Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Ven 23 Mar 2018, 18:23

Rappel du premier message :

23 mars 2018

Ce que l'on sait des attaques terroristes qui ont fait au moins trois morts dans l'Aude

Le suspect a été abattu par les forces de l'ordre, vendredi, à Trèbes, près de Carcassonne. Ses attaques ont été revendiquées par le groupe Etat islamique.

Journée macabre dans l'Aude. Après s'en être pris à un automobiliste et des CRS, un homme armé s'est retranché, vendredi 23 mars, avec des otages, dans un supermarché Super U de Trèbes, a indiqué le parquet. Il a été abattu par les gendarmes en début d'après-midi. Au moins trois personnes sont mortes.
Franceinfo fait le point sur ce que l'on sait de ces attaques.

Un automobiliste braqué, son passager tué

C'est la première victime de cette journée. L'auteur des attaques a d'abord braqué un automobiliste vendredi matin à Carcassonne, pour lui voler sa voiture. Il a ouvert le feu, tuant le passager et blessant le conducteur.

Un CRS touché par des coups de feu

Quelques minutes plus tard, un CRS rentrant d'un footing avec plusieurs collègues a été blessé par balle à Carcassonne par le suspect qui a pris la fuite. Les CRS n'étaient pas armés. "C'est une compagnie de CRS de Marseille, en déplacement à Carcassonne, qui a été visée, précise à franceinfo une source policière. Ils se sont tout de suite mis au sol, mais l'un d'entre eux a été touché à l'épaule." Le pronostic vital du CRS blessé "n'est pas engagé", a précisé le Premier ministre Édouard Philippe. L'homme a deux côtes cassées et un poumon perforé.

Une prise d'otages dans un Super U

Le suspect s'est ensuite rendu dans un supermarché de Trèbes, à quelques kilomètres de là. Sa voiture a été retrouvée sur le parking. Il"a pénétré vers 11h15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus", a précisé une source proche du dossier à l'AFP. Deux personnes ont été tuées dans cette attaque. Des clients ont été pris en otages.
Un gendarme est rentré volontairement dans le magasin, en échange de la libération d'un otage. Selon le ministre de l'Intérieur, ce lieutenant-colonel "avait laissé son téléphone ouvert sur la table", permettant aux gendarmes d'entendre ce qu'il se passait dans les locaux. "C'est quand nous avons entendu des coups de feu que le GIGN est intervenu", a précisé Gérard Collomb. L'assaillant a été abattu et le dernier otage qu'il retenait, le gendarme, a été blessé. Deux autres militaires du GIGN ont été blessés au cours de l'assaut, selon les informations de franceinfo.

Un assaillant connu des services de renseignement

Le preneur d'otages s'est revendiqué du groupe Etat islamique (EI), a indiqué le parquet de Carcassonne. Un témoin a déclaré qu'il avait crié "Allah Akbar" en rentrant dans le supermarché. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête et le procureur de Paris, François Molins, se rend sur les lieux.
Le preneur d'otages s'appelle Redouane Lakdim, un Franco-Marocain de 26 ans connu des services de renseignement, fiché au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste). Selon les informations de France 2, il a réclamé la libération de Salah Abdeslam, le dernier survivant des commandos des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 14 Avr 2018, 01:03

_Michael_AD a écrit:

la religion New Age en Satanisme déguisé.  

En effet, dans le New Age, Dieu n'est plus une entité vivante, unique, régnant sur la création, mais est une source d'énergie résultat de toute l'énergie que la vie dégage, en gros nous tous réunis, toute la création, nous somme Dieu, et par conséquent on a tous une part de divinité en nous, Dieu n'existe pas c'est la somme de nos divinités respectives. Donc premier point qui fait penser au Satanisme: l'absence d'un Dieu Unique Parfait et tout puissant  
[...] »

Il y a ce que tu colportes pour accuser et ce qui est communément dit par les pratiquants pour communier en Paix avec la vie.

Les pratiquants du New Age ont une tendance générale à rejeter les définitions qu'ils considèrent « rigides » ou doctrinales de Dieu et leur préfèrent une absence de définition remplacée par la notion d'« expérience ». Dans le New Age, on ne doit pas « croire » en Dieu mais « faire l'expérience » de Dieu. Ce dernier est plus souvent vu comme une « force de vie » que comme une « personne ». Des termes fréquents pour le désigner sont « océan d'unité », « esprit infini », « courant primordial », « principe universel », « essence unique », etc. Le New Age se distancie tout particulièrement du Dieu qui juge et qui punit des grands monothéismes. Tout autant, cette perception peut cohabiter avec des conceptions issues des traditions orientales (divinités personnelles multiples) ou du paganisme (principes féminins et masculins de la divinité. En tout état de cause, dans le New Age, le divin peut être trouvé « en soi ». Les êtres humains contiendraient une étincelle divine, une divinité intérieure qu'il s'agirait de contacter afin d'accomplir le but de cette existence terrestre. Le cadre globalement moniste du New Age laisse peu de place à un Créateur qui se tiendrait en dehors de sa création.
Raphaël#

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 14 Avr 2018, 01:52

brigit ^^ a écrit:

Il y a ce que tu colportes pour accuser et ce qui est communément dit par les pratiquants pour communier en Paix avec la vie.

Ne t'embête pas Brigit^^, le site d'ou vient ce torchon est négationniste et complotiste ca ne vaut pas la peine de répondre.
_Michael_AD

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 14 Avr 2018, 04:24

Raphaël# a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Ne t'embête pas Brigit^^, le site d'ou vient ce torchon est négationniste et complotiste ca ne vaut pas la peine de répondre.

Sources ?

Et même si c'était le cas, il n'en demeure pas moins que dans cet article, il a été sorti des extraits de dires de Blavatsky évoquant le satanisme dans ses propres ouvrages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on suit votre « raisonnement », alors il faudra aussi qualifier les ouvrages de Blavatsky de « complotiste et de négationniste », ce qui me va absolument.

Le bon Zetetoch, que vous êtes, continue ses pseudo-analyses sur la forme et non sur le fond.

Heureusement, que le regretté (et paix à son âme, certainement au paradis) Stephen Hawking n'a pas eu à faire à des zététiciens, parce que ceux-ci auraient dit : « ah ben non, c'est un tétraplégique, donc aucune crédibilité ! »

D'autre part, je rappelle encore aux lecteurs que la Zététique n'est pas reconnue par la communauté scientifique !

P.-S. : Trois vidéos intéressantes, pour vous :

Citation :

Modéré par OV. Les vidéos dans cette section ne peuvent dépasser 15 minutes.

Alors, je ne poste pas les videos directement mais seulement les liens, dont il suffit de cliquer sur les images correspondantes :

Spoiler:

.../...

Dernière édition par _Michael_AD le Sam 14 Avr 2018, 14:21, édité 1 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 14 Avr 2018, 08:23

_Michael_AD a écrit:
« [...] Blavatsky a écrit plusieurs livres références dans le milieu du Satanisme au XIXeme siècle, officiellement c'est une Sataniste, bien qu'une fois morte les archives l'ait classé comme ayant une doctrine théosophique, une doctrine qu'elle a elle même créée tout au long de sa vie.  

Vous pouvez consulter ses livres gratuitement sur google book, j'en ai lu quelques extraits, je n’ai pas mis bien longtemps pour tomber sur des phrases du style: "le veritable Dieu est Satan, je suis heureuse d'avoir consacré ma vie a l'oeuvre de Satan et je ne regrette pas un seul instant".... ça c'est juste pour vous donner l'ambiance de ses livres, la lecture d'une seule page suffit à n'importe quel lecteur pour reconnaitre qu'il s'agit de Satanisme :

L'oeuvre de sa vie a été de fonder la doctrine théosophique, rebaptisée au XXIeme siecle New Age, le site de Maitreya, ShareInternational.org, dès la page de présentation de Maitreya déclarent eux même que la doctrine de Maitreya est celle des enseignements théosophiques de Blavatsky, autrement dit du Satanisme déguisé sous l'habit de la religion, vous pouvez consulter ce site vous verrez par vous-même :

En ce qui concerne les doctrines de ses religions New Age, Balavatsky a passé sa vie à mélanger toutes les religions authentiques - même si certaines ont déjà été déformées- du monde, pour en formuler une doctrine commune. Etant donné que les religions authentiques viennent toutes du même Dieu, il n'y a pas trop de mal à les factoriser en une seule, reste à subtilement changer certaines définitions de base ô combien importantes, changer les définitions de Dieu et de Satan et du Jugement dernier, et du Paradis et de l'Enfer, ils gardent ces concepts car sinon personne ne quitterait sa religion pour la leur, mais ils en changent les définitions, ce qui va changer la religion New Age en Satanisme déguisé.

J'ai l'impression que tu n'as pas du lire le lien que je t'ai mis provenant du site de la Société Théosopphique.

_Michael_AD a écrit:
En effet, dans le New Age, Dieu n'est plus une entité vivante, unique, régnant sur la création, mais est une source d'énergie résultat de toute l'énergie que la vie dégage, en gros nous tous réunis, toute la création, nous somme Dieu, et par conséquent on a tous une part de divinité en nous, Dieu n'existe pas c'est la somme de nos divinités respectives. Donc premier point qui fait penser au Satanisme: l'absence d'un Dieu Unique Parfait et tout puissant  
_Michael_AD a écrit:
[...] »

.../...

En quoi cette définition de Dieu te dérange-t-elle ? Ignores-tu que pour le christianisme, Dieeu s'est fait Homme pour que l'Homme devienne Dieu ?

_Michael_AD a écrit:
Par rapport à Anton Szandor LaVey, je cite :

« Le satanisme Satanisme (philosophie) selon Anton Szandor LaVey est une philosophie qui se distingue du culte de Satan ou l'un de ses avatars (voir Luciférisme ou Satanisme théiste), car il ne s'agit pas du culte d'une entité divine ou démoniaque mais d'une « croyance » dans l'égo et l'individualisme, c'est-à-dire que le but premier de cette philosophie sa** t*nique est de croire en soi-même.

Cette philosophie a été développée par Anton Szandor LaVey, qui prône la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d'être leur propre dieu.
[...] »

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais vous pouvez participer à la correction ou modification de cet article de Wikipédia, puisque c'est une encyclopédie « Libre » ; la notion de Liberté (absolue, pour vos nombreuses allégations sur ce point) étant une chose à laquelle vous semblez être particulièrement attaché.

.../...

Mais bon sang, j'espère bien qu'il faut croire en soi-même. Même toi tu crois en toi-même. En affirmant ta foi, tu crois en toi-même.

_Michael_AD a écrit:
Le bon Zetetoch, que vous êtes, continue ses pseudo-analyses sur la forme et non sur le fond.

Merci de m'avoir fait découvrir la zététique. Je crois que je vais y adhérer.

Et soit-dit en passant, ils ne sont pas moins crédibles que certains des liens que tu donnes.

Mais bon, je comprends qu'en tant que croyant ils puissent te heurter.

_Michael_AD a écrit:
Heureusement, que le regretté (et paix à son âme, certainement au paradis) Stephen Hawking n'a pas eu à faire à des zététiciens, parce que ceux-ci auraient dit : « ah ben non, c'est un tétraplégique, donc aucune crédibilité ! »

affraid  Tu cites Stephen Hawking ? Un cosmologue qui dilapide de l'argent qui pourrait être utilisé pour lutter contre la faim dans le monde ?

_Michael_AD a écrit:
D'autre part, je rappelle encore aux lecteurs que la Zététique n'est pas reconnue par la communauté scientifique !

En es-tu si sûr ? Pourtant, c'est une discipline enseignée en université. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce titre, je te dirai que Dieu non plus n'est pas reconnu par la communauté scientifique...

_Michael_AD

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 14 Avr 2018, 14:50

Bonjour,

OlivierV a écrit:
_Michael_AD a écrit:
« [...] Blavatsky a écrit plusieurs livres références dans le milieu du Satanisme au XIXeme siècle, officiellement c'est une Sataniste, bien qu'une fois morte les archives l'ait classé comme ayant une doctrine théosophique, une doctrine qu'elle a elle même créée tout au long de sa vie.  

Vous pouvez consulter ses livres gratuitement sur google book, j'en ai lu quelques extraits, je n’ai pas mis bien longtemps pour tomber sur des phrases du style: "le veritable Dieu est Satan, je suis heureuse d'avoir consacré ma vie a l'oeuvre de Satan et je ne regrette pas un seul instant".... ça c'est juste pour vous donner l'ambiance de ses livres, la lecture d'une seule page suffit à n'importe quel lecteur pour reconnaitre qu'il s'agit de Satanisme :

L'oeuvre de sa vie a été de fonder la doctrine théosophique, rebaptisée au XXIeme siecle New Age, le site de Maitreya, ShareInternational.org, dès la page de présentation de Maitreya déclarent eux même que la doctrine de Maitreya est celle des enseignements théosophiques de Blavatsky, autrement dit du Satanisme déguisé sous l'habit de la religion, vous pouvez consulter ce site vous verrez par vous-même :

En ce qui concerne les doctrines de ses religions New Age, Balavatsky a passé sa vie à mélanger toutes les religions authentiques - même si certaines ont déjà été déformées- du monde, pour en formuler une doctrine commune. Etant donné que les religions authentiques viennent toutes du même Dieu, il n'y a pas trop de mal à les factoriser en une seule, reste à subtilement changer certaines définitions de base ô combien importantes, changer les définitions de Dieu et de Satan et du Jugement dernier, et du Paradis et de l'Enfer, ils gardent ces concepts car sinon personne ne quitterait sa religion pour la leur, mais ils en changent les définitions, ce qui va changer la religion New Age en Satanisme déguisé.

J'ai l'impression que tu n'as pas du lire le lien que je t'ai mis provenant du site de la Société Théosopphique. 

Oui, j'ai bien consulté vos liens. Toutefois, je préfère, en tant que source crédible, ce qui est écrit sur le papier, noir sur blanc, dans les ouvrages de la personne à l'origine même de cette « Société Théosophique ».

OlivierV a écrit:
_Michael_AD a écrit:
En effet, dans le New Age, Dieu n'est plus une entité vivante, unique, régnant sur la création, mais est une source d'énergie résultat de toute l'énergie que la vie dégage, en gros nous tous réunis, toute la création, nous somme Dieu, et par conséquent on a tous une part de divinité en nous, Dieu n'existe pas c'est la somme de nos divinités respectives. Donc premier point qui fait penser au Satanisme: l'absence d'un Dieu Unique Parfait et tout puissant [...] »

.../...

En quoi cette définition de Dieu te dérange-t-elle ? Ignores-tu que pour le christianisme, Dieeu s'est fait Homme pour que l'Homme devienne Dieu ?

Depuis Jésus-Christ, c'est-à-dire il y a plus de deux mille ans maintenant, il doit exister alors des milliards de milliards de « dieux » qui se disputent la 1ere place du podium ?

Étrange, pour quelqu'un qui porte, en guise de signature, une citation qui précisément condamne « l'esprit de compétition » néfaste à la fraternité entre les hommes ?

OlivierV a écrit:
_Michael_AD a écrit:
Par rapport à Anton Szandor LaVey, je cite :

« Le satanisme Satanisme (philosophie) selon Anton Szandor LaVey est une philosophie qui se distingue du culte de Satan ou l'un de ses avatars (voir Luciférisme ou Satanisme théiste), car il ne s'agit pas du culte d'une entité divine ou démoniaque mais d'une « croyance » dans l'égo et l'individualisme, c'est-à-dire que le but premier de cette philosophie sa** t*nique est de croire en soi-même.

Cette philosophie a été développée par Anton Szandor LaVey, qui prône la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d'être leur propre dieu.
[...] »

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais vous pouvez participer à la correction ou modification de cet article de Wikipédia, puisque c'est une encyclopédie « Libre » ; la notion de Liberté (absolue, pour vos nombreuses allégations sur ce point) étant une chose à laquelle vous semblez être particulièrement attaché.

.../...

Mais bon sang, j'espère bien qu'il faut croire en soi-même. Même toi tu crois en toi-même. En affirmant ta foi, tu crois en toi-même.

En le sens d'avoir confiance en moi oui, mais pas en le sens de croire en moi parce que je suis moi-même un « dieu ». Cf l'anthropocentrisme, le narcissisme, l'égocentrisme, l'égoïsme, l'égotisme... tout ce qui a un préfixe « ego ».

.../...

OlivierV a écrit:
_Michael_AD a écrit:

Merci de m'avoir fait découvrir la zététique. Je crois que je vais y adhérer.

Et soit-dit en passant, ils ne sont pas moins crédibles que certains des liens que tu donnes.

Mais bon, je comprends qu'en tant que croyant ils puissent te heurter.

.../...

OlivierV a écrit:
_Michael_AD a écrit:

affraid  Tu cites Stephen Hawking ? Un cosmologue qui dilapide de l'argent qui pourrait être utilisé pour lutter contre la faim dans le monde ?

Il était avant tout physicien, mais peu importe puisqu'il n’était pas un exobiologiste en quête d’extraterrestres. Par ailleurs, la cosmologie est une branche de l'astrophysique dont les recherches peuvent s'avérer très utiles à l'humanité (par ex. l’étude de la ceinture d’astéroïdes du système solaire, afin de prévenir une collision éventuelle entre la Terre et un géocroiseur).

OlivierV a écrit:
_Michael_AD a écrit:

En es-tu si sûr ? Pourtant, c'est une discipline enseignée en université. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La communauté scientifique ne se réduit pas seulement à celle de la France, elle est internationale. En sciences dures, la méthode scientifique classique enseignée dans toutes les universités du monde reste de rigueur, et non celle de la Zététique, sauf preuve du contraire. De plus, le laboratoire de zététique de l'université de Nice Sophia-Antipolis n'existe plus depuis 2015.

Une critique sur la zetetique, extrait en italique ci-dessous :

« La zététique sujette à des dérives pseudo-scientifiques

Résumé

En tant que mathématicien bien plus intéressé à la diffusion des sciences qu'au paranormal en lui-même, je suis choqué de voir cette image simpliste et désobligeante de la science qu'en donnent les zététiciens, dont la démarche s'avère souvent contraire aux principes de scientificité affichés dès qu'on examine leur comportement réel sur des sujets non-triviaux. Il suffit de parcourir quelques heures les discussions de forum à leur sujet pour noter leur sectarisme, la faiblesse de leur argumentation souvent réduite à des procès d'intention, et le discrédit radical qui leur est généralement renvoyé. Evidemment que leurs intentions sont aussi saintes, pures et ouvertes que celle de tous les adeptes de sectes du monde. Mais leur démarche se réduit en pratique à un pédagogisme infantilisant et un amateurisme revendiqué confondant recherche et communication grand public, contraire au véritable esprit scientifique qui nécessite maîtrise des dossiers, professionalisme, maturité et disposition sincère au respect et à l'écoute de la raison d'autrui.

[...] »

Pour lire la suite consulter le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OlivierV a écrit:
A ce titre, je te dirai que Dieu non plus n'est pas reconnu par la communauté scientifique...

Et je me pose la question de savoir si j'ai dit le contraire, quelque part sur ce forum ?

Quoi qu'il en soit, dans la quasi-totalité de vos réponses à mes messages, vous me semblez focalisé sur Dieu eu égard à une rhétorique plus ou moins sarcastique à son sujet.

Vous avez un problème avec les croyant(e)s ?

.../...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 14 Avr 2018, 17:02

_Michael_AD a écrit:

Depuis Jésus-Christ, c'est-à-dire il y a plus de deux mille ans maintenant, il doit exister alors des milliards de milliards de « dieux » qui se disputent la 1ere place du podium ?

Étrange, pour quelqu'un qui porte, en guise de signature, une citation qui précisément condamne « l'esprit de compétition » néfaste à la fraternité entre les hommes ?

Je crois qu'il y a d'une certaine manière autant de manières de percevoir Dieu qu'il y a d'hommes.

J'ai comme l'impression que si tu me dis que des milliards de dieux se disputeraient la 1° place du podium, c'est que pour toi, ta vision de Dieu est la seule légitime à être en haut de ce podium. D'où te vient cette idée que dès que l'on parle de Dieu on veut forcément être en compétition avec les autres dans ce domaine ?

_Michael_AD a écrit:

En le sens d'avoir confiance en moi oui, mais pas en le sens de croire en moi parce que je suis moi-même un « dieu ». Cf l'anthropocentrisme, le narcissisme, l'égocentrisme, l'égoïsme, l'égotisme... tout ce qui a un préfixe « ego ».

Pourtant, ce sont bien les religions monothéistes qui sont le plus anthropocentristes, non ?

Et la religion tout autant que l'athéisme peut être un magnifique vecteur d'ego- machin en tous genres.

_Michael_AD a écrit:
Il était avant tout physicien, mais peu importe puisqu'il n’était pas un exobiologiste en quête d’extraterrestres. Par ailleurs, la cosmologie est une branche de l'astrophysique dont les recherches peuvent s'avérer très utiles à l'humanité (par ex. l’étude de la ceinture d’astéroïdes du système solaire, afin de prévenir une collision éventuelle entre la Terre et un géocroiseur).

Mais, la majorité des recherches effectuées dans l'espace visent le même but.

_Michael_AD a écrit:
Quoi qu'il en soit, dans la quasi-totalité de vos réponses à mes messages, vous me semblez focalisé sur Dieu eu égard à une rhétorique plus ou moins sarcastique à son sujet.

.../...

Si par sarcastique tu entends ironique, non. Si par sarcastique tu entends dubitatif, oui.

Et oui, j'ai un très très très gros problèmes avec certains croyants. Ceux qui prétendent détenir la vérité, ceux qui prétendent annoncer la vraie religion.

*Encelade*

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 14 Avr 2018, 23:50

OlivierV a écrit:

Mieux connaitre le vivant, n'a bien entendu aucun intérêt pour l'humanité. C'est pas noble comme science, donc eux ils ont pas le droit au titre: sauveur de l'humanité.

_Michael_AD

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 15 Avr 2018, 02:10

Bonsoir,

OlivierV a écrit:
_Michael_AD a écrit:

Je crois qu'il y a d'une certaine manière autant de manières de percevoir Dieu qu'il y a d'hommes.

J'ai comme l'impression que si tu me dis que des milliards de dieux se disputeraient la 1° place du podium, c'est que pour toi, ta vision de Dieu est la seule légitime à être en haut de ce podium. D'où te vient cette idée que dès que l'on parle de Dieu on veut forcément être en compétition avec les autres dans ce domaine ?

_Michael_AD a écrit:

Pourtant, ce sont bien les religions monothéistes qui sont le plus anthropocentristes, non ?

Et la religion tout autant que l'athéisme peut être un magnifique vecteur d'ego- machin en tous genres.

_Michael_AD a écrit:

_Michael_AD a écrit:

.../...

Si par sarcastique tu entends ironique, non. Si par sarcastique tu entends dubitatif, oui.

Et oui, j'ai un très très très gros problèmes avec certains croyants. Ceux qui prétendent détenir la vérité, ceux qui prétendent annoncer la vraie religion.

Il me semble pourtant que, mis à part deux ou trois membres que je ne nommerai pas, personne, sur ce forum, ne fait de propagande d'une quelconque religion ou croyance, et encore moins du prosélytisme.

Je pense que avez besoin de vous détendre un peu :

Dieu Jésus et compagnie:

.../...

*Encelade* a écrit:
OlivierV a écrit:

Mieux connaitre le vivant, n'a bien entendu aucun intérêt pour l'humanité. C'est pas noble comme science, donc eux ils ont pas le droit au titre: sauveur de l'humanité.

Chercher à comprendre comment fonctionne le vivant, via de nombreuses disciplines scientifiques, n'a strictement rien à voir avec la recherche de la vie extraterrestre. Encore une fois, vous sortez des confusions, nul doute de manière préméditée et délibérée.

Dans un autre registre, je vous rappelle que vous m'avez traité, je vous cite, de : « [...] imbécile [...] complotiste antisémite affiché [...] » en page 1 de votre topic intitulé : « Encelade ». Ensuite, vous êtes allée pleurnicher par MP devant la modération. Or, en plus que je ne me suis pas (et je ne le ferai jamais) adonné à ce petit jeu d'ergotage de votre part, tout le long de votre topic et de me poser en victime en écrivant à la modération — façon commère — derrière votre dos (c'est une signature classique), au final, j'écope d'un avertissement de mario-franc_lazur.

.../...

Dernière édition par _Michael_AD le Dim 15 Avr 2018, 21:24, édité 1 fois
*Encelade*

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 15 Avr 2018, 06:30

Ce n'est pas parceque tu ne comprends pas l'intérêt qu'il n y en a pas. Si tu avais un brin d'humilité tu le verrais.
C'est pour ça que tu finis par dire beaucoup d'imbécillité.
Si la recherche ne devait s'arrêter qu'à ce qui paraît utile qu'au 1er abord, on aurait pas découvert le feu.
Tu ne comprends même pas le principe de la recherche fondamentale. Et tu crois que le monde se limite à ce que tu en comprends.
Mais je pense que ton ego t'empêchera de le comprendre.

Et j'assume mes propos car ils sont bien moindre face à ton arrogance.

Et je n'ai fait aucun mp à la modération. J'ai signalé mon message en demandant une clôture de sujet sans aucun commentaire.... la modération pourra confirmer si c'est LA vérité ou pas.

Rolling Eyes
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 15 Avr 2018, 06:54

_Michael_AD a écrit:
[...] Dans un autre registre, je vous rappelle que nous m'avez traité, je vous cite, de : « [...] imbécile [...] complotiste antisémite affiché [...] » en page 1 de votre topic intitulé : « Encelade ». Ensuite, vous êtes allée pleurnicher par MP devant la modération.

*Encelade* a écrit:
[...] Et je n'ai fait aucun mp à la modération. J'ai signalé mon message en demandant une clôture de sujet sans aucun commentaire.... la modération pourra confirmer si c'est LA vérité ou pas. [...]

Effectivement, je confirme, Encelade a seulement fait un rapport de plainte dans lequel elle a seulement demandé de clôturer le sujet...

...c'est moi qui ai traité ce rapport.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 15 Avr 2018, 06:58

_Michael_AD a écrit:
[...] Il me semble pourtant que, mis à part deux ou trois membres que je ne nommerai pas, personne, sur ce forum, ne fait de propagande d'une quelconque religion ou croyance, et encore moins du prosélytisme. [...]

D'ailleurs voir ce sujet dans lequel toute nouvelle réflexion est la bienvenue :

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 15 Avr 2018, 10:00

_Michael_AD a écrit:

Je pense que avez besoin de vous détendre un peu :

Ah là, pour le coup, je me suis bien détendu. Même si j'ignore tout de battlefield 3...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Lun 16 Avr 2018, 08:11

Du nouveau dans cette affaire :

"Des enregistrements mettent en évidence un délai de dix minutes entre le signal de l’assaut lancé via un portable par Arnaud Beltrame et l’intervention des gendarmes dans le Super U."

_Michael_AD

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Lun 16 Avr 2018, 18:13

Bonjour,

réponse à *Encelade*:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    

attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7