Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La réincarnation et la résurrection

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: La réincarnation et la résurrection   Lun 19 Mar - 12:00

19-03-2018

Ephèse 1

4 "En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,"

Nous sommes tous prédestinés.

Tous nous serons saints et irrépréhensibles devant DIEU.

Dernière édition par Aquilas** le Lun 19 Mar - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Lun 19 Mar - 12:01

Pour certains cela nécessitera plus de temps, à d'autres moins de temps, mais il arrivera un moment où nous passerons TOUR A TOUR devant Dieu irrépréhensibles.

Je vous explique comment :

Si le mot réincarnation ne vous plait pas, il y a chez lui un gout de paganisme qui vous rebute du fait que vous l'associez à l'Asie et ses adorations d'idoles etc etc

Appelez "naissance de nouveau à la mort"

A ne pas confondre avec la Résurrection qui est la "naissance à la Vie".

Donc soyez rassurés, vous avez mal joué durant une vie, vous avez écouté les mauvais conseils de mauvais conseilleurs mais vous vous êtes trompés et emportés dans l'égarement d'une vie dissolue à cause d'eux, vous n'avez malheureusement pas fait les bons choix et Dieu vous juge à la hauteur de votre valeur.

Mais qu'à cela ne tienne, vous avez droit à une nouvelle chance, car la Miséricorde de Dieu c'est de donner sa chance aux hommes, et non pas pratiquer l'injustice de sauver les méritants parce qu'ils se sont distingués, et quant aux autres, un bain dans les flammes fera l'affaire et au bout d'un temps, ils rejoignent ceux qui ont, par leur bonne âme, montré leur bonhomie.

Non Justice messieurs, justice !!!

Mais alors que Dieu pratique la justice, Dieu donne une possibilité de rachat encore une fois par Miséricorde, car même si les péchés s'inscrivent et ils existent, ils sont quelquefois très lourds, la chance peut sourire aussi à celui qui a été très terrible, mais plus de temps pour s'accomplir à cet homme là, le temps, le temps qui en soi est une perte sèche, car pendant ce temps, d'autres sont éloignés de sa présence et souffrent inutilement, sa famille, ses proches savent qui il est.

Mais il arrive un moment où cet homme aura fait le bon geste une fois, et Dieu le fait avancer d'un pas. Il garde sa nature mauvaise car tout ne se fait pas en un jour, en une seule fois, il sera terrible encore, mais, entremêlées à ses oeuvres mortes, une action, une pensée, une volonté, un libre arbitre qui tend vers le bien, lui donnera un peu de bonté dans son lot de perversités.

Dieu garde à son actif les petits pas qu'il fait, et si cet homme fait le petit pas tendant à être un homme altruiste, il ne peut plus reculer cet homme là, il sera altruiste sinon rien, mais toujours au fil du temps, petit pas par petit pas.

Dieu nous accompagne et ne nous fait jamais jamais reculer, toujours avancer, c'est une gratification pour chaque oeuvre bonne que nous faisons, c'est cela la Grâce de la Foi et non pas que l'homme du criminel qu'il est se réveille le lendemain "saint".

Donc à terme mais au bout de 2000 vies peut être cet homme là un jour sera "saint" tout dépend de son libre arbitre de ses choix, et voilà les versets qui nous le disent que j'ai mis en gros et en bleu là haut.
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Lun 19 Mar - 12:31

Mais tout change si je crois à cela dira t on.

Oui tout change.

Parce qu'il n'y a pas d'IDENTITE à l'âme il n'y a qu'une IDENTITE à l'esprit.

Si j'ai été untel et untel fois 1000 qui SUIS JE ?

Tu es TOI ton véritable "moi" qui est BEAU PUISSANT MAGNIFIQUE car Dieu donne l'aspect à ton esprit qui va avec ce qu'il a fait en OEUVRES.

Mais alors ceux qui ont mis plus de temps sont peut être laids ?

Peut être ......  

Pourront ils un jour être beau comme moi je le suis ?

Oui ils pourront mais eux devront MOURIR DE LEUR SECONDE MORT.

"16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers."

Ils devront faire leurs œuvres DANS LA NOUVELLE TERRE.

Ah d'accord.  

car
40" Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile."
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Dim 2 Déc - 9:58

Loli

Si tu as envie de parler de la réincarnation je t'y invite ici à le faire.

Tu vois, tous disent qu'elle n'existe pas mais personne ne vient me démontrer qu'elle n'existe pas, or moi j'ai tout à prouver qu'elle existe, est ce que c'est pour dire que vous redoutez de savoir qu'elle existe ?

Pourquoi redouter ?

La réincarnation c'est mourir, la résurrection c'est vivre, donc on ne peut pas les confondre.

Que comprends tu loli83 dans ces versets ?

14 "Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Dim 2 Déc - 10:02

Drissi a écrit:
Je pensais à ma question en lisant le verset suivant : Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous étiez morts? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. Coran 2-28.

Ça veut dire que l’âme peut exister dans deux états : la mort et la vie. Lorsqu’on va mourir , notre âme sera dans cet état de sommeil (mort) en attendant son réveil à la vie au paradis ou l’enfer. Mais dans ce verset Dieu dit il vous a donné la vie quand vous étiez morts, donc notre âme existait avant notre naissance.

D’autres Hadiths réfèrent à la création de Mohammed saws avant Adam, voire que les âmes ont été créées par Dieu au paradis, et il les insuffle à l’embrion le jour prescrit, et lui donne sa première vie.

La discussion est ouverte !...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Dim 2 Déc - 10:08

Aquilas** a écrit:

14 "Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."

Ces versets prouvent uniquement que Paul croyait en une fin du monde très proche. Et en cela il se trompait !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Dim 2 Déc - 10:14

mario-franc_lazur a écrit:
Drissi a écrit:
Je pensais à ma question en lisant le verset suivant : Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous étiez morts? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. Coran 2-28.

Ça veut dire que l’âme peut exister dans deux états : la mort et la vie. Lorsqu’on va mourir , notre âme sera dans cet état de sommeil (mort) en attendant son réveil à la vie au paradis ou l’enfer. Mais dans ce verset Dieu dit il vous a donné la vie quand vous étiez morts, donc notre âme existait avant notre naissance.

D’autres Hadiths réfèrent à la création de Mohammed saws avant Adam, voire que les âmes ont été créées par Dieu au paradis, et il les insuffle à l’embrion le jour prescrit, et lui donne sa première vie.

La discussion est ouverte !...

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous étiez morts? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. Coran 2-28.

[.....]quand vous étiez morts ....[....] plusieurs choses à comprendre. La première est que Dieu a donné la vie... Eternelle donc le Paradis lorsque les personnes sont décédées parce qu'elles ont fini leur cheminement spirituel en conformité avec l'enseignement de Jésus, puisque le Chemin, la Vie, c'est par Jésus qu'ils se trouvent.

Mais ce n'est pas le cas dans ce verset de le comprendre ainsi car Dieu dit à ces hommes pourquoi ils Le renient, donc ces hommes sont loin de cheminer spirituellement et "quand vous étiez morts" il faut le comprendre effectivement que Dieu donne à ces hommes l'existence à eux qui sont décédés, donc en donnant la vie sur terre Dieu donne le contraire que leur destruction redoutée, car ces hommes s'imagineraient que puisqu'ils ont renié Allah, ils s'attendent à être détruits, OR non Dieu leur donne la vie.

"Puis Il vous fera mourir;" Puis de nouveau ces hommes décèderont, "puis Il vous fera revivre" puis Dieu encore les fera revivre dans le ventre d'une mère et enfin c'est à Lui que vous retournerez. et ENFIN et le mot "enfin" est très important car il veut dire qu'au BOUT DU COMPTE un jour l'esprit de cet homme qui s'incarne s'incarne jusqu'à obtenir la sainteté, reviendra un jour ou l'autre à Dieu à qui il retournera, "retournera" car l'esprit c'est Dieu qui le crée au Ciel pour l'envoyer sur terre afin de se purifier.

Le Coran en dit long effectivement sur le concept Mario.
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Dim 2 Déc - 10:23

Aquilas** a écrit:

Ces versets prouvent uniquement que Paul croyait en une fin du monde très proche. Et en cela il se trompait !

14 "Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

Pas à pas, Mario, regarde déjà que ce verset dit que grâce à Jésus Dieu ramènera avec Jésus ceux qui sont morts ou autrement dit "pécheurs", ce qui sous entend bien naturellement aussi que Jésus ramènera avec lui tous les gens qui sont décédés. Mais….

Le mot "morts" nous comprenons ce qu'il veut dire juste après puisque Paul dit que lui "vivant" fermera la marche derrière eux "les morts" donc il ne s'agit pas de tous les gens décédés, mais de tous les gens pécheurs, puisque Paul se distingue lui des gens décédés comme étant un "vivant".

Sauf que c'est vrai que cela arrivera à la fin des temps, puisque Jésus est mort pour les pécheurs afin qu'ils aient leurs péchés rachetés n'est ce pas Mario ?

Donc à la fin des Temps, "les morts ou pécheurs" ressuscitent, tandis que les "vivants" ressuscitent aussi car tu crois que le Jugement se fera à la fin des temps Mario ? Ou pas ? Je ne sais pas ce que tu crois donc je suis obligée d'y aller par petites touches.

loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Dim 2 Déc - 11:11

pour moi tout est clair dans mon esprit en fonction des écritures , mais Aquilas je trouve tes arguments bien emberlificotés et donc difficile pour te répondre

une chose sûre c'est que l'idée de la réincarnation ne me fait pas peur , c'est juste que je trouve que c'est faux et peut être inspiré par le diable qui veut faire croire que Dieu est Men.teur quand il a dit à Adam et  Eve "vous mourrez" , il ne leur a pas laissé l'espoir d'une réincarnation à plusieurs vitesses suivant les individus

par contre avec la prophétie de genèse 3 :15 , il est déjà question d'un espoir pour l'humanité

et cet espoir on le retrouve plus loin dans les textes c'est le relèvement général des morts au dernier jour

pour revenir à l'âme , l'âme est la personne elle même , il n'y a pas une âme distincte du corps , c'est un tout , soit la personne est vivante elle est donc une âme vivante , soit elle est morte , elle est une âme morte
il n'y a que  le premier homme et la première femme qui étaient  des corps inertes au départ , ni vivants ni morts , Dieu leur a soufflé le souffle de vie dans les narines, ils devinrent des âmes vivantes (genèse 2 :7 )

pareil pour les animaux ce sont des âmes vivantes ( ou mortes ) , le processus a été le même
d'ailleurs beaucoup de bibles traduisent également par "être vivant" au lieu d'âme vivante , mais c'est la traduction du même mot hébreu nephesh
Citation :
Nephesh, ַנֶּפֶשׁ est un mot hébreu, le plus souvent traduit par âme. Il correspond dans la Septante au mot grec psyché, ψυχη, utilisé également dans le Nouveau Testament. Comprendre le sens de ce mot est important pour retrouver la signification biblique de l'âme.

il y a l'équivalent dans le coran ( sourate 39 verset 42 en particulier ) :
Citation :
Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

il faut bien remarquer que Dieu parlent des âmesau moment de leur mort, il parle aussi des âmes qui dorment
il n'est pas dit les hommes meurent et ensuite leur âme monte vers Dieu
non , comme dans la bible l'âme c'est la personne elle même qui vit ou qui meure selon la volonté de Dieu

donc le concept d'âme immortelle distincte du corps est faux , il est juste question que l'humanité soumise à Dieu vive éternellement dans le paradis ( terrestre et rétabli comme à l'origine à mon avis)
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Dim 2 Déc - 11:30

Loli83

Pour moi tout est clair lorsque je lis la Bible, mais lorsque je te lis, je lis quelqu’un qui pense à sa manière sans s’en tenir aux versets.

Tu as envie que ce soit faux, c’est ce que je lis.

Tu as envie de dire que c’est le diable qui est l’auteur de l’idée de réincarnation

Pour en venir cependant à la « mort » que Dieu évoque si toutefois Adam et Eve désobéissent, alors que le diable dit lui le contraire, qu’ils vivront, c’est facile à comprendre : si Adam et Eve obéissent à Dieu ils vivront au Ciel, mais s’ils obéissent à Satan ils vivront chez Satan donc sur terre, en prenant chair, et c’est la réincarnation que de vivre toujours sur terre au lieu que d’aller au Ciel comme Dieu le promet, « ne plus mourir » c’est ne plus se réincarner, car Adam et Eve entendaient Dieu leur parler, les conseiller, les guider, donc CQFD ils ne pouvaient pas s’entendre dire à leur jugement dernier qu’ils sont des pécheurs puisqu’en écoutant DIEU ils échappent à la sentence néfaste.

Ensuite tu parles de l’âme.

L’âme est l’impulsion de Dieu qui donne la vie à l’embryon à ses 20 jours d’existence, car c’est à ce moment là que le système cardio vasculaire se met en route.
Puisque l’âme c’est la chair et le sang, car la Bible le dit, l’âme donne à la chair la vie par la circulation du sang qui elle est induite par l’actionnement du cœur lorsque Dieu insuffle la vie à l’embryon.

Lorsque naturellement la personne décède, le cœur s’arrête, et l’âme n’existe plus.

Ce qui est existe c’est l’ESPRIT qui lui est immortel.

Adam au début est donc une âme vivante, et à la fin de toutes ses incarnations il est un esprit vivifiant c’est-à-dire qu’il est un esprit qui s’est donné la vie, et où ? Au Ciel bien naturellement car il n’y a que le diable qui peut dire que la vie c’est sur terre.

Le serpent n’a-t-il pas dit à Eve, mange, c’est-à-dire désobéit à Dieu et tu vivras ?

Oui !

Mais tu vivras où ? Et bien sur terre Eve, car Eve, que connait elle de la vie au Ciel ? Rien, mais Satan lui est chez lui sur terre, donc Satan veut s’accaparer toutes les âmes, et vous tombez dans son piège, puisque vous dites tous : LA VIE C’est SUR TERRE car promesse nous est donnée d’un monde meilleur !

Mais le monde qu’il soit meilleur ou pas, il est toujours le repaire de Satan qui y résidera toujours donc pourquoi vouloir vivre sur terre plutôt que vivre au Ciel ?

Mais Lolli83 sincèrement, je préfèrerais que tu parles dans le respect des versets de la Bible car tu ne fais que dire ce que toi au fond tu veux et tu penses tandis que moi je cite des versets et les analyse. Donc ce n’est pas emberlificoté, c’est juste respectueux de la Parole de Jésus.

Tu sais que ceux qui invoquent le Nom de Dieu sont sauvés, donc il faut essayer de s’en tenir à la Bible et je souhaiterais, si cela ne t’ennuie pas, que tu me dises ce que tu comprends par les versets que j’ai cité en haut en bleu.

Sinon le sujet part dans tous les sens, il n’y a que des avis diffus, mais rien qui ne vienne de Jésus si tu ne veux pas faire l’effort de comprendre sa Parole.
loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Dim 2 Déc - 11:41

Aquilas je te trouve une belle personnalité , tu es sincère , tu aimes Dieu , je t'estime et je te respecte , mais nous ne sommes absolument pas d'accord sur notre lecture de la bible

ce que tu viens d'écrire et ce que tu m'encourages à faire , je peux dire exactement la même chose pour toi

je trouve que tu ne t'en tiens pas aux écritures , que tu les interprètes à ta façon et que tu rajoutes beaucoup de choses

donc que faire ? à mon avis prier , demander l'esprit de Dieu , être humble , avoir confiance qu'il ne veut que notre bonheur ( je parle pour nous deux et pour tout le monde en général )
de toutes façons Dieu regarde le coeur , je sais que le tien est bon , donc je me m'inquiète pas pour toi
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Dim 2 Déc - 11:46

loli83 a écrit:
Aquilas je te trouve une belle personnalité , tu es sincère , tu aimes Dieu , je t'estime et je te respecte , mais nous ne sommes absolument pas d'accord sur notre lecture de la bible

ce que tu viens d'écrire et ce que tu m'encourages à faire , je peux dire exactement la même chose pour toi

je trouve que tu ne t'en tiens pas aux écritures , que tu les interprètes à ta façon et que tu rajoutes beaucoup de choses

donc que faire ? à mon avis prier , demander l'esprit de Dieu , être humble , avoir confiance qu'il ne veut que notre bonheur ( je parle pour nous deux et pour tout le monde en général )
de toutes façons Dieu regarde le coeur , je sais que le tien est bon , donc je me m'inquiète pas pour toi

Je souhaiterais que tu expliques les versets afin que nous nous accordions car tant que tu ne donnes que ton avis d'une manière généralisée au fil de tes lectures tu restes dans le vague et jamais jamais nous ne pourrons discuter sur pièces.

