Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La TRINITE (partie 2)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
respect13

MessageSujet: La TRINITE (partie 2)   Jeu 15 Mar 2018, 20:57

Rappel du premier message :

15 mars 2018

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tonton a écrit:
Eb fait respect,

je pense que par ce forum, certains se sentent investis par un prosélytisme et donc une mise en opposition.

Ils ne cherchent donc pas la découverte, ils pensent déjà tout savoir.

Ce n'est pas le constat que je fais, car j'entend depuis 2012 que les musulmans finalement ne connaissent pas grand chose du christianisme tout comme les chrétiens, pas grand chose de l'islam.

Dans tous les cas, qu'un chrétien aitbesoin d'exprimer sa foi à travers le dénigrement de l'islam ou qu'un musulman le fasse par le dénigrement du christianisme , montre pour moi, une foi qui ne s'appuie pas sur grand chose finalement.

Mais je peux aussi comprendre que l'un comme l'autre puissent penser que Dieu veut que nous pratiquions sa religion ( tant qu'à faire ).

Et bien, si c'est vrai, laissons donc faire Dieu, il n'a pas besoin de nous.

Cher Tonton,
En effet, je me demande si tu n'as pas raison.
C'est soit de la méchanceté, soit un manque de foi.
Que l'on ignore et que l'on demande, oui, mais que l'on demande, et qu'on dénigre, c'est juste incompréhensible, une démarche injuste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 18:27

SKIPEER a écrit:

Toi par exemple fais attention que ton admiration pour Jésus paix sur lui ne te joue des tours jusqu'a perdre ta raison et ta lucidité

Mais peut-être es-tu toi même trop passionné par ton admiration de Mohammed, non ?
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 18:30

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tu emploies si souvent le mot passion mon cher Skipeer, il faudra qu'un jour tu nous donne une définition de ce mot et que tu nous expliques aussi en quoi tu n'as pas de passion. sunny
la passion dans une religion est déconseille car elle peut t’égarer .D'ailleurs  certains suivent leurs passion même si celle ci est contraire a la vérité car ils jugent avec leurs passion sans utiliser  leur raison et ils n'arrivent pas par conséquent a discerner le vrai du faux .

A ce propos le 4ieme calife Omar Ibn Abd al- Aziz a disait : « Ne sois pas comme celui qui suit la vérité tant que celle-ci s’accorde avec sa passion, et qui contrevient à la vérité quand cette dernière ne s’accorde plus avec cette même passion ; si tu te comportes ainsi, alors tu ne seras pas récompensé pour la vérité que tu auras suivi, en revanche, tu seras puni pour t’y être opposé »
tu devrais savoir que l’amour et la haine sont par essence des passions

Toi par exemple fais attention que ton admiration pour Jésus paix sur lui ne te joue des tours jusqu'a perdre ta raison et ta lucidité

Ma raison et ma lucidité me jouera moins de tour qu'à toi, cher Skipeer:
As-tu remarqué que tu n'avais pas répondu à ma question expliques aussi en quoi tu n'as pas de passion.

Dernière édition par cailloubleu* le Ven 23 Mar 2018, 18:31, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 18:30

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mais peut-être es-tu toi même trop passionné par ton admiration de Mohammed, non ?
Non puisque je fais la part des choses et lui même il prévient et dit dans un hadith :

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551
SKIPEER

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 18:33

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:

la passion dans une religion est déconseille car elle peut t’égarer .D'ailleurs  certains suivent leurs passion même si celle ci est contraire a la vérité car ils jugent avec leurs passion sans utiliser  leur raison et ils n'arrivent pas par conséquent a discerner le vrai du faux .

A ce propos le 4ieme calife Omar Ibn Abd al- Aziz a disait : « Ne sois pas comme celui qui suit la vérité tant que celle-ci s’accorde avec sa passion, et qui contrevient à la vérité quand cette dernière ne s’accorde plus avec cette même passion ; si tu te comportes ainsi, alors tu ne seras pas récompensé pour la vérité que tu auras suivi, en revanche, tu seras puni pour t’y être opposé »
tu devrais savoir que l’amour et la haine sont par essence des passions

Ma raison et ma lucidité me jouera moins de tour qu'à toi, cher Skipeer:
As-tu remarqué que tu n'avais pas répondu à ma question expliques aussi en quoi tu n'as pas de passion.

je sais je sais chère cailloubleu et je le remarque a travers tes nombreux commentaires : je reconnais que tu es très lucide même et c'est une qualité qui te mènera a connaitre un jour la vérité
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 18:53

Red1 a écrit:
chrislam a écrit:
Mais au fait ! Nous chrétiens comment definissons nous la Trinité.?
Trois essence de Dieu en une seule personne.
Les musulmans sont convaincus ( parce qu'on leur demande de croire ainsi) que nous adorons trois Dieux.
Ce qui est évidemment complétement faux..
Il le savent trés bien d'ailleurs.
NOn , je suis convaincu qu'une grande partie des chrétiens répètent des mots sans même comprendre leur doctrine . Toujours apte à critiquer et à faire la morale sans jamais se l'appliquer soi même .
Est ce que tu te relis dès fois ?

Car toi te ne répètes pas ?
Tu comprend mot a mot tout le Coran?
quelle merveille es-tu ?

Tête + Corps + Membre = Homme
Essaie de séparer les trois mots et tu verra que les autre n'ont plus aucun sens.

Tu répètes comme un perroquet que nous chrétiens nous somme des associateurs sans comprendre pourquoi!...

Et Oui le mot trinité n'est ECRIT noir sur Blanc dans la Bible .
Cela ne veut pas dire que ce mot n'existe pas et que ce qu'il signifie n'existe pas
TRINITE est un mot qui définit un état c'est ainsi qu'il faut le comprendre.
Mais est-ce trop demander aux musulmans.....
Mais pour ceux qui ne reconnaissent pas Jésus messie, christ mort et ressuscité cela est inadmissible.

Qui crée Dieu
Qui est parole vivante Jésus Dieu
qui nous permet de reconnaître la création et de comprendre la parole l'Esprit Dieu

Donc UN seul Dieu

Et le premier ressuscité c'est Jésus et non Mohammed encore six pied sous terre il me semble.
Ceci dit Mohammed n'est que prophète pour les musulmans c'est tout.

Ce n'est pas lui qui jugera à la fin des temps.
Mais Bien Jésus.

Jésus à dit :" Tout est accompli" donc personne derrière lui
Ne reste pour nous guider que l'Esprit saint de dieu donc Dieu lui même.

UNITE sous trois essences voila comment je définit Dieu.
Demande à Dieu de t'expliquer la trinité c'est son mystère.

Tu ne crois pas en Dieu de toi même mais c'est Dieu par sa parole et son Esprit qui te fait découvrir Dieu.
Abraham n'a pas découvert Dieu mais c'est Dieu qui c'est révélé à Abraham.

L'Esprit de Dieu est celui qui fait qu'on parle de lui "Dieu" dans un forum.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 19:01

ChrisLam a écrit:

Tu ne crois pas en Dieu de toi même mais c'est Dieu par sa parole et son Esprit qui te fait découvrir Dieu.

Visiblement tu n'as pas percuté dans ce que t'a dit Red1. Non seulement tu penses répéter ce qui serait la définition de la trinité, mais tu ne la comprends même pas puisque ta définition est le contraire de ce qu'elle est. Il y a une seule essence et trois personnes...

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 19:06

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu croie au moins a une force supérieure  qui a créé cet univers et l'homme avec toute leurs complexités ?

Non, je n'y crois pas. Je dis bien que je n'y crois pas, je ne dis pas que j'affirme le contraire, je dis simplement que je ne sais pas.

Je crois que notre raison est très limitée et que nous n'arrivons à concevoir la réalité qu'en fonction de nos capacités intellectuelles.

Je me demande si il y a vraiment eu un avant et un après la supposée création. Si l'on considère que Dieu existerait de toute éternité, alors on devrait pouvoir faire de même avec la création...

Peut-on ne pas croire a ce qu'i n'existe pas pour certains Dieu ?...
Peux-tu me dire ce qu'il y avait avant le commencement ?

En partant de la théorie de l'évolution?...
Il a bien fallut un commencement et qui a fait le commencement ?

As-Tu une explication sur les raisons qui font qu'on existe et qu'on se pause la question de notre existence?

Pour moi la création reste un grand mystère!
Mais je sais que j'en fais parti. et que je vais mourir.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 19:33

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:

Non, je n'y crois pas. Je dis bien que je n'y crois pas, je ne dis pas que j'affirme le contraire, je dis simplement que je ne sais pas.

Je crois que notre raison est très limitée et que nous n'arrivons à concevoir la réalité qu'en fonction de nos capacités intellectuelles.

Je me demande si il y a vraiment eu un avant et un après la supposée création. Si l'on considère que Dieu existerait de toute éternité, alors on devrait pouvoir faire de même avec la création...

As-Tu une explication sur les raisons qui font qu'on existe et qu'on se pause la question de notre existence?

Non, justement, je dis qu'il n'y a peut-être pas eu de commencement. Pourquoi l'Homme est-il capable de dire que Dieu existe de toute éternité et demeurera pour toute l'éternité mais n'est pas capable d'envisager que tout existe de toute éternité et pour l'éternité.

La théorie de l'évolution ne concerne qu'une toute petite partie de l'univers, un moment particulier comme il en existe plein d'autres...

*Encelade*

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 20:48

OlivierV a écrit:

La théorie de l'évolution ne concerne qu'une toute petite partie de l'univers, un moment particulier comme il en existe plein d'autres...

+1

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 21:24

OlivierV a écrit:

Je suis peut être fatiguant ( faut me le dire ) mais , je sais que Avicienne et Al Razi (Ghazes) deux philosophes musulmans ont insisté sur le fait que l'univers est forcément sans commencement et que Dieu est plutôt l'architecte que le créateur ... je me demande si des chrétiens ont aussi proposé cela ??
*Encelade*

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 21:34

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:

Je suis peut être fatiguant ( faut me le dire ) mais , je sais que Avicienne et Al Razi (Ghazes) deux philosophes musulmans ont insisté sur le fait que l'univers est forcément sans commencement et que Dieu est plutôt l'architecte que le créateur ... je me demande si des chrétiens ont aussi proposé cela ??
ben non...

car tu vois j'ignorais cela...

à ma connaissance, non je ne pense pas que des chrétiens aient proposé cela.
respect13

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 21:42

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:

Bien sûr que non, puisque je doute même de l'existence de Dieu. Sans quoi, je ne serais pas conséquent avec moi-même...

Je ne sais pas comment une personne peut avoir cru et ne plus croire.

Ce chemin à l'envers je n'arrive pas à le comprendre.

De la même manière qu'une personne qui ne croyait pas se mettait à croire...

Et j'ose même penser que ce sont souvent les mêmes principes qui font que l'on va dans un chemin comme dans l'autre Very Happy
respect13

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 21:46

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:

Je me trompe peut-être, mais Avicenne (ou je confonds?) n'était-il pas tenu comme apostat pour certains ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 21:54

respect13 a écrit:

Je me trompe peut-être, mais Avicenne (ou je confonds?) n'était-il pas tenu comme apostat pour certains ?

Traité d'heretique par certains oui. Ibn taymiya aussi à été traité d'heretique  or ,aujourd'hui c'est le number one salafiste, Abu Hanifa l'un des quatres imams à été traité d' heretique par Albani ... mais , c'est très rare  que ces accusations font l'unanimité .. J'ai en tête deux penseurs qui ont été accusé presque unanimement et en les lisant c'est vrai qu'ils étaient plutôt deiste par contre , Avicienne se dit lui même musulman et utilise des versets( presque jamais de hadith) dans son raisonnement .

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Sam 24 Mar 2018, 02:21, édité 1 fois
respect13

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 22:27

Thedjezeyri14 a écrit:
respect13 a écrit:

Traité d'heretique par certains oui Ibn taymiya aussi à était traité d'heretique  est aujourd'hui c'est le number one salafiste, Abu Hanifa l'un des quatres imams à était traité d' heretique par Albani ... mais , c'est très rare  que ces accusations font l'unanimité .. J'ai en tête deux penseurs qui ont était accusé presque unanimement et en les lisant c'est vrai qu'ils était plutôt deiste par contre , Avicienne se dit lui même musulman et utilise des versets( presque jamais de hadith) dans son raisonnement .

Ah ok merci Very Happy
C'est vrai que dans toutes les religions on a des anathèmes qui sont lancés contre ceux qui seraient hors de l'orthodoxie.
Qui sont les deux que tu as en tête du coup?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 23:01

respect13 a écrit:

Ah ok merci Very Happy
C'est vrai que dans toutes les religions on a des anathèmes qui sont lancés contre ceux qui seraient hors de l'orthodoxie.

Al Razi et Alrawandi.

Voilà un passage d'Al Rawandi ( 9ème siecle)

Citation :

« Il est évident pour nous, comme pour nos adversaires, que la raison est le bien le plus précieux que Dieu a légué à la créature et qu'il est l'instrument par lequel l'homme connaît son Seigneur et ses bienfaits et qui valide les commandements et les interdits, les attraits et les menaces (...). Si le Prophète vient pour confirmer ce que la raison connaît comme bon ou mauvais, licite ou illicite, alors nous considérons sa mission comme nulle et ses preuves inutiles, car la raison nous suffit pour le savoir. Si sa mission contredit les conclusions de la raison, nous rejetons alors le prophète (...). Ce qui est inadmissible dans la prophétie, c'est qu'elle te force à suivre un être humain en tout point semblable à toi, ayant comme toi une âme et une raison, qui mange ce que tu manges et boit ce que tu bois (...). Elle fait de toi un objet dont il use à son gré, un animal à son ordre ou un esclave à son service. Qu'a-t-il [le Prophète] de plus que toi, quel mérite a-t-il sur toi et quelle est, enfin, la preuve de la véracité de son message[10] ? »
respect13

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Ven 23 Mar 2018, 23:23

Thedjezeyri14 a écrit:
respect13 a écrit:

Ah ok merci Very Happy

Al Razi et Alrawandi.

Voilà un passage d'Al   Rawandi ( 9ème siecle)

Merci beaucoup

Citation :

« Il est évident pour nous, comme pour nos adversaires, que la raison est le bien le plus précieux que Dieu a légué à la créature et qu'il est l'instrument par lequel l'homme connaît son Seigneur et ses bienfaits et qui valide les commandements et les interdits, les attraits et les menaces (...). Si le Prophète vient pour confirmer ce que la raison connaît comme bon ou mauvais, licite ou illicite, alors nous considérons sa mission comme nulle et ses preuves inutiles, car la raison nous suffit pour le savoir. Si sa mission contredit les conclusions de la raison, nous rejetons alors le prophète (...). Ce qui est inadmissible dans la prophétie, c'est qu'elle te force à suivre un être humain en tout point semblable à toi, ayant comme toi une âme et une raison, qui mange ce que tu manges et boit ce que tu bois (...). Elle fait de toi un objet dont il use à son gré, un animal à son ordre ou un esclave à son service. Qu'a-t-il [le Prophète] de plus que toi, quel mérite a-t-il sur toi et quelle est, enfin, la preuve de la véracité de son message[10] ? »

Belle référence en effet !
Elle me parle, étant donné que pour nous, le message du Christ contient une forme de folie pour le monde (scandale pour les juifs et folie pour les païens). Cela ne concerne bien sûr pas les prophètes précédents de la Bible (excepté quelques prophètes ou patriarches, peut être, par la singularité de leur mission?)

Mais du coup, concernant les propos en question, a-t-il pour autant renié le prophète de l'islam ? Ou a-t-il "seulement" eu un regard critique, en dehors de toute admiration qui lui aurait été un hommage excessif à ses yeux ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 24 Mar 2018, 01:37

*Encelade* a écrit:

ben non...

car tu vois j'ignorais cela...

à ma connaissance, non je ne pense pas que des chrétiens aient proposé cela.

Au fait c'est plutôt Avicienne et Farabi (Farabius) ils ont réfuté chacun leur tour le philosophe Al Kindi  qui lui suposait l'obligation d'un début à l'univers .il y'en a d'autres mais , eux ont écrit des chapitres dessus.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 24 Mar 2018, 02:35

respect13 a écrit:

Mais du coup, concernant les propos en question, a-t-il pour autant renié le prophète de l'islam ? Ou a-t-il "seulement" eu un regard critique, en dehors de toute admiration qui lui aurait été un hommage excessif à ses yeux ?

