Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Ven 23 Mar 2018, 18:23

Rappel du premier message :

23 mars 2018

Ce que l'on sait des attaques terroristes qui ont fait au moins trois morts dans l'Aude

Le suspect a été abattu par les forces de l'ordre, vendredi, à Trèbes, près de Carcassonne. Ses attaques ont été revendiquées par le groupe Etat islamique.

Journée macabre dans l'Aude. Après s'en être pris à un automobiliste et des CRS, un homme armé s'est retranché, vendredi 23 mars, avec des otages, dans un supermarché Super U de Trèbes, a indiqué le parquet. Il a été abattu par les gendarmes en début d'après-midi. Au moins trois personnes sont mortes.
Franceinfo fait le point sur ce que l'on sait de ces attaques.

Un automobiliste braqué, son passager tué

C'est la première victime de cette journée. L'auteur des attaques a d'abord braqué un automobiliste vendredi matin à Carcassonne, pour lui voler sa voiture. Il a ouvert le feu, tuant le passager et blessant le conducteur.

Un CRS touché par des coups de feu

Quelques minutes plus tard, un CRS rentrant d'un footing avec plusieurs collègues a été blessé par balle à Carcassonne par le suspect qui a pris la fuite. Les CRS n'étaient pas armés. "C'est une compagnie de CRS de Marseille, en déplacement à Carcassonne, qui a été visée, précise à franceinfo une source policière. Ils se sont tout de suite mis au sol, mais l'un d'entre eux a été touché à l'épaule." Le pronostic vital du CRS blessé "n'est pas engagé", a précisé le Premier ministre Édouard Philippe. L'homme a deux côtes cassées et un poumon perforé.

Une prise d'otages dans un Super U

Le suspect s'est ensuite rendu dans un supermarché de Trèbes, à quelques kilomètres de là. Sa voiture a été retrouvée sur le parking. Il"a pénétré vers 11h15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus", a précisé une source proche du dossier à l'AFP. Deux personnes ont été tuées dans cette attaque. Des clients ont été pris en otages.
Un gendarme est rentré volontairement dans le magasin, en échange de la libération d'un otage. Selon le ministre de l'Intérieur, ce lieutenant-colonel "avait laissé son téléphone ouvert sur la table", permettant aux gendarmes d'entendre ce qu'il se passait dans les locaux. "C'est quand nous avons entendu des coups de feu que le GIGN est intervenu", a précisé Gérard Collomb. L'assaillant a été abattu et le dernier otage qu'il retenait, le gendarme, a été blessé. Deux autres militaires du GIGN ont été blessés au cours de l'assaut, selon les informations de franceinfo.

Un assaillant connu des services de renseignement

Le preneur d'otages s'est revendiqué du groupe Etat islamique (EI), a indiqué le parquet de Carcassonne. Un témoin a déclaré qu'il avait crié "Allah Akbar" en rentrant dans le supermarché. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête et le procureur de Paris, François Molins, se rend sur les lieux.
Le preneur d'otages s'appelle Redouane Lakdim, un Franco-Marocain de 26 ans connu des services de renseignement, fiché au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste). Selon les informations de France 2, il a réclamé la libération de Salah Abdeslam, le dernier survivant des commandos des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 24 Mar 2018, 20:18

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

Je ne savais pas que notre présence était un fardeau pour toi. Pauvre Mario, quel terrible fardeau ce doit être...

le fardeau c'est accueillir des gens qui nous détestent pour ce que nous sommes , et qui font quand même le choix de venir
pour les autres , c'est diffèrent, et tu le sais , alors pourquoi sauter sur une phrase incomplète
Je trouve la phrase de Mario des plus déplacés, et venant d'une personne qui cherche à donner une vision positive de la colonisation Francaise, j'ai de bonne raison de la comprendre tel qu'elle parait à première vue, mais il ne tiens qu'à Mario de préciser son propos, moi j'ai cité son message en entier.

Quand à acceuillir des personnes qui ne vous aime pas, oui c'est certain, ca ne devrait pas avoir lieu. Mais est ce que les terroristes qui ont commis des attentats en France étaient des personnes accueilli en France ? Il me semble qu'ils sont tous né en France, y compris l'abjecte ordure qui à commis cet attentat hier.

Moi j'ai été acceuilli en France, je n'y suis pas né, et oui, la phrase de Mario m'a légitimement fait tiquer.
*Encelade*

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 24 Mar 2018, 20:30

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

le fardeau c'est accueillir des gens qui nous détestent pour ce que nous sommes , et qui font quand même le choix de venir
pour les autres , c'est diffèrent, et tu le sais , alors pourquoi sauter sur une phrase incomplète
Je trouve la phrase de Mario des plus déplacés, et venant d'une personne qui cherche à donner une vision positive de la colonisation Francaise, j'ai de bonne raison de la comprendre tel qu'elle parait à première vue, mais il ne tiens qu'à Mario de préciser son propos, moi j'ai cité son message en entier.

Quand à acceuillir des personnes qui ne vous aime pas, oui c'est certain, ca ne devrait pas avoir lieu. Mais est ce que les terroristes qui ont commis des attentats en France étaient des personnes accueilli en France ? Il me semble qu'ils sont tous né en France, y compris l'abjecte ordure qui à commis cet attentat hier.

Moi j'ai été acceuilli en France, je n'y suis pas né, et oui, la phrase de Mario m'a légitimement fait tiquer.
moi aussi
brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 24 Mar 2018, 20:38

Importer de plus en plus d'Islam c'est importer les problèmes de l'Islam.

Et je rappelle que nous sommes des états mécréants. Ceux qui ne nous aiment pas n'ont aucune raison de nous aimer.

Déjà qu'ils se font une guerre sauvage entre eux alors imaginez donc envers ceux qui ne comptent pas.
salamsam

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 24 Mar 2018, 20:48

brigit ^^ a écrit:

Et je rappelle que nous sommes des états mécréants. Ceux qui ne nous aiment pas n'ont aucune raison de nous aimer.

Déjà qu'ils se font une guerre sauvage entre eux alors imaginez donc envers ceux qui ne comptent pas.

Rien qu'au XXème siècle l'occident à plongé le monde dans 2 guerre mondiale, dans 1 guerre froide avec des conflits armé aux 4 coins du monde, sans parlé de l'invasion de l'Irak en 2003 et sans remonter à la colonisation, qui à donné lieu à de nombreux conflit trés violent en Afrique.

Donc niveau exportation de violence, on peut difficilement faire pire. Dans un monde mondialisé qu'est le notre, les conflits s'internationalise également. Et il ne faut pas voir que ses problèmes personnelle. Les occidentaux ne sont certainement ni les plus à plaindre ni les plus innocents dans ce bordel mondiale.

Donc ton discours n'a rien d'intelligent. Plutôt que d'essayer d'apitoyer les musulmans qui sont au moins autant peiné que toi, seulement pour le plaisir de te defouler, tu ferais mieux de faire preuve d'un peu plus de bon sens, dans les moments grave c'est la où il faut en faire le plus preuve.
gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 24 Mar 2018, 20:48

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

concernant la colonisation française de l'Algérie , a chacun un avis , elle peu être considéré positive suite a la colonisation des ottomans , que vous semblez vite oublier et qui a duré des siècles
concernant le profil des tueurs , celui de la tuerie de Nice avait été accueillis il y a 10 ans et avait une carte de sejour , il n'etait pas francais
de toute facon le probleme reste entier .
pour eux c'est vous qui n'etes pas de bons musulmans , et pour vous c'est eux qui sont de mauvais musulmans , en attendant c'est nous qui somme au milieu

cailloubleu*

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 24 Mar 2018, 20:58

gerard2007 a écrit:

pour eux c'est vous qui n'etes pas de bons musulmans ,

Tu fréquentes qui pour affirmer cela?
brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 24 Mar 2018, 21:05

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Rien qu'au XXème siècle l'occident à plongé le monde dans 2 guerre mondiale, dans 1 guerre froide avec des conflits armé aux 4 coins du monde, sans parlé de l'invasion de l'Irak en 2003 et sans remonter à la colonisation, qui à donné lieu à de nombreux conflit trés violent en Afrique.

Donc niveau exportation de violence, on peut difficilement faire pire. Dans un monde mondialisé qu'est le notre, les conflits s'internationalise également. Et il ne faut pas voir que ses problèmes personnelle. Les occidentaux ne sont certainement ni les plus à plaindre ni les plus innocents dans ce bordel mondiale.

Donc ton discours n'a rien d'intelligent. Plutôt que d'essayer d'apitoyer les musulmans qui sont au moins autant peiné que toi, seulement pour le plaisir de te defouler, tu ferais mieux de faire preuve d'un peu plus de bon sens, dans les moments grave c'est la où il faut en faire le plus preuve.

Le bon sens c'est d'affronter les problèmes de face. Cela ne se fera pas avec des musulmans jonglant entre hypocrisie et aveuglement.

Commencer déjà par vous bougez les fesses non pour vos droits en France mais contre toutes les exactions en terre d'Islam.

Et là on en reparlera. Pour l'instant on ne sait pas trop entre hypocrite, inconscient, aveugle....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 24 Mar 2018, 21:08, édité 1 fois
salamsam

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 24 Mar 2018, 21:06

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

concernant la colonisation française de l'Algérie , a chacun un avis , elle peu être considéré positive suite a la colonisation des ottomans , que vous semblez vite oublier et qui a duré des siècles
concernant le profil des tueurs , celui de la tuerie de Nice avait été accueillis il y a 10 ans et avait une carte de sejour , il n'etait pas francais
de toute facon le probleme reste entier .
pour eux c'est vous qui n'etes pas de bons musulmans , et pour vous c'est eux qui sont de mauvais musulmans , en attendant c'est nous qui somme au milieu

Autant pour moi, je pensais que celui la était né en France. Mais la plupart des terroristes qui ont commis des attentats en France sont né ici et ne sont donc pas des immigrés. De même dailleurs que la plupart des terroristes ne sont pas des réfugiés Syrien, mais d'origine Maghrébine. Mais peu importe, c'est simplement pour dire que la plupart n'ont pas été accueilli, mais sont né en France, et la plupart, comme le monstre d'hier d'ailleurs, sont des délinquants paumé qui se sont auto fanatisé.

Ceux qui se retrouvent au milieu c'est tout le monde, et surtout nous, la masse des musulmans qui, d'une part, somme tout autant des cibles potentielles que les autres et qui en plus devons vivre avec la honte de voir ces gens salir l'image de notre religion et la douleur de les voir mettre à feu et à sang nombre de pays musulman et commettre leur forfaiture également ici et pour couronner le tout, nous somme mis dans le même sac que ces salopards par un certain nombre de personne.
brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 24 Mar 2018, 21:11

salamsam a écrit:
nous somme mis dans le même sac que ces salopards par un certain nombre de personne.

D'où viennent ils, Que défendent ils, Quelle est la forge, Quel est le but ?

Ensuite dès que vous parlez d'Islam politique et de charia, vous êtes complices, oui.

L'Islam qui désire le royaume terrestre est une catastrophe permanente depuis 1400 ans.

Faut pas nous prendre pour des quiches. La tentation du royaume terrestre vaut pour toutes les religions.
cailloubleu*

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 24 Mar 2018, 22:45

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
nous somme mis dans le même sac que ces salopards par un certain nombre de personne.

Ensuite dès que vous parlez d'Islam politique et de charia, vous êtes complices, oui.

L'Islam qui désire le royaume terrestre est une catastrophe permanente depuis 1400 ans.

Faut pas nous prendre pour des quiches. La tentation du royaume terrestre vaut pour toutes les religions.

Il faudrait arrêter de dire "vous" Brigit car c'est injuste. Le "Vous" est un monolithe et il est accusateur, tu ne sais combien de musulmans innocents et malheureux tu insultes ainsi. En ne créant que 2 camps tu ne laisses aucune place à ceux qui aiment leur religion et haïssent les terroristes.
A clamer ainsi on se tire une balle dans le pied.

brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Sam 24 Mar 2018, 23:04

cailloubleu* a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Il faudrait arrêter de dire "vous" Brigit car c'est injuste. Le "Vous" est un monolithe et il est accusateur, tu ne sais combien de musulmans innocents et malheureux tu insultes ainsi. En ne créant que 2 camps tu ne laisses aucune place à ceux qui aiment leur religion et haïssent les terroristes.
A clamer ainsi on se tire une balle dans le pied.

Attention, c'est un 'vous' qui ne vaut que pour ceux qui parlent du royaume terrestre, de l'Islam politique, de la charia.
J'ai le droit d'employer ce 'vous'. Il suffit de ne pas se sentir associé aux autres termes et alors nous ne sommes pas de ce 'vous'.

Quant à ceux qui s'associent aux autres termes et bien oui ils sont visés car ils se font complices, c'est juste un problème de degré. La religion qui se veut terrestre et qui clame par ailleurs la mécréance de ce qui n'est pas d'elle et appelle à l'excellence du djihad, cela n'annonce que des soubresauts infinis jusqu"à son extinction. Et comme on le constate la parole libératrice ne vient pas de nos forumeurs.

Il y a une parole juive à l'adresse des musulmans, nous, nous n'avons pas vocation à être universel
Je pense qu'ils ont compris quelque chose que nombreux ici font semblant de ne pas comprendre.

La religion, que chacun l'applique à soi même. C'est pourtant simple et cela justifie tout ce que je dis.
Tonton

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 01:56

Toute religion qui se définit en tant que leader politique ne peut avoir que moins de tolérance envers ceux qui n'adhèrent pas à cette volonté.

Les premières victimes de cet islam politique, que Brigitte appelle le fantasme d'un royaume terrestre, sont donc forcement les musulmans.

Je pense donc que l'on peut aussi la lecture des cartes proposées en y pensant. Alors donc, forcement, le christianisme ne s'inscrivant pas dans ce fantasme, il y sera forcement persécuté. C'est logique. Et, la Corée du Nord, non musulmane, persécute les chrétiens pour la même raison : ils ne rentrent pas dans le cadre politique.

Ainsi, les populations fuient ces pays et leur politique répressive. Elles fuient pour venir " chez nous ". Qui peut alors dire qu'elles ne nous aiment pas ?

Au contraire, c'est bien parce qu'elles nous aiment qu'elles veulent venir chez nous. Sinon, ben, elles viendraient pas, elles resteraient chez elles.

leur objet d'amour n'est pas " chez elle ", il est chez " nous ". C'est logique non ?

Qui ferait le voyage vers un pays qu'il n'aime pas en quittant un pays qu'il aime ?

Donc non, ce n'est pas vrai, les musulmans aiment bcp la France. Et, celui qui les côtoient en France, saura le constater.

Certes il y a les discours de la bande à " Daeschouli ", " bahouquaïda " et autre " snorskyslmiste " , des désœuvrés. Des perdus qui ne savent plus trop à quoi se raccrocher , mais si ils sont tonitruant, ils ne sont pas pour autant représentatifs de ce qui se passe réellement dans notre pays.

la cohabitation se passe très bien enfin, qui n'a pas parmi ses amis, ses collègues ou voisins, un ou des musulmans ?

Y'a t-il des problèmes ? non, mais il est vrai que je parle alors de mixité. Puisque cohabitation.

Phénomènes communautaristes ? oui, il y a aussi, il a son visage dans l'islam comme il a son visage dans le champ politique français.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 07:42

brigit ^^ a écrit:

Le bon sens c'est d'affronter les problèmes de face. Cela ne se fera pas avec des musulmans jonglant entre hypocrisie et aveuglement.

Commencer déjà par vous bougez les fesses non pour vos droits en France mais contre toutes les exactions en terre d'Islam.

Et là on en reparlera. Pour l'instant on ne sait pas trop entre hypocrite, inconscient, aveugle....

Et allez, tu en remets une couche une fois de plus.

Contradiction quand tu nous tient. D'un côté, il faut éviter tout communautarisme et de l'autre il faudrait un communautarisme pour bien montrer que les musulmans agissent contre les exactions en terre d'Islam.

Peux-tu m'expliquer ce que peut faire un musulman de France pour se bouger les fesses, en dehors d'exercer son droit de vote ?

Quand à tes cartes de pays appliquant la charia, on t'a expliqué des centaines de fois que cela ne voulait strictement rien dire. Les législations dans ces pays sont parfois diamétralement opposées...

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 08:44

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

Quand à accueillir des personnes qui ne vous aime pas, oui c'est certain, ca ne devrait pas avoir lieu. Mais est ce que les terroristes qui ont commis des attentats en France étaient des personnes accueilli en France ? Il me semble qu'ils sont tous né en France, y compris l'abjecte ordure qui à commis cet attentat hier.

Moi j'ai été accueilli en France, je n'y suis pas né, et oui, la phrase de Mario m'a légitimement fait tiquer.

25.03.2018 08:43:53  
Tu critiques alors que tu es toi même critiquable.
Ceci dit c'est valable pour tous ceux qui passent leur temps à critiquer.

En France un musulmans français à les mêmes droit qu'un chrétien et un juif français. JE DIS MÊMES droits
Dans un pays islamique sous charia ces mêmes droits n’existent pas envers les chrétiens et les juifs.
Alors dans ce cas on tu t'abstiens de critiquer la liberté que tu as de t'exprimer.

Imagine un instant que la France refuse les mêmes droits aux musulmans parce qu'ils sont musulmans !...
Pas de protection social, pas d'allocation familiale, pas de droit civique, ^pas le droits associatif, pas le droits de faire de la politique, pas le droit de construire des mosquées, etc...
Tu crierais haut est fort, "et tu aurais raison", au scandale !...

Quand tu demandera au dirigeant des pays islamique que les chrétiens soient reconnus comme des citoyens à part entière ayant les mêmes droits que les musulmans Tu auras le droit de critiquer notre pays.

Donne moi le nom d'un pays islamique ou les droits sont égaux entre Chrétien et musulmans ?

La trouille de la liberté est une cause des dictatures islamiques.

Et dire ensuite que si le monde était islamisé se serait la paix, cette idée est un leurre.
Car au vu de vos querelles entre musulmans la paix que nous propose l'Islam n'est pas pour demain.
Et pourtant vous avez un seul Dieu est un seul prophéte.et autant d'interprétation du coran qu'il y a de musulman dans le monde.

Tu sais le royaume de Dieu 'le paradis) n'est as de ce monde il serait souhaitable que nous en prenions bien conscience tous autant que nous sommes.

On est tous appelé à entrer au paradis et ce n'est pas à un homme aux hommes d'en décider l'entrée.

Dire que l'un entrera plus vite que l'autre est une erreur de jugement car c'est un jugement humain et non divin.

Le seule clef qui permette d'entrer au paradis, oui la seule! C'est D'aimer Dieu en aimant son prochain un point c'est tout!...

L'humanité est-elle prête pour cela ? En somme nous capable ? En avons nous la volonté ?

Si ce que je dis est un blasphème envers Mohammed tu me le fait savoir Car je ne pense pas que ce soit un blasphème envers Dieu.

L'Hypocrisie, la vanité, l'orgueil, ne sont pas que des défaut chez son voisin mais bien des défauts que nous partageons et qui nous pourrissent la Vie ici bas!...

Que tu dises Alla est Grand, Que je dise Dieu et grand, que les juif disent L'Eternel est grand si nous avons un brin d’honneté on parle du Même Dieu Alla et éternel.

Mais n'oublie pas que la France n'est pas un pays de culture islamique .
Tu es certainement de ceux qui voudrait bien changer les lois françaises pour les adaptée aux mœurs islamique !
Le premier devoir de celui qui est accueillit est de respecter les lois du pays qui l'accueille et de ne pas les remettre en cause.
La laïcité donne le droit de vivre la religion de son choix .
La Laïcité ne veut pas dire athéisme.
En France tu as un mosquée pour aller prier!
J'exige des églises dans les pays du golfs islamique et les mêmes droits entre musulmans et chrétiens dans ces régions du globe !...
NULLES CONTRAINTES EN RELIGIONS + Tu respecte et applique partout dans le monde.

En France on ne te contraint pas à être chrétien!
En France tu as les même droits que les chrétiens et les juifs!...
En France tu es un citoyen ayant les mêmes droit et les mêmes devoir qu'un juif et un chrétien.
En France on ne crie pas Fatwa parce que que tu es musulman!...
En France on est monogame !...
En France les femmes on les mêmes droits que les hommes !...
En France on ne te demande pas un impôt spécifique parce que tu es musulman!...
En France tu as le droit de dire ce que tu penses sans risque de prison ou de peine de mort !...

Et toi ! Toi tout seul tu souhaiterai perdre ses droits et les interdire au nom de l'islam !
Tu rêves ou quoi ?

Profite de ta liberté en france car cette liberté on la conquise par le sang.
Et nous ne sommes pas pret à la brader..., la voir disparaître... .

N'oublie jamais une chose : Nous sommes tous fréres grace à Dieu de par sa création.

Ce n'est pas au prophéte que nous devrons rendre des compte mais à Dieu

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 09:14

Oh Chrislam, ça n'a pas l'air d'aller fort ce matin.

Il t'a fait quoi salamsam ? Où l'as-tu vu critiquer quelque chose ?

Tu n'est pas en permanence dans la critique toi ?

Mais c'est quoi cette accusation comme quoi salamsam voudrait que ce soient les lois islamiques qui devraient être appliquées ?

gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 09:46

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

pour eux c'est vous qui n'etes pas de bons musulmans ,

tu n'avais pas remarqué que chez les musulmans il y a certain qui qui posent de bombes écrasent des civils , sans faire aucune distinction ?
ces musulmans la pensent qu'ils detiennent la verité , et qu'ils reproduisent ce que leur prophete aurait voulu qu'ils fassent
tous les autres ne sont que hypocrites ou mécréants a leur yeux , donc éliminable
les uns crient c'est pas ca l'islam , l'islam n'est qu'amour , et eux disent vous n'êtes que des mécréants en donnant leur vies a Allah
qui a raison ?
je m'en fou de qui a raison , ce que je constate se sont les faits rien que les faits
ce que je constate c'est que cette usine a gaz qui s'appelle islam a pu créer des groupes qui sèment la zizanie sur terre
et il est la le véritable problème ,c'est d'avoir engendré des fous qui sont capable de donner leur vies pour une croyance
tout le reste n'est que blabla et perte de temps , puisque ces groupes de fous d'Allah n'en finissent plus de grossir

pour un croyant qui croit au bien et au mal , a dieu et a Satan , il a dans cet exemple le trouble et le machiavélisme que cette religion engendre

alors nous sommes désarmés face a une telle intelligence belliqueuse qui crée des combattants sans uniformes , et qui s'en prennent a des civils qui n'ont rien demandé
pour un croyant si ca c'est pas s.atanique , plus rien ne l'est ...

pour un non croyant cette religion engendre des psychopathe par milliers , ce qui n'est pas plus rassurant
brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 10:39

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Et allez, tu en remets une couche une fois de plus.

Contradiction quand tu nous tient. D'un côté, il faut éviter tout communautarisme et de l'autre il faudrait un communautarisme pour bien montrer que les musulmans agissent contre les exactions en terre d'Islam.

Peux-tu m'expliquer ce que peut faire un musulman de France pour se bouger les fesses, en dehors d'exercer son droit de vote ?

Quand à tes cartes de pays appliquant la charia, on t'a expliqué des centaines de fois que cela ne voulait strictement rien dire. Les législations dans ces pays sont parfois diamétralement opposées...

Un musulman devrait se sentir solidaire de tous les pays de terre d'Islam. Oui.

Tout comme un occidental se sentait responsable de l'Apartheid en Afrique du Sud.

Actuellement seul le conflit israëlo-palestinien mobilise la communautén, le méchant c'est l'autre.

Alors que toute exaction commise par un pays en terre d'Islam devrait être dénoncée et combattue.

Mais pour cela il faut croire en la démocratie et les droits de l'homme, donc forcement cela mobilise moins les foules.

La communauté sait se bouger pour ses droits mais pour ses devoirs envers l'humanité, on attend toujours.
*Encelade*

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 10:43

Vos réactions me donnent honte pour mon pays et ma culture.

Mais tellement...

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 10:57

OlivierV a écrit:

Oh Chrislam, ça n'a pas l'air d'aller fort ce matin.

Il t'a fait quoi salamsam ? Où l'as-tu vu critiquer quelque chose ?

Tu n'est pas en permanence dans la critique toi ?

Mais c'est quoi cette accusation comme quoi salamsam voudrait que ce soient les lois islamiques qui devraient être appliquées ?

Je voulais simplement dire que certains islamistes souhaite un islamisation de la France.

Donner son avis laisse ceux qui le lisent la liberté de ne pas la partager.

Certains propos dans ce forum seraient passible de peine de mort dans bien des pays sous charia.
"simple avis"

Actuellement vu la situation, les nerfs sont a vifs au vues de ce qui se passe dans le monde qu'il soit musulman ou chrétien.

Pourquoi l'islam a tant de mal à sefaire admettre ?...

Pourquoi les chrétiens ne savent plus montrer par leur vie qu'ils sont chrétiens ?

Qui des trois religions monothéistes bafoue le plus Dieu pas ses actes, ses coutumes, ses paroles ?

Que veut dire pour nous croyants la parole de Jésus :" Ils battront à cau de mon Nom :"

Cela veut-ildire que J&sus nous demande de nous entretuer ?

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
La petite voix

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 11:04

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

tu n'avais pas remarqué que chez les musulmans il y a certain qui qui posent de bombes écrasent des civils , sans faire aucune distinction ?
ces musulmans la pensent qu'ils detiennent  la verité , et qu'ils reproduisent ce que leur prophete aurait voulu qu'ils fassent
tous les autres ne sont que hypocrites ou mécréants a leur yeux , donc éliminable  
les uns crient c'est pas ca l'islam , l'islam n'est qu'amour , et eux disent vous n'êtes que des mécréants en donnant leur vies a Allah
qui a raison ?
je m'en fou de qui a raison , ce que je constate se sont les faits rien que les faits
ce que je constate c'est que cette usine a gaz qui s'appelle islam a pu créer des groupes qui sèment la zizanie sur terre
et il est la le véritable problème ,c'est d'avoir engendré des fous qui sont capable de donner leur vies pour une croyance
tout le reste n'est que blabla et perte de temps , puisque ces groupes de fous d'Allah n'en finissent plus de grossir

pour un croyant qui croit au bien et au mal , a dieu et a Satan , il a dans cet exemple le trouble et le machiavélisme que cette religion engendre

alors nous sommes désarmés face a une telle intelligence belliqueuse qui crée  des combattants sans uniformes , et qui s'en prennent a des civils qui n'ont rien demandé
pour un croyant si ca c'est pas s.atanique , plus rien ne l'est ...

pour un non croyant cette religion engendre des psychopathe par milliers , ce qui n'est pas plus rassurant

C'est vrai, on ne sait plus qui croire.... j'en viens à la conclusion que l'islam est une secte.
Mais c'est vraiment difficile de sortir les gens d'une secte, et même quand tu en sort ça laisse des marques.
Je pense que le seul moyen de sésamorcer l'islam, c'est de le critiquer.
Plus les musulmans entendront d'avis différents moins ils se laisseront enfermés.

cailloubleu*

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 11:39

La petite voix a écrit:

C'est vrai, on ne sait plus qui croire.... j'en viens à la conclusion que l'islam est une secte.
Mais c'est vraiment difficile de sortir les gens d'une secte, et même quand tu en sort ça laisse des marques.
Plus les musulmans entendront d'avis différents moins ils se laisseront enfermés.

J'en doute fort, petite voix.
Dès que tu attaques un groupe dans sa totalité tu provoques des réactions de corps, chacun resserre les rangs et tu n'as obtenu que le durcissement entre les communautés.

Il ne faut jamais perdre de vue que dans toutes les communautés les gens sont très différenciés, et que tu as plus de ressemblances entre deux crânes creux incultes et analphabètes l'un chrétien l'autre musulman qu'entre deux musulmans.

C'est même terrible comme jugement, imagine qu'on nous mette tous sous l'appellation d'occidental arrogant partisan de la colonisation et fauteur de trouble au niveau international?

Si on refuse l'amalgame envers nous de la part des Snorky, et les oui-oui, il faut refuser l'amalgame envers les gens de confession musulmane.

gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 11:54

cailloubleu* a écrit:
La petite voix a écrit:

Dès que tu attaques un groupe dans sa totalité tu provoques des réactions de corps, chacun resserre les rangs et tu n'as obtenu que le durcissement entre les communautés.

Il ne faut jamais perdre de vue que dans toutes les communautés les gens sont très différenciés, et que tu as plus de ressemblances entre deux crânes creux incultes et analphabètes l'un chrétien l'autre musulman qu'entre deux musulmans.

C'est même terrible comme jugement, imagine qu'on nous mette tous sous l'appellation d'occidental arrogant partisan de la colonisation et fauteur de trouble au niveau international?

Si on  refuse l'amalgame envers nous de la part des Snorky, et les oui-oui, il faut refuser l'amalgame envers les gens de confession musulmane.

des Snorky et des oui oui , ils se compte par combien ? chacun a sa propre conscience , et je pense qu'il ne faut surtout pas hesiter a critiquer , le bouddhisme , le judaisme , le christiannisme ou l'islam , quand celui ci par en vrille ..
faire l'autruche n'arrange rien
gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 11:59

*Encelade* a écrit:
Vos réactions me donnent honte pour mon pays et ma culture.

Mais tellement...

dans quel monde tu vis ?
tu es athée , mais sache que dans un autre pays tu pourrais le payer cher .
alors plutôt que de te prendre pour sœur Theresa , tu ferais mieux de la défendre ta culture et ton pays .
La petite voix

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 12:01

cailloubleu* a écrit:

Si on  refuse l'amalgame envers nous de la part des Snorky, et les oui-oui, il faut refuser l'amalgame envers les gens de confession musulmane.

Oh la la....
Critiquer ce n'est pas attaquer l'intégrité des gens qui croient aux doctrines. Si tu commence à dire ça tu accepte l'omerta et tu subit les conséquences. Moi je ne l'accepte pas.
Il faut dénoncer, c'est un devoir. Si tu te tais par peur de ce que les autres diront de toi, c'est que tu es lâche.

Il faut faire passer les interêts collectif avant les siens.
Et j'encorage aussi les musulmans, et je sais qu'il y en a qui le font déjà et je les en remercie, à dénoncer les dérives, à critiquer ces doctrines déviantes, à mettre en lumière les mensonges de gouroux.

Je constate une chose, c'est que les musulmans ont plus de courage que les chrétiens qui chient dessus à l'idée de se faire traiter d'islamophobe. Moi j'en ai plus rien à foutre. Je sais ce que je vaux. Et je peux même dire que j'aurais plus confiance dans certain musulmans que des chrétiens qui te vendrait pour quelques pièces comme Juda a vendu Jésus.

Dernière édition par La petite voix le Dim 25 Mar 2018, 12:05, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 12:03

Pour faire au plus simple, la plupart des pays en terre d'Islam condamne l'apostasie, le prosélytisme et le blasphème.
Ces pays font cela pour des raisons religieuses et cela est une forte violation des droits de l'homme.
Je passe sur la mise en place de la charia qui présente aussi des grandes violations contre les droits de l'homme.

Quant on se fait musulman, peut on se dissocier de ces dérives par le silence ou doit on justement se mobiliser contre au nom de sa foi.
Ceux qui ne lèvent un petit doigt sont objectivement complices, de facto, consciemment ou inconsciemment.
cailloubleu*

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 12:27

gerard2007 a écrit:

des Snorky et des oui oui , ils se compte par combien ? chacun a sa propre conscience , et je pense qu'il ne faut surtout pas hesiter a critiquer , le bouddhisme , le judaisme , le christiannisme ou l'islam , quand celui ci par en vrille ..

Alors, il faut être prudent avec la langue qu'on manie.

On ne peut pas dire LES musulmans, mais CERTAINS musulmans
On ne peut pas dire l'islam est une secte, mais certains musulmans agissent de façon sectaire.
Certains musulmans sont endoctrinés dans des branches sectaires de leur religion, sans perdre de vue que certains chrétiens sont sectaires aussi.

Tu dis il faut critiquer l'Islam, le judaïsme, le christianisme, le bouddhisme, etc. Oui à condition que tu ne sois pas en fait en train de critiquer la pratique de certains ressortissants de ces religions en faisant l'amalgame avec les autres.

Il faut être précis dans ses formulations.

gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 12:39

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

On ne peut pas dire l'islam est une secte, mais certains musulmans agissent de façon sectaire.
Certains musulmans sont endoctrinés dans des branches sectaires de leur religion, sans perdre de vue que certains chrétiens sont sectaires aussi.

Tu dis il faut critiquer l'Islam, le judaïsme, le christianisme, le bouddhisme, etc. Oui à condition que tu ne sois pas en fait en train de critiquer la pratique de certains ressortissants de ces religions en faisant l'amalgame avec les autres.

qui a dit TOUS LES MUSULMANS  ? personne , jusqu'à présent , et si tu trouves une seule de mes paroles qui y fait allusion , je te permet de le dénoncer haut et fort

si on avait eu affaire a la secte Moon ou au temple solaire  , l'on aurait su qu'il étaient tous formaté de la même manière .
avec le sunnisme , c'est beaucoup plus complexe , ils ont tous le même coran , tous lisent Muslim et boukari ,  sauf que certain préfère certain savants , et il en sort des hommes complètement diffèrent ..
il en sort des hommes qui veulent faire le djihad , et conquérir la terre , et une majorité , qui souhaite vivre leur religion paisiblement  
qui a raison qui a tort qui interprète bien qui interprète mal , faisons confiance a la majorité , bien que moi , j'y perd mon latin
mais il faut rester lucide , cette religion "peu" engendrer des monstres , des bako harem  ect ect
alors que faire ???
*Encelade*

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 12:47

Tu as lu la même discu que moi gérard?

expliquez moi ce que je comprends mal quand je lis alors.

Spoiler:

gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 13:10

*Encelade* a écrit:

Spoiler:

certain propos te font honte , alors que je ne t'ai pas vu une seule fois condamner ce terroriste
c'est plutôt la non condamnation qui me fait honte
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 13:15

gerard2007 a écrit:
certain propos te font honte , alors que je ne t'ai pas vu une seule fois condamner ce terroriste
c'est plutôt la non condamnation qui me fait honte  

C'est parfois d'une telle évidence qu'on ne pense même pas à le dire...

Ceci étant dit, je viens de relire le fil de discussion, tu n'as pas non plus condamné cet acte en particulier...

*Encelade*

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 13:26

quand on arrive après de si belles proses, c'est difficile d'avoir envie de se joindre à ça.

brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 13:32

*Encelade* a écrit:

Vu que l'on ne sait pas ce que tu comprends, on ne peut rien te dire.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 13:42

brigit ^^ a écrit:
*Encelade* a écrit:

Il me semble que c'est au sujet de votre fardeau...

La petite voix

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 13:58

gerard2007* a écrit:
cailloubleu* a écrit:

si on avait eu affaire a la secte Moon ou au temple solaire  , l'on aurait su qu'il étaient tous formaté de la même manière .
avec le sunnisme , c'est beaucoup plus complexe , ils ont tous le même coran , tous lisent Muslim et boukari ,  sauf que certain préfère certain savants , et il en sort des hommes complètement diffèrent ..
il en sort des hommes qui veulent faire le djihad , et conquérir la terre , et une majorité , qui souhaite vivre leur religion paisiblement  
qui a raison qui a tort qui interprète bien qui interprète mal , faisons confiance a la majorité , bien que moi , j'y perd mon latin
mais il faut rester lucide , cette religion "peu" engendrer des monstres , des bako harem  ect ect
alors que faire ???

Ah le politiquement correct quand tu nous tiens.
Écoute je vais te dire une chose. Les gens qui sont dans des sectes ne sont pas offusqués qu'on disent qu'ils fassent partie d'une secte, ils n'écoutent pas, et chaque fois qu'ils ont l'occasion de débattre, ils débattent, je pense aux TJ en disant cela. Bon après ce n'est peu être pas le meilleur exemple.

Si dire que l'islam est une secte donne envie aux musulmans de se défendre et se détacher des dérives tant mieux! C'est que qu'on attend d'eux, qu'ils se détachent des doctrines déviantes, en là ils prouvent qu'ils ne sont pas sectaire. Si ils jouent à la pleurniche ils seront encore plus stigmatisés.
Stimatiser, amalgamer, c'est un réflexe normal, il faut arrêter de culpabiliser les gens pour des conneries. Si ils ne veulent pas ça, qu'ils se défendent en prouvant le contraire.  

Je ne trouve pas normal que BEAUCOUP musulmans n'acceptent pas la critique. Faut développer l'esprit critique, on le développe en opposant des idées.
Je m'oppose complètement à l'idée de "l'interdiction d'offenser". C'est une connerie, on ne peut pas s'empêcher de dire les choses par peur de blesser, sinon on ne dit plus rien.
Après il ne faut pas faire du rentre dedans systématique c'est vrai, il faut garder l'équilibre.

Je préfère des mots violents que des gestes violents. Si on bride trop la parole de gens ils seront tellement frustrés de ne pas avoir pu parler qu'ils deviendront violent physiquement.
Mais accepter qu'il y ait des mots parfois dure, permet de discuter.
Et tu vas pas me dire Cailloubleu, la France est un pays de débats, on aime le débat, parfois il est violent.
Les Français qui mannifestent dans les rues en gueulant, avec des mots provoquant, ne veulent pas en découdre mais veulent être entendu! Il faut savoir les écouter.

Après comme dit Gérard dans les sectes on peut comprendre le mécanisme de radicalisation, mais avec l'islam c'est très compliqué.

Dernière édition par La petite voix le Dim 25 Mar 2018, 14:08, édité 4 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 14:01

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Il me semble que c'est au sujet de votre fardeau...

Tu n'es pas dans sa tête non plus.

Je suis responsable de ce que je dis et non de ce que chacun comprend.

L'Islam est un fardeau pour l'humanité actuellement, oui, qui en doute ?
De même que le Christ s'est chargé du fardeau des juifs en son temps pour le bien de l'humanité,
L'humanité se charge du fardeau de L'Islam qui n'était pas le sien au départ, c'est un sacrifice qui nous est imposé.

L'Islam se déchire pour des raisons intrinsèques au Coran et non pour des raisons extérieures.
La mondialisation n'a fait que rendre plus intense ces tensions qui existent depuis sa genèse.
Vous n'êtes pas capable d'en débattre, cela n'enlève en rien à la vérité de ce qui se passe devant vos yeux.
cailloubleu*

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 15:17

gerard2007 a écrit:

cailloubleu* a écrit:

qui a dit TOUS LES MUSULMANS  ? personne , jusqu'à présent , et si tu trouves une seule de mes paroles qui y fait allusion , je te permet de le dénoncer haut et fort  

Ok, je l'ai vu chez un autre, dans ce cas mes excuses.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 16:28

brigit ^^ a écrit:

Je suis responsable de ce que je dis et non de ce que chacun comprend.

Si tu es responsable de ce que tu dis, tu es de facto responsable de ce que l'autre comprend. C'est à toi d'expliciter correctement le fond de ta pensée.

brigit ^^ a écrit:
L'Islam est un fardeau pour l'humanité actuellement, oui, qui en doute ?
De même que le Christ s'est chargé du fardeau des juifs en son temps pour le bien de l'humanité,
L'humanité se charge du fardeau de L'Islam qui n'était pas le sien au départ, c'est un sacrifice qui nous est imposé.

Un sacrifice ? Que devrais-tu sacrifier ?

Un fardeau pour l'humanité, réellement ? Ce n'est pas parce que c'est un fardeau pour toi que cela concerne tout le monde.

Le capitalisme décomplexé me semble un fardeau bien plus lourd.

brigit ^^ a écrit:
L'Islam se déchire pour des raisons intrinsèques au Coran et non pour des raisons extérieures.
La mondialisation n'a fait que rendre plus intense ces tensions qui existent depuis sa genèse.
Vous n'êtes pas capable d'en débattre, cela n'enlève en rien à la vérité de ce qui se passe devant vos yeux.

J'ai plutôt l'impression que l'islam se déchire pour des raisons d'ordre politique et économique que pour des raisons purement religieuses.

Les musulmans ne sont pas capables d'en débattre ? Non, ce ne sont que certains musulmans qui refusent d'en débattre. J'ai publié suffisamment d'articles sur ce forum qui montrent le contraire. Mais tu veux rester figée sur ce qui ne va pas, plutôt que sur ce qui va bien.

La petite voix

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 16:34

Olivier faut arrêter l'infantilisme, les gens ont un cerveau, ils peuvent réfléchir.

Je trouve que c'est rare sont les personnes qui lancent des affirmations sans expliquer leur point de vu, après qu'on soit d'accord non c'est pas le problème. Chacun a le devoir de vérifier les infos, on le fait naturellement.
C'est de la démagogie ce que tu fais. Tu n'es pas d'accord avec des propos, ou tu veux plus d'explication, rien ne t'empêche de demander plus de précision, et tu peux contester.

Enfin je trouve ça dingue d'en arriver à ce niveau de maternel.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 16:40

La petite voix a écrit:
Olivier faut arrêter l'infantilisme, les gens ont un cerveau, ils peuvent réfléchir.

Ben justement, au vu de ce que certains disent ici, je commence réellement à douter que tous aient le mode d'emploi de leur cerveau.

La petite voix

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 16:42

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:

Ben justement, au vu de ce que certains disent ici, je commence réellement à douter que tous aient le mode d'emploi de leur cerveau.

Ok j'ai compris t'as choisis de jouer à l'idiot.

albania

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 16:50

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:

Chacun a le cerveau qu'il peut même le héros ou le bourreau ,les résultats diffèrent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    

attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant