Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La basilique de Saint Denis envahie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joseph1

MessageSujet: La basilique de Saint Denis envahie   Mar 20 Mar 2018, 11:02

Rappel du premier message :

20.03.2018

Saint-Denis : 80 personnes manifestent dans la basilique pour les sans-papiers

Une vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un article de presse :

Dernière édition par joseph1 le Mar 20 Mar 2018, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ChrisLam

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Jeu 22 Mar 2018, 19:33

OlivierV a écrit:
Serena57 a écrit:

effectivement vu sous cet angle, on peut penser qu'inconsciemment les "migrants" savent qu'ils seront toujours mieux reçu par les chrétiens que par des membres d'une autres religion (particulièrement celle à laquelle ils appartiennent!)

Être chrétien et réfugié, ce n'est pas possible ?

Et parmi les réfugiés il y a des chrétiens chasé de chez eux par des musulmans
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Jeu 22 Mar 2018, 19:40

ChrisLam a écrit:

Et des musulmans chassés de chez eux par des musulmans. Étrange, non ?

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Jeu 22 Mar 2018, 19:51

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:

Aurais-tu un exemple ?

Voir des exemples ?

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Jeu 22 Mar 2018, 19:57

La petite voix a écrit:
Allbatar a écrit:

Youhou ba dit donc y a du potentiel chez ton Youtubeur alias 3"<"#=)"&é ( censurer par pragmatisme )

fourirel
J'avoue son pseudo est pas très engageant mais c'est un homme de lettre. C'est pour montrer qu'il existe des patriotes cultivé, intelligent, qui ne sont pas dans la haine de l'étranger (comme certain voudrait ramener tout le monde dans le même sac) mais l'amour de la culture Française et veulent défendre cette culture chrétienne en autre, sans pour autant être des conservateurs catholiques qui font une croisade contre les musulmans.

Et toi pourquoi allbatar à ce propos?

Une des raisons est énoncer sur ma présentation, il y en a d'autre comme un de délires avec des amies mais qui resterons pour le petit comité Very Happy

Serena57

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Jeu 22 Mar 2018, 19:58

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:

d'ailleurs à priori dans les personnes qui ont pénétrés dans la Basilique St Denis il n'y a pas de réfugiés, mais seulement des sans papiers ( c'est à dire des personnes qui sont rentrées illégalement en France et auquel on ne doit absolument rien, mais qui se permettent de réclamer, comme à leurs habitudes....)
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Jeu 22 Mar 2018, 20:07

Serena57 a écrit:
ChrisLam a écrit:

d'ailleurs à priori dans les personnes qui ont pénétrés dans la Basilique St Denis il n'y a pas de réfugiés, mais seulement des sans papiers ( c'est à dire des personnes qui sont rentrées illégalement en France et auquel on ne doit absolument rien, mais qui se permettent de réclamer, comme à leurs habitudes....)

Dis moi tes souches sont telle 100% Frenchy ?   Razz

A c'est étrangers toujours à vouloir gratter les allocs et nous piquer notre travail, nous voler nos femmes et nos maris et islamiser la France...  Shocked
.
J'accorde que sur le topic il y a confusion entre réfugier et immigration chose qui n'as rien a voir.

Petite precision, un réfugier qui rentre en France sans qu'on ne le sache n'as pas forcement connaissance de la démarche pour être considérer comme réfugier..

Et reste immigrer tant qu'il n'as pas fais cette démarche...

Et je ne sais pas d'ou tu sort tes sources, que comme quoi les personnes du collectif qui ont pénétrés dans la Basilique St Denis serais des immigrer ??

D’où sort tu cette information ?

D'ailleurs quand on lis l'article de la croix, on comprend mieux pourquoi cette Basilique est symbolique et représente l'exemple de la charité chrétiennes envers les migrants quel qu'il soit.

*Encelade*

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Jeu 22 Mar 2018, 21:18

Il faudrait accuser le tout 1er profanateur de cette basilique:

en 2002
Citation :
Bernard Berger, le curé des sans-papiers

ILS ETAIENT étrangers, « en détresse » : le père Bernard Berger, 68 ans, curé de la basilique de Saint-Denis, les a accueillis. En toute simplicité, et aussi dans un acte de charité longuement mûri. Lorsque, il y a deux mois, les porte-voix de la coordination des sans-papiers de Seine-Saint-Denis lui demandent, en effet, s'ils peuvent occuper l'édifice pour sensibiliser l'opinion publique et l'Etat à leur galère, le prêtre aux allures d'éternel boy-scout ne se fait pas prier. « Attendez tout de même mon retour du Cambodge, où je serai en mission les deux premières semaines d'août », rétorque alors l'ecclésiastique. « Il n'a qu'une parole », commente Ali, l'un des leaders du mouvement. De fait, le 16 août, comme prévu, le chrétien baroudeur atterrit à Roissy. Et, dès le lendemain, Bernard Berger, lorrain d'origine conquis par les « contrastes » de l'ex-banlieue rouge, ouvre aux déracinés les portes de la maison de Dieu. Les sans-papiers l'ont évacuée vendredi, à la demande de l'évêque de Saint-Denis, M g r de Berranger.
« Je lui tire mon chapeau », dit un anar
Des dizaines, puis des centaines d'exilés convergent alors vers le lieu de culte où reposent, depuis des siècles, les rois de France. « J'avais le devoir de les recevoir. Certes, la mobilisation a pris une ampleur incroyable. Mais il n'y a pas eu de dérive », se réjouit le maître des lieux, dont les lunettes sévères ne parviennent pas à dissimuler une grosse fatigue. Le père Berger est épuisé par ses courtes nuits. « Mais je ne suis pas plus crevé qu'eux », réplique-t-il, en pointant du doigt la foule de fidèles venus d'ailleurs. Sur le parvis du monument, déboussolés au milieu d'une interminable file d'attente en serpentin, des Maliens se bousculent et se chamaillent. Chaussures en cuir de marcheur du dimanche et pantalon en toile beige, le curé observe silencieusement la scène. Il fronce les sourcils, puis se gratte la tête. « Que voulez-vous ? La palabre fait partie de la philosophie africaine. Ils vivaient cachés. Ils exposent aujourd'hui leur souffrance au grand jour. C'est un acte de courage et de confiance. Réjouissons-nous ! », martèle-t-il, avant de remettre en place les barrières métalliques qui délimitent l'accès aux touristes de passage. Puis, omniprésent aux côtés de ses « invités », le protecteur s'en va faire la circulation. « Ne restez pas au milieu de la rue », lance-t-il aux mamans en boubou, leur nourrisson blotti dans le dos. Soudain, une admiratrice dit « Bonjour, mon père ». Spontanément, il répond « Bonjour, ma fille ». Les sans-papiers l'adorent. Les militants aussi. « C'est un homme qui assume », se félicite Jean-Louis Gaillard, conseiller régional « athée » de Lutte ouvrière. « Je lui tire mon chapeau », se marre un anar qui, d'ordinaire, dans les manifs, scande « Ni Dieu, ni maître ». L'intéressé accepte les compliments, tout en jurant qu'il ne se laissera pas « récupérer par l'extrême gauche ». « J'ai aussi le soutien de l'Eglise », ajoute-t-il. « C'est normal. Le père Berger est complètement dans son rôle de prêtre, disponible quand les autres sont en danger », juge l'iconoclaste M g r Gaillot, autre ami des sans-papiers et ancien évêque d'Evreux réputé pour ses positions « hardies ». Les paroissiens, hormis « quelques regards réprobateurs », saluent aussi le « geste » de leur curé. « Grâce à Dieu, il n'en tire ni gloire, ni satisfaction personnelle », glisse une croyante à la mise en plis impeccable. Mais l'homme d'Eglise ne compte pas que des amis. Des mégrétistes, qui rêvent de « libérer la basilique royale », jurent de le « traduire devant les tribunaux ». Les lettres d'insultes, « souvent envoyées des beaux quartiers », dixit leur destinataire, s'entassent au presbytère. Sur son téléphone portable, qu'il a toujours en main, ce curé des temps modernes reçoit souvent des appels d'intimidation. Tous les soirs, jusqu'à vendredi dernier, au long de ce qu'ils ont baptisé la « profanation », une quinzaine de catholiques royalistes criaient leur fureur devant la basilique.
« Ce que j'ai fait ne va pas plaire au Vatican »
Mais l'intéressé se moque de ces « hurluberlus ». Et puis ce prêtre en a vu d'autres. En 1939, alors qu'il n'a que cinq ans, le petit Bernard, qui grandit « dans la bourgeoisie de province », est contraint de fuir sa ville d'Epinal devant la menace hitlérienne. C'est l'exode vers Clermont-Ferrand, à bord de la Renault familiale avec « klaxon à poire » de papa, greffier au tribunal. « Mon seul jouet était une boîte de chaussures en carton. Il n'y avait plus de place dans la voiture. Alors mon père l'a jetée. » En 1957, le soldat Berger est sous les drapeaux, dans l'Algérie en guerre. En 1975, curé depuis trois ans de la cathédrale de Phom-Penh au Cambodge, il est fait prisonnier par les Khmers rouges : « Trois semaines durant, j'ai été leur hôte derrière les barbelés. » Ce témoin de l'histoire sanglante en a vu des « choses », mais les garde pour lui. Pudique, il n'aime pas trop parler de lui. Le « régisseur » du mouvement des sans-papiers préfère rejoindre les clandestins « enfin sortis de leur tanière ». En chemin, il se permet un demi-sourire : « Tout ce que j'ai fait ne va pas plaire au Vatican. Moi qui rêvais d'être pape »

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Jeu 22 Mar 2018, 21:20

cailloubleu* a écrit:
[...] Ici il me semble que ces migrants et défenseurs de migrants ont marqué un grand respect à la maison de Dieu et à la religion catholique, en montrant qu'ils croyaient toujours aux valeurs traditionnelles d'accueil et de dernier recours d' une église.

Peut-être pour certains...et c'est tout à leur honneur...

Par contre pour d'autres il doit-y avoir une part d'opportunisme...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
La petite voix

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Jeu 22 Mar 2018, 21:36

Allbatar a écrit:

A c'est étrangers toujours à vouloir gratter les allocs et nous piquer notre travail, nous voler nos femmes et nos maris et islamiser la France...  Shocked
.
J'accorde que sur le topic il y a confusion entre réfugier et immigration chose qui n'as rien a voir.

Petite precision, un réfugier qui rentre en France sans qu'on ne le sache n'as pas forcement connaissance de la démarche pour être considérer comme réfugier..

Et je ne sais pas d'ou tu sort tes sources, que comme quoi les personnes du collectif qui ont pénétrés dans la Basilique St Denis serais des immigrer ??

D'ailleurs quand on lis l'article de la croix, on comprend mieux pourquoi cette Basilique est symbolique et représente l'exemple de la charité chrétiennes envers les migrants quel qu'il soit.

Et j'ai répondu avant que tu ne poste ton commentaire en page 1. Le sujet n'est pas là mais en quoi il est légitime normal de voir des personnes mannifester bruyamment dans une église qui porte une symbolique particulière pour faire des revandications politique.
Le blabla sur la charité ne fonctionne pas dans ce cas, ils n'ont pas été invité par le curé à "crier" dans l'église. La première chose qu'on fait quand on resentre dans une église c'est se taire, et faire le moins de bruit possible, tout le monde le sait, question de respect.

Et je ne vois en quoi les origines de Serena ou d'autre empêcherai les gens d'être patriotes? Moi je rêverai de voir des enfants d'immigrés patriote, justement cela prouverai que la France a encore une culture dominante et ne s'efface pas devant les cultures d'importation.

Être patriote c'est défendre son identité culturelle, c'est faire passer les intérêts collectif avant les intérêts personnels, c'est faire comme pour les liens familiaux, faire passer les siens avant les autres, il n'y a rien de scandaleux à cela. Mais comme les Français sont tellement individualiste ils ont perdu cette attachement à leur pays.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Jeu 22 Mar 2018, 22:45

La petite voix a écrit:

Et j'ai répondu avant que tu ne poste ton commentaire en page 1. Le sujet n'est pas là mais en quoi il est légitime normal de voir des personnes mannifester bruyamment dans une église qui porte une symbolique particulière pour faire des revandications politique.
Le blabla sur la charité ne fonctionne pas dans ce cas, ils n'ont pas été invité par le curé à "crier" dans l'église. La première chose qu'on fait quand on resentre dans une église c'est se taire, et faire le moins de bruit possible, tout le monde le sait, question de respect.

Et je ne vois en quoi les origines de Serena ou d'autre empêcherai les gens d'être patriotes? Moi je rêverai de voir des enfants d'immigrés patriote, justement cela prouverai que la France a encore une culture dominante et ne s'efface pas devant les cultures d'importation.

Être patriote c'est défendre son identité culturelle, c'est faire passer les intérêts collectif avant les intérêts personnels, c'est faire comme pour les liens familiaux, faire passer les siens avant les autres, il n'y a rien de scandaleux à cela. Mais comme les Français sont tellement individualiste ils ont perdu cette attachement à leur pays.

Relis tes commentaire ainsi que tes liens.. / relis les mien / relis celui de Serena et réitére

Serena57

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Ven 23 Mar 2018, 04:56

Allbatar a écrit:
Serena57 a écrit:

.

Citation :

si ils n'ont pas de papiers c'est qu'ils sont immigrés, il me semble???
La petite voix

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Ven 23 Mar 2018, 05:59

Allbatar a écrit:

Relis tes commentaire ainsi que tes liens.. / relis les mien / relis celui de Serena et réitére

Non merci, j'ai pas envie de me faire balader. Puisque tu pointe le fait que Serena n'est pas "une 100% frenchy", je voudrais bien savoir qu'est-ce empêche des enfants d'immigrés d'être patriote? Pourquoi tu fais cette différence? Si être Français c'est avoir des papiers Français.... Alors que tu ne fais pas la différence entre les sans papier et immigré. Faut être un minimum cohérent. Pour moi être Français n'est pas une histoire de papier, c'est être attaché à sa terre, à ses valeurs, à son histoire, à sa culture, ses traditions.
À quoi ça sert de renvendiquer le droit du sol (oui parce qu'ici cela va au delà du fait de naître un France) si tu refuse l'attachement à se sol?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Ven 23 Mar 2018, 06:49

Serena57 a écrit:

Bah de toute façon un réfugié est de fait un immigré. Parmi les sans -papiers, je crois qu'une majorité sont bel et bien des demandeurs d'asile. Sans quoi, ils devraient rapidement être reconduits dans leurs pays...

ChrisLam

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Ven 23 Mar 2018, 08:20

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et des musulmans chassés de chez eux par des musulmans. Étrange, non ?

Oui étrange en effet.
Pourquoi ? Dans l'intérêt de qui ? Et qui pousse un gouvernement a faire une politique qui chasse les ressortissants d'un pays ?
Les querelles entres pays qui se disent islamique cela commence à bien faire.
On a l'impression que certains aiment cette situation!...
Voila une preuve par ces querelles que la loi du talion est une mauvaise loi car elle ne sert que des vengeance et des intérêts de roitelets imbus de leur personne!...
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Ven 23 Mar 2018, 08:56

Serena57 a écrit:

On parle du collectif qui a manifester , pas de la cause qu'ils défendent !

Ou a tu trouver ta source que les personnes qui sont rentrées dans la Basilique étais sans-papiers et non pas des Français faisant partie de ce collectif ?

Ma question est simple pourtant

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Ven 23 Mar 2018, 08:59

La petite voix a écrit:
Allbatar a écrit:

Non merci, j'ai pas envie de me faire balader. Puisque tu pointe le fait que Serena n'est pas "une 100% frenchy", je voudrais bien savoir qu'est-ce empêche des enfants d'immigrés d'être patriote? Pourquoi tu fais cette différence? Si être Français c'est avoir des papiers Français.... Alors que tu ne fais pas la différence entre les sans papier et immigré. Faut être un minimum cohérent. Pour moi être Français n'est pas une histoire de papier, c'est être attaché à sa terre, à ses valeurs, à son histoire, à sa culture, ses traditions.
À quoi ça sert de renvendiquer le droit du sol (oui parce qu'ici cela va au delà du fait de naître un France) si tu refuse l'attachement à se sol?

[attaques personnelles supprimées par MFL]

ChrisLam

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Ven 23 Mar 2018, 10:11

Allbatar a écrit:
La petite voix a écrit:

[attaques personnelles supprimées par MFL]..

Que fais-tu , Toi ? Pour attaquer les causes de ses migrations ?
Migration et Réfugié sont-ils des mots qui on le même sens pour toi ?
Il est fort probable que certains états islamiques organisent et gèrent cette migration car elle est pour eux un moyen sur de s'implanter à terme comme des conquérant des pays démocratiques.
On envois les femmes et les enfants pour faire venir ensuite toute la tribu familiale .
Et il y a aussi parmi ses migrants des personnes qui n'ont que faire de la législation française et européenne.
Et par leurs actes d'incivilités dénaturent l'opinion qu'on doit avoir des vrais migrants qui quittent leur pays car un gouvernement fait tout pour les chasser de chez eux.
En France , en Europe il y a des lois que tous doivent respecter autochtones et migrants.
La vague d'émigration que nous vivons actuellement est politique et économique.
En faire une affaire religieuse est Nul !

Les organisations officielles chargées d'assurer l'accueil des migrant ont avant toute chose à défendre l'humanité des personnes concernée que les intérêt politique des pays accueillants.
La dignité des hommes des femmes , des enfants doit être respectée.
Sans distinction de race , de religion, de coutumes

Je rapelle aussi que le racisme n'est pas n'est pas à sens unique maisqu'il est aussi trés souvent reciproque .  

Qui ? Parmi nous ? A une idée partageable pour s'attaquer aux causes de la situation migratoire actuelle en europe ?

Qui vend des armes au lieu de vendre des tracteurs agricoles?

Pourquoi Israel, les pays arabe, l'europe, les usa, la russie, la chine font tout ce qu'ils peuvent pourque lesconflits mondiaux perdurent ?
*Encelade*

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Ven 23 Mar 2018, 11:04

ChrisLam a écrit:
Allbatar a écrit:

[attaques personnelles supprimées par MFL]...

Que fais-tu , Toi ? Pour attaquer les causes de ses migrations ?
Migration et Réfugié sont-ils des mots qui on le même sens pour toi ?
Il est fort probable que certains états islamiques organisent et gèrent cette migration car elle est pour eux un moyen sur de s'implanter à terme comme des conquérant des pays démocratiques.
On envois les femmes et les enfants pour faire venir ensuite toute la tribu familiale .
Et il y a aussi parmi ses migrants des personnes qui n'ont que faire de la législation française et européenne.
Et par leurs actes d'incivilités dénaturent l'opinion qu'on doit avoir des vrais migrants qui quittent leur pays car un gouvernement fait tout pour les chasser de chez eux.

En France , en Europe il y a des lois que tous doivent respecter autochtones et migrants.
La vague d'émigration que nous vivons actuellement est politique et économique.
En faire une affaire religieuse est Nul !

Les organisations officielles chargées d'assurer l'accueil des migrant ont avant toute chose à défendre l'humanité des personnes concernée que les intérêt politique des pays accueillants.
La dignité des hommes des femmes , des enfants doit être respectée.
Sans distinction de race , de religion, de coutumes

Je rapelle aussi que le racisme n'est pas n'est pas à sens unique maisqu'il est aussi trés souvent reciproque .  

Qui ? Parmi nous ? A une idée partageable pour s'attaquer aux causes de la situation migratoire actuelle en europe ?

Qui vend des armes au lieu de vendre des tracteurs agricoles?

Pourquoi Israel, les pays arabe, l'europe, les usa, la russie, la chine font tout ce qu'ils peuvent pourque lescon flits mondiaux perdurent ?

La petite voix

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Ven 23 Mar 2018, 12:18

Allbatar a écrit:

[attaques personnelles supprimées par MFL]...

Encore une fois tu fais diversion en parlant de moi au lieu de parler de toi, et d'aller au bout de tes opinions. Je n'ai aucun compte à te rendre sur quoi que se soit, on ne se connaît pas. Relis-toi toi même, enlève la poutre de ton œil, balaye devant ta porte, et apprend à respecter les autres. merci
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Ven 23 Mar 2018, 13:19

La petite voix a écrit:

Encore une fois tu fais diversion en parlant de moi au lieu de parler de toi, et d'aller au bout de tes opinions. Je n'ai aucun compte à te rendre sur quoi que se soit, on ne se connaît pas. Relis-toi toi même, enlève la poutre de ton œil, balaye devant ta porte, et apprend à respecter les autres. merci

Allez fais moi plaisir quel sont mes opinions ?

Qui à demander des comptes ?

Je te demande de lire et relire ce que j'ai écris et de ce que tu as écris, prouve part argumentation en citant mes phrases tout en prenant en compte les phrase qui sont a la base commenter pour en venir a ce que tu veux..

Dernière édition par Allbatar le Ven 23 Mar 2018, 16:10, édité 1 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Ven 23 Mar 2018, 13:24

OlivierV a écrit:
C'est quoi profaner un lieu de culte ?

Les femens qui miment l'avortement de Mohamed juste avant sa date anniversaire ?
taper à coup de marteau sur le mihrab d'un mosquée toute neuve ?
Jeter du saucisson (à l'ail, c'est pire) dans une mosquée à l'heure de la prière ?
Entrer dans une mosquée pour crier : Allah et tout petite, et Mohamed n'est pas prophète ?

A ton avis, c'est quoi profaner un lieu de culte.... ???
en tout cas pas la proposition n° 2, puisque les femens ont été relaxées après avoir profané notre Dame de Paris et abîmer des cloches neuves.
La petite voix

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Ven 23 Mar 2018, 13:41

Pierresuzanne a écrit:
OlivierV a écrit:
C'est quoi profaner un lieu de culte ?

Les femens qui miment l'avortement de Mohamed juste avant sa date anniversaire ?
taper à coup de marteau sur le mihrab d'un mosquée toute neuve ?
Jeter du saucisson (à l'ail, c'est pire) dans une mosquée à l'heure de la prière ?
Entrer dans une mosquée pour crier : Allah et tout petite, et Mohamed n'est pas prophète ?

A ton avis, c'est quoi profaner un lieu de culte.... ???
en tout cas pas la proposition n° 2, puisque les femens ont été relaxées après avoir profané notre Dame de Paris et abîmer des cloches neuves.

Ou étais-tu Pierre?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Ven 23 Mar 2018, 18:23

La petite voix a écrit:
.

Oui, je suis bien d'accord avec toi ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Encelade*

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Ven 23 Mar 2018, 21:28

La france... Ma patrie? C'est quoi?

c'est mes racines, c'est ma chair.
La France je l'aime. La france est son histoire, toute la france, toute l'histoire.

La france que j'aime c'est la france et ses paysages, ces vieilles pierres, son patrimoine qui temoignent d'une histoire riche.

La france c'est des idéaux, c'est une devise: Liberté, égalité, fraternité.
La france c'est une histoire, c'est manière de concevoir l'être humain. La france c'est l'ouverture au monde...
La france et son hsitoire c'est l'amérique, c'est l'afrique, c'est l'asie, c'est l'océanie, c'est l'inclusion de tous.
La france c'est des valeurs.
La france c'est les droits de l'homme.

Rejeter l'étranger, le différent, non ce n'est pas un attachement à sa patrie... c'est juste de la xénophobie.

Dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec le repli sur soi n'ont pas d'attachement la patrie, c'est une confiscation. Mais de quelle patrie il est question? C'est quoi la france? l'identité culturelle de la france?

Si l'amour de la patrie c'etait porter des valeurs et non vouloir figer la société?

Moi le cosmopolitisme de la france est une source de fierté pour moi... cette diversité montre un pays qui a des valeurs de fraternité.

Et c'est justement par amour pour mon pays que je refuse les idées et les actes qui le salissent.

(et 2-0 pour la france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

La petite voix

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Ven 23 Mar 2018, 21:41

Encore du n'importe quoi et du tordage de propos de la part de on sait qui....

Je ne rejette pas les étrangers, je n'ai pas de problème avec les étrangers qui respectent les lois de mon pays et qui s'intègrent.
Je trouve insupportable que vous mettiez sur le même plans des gens qui viennent en France de façon légale et respectent mon pays, et ceux qui n'ont n'en rien à faire des lois, et se permettre de protester les lois de mon pays, qui en plus les accueillent malgré leurs infractions, et leur permet d'avoir une couverture médicale gratuite! Ton jeu est minable.
Tu pourras crier aux loups tant que tu voudras, je sais qui je suis, d'où je viens, et ce n'est pas toi qui va m'empêcher de parler en me faisant passer pour une xénophobe!
pachouli

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Ven 23 Mar 2018, 21:50

Matthieu 25

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Sam 24 Mar 2018, 07:49

La petite voix a écrit:
Pour moi être Français n'est pas une histoire de papier, c'est être attaché à sa terre, à ses valeurs, à son histoire, à sa culture, ses traditions.

J'avoue ne pas trop comprendre ce que peut signifier l'attachement au sol. Personnellement, je me suis toujours senti sur mon sol dans quelque pays où j'aie été.

Et si je prends l'exemple de la Belgique qui est mon pays de naissance ce n'est pas le sol qui me parle, mais plutôt une certaine mentalité qui ouvre l'esprit, qui passe par une véritable culture de compromis et surtout une magnifique auto-dérision.

Être attaché aux valeurs de la France Et à ses traditions me semblent quelque peu contradictoire. Parce que les valeurs de la France sont des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. Or, il me semble qu'être attaché à des traditions, c'est ne plus être libre.

De plus, certaines traditions se perdent.

Comme celle de l'hospitalité. Je me souviens fort bien du début des années 80. Je voyageais essentiellement en stop.

Non seulement j'arrivais à faire plus de 700 bornes en 24 heures, mais en plus il m'est arrivé de tomber sur des gens qui m'invitaient à passer la nuit chez eux et même une fois à passer le réveillon de Noël avec eux. Il y avait la "place du pauvre" à table, et même un cadeau prévu.

De nos jours, c'est mission impossible.

De plus, il y a beaucoup plus de différences qu'on ne croit entre un autochtone des Bouches du Rhône et un autochtone du Nord- Pas de Calais. Finalement, on est français que par rapport aux étrangers...

ChrisLam

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   Sam 24 Mar 2018, 10:25

pachouli a écrit:
Matthieu 25

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Applique le avant d'exiger qu'il soit appliquer par tes voisins.
Ces propos sont pour tous les croyants toi en premier.
Et ces propos sont contre daech .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La basilique de Saint Denis envahie   

La basilique de Saint Denis envahie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2