Il renie toute mission de prophète et de messager d'ailleurs il a écrit un livre que pour cela .
Tonton

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 24 Mar 2018, 05:12

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:

Non puisque je fais la part des choses et lui même il prévient et dit dans un hadith :

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

Certes, il y a une différence entre admiration et adoration. Jésus est en tout point admirable, même si c'est par dévotion. Toutefois, il y a en Christ, une adhésion divine, qui fait de lui, le " fils de Dieu ". On peut se contenter d'une parfaite communion et l'entendre de cette façon pour comprendre pourquoi qui voit le fils voit le Père. Par une similitude d'esprit donc entre le Père et le fils.

je suis bien conscient que cette similitude n'est pas un tout absolu puisqu'elle s'inscrit dans une approche de notre humanité qui elle même n'est pas un tout. La nature humaine donc, ne peut se faire égale à Dieu, rien ne le peut.

Toutefois, il s'agit bel et bien de rendre visible, à nos cœurs et yeux humains, la réalité d'un Dieu qui se penche concrètement sur notre humanité pour en prendre soin. Comme tout père aimant face à ses enfants.

Ainsi, en Christ, ce qu'il faut comprendre et prendre en compte c'est le premier commandement. Aimer pourtant, ne se met pas à l'impératif. On ne peut pas commander d'aimer. Cela ne ce dicte pas. Tu peux craindre, en raison de la connaissance d'un Dieu tout puissant qui fait ce qu'il veut, mais l'aimer ?

Ainsi, dans les évangiles, si il est dit : celui qui voit le fils voit le Père, et il est également dit : " celui qui aime le fils aime le Père ".

Donc l'amour porté envers le Christ, se dirige également vers le Père. De ce fait, l'admiration portée vers le fils, se justifie par l'admiration portée vers le Père.

Car en Christ, c'est le premier commandement qui se révèle pleinement. Une raison donnée, par l'amour donnée par le fils, pour aimer Dieu en retour. D'où la visibilité du Père dans le fils.

Et, Dieu ne fait pas n'importe quoi. Car, qui n'aime pas Jésus ? Les musulmans aiment sincèrement Jésus, les athées aussi. On peut dire que le christ, fait l'unanimité.

N'est ce pas remarquable et admirable ? Comme le Christ Jésus, en si peu de temps, et dans un espace aussi réduit a t-il réussit à étendre son action, dans cet amour donné, à travers les siècles et les continents ?

D'autres, pourtant reconnu comme des personnes au destin extraordinaire, n'ont pas réussi à faire ce que le Christ a fait en si peu de temps.

Sauf, peut être un, Mohamed.

Mais, peut on réellement comparer Mohamed et Jésus ?

Parfois je lis certaines choses dites par Mohamed, mais, rien de nouveau par rapport à ce que le Christ a pu dire. Et, si je comprend l'admiration que vous avez pour Mohamed, en réalité, il n'a rien de plus remarquable que ce que Jésus a pu dire ou faire.

Donc, comprend bien que l'on peut se poser cette question : pourquoi donc admirer vous Mohamed puisqu'il y avait déjà en Christ, ce que celui-ci vous a dit ?

On ne peut pas comparer Mohamed avec le Christ, parce que le Christ est unique. Tout ce qui vient après, ne peut que confirmer le Christ.

Or parfois, vous présentez Mohamed comme étant le sauveur attendu, comme étant le messie attendu.

Donc certes vous ne vouez pas un culte pour Mohamed, mais, pour sa personne ? N'est ce pas aussi par excès que vous en faite le sauveur attendu à la place du Christ Jésus ?

Ce n'est pas suffisant de dire, Mohamed est un simple messager donc le Christ l'est également. Car alors vous mettez à niveau Mohamed et le Christ.

Même si, les raisons de culte christique, y compris dans les prières, ne se justifient pas la lecture du notre père, car Jésus dit : voici comment prier, et même si Jésus dit de demander en son nom et que tu peux l'entendre comme une façon de s'adresser au Père en disant le faire au nom de son fils ; ce n'est pas pour autant que cela t'autorise à dire que le Christ est un messager comme un autre.

Car il n'en demeure pas moins le Christ, ce que donc n'est pas Mohamed.

Il n'y a pas en Mohamed, la visibilité révélée de l'amour de Dieu et de l'esprit de Dieu comme il y a dans l'oint.

C'est donc normal qu'un chrétien soit retissant à votre discours quand vous présentez Mohamed comme le sauveur attendu car justement, Jésus dit qu'il ne faut croire personne, se prétendant être ce que lui seul est.

Toutefois, je ne pense pas que Mohamed se soit présenté de cette façon. La preuve étant que bon nombre de musulmans reconnaissent Jésus comme étant le Christ. Le dernier en date, s'acharnant à dire que c'est Mohamed et non Jésus, c'était Calife. Ici sur ce forum.

Mais, au sein de ta communauté, vous n'êtes pas très au clair avec ce que le Christ est réellement car vous avez aussi exagéré Mohamed en disant qu'il est le sceau des prophètes.

En lisant les évangiles, les apôtres comme le Christ, citent l'AT.

Le faite vous ? Non, vous citez toujours Mohamed. Vous dites que vous mettez à égalité les prophètes, mais en définissant Mohamed comme leur sceau, vous le faites pas et vous ne tenez compte que de ce que lui a dit, sans voir donc que parfois, il ne fait que répéter ce que d'autres ont dit avant lui.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 24 Mar 2018, 09:20

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui justifie l'admiration envers Mohamed ?

Je n'ai jamais rien trouvé qui soit respectable, ou admirable chez lui. Mais, bon, je connais Mohamed surtout par ma lecture du Coran. C'est sans doute pour cela

Quelqu'un peut-il me donner des faits, issus de sources bibliographique contemporaines de Mohamed,
qui justifierait une admiration quelconque pour le personnage.

J'ai lu le Coran, qui daterait selon les musulmans de quelques années après son existence... Or, je n'y ai lu que des choses abominables sur la vie et les œuvres de Mohamed.
Si vous ignorez les détails de sa vie, je peux vous donner des exemples issus du Coran.

Mais je ne voudrais pas être accusé de me faire l'écho des diffamations coraniques au sujet de Mohamed !

Je m’abstiens donc de ces citations coraniques qui pourraient heurter les jeunes esprits naïfs, adorateurs de Mohamed.

Cependant, si un modérateur trouve mon message déplacé, avant qu'il ne le charcute, je préférerais qu'avec la courtoisie habituelle au forum, et dans un effort d'équité légitime, on me demande de démontrer mes assertions par des citations coraniques adéquates *.

bisous à tous !  

Pierre-Elie

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 24 Mar 2018, 10:09

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

Non, justement, je dis qu'il n'y a peut-être pas eu de commencement. Pourquoi l'Homme est-il capable de dire que Dieu existe de toute éternité et demeurera pour toute l'éternité mais n'est pas capable d'envisager que tout existe de toute éternité et pour l'éternité.

Ton propos n'explique pas le pourquoi du commencement et ce qu'il y avait avant le commencement .
Car si commencement il y a il a bien fallut que quelqu'un ou quelque chose lance ce commencement.
En fin de compte on ne s'explique pas le pourquoi nous existons et comment cela à réellement commencé.
L'homme veut savoir et il cherche à savoir parce qu'il est doué de raison.

L'être suprême qui en parle ? Personne.
Dieu qui en parle? Les hommes parce que Dieu c'est révélé aux homme.

Somme nous créateur nous créatures ?

La science seule explique-t-elle le pourquoi du commencement et comment ?
A ma connaissance Non !

L'homme ne crée rien il gère, il transforme, mais ne crée rien en partant de rien.
.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 24 Mar 2018, 10:35

ChrisLam a écrit:
Ton propos n'explique pas le pourquoi du commencement et ce qu'il y avait avant le commencement .
Car si commencement il y a il a bien fallut que quelqu'un ou quelque chose lance ce commencement.
En fin de compte on ne s'explique pas le pourquoi nous existons et comment cela à réellement commencé.
L'homme veut savoir et il cherche à savoir parce qu'il est doué de raison.

Evidemment que mon propos n'explique pas le pourquoi du commencement puisque j'envisage qu'il n'y en a pas eu.

ChrisLam a écrit:
L'être suprême qui en parle ? Personne.

Il me semble que certains francs-maçons en parlent...

ChrisLam a écrit:
Dieu qui en parle? Les hommes parce que Dieu c'est révélé aux homme.

C'est du ressort de la foi, rien d'autre.

ChrisLam a écrit:
Somme nous créateur nous créatures ?

S'il n'y a pas eu de commencement, nous ne sommes ni l'un, ni l'autre.

ChrisLam a écrit:
La science seule explique-t-elle le pourquoi du commencement et comment ?
A ma connaissance Non !

L'homme ne crée rien il gère, il transforme, mais ne crée rien en partant de rien.
.

En tous cas, ce n'est pas le rôle de la religion d'expliquer le pourquoi de l'éventuel commencement...

SKIPEER

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 24 Mar 2018, 12:36

Pierresuzanne a écrit:
Je n'ai jamais rien trouvé qui soit respectable, ou admirable chez lui. Mais, bon, je connais Mohamed surtout par ma lecture du Coran. C'est sans doute pour cela

Citation :

Regarde D'abord ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une video qui t'expliquera notre amour pour le prophète Mohammed paix sur lui

Raziel

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Sam 24 Mar 2018, 12:45

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Citation :

Regarde D'abord ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une video qui t'expliquera notre amour pour le prophète Mohammed paix sur lui

Un chose est de lire les hadiths soi-disant sahih. Un autre est de regarder ces vidéos...

Le grand-écart est apparent et évident.

respect13

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Dim 25 Mar 2018, 22:06

Thedjezeyri14 a écrit:
respect13 a écrit:

Il renie toute mission de prophète  et de messager d'ailleurs il a écrit un livre que pour cela .

Ah oui cela devient effectivement problématique. Il s'agit sans doute ici d'un annulatif de l'islam.
Merci
Red1

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Lun 26 Mar 2018, 01:20

ChrisLam a écrit:
Red1 a écrit:

NOn , je suis convaincu qu'une grande partie des chrétiens répètent des mots sans même comprendre leur doctrine . Toujours apte à critiquer et à faire la morale sans jamais se l'appliquer soi même .
Est ce que tu te relis dès fois ?

quelle merveille es-tu ?

Essaie de séparer les trois mots et tu verra que les autre n'ont plus aucun sens.

Tu répètes comme un perroquet que nous chrétiens nous somme des associateurs sans comprendre pourquoi!...

Cela ne veut pas dire que ce mot n'existe pas et que ce qu'il signifie n'existe pas
Mais pour ceux qui ne reconnaissent pas Jésus messie, christ mort et ressuscité cela est inadmissible.

Qui crée Dieu
qui nous permet de reconnaître la création et de comprendre la parole l'Esprit Dieu

Donc UN seul Dieu

Et le premier ressuscité c'est Jésus et non Mohammed encore six pied sous terre il me semble.

Mais Bien Jésus.

CQFD ,
Des chrétiens répètent bêtement ce qu'on essaie de leur mettre dans le crâne . Tu en es la preuve . Tu défends un dogme que tu n'as même pas compris . Enfin il normal de ne pas comprendre ce qui est incompréhensible , mais tu n'arrives même pas à répéter correctement .

Alors une unité sous trois essences ? hmmm pas très catholique ça mon pauvre .
Jésus a dit que tout est accompli , donc personnes derrière lui ou devant lui ? Pourquoi pas en haut ou en dessous . Après Jésus n' y a t il pas des prophètes , servent ils encore à quelque chose ?

Jésus n'a t il pas prophétisé l'envoi d'un paraclet , du Saint esprit , comme tout est accompli , il ne sert à rien , et d'ailleurs on l'a vu en 2000 ans d'histoire . Le saint esprit n'a pas servi à grand chose , si ce n'est de faire voter un dogme et d'apporter de plus en plus de précision afin que des chrétiens ne puissent se tromper . Et manque de bol tu t'es trompé , donc le Saint esprit t'a abandonné , à savoir si tu as seulement été touché par lui , j'en doute étant donné tes prises de positions qui s'opposent à l'agape .
Mais bon , on est pas à une incohérence près .

PS:Oui je suis merveilleux , merci .
Tonton

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Lun 26 Mar 2018, 04:46

Red1,

Le paraclet est en lien avec le Christ, il est le prolongement de son absence et non pas son substitut.

Car, il est présenté comme un esprit éternel, il est donc tout autant un avant, qu'un pendant et qu'un après le Christ.

Jésus affirme l'arrivée d'un paraclet lors de l'annonce de son départ. Il dit afin que " vous ne deveniez pas orphelin ".

Jésus devant s'élever, Jésus présente donc un esprit qui poursuivra leur apprentissage ( il répètera ce que je vous ai dit ).

Les apôtres ne sont pas apôtres dans les évangiles, ils sont disciples. Ce sont des élèves. Jésus pendant son ministère leur annonça des choses qui devaient se réaliser. Tant qu'elles ne réaliseront pas, les disciples ne peuvent donc pas achever leur formation.

Et, juste avant son élévation, Jésus confirme à ses disciples l'arrivée de cet esprit de vérité éternel dans le premier chapitre du livre des actes. C'est ce que nous appelons la pentecôte.

Il faut entendre que tout témoigne de conversion affirme le changement de la personne convertie. Peu importe la religion.

Ce sera également le cas des disciples quand ils deviendront apôtres.

Si tu prends le cas de Pierre, tu te rends compte de la transformation entre sa position pour la défense du Christ, son manque de foi et reniement dans les évangile et ensuite, ce qu'il dit dans le livre des actes en se rendant chez Corneilles et les conseils qu'il donnera ensuite dans ses épîtres.

Cette idée d'un esprit agissant, conduisant vers le changement d'attitude, c'est simplement la guidance de Dieu. Une présence salutaire qui montre le pour et le contre dans des dimensions que l'on peut ignorer, en raison de la distraction dues à la gestions des éléments quotidiens de notre existence.

On peut simplement parler d'un accompagnement éducatif divin. Il est présent éternellement car c'est la fonction pédagogique d'un Dieu salutaire. Notre Père donc, est la formulation pleine de cette fonction pédagogique quand elle s'exprime pas la révélation en Christ. Mais, l'idée d'un Père et de ses enfants est bel et bien présente aussi dans l'AT. D'où un des éléments de l'accomplissement en Christ.

C'est de cette façon qu'il faut comprendre la réconciliation offerte en Christ : permettre à chacun d'appeler Dieu : " abba " sans avoir besoin qu'un autre le face à la place. Sans avoir besoin donc, ni de grand prête sacrificateur jusqu'alors seul autorisé à se mettre dans le lieu très saint de la rencontre avec Dieu et, sans avoir besoin obligatoirement de prophète.

C'est la raison pour laquelle nous parlons de " dernier sacrifice " qui se symbolise aussi dans le déchirement de voile du tabernacle ( la séparation ) quand Christ rend son dernier souffle sur terre, à la fin de sa mission.

Il faut donc comprendre que l'esprit saint, jusqu'alors donné par Dieu, dans des cas précis comme, dans les évangiles, JB et Siméon devient alors accessible à tous et toutes.

D'où cette réforme profonde de la loi qui n'a plus alors la nécessité de remplir la fonction pédagogique, puisque le pédagogue se fait accessible.

C'est la confirmation de la prophétie de Jérémie, parlant d'un Dieu venant directement graver sa loi dans le cœur des hommes et des femmes alors que part Moïse, elle était gravé sur la pierre ( les tablettes du décalogue ).

En Christ, il est ainsi question d'un temple non pas de pierres, mais d'un temple de chair, construit dans le cœur de chacun.

Le temple étant, dans sa fonction première, le lieu de rencontre avec Dieu. Un Dieu qui se disant siégeant auprès de son peuple, tout étant omnipotent, affirme sa volonté d'accompagner chacun comme un Père accompagnant son fils.

Vous avez fait de ceci, en vous contentant de tirer un verset de son contexte, l'annonce de Mohamed.

Vous avez fait une grave erreur car ceci enlève un accomplissement au combien important de la mission du Christ : permettre à chacun de demander à Dieu directement une aide pédagogique ( une sagesse dixit Jacques que Dieu donne à tous simplement sans faire de distinction : cf le début de son épître )

Cela veut dire que nous n'avons besoin, ni de prophète, ni de clergé pour entrer en relation avec Dieu le Père.

je sais cela ne plaît pas du tout à toute forme de religion prétendant le contraire et se revendiquant comme étant la seule source possible de cet accompagnement.

Ca n'a d'ailleurs pas bcp plu non plus à certains pharisiens contemporains du Christ.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Lun 26 Mar 2018, 08:11

Red1 a écrit:
ChrisLam a écrit:

quelle merveille es-tu ?

Qui crée Dieu

Donc UN seul Dieu

Mais Bien Jésus.

CQFD ,
Des chrétiens répètent bêtement ce qu'on essaie de leur mettre dans le crâne . Tu en es la preuve . Tu défends un dogme que tu n'as même pas compris . Enfin il normal de ne pas comprendre ce qui est incompréhensible , mais tu n'arrives même pas à répéter correctement .

Jésus a dit que tout est accompli , donc personnes derrière lui ou devant lui ? Pourquoi pas en haut ou en dessous . Après Jésus n' y a t il pas des prophètes , servent ils encore à quelque chose ?

Jésus n'a t il pas prophétisé l'envoi d'un paraclet , du Saint esprit , comme tout est accompli , il ne sert à rien , et d'ailleurs on l'a vu en 2000 ans d'histoire . Le saint esprit n'a pas servi à grand chose , si ce n'est de faire voter un dogme et d'apporter de plus en plus de précision afin que des chrétiens ne puissent se tromper . Et manque de bol tu t'es trompé , donc le Saint esprit t'a abandonné , à savoir si tu as seulement été touché par lui , j'en doute étant donné tes prises de positions qui s'opposent à l'agape .

Le paraclet que Jésus annonce est toujours vivant Mohammed est Mort .

Red1

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Lun 26 Mar 2018, 08:17

???
Lorsque tu dis vous les musulmans ... on a l’impeession Que tout les musulmans ont le désir de faire de Mohamed le paraclet a croire que c’est primordial .
Or ce n’est pas le cas et je dois dire que faire de Mohamed cet autre paraclet c’est donner du crédit et c’est caresser l’égo chretien . Moi je ne le fais pas .

Le paraclet et autre que Jésus et ce paraclet guide , appuie , console ... les croyants en place de Jésus . Il enseignera et montrera aux croyants la voie .
Prétendre que tout est accompli et que rien ne justifie l’envoi d’un autre c’est remettre les paroles de Jésus en cause et c’est la preuve que ce paraclet n’enseigne pas tout les croyants .

Chrislam affirme des choses qui ne sont pas catholiques , comme par exemple une unité en trois essences . C’est carrément hérétique !
Il n’est donc pas appuyé par ce paraclet et il n’est pas enseigné par le paraclet .

Tu affirmes toi que le clergé n’est pas utile et que le paraclet permet de de retirer clergé et s crificateur, ce qui n’est pas catholique non plus .
Moi la question qui me vient à l’esprit c’est si ce paraclet fut utile et si il a été envoyé , car tout montre le contraire .

Tout n’est pas accompli , vu que toutes les propheties ne sont pas encore réalisées.
Le paraclet n’a rien enseigné ou alors est mauvais pédagogue vu les méfaits de l’eglise Et de la grande réforme . Et au niveau personnel , le paraclet n’enseIgné pas à chrislam sauf si affirmer que la trinité c’est trois essences en une personne .
Red1

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Lun 26 Mar 2018, 08:19

ChrisLam a écrit:
Red1 a écrit:

CQFD ,

Le paraclet que Jésus annonce est toujours vivant Mohammed est Mort .
Et ?
Ce paraclet ne te guide pas , il est donc absent de ta vie , sinon il t’aurait appris la trinité et tu ne persisterais pas par orgueil .
Mais heureusement que je suis la .
La trinité ce n’est pas trois essences en une personne .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Lun 26 Mar 2018, 08:26

Red1 a écrit:
???
Lorsque tu dis vous les musulmans ... on a l’impeession Que tout les musulmans ont le désir de faire de Mohamed le paraclet a croire que c’est primordial .
Or ce n’est pas le cas et je dois dire que faire de Mohamed cet autre paraclet c’est donner du crédit et c’est caresser l’égo chretien . Moi je ne le fais pas .

Le paraclet et autre que Jésus et ce paraclet guide , appuie , console ... les croyants en place de Jésus . Il enseignera et montrera aux croyants la voie .
Prétendre que tout est accompli et que rien ne justifie l’envoi d’un autre c’est remettre les paroles de Jésus en cause et c’est la preuve que ce paraclet n’enseigne pas tout les croyants .

Chrislam affirme des choses qui ne sont pas catholiques , comme par exemple une unité en trois essences . C’est carrément hérétique !
Il n’est donc pas appuyé par ce paraclet et il n’est pas enseigné par le paraclet .

Tu affirmes toi que le clergé n’est pas utile et que le paraclet permet de de retirer clergé et s crificateur, ce qui n’est pas catholique non plus .
Moi la question qui me vient à l’esprit c’est si ce paraclet fut utile et si il a été envoyé , car tout montre le contraire .

Tout n’est pas accompli , vu que toutes les propheties ne sont pas encore réalisées.
Le paraclet n’a rien enseigné ou alors est mauvais pédagogue vu les méfaits de l’eglise Et de la grande réforme . Et au niveau personnel , le paraclet n’enseIgné pas à chrislam sauf si affirmer que la trinité c’est trois essences en une personne .

J'avais lu que pour certains protestants, le paraclet, autrement dit l’Esprit Saint, n'avait été "actif" que pour la génération des premiers apôtres...

Red1

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Lun 26 Mar 2018, 08:34

OlivierV a écrit:
Red1 a écrit:
???

J'avais lu que pour certains protestants, le paraclet, autrement dit l’Esprit Saint, n'avait été "actif" que pour la génération des premiers apôtres...
Je ne sais pas !
En tout cas si le paraclet a été actif que pour les premiers , je ne vois pas comment alors les chretiens des années 2000 peuvent ils affirmer suivre le Christ .
Parce qu’il y a un écart entre la conception des apôtres et des chrétiens d’aujourd’hui .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Lun 26 Mar 2018, 08:52

Red1 a écrit:

En tout cas si le paraclet a été actif que pour les premiers , je ne vois pas comment alors les chretiens des années 2000 peuvent ils affirmer suivre le Christ .
Parce qu’il y a un écart entre la conception des apôtres et des chrétiens d’aujourd’hui .

Il y a un argument d'autorité que j'ai entendu de la part de certains prêtres qui est "l'Esprit Saint et moi avons décidé que..."

Red1

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Lun 26 Mar 2018, 09:39

OlivierV a écrit:
Red1 a écrit:

Il y a un argument d'autorité que j'ai entendu de la part de certains prêtres qui est "l'Esprit Saint et moi avons décidé que..."
Ben tout les chrétiens affirment avoir été touchés par l'Esprit Saint . Jeanne d'Arc par exemple !
Mais bon , étant donné que les chrétiens dans leur majorité défendent un absolu , une loi immuable , une doctrine immuable je me dis que cet Esprit Saint n'est pas aussi absolu que cela .
enseigner un dogme incompréhensible , qui est défendu par des gens qui n'y ont rien compris montre que ce n'est pas la vérité qui est recherché , mais cela est bien significatif de la méthode coué ou cauet je ne me rappelle plus .

Ensuite il y a le reflexe pavlovien , le chien de pavlov se met à aboyer dès lors que son interlocuteur est musulman .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Lun 26 Mar 2018, 09:44

Red1 a écrit:

Ben tout les chrétiens affirment avoir été touchés par l'Esprit Saint . Jeanne d'Arc par exemple !
Mais bon , étant donné que les chrétiens dans leur majorité défendent un absolu , une loi immuable , une doctrine immuable je me dis que cet Esprit Saint n'est pas aussi absolu que cela .

C'est vrai que lorsqu'un chrétien fait un acte digne de sainteté, on dit qu'il a été inspiré par le Saint-Esprit. Mais qu'en est-il pour le musulman ou l'athée qui accomplit ce même acte ? Il a été inspiré par l'Esprit Saint à l'insu de son plein gré ? Very Happy

Red1

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Lun 26 Mar 2018, 10:24

OlivierV a écrit:
Red1 a écrit:

C'est vrai que lorsqu'un chrétien fait un acte digne de sainteté, on dit qu'il a été inspiré par le Saint-Esprit. Mais qu'en est-il pour le musulman ou l'athée qui accomplit ce même acte ? Il a été inspiré par l'Esprit Saint à l'insu de son plein gré ? Very Happy
tu rigoles mais c'est exactement ça .
L'amour du prochain a été pr^ché bien avant Jésus , d'ailleurs la thora demande d'aimer son prochain .

Mais cet amour du prochain a été prêché en Egypte antique . Un intervenant m'adit que le Saint esprit agit dans l'ombre .
Tout ce qu'il y a de bon est issue du Saint esprit et tout ce qu'il y a de mauvais est issue d'autre chose .
Et les voies du Seigneur sont impénétrables .
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Lun 26 Mar 2018, 11:41

Red1 a écrit:
???

Manque totale de clarté dans tes propos.
Mais ils n'engagent que toi.

Parles-tu de Dieu de toi même ou est-ce l'esprit de dieu en toi qui fait que tu en parles?
Mohammed parle dieu de lui même ou est-ce l'Esprit de Dieu qui le pousse à en parler ?
Toutes tes réponses sont faites dans le seul but de discrédité la parole de Jésus et les chrétiens en général.

Pour moi une religion qui autorise à tuer pour la religion n'est pas une bonne voie à suivre.
Les chrétiens ont fait et font encore cette erreur pourquoi des musulmans imitent-il nos erreurs sur ce point ?

Un Chrétien ne considérera jamais un musulman comme inférieur et mécréant.
Qui éduque un musulmans à considérer un chrétiens comme mécréant et inférieur ?
Certainement pas un conseil de Dieu !...

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Lun 26 Mar 2018, 11:43

OlivierV a écrit:
Red1 a écrit:

L'ESPRIT SAINT agir quand il veut, ou il veut, avec qui il veut.
Saint Paul est un parfait exemple de l'action de l'esprit saint.
(Même si saint Paul est la bête noir des islamiste)

Red1

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Lun 26 Mar 2018, 11:49

Je vais être alors plus clair .
Dire que la trinité c’est trois essences en une personne est une hérésie selon le christianisme .
Le fait que tu défendes une erreur prouve que tu n’as rien compris à ta religion et tu es donc discrédité. Comme tu es ignorant de ta religion Je t’invite à te taire . Cela sera bien plus respectueux envers le christianisme .
Merci
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   Lun 26 Mar 2018, 11:49

ChrisLam a écrit:

Un Chrétien ne considérera jamais un musulman comme inférieur et mécréant.

Merci de me faire rire Chrislam ! Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La TRINITE (partie 2)   

La TRINITE (partie 2)
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant