Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

l'islam une religion facile

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

l'islam une religion facile - Page 3 Empty
MessageSujet: l'islam une religion facile   l'islam une religion facile - Page 3 EmptySam 24 Mar 2018, 14:52

Rappel du premier message :

24.03.2018

l'Imam et professeur Bajrafil  évoque dans cette vidéo la position du juste milieu de l'islam

A VOIR !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'islam une religion facile   l'islam une religion facile - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 15:49

eteop a écrit:

ça se voit sinon tu serais docteur en ingénierie comme rachid khadiri qui a toujours le sourire et qui n'est pas né en europe il a payé ses études en vendant des journaux des briquets des bracelets etc... Il n'est pas fiché S par contre toi un jour...

On connaît Anozira depuis 3 ans, il ne sera jamais fiché S, il a trop bon coeur pour ça.

Si un jour j'adopte quelqu'un sur ce forum ce sera lui.
eteop

MessageSujet: Re: l'islam une religion facile   l'islam une religion facile - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 17:05

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

ça se voit sinon tu serais docteur en ingénierie comme rachid khadiri qui a toujours le sourire et qui n'est pas né en europe il a payé ses études en vendant des journaux des briquets des bracelets etc... Il n'est pas fiché S par contre toi un jour...

On connaît Anozira depuis 3 ans, il ne sera jamais fiché S, il a trop bon coeur pour ça.

Si un jour j'adopte quelqu'un sur ce forum ce sera lui.
donc appends lui les bonnes manieres ma chere amie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'islam une religion facile   l'islam une religion facile - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 18:28

eteop a écrit:
Anozira a écrit:

NON hélas on ne m a rien appris. Fait des douas pour moi ! l'islam une religion facile - Page 3 766225

lol! merci pour ce fou rire.

Merci caillou l'islam une religion facile - Page 3 766225
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: l'islam une religion facile   l'islam une religion facile - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018, 19:26

*Encelade* a écrit:
Brigit donc si je te suis les musulmans qui se sont fait trucider dans leur mosquée car ils pratiquaient le culte des saints, c'est justifié car is ne fallait pas qu'ils le fassent en public? J'essaie de comprendre le rapport avec ce que tu expliques..... et franchement

Cela n'a rien à voir avec la punition, cela à avoir avec la culpabilité.

Celui qui s'oppose publiquement à la loi de Dieu engendre le désordre.

Celui qui est dans la loi de Dieu n'engendre pas le désordre quand il rappelle la loi.

Je te parle de la réalité, le prosélytisme est interdit en terre d'Islam.

Tu demandes de la réciprocité, de l'ouverture d'esprit, sans comprendre.

brigit ^^ a écrit:
*Encelade* a écrit:
Et traiter des musulmans d'associateurs, car ils pratiquent le culte des saints, ce n'est pas créer de la dissension? C'est rassembler?

Nier la légitimité d'autres manières de comprendre la théologie islamique que la tienne, c'est rassembler?

Tu fais une erreur de compréhension Encelade, le fameux biais culturel.

Coraniquement il ne faut semer le trouble, il faut être dans la véritable religion.
Ce n'est pas Muhammad qui sème le trouble mais celui qui s'oppose.
Celui qui s'oppose s'il le fait publiquement engendre le trouble assurément.
Et celui qui sème le trouble, je  te laisse deviner ce qu'il adviendra de lui.

Pour un exemple, casser le jeun durant le ramadan n'est pas interdit.
Chacun fait ce qu'il peut selon ses propres moyens, point de charge trop lourde pour le croyant.
Ce qui est interdit c'est de casser le jeun en public. Alors pourquoi ?

Car celui qui casse le jeun en public est à l'image du prosélyte qui s'oppose.
Il engendre le trouble en montrant de facto que l'on peut défier publiquement les lois.
La pierre sacro-sainte de fondation en Islam c'est l'unité et la recherche de l'unité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'islam une religion facile   l'islam une religion facile - Page 3 Empty

l'islam une religion facile
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3