Je suis scrupuleusement fidèle aux versets, au mot près, donc je n'invente rien, je ne fais qu'analyser, essaie de faire comme moi, et nous pourrons nous entendre sur leur compréhension, je t'assure, car tu es intelligente, mais tu as des idées préconçues de lectures de gens qui t'ont convaincue d'autre chose.
mymy40

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Dim 2 Déc - 13:41

Aquilas** a écrit:
loli83 a écrit:

Je souhaiterais que tu expliques les versets afin que nous nous accordions car tant que tu ne donnes que ton avis d'une manière généralisée au fil de tes lectures tu restes dans le vague et jamais jamais nous ne pourrons discuter sur pièces.

Je suis scrupuleusement fidèle aux versets, au mot près, donc je n'invente rien, je ne fais qu'analyser, essaie de faire comme moi, et nous pourrons nous entendre sur leur compréhension, je t'assure, car tu es intelligente, mais tu as des idées préconçues de lectures de gens qui t'ont convaincue d'autre chose.

Je suis d'accord avec Aquila !

La littéralité de l'Evangile, n'est pas mauvaise en soi. C'est un passage obligé.
C'est en quelque sorte un 'piège' que nous tend L'évangile.
Car la littéralité consiste à ne voir le mauvais que dénonce l'évangile, qu'en notre prochain, et jamais en nous.
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Dim 2 Déc - 14:09

Merci louloute et nous avons un trésor de connaissances qui reste à notre disposition pour nous élever spirituellement, car l'enfer ce ne sont pas les autres comme la maxime le dit et que tu soulignes, mais le savoir en soi,  être en accord avec le respect que nous donnons à Dieu en valorisant les écritures car nous aurons pris à cœur de les faire parler avec tout le mérite du message qu'elles veulent nous transmettre. Même si le message est codé, il est à notre portée, car Dieu sait quelles sont les limites de nos capacités intellectuelles, et nous sommes donc capables de le faire.

Dire que nous pouvons passer à côté du message de Dieu c'est terrible à dire et à réaliser, car par exemple ne pas savoir que les pécheurs auront la chance d'être des prêtres, c'est une manne qui tombe du ciel pour chacun d'entre nous, l'espoir de gagner le Paradis alors que nous n'avons pas pu le faire, par un investissement de cette envergure, car être prêtres et sœurs, c'est une voie tracée, c'est rendre grâce à Dieu mille fois plus que nous ne le faisons aujourd'hui, c'est réaliser que Dieu nous donnera une foi si grande, que nous aurons à prendre à cœur durant toute la vie d'une nouvelle terre d'être parmi les premiers à espérer pouvoir sortir de notre emprisonnement dans notre corps de chair.

Mais il y a mille autres messages à comprendre, de ceux qui vous auront éblouis par tant de promesses que Dieu nous fait, car il n'y a aucun perdant, tous nous gagnerons, et tous nous irons au Paradis, le mot "destruction" est à bannir de notre langage, sauf à parler du corps, mais le corps n'est rien, l'esprit est bien plus précieux et c'est lui qui est protégé du mal.

9" Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. 10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. 11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. 12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, 13 l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. "

Si nous bâtissons sur l'or l'argent les pierres précieuses, c'est à dire si nous donnons aux écritures leur poids en or, nous aurons œuvré, et notre œuvre sera manifestée, et lorsque vient la fin des temps, nos œuvres nous sauveront du feu environnant.

C'est rendre grâce à Dieu de la Grâce que Dieu nous donne que de donner aux écritures leur pesant d'or, leur précieux.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Mar 4 Déc - 16:47

Aquilas** a écrit:
Aquilas** a écrit:

14 "Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

Pas à pas, Mario, regarde déjà que ce verset dit que grâce à Jésus Dieu ramènera avec Jésus ceux qui sont morts ou autrement dit "pécheurs", ce qui sous entend bien naturellement aussi que Jésus ramènera avec lui tous les gens qui sont décédés. Mais….

Le mot "morts" nous comprenons ce qu'il veut dire juste après puisque Paul dit que lui "vivant" fermera la marche derrière eux "les morts" donc il ne s'agit pas de tous les gens décédés, mais de tous les gens pécheurs, puisque Paul se distingue lui des gens décédés comme étant un "vivant".

C'est ton hypothèse! En fait ceux qui sont morts ressusuciteront et ceux qui sont vivants à ce moment-là sont les "pas encore mprts" si je pusi dire, car une fois de plus, kje te rappelle, ma chère AQUILAS, que Paul pensait que la fin du monde état toute proche !
Citation :

Sauf que c'est vrai que cela arrivera à la fin des temps, puisque Jésus est mort pour les pécheurs afin qu'ils aient leurs péchés rachetés n'est ce pas Mario ?

Donc à la fin des Temps, "les morts ou pécheurs" ressuscitent, tandis que les "vivants" ressuscitent aussi car tu crois que le Jugement se fera à la fin des temps Mario ? Ou pas ? Je ne sais pas ce que tu crois donc je suis obligée d'y aller par petites touches.

NON, CE N'EST PAS LA FOI CATHOLIQUE, comprends-le, car nous pensons qu'à l'Heure de notre mort aura lieu notre jugement et nous l'appelons le "jugement particulier."

Je cite :

"1022 Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification (cf. Cc. Lyon : DS 857-858 ; Cc. Florence : DS 1304-1306 ; Cc. Trente : DS 1820), soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel (cf. Benoît XII : DS 1000-1001 ; Jean XXII : DS 990), soit pour se damner immédiatement pour toujours (cf. Benoît XII : DS 1002).

Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l’amour
(S. Jean de la Croix, dichos 64)

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Mar 4 Déc - 17:30

Disons Mario que là où nous nous situons dans le temps et l'espace, c'est lorsque nous avons atteint la dernière heure, et c'est lorsque nous sommes tous en train de nous envoler dans les airs (nos esprits) donc de "vivant" au sens terrestre du terme il n'y en a plus, et de plus, si Paul disant de lui qu'il est lui "vivant" et qu'il suit de près les "morts" il ne pourra les suivre qu'une fois mort (décédé) car tout vivant il ne peut pas les suivre, impossible, et je ne vois pas dans quel intérêt Paul pourrait dire que lui et les apôtres comme lui qui sont "vivants" suivront "les morts" dans le Ciel, il aurait pu dire que "tous autant qu'ils sont à savoir décédés" ils partent dans le Ciel or nous savons que Paul est un apôtre donc un saint homme comme Pierre, donc s'il se qualifie de "vivant" cela veut dire qu'il est un homme qui a ressuscité sur terre, mais qu'il est quand même obligé de passer par la mort de son corps pour laisser son esprit partir pour le Paradis. Mais si tu soutiens que Paul s'est trompé, c'est une autre histoire, cela veut dire que Jésus nous délivrerait de faux messages ?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Mer 5 Déc - 18:54

Aquilas** a écrit:
Disons Mario que là où nous nous situons dans le temps et l'espace, c'est lorsque nous avons atteint la dernière heure, et c'est lorsque nous sommes tous en train de nous envoler dans les airs (nos esprits) donc de "vivant" au sens terrestre du terme il n'y en a plus, et de plus, si Paul disant de lui qu'il est lui "vivant" et qu'il suit de près les "morts" il ne pourra les suivre qu'une fois mort (décédé) car tout vivant il ne peut pas les suivre, impossible, et je ne vois pas dans quel intérêt Paul pourrait dire que lui et les apôtres comme lui qui sont "vivants" suivront "les morts" dans le Ciel, il aurait pu dire que "tous autant qu'ils sont à savoir décédés" ils partent dans le Ciel or nous savons que Paul est un apôtre donc un saint homme comme Pierre, donc s'il se qualifie de "vivant" cela veut dire qu'il est un homme qui a ressuscité sur terre, mais qu'il est quand même obligé de passer par la mort de son corps pour laisser son esprit partir pour le Paradis. Mais si tu soutiens que Paul s'est trompé, c'est une autre histoire, cela veut dire que Jésus nous délivrerait de faux messages ?

Non, Jésus ne s'est pas trompé, mais lorsqu'il parlait de notre propre fin du monde, beaucoup ont cru qu'il s'agissait de la fin du Monde.

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Mer 5 Déc - 19:01

Aquilas** a écrit:

Non, Jésus ne s'est pas trompé, mais lorsqu'il parlait de notre propre fin du monde, beaucoup ont cru qu'il s'agissait de la fin du Monde.

Mais qui a dit que l'Apocalypse décrit "notre mort personnelle" ? Tant de chapitres pour dire que nous décédons ?

Qu'est ce qui est mieux pour toi ? Vivre sur terre en sachant qu'un jour tu vas décéder ou vivre au Ciel en sachant que tu vas y vivre pour l'éternité ?

Mais tu sais Mario, tu crois pile poil comme les Témoins de Jéhovah, donc le catholicisme et Témoins de Jéhovah ainsi que Protestants vous croyez exactement à la même chose, vous dites que le Paradis est sur terre, alors que c'est faux, le Royaume de Dieu pour accueillir les Saints est au Ciel, et d'ailleurs, où sont ils tous les Saints canonisés à l'heure où nous parlons ?
mymy40

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Mer 5 Déc - 19:09

Alors, justement, Aquilas, sous ton avatar, tu inscris 'Chrétienté' ? La chrétienté, se sont les cathos, les protestants, les orthodoxes, et certainement que j'en oublie lol!
On est une grand famille ! A laquelle appartiens-tu ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Mer 5 Déc - 19:14

louloute a écrit:
Alors, justement, Aquilas, sous ton avatar, tu inscris 'Chrétienté' ? La chrétienté, se sont les cathos, les protestants, les orthodoxes, et certainement que j'en oublie lol!
On est une grand famille ! A laquelle appartiens-tu ?

Je suis Marie Madeleine.
mymy40

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Mer 5 Déc - 19:24

Ahh ! grande dame devant l'Eternel Enchantée.
Tu vis toujours à la Sainte Baume ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Mer 5 Déc - 19:24

louloute a écrit:
Ahh ! grande dame devant l'Eternel Enchantée.
Tu vis toujours à la Sainte Baume ?

Non je n'ai jamais vécu à la Sainte Baume.
mymy40

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Mer 5 Déc - 19:28

Dommage, c'est très beau !
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Mer 5 Déc - 19:35

louloute a écrit:
Dommage, c'est très beau !

Tu connais ?
mymy40

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Mer 5 Déc - 19:38

Par les photos sur le net. Je n'y suis jamais allée.
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Mer 5 Déc - 20:27

louloute a écrit:
Par les photos sur le net. Je n'y suis jamais allée.

En plus j'ai le vertige, donc je ne pouvais pas habiter dans une grotte à flan de montagne Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déjà laissé une plume.
Grand Echanson

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Mer 5 Déc - 21:12

Aquilas** a écrit:
Mais tu sais Mario, tu crois pile poil comme les Témoins de Jéhovah, donc le catholicisme et Témoins de Jéhovah ainsi que Protestants vous croyez exactement à la même chose, vous dites que le Paradis est sur terre, alors que c'est faux, le Royaume de Dieu pour accueillir les Saints est au Ciel, et d'ailleurs, où sont ils tous les Saints canonisés à l'heure où nous parlons ?

Cher Aquilas,

Le Royaume de Dieu, est appelé par Jésus "le Paradis". Le Paradis c'est là où Dieu a planté "l'arbre de la connaissance du bien et du mal et l'arbre de la Vie" ; puisque Jésus nous dit :

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises! A celui qui vaincra, je lui donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de mon Dieu." (Apocalypse 2, 7)

Cet arbre de Vie, où est-ce que Dieu l'a planté ? Sur la terre comme il nous le dit dans la Genèse :

"Telle fut l'origine du ciel et de la terre lorsqu'ils furent créés. Lorsque le Seigneur Dieu fit la terre et le ciel, aucun buisson n'était encore sur la terre, aucune herbe n'avait poussé, parce que le Seigneur Dieu n'avait pas encore fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait pas d'homme pour travailler le sol. Mais une source montait de la terre et irriguait toute la surface du sol.

Alors le Seigneur Dieu modela l'homme avec la poussière tirée du sol ; il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint un être vivant.
8 Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et y plaça l'homme qu'il avait modelé. Le Seigneur Dieu fit pousser du sol toutes sortes d'arbres à l'aspect désirable et aux fruits savoureux ; il y avait aussi l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Un fleuve sortait d'Éden pour irriguer le jardin.

"Avec de la terre, le Seigneur Dieu modela toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les amena vers l'homme pour voir quels noms il leur donnerait. C'étaient des êtres vivants, et l'homme donna un nom à chacun." (Genèse 2, 4-10)

Selon ce que nous dit la Genèse, ce jardin d'Eden où Dieu avait planté l'arbre de la Vie, il se trouvait sur la terre, à l'orient et c'est dans le jardin d'Eden que Dieu fit venir les animaux qu'il créa après avoir créé l'homme.

Ce Royaume de Dieu où jardin d'Eden, l'homme n'a pas pu y rester. Jésus est venu pour réintroduire l'homme dans ce jardin, ce Paradis et ce qu'il nous révèle, c'est que ce Royaume' de Dieu, il est venu jusqu'à l'homme, il s'est fait proche de l'homme :

Tu ferais mieux d'écouter Jésus qui sais mieux que toi où se trouve le Royaume de Dieu :

"Et en quelque ville que vous entriez et qu'on vous reçoive, mangez ce qui vous sera servi; guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: " Le royaume de Dieu est proche de vous. "

Et en quelque ville que vous entriez et qu'on ne vous reçoive pas, allez sur les places publiques et dites: " La poussière même de votre ville, qui s'est attachée à nos pieds, nous l'essuyons contre vous; sachez cependant ceci, que le royaume de Dieu est proche. " (Luc 10, 8-10)

Si le Royaume de Dieu n'était pas sur terre, Jésus n'aurait jamais dit aux enfants d'Israël, que le Royaume de Dieu était proche. Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas de ce monde, qu'il n'est pas sur terre.

Ce Royaume de Dieu, il est là où se trouvait la ville de Jérusalem, mais dans cet autre monde dont a parlé Jésus, un monde qui n'est pas de ce monde, qui n'est pas visible, observable.

Quand Jésus est entré le jour des rameaux dans Jérusalem, il est entré en même temps dans la Jérusalem Céleste, que Jean a entrevue ; et c'est dans cette même Jérusalem céleste que les habitants de la Jérusalem terrestre ont vu entrer les morts qui sont ressuscités, quand le voile du Temple s'est déchiré :

Et voici que le voile du sanctuaire se déchira en deux du haut en bas; la terre trembla, les rochers se fendirent; les tombeaux s'ouvrirent, les corps de nombreux saints défunts ressuscitèrent: sortis des tombeaux, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27, 51-55)

La Jérusalem céleste se trouve là où se trouve la Jérusalem terrestre, mais dans un autre monde, dans ce jardin d'Eden où Paradis dont parle Jésus en disant que celui qui vaincra entrera dans le Paradis et recevra à manger du fruit de l'arbre de la Vie.
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Jeu 6 Déc - 10:10

Grand Echanson a écrit:
Aquilas** a écrit:

Cher Aquilas,

Le Royaume de Dieu, est appelé par Jésus "le Paradis". Le Paradis c'est là où Dieu a planté "l'arbre de la connaissance du bien et du mal et l'arbre de la Vie" ; puisque Jésus nous dit :

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises! A celui qui vaincra, je lui donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de mon Dieu." (Apocalypse 2, 7)

Le Paradis n'est pas là où Dieu a  planté l'arbre de la connaissance du bien et du mal, puisqu'il n'y a pas de connaissance du mal au Paradis. Là où l'arbre est planté s'appelle l'Eden, et l'Eden n'est pas le Paradis.

Je vais t'expliquer.

Quand l'homme préhistorique Adam vit avec sa compagne il vit dans un Eden parce qu'il écoute Dieu qui lui donne des consignes, qui le guide, qui le prévient du danger, qui lui dit ce qui est bien et ce qui est mal, qui l'oriente toujours vers le bien, qui lui donne la Connaissance de la vie comme comment se nourrir en faisant du feu, comment fabriquer des outils avec des pierres etc.… C'est un Eden parce que Dieu protège l'homme et la femme des prédateurs, des animaux en général, les animaux sauvages sont comme des agneaux, Dieu  les a fait doux comme des agneaux pour qu'ils ne fassent aucun mal à Adam et Eve.

Un jour Eve tenté par Satan prend le fruit de l'arbre défendu, parce que Satan lui a dit de le faire, car si elle en mange elle vivra éternellement sur terre.

Donc c'est un piège que lui tend Satan car vivre éternellement sur terre c'est vivre dans le péché éternellement.

Satan l'a donc incitée à ne plus obéir à Dieu pour toutes les consignes, de ne plus écouter la voix de Dieu qui leur disait de faire telle et telle chose afin de ne jamais pécher, car Dieu parlait à Eve et Adam dans leur tête, c'était un parler en langues, comme moi j'ai le parler en langues et c'est pour ça que je ne peux plus pécher du tout, car Dieu me guide.

Je suis comme Eve qui était une âme vivante devenant un esprit vivifiant.

Pour revenir à Eve, en faisant le geste de cueillir le fruit, elle verbalise sa volonté de ne plus écouter Dieu dans sa tête, car elle veut vivre éternellement comme Satan le dit, elle ne veut plus mourir.

Donc que se passait il avant qu'elle prenne le fruit ?

Dieu la guide, donc lorsqu'elle décèdera, parce qu'elle est un humain, Dieu bien sûr la fait grandir spirituellement puisqu'elle ne fait aucun péché du fait qu'elle soit guidée par Dieu tu comprends ?

Mais dès lors elle désobéit et signe par ce geste son vœu de ne plus écouter Dieu lorsqu'elle décèdera, puisque c'est elle qui fait désormais les choix de vie, elle mourra spirituellement, puisque Dieu lui dira que la vie éternelle lui est fermée du fait qu'elle a fait tel acte de sa propre initiative ou tel autre, qui sont répréhensibles.

Mais Satan lui a dit le contraire, il lui a dit, n'écoute pas Dieu et tu vivras éternellement.

Mais Satan lui a dit qu'elle vivra éternellement sur terre parce que ne plus écouter Dieu Satan le sait c'est être soumis à un Jugement défavorable qui fait mourir puisque les péchés empêchent d'aller au Paradis.

Donc Satan a rusé avec Eve en lui faisant croire que vivre éternellement sur terre c'était bien.

Que crois tu toi Grand Echanson ? Tu crois comme Adam et Eve que vivre éternellement sur terre c'est bien.

Donc Satan a de l'emprise sur toi, il a su te convaincre que la vie éternelle c'est sur terre.

Donc selon tes vœux tu resteras toujours sur terre et tu n'iras jamais au Paradis qui est au Ciel.
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Jeu 6 Déc - 10:17

Grand Echanson a écrit:
Tu ferais mieux d'écouter Jésus qui sais mieux que toi où se trouve le Royaume de Dieu :

"Et en quelque ville que vous entriez et qu'on vous reçoive, mangez ce qui vous sera servi; guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: " Le royaume de Dieu est proche de vous. "

Et en quelque ville que vous entriez et qu'on ne vous reçoive pas, allez sur les places publiques et dites: " La poussière même de votre ville, qui s'est attachée à nos pieds, nous l'essuyons contre vous; sachez cependant ceci, que le royaume de Dieu est proche. " (Luc 10, 8-10)

Mais Grand Echanson, lorsque Jésus vient à la fin des temps, "le Royaume de Dieu s'approche" et c'est ce que veulent dire ces versets.

Tu le sais qu'un jour est comme mille ans, et mille ans et comme un jour, donc lorsque Jésus le dit, le Royaume est proche de 2 jours.

Jésus prévient qu'il faut changer de comportement car Jésus vient pour la moisson Grand Echanson.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Jeu 6 Déc - 16:14

Aquilas** a écrit:

Mais qui a dit que l'Apocalypse décrit "notre mort personnelle" ? Tant de chapitres pour dire que nous décédons ?

Qu'est ce qui est mieux pour toi ? Vivre sur terre en sachant qu'un jour tu vas décéder ou vivre au Ciel en sachant que tu vas y vivre pour l'éternité ?

Aucun Catholique ne dit que le Paradis est sur terre, AUCUN

. Alors maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Jeu 6 Déc - 16:18

. Alors maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'Eden, où était-il ?

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Jeu 6 Déc - 16:22

Aquilas** a écrit:
?

En effet, je rappelle la Charte :

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums
.

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Jeu 6 Déc - 16:26

D'accord je m'en vais de ce pas parler avec les Musulmans, s'ils veulent parler avec moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Jeu 6 Déc - 16:33

OlivierV a écrit:

Et l'Eden, où était-il ?

Nul ne le sait d'une façon sûre, mon cher OLIVIER. Beaucoup citent la Mésopotamie à cause du fleuve Euphrate cité dans la Genèse :

2.10
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
2.11
Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
2.12
L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
2.13
Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
2.14
Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Jeu 6 Déc - 16:48

Grand Echanson a écrit:
Aquilas** a écrit:

Cher Aquilas,

Cet arbre de Vie, où est-ce que Dieu l'a planté ?  Sur la terre comme il nous le dit dans la Genèse :

"Telle fut l'origine du ciel et de la terre lorsqu'ils furent créés. Lorsque le Seigneur Dieu fit la terre et le ciel,  aucun buisson n'était encore sur la terre, aucune herbe n'avait poussé, parce que le Seigneur Dieu n'avait pas encore fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait pas d'homme pour travailler le sol.   Mais une source montait de la terre et irriguait toute la surface du sol.

Alors le Seigneur Dieu modela l'homme avec la poussière tirée du sol ; il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint un être vivant.
8 Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et y plaça l'homme qu'il avait modelé.  Le Seigneur Dieu fit pousser du sol toutes sortes d'arbres à l'aspect désirable et aux fruits savoureux ; il y avait aussi l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Un fleuve sortait d'Éden pour irriguer le jardin.

"Avec de la terre, le Seigneur Dieu modela toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les amena vers l'homme pour voir quels noms il leur donnerait. C'étaient des êtres vivants, et l'homme donna un nom à chacun."  (Genèse 2, 4-10)

Selon ce que nous dit la Genèse, ce jardin d'Eden où Dieu avait planté l'arbre de la Vie, il se trouvait sur la terre, à l'orient et c'est dans le jardin d'Eden que Dieu fit venir les animaux qu'il créa après avoir créé l'homme.

Ce Royaume de Dieu où jardin d'Eden, l'homme n'a pas pu y rester. Jésus est venu pour réintroduire l'homme dans ce jardin, ce Paradis et ce qu'il nous révèle, c'est que ce Royaume' de Dieu, il est venu jusqu'à l'homme, il s'est fait proche de l'homme :

Et en quelque ville que vous entriez et qu'on ne vous reçoive pas, allez sur les places publiques et dites: " La poussière même de votre ville, qui s'est attachée à nos pieds, nous l'essuyons contre vous; sachez cependant ceci, que le royaume de Dieu est proche. "  (Luc 10, 8-10)

Si le Royaume de Dieu n'était pas sur terre, Jésus n'aurait jamais dit aux enfants d'Israël, que le Royaume de Dieu était proche. Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas de ce monde, qu'il n'est pas sur terre.

..........................................

La Jérusalem céleste se trouve là où se trouve la Jérusalem terrestre, mais dans un autre monde, dans ce jardin d'Eden où Paradis dont parle Jésus en disant que celui qui vaincra entrera dans le Paradis et recevra à manger du fruit de l'arbre de la Vie.

C'est le sens de la Bonne Nouvelle. L'Eden ancien est réouvert, ou, autrement dit : le Paradis est déverrouillé. Mais ce qui était au départ l'annonce de la bonne nouvelle devient ici une menace. Car, dit Jésus, Le Royaume de DIEU est proche, alors soyez prêts ! Mais le Royaume de DIEU, ne l'oublions pas, a commencé dès la Résurrection de Jésus et s'est matérialisé par la destruction du Temple en 70. Ce Royaume de DIEU est déjà dans notre coeur à chaque fois que nous adorons et prions le Seigneur...

Fraternellement.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Jeu 6 Déc - 19:06

On peut choisir en quoi on va se réincarner ? lol!

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Jeu 6 Déc - 19:26

Poisson vivant a écrit:

.

Non.

Mais l'avantage, c'est que Macron sera dans le rond point à son tour. Rolling Eyes

Non pas Macron on ne doit pas faire de politique.

L'avantage c'est que les tribus colombiennes qui connaissent la véritable communion avec la nature, par exemple, pourront, une fois urbanisés, à leur réincarnation, mettre à profit ce bagage fabuleux de bonne composition envers la nature environnante, car les acquis ne se perdent jamais.

Mais Poisson vivant, envisage tous les bienfaits, je te laisse la porte ouverte...
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Jeu 6 Déc - 19:32

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Non.

Mais l'avantage, c'est que Macron sera dans le rond point à son tour. Rolling Eyes

Non pas Macron on ne doit pas faire de politique.

L'avantage c'est que les tribus colombiennes qui connaissent la véritable communion avec la nature, par exemple, pourront, une fois urbanisés, à leur réincarnation, mettre à profit ce bagage fabuleux de bonne composition envers la nature environnante, car les acquis ne se perdent jamais.

OK, pour moi ce sera donc un chamane cheers

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Jeu 6 Déc - 19:44

Ce n'est pas toi qui choisis Poisson Vivant.

Se dire par exemple que ses proches décédés sont revenus, c'est se dire que parmi les gens que l'on cotoie, il y a peut être le proche que l'on a aimé, et le monde aurait été plus paisible, car personne ne sait qui est son prochain, dans ce doute, il le respecte comme s'il était son propre père disparu ou mère disparue, et le monde aurait été donc différent.

Se dire pour un homme intransigeant et riche qu'il revient en mendiant peut être, lui aurait donné de l'humilité.

Pour la Colombie j'y ai pensé après avoir vu l'émission : rendez vous en terre inconnue, le 5 décembre 2018, magnifique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   Jeu 6 Déc - 20:17

en effet Mario a raison , aucun catholique ne croit que le paradis est terrestre , mis à part l'eden d'origine
bizarre que tu ne le saches pas Aquilas , toi qui te dit chrétienne

par contre moi je ne suis que théiste et je crois que le paradis à venir sera bien terrestre

et quand tu écris cela : " Qu'est ce qui est mieux pour toi ? Vivre sur terre en sachant qu'un jour tu vas décéder ou vivre au Ciel en sachant que tu vas y vivre pour l'éternité ? "

ben non il y a une troisième solution que personnellement je trouve en accord avec les écritures c'est la vie dans le futur paradis terrestre qui consistera à vivre éternellement sur la terre, la mort adamique , la vieillesse , les maladies n'existeront plus

mais sur une nouvelle terre dans le sens que bien que toujours la même planète , plus du tout la même société , une terre purifiée par Dieu et par le feu , avec des survivants protégés par les anges de Dieu , qui seront destinés à vivre éternellement grâce aux arbres de vie auxquels leur fidélité à Dieu leur donnera accès
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réincarnation et la résurrection   

La réincarnation et la résurrection
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant