Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La réincarnation ou la résurrection

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**

La réincarnation ou la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 12:00

Rappel du premier message :

19-03-2018

Ephèse 1

4 "En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,"

Nous sommes tous prédestinés.

Tous nous serons saints et irrépréhensibles devant DIEU.

Dernière édition par Aquilas** le Lun 19 Mar 2018, 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019, 09:57

Alfred# a écrit:
Je ne comprends pas le titre du fil pourquoi résurrection et réincarnation? Il n'y a pas de réincarnation dans la religion chrétienne à moins qu'Aquilas parle d'une réincarnation dans notre premier corps à la fin des temps?

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, j'ai mis OU à la place de et.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019, 10:23

Pour être claire dans mes propos, tout simplement, un homme qui décède, au lieu d'aller dans un lieu/état de purification comme tous vous le croyez, alors que cet homme a laissé son corps de chair sur le sol de la terre, donc sur ce point, vous conviendrez que son corps part à la putréfaction, qu'il ne reste rien de lui, donc ce qui part dans ce lieu/état c'est son esprit, et ce jusqu'au Jour du Jugement, car l'esprit et non pas l'homme parce que l'homme est mort, donc l'esprit sera jugé à la fin des temps…..

.... ce que je vous en dis moi par contre est que l'esprit ne va pas dans un lieu/état mais retourne sur terre pour se purifier, et ce, dans une autre chair, une autre famille, un autre lieu sur la planète, ainsi l'inuit qui n'a pas connu une vie favorable pour connaitre Jésus pourra être un Chrétien vivant en Italie par exemple, au moins il peut mettre à profit cette nouvelle vie, et si toutefois il ne réussit pas, à sa mort, son esprit, ira dans le ventre d'une autre maman prendre vie terrestre par ce nouvel embryon pour être un homme qui va évoluer dans la politique par exemple, et il va apprendre d'une autre manière à servir Dieu en servant les hommes, et puis etc etc etc car les Musulmans qui nous lisent par exemple, ont été des Chrétiens dans les vies précédentes, donc ne faites pas aux autres ce que vous ne feriez pas à vous mêmes prend une autre dimension, car c'est vous même, le Chrétien qui vous parle, tout comme le Chrétien a pu être un Musulman,.....

Nous sommes régis par le libre arbitre donc de A jusqu'à Z c'est nous qui devons oeuvrer pour purifier notre âme.

Si vous vous dites qu'à sa mort, l'homme laissant sa dépouille sur le sol laisse son âme s'échapper pour être purifiée dans un lieu/état vous allez à l'encontre du libre arbitre alors que c'est vous qui avez choisi de cueillir le fruit de l'arbre de la Connaissance.

Vous ne pouvez pas avoir délibérement choisi d'être libres de vos actes, et lorsque vos actes perdent votre âme parce qu'ils sont mauvais, que Jésus a votre mort va vous purifier, sans que vous vous n'ayez rien fait rien dit pour le mériter.

C'est comme si un criminel, le pire qui soit, un criminel de guerre décède, et puis l'âme de cet homme est entre les mains de Jésus qui le purifie pour qu'au Jugement il va au Paradis, c'est injuste.

Pourquoi Jésus est venu ? Pour dire au monde entier que tout le monde ira au Paradis, les corrompus et les saints ?

A quoi sert de se rendre "saints" si on sait que l'on est purifié par Jésus à ce compte là ?

Il y a ceux qui toute leur vie durant montrent des signes de sainteté, et puis il y a des serials killers qui tuent enfants, femmes, hommes, par dizaine sans état d'âme et vous voudriez que ces derniers à leur mort subissent une purification au purgatoire pour en sortir lavés et dignes du Paradis ?

Le criminel revient sur terre pour moi, et puis prenons Adam, homme préhistorique, vous pensez qu'en une vie Adam a pu croire en Jésus et oeuvrer ?

Adam est loin de connaitre Jésus, et pourtant il a le droit comme les autres à avoir le Salut.

Il est le premier, soit, mais il ne faut pas le mettre de côté.

Puisqu'il faut croire en Jésus et écouter sa Parole c'est à dire la mettre en pratique, comment tous les gens avant que Jésus vienne peuvent ils avoir été sauvés ? Par le purgatoire lieu/état ? Donc d'après votre façon de voir Adam serait en ce moment dans le lieu/purgatoire/état en train d'attendre la fin des temps puisque cela vous y croyez que tous sont jugés à la fin des temps, donc la fin des temps vous y croyez mais vous dites qu'elle n'intervient que dès lors le soleil montre les signes d'une défaillance.

Mais Dieu n'attend pas que le soleil soit défaillant pour juger les âmes, c'est Dieu qui décide et pas le soleil.

Dieu créé les mondes, met des animaux sur ces mondes, certains animaux dôtés d'un esprit (nous) doivent sortir de leur animalité pour être spirituels et sortir définitivement du lieu/terre là où ils ont séjourné le temps qu'il faudra pour que leur âme en sorte intègre.

La terre est une étape, un lieu, un séjour, où les morts à savoir nous pécheurs, restons le temps qu'il le faut pour sortir propres pour être parfaits comme notre Père est parfait, au prix de nos efforts à nous, car c'est nous qui avons dit "non" à Dieu, nous voulons être libres de nos choix, nous sommes prévenus que nous pouvons nous rendre pécheurs, et bien, nous ferons nous ce qu'il faut pour nous rendre propres, au prix de nos efforts, et Adam a connu le temps d'Abraham, et Adam a connu le temps de Moise, avant les lois, et après les lois, et Adam a connu le temps de Jésus et Adam est parmi nous aujourd'hui, lui qui a connu le Déluge, qui a pris son premier baptême, lui qui fut une âme vivante, il est devenu un esprit vivifiant, car il a donné à son corps la vitalité par la résurrection que Dieu lui a accordé car de l'homme "mort" qu'il fut il est devenu l'homme "vivant" parce que Dieu l'a ressuscité (homme ancien homme nouveau).

Donc tout comme moi je viens de l'époque où Jésus s'annonce, j'ai vécu durant tous les siècles qui ont suivi, je suis aujourd'hui ici, je persévère pour attendre avec vous la fin des temps prochaine, car c'est l'heure de la moisson et de la répartition.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019, 19:09

Aquilas** a écrit:
..................................................

Puisqu'il faut croire en Jésus et écouter sa Parole c'est à dire la mettre en pratique, comment tous les gens avant que Jésus vienne peuvent ils avoir été sauvés ? Par le purgatoire lieu/état ? Donc d'après votre façon de voir Adam serait en ce moment dans le lieu/purgatoire/état en train d'attendre la fin des temps puisque cela vous y croyez que tous sont jugés à la fin des temps, donc la fin des temps vous y croyez mais vous dites qu'elle n'intervient que dès lors le soleil montre les signes d'une défaillance.
............................................................

Ecouter la Parole de Jésus : nulle part, dans aucune de ses paroles il n'est fait allusion à cette réincarnation !

Et tu oublies le Jugement particulier à l'Heure de notre mort :

La foi chrétienne distingue deux jugements.

Le jugement particulier, lorsque l'homme, à sa mort, paraît devant Dieu. Ce jugement met en lumière la vie unique de cet homme, sa liberté et sa responsabilité personnelles, et décide de sa destinée éternelle (Catéchisme de l'Église catholique n.1022).

Le Jugement dernier, lui, coïncide avec le retour du Christ et l'accomplissement du monde à la fin des temps. «Nous connaîtrons le sens ultime de toute l'œuvre de la création et de toute l'économie du salut»(Catéchisme n.1040).

L'Église catholique a toujours tenu ensemble les deux sans les confondre.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: La réincarnation   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 13:36

17-01-2019

Est ce que vous Musulmans vous y croyez ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 17:05

Aquilas** a écrit:

Non.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 18:01

Cyril 84 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Non.
Bon
Ca a le mérite au moins d'être clair, sans détour. La réincarnation ou la résurrection - Page 3 871642
Mais, à une gente dame, on ne fait même pas une phrase ?
loli83

loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 20:26

chère Aquilas , je n'ai pas de religion mais je connais les musulmans et le coran , et je te dis : non aussi chère Aquilas ,
c'est une grosse erreur de ta part et j'ai de la peine de voir que tu crois une chose en contradiction avec le plan de Dieu , et donc qui fait passer Dieu pour un men/teur

Dieu voit ta sincèrité et il te pardonne mais essaye de revoir ta copie , car pour l'instant la note semble assez basse
Tonton

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 20:32

loli83 a écrit:
chère Aquilas , je n'ai pas de religion mais je connais les musulmans et le coran , et je te dis : non aussi chère Aquilas ,
c'est une grosse erreur de ta part et j'ai de la peine de voir que tu crois une chose en contradiction avec le plan de Dieu , et donc qui fait passer Dieu pour un men/teur

Dieu voit ta sincèrité et il te pardonne mais essaye de revoir ta copie ,  car pour l'instant la note semble  assez basse

Oui, tout en restant une belle personne, car Aquillas est quand même une belle personne...comme quoi la théologie ce n'est pas le plus important. Ce n'est pas les connaissances théologiques qui fixe la valeur d'une personne.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 22:08

loli83 a écrit:

Dieu voit ta sincèrité et il te pardonne mais essaye de revoir ta copie ,  car pour l'instant la note semble  assez basse

Ma chère Loli,

Récemment nous avons parlé dans le forum et un sujet a été créé, un sujet sur un verset du Coran, qui parle de la réincarnation, c'est la raison pour laquelle je pose la question aux Musulmans, puisque le Coran la mettrait en avant.

Donc lorsque je vois écrit la réponse de Cyril, en gras  bien noir par un "non" tapant et sans ambages, je devine une colère, et je me demande ce qu'il y a dans ce principe pour que tous vous soyez comme si vous aviez vu Satan lui même.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 22:42

Citation :
je me demande ce qu'il y a dans ce principe pour que tous vous soyez comme si vous aviez vu Satan lui même.

eh ben oui , ma chère Aquilas , c'est bien là le problème

car Satan le premier a traité Dieu de men/teur en disant " non , vous ne mourrez point , au contraire vous serez comme Dieu "

or c'est bien lui le men/teur car nous mourrons et nous ne sommes pas comme Dieu

de son côté Dieu a dit :vous mourrez , vous retournerez à la poussière dont je vous ai tiré ;
à aucun moment il a dit : "mais ne vous en faites pas , il y aura une réincarnation "

une résurrection oui , au jugement dernier , ce n'est pas pareil , ce principe on le voit apparaitre petit à petit dans la bible , qui est le relèvement des morts au dernier jour ,
ça Jésus ne l'a pas contredit quand Marthe lui en a parlé  au sujet de son frère Lazare

mais comme tu le prétends une réincarnation dans plusieurs corps au fil des  années , non cela n'est ni dans la bible ni le coran

ça c'est la doctrine du diable , et bien sûr que cela nous le déplorons venant d'une personne sincère et bonne comme toi

tu crois la voir cette doctrine dans certains passages , mais non je t'assure tu comprends mal ,

relis toute la bible , en sautant bien sûr les passages fastidieux ( mais pas inutiles par ailleurs ) comme les généalogies ou les descriptions précises des lois (pas inutiles non plus , mais pas indispensables pour comprendre le plan de Dieu ) et  tu finiras peut être, je le  souhaite, par réviser ta théorie
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 23:22

loli83 a écrit:
Citation :
je me demande ce qu'il y a dans ce principe pour que tous vous soyez comme si vous aviez vu Satan lui même.

eh ben oui , ma chère Aquilas , c'est bien là le problème

car Satan le premier a traité Dieu de men/teur en disant " non , vous ne mourrez point , au contraire vous serez comme Dieu "

or c'est bien lui le men/teur car nous mourrons et nous ne sommes pas comme Dieu

de son côté Dieu a dit :vous mourrez , vous retournerez à la poussière dont je vous ai tiré ;
à aucun moment il a dit : "mais ne vous en faites pas , il y aura une réincarnation "

une résurrection oui , au jugement dernier , ce n'est pas pareil , ce principe on le voit apparaitre petit à petit dans la bible , qui est le relèvement des morts au dernier jour ,
ça Jésus ne l'a pas contredit quand Marthe lui en a parlé  au sujet de son frère Lazare

mais comme tu le prétends une réincarnation dans plusieurs corps au fil des  années , non cela n'est ni dans la bible ni le coran

ça c'est la doctrine du diable , et bien sûr que cela nous le déplorons venant d'une personne sincère et bonne comme toi

tu crois la voir cette doctrine dans certains passages , mais non je t'assure tu comprends mal ,

relis toute la bible , en sautant bien sûr les passages fastidieux ( mais pas inutiles par ailleurs ) comme les généalogies ou les descriptions précises des lois (pas inutiles non plus , mais pas indispensables pour comprendre le plan de Dieu ) et  tu finiras peut être, je le  souhaite, par réviser ta théorie

La résurrection au Jugement dernier pour les vivants qui vont au Paradis, mais les morts ils ressuscitent pour le Jugement

Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."

Le Jugement qui dira aux morts qu'ils devront retourner sur terre pour servir Dieu comme prêtres

Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 23:31

La question est à l'attention des Musulmans.

S'il vous plait, comment interprétez vous ce verset de la sourate 2 28. "Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 12:28

Aquilas** a écrit:

S'il vous plait, comment interprétez vous ce verset de la sourate 2 28. "Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez."

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Alors la réincarnation !
Moi je dirais que j'y crois, à 80% à peu près, ne serait-ce que pour parler du retour de Jésus -paix sur lui-
A mon avis il sera donc réincarné dans un nouveau corps, je veux dire son âme, et seuls les gens pieux
donc proche de Dieu quelque soit leur appartenance religieuse pourront le reconnaître afin de se rassembler
et de repousser les armées du mal.

Oui je sais je pars loin très loin, c'est aussi cela croire en Dieu, car Il est capable de toute chose.

Il ne faut pas penser que l'âme réincarné sera trait pour trait comme l'original, mais seulement dans les
préceptes et les actions, un genre de disciple ayant la stature d'un prophète ou d'un messager.

Ainsi on pourra le reconnaître, on dit de Moïse -paix sur lui- qu'il était dur, qu'il était fort au combat, alors
il se peut qu'un croyant puisse avoir le même genre de caractère à une époque bien précise

Ce qui me rappelle aussi les versets sur les 7 cieux et les 7 terre, une sorte de remise à zéro pour nous
redonner plusieurs fois une chance de réussir et cela fait aussi penser à la fameuse notion de "déjà vu" quand
on a l'impression d'avoir vécu la même scène.

Des preuves ? Je n'en ai aucune, juste une conviction profonde, désolé.

Que Dieu nous guide tous !
ps: Aquilas, le verset cité pourrait faire penser à la foi.
     La vie étant le symbole de la foi.
     La mort étant le retour à la négation de Dieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 12:31

Aquilas** a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Non.
Bon
Ca a le mérite au moins d'être clair, sans détour. La réincarnation ou la résurrection - Page 3 871642
non
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 13:01

Raidicar a écrit:
Aquilas** a écrit:

Bon
non

Ah bon ?

Et le respect d'autrui ?

Et pour la réincarnation tu dis quoi donc ?

"non" ?

Pareillement, sans même une phrase ?

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 13:17

Just de passage a écrit:
Aquilas** a écrit:

Alors la réincarnation !
Moi je dirais que j'y crois, à 80% à peu près, ne serait-ce que pour parler du retour de Jésus -paix sur lui-
A mon avis il sera donc réincarné dans un nouveau corps, je veux dire son âme, et seuls les gens pieux
donc proche de Dieu quelque soit leur appartenance religieuse pourront le reconnaître afin de se rassembler

Oui je sais je pars loin très loin, c'est aussi cela croire en Dieu, car Il est capable de toute chose.

Il ne faut pas penser que l'âme réincarné sera trait pour trait comme l'original, mais seulement dans les
préceptes et les actions, un genre de disciple ayant la stature d'un prophète ou d'un messager.

Ainsi on pourra le reconnaître, on dit de Moïse -paix sur lui- qu'il était dur, qu'il était fort au combat, alors
il se peut qu'un croyant puisse avoir le même genre de caractère à une époque bien précise

Ce qui me rappelle aussi les versets sur les 7 cieux et les 7 terre, une sorte de remise à zéro pour nous
redonner plusieurs fois une chance de réussir et cela fait aussi penser à la fameuse notion de "déjà vu" quand

Bonjour Just de Passage

Ahh une longue phrase argumentée, un dialogue…… enfin….. La réincarnation ou la résurrection - Page 3 871642 parce que jusqu'à présent, j'ai eu droit à des réponses comme à un référendum.

2 ont voté "non".

Mais ce n'est pas un référendum, c'est un dialogue Messieurs Cyril et Raidicar.

Tu parles de Jésus au sujet de la réincarnation, mais à vrai dire, s'il y a une exception, sauf qu'il faut cependant dire que puisque Jésus est le Premier Né de la Création, et nous nous savons qu'à la Création il y a Adam, mais qu'avant Adam il y a Jésus puisque Jésus est le Premier Né donc Adam est le deuxième né (cqfd) donc comment est ce possible, puisqu'il n'y a qu'Adam qui a foulé la terre le premier, mais la Bible dit que c'est Jésus donc, par coercition ou si tu veux, par la force de la logique mathématique, Jésus est né avant sur une autre terre (cqfd et E=M6)

Mais nous ne parlerons pas d'âme pour Jésus parce que l'âme est la caractéristique de l'animal, et ce n'est qu'à la fin que l'homme animal devient sprituel, mais comme Jésus est dès le début spirituel (cqfd E=M6) nous dirons l'Esprit de Jésus et nous dirons mieux, nous dirons l'Esprit Saint de Jésus.

Donc Jésus prend chair (incarnation) avec l'Esprit Saint de Dieu qui l'habite.

L'Esprit Saint habite Jésus comme l'Esprit Saint habite tout ce qui existe, minéral, végétal, animal.

Pour les humains c'est différent, l'âme réincarnée et là nous pourrons parler d'âme tant que nous n'avons pas atteint le stade spirituel pour dire "esprit", et bien notre apparence est liée aux gênes de nos parent, uniquement, quant à notre corps spirituel, lui, ne ressemble pas à nos parents biologiques sur terre, mais il ressemble à LUI même comme Dieu nous a créé.

Imagine de pauvres personnes avec le physique ingrat qui aurait pour obligation d'avoir toutjours le même dans les Cieux ?

La beauté intérieure est la beauté du corps et visage spirituel. Plus la personne s'élève spirituellement, plus son corps spirituel est beau.

Encore faut il défnir la beauté, mais la Bible nous le dit à travers une énigme, "autres sont les étoiles entre elles, comme si une étoile ne ressemble pas à une autre étoile" et là j'en appelle au poète que tu es.

Mais moi je ne parle jamais sans preuve biblique ou coranique sur toutes les questions, et je créerais un sujet sur la Bible dans le même espace pour vous prouver l'existence de la réincarnation par la Bible, mais là par le Coran, toujours est il qu'il y a ce verset, et il serait de bon aloi de l'analyser la sourate 2 28. "Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez."

J'ai compris la réticence de Cyril et Raidicar parce qu'ils ne veulent pas placer Jésus au dessus de Mohamed, simple mortel, alors que Jésus est le premier Né de la Création, mais il faut ravaler son égo, et plaire à Allah Messieurs.
Tonton

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 17:46

Just de passage a écrit:
Aquilas** a écrit:

Alors la réincarnation !

il ne faut pas confondre résurrection et réincarnation.

la résurrection c'est la même personne donc c'est le retour de la même personne et la réincarnation c'est une autre personne qui sert de véhicule au retour d'une autre personne.

Ainsi, si Marie Madeleine, revient elle est Marie madeleine avec son histoire à elle, et pas en endossant l'histoire de quelqu'un d'autre. Donc elle ressuscite, il ne se réincarne pas. C'est toujours la même.

Alors que Aquillas elle parle de réincarnation, c'est à dire que pour elle, Marie Madeleine revient dans son corps à elle et non pas dans son propre corps. Elle revient dans l'histoire d'Aquillas, puisque 'Aquillas vit une vie qui n'est pas celle de Marie Madeleine.

Mais Aquillas reçoit de Dieu les avertissements nécessaire pour la corriger, à travers ce qu'elle développe sur la nouvelle crucifixion en hébreux 6. Mais bon elle développe de travers, puisqu'elle se fait message à la place du message, sans comprendre pour l'instant, que le message est unique et les destinataires multiples.

Parce que c'est ce qu'elle pratique en faisant mourir plusieurs fois la même personne, c'est le principe de la réincarnation, car chaque fois que le véhicule meurt, l'incarnation en prend ensuite un autre, tel que le bouddhisme le conçoit.

Alors que dans l'islam comme dans le christianisme, que l'on s'appelle Jésus, Mohamed ou Marie Madeleine, on ne meurt qu'une fois car chaque véhicule est unique puis ensuite on ressuscite.

Ainsi que ce soit dans l'islam comme dans le christianisme, on ne parle pas de réincarnation mais de résurrection.

Oui Aquillas se trompe, ce qui ne fait pas d'elle une mauvaise personne, mais comme elle se coupe des autres, elle prend ses interprétations pour des vérités, d'où l'utilité de pas rester seul dans son coin pour développer sa spiritualité.

Les musulmans lui disent tu te trompes en lisant le coran ( pas toujours bien sûr mais régulièrement ), les chrétiens qu'ils soient catholiques , protestant ou même sans d'étiquette précise, lui disent aussi régulièrement qu'elle se trompe.

Oui faut pas confondre résurrection et réincarnation, ce n'est pas la même chose.
Tonton

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 17:55

Aquilas** a écrit:
Raidicar a écrit:

non

Ah bon ?

Et le respect d'autrui ?

"non" ?

Moi je suis pour l'égalité des sexes, c'est donc normal de répondre à une femme par non comme on le ferait pour un homme, car il ne faut pas confondre les règles de la galanterie avec celle du dialogue.

Dans un dialogue, hommes et femmes sont à égalité, même si ensuite par galanterie les hommes porteront pour elles, les sacs de commissions ( enfin normalement ).
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 18:17

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ah bon ?

Et le respect d'autrui ?

"non" ?

Moi je suis pour l'égalité des sexes, c'est donc normal de répondre à une femme par non comme on le ferait pour un homme, car il ne faut pas confondre les règles de la galanterie avec celle du dialogue.

Dans un dialogue, hommes et femmes sont à égalité, même si ensuite par galanterie les hommes porteront pour elles, les sacs de commissions ( enfin normalement ).

Et bien moi cher Tonton, à un homme je ne réponds jamais avec une objection. (oui ou non) car c'est une marque de mépris, de ma part, envers lui, je prends la peine de faire une petite phrase, du type "non pas de réincarnation pour ma part" par exemple…. et même…. et même… j'argumente pour être polie.
Tonton

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 18:31

Aquilas** a écrit:
Tonton a écrit:

Et bien moi cher Tonton, à un homme je ne réponds jamais avec une objection. (oui ou non) car c'est une marque de mépris, de ma part, envers lui, je prends la peine de faire une petite phrase, du type "non pas de réincarnation pour ma part" par exemple…. et même…. et même… j'argumente pour être polie.

et pourtant Jésus dit qu'un non soit un non et un oui soit un oui, car tout ce qui suit vient du diable.

Ceci étant si pour toi c'est une marque de mépris, autant pour les hommes que les femmes, c'est ton droit, chacun pense comme il veut.

Mais du coup; il n'est pas question de dire que c'est pas cette façon que l'on répond à une Dame, mais plutôt ce n'est pas cette façon que l'on répond.

Sans là aussi, rien rajouter d'autre.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 18:36

Tonton a écrit:
il ne faut pas confondre résurrection et réincarnation.

la résurrection c'est la même personne  donc c'est le retour de la même personne et la réincarnation c'est  une autre personne qui sert de véhicule au retour d'une autre personne.

C'est de ceci que nous devrions parler,  parce que celui qui ressuscite ce n'est pas la personne, car la personne est morte, elle a laissé son corps sur terre, et l'esprit s'en échappe pour rejoindre le Ciel, l'esprit n'a pas d'enveloppe pour l'instant, il l'aura, lorsqu'il ressuscitera au Ciel.

Au Ciel il y a des esprits qui ont des corps spirituels.

Mais sur terre il y a aussi les esprits qui sont dans des corps de chair.

Galates 6:8
"Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'esprit moissonnera de l'esprit la vie éternelle."

Ce verset, tu vois, il dit que celui qui ne travaille que pour une vie dans la matière, il fera surgir de ce travail là, une autre vie qui connaitra encore une fois la corruption de la chair, la putréfaction ; mais celui qui travaille pour son éveil spirituel, il récoltera de son esprit la Vie Eternelle c'est à dire que c'est son esprit qui ressuscite et non pas la chair qui elle n'a pas d'importance.

Une identité sur terre n'a pas d'importance, puisque de toutes les manières, la personne meurt, à quoi bon.

L'important est la resurrection non pas de la chair, puisqu'on ne ressuscite pas sur terre, mais au Ciel.

L'esprit va au Ciel parce que la Bible le dit, au moment de la Parousie, lorsque Jésus revient nous chercher, et nous serons jugés, nous, esprits, qui étions en prison dans notre chair, pour connaitre la liberté pour ceux qui ont droit à la Vie Eternelle, quant aux autres, la Bible dit qu'ils retournent sur terre.

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:

et pourtant Jésus dit qu'un non soit un non et un oui soit un oui, car tout ce qui suit vient du diable.

Ceci étant si pour toi c'est une marque de mépris, autant pour les hommes que les femmes, c'est ton droit, chacun pense comme il veut.

Mais  du coup; il n'est pas question de dire que c'est pas cette façon que l'on répond à une Dame, mais plutôt ce n'est pas cette façon que l'on répond.

Sans là aussi, rien rajouter d'autre.

De surcroit à une dame, je dirais mieux, parce que les hommes entre eux, soit, mais les femmes ont droit à une marque de respect, comme tu as dit précédemment, la galanterie.

Galanterie entre hommes pas trop, mais les hommes envers une femme, c'est la moindre des choses.
Tonton

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 20:28

Oh tu sais Aquillas, entre hommes aussi il y a des codes, faut pas croire que non ; ).

Oui l'âme à l'intérieur du corps puis ensuite bonification, mais bonification aussi de notre vivant.

Ainsi, tu peux dire par exemple, que depuis que tu as rencontré Christ, tu te sens différente, mais se sentir différent ne fait pas de toi une autre personne, mais la même personne dans sa différence.
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 21:00

Je ne suis pas musulmane, je réponds quand même.

Je n'en sais rien. La réincarnation me paraît plus vraisemblable que la résurrection, car la résurrection implique qu'un corps mort revienne à la vie, c'est impossible sauf pour un bref arrêt cardiaque peut-être. Mais passé une journée le corps est trop endommagé pour recommencer à vivre.

Pour une réincarnation c'est différent ce serait renaître sous une autre forme, comment savoir? Si j'ai déjà vécu, j'ai oublié ma vie précédente de toutes façons, impossible donc d'affirmer.
Si j'ai déjà vécu je peux à nouveau revivre et là je ne suis pas d'accord, la vie n'est pas forcément rose et reprendre les épreuves tous les quatre-vingts ans, non merci.

loli83

loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 21:16

Citation :
car la résurrection implique qu'un corps mort revienne à la vie,

pas du tout ! évidemment que ce ne  sera pas le même corps ! mais un corps recréé par Dieu

Just, j'ai m'impression que tu ne comprends pas le principe de la réincarnation

et tu vois ton exemple de Jésus , même Aquilas te dit qu'il n'entre pas dans ce cadre

on en a déjà parlé , et cela m'inquiète que tu penches vers cette doctrine car cela veut dire que Dieu passe pour un men/teur
j'espère que c'est plutôt que tu ne la comprends pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 23:58

loli83 a écrit:
Citation :
car la résurrection implique qu'un corps mort revienne à la vie,

pas du tout ! évidemment que ce ne  sera pas le même corps ! mais un corps recréé par Dieu

Just, j'ai m'impression que tu ne comprends pas le principe de la réincarnation

et tu vois ton exemple de Jésus , même Aquilas te dit qu'il n'entre pas dans ce cadre

on en a déjà parlé , et cela m'inquiète que tu penches vers cette doctrine car cela veut dire que Dieu passe pour un men/teur
j'espère que c'est plutôt que tu ne la comprends pas

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Tu sais loli, on ne peut pas tout connaître, Dieu est illimité, un exemple, quand Mohammed -paix sur lui-
a voyagé de la Mecque à Jérusalem en une nuit, Dieu en est capable mais il y a aussi un phénomène appellé
la décorporation, c'est à dire que l'âme voyage.

Alors c'est un fait réel que l'on ne peut expliquer, mais des recherches le prouve en tout cas de nombreux
témoignages.
Dieu est donc illimité et Ses paroles aussi, il ne peut y avoir réponse à tout dans les révélations, et c'est à nous
de chercher et de comprendre, il n'y a aucun mal à croire en la réincarnation, je ne vois pas où cela va troubler
ma foi ou ma personne.

Ce n'est qu'un dialogue, rien de plus.

loli83

loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 00:22

Citation :
il n'y a aucun mal à croire en la réincarnation, je ne vois pas où cela va troubler
ma foi ou ma personne.

Just ça me désole que tu me répondes ça , car si, justement, il y a un grand mal , c'est contredire la parole de Dieu
je t'en prie renseigne toi bien sur cette théorie , les exemples que tu donnes , n'ont rien à voir avec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 00:32

loli83 a écrit:
Citation :
il n'y a aucun mal à croire en la réincarnation, je ne vois pas où cela va troubler
ma foi ou ma personne.

Just ça me désole que tu me répondes ça , car si,  justement,  il y a un grand mal , c'est contredire la parole de Dieu
je t'en prie renseigne toi bien sur cette théorie , les exemples que tu donnes , n'ont rien à voir avec

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Oh bah c'est pas très grave, j'irais en enfer et puis voilà !
Après tout il faudra des gens pour le peupler non ?

Tu ne crois pas que tu te fais du soucis pour rien ?
Chacun ses idées, le plus important c'est la voie, après les détails sont insignifiants.
Il se peut que certaines grandes figures de l'humanité viennent nous aider dans des corps
différents et je ne sais pas si on peut appeler cela la réincarnation, enfin...

C'est bien il y a un débat, positif, profitons-en, car ce n'est pas toujours le cas...

loli83

loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 00:48

oui , je suis d'accord , le plus important c'est la voie , mais justement quelle est cette voie ?

si on commence à penser que Dieu est men/teur , il me semble que le chemin emprunté n'est plus le bon

tu sais que j'ai de l'estime pour toi Just , sinon je ne me ferai pas tant de souci

mais par contre , non tu n'iras pas en enfer , personne n'ira , cela n'existe pas tel que pensé et enseigné par la tradition populaire , mais privé de la présence de Dieu c'est un peu comme un enfer
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 09:16

Aquilas** a écrit:

Je l'ai toujours compris comme l'exégèse de Ibn-Kathir :

Ibn-Kathir a écrit:
Dieu s’étonne de l’attitude des impies qu’ils renient Son existence
et son pouvoir, adorent d’autres divinités en dehors de lui, du moment
qu’il est le seul créateur qui a donné la vie aux hommes alors qu’ils
n’existaient pas? Il a confirmé ce fait par le verset suivant;
(OntHls été créés de rien ou sont-ils leurs propres créateurs? * Ont-ils
créé les cieux et la terre? Non, ils ne sont pas convaincus) [Coran LU, 25-
26].
Ibn Abbas a dit; «Les hommes étaient comme des morts dans les
reins de leurs pères jusqu’à ce que Dieu leur a donné la vie, puis il les
fera mourir, une mort inéluctable, ensuite II leur redonnera la vie lors
de la résurrection
.
Ceci est pareil à ce qui a été dit darts ce verset;
(Notre Seignemr, Tu nous a fait mourir deux fois et deux fois Tu nous a
fait reviirre) [Coran XL, 11].

Suivant une autre version, Ibn Abbas a dit; «Vous étiez du sable
avant votre création, en voilà une première mort. Puis il vous a créés
en donnant la vie, en voilà une première vie. Il vous fera mourir pour
retourner aux tombes, en voilà une deuxième mort. Enfin II vous redon-
nera la vie au jour de la résurrection, en voilà une deuxième vie
»
.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 10:49

oui , Cyril , c'est  ce qu'on lui explique depuis le début

et ce sont les versets qui s'expliquent d'eux mêmes , finalement on ne fait que paraphraser

mais Aquilas ne se contente pas de paraphraser ( dire la même chose de façon différente , et moins bien tourné en général ), ni même de commenter , mais le problème c'est  qu'elle a inventé toute une théorie qui n'existe ni dans la bible ni dans le coran pour que ce soit clair dans son esprit

donc pour elle c'est très clair , elle est sincère , elle pense que sa théorie lui a été inspirée par Dieu et du coup tous les versets elle les tourne à sa  façon , elle est complètement aveuglée et je pense que pour l'instant on ne peut rien faire

ceci dit,  il n'y a pas qu'elle , je ne fais pas de langue de bois , et je pense que le Presbytre est dans son cas aussi , il a aussi sa propre théorie
et les "chrétiens " aussi avec la théorie /dogme de la trinité , et les musulmans aussi qui croit aussi à l'immortalité de l'âme
trinité et immortalité ne correspondent pas aux textes

de mon côté , je n'affirme rien comme théorie personnelle , à part l'existence de Dieu bien sûr qui se constate dans l'observation de l'univers et de ses lois et qui n'est pas une théorie mais une évidence sous nos yeux , et je raisonne globalement sur les écritures (bible et coran ) sans rien imposer rien à personne , je ne cherche à convertir personne , vu qu'en plus je ne propose aucune religion
chacun rendra ses comptes à Dieu , avec sa conscience et les actes de sa vie
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 12:00

Cyril 84 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Je l'ai toujours compris comme l'exégèse de Ibn-Kathir :

Ibn-Kathir a écrit:
Dieu s’étonne de l’attitude des impies qu’ils renient Son existence
et son pouvoir, adorent d’autres divinités en dehors de lui, du moment
qu’il est le seul créateur qui a donné la vie aux hommes alors qu’ils
n’existaient pas? Il a confirmé ce fait par le verset suivant;
(OntHls été créés de rien ou sont-ils leurs propres créateurs? * Ont-ils
créé les cieux et la terre? Non, ils ne sont pas convaincus) [Coran LU, 25-
26].
Ibn Abbas a dit; «Les hommes étaient comme des morts dans les
reins de leurs pères jusqu’à ce que Dieu leur a donné la vie, puis il les
fera mourir, une mort inéluctable, ensuite II leur redonnera la vie lors
de la résurrection
.
Ceci est pareil à ce qui a été dit darts ce verset;
(Notre Seignemr, Tu nous a fait mourir deux fois et deux fois Tu nous a
fait reviirre) [Coran XL, 11].

Suivant une autre version, Ibn Abbas a dit; «Vous étiez du sable
avant votre création, en voilà une première mort. Puis il vous a créés
en donnant la vie, en voilà une première vie. Il vous fera mourir pour
retourner aux tombes, en voilà une deuxième mort. Enfin II vous redon-
nera la vie au jour de la résurrection, en voilà une deuxième vie
»
.

Comment peuvent ils renier Allah alors qu'Allah donne la vie, et là, cette portion de phrase ("quand vous en étiez privés? ") c'est elle qui demande à être analysée,
car Ibn-Kathir dit "alors qu'ils n'existaient pas" ? Ibn Abbas dit "étaient comme des morts dans les reins de leurs pères" et Ibn Abbas dit encore "Vous étiez du sable  avant votre création"

Or être privé de la vie, c'est être mort.

Donc Allah a dit, qu'IL donne la vie lorsqu'ils sont morts.

Et redonner la vie à des morts, c'est les réincarner.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 12:26

Citation :
Et redonner la vie à des morts, c'est les réincarner.

oui , au sens premier , mais pas comme tu l'entends et comme l'entend le bouddhisme
et comme c'est compris à l'heure actuelle ( c'est à dire plus de 2 morts )

c'est pourquoi ce mot de réincarnation ne figure ni dans la bible , ni le coran , où il est seulement question de "relèvement des morts " ou résurrection à un moment précis
Tonton

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 17:51

loli83 a écrit:
oui , Cyril , c'est  ce qu'on lui explique depuis le début

et ce sont les versets qui s'expliquent d'eux mêmes , finalement on ne fait que paraphraser

mais Aquilas ne se contente pas de paraphraser ( dire la même chose de façon différente , et moins bien tourné en général ), ni même de commenter , mais le problème c'est  qu'elle a inventé toute une théorie qui n'existe ni dans la bible ni dans le coran pour que ce soit clair dans son esprit

donc pour elle c'est très clair , elle est sincère , elle pense que sa théorie lui a été inspirée par Dieu et du coup tous les versets elle les tourne à sa  façon , elle est complètement aveuglée et je pense que pour l'instant on ne peut rien faire

ceci dit,  il n'y a pas qu'elle , je ne fais pas de langue de bois , et je pense que le Presbytre est dans son cas aussi , il a aussi sa propre théorie
et les "chrétiens " aussi avec la théorie /dogme de la trinité , et les musulmans aussi qui croit aussi à l'immortalité de l'âme
trinité et immortalité ne correspondent pas aux textes

de mon côté , je n'affirme rien comme théorie personnelle , à part l'existence de Dieu bien sûr qui se constate dans l'observation de l'univers et de ses lois et qui n'est pas une théorie mais une évidence sous nos yeux , et je raisonne globalement sur les écritures (bible et coran ) sans rien imposer rien à personne , je ne cherche à convertir personne , vu qu'en plus je ne propose aucune religion
chacun rendra ses comptes à Dieu , avec sa conscience et les actes de sa vie

Exact, on peut aussi faire un parallèle avec Le presbyte, car il ne voit pas les choses correctement non plus.

Et si nous faisons un parallèle entre les 2, je dirai qu'ils ont en commun leur isolement tout en ayant un support collectif contextuel. Mais ils fonctionnent en dehors, en électron libre.

Ce pourquoi d'ailleurs je souligne en quoi peut être utile, une communauté religieuse, à cause de ce risque d'isolement.

Mais, note que je parle d'un risque et non pas d'une fatalité. Pourquoi ?

ben justement en partant de toi même, puisque toi non plus tu n'es pas rattachée à une communauté. Et pourtant, tu ne te prends pas pour un prophète, ce pourquoi je parle de risque et non pas de fatalité.

Donc qu'est ce qui peut faire cette différence ? puisque toi même en étant isolée, c'est n'est pour autant que tu revendiques quelconque autorité : c'est ton humilité.

C'est à dire que même si tu peux aussi avoir tes propres interprétations, par contre tu restes humble et ne revendique rien.

Car ce qui les relis l'un à l'autre, c'est l’orgueil et donc toi tu détaches d'eux parce que tu n'es pas quelqu'un d'orgueilleux.

Ainsi, que ce soit pour l'un comme pour l'autre ce que nous pouvons et ce que just, lui aussi doux et humble de caractère relève : ce n'est qu'un dialogue.

Sauf pour eux, ce n'est pas un dialogue, ils sont les profs qui savent tout, et nous les élèves.

Péché d'orgueil en quelque sorte mais plutôt erreur d'aiguillage car quand Dieu se révèle, il est si éblouissant que l'on peut croire que la lumière sort de nous même sans tenir compte de la réalité humaine
et de ces " abat jours " .

Ceci étant, il faut faire attention à nous même car il nous arrive à tous de faire ce genre d'écart dans l’ego, moi compris et toi comprise, ça nous arrive aussi, nous avons juste au moins le garde barrière, de ne pas se croire prophète.

loli83

loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 18:06

je partage tout à fait tes réflexions Tonton !

oui nous devons tous faire attention

cela me fait penser que même Moïse a fait cette erreur d'oublier de mentionner que tout vient de Dieu  ( voir l'histoire de l'eau qui jaillit du rocher dans le désert _ livre des nombres chapitre 20 )
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 21:24

loli83 a écrit:

oui nous devons tous faire attention [...]

En tout cas je tiens à féliciter Tonton qui intervient dans cette section depuis hier avec "tact"...
loli83

loli83

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 22:16

Cyril 84 a écrit:
loli83 a écrit:

oui nous devons tous faire attention [...]

En tout cas je tiens à féliciter Tonton qui intervient dans cette section depuis hier avec "tact"...

en effet , comme cela je l'apprécie vraiment
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 08:31

loli83 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Ma remarque était surtout dû au fait que nous sommes dans une section dédiée aux musulmans et aux personnes en recherche.
Tonton

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 14:40

Cyril 84 a écrit:
loli83 a écrit:

Ma remarque était surtout dû au fait que nous sommes dans une section dédiée aux musulmans et aux personnes en recherche.

Que ce soit pour aller vers l'islam ou une autre religion, je pense qu'il n'est pas bon de laisser les pseudos prophètes égarer les personnes en recherche. Aquillas pour le coup trouvera que je manque de " tact " .

Nous avons quelque soit notre religion, quand même en commun, le soucis de ne pas laisser s'éloigner de Dieu ceux qui le cherchent. Même si ensuite leur choix restera personnel.

Il ne faudrait pas donc laisser croire, pour celui en recherche, que la religion laisse ainsi libre court à l'interprétation de gens qui pourrait paraître un peu " bizarre " dans leur tête.

Ces personnes risqueraient de faire demi tour, en pensant que les croyants sont un peu farfelus plutôt que de discuter des dogmes, ici musulmans, en chercher le " sens ", ce qu'effectivement je me garde bien de faire.

Parce que je n'ai pas la légitimité à le faire mais aussi parce que j'ai assez d'amis musulmans dans la vie, pour ne pas avoir besoin d'un tel questionnement. Nos discussions que nous avons ensemble, me suffisent amplement.

Pour finir, de toute façon, que l'on soit chrétien ou musulman, même engagé, nous finissons même si c'est à travers nos dogmes respectifs, à rechercher Dieu en permanence et nous sommes finalement tous un peu en recherche.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 15:24

Je demande aux Musulmans de m'expliquer où vont les âmes des défunts puisque le Coran dit que c'est au jour de la Resurrection que chacun reçoit la rétribution.

Me suis je fait bien fait comprendre ? Autrement dit, si vous ne croyez pas en la réincarnation, vous mourrez, où irez vous en attendant  puisque ce n'est qu'au Jour du Jugement Dernier que chacun connait son sort ?

185. "Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse."
Tonton

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 15:51

Aquilas** a écrit:
Je demande aux Musulmans de m'expliquer où vont les âmes des défunts puisque le Coran dit que c'est au jour de la Resurrection que chacun reçoit la rétribution.

Me suis je fait bien fait comprendre ? Autrement dit, si vous ne croyez pas en la réincarnation, vous mourrez, où irez vous en attendant  puisque ce n'est qu'au Jour du Jugement Dernier que chacun connait son sort ?

185. "Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse."

tu demandes de parler de résurrection, les musulmans y croient.

Puis tu leur demandes pour la réincarnation, donc c'est toi qui est dans la confusion, puisque tu parles de résurrection pour ensuite parler de réincarnation alors que ce n'est pas la même chose.

Tu n'as en réalité qu'une seule préoccupation, te prouver que tu es la réincarnation de Marie Madeleine pour te faire l'enseignante de tout le monde et ici des musulmans.

Problème :

les textes que tu cites parlent de résurrection, aucun rapport avec la réincarnation.

Tous le monde lit résurrection et comprendre résurrection, il n'y a que toi qui lit réincarnation à la place de résurrection.

C'est pourtant pas les mêmes mots.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 15:54

Je réitère ma question à l'attention des Musulmans.

Puisque vous allez mourir un jour, et que le Coran dit que ce n'est qu'à la fin du monde que vous serez jugés, où irez vous en attendant ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 3 Empty

La réincarnation ou la résurrection
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant