Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame

Aller en bas 
AuteurMessage
La petite voix




Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Empty
MessageSujet: Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame EmptySam 24 Mar 2018, 10:03

24.03.2018

Un homme "qui se bat jusqu'au bout"

Résumé de la journée de vendredi

Radouane Lakdim, 25 ans, «suivi» par les services de renseignements, a tué trois vendredi personnes et en a blessé grièvement deux autres lors de trois attaques à Carcassonne et Trèbes revendiquées par le groupe djihadiste Daech.

Il a agi «seul» et a été abattu par les forces de l’ordre. Le point sur une équipée meurtrière.

A Carcassonne, vol, repérage et attaques par balles
Vers 10h15, l’homme vole une Opel Corsa blanche à Carcassonne (Aude), dans la cité Aigle, tuant le passager et blessant grièvement le conducteur, dont le pronostic vital est engagé.

Il se dirige alors vers la caserne de Laperrine du 3e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (3e RPIMa), où non loin de là, il attend «quelques minutes vraisemblablement afin d’attendre des militaires» mais il se ravise et fait demi-tour avant de se diriger vers une caserne de CRS.

C’est là que peu avant 11 heures, à 200 m de là, toujours à bord du véhicule il prend pour cible «à plusieurs reprises» un groupe de quatre policiers qui rentraient de leur footing, blessant l’un d'eux avec une arme de poing. Son pronostic vital n’est «pas engagé», selon le Premier ministre Edouard Philippe.

Les enquêteurs ont retrouvé sur place «six douilles», a précisé le procureur Molins.

A Trèbes, une prise d’otages
L’assaillant roule ensuite vers Trèbes, commune à 8 km à l’est de Carcassonne. Vers 11h15, il laisse la voiture au parking et pénètre dans un supermarché Super U, où se trouvent une cinquantaine de personnes.

En y entrant, il crie «Allah Akbar» (Dieu est le plus grand, ndlr) et revendique être un «soldat» de Daech, selon le procureur. Se disant «prêt à mourir pour la Syrie», il demande «la libération de "frères"» avant d’ouvrir le feu, tuant par balle un employé et un client.

Appelés sur les lieux, les gendarmes interviennent alors que Radouane Lakdim retient des personnes en otage.

Un lieutenant-colonel du groupement de gendarmerie de l’Aude, Arnaud Beltrame, 45 ans, «au péril de sa vie a fait le choix de prendre la place des otages retenus à l’intérieur du supermarché», a expliqué M. Molins. Saluant son «héroïsme», le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a affirmé qu’il s’était «volontairement substitué» à une femme retenue en otage.

L’assaillant sort alors du supermarché en menaçant l’officier avec son arme. Réclamant un «chargeur», il menace «de tout faire sauter en cas d’intervention des forces de la gendarmerie» avant de se replier dans le magasin, a ajouté le procureur.

A l’intérieur, il tire «à plusieurs reprises sur le colonel qu’il blesse très grièvement». L’assaut du GIGN est donné et l’homme est neutralisé à 14h20. Deux gendarmes sont blessés au cours de l’opération.

«Le lieutenant-colonel avait laissé son téléphone ouvert sur la table. Nous avons pu entendre ce qu’il s’est passé et c’est lorsqu’on a pu entendre les coups de feu que le GIGN est intervenu», a précisé le ministre.

Emmanuel Macron a rendu hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, décédé ce samedi matin, en déclarant que l’officier était "tombé en héros" et méritait "respect et admiration de la nation tout entière".

"Au coeur de l’action, le lieutenant-colonel Beltrame a fait preuve d’un sang-froid exceptionnel et a illustré les vertus militaires d’une manière éclatante", a-t-il déclaré.

Il avait entamé sa carrière dans l’armée de terre comme officier de réserve en situation d’activité (ORSA) au 8e régiment d’artillerie de Commercy, dans la Meuse, un régiment dissous en 2013.

Puis le militaire était sorti major de sa promotion de l’Ecole militaire de Saint-Cyr Coëtquidan en 1999, ses supérieurs notant en lui un militaire qui se bat jusqu’au bout et n’abandonne jamais".

Déployé en Irak en 2005
Il était également sorti "major", en 2001, de l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale.

"En 2003, il fit partie des sept candidats sur 80 retenus pour intégrer le GSIGN" -actuel GIGN- selon l’Elysée.

"Chuteur opérationnel, il fut déployé en Irak en 2005 où il fut décoré de la croix de la valeur militaire avec citation à l’ordre de la brigade" en 2007.

Commandant de compagnie au sein de la Garde Républicaine, il avait ensuite assuré pendant quatre ans la sécurité du palais de l’Elysée.

Il avait pris en 2010 le commandement de la compagnie d’Avranches (Manche), jusqu’en 2014, où il était devenu conseiller auprès du secrétaire général du ministère de l’Ecologie.

Il avait été nommé officier adjoint au commandement du groupement de gendarmerie de l’Aude en 2017.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne


Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Empty
MessageSujet: Re: Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame EmptySam 24 Mar 2018, 10:10

Le Colonel Arnaud Beltrame a témoigné de ce qu'est la grandeur.

Le don de soit... il a donné sa vie pour autrui.


Le Colonel Beltrame était intelligent, courageux, généreux......

il est tombé face à la sottise, l’ignorance, la cruauté, l'échec humain, la lâcheté, la superstition, le blasphème.

Maintenant, Arnaud Beltrame et son meurtrier sont face à Dieu pour leur jugement.
J'aimerais bien savoir ce que nos amis musulmans pensent de leur position respective dans l'au-delà : qui est au paradis ? qui est en enfer (ou au purgatoire !) ?




Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Empty
MessageSujet: Re: Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame EmptySam 24 Mar 2018, 10:18

Pierresuzanne a écrit:
[...] J'aimerais bien savoir ce que nos amis musulmans pensent de leur position respective  dans l'au-delà : qui est au paradis  ? qui est en enfer (ou au purgatoire !) ?

C'est tout de même anormal cher Pierre-Élie qu'après toutes ces années à dialoguer (combattre ?) avec les musulmans, tu n'ais toujours pas compris que pour nous l'accès au Paradis ou à l'Enfer se fera au Jour de la Rétribution... No
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix




Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Empty
MessageSujet: Re: Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame EmptySam 24 Mar 2018, 10:31

Pierresuzanne a écrit:
Le Colonel Arnaud Beltrame a témoigné de ce qu'est la grandeur.

Le don de soit... il a donné sa vie pour autrui.


Le Colonel Beltrame était intelligent, courageux, généreux......

il est tombé face à la sottise, l’ignorance, la cruauté, l'échec humain, la lâcheté, la superstition, le blasphème.

Maintenant, Arnaud Beltrame et son meurtrier sont face à Dieu pour leur jugement.
J'aimerais bien savoir ce que nos amis musulmans pensent de leur position respective  dans l'au-delà : qui est au paradis  ? qui est en enfer (ou au purgatoire !) ?



J'ai mal à ma France. C'est carrément christique ce qu'il a fait, il a donné sa vie en échange de quelqu'un d'autre, et il était parmi les meilleurs.
Je suis tellement meurtrie. J'ai pleuré toute la soirée en pensant à cela et cet homme. Je pensais que Dieu allait le sauver pour ne pas que le mal triomphe....
Je suis vraiment écoeurée parce que ce qui se passe dans mon pays, que les gouvernements n'aient pas empêché la mais monté du radicalisme, mais ont mît la poussière sous le tapis.

Il y a eut d'un côté ceux qui ont parlé de ses problèmes mais qui n'ont pas agit et ceux qui les ont encouragé pour un sous disant vivre ensemble.
On a fermé les yeux non pas pour la tolérance mais par lâcheté....

La France n'a jamais réussis à se défaire de sa culpabilité de la Shoah et a voulu compenser.
D'ailleur à chaque fois qu'il est question d'immigration, que des gens veulent refréner il y a toujours un gauchiste pour venir à parler de Hitler et la Shoah....

Ils n'ont toujours pas compris que la priorité et de s'occuper de nous, des problèmes d'intégration des descendants d'immigrés. On n'a même pas réussit à les intégrés, ils haïssent tellement la France qu'ils commettent des attentats contre leurs compatriotes, oui parce qu'ils s'en prennent à la population qui a subit ses politiques destructrices.
Sachez que la haine de droitard est surtout dirrigé contre les gauchistes et non contre les musulmans comme ils aiment à le faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^


Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Empty
MessageSujet: Re: Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame EmptySam 24 Mar 2018, 11:34

La petite voix a écrit:
Ils n'ont toujours pas compris que la priorité et de s'occuper de nous, des problèmes d'intégration des descendants d'immigrés. On n'a même pas réussit à les intégrés, ils haïssent tellement la France qu'ils commettent des attentats contre leurs compatriotes, oui parce qu'ils s'en prennent à la population qui a subit ses politiques destructrices.
Sachez que la haine de droitard est surtout dirrigé contre les gauchistes et non contre les musulmans comme ils aiment à le faire croire.

Ce n'est pas un combat social mais un combat d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar


Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Empty
MessageSujet: Re: Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame EmptySam 24 Mar 2018, 11:45

#ArnaudBeltrame Héros de la Nation

Courage, Honneur, Bravoure

Pensées à la famille du lieutenant-colonel et sincères condoléances à ses proches

Qu'il repose en Paix
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Empty
MessageSujet: Re: Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame EmptySam 24 Mar 2018, 12:06

je salue son courage et sa bravoure Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 510471374 

Avec mes sincères condoléances à ses proches !!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57


Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Empty
MessageSujet: Re: Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame EmptyDim 25 Mar 2018, 19:56

Les conditions du décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame se précisent. L’autopsie réalisée sur le corps de l’officier de gendarmerie a révélé des «lésions mortelles» à l’arme blanche au niveau du cou, selon des sources concordantes. Cet officier supérieur, dont l’action héroïque a été saluée par le chef de l’Etat, serait donc mort poignardé à la gorge.

bref il a été égorgé.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl


Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Empty
MessageSujet: Re: Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame EmptyDim 25 Mar 2018, 20:25

quel courage! quel exemplarité,il n'ya pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour les autres dit Jésus.


Seigneur Jésus,fait lui miséricorde et accueil le auprès de Toi dans ton Amour .

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Empty
MessageSujet: Re: Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame EmptyVen 30 Mar 2018, 15:17

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[...] J'aimerais bien savoir ce que nos amis musulmans pensent de leur position respective  dans l'au-delà : qui est au paradis  ? qui est en enfer (ou au purgatoire !) ?

C'est tout de même anormal cher Pierre-Élie qu'après toutes ces années à dialoguer (combattre ?) avec les musulmans, tu n'ais toujours pas compris que pour nous l'accès au Paradis ou à l'Enfer se fera au Jour de la Rétribution... No

Qu'est ce qu'n sait ?

Aucun être humains ne doit avoir le droit de dire qui ira au paradis , qui ira en enfer.
Surtout pas un musulmans envers un catholique et réciproquement.

Entre un incroyant qui aura donné sa vie pour sauver un homme incroyant et un croyant qui aura tué un incroyant au nom de celui en qui il crroit , qui entrera au paradis ?

Un Incroyant qui pratique la charité,
Uncroyant qui ne pratique pas la charité<;
<<

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Empty
MessageSujet: Re: Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame EmptyVen 30 Mar 2018, 17:34

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
C'est tout de même anormal cher Pierre-Élie qu'après toutes ces années à dialoguer (combattre ?) avec les musulmans, tu n'ais toujours pas compris que pour nous l'accès au Paradis ou à l'Enfer se fera au Jour de la Rétribution... No

Qu'est ce qu'n sait  ?

Aucun être humains ne doit avoir le droit de dire qui ira au paradis , qui ira en enfer.
Surtout pas un musulmans envers un catholique et réciproquement.

Entre un incroyant qui aura donné sa vie pour sauver un homme incroyant et un croyant qui aura tué un incroyant au nom de celui en qui il crroit , qui entrera au paradis ?

Un Incroyant qui pratique la charité,
Uncroyant qui ne pratique pas la charité<;
<<

Comme souvent, cher ChrisLam, ton message n'a rien à voir avec la citation.

À croire que tu ne lis pas bien les messages... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Empty
MessageSujet: Re: Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Militaire: Philip James Corso (lieutenant-colonel) (1915-1998)
» FERRAND D'ARBLAY Lieutenant-colonel -2è bataillon de l'Yonne
» Lieutenant-colonel Jeanpierre
» BARDIN (Etienne)Colonel Baron de l'Empire - Cepoy (LOIRET)
» GALLIMARDET (Nicolas) Lieutenant-colonel Aignay-le-Duc-21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: