Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La TRINITE (partie 2)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
respect13

MessageSujet: La TRINITE (partie 2)   Jeu 15 Mar 2018, 20:57

Rappel du premier message :

15 mars 2018

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tonton a écrit:
Eb fait respect,

je pense que par ce forum, certains se sentent investis par un prosélytisme et donc une mise en opposition.

Ils ne cherchent donc pas la découverte, ils pensent déjà tout savoir.

Ce n'est pas le constat que je fais, car j'entend depuis 2012 que les musulmans finalement ne connaissent pas grand chose du christianisme tout comme les chrétiens, pas grand chose de l'islam.

Dans tous les cas, qu'un chrétien aitbesoin d'exprimer sa foi à travers le dénigrement de l'islam ou qu'un musulman le fasse par le dénigrement du christianisme , montre pour moi, une foi qui ne s'appuie pas sur grand chose finalement.

Mais je peux aussi comprendre que l'un comme l'autre puissent penser que Dieu veut que nous pratiquions sa religion ( tant qu'à faire ).

Et bien, si c'est vrai, laissons donc faire Dieu, il n'a pas besoin de nous.

Cher Tonton,
En effet, je me demande si tu n'as pas raison.
C'est soit de la méchanceté, soit un manque de foi.
Que l'on ignore et que l'on demande, oui, mais que l'on demande, et qu'on dénigre, c'est juste incompréhensible, une démarche injuste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 16:51

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Qu'est ce que tonton aurait compris que nous nous n'avons pas compris au terme "Fils de Dieu"

il a bien compris que ce n'est pas à prendre au sens propre ni pour Jésus ni pour les croyants !

Tous les Chrétiens l'ont compris.

Ou sont les Chrétiens qui ont pris le terme "Fils de Dieu" au sens propre ? (né d'un père et d'une mère)

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 16:56

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
eteop a écrit:
3 existances en 1 seule n'est ce pas

Non 3 visibilités d'une seule et même source, unique.
definition de la Trinité
Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts
Si j'ai bien compris c'est que Dieu est en fait ce qui arrive et est héritage par une raison
Ces 3 personnes égales dans la divinité sont distinctes fondamentalement mais connectées entre elles
je veux bien que tu m'expliques car je suis perdu

Je vais encore me répéter :

DIEU, l'UNIQUE, est une Pensée Toute Puissante ( =le Père ) qui engendre une Parole Créatrice ( =le Fils), liés par leur Amour infini ( =l'Esprit )

Et j'ajouterai que c'est parce qu'Il est Amour que DIEU est aussi Trinité. Car DIEU ( dans Sa Pensée Toute Puissante que les chrétiens appellent le Père ) ne vit pas dans un tête à tête solitaire éternel !!! Il engendre, par Amour, Sa Parole, et le lien qui unit Pensée et Paroles s'appelle l'Esprit.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 17 Mar 2018, 17:12, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 17:03

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

definition de la Trinité
Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts
Si j'ai bien compris c'est que Dieu est en fait ce qui arrive et est héritage par une raison
Ces 3 personnes égales dans la divinité sont distinctes fondamentalement mais connectées entre elles

DIEU, l'UNIQUE, est une Pensée Toute Puissante ( =le Père ) qui engendre une Parole Créatrice ( =le Fils), liés par leur Amour infini ( =l'Esprit )
Oui mais dis nous cher mario Est ce que c'est ta définition propre (compréhension ) de la trinité ou celle enseigne par l’Église dans le catéchisme ?

Dernière édition par SKIPEER le Sam 17 Mar 2018, 17:05, édité 2 fois
eteop

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 17:04

abdelsalam_78 a écrit:

Il te reste à comprendre que cela est valable dans les paroles de Jésus, ou dans différnets termes comme "fils de Dieu" ... tonton l'a bien compris lui !

Comme je l'ai déjà écrit dans la première partie de ce topic, je n'aime pas le mot "fils" prononcé par les Musulmans, car pour eux un fils est obligatoirement une créature née d'un père et d'une mère, même s'ils savent que Jésus n'est pas né d'un Père.

Je préfère le mot Verbe (le Logos de Jean), et ce Verbe ou Parole de YHWH s'est incarnée en une chair appelée Jésus en effet .

Pourtant l'équivalent de fils (ibn) en arabe fait référence à quelqu'un qui a hérité une éthique d'un père ( Ab) et n'a aucun rapport avec la biologie. Malheureusement , beaucoup de musulman confondent Ibn et Walad ( fils et enfant).

waladun = les enfants ( en sourate 4, 171) >>> enfanter (et non pas "engendrer")

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran : banee = les fils de ( en sourate 3, 49 ) ; au singulier "ben" ou ibn, comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "Païs") de Dieu ..
.
tu t'es trompé cher Mario

les enfants = Atfalon en géneral quand on parle d'enfant
dans le Coran il est écrit Allah dit qu'il n'a jamais eu de fils de Lui dans la sourate que tu cites
Fils en arabe = ibnon et le verset que tu cite béni israil = les enfants d'israel ici beni est precis qui vient de fils = ibnon au singulier pour désigner la filiation pere flls le patriarcat donc il faut faire attention aux mots
eteop

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 17:06

eteop a écrit:

definition de la Trinité

personne n'a pu expliquer la Trinité ça reste dans le domaine du mystere
SKIPEER

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 17:20

voici D'ailleurs ce qu'on lit dans le catechisme catholique dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dogme de la Sainte Trinité
253 La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : " la Trinité consubstantielle " (Cc. Constantinople II en 553 : DS 421). Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : " Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). " Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804).
254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.
255 Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : " Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 528). En effet, " tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation " (Cc. Florence en 1442 : DS 1330). " A cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils " (Cc. Florence en 1442 : DS 1331).
eteop

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 17:29

SKIPEER a écrit:
voici D'ailleurs ce qu'on lit dans le catechisme catholique dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

253 La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : " la Trinité consubstantielle " (Cc. Constantinople II en 553 : DS 421). Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : " Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). " Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804).
254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.
255 Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : " Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 528). En effet, " tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation " (Cc. Florence en 1442 : DS 1330). " A cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils " (Cc. Florence en 1442 : DS 1331).
Pere est dans le Fils et le Saint Esprit
Fils est dans le Pere et le Saint Esprit
Saint Esprit est dans le Pere et le fils

donc par transitivité cela donne quoi
Anastasia

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 17:31

SKIPEER a écrit:
254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.

De quoi décourager ceux qui voudraient comprendre quelque chose à la foi chrétienne, à quoi ont-ils pensé au 7ème siècle avec ces théories et ces formulations obscures. Ils rendent la tâche difficile aux Chrétiens qui essaient d'expliquer leur religion.

Le concept de la trinité a-t-il évolué depuis cette époque, ils me semble que beaucoup de chrétiens parlent d'aspects aujourd'hui.?
SKIPEER

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 17:34

eteop a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais il faut lire plus loin (la phrase que j'ai mis en gros caractère exprès) cher frère lorsqu'ils disent que les personnes divines sont réellement distinctes entre elles ..
eteop

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 17:37

SKIPEER a écrit:
eteop a écrit:

oui mais il faut lire plus loin (la phrase que j'ai mis en gros caractère exprès) cher frère lorsqu'ils disent que les personnes divines sont réellement distinctes entre elles ..
j'ai lu
par transitivité ca donne qu'ils sont vraiment distinct mais vraiment loin loin loin à l'infini
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 17:51

Aquilas** a écrit:
Tu as dit tantôt que tu aimais la vie Olivier, tu l'aimeras encore, mais ta vie ne vaut pas la vraie vie, car la vraie vie n'a aucune embuche lorsque Dieu évolue parmi nous.

Aquilas, la seule vraie vie que je connaisse, c'est celle que je vis ici et maintenant...

Aquilas**

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 18:05

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
Tu as dit tantôt que tu aimais la vie Olivier, tu l'aimeras encore, mais ta vie ne vaut pas la vraie vie, car la vraie vie n'a aucune embuche lorsque Dieu évolue parmi nous.

Aquilas, la seule vraie vie que je connaisse, c'est celle que je vis ici et maintenant...

Alors puisque tu ne connais que celle ci, et que Dieu nous a enseignés pour connaître la vraie vie, je prends les écritures pour te dire ton avenir.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 18:11

Aquilas** a écrit:

Alors puisque tu ne connais que celle ci, et que Dieu nous a enseignés pour connaître la vraie vie, je prends les écritures pour te dire ton avenir.

Mais je n'ai nul besoin de connaître mon avenir et je ne reconnais pas tes textes...

eteop

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 18:11

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

t'as perdu la foi mon cher Olivier

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 18:14

eteop a écrit:

C'était couru d'avance, je suis tellement bordélique que je perds bien des choses...

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 18:15

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

il a bien compris que ce n'est pas à prendre au sens propre ni pour Jésus ni pour les croyants !

Ou sont les Chrétiens qui ont pris le terme "Fils de Dieu" au sens propre ? (né d'un père et d'une mère)

.

mais tout le monde ne nait que d'une mère !

seule la mère donne naissance !

Si donc Jésus n'a pas pour père Dieu, il n'est pas fis de Dieu !
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 18:24

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Et qui a donné le chromosome Y ?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 18:31

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Est-ce Dieu qui donne les 2 X aux femmes pour conclure qu'elles ont 2 pères ; l'un biologique et l'autre divin ?

Est-ce Dieu qui donne le Y aux hommes pour conclure qu'ils ont 2 pères ; l'un biologique et l'autre divin ?

Dis-moi alors comment tu comprends que Jésus est "fils de Dieu" ?

Et dis moi enfin qui a donné les 2 X à Eve et les X,Y à Adam ?
eteop

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 18:43

OlivierV a écrit:
eteop a écrit:

C'était couru d'avance, je suis tellement bordélique que je perds bien des choses...
je suis vriament desolé pour toi
mais pour moi t'es une personne sincere c'est le plus important
la religion c'est qu'une question de foi
moi je crois non pas parce que mes parents sont croyants mais parce que j'ai compris qu'on n'est pas là par hasard
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 18:48

eteop a écrit:

On peut malgré tout en avoir une approche simple ! Et c'est la mienne !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eteop

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 18:51

eteop a écrit:

tout à fait et c'est pour cela que dans mon précédent post je t'ai répondu que je comprenais parfaitement ton interpretation
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 18:55

eteop a écrit:

Comme je l'ai déjà écrit dans la première partie de ce topic, je n'aime pas le mot "fils" prononcé par les Musulmans, car pour eux un fils est obligatoirement une créature née d'un père et d'une mère, même s'ils savent que Jésus n'est pas né d'un Père.

Je préfère le mot Verbe (le Logos de Jean), et ce Verbe ou Parole de YHWH s'est incarnée en une chair appelée Jésus en effet .

Pourtant l'équivalent de fils (ibn) en arabe fait référence à quelqu'un qui a hérité une éthique d'un père ( Ab) et n'a aucun rapport avec la biologie. Malheureusement , beaucoup de musulman confondent Ibn et Walad ( fils et enfant).

waladun = les enfants ( en sourate 4, 171) >>> enfanter (et non pas "engendrer")

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran : banee = les fils de ( en sourate 3, 49 ) ; au singulier "ben" ou ibn, comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "Païs") de Dieu ..
.

dans le Coran il est écrit Allah dit qu'il n'a jamais eu de fils de Lui dans la sourate que tu cites
Fils en arabe = ibnon et le verset que tu cite béni israil = les enfants d'israel ici beni est precis qui vient de fils = ibnon au singulier pour désigner la filiation pere flls le patriarcat donc il faut faire attention aux mots

Et dans ces versets, n'est-ce pas le mot "enfant" ?

Sourate 4, verset 171 "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant".

Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?"

La Sourate 19 verset 35 dit: "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un enfant. Gloire à Lui!".

La Sourate 23 verset 91: " Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui".

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 19:00

eteop a écrit:
eteop a écrit:

tout à fait et c'est pour cela que dans mon précédent post  je t'ai répondu que je comprenais parfaitement ton interpretation

mon cher ETEOP. Mon explication part de l'évangile de Jean : "Et le Verbe s'est fait chair". Et l'on sait que c'est DIEU qui parle : "DIEU dit". Donc qui dit Parole dit Pensée . Quant à l'Amour il est partout dans la Bible .

eteop

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 19:22

eteop a écrit:

Et dans ces versets, n'est-ce pas le mot "enfant" ?

Sourate 4, verset 171 "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant".

Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?"

La Sourate 19 verset 35 dit: "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un enfant. Gloire à Lui!".

La Sourate 23 verset 91: " Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui".

وَٰحِدٌۭ ۖ سُبْحَٰنَهُۥٓ أَن يَكُونَ لَهُۥ وَلَدٌۭ ۘ لَّهُۥ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ۗ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ وَكِيلًۭا = il est trop glorieux pour avoir eu un walad fils à Lui
أَنَّىٰ يَكُونُ لَهُۥ وَلَدٌۭ وَلَمْ تَكُن لَّهُۥ = ne peut avoir eu un fils
مَا كَانَ لِلَّهِ أَن يَتَّخِذَ مِن وَلَدٍۢ ۖ سُبْحَٰنَهُ = fils
مَا ٱتَّخَذَ ٱللَّهُ مِن وَلَدٍۢ وَمَا كَانَ مَعَهُۥ = fils

pourquoi fils
question de filiation et heritage
eteop

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 20:43

eteop a écrit:

tout à fait et c'est pour cela que dans mon précédent post  je t'ai répondu que je comprenais parfaitement ton interpretation

mon cher ETEOP. Mon explication part de l'évangile de Jean : "Et le Verbe s'est fait chair". Et l'on sait que c'est DIEU qui parle : "DIEU dit". Donc qui dit Parole dit Pensée . Quant à l'Amour il est partout dans la Bible .
pas de quoi moi j'ai une autre interpretation

Dieu est pere = sage
Dieu est fils = reponse
Dieu est saint esprit = spiritualité

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 20:48

eteop a écrit:

Dieu est pere = sage
Dieu est fils = reponse

moi j'en ai encore une autre :

le Père est Dieu
le fils de Dieu est celui qui procure la paix et qui a reçu la parole de Dieu
le St-Esprit c'est simplement l'ange Gabriel
brigit ^^

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 21:59

abdelsalam_78 a écrit:
eteop a écrit:

Dieu est pere = sage
Dieu est fils = reponse

le Père est Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Christ n'a pas reçu la Parole de Dieu, il est la Parole de Dieu. Nuance.
Le Saint Esprit n'est pas l'ange Gabriel. Le Saint Esprit c'est l'Esprit agissant.
Il n'est pas juste une annonce nous laissant orphelin à son départ.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 22:10

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Est-ce Dieu qui donne les 2 X aux femmes pour conclure qu'elles ont 2 pères ; l'un biologique et l'autre divin ?

Est-ce Dieu qui donne le Y aux hommes pour conclure qu'ils ont 2 pères ; l'un biologique et l'autre divin ?

Mince, moi qui cherchais une réponse à ma question, me voilà avec 4 questions !! Le mieux c'est de commencer par le début :

Alors qui est-ce qui a donné le chromosome Y à Issa ?? Est-ce Marie ? ou Est-ce Djibril venu en homme parfait ? ou qui d'autre ?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 22:11

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

le Père est Dieu

les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites
brigit ^^

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 17 Mar 2018, 22:35

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites

Tu veux faire une étude de texte ? Tu ne pourras distinguer la Parole du Christ de la Parole de Dieu.

Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Si une parole n'est pas la Parole de Dieu alors tu peux la rejeter, selon la croyance juive.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Dim 18 Mar 2018, 07:36

Hubert-Aimé a écrit:

Alors qui est-ce qui a donné le chromosome Y à Issa ?? Est-ce Marie ? ou Est-ce Djibril venu en homme parfait ? ou qui d'autre ?

C'est Joseph...

eteop

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Dim 18 Mar 2018, 10:08

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est Joseph...
et quel est le groupe sanguin de Jesus
brigit ^^

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Dim 18 Mar 2018, 10:10

eteop a écrit:
OlivierV a écrit:

C'est Joseph...

AB+ selon le Saint Suaire, c'est mon groupe sanguin, il tue celui qui n'en est pas, tout un programme. What a Face
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Dim 18 Mar 2018, 10:11

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Mince, moi qui cherchais une réponse à ma question, me voilà avec 4 questions !! Le mieux c'est de commencer par le début :

Si tu ne conçois pas que Jesus ait obtenu le Y par autre que par Dieu le Père, je te réponds ok, mais informe moi alors comment cela s'est passé pour Adam.
eteop

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Dim 18 Mar 2018, 10:15

brigit ^^ a écrit:
eteop a écrit:

AB+ selon le Saint Suaire, c'est mon groupe sanguin, il tue celui qui n'en est pas, tout un programme. What a Face
il devrait avoir O+
vous buvez bien son sang
brigit ^^

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Dim 18 Mar 2018, 10:17

eteop a écrit:
brigit ^^ a écrit:

il devrait avoir O+

O-, donneur universel. Et bien non visiblement selon le Saint Suaire il est receveur universel.

Il reçoit tout le monde et ceux qui boivent sa coupe, et bien certains vivront et d'autres périront.

Je pense que ce groupe sanguin est aussi très parlant. Mais bon nous parlons dans le vide.

eteop

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Dim 18 Mar 2018, 10:21

brigit ^^ a écrit:
eteop a écrit:

il devrait avoir O+

O-, donneur universel. Et bien non visiblement selon le Saint Suaire il est receveur universel.

Il reçoit tout le monde et ceux qui boivent sa coupe, et bien certains vivront et d'autres périront.

Je pense que ce groupe sanguin est aussi très parlant. Mais bon nous parlons dans le vide.

Dieu donne il est universel donc ton suaire est faux
Dieu n'a pas besoin de notre sang pour avoir la vie eternelle

Dernière édition par eteop le Dim 18 Mar 2018, 10:23, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Dim 18 Mar 2018, 10:23

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Si tu ne conçois pas que Jesus ait obtenu le Y par autre que par Dieu le Père, je te réponds ok, mais informe moi alors comment cela s'est passé pour Adam.

Ben tu avais qu'à écouter à l'école.

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Dim 18 Mar 2018, 10:24

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ben tu avais qu'à écouter à l'école

Merci pour cette touche d'humour !

Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 18 Mar 2018, 10:25, édité 2 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Dim 18 Mar 2018, 10:24

eteop a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Dieu donne et le Christ reçoit. Le Christ reçoit le don de Dieu tout comme l'espérance des hommes.

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?

eteop a écrit:

Pas de sang donc pas de chair. Pourtant il est dit à l'eucharistie...
eteop

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Dim 18 Mar 2018, 10:31

brigit ^^ a écrit:
eteop a écrit:

Dieu donne et le Christ reçoit. Le Christ reçoit le don de Dieu tout comme l'espérance des hommes.

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?

eteop a écrit:

Pas de sang donc pas de chair. Pourtant il est dit à l'eucharistie...
Dieu est le christ selon vos dires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   

La TRINITE (partie 2)
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant