Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La réincarnation ou la résurrection

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**

La réincarnation ou la résurrection - Page 4 Empty
MessageSujet: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018, 12:00

Rappel du premier message :

19-03-2018

Ephèse 1

4 "En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,"

Nous sommes tous prédestinés.

Tous nous serons saints et irrépréhensibles devant DIEU.

Dernière édition par Aquilas** le Lun 19 Mar 2018, 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 15:54

Je réitère ma question à l'attention des Musulmans.

Puisque vous allez mourir un jour, et que le Coran dit que ce n'est qu'à la fin du monde que vous serez jugés, où irez vous en attendant ?

185. "Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse."
loli83

loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 18:05

mais Aquilas , je te réponds , même si je ne me revendique d'aucune religion , mais je connais bien le coran qui ne contredit en rien la bible

quand nous mourrons l'esprit retourne à Dieu en attendant le jour du jugement

il n'y a pas autre chose , il y a le corps qui retourne à la poussière et l'esprit qui retourne à Dieu

Dieu a en mémoire toutes les âmes, qu'elles soient vivantes ou mortes
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 18:28

loli83 a écrit:
mais Aquilas , je te réponds , même si je ne me revendique d'aucune religion , mais je connais bien le coran qui ne contredit en rien la bible

il n'y a pas autre chose , il y a le corps qui retourne à la poussière et l'esprit qui retourne à Dieu

185. "Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse."

Ce n'est qu'au Jour du Jugement que nous serons jugés, et puisque les vivants ressuscitent pour la Vie Eternelle et les morts ressuscitent pour le Jugement, et puisque ce n'est qu'au Jour du Jugement que "vivants et morts" ressuscitent pour le Jugement, ma question est, en attendant le Jugement Dernier où vont les âmes des défunts.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 18:35

Aquilas** a écrit:
Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Le Christ les a faits pour notre DIEU les sacrificateurs de Son Royaume. Ce Royaume a le Christ pour roi. Ils sont sacrificateurs, car le Christ les associe à toutes ses prérogatives. "Avec lui ils règneront sur la terre".

Sur la terre nouvelle décrite dans le même Livre au ch. 21. Car, ne l'oublie pas, ma chère AQUILAS, Jésus a affirmé : "Mon Royaume n'est pas de ce monde !".

Aquilas** a écrit:
loli83 a écrit:

Ce n'est qu'au Jour du Jugement que nous serons jugés, et puisque les vivants ressuscitent pour la Vie Eternelle et les morts ressuscitent pour le Jugement, et puisque ce n'est qu'au Jour du Jugement que "vivants et morts" ressuscitent pour le Jugement, ma question est, en attendant le Jugement Dernier où vont les âmes des défunts.

Dans la tombe, puisque  « [au Jour de la Résurrection] l’on soufflera dans le Coran, et voici que de leurs tombeaux vers leur Seigneur ils se précipiteront. Ils s’écrieront : Malheur à nous ! Qui donc nous a réveillés de notre lieu de sommeil ? Ceci est ce que le Tout-miséricordieux avait promis, et les Envoyés avaient dit vrai ! »[16]

En cette sourate 36, cette séquence traite de la situation des morts ayant refusé avant leurs trépas de croire au Jour de la résurrection et au Jugement Dernier. Ils sont absolument saisis de stupeur lorsque ladite résurrection opère et sont dans le même état d’ignorance quant à la résurrection qu’avant leur mort puisqu’ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. Il est de même clairement indiqué que leur situation dans la tombe est comparable à un long sommeil.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 18:59

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Le Christ les a faits pour notre DIEU les sacrificateurs de Son Royaume. Ce Royaume a le Christ pour roi. Ils sont sacrificateurs, car le Christ les associe à toutes ses prérogatives. "Avec lui ils règneront sur la terre".

Sur la terre nouvelle décrite dans le même Livre au ch. 21. Car, ne l'oublie pas, ma chère AQUILAS, Jésus a affirmé : "Mon Royaume n'est pas de ce monde !".

En venant, Jésus a amené son Royaume avec Lui Luc 10:9
"Et guérissez les malades qui y seront, et dites-leur: Le Royaume de Dieu est approché de vous."
Et en partant dans le Ciel Jésus a mandaté des hommes pour le servir (les prêtres) missions qu'ils ont à remplir jusqu'à la fin des Temps, ou Jour du Jugement, où chacun connaitra sa rétribution.
Donc Mario les Sacrificateurs qui sont des prêtres, règnent sur terre en attendant la Parousie.
Maist puisque nous savons que ce sont les "morts" qui ont ressuscité les premiers pour le Jugement au Ciel; le Jugement justement qui leur a dit qu'ils seront Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ, nous pouvons conclure que "les pécheurs" échappent à l'étang de feu parce que Jésus s'est sacrifié pour eux, mais en contre partie, doivent servir Dieu et Christ en étant des prêtres sur terre.

Donc la double information est que la réincarnation existe puisque des pécheurs retournent sur terre pour être des prêtres, et que les pécheurs échappent à la Géhenne par le sacrifice de Jésus.

Aquilas** a écrit:

Dans la tombe, puisque  « [au Jour de la Résurrection] l’on soufflera dans le Coran, et voici que de leurs tombeaux vers leur Seigneur ils se précipiteront. Ils s’écrieront : Malheur à nous ! Qui donc nous a réveillés de notre lieu de sommeil ? Ceci est ce que le Tout-miséricordieux avait promis, et les Envoyés avaient dit vrai ! »[16]

En cette sourate 36, cette séquence traite de la situation des morts ayant refusé avant leurs trépas de croire au Jour de la résurrection et au Jugement Dernier. Ils sont absolument saisis de stupeur lorsque ladite résurrection opère et sont dans le même état d’ignorance quant à la résurrection qu’avant leur mort puisqu’ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. Il est de même clairement indiqué que leur situation dans la tombe est comparable à un long sommeil.

Ce verset du Coran est assez poétique je dirais, car on lit : "on soufflera dans le Coran" et aussitôt de leurs tombeaux les "morts" iront vite vers Dieu, avec des gens qui sont apostrophés d'avoir été réveillés de la mort pour aller vers le Ciel.

Pour moi il n'y a pas l'ombre d'un doute, l'image du tombeau, c'est l'image de la terre, car en finalité la Vie est où sinon au Ciel.

Ici "la mort" au Ciel "la Vie".
Tonton

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 20:00

Aquilas** a écrit:

En venant, Jésus a amené son Royaume avec Lui Luc 10:9
"Et guérissez les malades qui y seront, et dites-leur: Le Royaume de Dieu est approché de vous."
Et en partant dans le Ciel Jésus a mandaté des hommes pour le servir (les prêtres) missions qu'ils ont à remplir jusqu'à la fin des Temps, ou Jour du Jugement, où chacun connaitra sa rétribution.
Donc Mario les Sacrificateurs qui sont des prêtres, règnent sur terre en attendant la Parousie.
Maist puisque nous savons que ce sont les "morts" qui ont ressuscité les premiers pour le Jugement au Ciel; le Jugement justement qui leur a dit qu'ils seront Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ, nous pouvons conclure que "les pécheurs" échappent à l'étang de feu parce que Jésus s'est sacrifié pour eux, mais en contre partie, doivent servir Dieu et Christ en étant des prêtres sur terre.

Donc la double information est que la réincarnation existe puisque des pécheurs retournent sur terre pour être des prêtres, et que les pécheurs échappent à la Géhenne par le sacrifice de Jésus.

Mais c'est quand même hallucinant Aquillas que tu partes de textes sur la résurrection des corps pour ensuite prendre un virage complément personnel et conclure qu'il s'agit de réincarnation.

Tu n'as vraiment rien compris, ceux qui de leur vivant, sont devenus prêtres le seront forcement le jour de leur résurrection. Et ceux qui ne l'étaient pas, ne le seront pas non plus le jour de leur résurrection.

Allez faisons un effort :

résurrection : r-é-s-u-r-r-e-c-t-i-o-n

réincarnation : r-é-i-n-c-a-r-n-t-i-o-n

J'ai souligné les lettres qui changent est ce que enfin, tu vois la différence ?
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 20:34

L'Apocalypse est la description de la fin des temps et elle dit que ceux qui ont part à la première résurrection seront des prêtres.

C'est donc dans le futur, puisque voilà que des âmes ressuscitent en premier mais ils seront des prêtres.

Apocalypse 20:6
"Bienheureux et saint est celui qui a part à la première résurrection; la mort seconde n'a point de puissance sur eux, mais ils seront Sacrificateurs de Dieu, et de Christ, et ils régneront avec lui mille ans."

Et ils ressusciteront pour le Jugement eux qui ont fait le mal

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le Jugement.

Où seront ils des prêtres après avoir ressuscité pour leur Jugement  ?

Sur terre

"Et tu nous as faits Rois et Sacrificateurs à notre Dieu; et nous régnerons sur la terre."

Qui sont ceux qui ressuscitent les premiers et qui ont fait le mal ?

Ce sont les morts

Et que sont "des morts" ?

Ce sont les pécheurs.

1 Thessaloniciens 4:16
16 "Car le Seigneur lui-même avec un cri d'exhortation, et une voix d'Archange, et avec la trompette de Dieu descendra du Ciel; et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront premièrement; 17 Puis nous qui vivrons et qui resterons, serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, au-devant du Seigneur, en l'air et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 C'est pourquoi consolez-vous l'un l'autre par ces paroles."

Donc à la fin des Temps, il y a 3 catégories de personnes qui laisseront leur dépouille morte sur le sol et l'esprit de chacun ira :

1/ Les vivants ressusciteront pour la Vie éternelle

2/ Les morts ou pécheurs ressusciteront pour le Jugement qui leur dira qu'ils sont sauvés de l'étang de feu MAIS qu'en retour de cette Grâce, eux qui sont toujours des pécheurs, devront être des Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ sur la terre nouvelle puisque notre terre et notre ciel eux ont disparu.

et 3/ Les blasphémateurs où ceux qui se sont exposés au blasphème contre l'Esprit Saint eux ne ressuscitent pas du tout, ils sont précipités directement dans l'étang de feu avec Satan.

Donc si à notre fin des Temps, les pécheurs, blanchis dans le sang de l'Agneau, habillés d'une robe blanche signe de leur purification par Jésus, sont épargnés de la Géhenne par son Sacrifice, mais qui restent toutefois pécheurs, car ils ne se sont pas rendus parfaits comme notre Père Eternel est parfait, sont destinés à être des prêtres sur la terre, l'esprit de ces personnes là, qui ont laissé leur dépouille sur le sol à notre fin des temps, et reviennent sur la nouvelle terre pour être des prêtres, sont des "réincarnés" cqfd.

Et si les blasphémateurs sont précipités dans l'étang de feu ainsi que Satan, eux aussi se réincarnent cqfd.

Pourquoi ?

Parce que le "serpent ancien" est précipité dans l'étang de feu, qui devient le nouveau serpent de la Génèse de la Nouvelle terre, l'ancienne ayant disparu.

Apocalypse 21:1
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."
Tonton

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 21:19

Mais non, la seconde mort c'est l'enfer.

Donc les " prêtres en question " sont déjà sauvés, ils n'auront pas à paraître en jugement. Alors que ceux qui  ne l'étaient pas paraîtront en jugement, et donc risqueront pour certains la seconde mort celle qui est définitive.

Qui sont ces prêtres en question, est ce que c'est l'ensemble du clergé, lequel ? On ne sait pas vraiment. Car on peut aussi entendre qu'il s'agit des chrétiens, car la nation chrétienne est appelée nation de prêtres.

Plus dogmatique qu'autre chose, dire que tous les chrétiens sont sauvés par avance, c'est s'engager radicalement. Disons que la vision catholique, celles des " saints " semble plus logique, bien qu'elle soit aussi surtout dogmatique.

Elle est plus logique car certains se croyant pourtant chrétiens n'auront pourtant pas accès.  

Mais notre cœur a tendance à admettre que Pierre ou Marie, par exemple, feront parti de ce premier groupe. Ce pourquoi l'écart dogmatique se précise si on considère qu'ils sont déjà au paradis. Les protestants émettent des réserves sur cette idée tout en reconnaissant pourtant la sainteté des apôtres. Car selon les textes, eux aussi doivent ressusciter.

Pour les catholiques, c'est déjà fait, mais pour les protestants, il faut attendre le jour dernier ( un peu comme le pensent les musulmans ).

Moi je trouve que les 2 peuvent s'entendre, car de toute façon la conception du temps n'est pas la même d'un royaume à l'autre. D'autant que dans la vision de Jean, les anciens siègent déjà autour du trône de Dieu. Ce qui n'est pas le cas de pourtant la même vision mais que présente Ézéchiel car lui ne parle pas de ces anciens pourtant présent dans la vision de Jean.

Certains y voient l'influence du Christ donc considèrent que c'est établi. Ce qui rejoint la vision des saints par les catholiques. Mais d'autres pensent que cette vision et une vision au futur donc pas encore établie.

Mais si il y a une chose sur laquelle tout le monde est d'accord est que la seconde mort ne concerne que ceux qui iront en enfer.

Donc, sous la simplification dogmatique, disons que tout le monde ressuscite.

Mais à l'intérieur de ce groupe, certains ne seront pas jugés et n'auront aucun risque à connaître la seconde mort; celle donc après  la résurrection.

Alors que dans l'autre groupe, si certains ne connaîtrons pas la seconde mort et donc vivront éternellement comme le premier groupe,  d'autres par contre n'auront pas cette chance. Ils connaîtrons donc une seconde mort.

Elle, définitive.

Bon pour comprendre, le premier groupe a déjà réussi les épreuves alors que le second non et devra passer par un ensemble d'épreuves.

Donc le premier groupe sera mis à l'abris des épreuves qu'attend le second groupe.

Je pense que c'est de ceci que découle la conception du purgatoire, avec donc cette particularité dogmatique que le temps est déjà fixé, relativisant ainsi l'annonce du dernier jour comme étant pour les catholiques, le jour de la mort.

Alors que les protestants s'attendent eux plutôt à des cataclysmes à venir sur l'ensemble de la planète.

Purée, on est en section musulmanes et personnes en recherche et on parle des dogmes chrétiens....

Sérieux Aquillas faut vraiment que t'arrête de tout mélanger pour faire ta petite salade...
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 21:39

Tonton a écrit:
Mais non, la seconde mort c'est l'enfer.

Donc les " prêtres en question " sont déjà sauvés, ils n'auront pas à paraître en jugement. Alors que ceux qui  ne l'étaient pas paraîtront en jugement, et donc risqueront pour certains la seconde mort celle qui est définitive.

Qui sont ces prêtres en question, est ce que c'est l'ensemble du clergé, lequel ? On ne sait pas vraiment. Car on peut aussi entendre qu'il s'agit des chrétiens, car la nation chrétienne est appelée nation de prêtres.

Plus dogmatique qu'autre chose, dire que tous les chrétiens sont sauvés par avance, c'est s'engager radicalement. Disons que la vision catholique, celles des " saints " semble plus logique, bien qu'elle soit aussi surtout dogmatique.

Elle est plus logique car certains se croyant pourtant chrétiens n'auront pourtant pas accès.  

Mais notre cœur a tendance à admettre que Pierre ou Marie, par exemple, feront parti de ce premier groupe. Ce pourquoi l'écart dogmatique se précise si on considère qu'ils sont déjà au paradis. Les protestants émettent des réserves sur cette idée tout en reconnaissant pourtant la sainteté des apôtres. Car selon les textes, eux aussi doivent ressusciter.

Pour les catholiques, c'est déjà fait, mais pour les protestants, il faut attendre le jour dernier ( un peu comme le pensent les musulmans ).

Moi je trouve que les 2 peuvent s'entendre, car de toute façon la conception du temps n'est pas la même d'un royaume à l'autre. D'autant que dans la vision de Jean, les anciens siègent déjà autour du trône de Dieu. Ce qui n'est pas le cas de pourtant la même vision mais que présente Ézéchiel car lui ne parle pas de ces anciens pourtant présent dans la vision de Jean.

Certains y voient l'influence du Christ donc considèrent que c'est établi. Ce qui rejoint la vision des saints par les catholiques. Mais d'autres pensent que cette vision et une vision au futur donc pas encore établie.

Mais si il y a une chose sur laquelle tout le monde est d'accord est que la seconde mort ne concerne que ceux qui iront en enfer.

Donc, sous la simplification dogmatique, disons que tout le monde ressuscite.

Mais à l'intérieur de ce groupe, certains ne seront pas jugés et n'auront aucun risque à connaître la seconde mort; celle donc après  la résurrection.

Alors que dans l'autre groupe, si certains ne connaîtrons pas la seconde mort et donc vivront éternellement comme le premier groupe,  d'autres par contre n'auront pas cette chance. Ils connaîtrons donc une seconde mort.

Elle, définitive.

Nous nous situons à la fin des temps, c'est l'Avènement de Jésus, le Jugement Dernier.

La seconde mort c'est l'Enfer oui, l'étang de feu.

Ceux qui iront à la seconde mort c'est Satan et ses adeptes.

C'est le sort pour les blasphémateurs contre l'Esprit Saint puisqu'ils n'ont pas droit à la Miséricorde de Dieu ni n'ont le droit de demander pardon comme Hébreux 6 le dit.

Les "pécheurs" eux, de toutes sortes, sont enlevés sur les Nuées où Jésus se tient, et les suivent les "vivants".

Les "pécheurs" ressuscitent pour leur Jugement qui leur dira qu'ils seront des prêtres sur la Nouvelle Terre.

Quant à nos prêtres eux nous n'en parlons pas, et je n'en ai pas parlé dans mon précédent message. Nous ne parlons que des pécheurs qui deviendront eux des prêtres plus tard.

Je n'ai parlé ni des uns ni des autres, ni du clergé, je n'ai parlé que 1/ des non pécheurs ou justes ou saints des 2/ pécheurs 3/ des blasphémateurs.

Pour ceux du premier groupe comme tu le dis, ou "les vivants" ils sont Paul, et ceux qui auront le titre de "vivants"  puisque le verset dit "nous, les vivants" et Paul s'inclue.

Ils sont ceux que Dieu jugera saints, et seul Dieu sait qui est "vivant" ou pas.

Tonton a écrit:
Purée, on est en section musulmanes et personnes en recherche et on parle des dogmes chrétiens....

Sérieux Aquillas faut vraiment que t'arrête de tout mélanger pour faire ta petite salade...

J'ai posé la question aux Musulmans, j'attends qu'ils parlent, mais nous sommes dans la section adéquate toutefois car tout le monde est exposé au même sort, naturellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 22:00

Aquilas** a écrit:

J'ai posé la question aux Musulmans, mais nous sommes dans la section adéquate toutefois car tout le monde est exposé au même sort, naturellement.

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Les âmes où vont-elles après la mort ? Telle est la question...

Je pense qu'elles vont au même endroit que lorsque les gens sont dans le coma.
Je l'avais évoqué plus haut, le phénomène de décorporation, un genre de statut
intermédiaire en attendant soit le jugement si Dieu a décrété la mort, soit une
épreuve si Dieu laisse une chance à Sa créature.

Et oui tout âme goûtera à la mort c'est évident, et d'ailleurs tout âme passera par
l'enfer, c'est Dieu qui l' a décidé.

Certains disent qu'il y aura un pont qui surplombera l'enfer et les âmes les plus
pieuses passeront tel un éclair, tel le vent, tel un cheval au galop...bref et les moins
pieux tomberont dans les tenailles et les pièges de l'enfer, bon...je ne sais pas trop.

Ce n'est pas le sujet je crois...

Que Dieu nous guide tous !
loli83

loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 22:10

dans ma compréhension de la bible et du coran , il n'y a pas d'âme séparée du corps

donc la question ne se pose pas

à la mort le corps retourne à la poussière ,( symboliquement au séjour des morts , le schéol , le hades ) et l'esprit retourne à Dieu

tous les êtres sont dans la mémoire de Dieu qui ressuscitera chacun d'eux au jugement dernier

( je me pose la question pour ceux déjà détruits au moment du déluge et ceux qui seront détruits par le feu avant le jugement , bien sûr Dieu seul sait )
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 22:12

Just de passage a écrit:
Aquilas** a écrit:

J'ai posé la question aux Musulmans, mais nous sommes dans la section adéquate toutefois car tout le monde est exposé au même sort, naturellement.

Les âmes où vont-elles après la mort ? Telle est la question...

Je pense qu'elles vont au même endroit que lorsque les gens sont dans le coma.
Je l'avais évoqué plus haut, le phénomène de décorporation, un genre de statut
intermédiaire en attendant soit le jugement si Dieu a décrété la mort, soit une
épreuve si Dieu laisse une chance à Sa créature.

Et oui tout âme goûtera à la mort c'est évident, et d'ailleurs tout âme passera par
l'enfer, c'est Dieu qui l' a décidé.

Certains disent qu'il y aura un pont qui surplombera l'enfer et les âmes les plus
pieuses passeront tel un éclair, tel le vent, tel un cheval au galop...bref et les moins
pieux tomberont dans les tenailles et les pièges de l'enfer, bon...je ne sais pas trop.

Ce n'est pas le sujet je crois...

Bonsoir Just de Passage,

La Bible dit où vont les âmes après la mort, car si je me fie à la Bible, Paul dit qu'à la fin des temps, il est emmené sur les Nuées à la rencontre de Jésus, donc pour que Paul dans notre futur parte dans le Ciel il faut que Paul soit là aujourd'hui parmi nous, quelque part sur la terre, et qu'il soit réincarné, depuis 2000 ans, en changeant de corps.

Après la mort il y a la mort et qu'est ce que la mort c'est revivre sur terre puisque la vie c'est ressusciter au Ciel.

Un homme meurt, son esprit sort de son corps, comme les gens qui sont dans le coma, comme les gens qui font des sorties du corps, ou des NDE et si donc la personne est décédée, l'esprit tout de suite, entre dans le ventre d'une mère, et reprend un autre corps, pour vivre une nouvelle vie.

Pour le Coran : 185. "Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse." Tout le monde décède, mais ce n'est qu'à la Résurrection que nous allons au Ciel pour les non pécheurs et les pécheurs quant à Satan il est tenu éloigné du Ciel, ses adeptes aussi, car eux sont jetés directement dans l'étang de feu Just de Passage, et tu sais ce qu'est l'étang de feu ? L'Enfer ? La Géhenne ? C'est tout simplement une nouvelle terre à ses débuts, quand l'homme est préhistorique.

Donc puisque dans ce verset du Coran il est dit qu'il y a la mort et puis il y a la rétribution au Jour du Jugement, il y a bien un stade intermédiaire, et quel est il ce stade intermédiaire ?

Les catholiques disent un lieu/état purgatoire, vous Musulmans vous n'avez pas exploré l'alternative ? Il n'y a aucun Hadith qui décrit ce lieu ? Ce que nous nous appelons "séjour des morts" ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 22:26

Aquilas** a écrit:

..........
..................
............................

Les catholiques disent un lieu/état purgatoire, vous Musulmans vous n'avez pas exploré l'alternative ? Il n'y a aucun Hadith qui décrit ce lieu ? Ce que nous nous appelons "séjour des morts" ?

Ah ah ah les fameux hadiths ! Les fameux récits prophétiques !
La destruction de l'islam a commencé avec ces récits justement.
Oh bah si il doit y avoir une panoplie non exhaustive de récits "abracadabrantesques" sur le séjour des morts.

Je ne les cite que très rarement, Dieu a protégé Sa Parole mais pas les récits, en réalité on en a pas besoin.
Il y des récits qui disent que l'âme est dans un des jardins du Paradis et que le Jugement arrivera vite et
d'ailleurs les actions prendront forme humaine, soit très belle, soit hideuse, et donc l'âme peut aussi
être dans un des abîmes de l'enfer et alors l'attente du jugement sera très longue.

Vrai ou faux, je ne sais pas, mais on a pas besoin de ce genre de récit pour savoir que Dieu récompense ou
bien châtie, enfin il me semble.

Ce qui est important c'est la destination, après c'est toujours intéressant de réfléchir si ça ne met pas en doute
la foi ni le dogme de chacun.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 23:57

loli83 a écrit:
dans ma compréhension de la bible et du coran , il n'y a pas d'âme séparée du corps

donc la question ne se pose pas [...]

Et bien chère Loli, ta connaissance du Coran est loin d'être complète :

Lors du sommeil :

SOURATE 6, AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)
60. Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s’accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.

Lors de la mort :

SOURATE 39, AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019, 00:12

42. "Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent."

Tout comme la Bible le dit :

"Allah reçoit les âmes au moment de leur mort" = Dieu fait ressusciter les âmes de ceux qui ont péché pour le Jugement

"ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil". = "les vivants" (ainsi aussi Dieu fait ressusciter les âmes qui ne meurent pas durant leur sommeil c à d durant leur séjour sur  terre ceux qui se sont rendus vivants par leur foi )

"Il retient celles à qui Il a décrété la mort," = Dieu retient sur terre nouvelle ceux qui meurent de la seconde mort

"tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé." = Dieu renvoie sur terre ceux qui devront Le servir ainsi servir Christ durant mille ans (terme fixé) en tant que Sacrificateurs.

Si vous Musulmans n'aviez pas dit "sosie" à Jésus vous auriez reçu le don de comprendre les écritures du Coran, et également si vous aviez pris la peine de vous conformer à la Bible vous auriez pu faire des liens qui vous auraient éclairés.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019, 10:17

Aquilas** a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ce verset du Coran est assez poétique je dirais, car on lit : "on soufflera dans le Coran" et aussitôt de leurs tombeaux les "morts" iront vite vers Dieu, avec des gens qui sont apostrophés d'avoir été réveillés de la mort pour aller vers le Ciel.

Pour moi il n'y a pas l'ombre d'un doute, l'image du tombeau, c'est l'image de la terre, car en finalité la Vie est où sinon au Ciel.

Ici "la mort" au Ciel "la Vie".

Demande donc aux Musulmans ce qu'ils en pensent !

En ce qui concerne les Chrétiens je vais me répéter : Ce Royaume a le Christ pour roi. Les prêtres sont sacrificateurs, car le Christ les associe à toutes ses prérogatives. "Avec lui ils règneront sur la terre".

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019, 10:36

Oui je réïtère ma question aux Musulmans.

Vous dites que vous mourrez, mais est ce que vos savants ont exploité la connaissance de l'après vie sur terre pour vous dire ce que vous devenez en attendant le Jugement Dernier ?

Les catholiques disent qu'il y a un lieu qui met dans un état les esprits et tels qu'ils l'imaginent parce que la Bible ne dit pas où ils sont, entre ciel et terre comme ils le penseraient, les esprits sont dans une sorte d'antichambre où ils seraient purifiés en attendant la fin des Temps.

Donc vous que dites vous sur la question de l'après vie sur terre ?

Je relève ce verset du Coran qui dit qu'après la mort, Dieu fait revivre sur terre, comme ces oiseaux coupés en morceaux puis placés ça et là, et puis les voilà qui se reconstituent, c'est bien pour montrer que l'homme qui décède alors qu'il part en poussière et bien il revit, mais qu'est ce qui revit de cet homme ? Pas son nom, pas son apparence, mais "lui" c'est à dire "lui qui pense", c'est comme si moi je suis dans une voiture, la voiture se casse, je change de voiture, mais moi, qui suis, qui existe, je vis toujours même si j'ai changé de voiture pour me déplacer.

260. "Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

Donc pour moi l'affaire est claire, mon esprit revit sur terre parce qu'il n'y a pas meilleur endroit pour se bonifier à mes seuls mérites, les Catholiques disent autre chose, les Protestants disent encore autre chose, puisqu'ils disent que les gens qui décèdent dans le péché eux sont détruits, il ne reste plus rien d'eux, donc vous Musulmans que dites vous ?
loli83

loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019, 11:05

Citation :
42. "Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent."

pour moi , bien au contraire , je considère ce verset comme capital

dans le sens qu'il démontre que les âmes ne sont pas immortelles , car les âmes sont les personnes elles mêmes

oui Allah reçoit les âmes au moment de leur mort , il n'est pas dit qu'il les reçoit dans un endroit précis , non car en fait il les reçoit en lui même , dans sa demeure symbolique en quelque sorte
c'est l'énergie concentrée des personnes ( des âmes ) qui retourne à L'Energie infinie de Dieu

il est bien écrit que ce sont les âmes qui meurent , pas seulement le corps

celles qui ne meurent pas pendant leur sommeil , mourrons plus tard , au moment décidé par Dieu , là c'est pourtant clair il n'y a rien à comprendre

pour l'ensemble du verset oui , il faut réfléchir pour se débarrasser des dogmes des religions qui enseignent des choses fausses , alors que la vérité de Dieu est si claire et lumineuse
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019, 11:23

loli83 a écrit:
Citation :

pour moi , bien au contraire , je considère ce verset comme capital

dans le sens qu'il démontre que les âmes ne sont pas immortelles , car les âmes sont les personnes elles mêmes

oui Allah reçoit les âmes au moment de leur mort , il n'est pas dit qu'il les reçoit dans un endroit précis , non car en fait il les reçoit en lui même , dans sa demeure symbolique en quelque sorte
c'est l'énergie concentrée des personnes ( des âmes ) qui retourne à L'Energie infinie de Dieu

il est bien écrit que ce sont les âmes qui meurent , pas seulement le corps

celles qui ne meurent pas pendant leur sommeil , mourrons plus tard , au moment décidé par Dieu , là c'est pourtant clair il n'y a rien à comprendre

pour l'ensemble du verset oui , il faut réfléchir pour se débarrasser des dogmes des religions qui enseignent des choses fausses , alors que la vérité de Dieu est si claire et lumineuse    

Si Allah reçoit les âmes, loli, c'est dans son Royaume, car tu le sais que lorsqu'on meurt, on part à la putréfaction, donc pour aller au Ciel, on n'y va pas tout entiers.

Parce que tu le sais que le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde, donc comme Thessaloniciens le dit, "vivants et morts" sont emmenés sur les Nuées, c'est nous qui partons dans le Ciel, mais pas entiers, puisque nous sommes tous décédés, mais seuls nos esprits bien sûr.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019, 15:53

Aquilas** a écrit:

Si Allah reçoit les âmes, loli, c'est dans son Royaume, car tu le sais que lorsqu'on meurt, on part à la putréfaction, donc pour aller au Ciel, on n'y va pas tout entiers.

Parce que tu le sais que le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde, donc comme Thessaloniciens le dit, "vivants et morts" sont emmenés sur les Nuées, c'est nous qui partons dans le Ciel, mais pas entiers, puisque nous sommes tous décédés, mais seuls nos esprits bien sûr.

Il ne reste sur terre qu'un cadavre sans importance . Il faut lire les récits de ceux qui ont vécu une mort imminente (EMI) : c'est très éclairant.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019, 17:25

Aquilas** a écrit:

Il ne reste sur terre qu'un cadavre sans importance . Il faut lire les récits de ceux qui ont vécu une mort imminente (EMI) : c'est très éclairant.

J'ai fait plusieurs sorties du corps, car en tant que mystique, je ne compte plus les expériences surnaturelles que je vis.

Tonton

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019, 17:32

Aquilas** a écrit:

J'ai fait plusieurs sorties du corps, car en tant que mystique, je ne compte plus les expériences surnaturelles que je vis.

alors là on veut bien te croire !

Ca fait un moment que tu navigues à côté de tes pompes....
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019, 17:36

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:

C'est dans peu de temps, nous sommes le 21 janvier 2019 et le monde est détruit avant mai 2021.

Si vous avez encore un peu de patience à me garder auprès de vous jusqu'au moins avant cette date là, vous aurez la preuve si oui ou non je suis une affabulatrice.

Entre temps, je peux tout vous apprendre aussi bien sur la Bible que sur le Coran, et ce sont des acquis qui vous seront profitables.
Tonton

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019, 17:54

Aquilas** a écrit:
Tonton a écrit:

C'est dans peu de temps, nous sommes le 21 janvier 2019 et le monde est détruit avant mai 2021.

Si vous avez encore un peu de patience à me garder auprès de vous jusqu'au moins avant cette date là, vous aurez la preuve si oui ou non je suis une affabulatrice.

Entre temps, je peux tout vous apprendre aussi bien sur la Bible que sur le Coran, et ce sont des acquis qui vous seront profitables.

pas vraiment car nous nous sommes tous rendu compte, et peu importe les convictions, que tu racontes des sornettes.

C'est ton complexe de supériorité et ton syndrome schizophrène qui se révèlent plutôt et non pas des connaissances.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:04

Aquilas , vu que tu considères que le monde c'est la terre , la planète et si donc après mai 2021 , la terre est toujours là et si nous sommes toujours là , tu diras quoi et tu feras quoi ?

j'espère que tu demanderas pardon à Dieu

car oui , il risque d'y avoir une vaste destruction par le feu , mais pas de la planète , une destruction de la société , et beaucoup réchapperont même s'ils ne représentent pas la majorité

donc oui attendons , on verra si c'est toi ou bien Dieu qui a raison
Tonton

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:23

loli83 a écrit:
Aquilas , vu que tu considères que le monde c'est la terre , la planète et si donc après mai 2021 , la terre est toujours là et si nous sommes toujours là , tu diras quoi et tu feras quoi ?

car oui , il risque d'y avoir une vaste  destruction par le feu , mais pas de la planète , une destruction de la société , et beaucoup réchapperont même s'ils ne représentent pas la majorité

Nul ne connais la date sauf Dieu, selon Jésus dans les écritures..On devrait maintenant rajouter et Aquillas.... sauf Dieu et Aquillas...

Tu verras, elle nous sort le couplet " vous m'avez pour peu de temps ", ça ne te rappelle rien ?

Ca arrive parfois, qu'une personne lise les évangiles et se prend pour le Christ, ça s'explique. Là comme Aquillas est une femme, ben elle transforme Jésus en une femme, celle qui selon les dire, était très proche de lui.

Donc comme elle ne peut  pas dire qu'elle est le Christ revenu, elle dit qu'elle est  Marie Madeleine revenue.

Mais bon, ce qui m'inquiète c'est sa famille, comment elle réagit par rapport à ça.

Elle crucifie la terre entière pour sa propre gloire....
loli83

loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:28

elle nous a dit qu'elle n'en parlait plus à sa famille

c'est plus sage en effet
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:36

loli83 a écrit:

c'est plus sage en effet  

Qu'est ce qu'"elle" a dit ? Rolling Eyes

Qu'"elle" ne parlait plus de quoi ? cyclops
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019, 19:33

Maryam a écrit:
Je ne suis pas musulmane, je réponds quand même.

Je n'en sais rien. La réincarnation me paraît plus vraisemblable que la résurrection, car la résurrection implique qu'un corps mort revienne à la vie, c'est impossible sauf pour un bref arrêt cardiaque peut-être. Mais passé une journée le corps est trop endommagé pour recommencer à vivre.

Pour une réincarnation c'est différent ce serait renaître sous une autre forme, comment savoir? Si j'ai déjà vécu, j'ai oublié ma vie précédente de toutes façons, impossible donc d'affirmer.
Si j'ai déjà vécu je peux à nouveau revivre et là je ne suis pas d'accord, la vie n'est pas forcément rose et reprendre les épreuves tous les quatre-vingts ans, non merci.

Bonsoir Maryam,

Ce que tu dis me semble contradictoire car pour se réincarner il faudrait subsister après la mort, s'il n'y a pas résurrection ou survie de l' âme il ne sait y avoir réincarnation.

Pour les chrétiens, le corps mort importe peu c' est l' âme qui reste immortelle, après la mort du corps, nous rejoignons notre Dieu pour vivre avec Lui dans une autre forme de vie ……

Et un deuxième tour sur cette terre ne me dis rien, à quoi bon ? la vie avec Jésus me paraît plus attirante !

Fraternellement.
http://www.dialogueislam-chretien.com
loli83

loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019, 19:37

Aquilas** a écrit:
loli83 a écrit:

c'est plus sage en effet  

Qu'est ce qu'"elle" a dit ? Rolling Eyes

Qu'"elle" ne parlait plus de quoi ? cyclops

on dirait que tu as mal pris mon intervention

je te prie de m'excuser , si tu veux bien

ce n'était pas péjoratif de ma part
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019, 00:11

Aquilas** a écrit:

Si vous avez encore un peu de patience à me garder auprès de vous jusqu'au moins avant cette date là, vous aurez la preuve si oui ou non je suis une affabulatrice. [...]

Tonton a écrit:
loli83 a écrit:

car oui , il risque d'y avoir une vaste  destruction par le feu , mais pas de la planète , une destruction de la société , et beaucoup réchapperont même s'ils ne représentent pas la majorité

Nul ne connais la date sauf Dieu, selon Jésus dans les écritures..On devrait maintenant rajouter et Aquillas.... sauf Dieu et Aquillas... [...]

SOURATE 31, LUQMĀN
34. La connaissance de l’Heure est auprès d’Allah; et c’est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu’il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur

Chers amis, je vous rappelle que nous sommes dans la section "salon pour musulmans et personnes en recherche".
Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019, 00:49

Aquilas** a écrit:

Salut Aquilas

Je me permets d'intervenir pour une seule chose. Tu as tous les droits de croire en tes pouvoirs, mais j'aimerai t'alerter sur ce que tu viens d'écrire. J'ai en souvenir un terrible événement survenu dans les années 1990 a Waco une petite ville au sud de Dallas. Excuses-moi de paraître te faire la morale, mais c'est très important de faire cesser ce genre de pensée. Je te crois sincèrement emplie d'une spiritualité hors de l'ordinaire, mais je t'en supplie, et tu en es capable, chasse cette idée de ta tête. Tu peux savoir des choses, mais ne te forces pas à savoir ce genre d'événements. C'est une prière.

Amen.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019, 01:03

Aquilas** a écrit:
17-01-2019

Est ce que vous Musulmans vous y croyez ?

Les druzes qui sont issu des Qaramites issu des ismaeilites issu du chiisme croient à la réincarnation  tu peux chercher dans cette direction ... par souvenir ils utilisent deux versets fondateur de cette croyance , je me souviens aussi d'un Hadith qui raconte que l'âme des martyres ira dans des oiseaux verts .
Tonton

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019, 08:37

Cyril 84 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Si vous avez encore un peu de patience à me garder auprès de vous jusqu'au moins avant cette date là, vous aurez la preuve si oui ou non je suis une affabulatrice. [...]

Tonton a écrit:

Nul ne connais la date sauf Dieu, selon Jésus dans les écritures..On devrait maintenant rajouter et Aquillas.... sauf Dieu et Aquillas... [...]

SOURATE 31, LUQMĀN
34. La connaissance de l’Heure est auprès d’Allah; et c’est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu’il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur

Chers amis, je vous rappelle que nous sommes dans la section "salon pour musulmans et personnes en recherche".

oui heureusement que tu interviens de temps en temps, mais bon comme Aquillas mélange tout, c'est difficile de respecter le cadre.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019, 09:10

Aquilas** a écrit:

Chiche !

La Fontaine avait dit : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

On attendra et on se rappellera en ...2021
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019, 09:16

Cyril 84 a écrit:

SOURATE 31, LUQMĀN
34La connaissance de l’Heure est auprès d’Allah; et c’est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu’il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur

Quel verset révélateur.

"personne ne sait dans quelle terre il mourra"

Voici pour des personnes en recherche car tout le monde est en quête de la Vérité, une information à laquelle j'ai accès, puisque ma quête est toujours ininterrompue, et faisant le lien avec ce que je sais déjà, je vous informe, vous Musulmans et vous Chrétiens, ainsi quiconque qui voudra, qu'il y a des planètes où tous, tour à tour nous vivons et je vais vous expliquer comment et pourquoi.

Lorsque Satan et "ses anges" ou adeptes sont précipités à la fin des temps sur la terre comme la Bible le dit, ils viennent eux les premiers à peupler une terre nouvelle, et sont les plus châtiés, le pire Enfer que le pire qui soit connait, c'est l'ère préhistorique et plus l'homme vient tôt, et plus il est celui qui a le plus mal agi.

Vous savez que la pire des sentences est d'être tenus éloignés loin de Dieu, donc celui qui vient au plus loin dans le temps est tenu le plus loin de Dieu.

Au fur et à mesure des fautes, les âmes s'incarnent, et les moins fautifs viennent après.

Les adeptes de Satan sont de tous acabits, aux plus fidèles de Satan à celui qui a juste participé à l'adhésion de son parti, mais qui en soi, a pu faire du bien sur la terre, mais puisqu'il a fermé les yeux à la Vérité, il est classé parmi "les anges de Satan" sauf qu'il viendra plus tard dans le temps, lorsque par exemple, l'homme en est au stade où il s'organise.

Les pécheurs eux à la fin des temps, ressuscitent pour être jugés, et à leur Jugement ils s'entendront dire qu'ils devront être des prêtres Chrétiens pour servir Dieu et pour servir Christ durant un temps déterminé de mille ans, mais puisque tout se fait immédiatement, alors que Satan et ses adeptes peuplent la Nouvelle terre, non pas que les pécheurs doivent attendre quelque part qu'ils se réincarnent, car ils sont, comme ce verset du Coran le dit, aussitôt envoyés "sur une autre terre" où le stade de l'éducation religieuse se situe, disons dès que Jésus vient, ils sont là, pour éduquer la Parole de Dieu car sans eux, comment l'humanité pourrait comprendre les écritures bibliques, du fait qu'il y a n'y a qu'eux qui reçoivent le discernement.

Donc cela je le sais, mais il me manquait le verset qui allait avec.

Et il est dans le Coran.

Quelle magnifique gestion de notre Seigneur qui gère chaque âme dans chaque cas particulier dans un Univers infini ou les mondes affluent, car il n'y a pas de limite.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019, 09:23

marie-chantal a écrit:
Aquilas** a écrit:

Chiche !

La Fontaine avait dit : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

On attendra et on se rappellera en ...2021

D'accord, je reste avec vous, si Mario le veut car il est le dieu de ce forum.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019, 09:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:
17-01-2019

Est ce que vous Musulmans vous y croyez ?

Les druzes qui sont issu des Qaramites issu des ismaeilites issu du chiisme croient à la réincarnation  tu peux chercher dans cette direction ... par souvenir ils utilisent deux versets fondateur de cette croyance , je me souviens aussi d'un Hadith qui raconte que l'âme des martyres ira dans des oiseaux verts .

Que des personnes y croient relève de leurs croyances, mais puisqu'il n'y a que preuve qui fait foi, dans le domaine des certitudes, je m'en réfère aux écritures, et est ce que les Musulmans dans le Coran, à part le verset dont ils font référence, ont pu développer la réalité du phénomène de réincarnation, car c'est bien la clé de voute de la compréhension.

Pour ma part, la Bible regorge de preuves, mais l'homme n'est pas habitué à entendre "réincarnation" en chrétienté car la légende urbaine a dit non.

Prenez l'exemple seul de Satan et ses anges qui sont précipités sur la terre alors que notre terre a disparu et son ciel aussi.

Comment Satan esprit du mal peut il vivre sur une terre sans que son esprit ait pris place dans un nouveau corps ?

Ses adeptes idem ?

Je sais pourquoi la réincarnation a été écartée volontairement du culte, mais je ne dis rien, vous n'êtes pas prêts à entendre la Vérité pour certaines choses.
Tonton

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019, 09:52

Arrête de dire des sottises sur la bible Aquillas stp.

la bible regorge de preuves sur la résurrection et non pas sur la réincarnation, car elle n'en parle jamais !

C'est toi qui confond les 2 mots et c'est toi qui présente des textes qui parlent de résurrection, en parlant ensuite de réincarnation.

Donc tu fal..sifies les écritures en remplaçant un mot par un autre, la légende urbaine c'est toi.

tu es comme Nicodème ( si mes souvenirs sont bons ) qui ne comprend pas Jésus quand il parle de renaître de nouveau. Jésus ne parle jamais de réincarnation mais de repentance, c'est à dire de réconciliation avec Dieu source de renaissance.

De plus, je te signale ici que c'est une section musulmane, donc parle uniquement du Coran.

Normalement je n'ai pas à intervenir mais comme tu racontes des sornettes sur la bible à des gens qui en recherche à tendance musulmane peuvent ne pas la connaître, je suis obligé d'intervenir.

je te laisserai pas raconter n'importe quoi sur la bible, donc ici soit au moins respectueuse et ne parle que du Coran. Merci !

Ps : tu es parti dans une fixation d'origine psychiatrique et par expérience je sais que lorsqu'un syndrome devient compulsif, c'est à dire s'exprimant dans les idées fixes, on ne peut pas en sortir sans hospitalisation.

Fait attention à toi ! Tu es schizophrène, c'est évidant, et oui on peut vivre normalement socialement en étant schizophrène, mais que sous la condition d'en tenir compte et d'agir en conséquence.

Sinon ce qui va se produire, c'est que tu vas détruire tes relations sociales, à commencer par ton mariage et tu sais très bien que c'est d'ailleurs ce que tu fais en ce moment. Mais bon sang ! pense à ton fils.

Tu te réfugies sur ce forum pour vivre en procuration, ton délire de te faire prophète. Tu te désocialises de plus en plus. Tu te coupes de plus de ton mari comme tu te coupes du monde réel pour trouver refuge dans le virtuel.

Va consulter pour retrouver ton équilibre car tu cours droit vers l'hospitalisation.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019, 10:35

Tonton a écrit:

De plus, je te signale ici que c'est une section musulmane, donc parle uniquement du Coran.

……………….
Ps : tu es parti dans une fixation d'origine psychiatrique.

S'il te plait, ne me juge pas, ne me condamne pas, tu es offensant envers Dieu, pas envers moi, mais envers Dieu qui nous dit de bien nous garder de juger notre prochain Tonton.

Pour la section, elle parle du Coran et le Coran parle de la Bible, et justement ce qui fait défaut aussi bien aux livres qu'aux hommes c'est de s'unir.

Ne travaille pas pour Satan, travaille pour Dieu, et alimente l'union en faisant le pont qui existe entre les deux communautés, qui existe mais que jamais personne ne met en exergue.

Je crée un sujet dans la section de recherche en théologie chrétienne cette fois, pour alimenter le même sujet, mais sur le plan de la Bible.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: La réincarnation   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019, 10:39

22-01-2019

Apocalypse 12:9

"Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."

Que diriez vous de ce verset.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 4 Empty

La réincarnation ou la résurrection
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant