Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Ven 23 Mar 2018, 18:23

Rappel du premier message :

23 mars 2018

Ce que l'on sait des attaques terroristes qui ont fait au moins trois morts dans l'Aude

Le suspect a été abattu par les forces de l'ordre, vendredi, à Trèbes, près de Carcassonne. Ses attaques ont été revendiquées par le groupe Etat islamique.

Journée macabre dans l'Aude. Après s'en être pris à un automobiliste et des CRS, un homme armé s'est retranché, vendredi 23 mars, avec des otages, dans un supermarché Super U de Trèbes, a indiqué le parquet. Il a été abattu par les gendarmes en début d'après-midi. Au moins trois personnes sont mortes.
Franceinfo fait le point sur ce que l'on sait de ces attaques.

Un automobiliste braqué, son passager tué

C'est la première victime de cette journée. L'auteur des attaques a d'abord braqué un automobiliste vendredi matin à Carcassonne, pour lui voler sa voiture. Il a ouvert le feu, tuant le passager et blessant le conducteur.

Un CRS touché par des coups de feu

Quelques minutes plus tard, un CRS rentrant d'un footing avec plusieurs collègues a été blessé par balle à Carcassonne par le suspect qui a pris la fuite. Les CRS n'étaient pas armés. "C'est une compagnie de CRS de Marseille, en déplacement à Carcassonne, qui a été visée, précise à franceinfo une source policière. Ils se sont tout de suite mis au sol, mais l'un d'entre eux a été touché à l'épaule." Le pronostic vital du CRS blessé "n'est pas engagé", a précisé le Premier ministre Édouard Philippe. L'homme a deux côtes cassées et un poumon perforé.

Une prise d'otages dans un Super U

Le suspect s'est ensuite rendu dans un supermarché de Trèbes, à quelques kilomètres de là. Sa voiture a été retrouvée sur le parking. Il"a pénétré vers 11h15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus", a précisé une source proche du dossier à l'AFP. Deux personnes ont été tuées dans cette attaque. Des clients ont été pris en otages.
Un gendarme est rentré volontairement dans le magasin, en échange de la libération d'un otage. Selon le ministre de l'Intérieur, ce lieutenant-colonel "avait laissé son téléphone ouvert sur la table", permettant aux gendarmes d'entendre ce qu'il se passait dans les locaux. "C'est quand nous avons entendu des coups de feu que le GIGN est intervenu", a précisé Gérard Collomb. L'assaillant a été abattu et le dernier otage qu'il retenait, le gendarme, a été blessé. Deux autres militaires du GIGN ont été blessés au cours de l'assaut, selon les informations de franceinfo.

Un assaillant connu des services de renseignement

Le preneur d'otages s'est revendiqué du groupe Etat islamique (EI), a indiqué le parquet de Carcassonne. Un témoin a déclaré qu'il avait crié "Allah Akbar" en rentrant dans le supermarché. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête et le procureur de Paris, François Molins, se rend sur les lieux.
Le preneur d'otages s'appelle Redouane Lakdim, un Franco-Marocain de 26 ans connu des services de renseignement, fiché au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste). Selon les informations de France 2, il a réclamé la libération de Salah Abdeslam, le dernier survivant des commandos des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 16:50

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:
Olivier faut arrêter l'infantilisme, les gens ont un cerveau, ils peuvent réfléchir.

Ben justement, au vu de ce que certains disent ici, je commence réellement à douter que tous aient le mode d'emploi de leur cerveau.

Chacun a le cerveau qu'il peut même le héros ou le bourreau ,les résultats diffèrent.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 17:31

Je pose une question clair au participant de ce topic ( j'exclue Olivier , Encelade et Caillou parceque j'ai bien compris leur point de vue ) mais, pour le reste je ne comprend pas .. pouvez vous me dire clairement quelle solution vous proposez ?? ( pour en finir avec le terrorisme).
ChrisLam

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 17:31

Dans cette dernière attaque terroriste la question est de savoir qui éduquent certains musulmans à devenir des terroristes.
Les esprits faiblesse laisse manipuler très facilement.

Si on a un brin d'intelligence on ne doit pas se laisser manipuler directement ou indirectement par des farfelus adeptes de la mitraillette ou des explosifs.

Il faut reconnaître qu'un certain islam fait peur.

Ceux qui font croire qu'on est un martyre en tuant le maximum de ses voisins ont certainement de sérieux problèmes psychologiques.

La peur entraine la méfiance qui entraine la haine cette derniére entrainant la guerre.La guerre entraine la peur ..........

On a là , la parfaite ilustration de l'action de Satan parmi l'humanité.

JOB et tanté par Satan mais JOB garde confiance en Dieu c'est ce qui le sauve.
Satan devant Dieujoue perdant c'est un Vérité.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 17:32

OlivierV a écrit:

J'ai plutôt l'impression que l'islam se déchire pour des raisons d'ordre politique et économique que pour des raisons purement religieuses.

Les musulmans ne sont pas capables d'en débattre ? Non, ce ne sont que certains musulmans qui refusent d'en débattre. J'ai publié suffisamment d'articles sur ce forum qui montrent le contraire. Mais tu veux rester figée sur ce qui ne va pas, plutôt que sur ce qui va bien.

Mais c'est très normal que ça coince avec les pays musulmans et sans doute pour de nombreuses raisons.

- d'abord comme vient de nous le dire étéop, l'islam est un système politique et un religieux, or le monde se complexifie tous les jours un peu plus, il devient de plus en plus difficile de faire face à cette complexité avec un livre écrit au 7ème siècle.
Il va falloir faire des choix de laïcité, non?
Le retour en arrière de la Turquie va bien nous montrer ce qui se passe lorsqu'un pays qui se voulait moderne retombe dans l'obscurantisme.

- ensuite il faut avouer que l' l'Afrique et le Moyen Orient ont servi de carré de sable aux puissances occidentales. Comment se réorganiser lorsque tout a été piétiné?
ChrisLam

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 17:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Je pose une question clair au participant de ce topic ( j'exclue Olivier , Encelade et Caillou parceque j'ai bien compris leur point de vue ) mais, pour le reste je ne comprend pas .. pouvez vous me dire clairement quelle solution vous proposez ?? ( pour en finir avec le terrorisme).

Une solution voir plusieurs.
Agir en amont pour prévenir tout terrorisme.
Interdirent la vente d'arme à tous les pays en guerres.
Eduquer chez soi dans son milieu social les jeunes à se respecter et respecter son voisin qui n'a pas la même religion.
Exclure de son milieus ceua qui portent tord au milieu dans lequel nous vivons.
Ne pas faire preuve d'égoïsme et de vanité.
Interdire toute forme de segrégations religieuses, raciales, sexuelles,

ET EDUQUER SES ENFANTS DANS LE RESPECT D'AURUI.

Nous avons tous du sang rouge, Nous vivons tous sur la même terre, nous bufons tous la même eau,, nous respirons tous le même air.

En ce mone il y a ceux qui croient,qui ne croient pas, ceuxà qui on racont qu'il ne faut pascroire, .
Tout ce monde doit vivre ensemble sans domination de l'un sur le dos des autres.

La PAIX de Dieu est préférable à la paix des hommes basée sur des compromissions.
Toute religion qui encourage la guerre pour s'imposer est dans l'erreur.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 18:55

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Accueillir, contraints et forcés, des milliers d'Arabes Musulmans ...

Je ne savais pas que notre présence était un fardeau pour toi. Pauvre Mario, quel terrible fardeau ce doit être...

Apprenez à lire les uns et les autres :

je répondais à la place de notre soeur BRIGIT à qui notre frère OLIVIER demandait : "Ce serait quoi ton fardeau alors ?"

Je n'ai jamais dit que pour moi ce serait un fardeau.

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:
le fardeau c'est accueillir des gens qui nous détestent pour ce que nous sommes , et qui font quand même le choix de venir
pour les autres , c'est diffèrent, et tu le sais , alors pourquoi sauter sur une phrase incomplète

Je trouve la phrase de Mario des plus déplacés, et venant d'une personne qui cherche à donner une vision positive de la colonisation Francaise, j'ai de bonne raison de la comprendre tel qu'elle parait à première vue, mais il ne tiens qu'à Mario de préciser son propos, moi j'ai cité son message en entier.

Je viens de m'expliquer ci-dessus.

Citation :
Quand à acceuillir des personnes qui ne vous aime pas, oui c'est certain, ca ne devrait pas avoir lieu. Mais est ce que les terroristes qui ont commis des attentats en France étaient des personnes accueilli en France ? Il me semble qu'ils sont tous né en France, y compris l'abjecte ordure qui à commis cet attentat hier.

Justement non pas tous !!! Puisque "l'abjecte ordure" dont tu parles est née au Maroc.

Perso., j'avoue ne pas comprendre que des individus fichés S et qui bénéficient de la double nationalté, ne sont pas automatiquement reconduits dans leur première patrie !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 18:58

Thedjezeyri14 a écrit:

Parce qu'Olivier, Encelade, Cailloubleu sont capables de te dire comment en finir avec l'extrémisme islamique ?

Pour te répondre cela vient de la propre prise de conscience des musulmans.
Qu'ils apprennent à s'insurger contre toute violation des droits de l'homme.
Qu'ils se fassent humanistes au lieu de servir une idéologie d'un autre temps.

Sissi avait été très clair dans une de ses prises de paroles devant le parterre islamique, ils doivent se libérer de l'idéologie.
La semaine dernière une personne a posté aussi la prise de position d'un Imam contre la linguistique haineuse islamique.
Bref tu ne comprends pas car tu t'y refuses. Tu préfères dire que les autres sont islamophobes et haineux.
Le malheur de l'Islam c'est d'avoir cru dans le royaume terrestre. Celui vainqueur par les armes ne l'est éternellement.
Il est devenu otage de ses propres textes présentés comme volonté de Dieu et qui ne passent le temps à l'évidence.

La mondialisation va mettre KO debout cet islam terrestre mais d'ici là plein de petits fous bien formatés  vont passer à l'acte.
La question que je me pose moi, c'est qu'y a t il de sacré à vouloir mourir en tuant des gens, c'est le martyrium islamique le coupable.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 19:07

brigit ^^ a écrit:

Parce qu'Olivier, Encelade, Cailloubleu sont capables de te dire comment en finir avec l'extrémisme islamique ?

Pour te répondre cela vient de la propre prise de conscience des musulmans.
Qu'ils apprennent à s'insurger contre toute violation des droits de l'homme.
Qu'ils se fassent humanistes au lieu de servir une idéologie d'un autre temps.

Sissi avait été très clair dans une de ses prises de paroles devant le parterre islamique, ils doivent se libérer de l'idéologie.
La semaine dernière une personne a posté aussi la prise de position d'un Imam contre la linguistique islamique.
Bref tu ne comprends pas car tu t'y refuses. Tu préfères dire que les autres sont islamophobes et haineux.
Le malheur de l'Islam c'est d'avoir cru dans le royaume terrestre. Celui vainqueur par les armes ne l'est éternellement.
Il est devenu otage de ses propres textes présentés comme volonté de Dieu et qui ne passent le temps à l'évidence.

La mondialisation va mettre KO debout cet islam terrestre mais d'ici là plein de petits fous bien formatés  vont passer à l'acte.
La question que je me pose moi, c'est qu'y a t il de sacré à vouloir mourir en tuant des gens, c'est le martyrium islamique le coupable.

Oui, la prise de conscience des musulmans est indispensable. Mais tu ne changera jamais des courants de pensée en voulant imposer le tien, et surtout pas dans un bref laps de temps.

Des extrémistes, il y en a, il y en a eu et il y en aura toujours, de quelque bord que ce soit d'ailleurs.

brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 19:12

C'est quoi mon courant de pensée que je veux imposer ?

Que les musulmans se soumettent au droit de l'homme ?

Que les musulmans se battent pour les droits de l'homme ?

Qui donc s'oppose à cela ? Et après on parlera.
brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 19:20

Perso., j'avoue ne pas comprendre que des individus fichés S et qui bénéficient de la double nationalté, ne sont pas automatiquement reconduits dans leur première patrie !

Par principe d'égalité, il n'y a pas de raison qu'une personne avec une double nationalité soit considérée différemment d'une personne avec une unique nationalité. Le problème insoluble c'est surtout ces gens qui détestent l'occident mais vivent en occident. Qu'ils relisent donc le Coran sur l'émigration et qu'ils nous fichent la paix plutôt que de se voir en 5ième colonne. Mais bon, ils sont tellement bêtes et méchants, qu'il n'y a pas grand chose à espérer d'eux si ce n'est toujours le pire : violence, men.songe, propagande, haine... Les sites islamiques pullulent.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 19:28

brigit ^^ a écrit:
C'est quoi mon courant de pensée que je veux imposer ?

Que les musulmans se soumettent au droit de l'homme ?

Que les musulmans se battent pour les droits de l'homme ?

Qui donc s'oppose à cela ?

Oui, c'est exactement ça. Les droits de l'homme n'ont malheureusement pas de portée universelle. Il existe des cultures où ils n'ont aucun sens.

C'est comme ça, pour l'instant il faut faire avec.

Et surtout, commencer à les appliquer soi-même, ce qu'aucun pays n'arrive à faire.

Les injustices économiques sont contraires aux droits de l'homme. Elles empêchent tout simplement l'application du premier article : tous les hommes naissent libre et égaux en droits et en dignité.

brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 19:33

Nos trois papis ne sont pas morts du fait de la crise économique.

Je te rappelle que le 9/11 a été préparé par des personnes ayant fait des études supérieurs.

L'extrémisme islamique ne vient pas de la misère sociale mais de la volonté d'exister pour une cause.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 19:38

brigit ^^ a écrit:

Je te rappelle que le 9/11 a été préparé par des personnes ayant fait des études supérieurs.

L'extrémisme islamique ne vient pas de la misère sociale mais de la volonté d'exister pour une cause.

Mais si l'extrémisme vient de la misère sociale et de la misère culturelle. La cause invoquée n'est là que pour justifier le passage à l'acte.

C'est le propre de tout extrémisme que de se retrancher derrière une idéologie pour légitimer des actes qui autrement ne sauraient être commis...

brigit ^^

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 19:39

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Mais si l'extrémisme vient de la misère sociale et de la misère culturelle. La cause invoquée n'est là que pour justifier le passage à l'acte.

C'est le propre de tout extrémisme que de se retrancher derrière une idéologie pour légitimer des actes qui autrement ne sauraient être commis...

Salaud de pauvre ! Comme disait Coluche. Tu dois revoir ton jugement Olivier.

C'est un défaut d'ego mais pas un problème de misère économique.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 19:42

brigit ^^ a écrit:

Salaud de pauvre ! Comme disait Coluche. Tu dois revoir ton jugement Olivier.

C'est un défaut d'ego mais pas un problème de misère économique.

Regarde le profil culturel et matériel des terroristes et tu me diras où il serait question d’ego ? Ou alors, tout ce que fait l'homme n'est jamais qu'une question d'ego.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 20:31

brigit ^^ a écrit:

Par principe d'égalité, il n'y a pas de raison qu'une personne avec une double nationalité soit considérée différemment d'une personne avec une unique nationalité. Le problème insoluble c'est surtout ces gens qui détestent l'occident mais vivent en occident. Qu'ils relisent donc le Coran sur l'émigration et qu'ils nous fichent la paix plutôt que de se voir en 5ième colonne. Mais bon, ils sont tellement bêtes et méchants, qu'il n'y a pas grand chose à espérer d'eux si ce n'est toujours le pire : violence, men.songe, propagande, haine... Les sites islamiques pullulent.

Justement les doubles-nationaux qui sont fichés S devraient, à mon sens, être bannis du territoire français et retourner dans leur première patrie. Et c'est justement le cas de l'assaillant dont on parle sur ce fil ... Il était né au Maroc et donc bénéficiait de la double nationalité et il était fiché S.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 20:41

OlivierV a écrit:
.

Le chrétien se mettrait-il à choisir son fardeau ? N'est-il pas censé porter les croix que la vie lui envoie ?

Et le gendarme martyr est le type même du parfait chrétien. Je cite :

Arnaud Beltrame, lieutenant-colonel de 44 ans, s'est livré au preneur d'otages Radouane Lakdim en échange de la libération d'une femme. Ce samedi, dans la matinée, on a appris son décès des suites de ses blessures, après avoir été touché au thorax et à la gorge par l'assaillant, la veille. Il a payé son héroïsme de sa vie. Sa mort a ému une grande partie de la France.

Il est le héros des attaques de l'Aude. Arnaud Beltrame est entré courageusement dans le Super U de Trèbes, après avoir déposé son arme, pour prendre la place d'une otage.

Un employé et un client venaient d'être tués par le terroriste Radouane Lakdim. Ce dernier lui a tiré dessus avant que le RAID ne lance l'assaut
.
"Il savait certainement qu’il n’avait pratiquement aucune chance" : voilà ce qu'a déclaré ce samedi matin le frère du militaire décédé, Cédric Beltrame, au micro de RTL.
"Il est parti en héros et c’est la réalité aujourd’hui", "ce qu’il a fait ça va au-delà de l’engagement de son métier", a-t-il dit.

Cédric Beltrame a jugé que son frère "savait certainement qu’il n’avait pratiquement aucune chance. Il a été très conscient de ce qu’il a fait, il n’a pas hésité une seconde", jugeant le terme de "héros" "parfaitement approprié".
"Il a donné sa vie pour quelqu’un d’autre, pour un inconnu, même pas pour quelqu’un de sa famille", a-t-il encore souligné. Le gendarme avait été blessé par balle à deux reprises au thorax et avait reçu plusieurs coups de couteau à la gorge par l’assaillant.

Raziel

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 23:18

OlivierV a écrit:
.

Le chrétien se mettrait-il à choisir son fardeau ? N'est-il pas censé porter les croix que la vie lui envoie ?

Et le gendarme martyr est le type même du parfait chrétien. Je cite :

Arnaud Beltrame, lieutenant-colonel de 44 ans, s'est livré au preneur d'otages Radouane Lakdim en échange de la libération d'une femme. Ce samedi, dans la matinée, on a appris son décès des suites de ses blessures, après avoir été touché au thorax et à la gorge par l'assaillant, la veille. Il a payé son héroïsme de sa vie. Sa mort a ému une grande partie de la France.

Il est le héros des attaques de l'Aude. Arnaud Beltrame est entré courageusement dans le Super U de Trèbes, après avoir déposé son arme, pour prendre la place d'une otage.

Un employé et un client venaient d'être tués par le terroriste Radouane Lakdim. Ce dernier lui a tiré dessus avant que le RAID ne lance l'assaut
.
"Il savait certainement qu’il n’avait pratiquement aucune chance" : voilà ce qu'a déclaré ce samedi matin le frère du militaire décédé, Cédric Beltrame, au micro de RTL.
"Il est parti en héros et c’est la réalité aujourd’hui", "ce qu’il a fait ça va au-delà de l’engagement de son métier", a-t-il dit.

Cédric Beltrame a jugé que son frère "savait certainement qu’il n’avait pratiquement aucune chance. Il a été très conscient de ce qu’il a fait, il n’a pas hésité une seconde", jugeant le terme de "héros" "parfaitement approprié".
"Il a donné sa vie pour quelqu’un d’autre, pour un inconnu, même pas pour quelqu’un de sa famille", a-t-il encore souligné. Le gendarme avait été blessé par balle à deux reprises au thorax et avait reçu plusieurs coups de couteau à la gorge par l’assaillant.

Le plus grande preuve d'amour, c'est de donner sa vie pour ses amis.

Raphaël#

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 23:25

OlivierV a écrit:

Oui, c'est exactement ça. Les droits de l'homme n'ont malheureusement pas de portée universelle. Il existe des cultures où ils n'ont aucun sens.

C'est comme ça, pour l'instant il faut faire avec.

Oui mais les droits de l'homme sont une des bases de notre société, il faut les défendre sans faiblir et ne pas tolérer d'écart.
Les populations émigrantes devraient au minimum accepter et partager ces bases ou leur intégration sera impossible et posera donc problème.

Le danger à mes yeux est que l'islam essaye de s'extraire de ce cadre. J'ai pu entendre et lire ici-même des tentatives de relativisation, une relativisation basée sur l'appartenance religieuse ou sur une prétendue "race" plutôt que le lieu ou l'époque et ainsi oser faire passer la discrimination sexuelle islamique comme étant du féminisme, le fameux voile, même si totalement contraire aux droits de l'homme.
Le talion comme étant la justice ultime, les châtiments inhumains comme étant dissuasifs, l'homophobie, l'antisémitisme, etc. la liste est longue.

C'est une attaque insidieuse de nos valeurs, elle est menée par les Rohkaya Diallo, les Tarik Ramadan, les Houria Bouteldja, etc. et appuyée par clientélisme ou fantasme de lutte des classes par l'extrême gauche.

Faire avec, non.
Il faut dénoncer tout ce qui ne respecte pas les droits de l'homme, aux religions et religieux récalcitrants de s'adapter et non l'inverse.
gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Dim 25 Mar 2018, 23:49

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Je suis responsable de ce que je dis et non de ce que chacun comprend.

Si tu es responsable de ce que tu dis, tu es de facto responsable de ce que l'autre comprend. C'est à toi d'expliciter correctement le fond de ta pensée.

brigit ^^ a écrit:
L'Islam est un fardeau pour l'humanité actuellement, oui, qui en doute ?
De même que le Christ s'est chargé du fardeau des juifs en son temps pour le bien de l'humanité,
L'humanité se charge du fardeau de L'Islam qui n'était pas le sien au départ, c'est un sacrifice qui nous est imposé.

Un sacrifice ? Que devrais-tu sacrifier ?

Un fardeau pour l'humanité, réellement ? Ce n'est pas parce que c'est un fardeau pour toi que cela concerne tout le monde.

Le capitalisme décomplexé me semble un fardeau bien plus lourd.

brigit ^^ a écrit:
L'Islam se déchire pour des raisons intrinsèques au Coran et non pour des raisons extérieures.
La mondialisation n'a fait que rendre plus intense ces tensions qui existent depuis sa genèse.
Vous n'êtes pas capable d'en débattre, cela n'enlève en rien à la vérité de ce qui se passe devant vos yeux.

J'ai plutôt l'impression que l'islam se déchire pour des raisons d'ordre politique et économique que pour des raisons purement religieuses.

Les musulmans ne sont pas capables d'en débattre ? Non, ce ne sont que certains musulmans qui refusent d'en débattre. J'ai publié suffisamment d'articles sur ce forum qui montrent le contraire. Mais tu veux rester figée sur ce qui ne va pas, plutôt que sur ce qui va bien.
Olivier :
Si tu es responsable de ce que tu dis, tu es de facto responsable de ce que l'autre comprend. C'est à toi d'expliciter correctement le fond de ta pensée.

c'est valable pour le coran aussi ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Lun 26 Mar 2018, 07:37

gerard2007 a écrit:

c'est valable pour le coran aussi ?

Totalement. Le Coran a un besoin impérieux d'être analysé et explicité...

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Lun 26 Mar 2018, 07:42

Justement les doubles-nationaux qui sont fichés S devraient, à mon sens, être bannis du territoire français et retourner dans leur première patrie. Et c'est justement le cas de l'assaillant dont on parle sur ce fil ... Il était né au Maroc et donc bénéficiait de la double nationalité et il était fiché S.

Non justement, il n'était pas fiché "S". Être fiché "S", cela signifie qu'on est soumis à une surveillance accrue parce qu'on est radicalisé ou soupçonné d'être en voie de radicalisation.

L'auteur de cet attentat était certes surveillé, mais "seulement" pour des petits trafics de drogue.

Les moyens déployés pour la surveillance ne sont absolument pas les même dans un cas et dans l'autre.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Lun 26 Mar 2018, 10:26

OlivierV a écrit:

Non justement, il n'était pas fiché "S". Être fiché "S", cela signifie qu'on est soumis à une surveillance accrue parce qu'on est radicalisé ou soupçonné d'être en voie de radicalisation.
.

Pourquoi me contredis-tu ? Pour le plaisir de me contredire ?

Car le procureur de la République de Paris, François Molins, a indiqué dans une conférence de presse qu'il était fiché S «depuis 2014».

D'ailleurs sa compagne aussi :

je cite :

"Radouane Lakdim, auteur des attaques de vendredi à Trèbes était fiché S, tout comme sa compagne comme nous vous le révélons ce lundi. Elle est d'ailleurs fichée depuis un an, et suivie par la DGSI de l'Aude.Cette jeune femme française de 18 ans apparaît fortement endoctinée, sur sa photo de profil Facebook, on voit les yeux d'une femme qui porte un niqab.
Selon les services de renseignements, elle avait même fait l'apologie de l'Etat islamique sur les réseaux sociaux. Dimanche, sa garde à vue a été prolongée, tout comme celle d'un jeune homme de 17 ans, présenté comme un proche du terroriste ".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Renseigne-toi !

albania

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Lun 26 Mar 2018, 12:20

Arnaud Bertrame me fait penser à Maximilien Kolbe ,des êtres de lumière dans la noirceur nazie ou salafiste ,surement des êtres de Dieu ,ce Dieu qui me plait et qui me donne l'espoir .
La petite voix

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Lun 26 Mar 2018, 13:06

Pourquoi me contredis-tu ? Pour le plaisir de me contredire ?

Car le procureur de la République de Paris, François Molins, a indiqué dans une conférence de presse qu'il était fiché S «depuis 2014».

D'ailleurs sa compagne aussi :

je cite :

"Radouane Lakdim, auteur des attaques de vendredi à Trèbes était fiché S, tout comme sa compagne comme nous vous le révélons ce lundi. Elle est d'ailleurs fichée depuis un an, et suivie par la DGSI de l'Aude.Cette jeune femme française de 18 ans apparaît fortement endoctinée, sur sa photo de profil Facebook, on voit les yeux d'une femme qui porte un niqab.
Selon les services de renseignements, elle avait même fait l'apologie de l'Etat islamique sur les réseaux sociaux. Dimanche, sa garde à vue a été prolongée, tout comme celle d'un jeune homme de 17 ans, présenté comme un proche du terroriste ".

Renseigne-toi !

affraid  17ans - 18ans! C'est des gamins, et ils sont radicalisés jusqu'au trognon!
Dingue....
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Lun 26 Mar 2018, 16:29

albania a écrit:
          Arnaud Bertrame me fait penser à Maximilien Kolbe ,des êtres de lumière dans la noirceur nazie ou salafiste ,surement des êtres de Dieu ,ce Dieu qui me plait et qui me donne l'espoir .

C'est Jésus qui disait "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime".

Et Jésus, qui aimait toute l'Humanité, est mort par amour pour nous tous.

Ce gendarme aimait son métier, il aimait la France, il aimait tous ceux qu'il était chargé de protéger et il a donné sa vie pour eux tous .

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Lun 26 Mar 2018, 18:30

La petite voix a écrit:
.Cette jeune femme française de 18 ans apparaît fortement endoctinée, sur sa photo de profil Facebook, on voit les yeux d'une femme qui porte un niqab.

Il y a 2 sortes de niqab/ chador, ceux des femmes opprimées d'Afghanistan et du Yemen et ceux des oies radicalisées françaises. D'ailleurs c'est pratique le niqab, la police n'ose pas toujours sévir, arrêter des femmes!, leur poser une amende!

Pourtant les nationalistes corses n'ont pas droit à la cagoule, encore deux poids deux mesures. lol!

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Lun 26 Mar 2018, 20:13

cailloubleu* a écrit:
Il y a 2 sortes de niqab/ chador, ceux des femmes opprimées d'Afghanistan et du Yemen et ceux des oies radicalisées françaises. D'ailleurs c'est pratique le niqab, la police n'ose pas toujours sévir, arrêter des femmes!, leur poser une amende!

Pourtant les nationalistes corses n'ont pas droit à la cagoule, encore deux poids deux mesures. lol!

Plains-toi dans ce sujet chère Cailloubleu :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Lun 26 Mar 2018, 23:58

Paix aux âmes des victimes
Invité
Invité

MessageSujet: Trebes   Mer 28 Mar 2018, 22:14

Et Skipeer nous apporte encore une fois une preuve solide et concrète pour nous dire que sa religion est la vraie religion, celle agréée par Dieu et malheur à ceux qui ne la suivrait pas !

Il y a aussi Marine, 18 ans, qui s'est convertie à l'islam !

Pour ceux qui ne saurai pas, c'est (l'ex) compagne du tueur fou de Trèbes.

Elle a criée lors de son interpellation « Allah Akbar (Dieu est le plus grand) » et a posté sur internet, le matin du périple sanglant de son compagnon, une sourate promettant l’enfer aux mécréants".

gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Mer 28 Mar 2018, 22:29

Thedjezeyri14 a écrit:
j'avais pas vu ta question !!!!!!!!!!!

1) expulsion de tous les ficher S s'il ont la double nationalité ou carte de séjour
2) destitution de la nationalité pour ceux qui sont Français puis expulsion
3) expulsion des imams et fermeture des mosquées au moindre dérapage verbal ou ambiguïté
4) interdiction de faire revenir un djaadiste de Syrie
5) fermeture de tous les cites propagandiste
7) retablir la peine de mort , execution par des femmes
8) cours de morale des la première classe , en essayant de voir la réaction des enfants , et si mauvaise réaction , informer les parents avec pénalités si ca vient de la famille
9) cours de theatre pour enfants sur des simultation d'aide entre toutes les confessions religieuse , et voir celui qui est retissent
10) faire un tri trés selectif a la remise de nationalité .

si c'est positif au bout de quelques années , c'est bien , sinon passer au plan b
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Mer 28 Mar 2018, 22:40

gerard2007 a écrit:

1) expulsion de tous les ficher S s'il ont la double nationalité ou carte de séjour
3) expulsion des imams et fermeture des mosquées au moindre dérapage verbal ou ambiguïté
8) cours de morale des la première classe , en essayant de voir la réaction des enfants , et si mauvaise réaction , informer les parents avec pénalités si ca vient de la famille
9) cours de theatre pour  enfants sur des simultation d'aide entre toutes les confessions religieuse , et voir celui qui est retissent

si c'est positif au bout de quelques années , c'est bien , sinon passer au plan b

J'aimerais savoir si d'autres sont d'accord avec toi .. et quel est le plan b ??
eteop

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Mer 28 Mar 2018, 22:41

Anozira a écrit:
Et Skipeer nous apporte encore une fois une preuve solide et concrète pour nous dire que sa religion est la vraie religion, celle agréée par Dieu et malheur à ceux qui ne la suivrait pas !

Elle a criée lors de son interpellation  « Allah Akbar (Dieu est le plus grand) » et a posté sur internet, le matin du périple sanglant de son compagnon, une sourate promettant l’enfer aux mécréants".

ca c'est de la vrai propagande que tu fais anti islam
gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Mer 28 Mar 2018, 22:41

Anozira a écrit:

Elle a criée lors de son interpellation  « Allah Akbar (Dieu est le plus grand) » et a posté sur internet, le matin du périple sanglant de son compagnon, une sourate promettant l’enfer aux mécréants".

et a posté sur internet, le matin du périple sanglant de son compagnon, une sourate promettant l’enfer aux mécréants".

ca je ne l'avais pas lu ...
a 18 ans la tronche bien vide , on lui a inoculé toutes les immondices possible
eteop

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Mer 28 Mar 2018, 22:42

gerard2007 a écrit:
Anozira a écrit:

et a posté sur internet, le matin du périple sanglant de son compagnon, une sourate promettant l’enfer aux mécréants".

ca je ne l'avais pas lu ...
a 18 ans la tronche bien vide , on lui a inoculé toutes les immondices possible
quel rapport avec la video
gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Mer 28 Mar 2018, 22:44

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

9) cours de theatre pour  enfants sur des simultation d'aide entre toutes les confessions religieuse , et voir celui qui est retissent

J'aimerais savoir si d'autres sont d'accord avec toi .. et quel est le plan b ??
le plan b , je n'en sais que trop rien , mais il faudra bien trouver le moyen de faire cesser ces assassinats ... mais pas évident du tout ...

par contre j'aimerais bien savoir le tien de plan , et si mon plan te choque
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Mer 28 Mar 2018, 22:46

gerard2007 a écrit:
[...] a 18 ans la tronche bien vide , on lui a inoculé toutes les immondices possible

C'est sûr qu'à force de bouffer des pesticides et autres poisons...
Et à s'abrutir devant la télévision (télé-réalité etc...) et internet (réseaux sociaux etc...) ....

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
gerard2007

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Mer 28 Mar 2018, 22:56

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[...] a 18 ans la tronche bien vide , on lui a inoculé toutes les immondices possible

Et à s'abrutir devant la télévision (télé-réalité etc...) et internet (réseaux sociaux etc...) ....
je pense pas que son mari lui ai autorisé de regarder la télévision , vu le gabarit ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Mer 28 Mar 2018, 22:59

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu aimes bien provoquer sous tes faux airs de pas y toucher fourirel
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Mer 28 Mar 2018, 22:59

Thedjezeyri14 a écrit:
[...] et quel est le plan b ??

Tu veux un scoop cher Thedjezeyri14 ?

Le plan B est l'interdiction purement et simplement de l'Islam en France...
Mais Gérard qui sait de temps en temps manier le politiquement correct, ne te l'avouera pas...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    Mer 28 Mar 2018, 23:03

gerard2007 a écrit:
je pense pas que son mari lui ai autorisé de regarder la télévision , vu le gabarit ...

Le mal était déjà fait cher Gérard.
Pré-conditionnement...

Le mari (assassin) n'avait plus qu'à cueillir le fruit presque mûr...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique    

attaque terroriste dans l'Aude - Deach revendique
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant