Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Mar 20 Mar - 20:03

Rappel du premier message :

20.03.2018

Beaucoup de musulmans sont sans pitié envers le culte de saint en le décrivant comme polytheisme, ce que ne savent pas ces musulmans est que ce culte est présent dans l'islam et qu'à part les salafistes porté par Abdelwahab  et Ibn taymiya le reste des savants pensent au contraire que c'est une bonne chose .

* Je rappel que sans condamner le culte des saints je rejette moi même cet acte et je n'y crois pas .

Citation :

Le tawassul selon la tradition islamique[1] 

Il est utile d’apporter les arguments du Coran, de la Sunna et de la vie des compagnons pour une pratique qui suscite beaucoup de polémique et qui faisait pourtant partie de la pratique des premiers musulmans pieux et vertueux : il s’agit du tawassul (les supplications de Dieu à travers l’évocation de la faveur du Messager et des saints: tout en ayant la certitude que c'est Allah seul qui donne et prive bien sûr) : 

Les savants de la « salafiyya Fiqhiyya » rapportent , plus de dix sept preuves découlant du Coran et de la Sunna authentique à propos des mérites de la supplication de Dieu par la faveur du Messager ou des saints vivants ou morts. 

Le Messager de Dieu Muhammad (paix et bénédiction soient sur lui et sa descendance) est le maître des premiers et des derniers et Allah, qu'Il soit glorifié et vénéré, nous ordonne de le magnifier et de le respecter. Allah, qu'Il soit exalté, dit dans le Coran : 
"Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur pour que vous croyiez en Allah et en Son Messager, que vous l'honoriez, et reconnaissiez sa dignité...." [2] 

L'invocation de Dieu en mettant en avant la grande station du Prophète (At-Tawassul) et la recherche de bénédictions par lui (At-Tabarruk), ainsi que les supplications de Dieu par la faveur de tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, est un bien et une bénédiction. C'est un moyen de se rapprocher de l'agrément d’ Allah, qu'Il soit glorifié et magnifié, et d'accroître par cela les récompenses ; cela n'est ni harâm, ni une adoration d'idoles, ni de l'association à Allah comme le prétendent ceux qui rejettent le tawassul, les privés de sa bénédiction, ceux-là même qui ont un cœur dur. 
Dieu exalté dit dans le Coran : « O les croyants ! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui … »[3] 
Il dit aussi : « Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, très accueillant au repentir, Miséricordieux. »[4] 
Et Il dit : « Et lorsqu’il leur vint de Dieu un Livre (le Coran) confirmant ce qu’il y avait avec eux (la Torah), cependant qu’ils imploraient auparavant de Dieu la victoire sur les Négateurs (Mécréants) (par la faveur du dernier Messager), et lorsque leur vint ce dont ils connaissaient les caractéristiques, ils le renièrent.. »[5] : les juifs étaient souvent en guerre contre les tribus arabes d’origine yéménite (Aws et Khazraj) avant l’Islam. Les juifs imploraient Dieu par la faveur du dernier messager (qu’ils trouvaient décrit dans la Torah) pour avoir la victoire ... Mais quand ce prophète fit effectivement envoyé, ils l’ont renié car il n’était pas juif ! Dieu a réprouvé dans ce verset leur mécréance et non pas leur tawassul. 

La suite de cet article sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Mer 11 Avr - 22:55

eteop a écrit:

je vais verifier ne t'inquiete pas
pour imam malik je t'ai donné la preuve que c'est faux

Tu n'a donné aucune preuve pour Malik mais , tu as simplement rejeter les dires de tout les Malikites.. pourtant c'est gra ce à eux que nous connaissons Malik .

Aufait c'est comme Si je te racontais une histoire tu me crois mais , que tu rejete des parties que tu n'aime  pas sans aucune preuve ... il suffisait de dire que tu n'est pas d'accord avec Malik
eteop

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Mer 11 Avr - 23:16

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

je vais verifier ne t'inquiete pas
pour imam malik je t'ai donné la preuve que c'est faux

Tu n'a donné aucune preuve pour Malik mais , tu as simplement rejeter les dires de tout les Malikites.. pourtant c'est gra ce à eux que nous connaissons Malik .

Aufait c'est comme Si je te racontais une histoire tu me crois mais , que tu rejete des parties que tu n'aime  pas sans aucune preuve ... au pire des cas tu peux dire que Malik s'est trompé .
as tu lu sa biographie je ne pense pas
on dit de lui qu'il est tres reservé pour prononcer un avis peux tu me citer un passage de ses ecrits ou il légiférer le culte des saints
je t'ai deja demander cela mais tu refuses toujours de repondre Sais tu qu'il a écrit des textes
venir me dire que les malikites approuvent le culte des saints il faut me les citer des noms je veux
peux tu m'eclairer sur le site doctrine malikite.fr d'ou tu as pris des infos est il un site officiel des savants malikites ou c'est juste un site de l'islam de france qui parle au nom des malikites du monde
bref voici un lien sur le culte des saints une innovation

Dernière édition par eteop le Mer 11 Avr - 23:43, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Mer 11 Avr - 23:34

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Aufait c'est comme Si je te racontais une histoire tu me crois mais , que tu rejete des parties que tu n'aime  pas sans aucune preuve ... au pire des cas tu peux dire que Malik s'est trompé .
on dit de lui qu'il est tres reservé pour prononcer un avis peux tu me citer un passage de ses ecrits ou il légiférer le culte des saints
je t'ai deja demander cela mais tu refuses toujours de repondre Sais tu qu'il a écrit des textes
venir me dire que les malikites approuvent le culte des saints il faut me les citer des noms je veux

Si je continue à discuter avec toi je vais devenir fou .. oui j'ai lu sa biographie et il conseil littéralement au Calife de faire le Tawassul .. tu as traité tout les biographes de Malik de [......] ... je n'ai plus rien d'autre à dire .

Ton lien salafiste tu peux le garder.. j'ai bien dit depuis le début que les salafistes réfutent le Tawassul j'arrête cette discussion et je te laisse avec ta conscience ...

eteop

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Mer 11 Avr - 23:50

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Si je continue à discuter avec toi je vais devenir fou .. oui j'ai lu sa biographie et il conseil littéralement au Calife de faire le Tawassul .. tu as traité tout les biographes de Malik de [......] ... je n'ai plus rien d'autre à dire .

Ton lien salafiste tu peux le garder.. j'ai bien dit depuis le début que les salafistes réfutent le Tawassul j'arrête cette discussion et je te laisse avec ta conscience ...

fuite en avant
je t'ai posté un lien ou les compagnons du prophete n'ont jamais fait de tawassol par les morts meme à leur prophete mort

peux tu m'eclairer sur le site doctrine malikite.fr d'ou tu as pris des infos
est il un site officiel des savants malikites ou c'est juste un site de l'islam de france qui parle au nom des malikites
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 0:04

eteop a écrit:

fuite en avant
je t'ai posté un lien ou les compagnons du prophete n'ont jamais fait de tawassol par les morts meme à leur prophete mort

est il un site officiel des savants malikites ou c'est juste un site de l'islam de france qui parle au nom des malikites

C'est un site Malikite traditionnel qui dit exactement ce que disent les imams en Algérie et ce que disent les savants Malikites ... je connais aussi bien Le salafisme et sa guerre contre le sunnisme je ne m'étonne donc , pas de votre réaction elle n'est que le résultat des premières pages affiché par Google et des infos difusés dans les chaînes saoudiennes très loin des enseignements académique sunnite et des livres de référence .... le problème est que vous reniez l'histoire et c'est grave .

Mais , si tu connais un site officiel du malikisme comme tu dit  je suis prenant .

Dans ce lien sont cité les savants malikites si on connais Malik c'est grace a eux et si tu rejette ces savants autant dire que tu ne reconnais pas le malikisme... Ibn Taymiya n'a rien à voir avec le malikisme il est inexistant dans leur livres si ce n'est pour le critiquer récemment... donc quand tu me cite l'avis de Ibn Taymiya à propos du malikisme ça vaut un gros zéro dans un examen de science islamique et c'est tout à fait logique .... remarque que Qadi Iyad que tu as traité de [......] est parmi les plus grand de cette école .
eteop

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 0:28

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

fuite en avant

C'est un site Malikite traditionnel qui dit exactement ce que disent les imams en Algérie et ce que disent les savants Malikites ... je connais aussi bien Le salafisme et sa guerre contre le sunnisme je ne m'étonne donc , pas de votre réaction elle n'est que le résultat des premières pages affiché par Google et des infos difusés dans les chaînes saoudiennes très loin des enseignements académique sunnite et des livres de référence .... le problème est que vous reniez l'histoire et c'est grave .

Mais , si tu connais un site officiel du malikisme comme tu dit  je suis prenant .
Le chikh algérien Mubârak al-Mîliy interdit le culte des morts qu'il soient saints ou non est il un salafiste ou malikite
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 0:36

eteop a écrit:

Le chikh algérien Mubârak al-Mîliy interdit le culte des morts qu'il soient saints ou non est il un salafiste ou malikite

Je veux d'abord lire le passage exact tu l'a ?? Ensuite el milli comme beaucoup d'algérien qui on fait la guerre d'independance est un réformiste c'est à dire qu'il a critiqué le malikisme traditionnel et l'islam traditionnel en general et c'est justement en lisant des gens comme lui que je me suis dérigé vers le Coranisme ..... il prend plutôt exemple sur Muhamed Abduh et Alfghani que tu as rejeté Parce qu'ils serait franc maçons...

* je te rappel que je rejette le Tawassul .
eteop

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 0:40

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Je veux d'abord lire le passage exact tu l'a ?? Ensuite el milli comme beaucoup d'algérien qui on fait la guerre d'independance est un réformiste c'est à dire qu'il a critiqué le malikisme traditionnel et l'islam traditionnel en general et c'est justement en lisant des gens comme lui que je me suis dérigé vers le Coranisme ..... il prend plutôt exemple sur Muhamed Abduh et Alfghani que tu as rejeté Parce qu'ils serait franc maçons...

* je te rappel que je rejette le Tawassul .
tu reponds pas
il n'est pas coraniste
et abderrahmane chibane malikite ou salafiste
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 0:47

eteop a écrit:

tu reponds pas
il n'est pas coraniste

Je t'ai donné la liste des référence Malikite tu clique sur le lien pour le voir ..
eteop

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 9:29

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

tu reponds pas
il n'est pas coraniste

Je t'ai donné la liste des référence Malikite tu clique sur le lien pour le voir ..
tu reponds pas encore une fois tu fuis le debat
tu dis qu'en algerie les shikhs optent pour le culte des morts
alors que je t'ai donné un exemple qui dit le contraire
tu dis qu'il est coraniste et tu sais tres bien que les coranistes sont chassés ou tués
je te demande aussi si abderrahmane chibane un shirkh algerien est malikite ou salafiste et tu ne reponds pas
tu sais pourquoi parce que tu veux avoir raison
je t'ai aussi mis le lien que t'as pas regardé ou l'on peut lire avec des preuves que les compagnons n'ont jamais fait appel au mort meme pour le prophete
tu parles de tes malikites ont ils le droit de parler au nom de l'Imam Malik
tu cites un site dont l'administrateur est inconnu pour parler de la doctrine Malikite
il n'est nul part indiqué l'association des oulemas malikites ou l'on peut les connaitres
remarque tu cites Ashsf3i le fondateur du digme chaf3isme alors qu'on sait qu'il a été enseigné par l'Imam Malik et qu'il a appris par coeur son livre Al-Muwatta alors pourquoi ne cite pas l'avis de l'imam Malik sur le culte des saints
comment se fait-il qu'il a fondé un autre école
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 14:24

eteop a écrit:

tu dis qu'il est coraniste et tu sais tres bien que les coranistes sont chassés ou tués
je te demande aussi si abderrahmane chibane un shirkh algerien est malikite ou salafiste et tu ne reponds pas
je t'ai aussi mis le lien que t'as pas regardé ou l'on peut lire avec des preuves que les compagnons n'ont jamais fait appel au mort meme pour le prophete
tu cites un site dont l'administrateur est inconnu pour parler de la doctrine Malikite
il n'est nul part indiqué l'association des oulemas malikites ou l'on peut les connaitres

Tu n'a rien compris au malikisme c'est pour cela qu'on arrive pas à se comprendre .

Quand tu va étudier à Zaytouna qui est la plus grande université de Malikisme le but est d'étudier 10 livres mère ( référence ) et à peu prêt 2 livre commenteur pour chaque livre mère ... on se retrouve alors avec 20-30 auteurs de référence et bien ces auteurs se sont les savants du malikisme ... et la liste elle est cité dans le site que je t'ai donné ... si tu rejette ces savants tu rejette le malikisme... ce n'est pas la fin du monde  mais , tu ne peux plus parler au noms du malikisme .

Concernant l'Algérie oui les savants d'aujourd'hui sont Malikite.. mais , les savants que tu me cite sont les élève de Ibn Badis le célèbre savant qui combattu la France par la plume ... ce savant même s'il est formé à Zaytouna il a déclaré lui même qu'il fallait rénover l'islam .. il avoué donc , qu'il ne parle pas toujours au nom du malikisme.. et je me sens plus proche de lui que du malikisme par contre il est à l'opposé du wahabisme et il n'ira jamais parler de shirk et de takfir .

Voilà un prédicateur connu en Algérie ce qu'ils pensent de votre savant abdel wahab

SKIPEER

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 16:32

Thejezeyri14 a écrit:
Tu n'a rien compris au malikisme c'est pour cela qu'on arrive pas à se comprendre .
c'est de l'arrogance !!

je remarque surtout que tu penses qu'il n y a que toi qui comprend tout  et que le reste des musulmans de ce forum sont tous des ignorants !!
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 16:46

SKIPEER a écrit:
Thejezeyri14 a écrit:
c'est de l'arrogance !!

je remarque surtout que tu penses qu'il n y a que toi qui comprend tout  et que le reste des musulmans de ce forum sont tous des ignorants !!

Pas du tout je pense plutôt que les sources sont important et qu'il est possible que je me trompe.

Aufait quand toi tu cité ibn taymiya en disant l'islam dit ce n'est pas de l'arrogance ??

... ce que je dit c'est tout simplement un copie coller des sources ... si tout les musulmans du forum disent quelques choses à propos du malikisme et que le malikisme dit autre chose.. je dois vous croire pour ne pas être arrogant ??
eteop

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 17:23

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Quand tu va étudier à Zaytouna qui est la plus grande université de Malikisme le but est d'étudier 10 livres mère ( référence ) et à peu prêt 2 livre commenteur pour chaque livre mère ... on se retrouve alors avec 20-30 auteurs de référence et bien ces auteurs se sont les savants du malikisme ... et la liste elle est cité dans le site que je t'ai donné ... si tu rejette ces savants tu rejette le malikisme... ce n'est pas la fin du monde  mais , tu ne peux plus parler au noms du malikisme .

Concernant l'Algérie oui les savants d'aujourd'hui sont Malikite.. mais , les savants que tu me cite sont les élève de Ibn Badis le célèbre savant qui combattu la France par la plume ... ce savant même s'il est formé à Zaytouna il a déclaré lui même qu'il fallait rénover l'islam .. il avoué donc , qu'il ne parle pas toujours au nom du malikisme.. et je me sens plus proche de lui que du malikisme par contre il est à l'opposé du wahabisme et il n'ira jamais parler de shirk et de takfir .

Voilà un prédicateur connu en Algérie ce qu'ils pensent de votre savant abdel wahab

je prefere etre gnorant qu'etre mani pulateur au double discours
bref
tu dis que imam malik beni le culte des morts en citant un certain Cadi alors que Ashsf3i le fondateur du dogme chaf3isme et disciple de imam malik qui a appris par coeur son livre n'a pas rapporté sur lui approuvant ce mode
tu dis que les malikites d'aujoud hui approuve ce culte mais tu ne dis pas qu'il y a des savant malikite qui n'approuve pas cela et ils ont raisons et cela ne fait pas d'eux des wahabites comme tu veux accuser
ibnou badis a avoué qu'il ne parle pas au nom de malikisme tu dis
quelle blague
sa reforme de l'islam en algerie c'etait quoi
reponds et ne fuis pas

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 17:30

eteop a écrit:

bref
tu dis que imam malik beni le culte des morts en citant un certain Cadi alors que Ashsf3i le fondateur du dogme chaf3isme et disciple de imam malik qui a appris par coeur son livre n'a pas rapporté sur lui approuvant ce mode
tu dis que les malikites d'aujoud hui approuve ce culte mais tu ne dis pas qu'il y a des savant malikite qui n'approuve pas cela et ils ont raisons et cela ne fait pas d'eux des wahabites comme tu veux accuser
ibnou badis  a avoué qu'il ne parle pas au nom de malikisme tu dis
quelle blague
reponds et ne fuis pas

La seul explication concernant notre désaccord encore possible c'est que je m'exprime mal en français désolé mais , je ne pas en dire plus.

Tu peux donc continuer à croire que les Malikites sont contre le Tawassul et que la majorité est contre .. et tu peux revenir aux chaînes saoudiennes pour apprendre ton islam ... bonne chance à toi .

Aufait je suis revenu à ta liste d'exegète et surprise ils font tous comme Al Razi le satanaiste ils rapportent 4 voir 5 interprétation possible du ( saint esprit ) et en choisissent une .. d'ailleurs j'était étonné de voir que beaucoup n'optent pas pour Gabriel et ceux qui disent Gabriel ne disent pas que l'islam dit mais, plutôt ( je préfère cette interprétation ).
eteop

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 17:41

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

bref
ibnou badis  a avoué qu'il ne parle pas au nom de malikisme tu dis
quelle blague
reponds et ne fuis pas

La seul explication concernant notre désaccord encore possible c'est que je m'exprime mal en français désolé mais , je ne pas en dire plus.

Tu peux donc continuer à croire que les Malikites sont contre le Tawassul et que la majorité est contre .. et tu peux revenir aux chaînes saoudiennes pour apprendre ton islam ... bonne chance à toi .

Aufait je suis revenu à ta liste d'exegète et surprise ils font tous comme Al Razi le satanaiste  ils rapportent 4 voir 5 interprétation possible du ( saint esprit ) et en choisissent une .. d'ailleurs j'était étonné de voir que beaucoup n'optent pas pour Gabriel et ceux qui disent Gabriel ne disent pas que l'islam dit mais, plutôt ( je préfère cette interprétation ).
tu sais t'es un trolleur
ibn badis s'il etait encore vivant il t'aurait reformé car t'es un faux musulman influencé par la culture chretiennre ton but de déraciner tous les repères de l’islam, et de creuser des fossés insurmontables entre tes freres Algériens et leur religion t'es tel le harki
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 18:21

eteop a écrit:

tu sais t'es un trolleur
ibn badis s'il etait encore vivant il t'aurait reformé car t'es un faux musulman influencé par la culture chretiennre ton but de déraciner tous les repères de l’islam, et de creuser des fossés insurmontables entre tes freres Algériens et leur religion t'es tel le harki

Tu es Marocain tu n'a pas le droit de parler de Harki et des martyr algérien je te conseil de te préoccuper de l'histoire de ton pays en m'insultant de Harki pour défendre les terroristes qui ont tué 200 000 algériens tu d'aventure dans un terrain dangereux.

Quoi qu'il en soit continuez à parler sans source mais , vos affirmations valent du vent .
eteop

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 18:26

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

tu sais t'es un trolleur

Tu es Marocain tu n'a pas le droit de parler de Harki et des martyr algérien je te conseil de te préoccuper de l'histoire de ton pays en m'insultant  de Harki pour défendre les terroristes qui ont tué 200 000 algériens tu d'aventure dans un terrain dangereux.  

Quoi qu'il en soit continuez à parler sans source mais , vos affirmations valent du vent .
je nre t'insulte pas de harki maus j'ai donné une image
ton islam n'est pas celui des algeriens ou des marocains
pazr contre toi tu semble me dire que je suis wahabite et que je regarde les tv saoudiemme comme quoi le maroc n'a pas ses oulemas
tu traites les gens qui ne sont pas comme toi de salafistes
cela ne te derange pas
je t'ai posé des questions mais tu evites de repondre correctement
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 18:36

Tu n'est donc , pas salafiste ??

Une question simple ... ou est Dieu selon les musulmans ??
eteop

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 18:41

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu n'est donc , pas salafiste ??

Une question simple ... ou est Dieu selon les musulmans ??
il est dans mon esprit mon corps et mon ame
je suis malikite
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 18:49

eteop a écrit:

je suis malikite

Ibn Taymiya croit qu'il est dans le ciel en haut assis sur son trône et qu'il est haram de dire autre chose à t'il raison ??
eteop

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 18:56

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

je suis malikite

Ibn Taymiya croit qu'il est dans le ciel en haut assis sur son trône et qu'il est haram de dire autre chose à t'il raison ??
sur ce point non s'il pense littéralement
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 18:59

eteop a écrit:

Donc, toi tu as le droit de dire qu'ils se trompe mais,  quand moi je le fais je suis harki ??

Et en passant 100% des salafis sont d'accord avec lui sur ce point ...
eteop

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 19:08

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Donc, toi tu as le droit de dire qu'ils se trompe mais,  quand moi je le fais je suis harki ??

ce que je te repproche c'est que joue la carte de diviser pour regner
on a dit skepeer et moi on peut être d'accord sur des points et en désaccord sur d'autre point
tu peux ouvrir des sujets sur des points de divergeance et en discuter mais ne pas traité les gens qui n'ont ton avis de les traité de wahabite ou autre
toi meme tu n'es pas d'accord avec ceux qui demandent de l'aide aux morts es tu wahabite
on peut aussi ouvrir des sujet sur des oulemas et discuter
SKIPEER

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 19:11

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
je suis malikite

c'est ce qu'on ne cesse de te faire comprendre depuis plusieurs jours et tu t’entête a contredire tout le monde !!

nous savons tous que les  écris d'Ibn Tayymia ne sont  nullement du CORAN et sont sujettes a discussion ...D'ailleurs certains disent qu'il était un soufi, trahi par l’interprétation wahhabite, et que si le soufisme est une hétérodoxie, Ibn Taymiya n’était rien d’autre qu’un simple hétérodoxe.

je t'invite pour cela a lire cet article toi et la forumeuse Encelade :

Thedjezeyri14 a écrit:

je n'aime pas par exemple ce genre d’Étiquette !!

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 12 Avr - 19:18, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 19:13

eteop a écrit:

on a dit skepeer et moi on peut être d'accord sur des points et en désaccord sur d'autre point
tu peux ouvrir des sujets sur des points de divergeance et en discuter mais ne pas traité les gens qui n'ont ton avis de les traité de wahabite ou autre
toi meme tu n'es pas d'accord avec ceux qui demandent de l'aide aux morts es tu wahabite

Wahabites n'est pas une insulte c'est un fait .... si tu me dis que Dieu est dans le ciel .. j'ai tout à fait le droit de te dire qu'aucun musulman apart les wahabites ne dit ça ... si j'ai la source .. est-ce un [......] ?? Est-ce que je divise ?? Et puis je j'ai pas de problème si tu me dis est dans le ciel .. j'ai plutôt un problème quand tu prétend que c'est une vérité absolue ou que tout les musulmans disent cela .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 19:14

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Qu'est-ce qui est faux dans cette affirmation ??

SKIPEER a écrit:
c'est ce qu'on ne cesse de te faire comprendre depuis plusieurs jours et tu t’entête a contredire tout le monde !!

nous savons tous que les  écris d'Ibn Tayymia ne sont  nullement du CORAN et sont sujettes a discussion ...D'ailleurs certains disent qu'il était un soufi, trahi par l’interprétation wahhabite, et que si le soufisme est une hétérodoxie, Ibn Taymiya n’était rien d’autre qu’un simple hétérodoxe.

je t'invite a lire cet article toi et la forumeuse Encelade :

Cher Skipeer j'ai lu au moins 10 livres de Ibn taymiya sans parler des livres qui en parle j'ai une idée assez globale du personnage ...je sais que les salafistes ne lisent qu'une partie de ses écrits .. mais , ça c'est les petits salafistes .. les grands comme ibn outheymine et Ibn baz ont tout lu et son au courant de son soufisme c'est d'ailleurs pour cela qu'ils disent on ne condamne pas tout le soufisme mais , seulement le mauvais .. par contre ce que Ibn Taymiya appelle mauvais soufisme ne l'est pas pour le reste des sunnites .. bref , oui les salafistes vont plus loin que Ibn Taymiya à cause de abdelwahab mais , n'empêche que même en s'arrêtant à ibn taymiya c'est dangereux .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 19:17

Thedjezeyri14 a écrit:
j'ai plutôt un problème quand tu prétend que c'est une vérité absolue ou que tout les musulmans disent cela .

La je te corrige en disant qu'on parle de MAJORITE musulmane de Ahl al souna a wa al jamaa (les Gens de la Sounna et du Consensus)

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est dans le fait de dire 100% !!

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

je t'invite a lire cet article toi et la forumeuse Encelade :

Cher Skipeer j'ai lu au moins 10 livres de Ibn taymiya sans parler des livres qui en parle j'ai une idée assez globale du personnage ...je sais que les salafistes ne lisent qu'une partie de ses écrits .. mais , ça c'est les petits salafistes .. les grands comme ibn outheymine et Ibn baz ont tout lu et son au courant de son soufisme c'est d'ailleurs pour cela qu'ils disent on ne condamne pas tout le soufisme mais , seulement le mauvais .. par contre ce que Ibn Taymiya appelle mauvais soufisme ne l'est pas pour le reste des sunnites .. bref , oui les salafistes vont plus loin que Ibn Taymiya à cause de abdelwahab mais , n'empêche que même en s'arrêtant à ibn taymiya c'est dangereux .

Ouf!!!

tres bien on commence a avoir un terrain d'entente et c'est une bonne chose et j'invite la forumeuse Encelade a lire ce post !!
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 19:24

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
j'ai plutôt un problème quand tu prétend que c'est une vérité absolue ou que tout les musulmans disent cela .

La je te corrige en disant qu'on parle de MAJORITE musulmane de Ahl al souna a wa al jamaa (les Gens de la Sounna et du Consensus)

Non il t'arrive souvent de citer des avis salafistes croyant qu'ils sont majoritaire dans le sunnisme .. ce n'est peut être pas de ta faute puisque les salafistes propage ces information mais , ce que tu ne sais pas est que quand ils disent ahl sunna souvent il ne parle que du salafisme .

Il faut aussi savoir que la majorité change .. ce qui était majoritaire avant peut devenir minoritaire aujourd'hui et cela à l'intérieur même du sunnisme .

Il est aussi très différent de dire la majorité pensent  et l'islam pense .

Bref , il faut tout simplement citer les sources pour éviter tout ces problèmes.

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Cite moi un savant salafiste qui n'est pas d'accord et je te présente mes excuses tout de suite ... répond à cette question Parce qu'elle est importante pour comprendre mon discours.

SKIPEER a écrit:
Ouf!!!

tres bien on commence a avoir un terrain d'entente et c'est une bonne chose et j'invite la forumeuse Encelade a lire ce post !!

Es tu sur d'avoir comprit cher Skipeer ??

Que pense tu de Muhamed Abdelwahab je t'ai déjà entendu dire que c'est un grand savant j'espère que ce n'est plus le cas ??

Même si on enlève Abdelwahab et il ne reste que Ibn Taymiya... mais , c'est quand même du salafisme différent du sunnisme et très dangereux.  

Si on remonte à Ahmed ibn hanbal .. les sunnites( severe mais , beaucoup moins violent ) vont le tolérer mais , moi je trouve qu'il tire le sunnisme vers l'arrière et c'est ce que à Dit devant moi Tabari( même siècle )  et bien d'autre .
eteop

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 19:32

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Wahabites n'est pas une insulte c'est un fait .... si tu me dis que Dieu est dans le ciel .. j'ai tout à fait le droit de te dire qu'aucun musulman apart les wahabites ne dit ça ... si j'ai la source .. est-ce un [......] ?? Est-ce que je divise ?? Et puis je j'ai pas de problème si tu me dis est dans le ciel .. j'ai plutôt un problème quand tu prétend que c'est une vérité absolue ou que tout les musulmans disent cela .
c'est l'etiquete que je n'aime pas
c'est comme ces chretiens qui disent les musulmans sont tous des terroristes allah o akbar les fait peur cela sous entend le jihade
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 19:41

eteop a écrit:

c'est comme ces chretiens qui disent les musulmans sont tous des terroristes allah o akbar les fait peur cela sous entend le jihade

Quelle étiquette ?? Ibn baz et outheymine sont fier de se dire wahabite c'est seulement récemment qu'ils préfèrent salafiste pour se débarrasser de la mauvaise réputation et bientôt ils voudront se débarrasser du salafisme .

Je vais être clair .. je ne critiqué pas tout le salafisme .. si le salafiste croit que Dieu est dans le ciel et qu'il faut porter une barbe ça n'est égale je respecte son interprétation.

Mais , quand ils prônent le Jihad , la hakimiya ( démocratie et tout ce qui est occident ou nouveau c'est haram selon eux ) , quand ils se présentent comme les vrai musulmans et quand ils refusent les divergences .. c'est cela ce que je leur reproche.

Je ne n'invente pas c'est écrit dans leurs livres et ils en sont fiers .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 19:41

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Cite moi un savant salafiste qui n'est pas d'accord et je te présente mes excuses tout de suite ... répond à cette question Parce qu'elle est importante pour comprendre mon discours.

je reconnais que tu as beaucoup d'enthousiasme cher Thejezeyri ....

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ouf!!!

oui c'est plutôt toi qui ne lis pas ce qu'on ecrit cher Thejezeyri !!

lol!

Combien de fois faut il te le répéter que nous ne sommes pas avec les thèses des wahhabites ni des salafistes mais tu  ne nous lis pas malheureusement !!
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 19:57

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

je reconnais que tu as beaucoup d'enthousiasme cher Thejezeyri ....

Surprend moi !!

SKIPEER a écrit:

lol!

Combien de fois faut il te le répéter que nous ne sommes pas avec les thèses des wahhabites ni des salafistes mais tu  ne nous lis pas malheureusement !!

Mais , la majorité de tes réponse viennent de leur site .. comment veux tu que je devine ta foi intérieur  je ne juge que tes écrits.

Dit qu'un majorité est contre le Tawassul est une aberration dans le sunnisme il fallait plutôt dire je ne suis pas salafiste mais , je suis d'accord avec eux que le Tawassul est inutile ...  et c'est exactement ma position tout en évitant de parler de shirk.
eteop

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 20:08

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Quelle étiquette ?? Ibn baz et outheymine sont fier de se dire wahabite c'est seulement récemment qu'ils préfèrent salafiste pour se débarrasser de la mauvaise réputation et bientôt ils voudront se débarrasser du salafisme .

Je vais être clair .. je ne critiqué pas tout le salafisme .. si le salafiste croit que Dieu est dans le ciel et qu'il faut porter une barbe ça n'est égale je respecte son interprétation.  

Mais , quand ils prônent le Jihad , la hakimiya ( démocratie et tout ce qui est occident ou nouveau  c'est haram selon eux ) , quand ils se présentent comme les vrai musulmans et quand ils refusent les divergences .. c'est cela ce que je leur reproche.

Je ne n'invente pas c'est écrit dans leurs livres et ils en sont fiers .
mais on n'est pas là pour critiquer les autres
je souhaite qu'on discute sur des points de divergences entre les oulemas qu'ils soient sunnite cheiite coraniste etc pour nous instruire ainsi que les non musulmans
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 20:11

eteop a écrit:

je souhaite qu'on discute sur des points de divergences entre les oulemas qu'ils soient sunnite cheiite coraniste etc pour nous instruire ainsi que les non musulmans

Ok je suis d'accord avec toi ... est-ce que tu peux me dire que reproche tu aux sujets des divergences que j'ai ouvert ??
eteop

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 21:17

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Ok je suis d'accord avec toi ... est-ce que tu peux me dire que reproche tu aux sujets des divergences que j'ai ouvert ??
ceux qui ne te conviennent pas qui n'ont pas ton avis tu les traites de salafistes alors que tu devrais donner ton avis personnel sur le désaccord
exemple le rapport de cadi sur imam malik j'ai donné mon avis personnel je ne peux l'approuver
SKIPEER

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 21:31

eteop a écrit:
ceux qui ne te conviennent pas qui n'ont pas ton avis tu les traites de salafistes
Tout a fait tu as raison sur ce point précis !!

mais il va te demander de lui redonner les mêmes arguments que tu lui as déjà poste et ca devient lassant !!
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 21:32

eteop a écrit:

ceux qui ne te conviennent pas qui n'ont pas ton avis tu les traites de salafistes alors que tu devrais donner ton avis personnel sur le désaccord
exemple le rapport de cadi sur imam malik j'ai donné mon avis personnel je ne peux l'approuver

Je ne t'interdit pas de donner ton avis sur Malik .. mais, l'histoire que rapporte Qadi tout les Malikites la rapporte tu n'a donc , aucune raison de le rejeter .. tu dois plutôt dire qu'il a tort ... il n'y aucun problème à dire que Malik ou que les malekites ont tort .. le problème c'est de dire qu'ils n'ont pas dit alors , qu'ils disent .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 21:33

SKIPEER a écrit:
eteop a écrit:
ceux qui ne te conviennent pas qui n'ont pas ton avis tu les traites de salafistes
Tout a fait tu as raison sur ce point précis !!

mais il va te demander de lui redonner les mêmes arguments que tu lui as déjà poste et ca devient lassant !!

J'attend encore ta source Skipeer .. quels salafiste ne dit pas que Dieu est dans le ciel sur son trône ??
eteop

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 22:54

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Je ne t'interdit pas de donner ton avis sur Malik .. mais, l'histoire que rapporte Qadi tout les Malikites la rapporte tu n'a donc , aucune raison de le rejeter .. tu dois plutôt dire  qu'il a tort ... il n'y aucun problème à dire que Malik ou que les malekites ont tort .. le problème c'est de dire qu'ils n'ont pas dit alors , qu'ils disent .
puisque le disciple de imam malik eshaf3î qui appris par coeur son livre ne rapporte pas cela en plus imam malik est une personne tres reservé qui peut donner son avis apres un an ou plus il dit souvent je ne sais pas
mon résonnement c'est cela

عن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما قال : نهى رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يجصص القبر و أن يكتب عليه وأن يقعد عليه وأن يبنى عليه
(رواه أبو داود في سننه رقم ٣٢٢٦)
Jarir ibn Abdillah est l'un des 6 compagnons qui rapporte le plus de ahadith du prophète saws,
regardes comment les tombeaux des saints sont faits

Muslim aussi rapporte
Et il (Le Prophète (salallahou 'aleyhi wa salam)) a aussi interdit qu’on y écrive." Parce que cela est un type d’exagération, il est obligatoire de l’empêcher. Aussi, écrire sur les tombes pourrait conduire à de mauvaises conséquences, comme l’exagération et d’autres choses interdites en islam. La seule chose que l’on peut faire c’est de retirer ce qui est sale dessus et de l’élever d’environ une main afin que l’on sache
que c’est une tombe. C’est la Sunnah concernant les tombes que le Messager d’Allah (salallahou 'aleyhi wa salam) et ses compagnons suivaient. Il n’est pas non plus permis d’établir des Masjids sur les tombes, de les vêtir de vêtements,de ne pas y mettre de dômes. Ceci d’après la déclaration du Prophète (salallahou 'aleyhi wa salam): “Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens. Ils ont pris les tombes de leurs prophètes comme Masjids”

Al-Bukhari
On comprends par cela que cette coutume de plâtrer ou élevé les tombes ou construire par dessus était celle des juifs et des chrétiens. Les premiers à avoir construit des mausolées pour leur morts en qui leur donnés de grandes considération ou une sainteté était les grecs.

*Encelade*

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   Jeu 12 Avr - 23:41

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

lol!

Mais alors pourquoi tu nous renvois toujours vers leurs avis, leurs sites??

comment on peut faire la part des choses?

Comment je peux ne pas penser que tu orientes les musulmans qui te lisent vers cette version de l'islam?

Tu ne vois pas à quel point je cherche à comprendre pour ne pas accuser gratuitement?

Les video de "havre de savoir" que tu as posté, sont justement une partie des sources qui m'ont amené à m'interroger sur tes dires. C'est justement ce qui est expliqué que je rabache dans tous les sens.

Pourquoi tu n'arrives pas à comprendre mes questions? Est ce que tu penses que j'ai une idée derrière la tête??? qu'il y a autre chose? c'est ppoour ça que tu me lis de travers que tu réponds à coté? Il n'y a pourtant rien d'autre que ce que je t'explique.

J'ai dialogué des années avec toi, sans avoir connaissance de ce qu'explique la video "havre de savoir", et quand j'ai su je me suis sentie trahie, car toutes les sources que tu citais étaient toutes salafistes, quand tu disais donner des avis majoritaires, il se trouve qu'ils ne l'étaient pas nécessairement, et quand un musulman explique avoir d'autres avis tu l'accuses du pire, tu remets en cause leur foi, tu leur renies leur légitimité de musulmans (red1 en avait fait les frais il y a quelques temps)... comme tu fais avec thedj qui apporte différents angles de vues qui ont existé dans l'islam, sans en  proner un en particulier, en acceptant les divergence, sans accusation, et là tu l'accuses de vouloir polémiquer pour le faire taire.

Extérieurement, moi j'ai vu... un musulman (toi) qui a une certaine aura, une certaine légitimité de par sa formation intellectuelle qui a préché pendant des années les thèses salafistes, tout en disant que le salafisme n'est qu'une version rigoriste de l'islam, sans dire que c'etait des thèses bien précises et souvent différentes de la majorité. Sans expliquer que le salafisme s''auto proclamait "l'islam du juste milieu". Un musulman qui cherche a discréditer systématiquement tout autre musulman qui explique qu'il y a d'autres avis qui ont tout autant de légitimité....

Donc comme je ne veux pas me fier aux apparences, je te demande de me montrer que les apparences sont trompeuses. Que tu acceptes les divergences, que tu ne parles pas au nom de l'islam, que c'est par erreur que tu ne fournis que des sources salafistes.... bref... montre moi où je me trompe.

Et si je répete mes questions, c'est parce que tu n'y réponds pas.

Dire que tu peux pas faire sans taymmiyya pour justifier ce que tu dis car il est incontournable, c'est faux, tous les oulémas non salafiste font sans.

Dire que tu sais trier et donc que tu peux te permettre de te baser sur les sites salafistes, c'est pas valable, car il n'empeche que tu leur fais de la pub, envoie les jeunes vers eux et pour finir croire que tu n'es pas influencé, c'est être un peu trop sur de soi.

Je pense qu'il y a assez de savants musulmans dans le monde pour ne pas avoir besoin des salafo-wahabite pour expliquer sa croyance... surtout par les temps qui courent!!

et par ailleurs, à moins que j'ai raté le post, tu n'as pas cité les savants sur lesquels tu t'appuies quand tu évoques la majorité... donc outre les savants salafistes, tu as quel autres savants dans tes références? pour évoquer une majorité, il faut plusieurs point de comparaison.

Tu comprends bien que des dires non appuyés sur des sources n'auront aucun poids... et c'est aussi pourquoi je répète inlassable mes questions car tes affirmations "je donne l'avis de la majorité" ne peuvent être recu qu'avec des sources qui le confirme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .   

Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant