Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Ven 23 Mar 2018, 18:23

Rappel du premier message :

23 mars 2018

Ce que l'on sait des attaques terroristes qui ont fait au moins trois morts dans l'Aude

Le suspect a été abattu par les forces de l'ordre, vendredi, à Trèbes, près de Carcassonne. Ses attaques ont été revendiquées par le groupe Etat islamique.

Journée macabre dans l'Aude. Après s'en être pris à un automobiliste et des CRS, un homme armé s'est retranché, vendredi 23 mars, avec des otages, dans un supermarché Super U de Trèbes, a indiqué le parquet. Il a été abattu par les gendarmes en début d'après-midi. Au moins trois personnes sont mortes.
Franceinfo fait le point sur ce que l'on sait de ces attaques.

Un automobiliste braqué, son passager tué

C'est la première victime de cette journée. L'auteur des attaques a d'abord braqué un automobiliste vendredi matin à Carcassonne, pour lui voler sa voiture. Il a ouvert le feu, tuant le passager et blessant le conducteur.

Un CRS touché par des coups de feu

Quelques minutes plus tard, un CRS rentrant d'un footing avec plusieurs collègues a été blessé par balle à Carcassonne par le suspect qui a pris la fuite. Les CRS n'étaient pas armés. "C'est une compagnie de CRS de Marseille, en déplacement à Carcassonne, qui a été visée, précise à franceinfo une source policière. Ils se sont tout de suite mis au sol, mais l'un d'entre eux a été touché à l'épaule." Le pronostic vital du CRS blessé "n'est pas engagé", a précisé le Premier ministre Édouard Philippe. L'homme a deux côtes cassées et un poumon perforé.

Une prise d'otages dans un Super U

Le suspect s'est ensuite rendu dans un supermarché de Trèbes, à quelques kilomètres de là. Sa voiture a été retrouvée sur le parking. Il"a pénétré vers 11h15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus", a précisé une source proche du dossier à l'AFP. Deux personnes ont été tuées dans cette attaque. Des clients ont été pris en otages.
Un gendarme est rentré volontairement dans le magasin, en échange de la libération d'un otage. Selon le ministre de l'Intérieur, ce lieutenant-colonel "avait laissé son téléphone ouvert sur la table", permettant aux gendarmes d'entendre ce qu'il se passait dans les locaux. "C'est quand nous avons entendu des coups de feu que le GIGN est intervenu", a précisé Gérard Collomb. L'assaillant a été abattu et le dernier otage qu'il retenait, le gendarme, a été blessé. Deux autres militaires du GIGN ont été blessés au cours de l'assaut, selon les informations de franceinfo.

Un assaillant connu des services de renseignement

Le preneur d'otages s'est revendiqué du groupe Etat islamique (EI), a indiqué le parquet de Carcassonne. Un témoin a déclaré qu'il avait crié "Allah Akbar" en rentrant dans le supermarché. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête et le procureur de Paris, François Molins, se rend sur les lieux.
Le preneur d'otages s'appelle Redouane Lakdim, un Franco-Marocain de 26 ans connu des services de renseignement, fiché au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste). Selon les informations de France 2, il a réclamé la libération de Salah Abdeslam, le dernier survivant des commandos des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Mer 28 Mar 2018, 23:03

gerard2007 a écrit:
je pense pas que son mari lui ai autorisé de regarder la télévision , vu le gabarit ...

Le mal était déjà fait cher Gérard.
Pré-conditionnement...

Le mari (assassin) n'avait plus qu'à cueillir le fruit presque mûr...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Mer 28 Mar 2018, 23:04

Anozira a écrit:
Tu aimes bien provoquer sous tes faux airs de pas y toucher fourirel

Je n'ai pas compris le sens de ton intervention cher Anozira.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
*Encelade*

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Mer 28 Mar 2018, 23:21

si je te suis bien cyril, la culture de l'inculture, la pollution, et la sédentarité sont responsable de la radicalisation de cette gamine, et pas du tout la théologie qui déshumanise l'Autre? Là, rien, on se fait des idées sur l'influence que cela a... mais par contre les marseillais contre les chtis, c'est évident que ca conduit au meurtre, ç'est ça?

Non pas que je m'inquiète depuis longtemps moi aussi de la bêtise portée en étendard, autant je trouve un peu facile de s'en servir pour dédouaner le salafo/wahabisme, quand la seule différence doctrinaire avec les djiadistes se situe dans le passage à l'acte.

Par ailleurs, bien avant internet, et notre modernité, il y a toujours eu des gens qui dérivent et se laissent entrainer par des idées extrêmes.

Internet a surtout aidé le salafisme à se faire passer pour la seule théologie possible pour un musulman... et là l'influence est mesurable.

Il suffit de savoir se servir de google pour voir que l'extrême majorité des réponses sont du salafisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Mer 28 Mar 2018, 23:24

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:
Tu aimes bien provoquer sous tes faux airs de pas y toucher fourirel

Je n'ai pas compris le sens de ton intervention cher Anozira.

Tu provoques, tu n’apaises pas ceux qui sont en colère.
Tu sais très bien ce que tu fais, tu lances expres des petites provocations en espérant voir les gens déjà sous tension encore plus s’énerver...
Ça te permet ensuite de te faire passer pour le serein, le saint, et les autres pour des colériques qui ne sont pas apaisés...
Je t’ai vu faire hier avec estandrine et c’est d´ailleurs courant chez toi, tu es qqun de FAUX, tu manques cruellement de vérité en toi même et de profondeur, tout doit être niquel en revanche dans les apparences! Mais dedans, dans le fond, c’est creux et vide.
Tu te vante pourtant d’être un « médiateur » mais tu aimes pourtant allumer le feu chez les autres, au lieu de les apaiser, les rassurer, discuter avec franchises et sans faux semblant! Le parler vrai, direct, sans chichi ni hypocrisie, ça ne semble pas être une qualité première chez toi.
Je te pensais plus bon que ça dans le fond, mais je commence à croire que tu es finalement assez mauvais. scratch
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 00:16

Anozira a écrit:
Tu provoques, tu n’apaises pas ceux qui sont en colère.
Tu sais très bien ce que tu fais, tu lances expres des petites provocations en espérant voir les gens déjà sous tension encore plus s’énerver...
Ça te permet ensuite de te faire passer pour le serein, le saint, et les autres pour des colériques qui ne sont pas apaisés...
Je t’ai vu faire hier avec estandrine et c’est d´ailleurs courant chez toi, tu es qqun de FAUX, tu manques cruellement de vérité en toi même et de profondeur, tout doit être niquel en revanche dans les apparences! Mais dedans, dans le fond, c’est creux et vide.
Tu te vante pourtant d’être un « médiateur » mais tu aimes pourtant allumer le feu chez les autres, au lieu de les apaiser, les rassurer, discuter avec franchises et sans faux semblant! Le parler vrai, direct, sans chichi ni hypocrisie, ça ne semble pas être une qualité première chez toi.
Je te pensais plus bon que ça dans le fond, mais je commence à croire que tu es finalement assez mauvais. scratch

Cette analyse spécifiquement loufoque (je t'avoues avoir eu un fou rire) n'engage que toi...

Mais je peux t'assurer que ton ressenti est biaisé.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 07:17

Répond donc à emmanuelle au lieu de me répondre à moi , tu prouves juste que j´ai à 2000% raison sur ton cas : tu es une personne FAUSSE. Je te plains sincèrement ça doit être terrible d’être faux à ce point. Shocked
brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 07:59

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

j'avais pas vu ta question !!!!!!!!!!!

1) expulsion de tous les ficher S s'il ont la double nationalité ou carte de séjour
2) destitution de la nationalité pour ceux qui sont Français puis expulsion
3) expulsion des imams et fermeture des mosquées au moindre dérapage verbal ou ambiguïté
4) interdiction de faire revenir un djaadiste de Syrie
5) fermeture de tous les cites propagandiste
7) retablir la peine de mort , execution par des femmes
8) cours de morale des la première classe , en essayant de voir la réaction des enfants , et si mauvaise réaction , informer les parents avec pénalités si ca vient de la famille
9) cours de theatre pour  enfants sur des simultation d'aide entre toutes les confessions religieuse , et voir celui qui est retissent
10) faire un tri trés selectif a la remise de nationalité .

si c'est positif au bout de quelques années , c'est bien , sinon passer au plan b

J'aimerais savoir si d'autres sont d'accord avec toi .. et quel est le plan b ??

La France doit avoir le courage de lutter par elle-même contre ses fous de Dieu.
Les mouvements fondamentalistes sont les clous plantés et dans la démocratie et dans l'Islam.

Le plan B c'est l'éveil des consciences de ce qui ne doit plus être fait.

De toute façon tout l'arsenal juridique est déjà présent pour lutter contre la radicalisation.
Ce qu'il manque c'est comment mener la déradicalisation, à commencer dans les cités et les prisons, sur le net aussi.
Et puis réfléchir à la violence économique de notre société ainsi qu'au manque d'espoir offert à une certaine jeunesse.

Quand au voit la jeunesse du terroriste et de sa compagne et leur radicalisation, on se dit que cela n'a aucun sens.
Comment peut on en arriver à dresser des enfants dans le désespoir, ou plutôt dont le seul espoir est le combat à mort.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 08:36

Anozira a écrit:
Répond donc à emmanuelle au lieu de me répondre à moi, [...]

Oui, voici :

*Encelade* a écrit:
si je te suis bien cyril, la culture de l'inculture, la pollution, et la sédentarité sont responsable de la radicalisation de cette gamine, et pas du tout la théologie qui déshumanise l'Autre?
[...]

Tu as raison chère Encelade, l'un n'empêche pas l'autre, c'est multi-factoriel.

Je parlais des causes premières.

C'est pour cela que j'evoquais le "pré-conditionnement"...

gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 10:50

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[...] et quel est le plan b ??

Tu veux un scoop cher Thedjezeyri14 ?

Le plan B est l'interdiction purement et simplement de l'Islam en France...
Mais Gérard qui sait de temps en temps manier le politiquement correct, ne te l'avouera pas...
en trois ans le terrorisme a tué dans notre pays 238 personnes .
et c'est pas demain que ca va cesser .
a quel moment , et au bout de combien de morts , faudra t'il dire stop .
quelle est votre solution ? continuer a laisser faire , ouvrant tous les jours des mosquées , et en criant au racisme, dés qu"une mosquée salafiste est fermés .
arrivera le jour ou nous depasserons les 1000 morts puis les 2000
en allumant toujours plus de bougies
je suis pessimiste , et je ne pense pas que cela cessera de si tot
alors elle est ou votre solution ? attendre qu'ils realisent que l'islam c'est pas ca ? alors que la radicalisation est en nette augmentation dans notre pays
si tu as de bonne idées , je suis preneur .
il y en a bien une pour faire cesser tout ca , je te la soumet
attendre que la france soit musulmane , et sous charia , et la le calme reviendra , mais celle ci me convients pas

eteop

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 11:25

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Tu veux un scoop cher Thedjezeyri14 ?

Le plan B est l'interdiction purement et simplement de l'Islam en France...
Mais Gérard qui sait de temps en temps manier le politiquement correct, ne te l'avouera pas...
quelle est votre solution ? continuer a laisser faire , ouvrant tous les jours des mosquées , et en criant au racisme, dés qu"une mosquée salafiste est fermés .
alors elle est ou votre solution ? attendre qu'ils realisent que l'islam c'est pas ca ? alors que la radicalisation est en nette augmentation dans notre pays
attendre que la france soit musulmane , et sous charia , et la le calme reviendra , mais celle ci me convients pas  

rachid khadiri vient de recevoir son diplôme de doctorat en ingénierie
il a payé ses études en vendant de briquets des journaux etc...
sa maman est venu du maroc pour assister à sa remise du diplôme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*Encelade*

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 12:23

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

J'aimerais savoir si d'autres sont d'accord avec toi .. et quel est le plan b ??

La France doit avoir le courage de lutter par elle-même contre ses fous de Dieu.
Les mouvements fondamentalistes sont les clous plantés et dans la démocratie et dans l'Islam.

De toute façon tout l'arsenal juridique est déjà présent pour lutter contre la radicalisation.
Ce qu'il manque c'est comment mener la déradicalisation, à commencer dans les cités et les prisons, sur le net aussi.
Et puis réfléchir à la violence économique de notre société ainsi qu'au manque d'espoir offert à une certaine jeunesse.

Quand au voit la jeunesse du terroriste et de sa compagne et leur radicalisation, on se dit que cela n'a aucun sens.
Comment peut on en arriver à dresser des enfants dans le désespoir, ou plutôt dont le seul espoir est le combat à mort.

oui.

Je pense que le seul territoire où il n'y a pas de garde fous, c'est internet.

Le djiadisme est arrivée dans notre jeunesse, par internet.

gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 13:06

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

rachid khadiri vient de recevoir son diplôme de doctorat en ingénierie
il a payé ses études en vendant de briquets des journaux etc...
sa maman est venu du maroc pour assister à sa remise du diplôme

felicitation a ce jeune homme , mais quel rapport ?
gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 13:22

brigit ^^ a écrit:

et ce cher Cyril qui critique mon plan A , disparaît dans la nature , dés qu'on lui demande quelle est pour lui la solution , d'ailleurs tedh14 aussi
gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 13:26

*Encelade* a écrit:
oui.

Je pense que le seul territoire où il n'y a pas de garde fous, c'est internet.

Le djiadisme est arrivée dans notre jeunesse, par internet.

appuyé par certain imams de France , et par certaine bibliothèque qu'ils ont au sein de leur mosquée

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 15:58

brigit ^^ a écrit:

.

Radouane Lakdim :
Le Parisien décrit un homme "très actif sur les réseaux sociaux salafistes", "soupçonné d'avoir effectué un voyage en Syrie". Libération parle aussi d'un "salafiste actif sur Internet".

Le salafisme encore et toujours.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 16:06

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

1) expulsion de tous les ficher S s'il ont la double nationalité ou carte de séjour
3) expulsion des imams et fermeture des mosquées au moindre dérapage verbal ou ambiguïté
8) cours de morale des la première classe , en essayant de voir la réaction des enfants , et si mauvaise réaction , informer les parents avec pénalités si ca vient de la famille
9) cours de theatre pour  enfants sur des simultation d'aide entre toutes les confessions religieuse , et voir celui qui est retissent

si c'est positif au bout de quelques années , c'est bien , sinon passer au plan b
le plan b , je n'en sais que trop rien , mais il faudra bien trouver le moyen de faire cesser ces assassinats ... mais pas évident du tout ...

par contre j'aimerais bien savoir le tien de plan , et si mon plan te choque

Pour tes 10 points il faudrait que tu m'explique le 10 ème mais , pour les 9 autres c'est riddicule tu es dans un fantasme tu veux rétrograder l'occident. en suivant tes conseils l'occident replongera dans le tiers monde tu contredit tout les droits de l'homme .. au fait si tu était musulman tu serais probablement daeshiste ou au mieu un participant de la dictature.

Mon plan à moi n'est pas exotique c'est tout simplement régler les problème économique  , favoriser l'éducation et l'esprit critique mais , aussi dans les sciences islamique il est urgent de s'en prendre au Fiqh du djihad en contre attaquant par des sites , des vidéos et des programme qui réfute chaque argument de jihad .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 17:30

Thedjezeyri14 a écrit:

Mon plan à moi n'est pas exotique c'est tout simplement régler les problème économique  , favoriser l'éducation et l'esprit critique mais , aussi dans les sciences islamique il est urgent de s'en prendre au Fiqh du djihad en contre attaquant par des sites , des vidéos et des programme qui réfute chaque argument de jihad .

Absolument, je le dis depuis des années, djihad, salafisme, culte du passé et de la mort c'est un problème musulman quelles qu'en soitent les causes, ça ne peut être réglé que par des musulmans.
En tout premier lieu les occidentaux n'ont aucun pouvoir ni aucune autorité morale là-dessus.

Il y a sans doute eu des causes à cet état de fait, mais il faut avancer, il faut tourner la page, personne ne peut retourner vers le passé, on ne peut qu'aller de l'avant.

Quand à Gérard, voyons le stalinisme c'est aussi le passé. C'est une autre folie ce que tu nous as listé.

gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 19:06

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

le plan b , je n'en sais que trop rien , mais il faudra bien trouver le moyen de faire cesser ces assassinats ... mais pas évident du tout ...

par contre j'aimerais bien savoir le tien de plan , et si mon plan te choque

Pour tes 10 points il faudrait que tu m'explique le 10 ème mais , pour les 9 autres c'est riddicule tu es dans un fantasme tu veux rétrograder l'occident. en suivant tes conseils l'occident replongera dans le tiers monde tu contredit tout les droits de l'homme .. au fait si tu était musulman tu serais probablement daeshiste ou au mieu un participant de la dictature.

franchement thed14 tu es sérieux ? ou tu plaisantes ...
cours de théâtres en simulant des situations ou un juif viendrait porter secours en un chrétiens ou un musulman , et vice versa , pour que se crée une fraternité entre enfant , c'est stalinien ?
expulser les imams qui crient leur haine de se qui n'est pas musulman , c'est stalinien ?
je vais pas tout enumerer ,mais en fait il laisser les musulmans regler le probleme entre eux , que les doux prouvent que les dur se trompent , et nous en attendant on compte les billes ?
et si le dur a plus d'argument que le doux , pas grave , ca fera un dur de plus .

j'ai l'impression que tu me prend pour un c.on ,
mais en fait non tu es sincère
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 19:24

gerard2007 a écrit:

cours de théâtres en simulant des situations ou un juif viendrait porter secours en un chrétiens ou un musulman , et vice versa , pour que se crée une fraternité entre enfant , c'est stalinien ?

Cela entre dans l'éducation en general on doit insister sur l'humanisme et le vivre ensemble concernant le théâtre cela revient plutôt aux spécialistes concernés .

Citation :

expulser les imams qui crient leur haine de se qui n'est pas musulman , c'est stalinien ?

Mais , du moment que tu dit expulsion ton argument tombé à l'eau ce n'est jamais une solution et tu fais quoi du imam français de souche ??

Citation :

je vais pas tout enumerer ,mais en fait il laisser les musulmans regler le probleme entre eux , que les doux prouvent que les dur se trompent , et nous en attendant on compte les billes ?
et si le dur a plus d'argument que le doux , pas grave , ca fera un dur de plus .

Comment se fait il que la guerre sainte chrétienne à disparu ?? Sûrement pas en brulant les livres de saint Augustin ni en emprisonnent ceux qui en parle ... comment se fait il que les juifs ne reproduisent plus aveuglement les côté sombre du Talmud ?? Sûrement pas en le brulant je ne sais pas si tu comprend mais , on ne combat pas l'obscurantisme par l'obscurantisme ...le problème c'est qu'il n'est pas du tout combattu.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 19:34

mario-franc_lazur a écrit:
Radouane Lakdim :
Le Parisien décrit un homme "très actif sur les réseaux sociaux salafistes", "soupçonné d'avoir effectué un voyage en Syrie". Libération parle aussi d'un "salafiste actif sur Internet".

Cher Mario, sur quelle base les médias ont qualifié ce terroriste de salafiste ?

Les salafistes rejettent cet assassin, ils le considèrent comme un égaré.

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 20:25

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Radouane Lakdim :

Cher Mario, sur quelle base les médias ont qualifié ce terroriste de salafiste ?

Les salafistes rejettent cet assassin, ils le considèrent comme un égaré.

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je te l'ai dit sur le lien que tu nous proposes, sur les déclaration du Procureur de la République.

Redouane Lakdim, fiché S depuis 2014 pour radicalisation islamiste et pour « son appartenance à la mouvance salafiste », selon le procureur de la République de Paris, François Molins.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 21:02

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Cela entre dans l'éducation en general on doit insister sur l'humanisme et le vivre ensemble concernant le théâtre cela revient plutôt aux spécialistes concernés .

Citation :

Mais , du moment que tu dit expulsion ton argument tombé à l'eau ce n'est jamais une solution  et tu fais quoi du imam français de souche ??

Citation :

Comment se fait il que la guerre sainte chrétienne à disparu ?? Sûrement pas en brulant les livres de saint Augustin ni en emprisonnent ceux qui en parle ... comment se fait il que les juifs ne reproduisent plus aveuglement les côté sombre du Talmud ?? Sûrement pas en le brulant je ne sais pas si tu comprend mais , on ne combat pas l'obscurantisme par l'obscurantisme ...le problème c'est qu'il n'est pas du tout combattu.
concernant les juifs , napoléon les a mit au pied du mur , rayez de votre talmud ceux qui ne vas pas .
pour les chrétiens , c'étaient plus facile avec la base des 4 évangiles
pour les imams Français , prison ...
c'est etonnant que tu ne sois pas pour l'expulsion des imams haineux ... j'ai du mal a voir la finalité
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 21:55

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Mais , du moment que tu dit expulsion ton argument tombé à l'eau ce n'est jamais une solution  et tu fais quoi du imam français de souche ??

concernant les juifs , napoléon les a mit au pied du mur , rayez de votre talmud  ceux qui ne vas pas .
pour les chrétiens , c'étaient plus facile avec la base des 4 évangiles  
pour les imams Français , prison ...
c'est etonnant que tu ne sois pas pour l'expulsion des imams haineux ... j'ai du mal a voir la finalité

Moi c'est ton retour à la peine de mort qui m'a défrisée pour la totalité de ton plan.

brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 21:58

Gérard tu demanderais quoi contre une personne tenant ce genre de propos ?

Si je devais appeler les chrétiens je le ferais conformément à la sourate 9 verset 29.

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas lareligion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.

Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 22:09

Metmati est un salafiste il n'y aucune doute la dessus par contre la personne qui commente la vidéo a une maîtrise très limité de l'islam ... dire qu'une surate medinois est une sur surate abrogeante?? Ce genre d'information est très répandu dans les milieu islamophobe pourtant le début de cette surat est clair .. elle parle uniquement d'un groupe qui a rompu un pacte et qui s'est mit à tuer des musulmans .. tu le sais tout ça Brigit mais , tu persiste et après tu crie à la m.auvaise foi quand des musulmans fait ce genre de m.anipulation avec la bible .
brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 22:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Metmati est un salafiste il n'y aucune doute la dessus par contre la personne qui commente la vidéo a une maîtrise très limité de l'islam  ... dire qu'une surate medinois est une sur surate abrogeante?? Ce genre d'information est très répandu dans les milieu islamophobe pourtant le début de cette surat est clair .. elle parle uniquement d'un groupe qui a rompu un pacte et qui s'est mit à tuer des musulmans .. tu le sais tout ça Brigit mais , tu persiste et après tu crie à la m.auvaise foi quand des musulmans fait ce genre de m.anipulation avec la bible .

T'es lourd. je ne fais que citer Metmati et les 2 versets sus-dits. Rien d'autre.

Tu t'insurges de je ne sais quoi à mon encontre, insurge toi plutôt contre ce qu'en dit Metmati.

Et pour le coup il est bien porteur d'un certain islam qui parle à nombreux.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 22:32

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Metmati est un salafiste il n'y aucune doute la dessus par contre la personne qui commente la vidéo a une maîtrise très limité de l'islam  ... dire qu'une surate medinois est une sur surate abrogeante?? Ce genre d'information est très répandu dans les milieu islamophobe pourtant le début de cette surat est clair .. elle parle uniquement d'un groupe qui a rompu un pacte et qui s'est mit à tuer des musulmans .. tu le sais tout ça Brigit mais , tu persiste et après tu crie à la m.auvaise foi quand des musulmans fait ce genre de m.anipulation avec la bible .

T'es lourd. je ne fais que citer Metmati et les 2 versets sus-dits. Rien d'autre.

Tu t'insurges de je ne sais quoi à mon encontre, insurge toi plutôt contre ce que dit Metmati.

Je m'insurge contre Metmati et contre l'autre personne qui commente de la vidéo et qui soit malhonnêtement soit par ignorance( chose que tu n'es pas ) présente le discours de Metmati comme la norme en islam.

Si seulement c'était la première fois mais , tu es une récidiviste très lourde toujours la pour tirer vers le bas le progrès et le seurieu du dialogue avec tes manipulations.
gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 22:49

[quote="brigit ^^"]Gérard tu demanderais quoi contre une personne tenant ce genre de propos ?

Si je devais appeler les chrétiens je le ferais conformément à la sourate 9 verset 29.

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas lareligion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.

Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

[/
J'ai vu le debat entre karim et metmati , et je me suis posé beaucoup de question concernant karim , qui se dit etre un musulman tolerant .
il a ete literalement ecrasé par metmati , d'ailleurs il n'a fait que ecouter et se justifier , concernant le but de ses debats interreligieux
mais j'ai bien vu qu'il n'a pas oser s'oposer aux arguments de metmati

metmati , destitution de la nationalité , et retour en algerie
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 22:52

gerard2007 a écrit:

J'ai vu le debat entre karim et metmati , et je me suis posé beaucoup de question concernant karim , qui se dit etre un musulman tolerant .
il a ete literalement ecrasé par metmati , d'ailleurs il n'a fait que ecouter et se justifier , concernant le but de ses debats interreligieux
mais j'ai bien vu qu'il n'a pas oser s'oposer aux arguments de metmati

metmati , destitution de la nationalité , et retour en algerie

J'ai aussi vu le débat et même si je ne suis pas d'accord avec Karim je trouve qu'il a malmené metmati qui a escivé plusieurs question mais , je sais que tu aime tout comme notre sainte Brigit présenter les salafistes comme représentant du vrai islam .
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Jeu 29 Mar 2018, 23:37

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je pose une question clair au participant de ce topic ( j'exclue Olivier , Encelade et Caillou parceque j'ai bien compris leur point de vue ) mais, pour le reste je ne comprend pas .. pouvez vous me dire clairement quelle solution vous proposez ?? ( pour en finir avec le terrorisme).

1) Tous les fichés S ne concerne pas la radicalisation terroriste..

De plus un bon nombre sont fichés S pour soupçon et non pas pour radicalisation avérer..

Une personne qui a côtoyer un radicalisé est ficher S pour info pour un temps indéfini..

2) Expulsion ou ça ? Dans un pays qui n'est pas responsable de la radicalisation de celui ci ?

Et si c'est un Français pure souche, tu fais quoi ?

D'ailleurs crois tu vraiment que perdre la nationalité ou se faire expulser fais peur a un kamikaze ?

3) Ils faut des preuves et un transparence total sur ce sujet pour ne pas être totalitaire..

4) anticonstitutionnel, Tu nous prépare un bûcher libre service ?

Pas de justice pas de paix, il vienne de chez nous ou de belgique et tu veux laisser les pauvres syriens avec ces dégénérer, tes égoïste en faite ?

5) Tu ne peux pas, de plus la liberté d'expression ne ce limite pas.

Et ceci n'est pas jouable sans une restructuration de nos propres média pour plus d'information et moins de désinformation..

On est pas en Corée.. Un travail sur le discernement est a faire sur la jeunesse mais aussi pour les plus anciens..

Un travail en amont et surtout on ne peut pas faire ça sur simple demande ou parce qu'un propos dérange.. Simple car cela balance une vérité que l'on ne veut pas voir..

Si vraiment c'est un site de propagande terro, oui il faut l'éradiquer mais on sait qu'il utilise plus télégram que les site web..

6) Ma paroles tes perchés

7) Tu es un vrai dictateur en puissance

8) Cour d'empathie..

9) Ouvrir les cœurs des enfants a la cultures et a la découverte de l'autre d'une manière général.. Ne t'approche jamais de ma fille tes trop bizarre !

Car tu sera capable de coller un étiquette juste car cela ne va pas dans le sens que tu veux..

Tu ne semble pas si réfléchis que ça..

De plus on est un état laïque tu as l'air de l'oublier..

10) Nous n'avons vraiment pas les même valeurs

Ps: je suis rester soft mais franchement tu mérite un tacle..

Gérard Quand t'allumes un feu, Ne dis pas c'est la faute aux #allumettes..

La différence entre ce que tu es et ce que tu voudrais être ...

C'est ce que tu fais !

Personnellement je trouve que tu fais flipper dans ton raisonnement..

Est ce que tes actes suivent, ton raisonnement ?

Sinon plan B, c'est quoi ? ton plan A fais déja peur alors j'imagine meme pas le plan B

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Ven 30 Mar 2018, 03:17

Comment contrer le radicalisme quel qu’il soit.

Privilégier la culture avant toute chose.

Ne jamais stigmatisé

Ne jamais exclure un individu et le rendre paria de la société

Privilégier le dialogue plutôt que la punition non constructive

Apprendre l’empathie des le plus jeune Age

Faire une sorte que notre pays ne soit pas responsable d’exaction envers un autre pays que ce soit pas des guerres économique ect

Faire en sorte que nos médias ne soient pas des piliers de la haine du prochain

Les parents / professeurs / animateurs soit vigilants et a l’écoute de la détresse de leurs enfants.

Que les forces de l’ordres soit pédagogiques

Que les politiques soit irréprochables sur leurs dirent médiatiser

Que notre système punisse plus fortement les corruptions d’états.

Que le pays des droit de l’homme ne soit pas mêler a des histoire géo politique douteuse.. Pétrole / ventes d’armes / gazoduc / pipelines / eau / l’arctique

Car il faut se le dire Les deux armes les plus efficaces contre le terrorisme sont l’éducation et la justice sociale. Nous devons retrouver une culture de médiation & de pays de la paix. La solution militarisation, et les bavures inévitables qui en découlent, sont porteuses de gènes de radicalisation ultérieure. Les USA en sont l’exemple parfais avec leurs interventions, ils sont crée plus de terroriste qu’autres choses... Si a en faite de la richesse..

Que notre jeunesse n’est pas accès a internet sans un surveillance du contenu consulter.

Avoir des cours de discernement

De vérification de sources...

Car on a beau montré du doigt le radicalisme

Quand je vois des gens sur le forum partager des liens venant de Dreuz ou lagauchematué, on ne peut que constater que même ici il manque un sérieux discernement de vérification de source.

Mettre fin au Franc CFA et a la tutelle française sur les pays africain

Cela peu sembler anodin mais faire aimer la culture, musique, photographie, sortie scolaire, musée élargie l’esprit et cela reste un bloque anti radicalisme.

Il va de soi pour moi que le soufisme est le savoir qui fera arme contre le radicalisme, il faut mener la bataille des idées.

La philosophie soufie contre l’obscurantisme des prédicateurs pour une bonne compréhension de l’islam.

Les erreurs a évité a mon sens personnelle est l’exclusion et la répression qui ne feront que conforter un personne dans ca mauvaise compréhension et le confortera dans son rôle d’opprimé.

Le sujet est vaste et se compose d’éducation de dialogue, d’épanouissement spirituelle et culturelle et pas que.
Un changement global de politique extérieur est inévitable.

Une refonte de la justice sociale en France est inévitable.

Et le bon vouloir de la communauté musulmane pour lutter contre ce fléau est obligatoire.

Les personnes extérieur ( … je ne citerais personne ) se doivent aussi de ne pas servir d’allumette a cette paille sèche ( le radicalisé ) en manque de spiritualité et d’intelligence de discernement qui correspondrais a de ( l’eau ).

Ps : je sais que c’est vague les point mis en avant mais ils sont néanmoins importants.

Car l’injustice global, l'exclusion, le replis sur soi & communautaire, le manque de culture, le manque de discernement sont des points clé de la radicalisation.

Les prédicateur se nourrissent de tout c'est mal et le futur radicalisé se retrouve dans un piège des plus vicieux !

Livre que je conseille de lire !

Tonton

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Ven 30 Mar 2018, 05:46

Tu en demandes bien trop Allbatar.

Les responsabilités pédagogiques amenant les vertus salutaires que tu énonces n'ont jamais été affaires d'états.

Elles ne peuvent s'introduire que de personne à personne et pas d'état à état. Cela ne se situe pas dans les mêmes dimensions.

C'est important de le comprendre pour justement ne pas tomber dans les amalgames et faire la part des choses afin de chercher l'individu au delà de ce qui pourrait le représenter à travers un gouvernement, une nationalité et même une religion.

C'est d'ailleurs ce qui pose les confusions entre l'islam politique et le soufisme, vu de l'extérieur mais aussi de l'intérieur.
gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Ven 30 Mar 2018, 09:18

Allbatar a écrit:
Comment contrer le radicalisme quel qu’il soit.

Privilégier la culture avant toute chose.

Ne jamais stigmatisé

Ne jamais exclure un individu et le rendre paria de la société

Privilégier le dialogue plutôt que la punition non constructive

Apprendre l’empathie des le plus jeune Age

Faire une sorte que notre pays ne soit pas responsable d’exaction envers un autre pays que ce soit pas des guerres économique ect

Faire en sorte que nos médias ne soient pas des piliers de la haine du prochain

Les parents / professeurs / animateurs soit vigilants et a l’écoute de la détresse de leurs enfants.

Que les forces de l’ordres soit pédagogiques

Que les politiques soit irréprochables sur leurs dirent médiatiser

Que notre système punisse plus fortement les corruptions d’états.

Que le pays des droit de l’homme ne soit pas mêler a des histoire géo politique douteuse.. Pétrole / ventes d’armes / gazoduc / pipelines / eau / l’arctique

Car il faut se le dire Les deux armes les plus efficaces contre le terrorisme sont l’éducation et la justice sociale. Nous devons retrouver une culture de médiation & de pays de la paix. La solution militarisation, et les bavures inévitables qui en découlent, sont porteuses de gènes de radicalisation ultérieure. Les USA en sont l’exemple parfais avec leurs interventions, ils sont crée plus de terroriste qu’autres choses... Si a en faite de la richesse..

Que notre jeunesse n’est pas accès a internet sans un surveillance du contenu consulter.

Avoir des cours de discernement

De vérification de sources...

Car on a beau montré du doigt le radicalisme

Quand je vois des gens sur le forum partager des liens venant de Dreuz ou lagauchematué, on ne peut que constater que même ici il manque un sérieux discernement de vérification de source.

Mettre fin au Franc CFA et a la tutelle française sur les pays africain

Cela peu sembler anodin mais faire aimer la culture, musique, photographie, sortie scolaire, musée élargie l’esprit et cela reste un bloque anti radicalisme.

Il va de soi pour moi que le soufisme est le savoir qui fera arme contre le radicalisme, il faut mener la bataille des idées.

La philosophie soufie contre l’obscurantisme des prédicateurs pour une bonne compréhension de l’islam.

Les erreurs a évité a mon sens personnelle est l’exclusion et la répression qui ne feront que conforter un personne dans ca mauvaise compréhension et le confortera dans son rôle d’opprimé.

Le sujet est vaste et se compose d’éducation de dialogue, d’épanouissement spirituelle et culturelle et pas que.
Un changement global de politique extérieur est inévitable.

Une refonte de la justice sociale en France est inévitable.

Et le bon vouloir de la communauté musulmane pour lutter contre ce fléau est obligatoire.

Les personnes extérieur ( … je ne citerais personne ) se doivent aussi de ne pas servir d’allumette a cette paille sèche ( le radicalisé ) en manque de spiritualité et d’intelligence de discernement qui correspondrais a de ( l’eau ).

Ps : je sais que c’est vague les point mis en avant mais ils sont néanmoins importants.

Car l’injustice global, l'exclusion, le replis sur soi & communautaire, le manque de culture, le manque de discernement sont des points clé de la radicalisation.

Les prédicateur se nourrissent de tout c'est mal et le futur radicalisé se retrouve dans un piège des plus vicieux !

Livre que je conseille de lire !

un monde merveilleux , ou la fée clochette envoie du bonheur avec sa baguette magique ... suis preneur !!! mais achete un stock de bougies , il faudra quelques siecles

je te donne l'exemple du maroc , ou il y a certainement plus de radicaux que chez nous , et pourtant , pas ou trés peu d'attentat ..
que se passe t'il , un miracle ?
non pas de miracle , juste du bon sens ...
chaque rue un gardien fait des rapports a la police sur ce qu'il lui parrait louche , ils ne s'embarrasent pas trop des procedures , et vont a l'essentiel .
les imams des mosquées ont des textes a tenir , et ils ne doivent pas deborder
les prisons au maroc sont assez dissuasivent , et loin d'etre le club Med
quand ils tiennent un extremiste qui allait commetre des attentats , ils le font parler , et ils arrivent a arreter toute la chaine ...
et oui Albatar , dans un monde de loup , si tu es un agneau , tu passes a la casserole

anecdote : qui donne le ton
un ami policier qui a reconduit un expulsé par bateau , et qui l'a remit au force de l'ordre marocaine dans les eaux territoriale marocaine a ete surpris
dés qu'il a tourné le dos , il a entendu d'enormes bruit , il etait passé a tabac par la police marocaine , un signe de bienvenue , ici tu fais pas le beau ...

comme l'a dit poutine , il ne faut pas engager de dialogue , ils faut les abattre dans les chiot , c'est pas de moi , mais de poutine .

quand tu as affaire a des gens qui souhaitent te faire plier par la force , il faut que la peur change de camps , et employer la force

et cela sauvent des centaines d'innocents .

mais la france est un pays de boeufs , ils reagiront uniquement , quand il sera trop tard
un ministre a avoué que l'ont avait perdu des territoires dans certaine cité , qui sont sur armés , et controlé par des salafistes , nous y sommes

ils ont conscience qu'il est trop tard , et leur seul but , c'est d'eviter la guerre civile ..

alors la thechinique bisous nours , pancarte a la main , je suis pas lui , je suis pas elle , j'allume les bougies , je met des fleurs , ils y en a qui rigolent bien avec autant de lacheté

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Ven 30 Mar 2018, 09:36

Tonton a écrit:

Les responsabilités pédagogiques amenant les vertus salutaires que tu énonces n'ont jamais été affaires d'états.  

Elles ne peuvent s'introduire que de personne à personne et pas d'état à état. Cela ne se situe pas dans les mêmes dimensions.

C'est important de le comprendre pour justement ne pas tomber dans les amalgames et faire la part des choses afin de chercher l'individu au delà de ce qui pourrait le représenter à travers un gouvernement, une nationalité et même une religion.

C'est d'ailleurs ce qui pose les confusions entre l'islam politique  et le soufisme, vu de l'extérieur mais aussi de l'intérieur.  

J'ai bien comprit que j'en demandais trop, mais une justice social et mondial appelle forcement à la paix.

Douce journée Tonton

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Ven 30 Mar 2018, 09:48

gerard2007 a écrit:

un monde merveilleux , ou la fée clochette envoie du bonheur avec sa baguette magique ... suis preneur !!! mais achete un stock de bougies , il faudra quelques siecles

je te donne l'exemple du maroc , ou il y a certainement plus de radicaux que chez nous , et pourtant , pas ou trés peu d'attentat ..
chaque rue un gardien fait des rapports a la police sur ce qu'il lui parrait louche , ils ne s'embarrasent pas trop des procedures , et vont a l'essentiel .
les imams des mosquées ont des textes a tenir ,  et ils ne doivent pas deborder
quand ils tiennent un extremiste qui allait commetre des attentats , ils le font parler , et ils arrivent a arreter toute la chaine ...
et oui Albatar , dans un monde de loup , si tu es un agneau , tu passes a la casserole

anecdote : qui donne le ton
un ami policier qui a reconduit un expulsé par bateau , et qui l'a remit au force de l'ordre marocaine dans les eaux territoriale marocaine a ete surpris
dés qu'il a tourné le dos , il a entendu  d'enormes bruit , il etait passé a tabac par la police marocaine , un signe de bienvenue , ici tu fais pas le beau ...

comme l'a dit poutine , il ne faut pas engager de dialogue , ils faut les abattre dans les chiot , c'est pas de moi , mais de poutine .

quand tu as affaire a des gens qui souhaitent te faire plier par la force , il faut que la peur change de camps , et employer la force

et cela sauvent des centaines d'innocents .

mais la france est un pays de boeufs , ils reagiront uniquement , quand il sera trop tard
un ministre a avoué que l'ont avait perdu des territoires dans certaine cité , qui sont sur armés , et controlé par des salafistes  , nous y sommes

ils ont conscience qu'il est trop tard , et leur seul but , c'est d'eviter la guerre civile ..

alors la thechinique bisous nours , pancarte a la main , je suis pas lui , je suis pas elle , j'allume les bougies , je met des fleurs , ils y en a qui rigolent bien avec autant de lacheté  

En faite tu confonds

contrer avec des outils la monté du radicalisme ( avant qu'il ne soit trop tard pour la personne )

et

Faire face au Terroriste ( une fois qu'il est déjà radicalisé )

Et oui les services marocains sont plus efficaces que ceux de la France.

Et oui les petits rigolo qui se la raconte en france font pas les fier face a la police d'un pays externe a la France.

Par contre en France, tu m'as fais rire avec ton quartier armer jusqu'au dents barricader par des Salafiste..

Tu me dis ou c'est et viens on y va ensemble tu verra que le fantasme est bien present..

Que certains quartier soit devenu des ni a communautarisme oui je veux bien, que des quartiers est perdu plus avec l'arrivé du salafisme en France oui je veux bien mais de la a donner du crédit a ta phrase... Le fosset est assez balaise.

Je ne dis pas qu'il faut etre un bisounours.. C'est mal me connaitre !

Bref de toute se que j'ai ecris, tu n'en a retirer que des conclusion attive et rien de positif n'est ressorti..

Tu n'as pas comprit le dicton Mieux vaut prévenir que guérir.

Car mon commentaire s'agissais de cela.

Biensur qu'il faut savoir taper du point et monter ca garde une fois le radicalisme présent mais nous ne devons pas abandonner se qui fais de nous sommes un pays de droit...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Ven 30 Mar 2018, 10:00

gerard2007 a écrit:
[...] je te donne l'exemple du maroc , ou il y a certainement plus de radicaux que chez nous , et pourtant , pas ou trés peu d'attentat ..
quand ils tiennent un extremiste qui allait commetre des attentats , ils le font parler , et ils arrivent a arreter toute la chaine ... [...]

Tu as raison cher Gérard de citer l'exemple du Maroc.

Je confirme effectivement tes propos.
Et encore tu ne décrit que la face émergée de l'iceberg.

J'ai testé les mesures d'anti-terrorisme et de contre-espionnage au Maroc, (un audit inopiné diront-nous...).
Et je peux certifier qu'ils sont à un très haut niveau d'efficacité.

D'ailleurs bon nombre d'attentats ont été déjoués en France grâce à la collaboration avec les services marocains.

Mais cela découlerait sur une diminution drastique des principes de liberté chers à la France...

brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Ven 30 Mar 2018, 10:08

Tonton a écrit:

En tout cas j'aime bien sa liste. On dirait une liste à la Prévert.

« une douzaine d'huîtres un citron un pain un rayon de soleil une lame de fond six musiciens une porte avec son paillasson un monsieur décoré de la légion d'honneur un autre raton laveur... »

Mais comment dire, demander l'amour, le respect et la bienveillance, cela semble dire que cela viendrait des autres.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Ven 30 Mar 2018, 10:11

Cyril 84 a écrit:

Mais cela découlerait sur une diminution drastique des principes de liberté chers à la France...

C'est bien un des problème qui me préoccupe, qu'allons nous laisser à nos enfant..

brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Ven 30 Mar 2018, 10:16

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[...] je te donne l'exemple du maroc , ou il y a certainement plus de radicaux que chez nous , et pourtant , pas ou trés peu d'attentat ..
quand ils tiennent un extremiste qui allait commetre des attentats , ils le font parler , et ils arrivent a arreter toute la chaine ... [...]

J'ai testé les mesures d'anti-terrorisme et de contre-espionnage au Maroc, (un audit inopiné diront-nous...).

D'ailleurs bon nombre d'attentats ont été déjoués en France grâce à la collaboration avec les services marocains.

C'est surtout qu'il s'agit d'un royaume musulman avec le commandeur des croyants à sa tête.
Du coup le musulman qui s'oppose s'oppose d'office à d'autres musulmans. Idéologiquement complexe.

Et non à des moins que rien de mécréants qui ne sont que déchets sur la terre juste bon à être fouler du pied.
Je suis arrivée à Casablanca le jour de l'attentat contre l'ambassade américaine, le voilà le terrorisme au Maroc.

Vous imaginez, comment cela se fait que des mécréants gouvernent le monde depuis la nuit des temps ?
Vous imaginez, comment cela se fait que la religion de Dieu n'ait jamais été répandue sur toute la terre ?
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Ven 30 Mar 2018, 10:20

brigit ^^ a écrit:

En tout cas j'aime bien sa liste. On dirait une liste à la Prévert.

« une douzaine d'huîtres un citron un pain un rayon de soleil une lame de fond six musiciens une porte avec son paillasson un monsieur décoré de la légion d'honneur un autre raton laveur... »

Mais comment dire, demander l'amour, le respect et la bienveillance, cela semble dire que cela viendrait des autres.

Etant un inconditionnel amoureux de poète populaire, Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver.

Et oui l'amour est tellement simple quand on s'en donne les moyens.

Il est bien connu que la haine appel a la haine, que la guerre appel a la guerre, que la compétitivité appel a la confrontation

Les seuls films contre la guerre, ce sont les films d'amour.

Et je suis un inconditionnel cancre.

Prévert je t'aime et tu fais parti de la culture que je défend plutôt que l’abrutissent général de la télé-réalité déconnecté de la réalité.

Quand un gamin de 7 ans te dit Nabilla au lieu de Edith Piaf lors d'un quiz sur Paris, tu comprend qu'il y a une gangrène qui ces attaquer à la culture..

La petite voix

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Ven 30 Mar 2018, 10:33

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:

N'importe quoi. Au cas où les terroristes sont tous connus des services de police pour "délinquance". On peut tout à fait restreindre leurs libertés, et cela ne restreindra pas celle de la population, au contraire, cela permettra à la population de garder sa liberté et d'être en sécurité.
Y'a pas à défendre la liberté de ces racailles radicalisés. Ils haïssent la liberté, ils veulent soumettre tout le monde à leur loi, ils sont soumit eux même.
Ces personnes jouent avec le droit pour nous soumettre à leur barbaries. Pas de quartier pour ses raclures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    

attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant