Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Blasphème contre Allah

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Blasphème contre Allah    Sam 24 Mar 2018 - 1:05

Rappel du premier message :

24 - 03 - 2018

Si vous êtes sincères, vous serez respectueux envers Allah parce que si Allah vous dit de "croire dans la Bible" 640 ans environ après qu'elle est apparue, cela veut dire que la Bible n'est ni falsifiée, ni tronquée, ni qu'elle a subit des malversations de Rome que vous ne dites pas, mais nous lisons dans vos pensées, ni qu'elle ne soit pas intègre PARCE QUE si Allah vous recommande de croire dans la Bible c'est qu'il faut que vous fassiez confiance en Allah.

Sinon Allah vous aurait dit " attention !!!!!!! éloignez vous.

Mais est ce que la consigne n'est pas : CROYEZ !

Donc quand est ce que vous finirez de blasphémer contre ALLAH vous Musulmans ?

Est ce que c'est dur à comprendre ?

Ah peut être que c'est dur à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Sam 24 Mar 2018 - 22:22

salamsam a écrit:

En Islam Dieu à créé le bien et le mal, ca n'a rien d'irrespectueux envers Dieu. Dieu n'est pas un petit enfant, Dieu est Dieu, créateur de toute chose.

Il est au dessus du bien et du mal, Il est le Créateur du bien pour guider les hommes vers Lui et du mal pour éprouver les hommes et éloigner ceux qui se refusent à Lui.

C'est ce que l'on appelle le monothéisme, ca à pleinement du sens, tu devrais essayer.

L'idée d'un dieu qui n'aurait pas créé le mal, c'est de la théologie "infantilisiste" ou alors c'est du dualisme.

Dieu n'est ni l'un ni l'autre, il a créé des lois naturelles qui sont un mal ou un bien suivant le point de vue et qui sont parfois un hasard: L'ours qui ne peut plus croquer de phoques mourra de faim sur la banquise. Un mal pour lui, un bien pour le phoque qui lui a échappé.
Pour bénéficier de la bonté de Dieu il faut se tourner vers lui, mais est-ce qu'il va nous aider activement ou bien est-ce que la pensée de Dieu va tellement nous magnétiser que c'est l'idée même qui va nous sauver?

Dieu a créé un univers avec des lois physiques et biologiques à partir de là l'univers s'organise et Dieu n'intervient plus.
J'aime cette solution car ainsi on ne peut plus accuser Dieu.

C'est peut-être notre propre courage qu'on puise dans la prière qui nous sauve.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Sam 24 Mar 2018 - 22:25

cailloubleu* a écrit:

Dieu n'est ni l'un ni l'autre, il a créé des lois naturelles qui sont un mal ou un bien suivant le point de vue et qui sont parfois un hasard: L'ours qui ne peut plus croquer de phoques mourra de faim sur la banquise. Un mal pour lui, un bien pour le phoque qui lui a échappé.
Pour bénéficier de la bonté de Dieu il faut se tourner vers lui, mais est-ce qu'il va nous aider activement ou bien est-ce que la pensée de Dieu va tellement nous magnétiser que c'est l'idée même qui va nous sauver?

Dieu a créé un univers avec des lois physiques et biologiques à partir de là l'univers s'organise et Dieu n'intervient plus.
J'aime cette solution car ainsi on ne peut plus accuser Dieu.

C'est peut-être notre propre courage qu'on puise dans la prière qui nous sauve.

Je partage entièrement ta conception chère Caillou.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Sam 24 Mar 2018 - 22:27

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:

L'arabe du désert, ce n'est pas une insulte, c'est un fait. Par contre toi tu alignes les insultes à mon encontre.

T'es dans la provoc constamment alors arrête de faire la victime. Tu savais trés bien en écrivant ce propos méprisant à l'égard du prophète que ca allait choquer les musulmans, j'ai préféré ne pas le citer dans ma réponse tellement c'est nul de ta part.

Qu'est ce qui est insultant. Qu'il soit Arabe ? Qu'il soit du désert ? Que sa pensée est machiavélique ?

Dire que Dieu est le Dieu du mal c'est penser comme Machiavel. Le mal est justifié par le bien au mieux.

Car dans le cas coranique c'est l'épreuve qui nous est imposée par Dieu il semblerait, une épreuve dans la tentation et la souffrance.

Bref, comme d'habitude, vous parlez horriblement, Dieu est le Dieu du mal, et vous vous posez en victimes quand on vous répond.

Je vais te montrer la véritable parole de haine et là ce n'est pas moi qui parle mais toujours ton arabe du désert :

les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse!

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 24 Mar 2018 - 22:28, édité 1 fois
salamsam

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Sam 24 Mar 2018 - 22:28

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
Quand je parlais de non sens, on y est, je te remercie.

Tu me dis que je fais référence au Dieu de l'ancien testament comme si c'était un Dieu différent de Celui du nouveau testament. Dieu aurait créé le mal dans l'ancien testament et finalement n'aurait plus créé le mal dans le nouveau ? Il aurait entre temps changer d'avis ? Ou alors ce sont 2 divinités différentes ? Ca ne tiens vraiment pas du tout, mais je suis habitué, de la part des chrétiens de ce forum, à cette facon de mettre l'ancien testament sous le tapis dés que ca vous arrange.

Et tu dis à Raziel qu'il joue à l'imbécile ^^

Les chrétiens ne suivent pas l'ancien testament mais le nouveau testament.

L'ancien testament est le chemin ayant amené au Christ en croix et à la révélation.

C'est de la même image que le chemin d'Abraham et Isaac jusqu'à la pierre de sacrifice.

Dieu ne revient pas sur sa Parole mais l'homme est responsable de ce qu'il entend et pressent.

Et la révélation a été donnée. Après que tu t'y refuses je m'en fiche. Je te connais. Mais laisse donc les chrétiens maîtres de leur mot.

On en a déjà parlé 1000 fois et 1000 fois tu parles toujours de la bible sans différenciation.

Pardon mais vous inventez de tel contradiction avec l'ancien testament que vous en venez à le rejeter alors que vous tirez toute la légitimité du nouveau testament dans l'ancien testament.

Voila maintenant que dans la dernière théologie chrétienne du moment, le Dieu décrit dans l'ancien testament n'aurait rien à voir avec celui du nouveau, et voila que l'ancien testament comporterait des blasphèmes parce qu'il est dit que Dieu à créé le mal, ou alors c'est faux. Mais alors si ce passage est faux, comment le nouveau testament qui découle de l'ancien pourrait être vrai.

Non mais franchement, ca veut plus rien dire la, c'est de la théologie d'autruche la.

Et si vous raisonniez un peu, Comment Dieu pourrait Il determiner ce qui est le bien, si en face le mal n'existait pas ? C'est qui qui définit ce qui est bien et ce qui est mal si ce n'est Dieu ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Sam 24 Mar 2018 - 22:30

salamsam a écrit:
vous tirez toute la légitimité du nouveau testament dans l'ancien testament.

Qu'est ce que tu racontes. Dieu se suffit à lui-même. Le commandement d'Amour du christ vaut par lui-même.

Par contre le Christ amène le pécheur par la foi même du pécheur à la révélation afin qu'il retrouve la véritable foi.

Oui les prophéties sont innombrables dans l'ancien testament, cela devrait préparer tout croyant dans l'attente à la révélation.

Mais le chemin de l'ancien testament est un chemin agité. La perception de Dieu n'est pas toujours la même selon les époques.

Et cette perception n'est pas sans tâche. C'est le Christ que les chrétiens suivent et non pas l'ancien testament.

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 24 Mar 2018 - 22:34, édité 1 fois
salamsam

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Sam 24 Mar 2018 - 22:33

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
vous tirez toute la légitimité du nouveau testament dans l'ancien testament.

Qu'est ce que tu racontes. Dieu se suffit à lui-même. Le commandement d'Amour du christ vaut par lui-même.

Dieu se suffit à Lui même mais pas le christianisme et le nouveau testament.

Dernière édition par salamsam le Sam 24 Mar 2018 - 22:34, édité 2 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Sam 24 Mar 2018 - 22:37

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Et tu dis à Raziel qu'il joue à l'imbécile ^^

Les chrétiens ne suivent pas l'ancien testament mais le nouveau testament.

L'ancien testament est le chemin ayant amené au Christ en croix et à la révélation.

C'est de la même image que le chemin d'Abraham et Isaac jusqu'à la pierre de sacrifice.

Dieu ne revient pas sur sa Parole mais l'homme est responsable de ce qu'il entend et pressent.

Et la révélation a été donnée. Après que tu t'y refuses je m'en fiche. Je te connais. Mais laisse donc les chrétiens maîtres de leur mot.

On en a déjà parlé 1000 fois et 1000 fois tu parles toujours de la bible sans différenciation.

Pardon mais vous inventez de tel contradiction avec l'ancien testament que vous en venez à le rejeter alors que vous tirez toute la légitimité du nouveau testament dans l'ancien testament.

Voila maintenant que dans la dernière théologie chrétienne du moment, le Dieu décrit dans l'ancien testament n'aurait rien à voir avec celui du nouveau, et voila que l'ancien testament comporterait des blasphèmes parce qu'il est dit que Dieu à créé le mal, ou alors c'est faux. Mais alors si ce passage est faux, comment le nouveau testament qui découle de l'ancien pourrait être vrai.

Non mais franchement, ca veut plus rien dire la, c'est de la théologie d'autruche la.

Et si vous raisonniez un peu, Comment Dieu pourrait Il determiner ce qui est le bien, si en face le mal n'existait pas ? C'est qui qui définit ce qui est bien et ce qui est mal si ce n'est Dieu ?

Raziel te l'a dit mais tu as préféré dire qu'il faisait l'imbécile Wink

Dans la plénitude de Dieu, peu importe le paradis que tu t'es inventé, penses tu que le mal existe ?

Il serait passé où ? Toujours omniprésent ? Absent ? Aaahhhhh absent comme un vide.

Le mal c'est un défaut de bien. Débrouille toi avec ce principe chrétien. On ne définit pas le bien par rapport au mal.

Arrête surtout de te croire supérieur à tout un courant de pensée qui te dépasse.

Tu peux dire 1000 fois ce n'est pas cohérent, si tu t'y refuses c'est sûr que cela le sera pour toi.

Mais quel spectacle nous auras tu offert, toi le musulman, en ces temps si trouble pour l'Islam ?
salamsam

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Sam 24 Mar 2018 - 22:59

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:

Dans la plénitude de Dieu, peu importe le paradis que tu t'es inventé, penses tu que le mal existe ?

Il serait passé où ? Toujours omniprésent ? Absent ? Aaahhhhh absent comme un vide.

Le mal c'est un défaut de bien. Débrouille toi avec ce principe chrétien. On ne définit pas le bien par rapport au mal.

Arrête surtout de te croire supérieur à tout un courant de pensée qui te dépasse.

Tu peux dire 1000 fois ce n'est pas cohérent, si tu t'y refuses c'est sûr que cela le sera pour toi.

Mais quel spectacle nous auras tu offert, toi le musulman, en ces temps si trouble pour l'Islam ?

Non c'est objectivement que ce n'est pas cohérent ce que vous dites.

Dieu à créé un monde dans lequel Il savait obligatoirement dés le commencement que le mal existerait, Il a créé Satan dont Il ne pouvait ignorer dés le commencement qu'il se rebellerait. Il a créé une nature dont Il savait dés le commencement qu'elles s'entre dévorerait. Il a créé des étoiles et des planètes dont Il savait dés le commencement qu'elles disparaîtraient. Il a créé un monde dont Il savait dés le commencement qu'il y aurait des temps troubles dans lesquels les hommes souffriraient.

Dieu est le bien vers lequel Il faut tendre bien sur, mais le mal est une épreuve qu'Il à bien voulu nous faire supporter dans ce bas monde pour distinguer ses bons de ses mauvais serviteurs.

Voila objectivement ce qui à du sens.

Et de ton côté, tu nous auras donné un beau spectacle d'incohérence, ca pour sur.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Sam 24 Mar 2018 - 23:58

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est quoi ça ?? En plus d'être une illuminé du dimanche obsédé par le Coran  tu es aussi impolie (ton arabe...)??

L'arabe du désert, ce n'est pas une insulte, c'est un fait. Par contre toi tu alignes les insultes à mon encontre.
Non c'est une moquerie et c'est a l'encontre du prophète Mohammed paix benediction sur lui

Et si j’étais toi je corrigerai mon langage par respect aux musulmans de ce forum !!
Tonton

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 5:28

Salamsam,

Crois tu que Dieu est aussi le créateur du néant, de la non existence et donc de sa propre non existence ?

Je pense moi que Dieu justement est créateur de vie, qu'il fait justement jaillir la lumière de là où il n'y a que ténèbres. C'est à dire que Dieu n'est pas le créateur du rien, il est le créateur qui du rien sort le tout.

Dans les textes, le mal est comparé aux ténèbres et le bien à la lumière.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 7:48

Si l'un dit Dieu est Amour et l'autre dit Dieu est la haine il y a contradiction.

Dieu ne peut être qu'AMOUR.
La Haine vient des hommes qui nient Dieu et se prennent pour Dieu.
La Haine donne de mauvais fruits .
L'Amour donne de bon Fruit.
La Haine engendre la Mort.
L'amour engendre le Vie.

Tout croyant aurait beau faire si l'Amour manque dans sa vie il est dans l'erreur totale et serra rejeté par Dieu le jour du jugement.

Il faut cesser de parlait de Haine parce qu'on est pas du même avis.

C'est facile , trés facile de dire c'est la faute à mon voisin.
C'est façon de se débiner et de ne pas rconnaitre ses fautes.
Dieu veut que nous reconnaissions nos propres fautes c'est une des condition pour entrer au paradis.

Quand au musulmans qui clament sur ce forum que la bible est faussée comment se fait-il que vous vous servier de la Bible pour nous contrer ?
Soyez Logique au moins une fois dans votre vie.

Dieu choisit ses prophétes et malheur aux aux homme qui se disent prophéte et qui ne sont pas choisit par Dieu.

On passe son temps sur ce forum à s'invectiver au nom de Dieu ! Quelle foutaise !

Nous avons des valeurs communes (je le rappelle) pourquoi ne faisons nous pas un effort ensemble pour les développer ensemble dans nos vies?
J'ai déjà pausé cette question , il semble que personne ne se presse pour répondre.

Dieu ne peuit en aucun cas être le Bien et le Mal en même temps. C'est illogique!...
OUI! Le mal vient des homme soit qu'il efuse Dieu, soit qu'il se serve de Dieu pour satisfaire leur égocentrisme et leur pouvoir terrestre personeel!...

Dieu ne justifit en rien le MAL mais souvent le MÂlE se sert du nom de Dieu pour se justifier dans le mal.

Le MAL ce sont ceux qui vendent, pausent, des bombes ?

Ne croyez vous pas qu'on est un peu beaucoup tous concernés ?

La Haine est morte avec Jésus sur la croix l'AMOUR de Dieu à repris VIE avec la resurection de Jésus Christ.

Nos querelles sont oeuvres sataniques .
Dieu ne se querelle pas lui même.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 7:58

brigit ^^ a écrit:

Évidemment tu as le droit de clamer sur tous les toits qu'Allah est le Dieu du mal, que le monothéisme islamique est une beauté.
Penses tu qu'Allah sera compatissant si jamais tu te trompes, qu'il n'est en aucune manière le Dieu du mal ?

C'est curieux, je n'ai trouvé nulle part dans le Coran que Dieu serait le Dieu du mal.

Au contraire, le Coran insiste que le pécheur ne se fait du tort qu'à lui-même.

Après, oui, il serait possible que Dieu éprouve le croyant par ce qui lui semble un mal. Mais cela ne change rien à la conception de l'épreuve du mal chez le chrétien. Ces épreuves sont en fait destinées à un bien supérieur.

La littérature chrétienne foisonne de livres traitant de la croix que doivent porter les chrétiens par imitation de Jésus.

gerard2007

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 9:13

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Non c'est objectivement que ce n'est pas cohérent ce que vous dites.

Dieu à créé un monde dans lequel Il savait obligatoirement dés le commencement que le mal existerait, Il a créé Satan dont Il ne pouvait ignorer dés le commencement qu'il se rebellerait. Il a créé une nature dont Il savait dés le commencement qu'elles s'entre dévorerait. Il a créé des étoiles et des planètes dont Il savait dés le commencement qu'elles disparaîtraient. Il a créé un monde dont Il savait dés le commencement qu'il y aurait des temps troubles dans lesquels les hommes souffriraient.

Dieu est le bien vers lequel Il faut tendre bien sur, mais le mal est une épreuve qu'Il à bien voulu nous faire supporter dans ce bas monde pour distinguer ses bons de ses mauvais serviteurs.

Et de ton côté, tu nous auras donné un beau spectacle d'incohérence, ca pour sur.
pour moi c'est que des inventions avec leur limites
mais il me semble que dans le coran Allah c'est promis de remplir son enfer , et qu'il donne un delais a ibliss pour realiser son œuvre
mis a part Satan , qui pourrait réaliser ce projet ? satan ibliss meme combat pourrait on dire
voila l'absurdité de votre religion
brigit ^^

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 10:00

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Non c'est une moquerie et c'est a l'encontre du prophète Mohammed paix benediction sur lui

Et si j’étais toi je corrigerai mon langage par respect aux musulmans de ce forum !!

Non pas de la moquerie, un raz le bol des horreurs, mais Tu as raison. Pour le reste, les mots sont dits ils resteront.

Disons que parfois le Prophète, contre lequel je ne dis peu de chose contrairement à ce que tu dis, a parfois des mots malheureux.

Et il faudra bien que les musulmans aussi viennent sans cesse demander pardon à propos de certaines paroles.

Les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse!
brigit ^^

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 10:12

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Évidemment tu as le droit de clamer sur tous les toits qu'Allah est le Dieu du mal, que le monothéisme islamique est une beauté.
Penses tu qu'Allah sera compatissant si jamais tu te trompes, qu'il n'est en aucune manière le Dieu du mal ?

C'est curieux, je n'ai trouvé nulle part dans le Coran que Dieu serait le Dieu du mal.

Au contraire, le Coran insiste que le pécheur ne se fait du tort qu'à lui-même.

Après, oui, il serait possible que Dieu éprouve le croyant par ce qui lui semble un mal. Mais cela ne change rien à la conception de l'épreuve du mal chez le chrétien. Ces épreuves sont en fait destinées à un bien supérieur.

La littérature chrétienne foisonne de livres traitant de la croix que doivent porter les chrétiens par imitation de Jésus.

Dis: "Tout est d'Allah."

En l'occurrence reprend ton collègue Salamsam, c'est lui qui présente le Dieu du mal.

C'est curieux de me reprendre moi.
gerard2007

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 10:16

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:

quand un non musulman lis le coran cher skipeer , il se sent insulté , c'est pas très agreable tu sais , de t'entendre dire que tu iras manger du pus en enfer , que dieu anéantisse les chrétiens , que les juifs sont des singes , que les femmes ont une intelligence moindre que les hommes , que les paiens sont des souillures
ect ect .
quand on ne veut pas etre insulté , il ne faut pas manquer de respect a l'autre
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 10:18

gerard2007 a écrit:

quand un non musulman lis le coran cher skipeer , il se sent insulté , c'est pas très agreable tu sais , de t'entendre dire que tu iras manger du pus en enfer , que dieu anéantisse les chrétiens , que les juifs sont des singes , que les femmes ont une intelligence moindre que les hommes , que les paiens sont des souillures
ect ect .

C'est écrit dans le Coran qu'il s'agit de tous les juifs et de tous les chrétiens ?

brigit ^^

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 10:18

salamsam a écrit:

Dieu a besoin de soumettre à la tentation et à la souffrance pour savoir distinguer les bons des mauvais serviteurs ?

Elle est bien bonne celle-là. Dieu n'est pas omniscient alors en plus d'être le Dieu du mal. Et tu me parles d'incohérence ?

La pierre de chute sur laquelle tu butes, cela s'appelle la liberté, le monde physique est intrinsèquement libre.

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 25 Mar 2018 - 10:23, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 10:20

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

ect ect .

C'est écrit dans le Coran qu'il s'agit de tous les juifs et de tous les chrétiens ?
pourquoi il y aurait il une selection ? moi je suis paien , et je suis insulté ...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 10:25

gerard2007 a écrit:

pourquoi il y aurait il une selection ? moi je suis paien , et je suis insulté ...

Parce qu'il est toujours question de pactes rompus, de désordre semé, de persécution des croyants... Et ce dans une région donnée et à une époque donnée...

gerard2007

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 10:31

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Parce qu'il est toujours question de pactes rompus, de désordre semé, de persécution des croyants... Et ce dans une région donnée et à une époque donnée...
il est ou le désordre , quand l'on dit que ma propre mère a l'intelligence inferieure a un homme
il est ou le désordre quand l'on dit que le païen n'est que souillure .
il est ou le désordre quand un chrétien dit que Jésus est dieu , et qu'il faille les anéantir
si toi tu accepte que ta mère soit insulté , que grand bien te fasse , , mais si moi je répond a l'insulte par de l'insulte , je suis dans mon droit
brigit ^^

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 11:03

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Quand tu dis persécution des croyants tu parles des vrais croyants, ceux qui suivent le Prophète.
Car les polythéistes, les chrétiens et les juifs, c'est au grès de l’intérêt du moment.
La persécution ou l'appel à la persécution sont omniprésentes.

Quand tu dis désordre semé, d'abord j'ai déjà entendu des musulmans sur ce forum dire que la position chrétienne sème le trouble. Ce qui est drôle c'est que Muhammad a semé le trouble en premier dans sa communauté, que cela soit pour la Vérité n'a aucune importance. Si on parle de qui sème le trouble, oui, celui qui amène une révolution amène le trouble par rapport à la tradition. Ce mot n'a aucun sens dans le cadre de la mission coranique vu que Muhammad a semé le trouble en premier. Toujours 2 poids 2 mesures.

Quant à ces fameux pactes, que penses tu d'un pacte entre les communautés ? Nous devrions faire cela en France ?
Un pacte avec la communauté musulmane et si une infraction est commise alors toute la communauté est punie ?
On voit que tout cela repose sur une pensée archaïque, Muhammad a été incapable de penser le monde moderne.
gerard2007

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 11:41

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

qui a persécuté qui Olivier ?
il faut être lucide a un moment donné .
a son arrivé a Médine Mohamed comptait quelques dizaine d'homme .
quelques années plus tard , ils conquis tous les territoires , allant de l'Egypte a la Syrie , et l'Arabie .
et on veux nous faire croire que c'est eux qui ont été persécutés ?

si demain tu arrives dans mon quartier , et que tu demande asile a un voisin , puis aprés cinq ans tu encaisses tous les loyer du quartier , soit tu auras ete un excellent homme d'affaire , soit un homme pas trés catholique

eteop

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 11:57

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:

quelques années plus tard , ils conquis tous les territoires , allant de l'Egypte a la Syrie , et l'Arabie .

si demain tu arrives dans mon quartier , et que tu demande asile a un voisin , puis aprés cinq ans tu encaisses tous les loyer du quartier , soit tu auras ete un excellent homme d'affaire ,  soit un homme pas trés catholique  

bonjour Gerard quand je te lis je remarque que t'as un grave probleme avec l'islam et les musulmans 
ton souhait que cette religion disparaisse de la planete
bien
est ce que tu obéis aux lois de la république mémé si t'es pas d'accord sur quelques lois
gerard2007

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 12:05

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

si demain tu arrives dans mon quartier , et que tu demande asile a un voisin , puis aprés cinq ans tu encaisses tous les loyer du quartier , soit tu auras ete un excellent homme d'affaire ,  soit un homme pas trés catholique  

bonjour Roger quand je te lis je remarque que t'as un grave probleme avec l'islam et les musulmans que ton souhait que cette religion disparaisse de la planete
bien
est ce que tu obéis aux lois de la république mémé si t'es pas d'accord sur quelques lois
mon souhait est que cette religion se reforme vite sur l'ensemble de la planète , qu'elle soit spirituelle , et qu'elle abandonne l'idée d'un islam politique .
mais bon , je sais que c'est mission impossible , et j'espère que l'humain règlera cette affaire avec sa propre conscience , il y en a pour quelques siècles encore
eteop

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 12:12

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

bonjour Roger quand je te lis je remarque que t'as un grave probleme avec l'islam et les musulmans que ton souhait que cette religion disparaisse de la planete
bien
mon souhait est que cette religion se reforme vite sur l'ensemble de la planète , qu'elle soit spirituelle , et qu'elle abandonne l'idée d'un islam politique  .
mais bon , je sais que c'est mission impossible , et j'espère que l'humain règlera cette affaire avec sa propre conscience , il y en a pour quelques siècles encore  
t'es pas repondu à ma question
tu sais tres bien que l'Islam est religion spirituelle et politique
gerard2007

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 12:19

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

mon souhait est que cette religion se reforme vite sur l'ensemble de la planète , qu'elle soit spirituelle , et qu'elle abandonne l'idée d'un islam politique  .
que veux tu que je te dise ?
j'espère que l'homme prendra conscience , et que l'éducation fera le reste , mais a l'heure d'aujourd'hui , il y a rien a faire , sinon , dénoncer , et punir ceux qui passent la ligne jaune ...
eteop

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 12:22

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

j'espère que l'homme prendra conscience , et que l'éducation fera le reste , mais a l'heure d'aujourd'hui , il y a rien a faire , sinon , dénoncer , et punir ceux qui passent la ligne jaune ...
denonces toute ta vie mémé après ta mort l'Islam restera l'Islam qui se propage dans les 5 continents chaque jour des centaines de personnes se convertissent
faire la guerre à l'islam c'est faire la guerre à Allah
t'es perdant d'office
nb
n'ait qucune crainte de l'arabe mais ait bien de ton fils qui se convertira
gerard2007

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 12:29

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

denonces toute ta vie mémé après ta mort l'Islam restera l'Islam qui se propage dans les 5 continents chaque jour des centaines se convertissent
t'es perdant d'office

tu vois bien qu'on ai pas sortie de l'auberge , il y en a pour quelques siècles , je te l'avais bien dis
j'ai vu une vidéo sur un interview de Bako harem .
le journaliste lui a posé une question sur les morts innocents , il a cité un hadith " il font partie de eux "
le vert est dans la pomme , faudra beaucoup de patience
eteop

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 12:34

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

denonces toute ta vie mémé après ta mort l'Islam restera l'Islam qui se propage dans les 5 continents chaque jour des centaines se convertissent
t'es perdant d'office

tu vois bien qu'on ai pas sortie de l'auberge , il y en a pour quelques siècles , je te l'avais bien dis
j'ai vu une vidéo sur un interview  de Bako harem .
le journaliste lui a posé une question sur les morts innocents , il a cité un hadith " il font partie de eux "
boko haram n'est pas l'islam
reflechis à ce que je t'ai repondu plus haut
fin de citation
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 12:40

eteop a écrit:

Non, ça c'est faux. D'abord il est ridicule de faire la guerre à l'Islam. L'islam est une religion comme une autre, il faut avoir la modestie de le reconnaître. Faire la guerre à l'islam? C'est une expression fanatique.

Il est vrai qu'un pays peut faire la guerre à un pays musulman, mais ça ne s'appelle pas faire la guerre à l'islam.

Faire la guerre à Allah????
Alors là franchement c'est rigolo.

Allah le créateur du ciel et de la terre, comment des humains peuvent faire la guerre à Allah?
Désolée mais c'est une expression fanatique.
gerard2007

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 12:44

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

j'ai vu une vidéo sur un interview  de Bako harem .
fin de citation
bako harem prend ses sources dans les livres qui sont sur ta table de chevet , toi tu les interprètes a ta façon , lui a la sienne , mais ce sont les meme livres
ton blabla de ce que tu as ecris plus haut n'a pas de sens , c'est juste de la provoc
eteop

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 12:51

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

Non, ça c'est faux.  D'abord il est ridicule de faire la guerre à l'Islam. L'islam est une religion comme une autre, il faut avoir la modestie de le reconnaître. Faire la guerre à l'islam? C'est une expression fanatique.

Il est vrai qu'un pays peut faire la guerre à un pays musulman, mais ça ne s'appelle pas faire la guerre à l'islam.

Allah le créateur du ciel et de la terre, comment des humains peuvent faire la guerre à Allah?
c'est dans le Coran ce n'est pas moi qui le dit
Allah regnera
eteop

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 12:54

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

fin de citation
bako harem prend ses sources dans les livres qui sont sur ta table de chevet , toi tu les interprètes a ta façon , lui a la sienne , mais ce sont les meme livres
ton blabla de ce que tu as ecris plus haut n'a pas de sens , c'est juste de la provoc
ton blabla de ce que tu as ecris  n'a pas de sens , c'est juste de la provoc et de la haine
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 13:01

cailloubleu* a écrit:

Ce peut tout de même être pris ainsi lorsqu'un Georges Bush parle de partir en croisade...

gerard2007

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 13:14

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Non, ça c'est faux.  D'abord il est ridicule de faire la guerre à l'Islam. L'islam est une religion comme une autre, il faut avoir la modestie de le reconnaître. Faire la guerre à l'islam? C'est une expression fanatique.

Allah regnera
pourquoi dieu n'arrive pas a régner ? 1400 ans qu'il le dit , il faudrait qu'il passe a l'acte , a moins que lui aussi soit plein de blabla
brigit ^^

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 13:24

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ce peut tout de même être pris ainsi lorsqu'un Georges Bush parle de partir en croisade...

Il a surtout parlé d'une croisade contre le terrorisme.
Et après la machine à amalgame islamique a fait son travail.
Pour preuve que tu dis n'importe quoi, tu peux me dire quelle guerre à l'Islam il aurait fait aux USA
Il n'y a pas eu d'exaction contre la communauté musulmane aux USA du temps de Bush.

Le président américain George W. Bush a regretté d'avoir employé le mot "croisade" pour qualifier la guerre contre le terrorisme après les attentats du 11 septembre 2001 commis par le réseau terroriste islamiste Al-Qaïda.
"Je l'ai dit une fois et je n'aurais probablement pas dû utiliser ce mot", a déclaré George Bush lors d'un entretien à la chaîne de télévision ABC diffusé mardi 26 octobre.
Le président républicain avait affirmé après les attentats de 2001 qui avaient fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis que "cette croisade, cette guerre contre le terrorisme va durer un certain temps".
L'emploi du terme croisade avait soulevé un vif émoi car il fait référence aux guerres ayant opposé chrétiens et musulmans au Moyen-Age.
eteop

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 13:30

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

Allah regnera
pourquoi dieu n'arrive pas a régner ? 1400 ans qu'il le dit , il faudrait qu'il passe a l'acte , a moins que lui aussi soit plein de blabla
Allah a tout le temps
1 siecle pour nous ne vaut rien pour lui
tout revient à lui
les musulma,n passe un tres mauvais moment car le musulman est devenu hypocrite 
beaucoup partent au Hadjj juste pour avoir le tire de hadj par exemple
Jesus a bien dénoncé cette hypocresie
Aussi le musulman est devenu un érèv rav comme le defini le rabbin pinchas
Aquilas**

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 13:33

SKIPEER a écrit:
Voici d'ailleurs les Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :

[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Les Juifs ont entendu de deux façons la Parole de Dieu

1/ Lorsque Moise leur a parlé

2/ En lisant la Thora

Car, quoi qu’on dise car il est devenu une idée reçue que des hommes auraient écrit la Bible, quoi qu’on dise donc, la Bible, la Thora et le Nouveau Evangile, Dieu les a écrits en guidant les mains qui ont rédigé les écritures.

Parce que Skipeer il ne faut pas naitre de la dernière pluie, car c’est offensant envers Dieu de dire que Dieu dit « une chose » et les hommes écrivent « une autre chose » cela veut dire que Dieu a tout entrepris pour rien du tout ?

A quoi sert que Dieu tue pharaon et des enfants et des hommes en Egypte pour qu’au bout du compte toi tu arrives la bouche enfarinée à dire « non finalement tout ce que nous lisons est faux, les Juifs ont écrit faux » ?

Je dis « tout » parce qu’à partir du moment où tu dis « certaines choses » ça jette le discrédit sur « tout ».

Donc tu crois donc qu’il y a eu des morts pour rien, et tu crois donc que des hommes privés de morale comme l’étaient les Juifs peuvent aussi faire la leçon à la place de Dieu ?

De surcroit, Allah te dit de croire dans la Thora, et voilà que tu surenchéris dans la médisance sur Dieu ?

Mais puisqu’il faut comprendre quelque chose de ce verset, comprends que oui les Juifs ont écrit le TALMUD et après avoir entendu MOISE et après avoir lu la BIBLE encore de nos jours donc, ils ont sciemment FALSIFIE LA PAROLE DE DIEU en créant des commentaires qui s’opposent à ce que DIEU DIT PAR MOISE ET PAR LA BIBLE.
Il ne faut pas leur ressembler SKIPEER ni toi ni tous les Musulmans en faisant la même chose, en FALSIFIANT LA PAROLE D’ALLAH en faisant pour vous les HADITHS comme les Juifs ont fait le TALMUD.

C’est un avertissement.

Dernière édition par Aquilas** le Dim 25 Mar 2018 - 13:40, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 13:33

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:

Il a surtout parlé d'une croisade contre le terrorisme.
Et après la machine à amalgame islamique a fait son travail.
Pour preuve que tu dis n'importe quoi, tu peux me dire quelle guerre à l'Islam il aurait fait aux USA
Il n'y a pas eu d'exaction contre la communauté musulmane aux USA du temps de Bush.

Le président américain George W. Bush a regretté d'avoir employé le mot "croisade" pour qualifier la guerre contre le terrorisme après les attentats du 11 septembre 2001 commis par le réseau terroriste islamiste Al-Qaïda.
"Je l'ai dit une fois et je n'aurais probablement pas dû utiliser ce mot", a déclaré George Bush lors d'un entretien à la chaîne de télévision ABC diffusé mardi 26 octobre.
Le président républicain avait affirmé après les attentats de 2001 qui avaient fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis que "cette croisade, cette guerre contre le terrorisme va durer un certain temps".
L'emploi du terme croisade avait soulevé un vif émoi car il fait référence aux guerres ayant opposé chrétiens et musulmans au Moyen-Age.
combien de musulmans ont ete mis en prison pour rien beaucoup ont perdu leur travail et leur foyer
Aquilas**

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    Dim 25 Mar 2018 - 13:38

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

Allah a tout le temps
1 siecle pour nous ne vaut rien pour lui
tout revient à lui
les musulma,n passe un tres mauvais moment car le musulman est devenu hypocrite 
beaucoup partent au Hadjj juste pour avoir le tire de hadj par exemple
Jesus a bien dénoncé cette hypocresie
Aussi le musulman est devenu un érèv rav comme le defini le rabbin pinchas

Oui un jour est comme mille ans pour Dieu c'est vrai la Bible le dit.

Donc lorsque Dieu met fin au monde, cela signifie que 2000 ans ont suffi pour dire des hommes qu'il est temps de mettre un terme à la chance qui leur a été donnée de se réconcilier avec Dieu et Dieu mettra à droite les bons et à gauche les mauvais, la moisson se fait.

Tout le monde a eu largement le temps d'avoir en mains toutes les informations.

Si des gens n'ont rien voulu entendre, faute à leur libre arbitre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blasphème contre Allah    

Blasphème contre Allah
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant