 mesures pour favoriser l’égalité femmes-hommes
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

avatar


MessageSujet: Re: 50 mesures pour favoriser l’égalité femmes-hommes   Jeu 8 Mar - 21:18

Et Y a l'écart salarial, mais il y a aussi la dévalorisation des "professions féminines" qui ont été historiquement sous valorisés.

Revenir en haut Aller en bas
 
50 mesures pour favoriser l’égalité femmes-hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congrès pour la pleine ordination des femmes à Hambourg
» Ratio Hommes/Femmes dans la SEP:
» "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes
» Le 'swag' c'est pour les garçons, la classe c'est pour les hommes.
» Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: