Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*

avatar


MessageSujet: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 28 Mar 2018, 13:26

Rappel du premier message :

28.03.2018


Plusieurs personnes mal intentionnées insistent sur ce verset de la Bible.

(Mat 15.24). "N'allez pas vers les païens,
Pourquoi cette insistance de leur part?

Les références à l'universalité de Jésus sont pourtant nombreuses
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Mais pourquoi ces deux ordres apparemment différents?


Dernière édition par cailloubleu* le Mer 28 Mar 2018, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur



MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jeu 12 Avr 2018, 10:30

M.A.D a écrit:


Oui mais de quel Évangiles ont parlent, de vos canons valider par les païens ou du restant des livres qui ont était désigner apocryphes. Car si nous devons croire aux Evangiles nous devons nous aligner sur tout les Evangiles qui précise que Jésus n'a pas était tuer crucifier vu que le Coran dit que Jésus n'a était ni tuer ni crucifier si l'évangile et guide et lumière.


Lesquels des évangiles affirmeraient que Jésus n'a été ni tué ni crucifié ? Des noms, je te prie .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jeu 12 Avr 2018, 11:53

M.A.D a écrit:


Donc faudra faire un débats avec tes compatriote car ils disent que vos canon n'est plus la parole de Dieu mais un livre qui témoigne la vie de Jésus maintenant par les apotres, donc faut savoir parole de Dieu ou des apotres  tu va m'expliquer ce verset et tu me dira si c'est la parole de Dieu :

Si tu parles des compatriotes athées c'est sûr, ils diraient pareil du coran d'ailleurs, qu'il n'est pas la parole de Dieu.
Pour les croyants Jésus est la parole de Dieu. Point.
Et puis cite un peu tes preuves au lieu de nous faire ta propagande.

Citation :
LUC 1:3 
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile


maintenant va tu me dire que c'est Dieu qui dit cela tout en faisant des recherches pour savoir si l'évangile de Luc lui semble bon ?

Non je vais te dire que c'est Luc qui s'adresse à Théophile.    lol!
Tu le fais exprès pour nous faire rire?


Citation :
La plupart des chrétiens n’avaient naturellement pas assisté à l’élévation de Jésus au Ciel, et ils crurent à la thèse des juifs sur la crucifixion, s’égarant ainsi d’un égarement manifeste et extrême.

Ton explication est contraire a ce que disent les érudits.


Contraire à ce que disent les arabes, oui. Comment est-ce que tes érudits sont si sûrs de ce qui s'est passé 700 ans avant leur naissance? Aaah! c'est dans le coran? Mais nous on ne croit pas le coran.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jeu 12 Avr 2018, 12:27

M.A.D. a écrit:

Aquilas a écrit:

Je ne critique pas le Coran au contraire je voudrais que tu le respectes.
Le Coran dit une chose et toi tu fais l’inverse.
Le Coran te dit que Dieu a donné à Jésus l’Evangile où il y a guide et Lumière et toi tu dis que l’Evangile est falsifié.

Je respecte le Coran et ma position reste la même ne t'en fait pas, laisse moi juste développer cette affaire.

Oui Jésus a reçu l'évangile mais ce n'est pas celui que vous lisez pour nous faut faire très attention, l'évangile et une continuité de la Torah donc un guide et de pardon et une annonce a la bonne nouvelle sur des choses a venir.
C’est exactement cela, le Nouveau Testament est la continuité de la Thora

M.A.D. a écrit:


Mais ce que vous avez c'est une biographie sur Jésus tout simplement et non l'évangile.
Absolument pas, nous connaissons tout depuis le début et le lien entre la Thora et le Nouveau se fait naturellement puisque Jésus descendant d’Abraham nait et jusqu’à sa mort nous apprenons la Bonne Nouvelle qui est bien de nous faire savoir que, comme Jésus, nous réssusciterons, sur une nouvelle terre et cela nous l’apprenons l’Apocalypse, l’Apocalypse de Jésus dit par Jean, comme de même nous apprenons que si nous nous comportons comme Jésus l’a fait, en écoutant ses Commandements qui font suite aux Commandements de Moise, nous avons l’assurance du Salut, et que puisque Dieu a investi tant d’égard pour nous, il est juste et bon de rendre grâce à Dieu pour tout ce que Dieu nous donne par Jésus, et mille choses encore que nous avons à savoir par le Nouveau Testament, car il va de soi que le Nouveau Testament constitue « la Bonne Nouvelle » sans rien y enlever, ni même critiquer Paul comme vous le faites parce que vous calomniez, parce que vous vous faites connaisseurs mais face à vous vous avez Dieu qui sait mieux que vous si Paul a le droit de parler, et si vous aviez ne serait ce qu’une once de foi, vous vous diriez que puisque la Bible est là pour éduquer l’humanité Dieu Omniprésent nous laisse témoignage de sa Parole sans altération mais vous il vous préoccupe plus de critiquer les chrétiens mais Dieu vous n’y croyez pas, car la preuve est bien là, vous vous dites que les hommes ont falsifié les écritures, comme si les hommes avaient ce pouvoir là devant Dieu qui laisserait falsifier sa Parole, mais les hommes même s’ils ont l’intention de le faire, Dieu les en empêche, car pour éduquer l’humanité il faut que sa Parole soit transmise telle que Dieu le veut, l’enjeu est trop important.

M.A.D. a écrit:

Ce que vous avez n'est pas un évangile ce sont juste la vie de Jésus raconter par des tiers.

Encore une fois, il faudrait que tu te donnes la peine de lire toute la Bible et la comprendre, car tu critiques sans savoir, et les tiers comme tu les appelles bien heureusement qu’il y a des tiers pour dire car comment veux tu que l’on apprenne ce que Dieu a à nous dire, n’est pas Mohamed qui est un tiers lui aussi et qui se fait porte Parole de Dieu ?

M.A.D. a écrit:

Donc ont peut pas qualifier que l'évangile et falsifier vu qu'il est inexistant par contre la Torah oui elle est falsifier il y a des preuves .

Ne cherche même pas à parler de preuve parce que les pseudos preuves tu les confrontes à Dieu et non pas aux hommes, et il n’y a rien de falsifié sauf à dire que le Talmud parole des Juifs a falsifié Parole de Dieu dans la Thora afin de se détourner de la culpabilité d’avoir tué Jésus car si Jésus est annoncé dans la Thora et tout le monde peut le lire, tu penses bien que les Juifs détournent les versets de la Thora pour lui faire dire autre chose que Jésus est annoncé pour sauver le monde puisqu’ils ont été eux les bourreaux de Jésus. Et surtout de dire que toutes paroles d’hommes sont des plagias inutiles comme vous les hadiths qui ne sont là que pour vous détourner de la vérité qui reste cachée du Coran parce que vous préférez écouter ce qui vous arrange et non pas ce que Dieu vous dit dans le Coran. Vous vous avez falsifié la Parole d’Allah dans le Coran par les hadiths, car je te rappelle que « falsifier » c’est rendre faux, et vous avez rendu faux la Parole d’Allah c’est évident, car pour la crucifixion de Jésus vous avez interprété « sosie » alors qu’il n’y a pas de sosie, et vous n’avez même pas honte ni peur de Dieu.



M.A.D. a écrit:

Aquilas** a écrit:

Non dans ma signature il est écrit que le Messager n’a été ni tué ni crucifié.
Oui Jésus et un messager d'Allah comme Abraham , Moise , Jacob , Joseph etc... il transmet la parole de Dieu bien sure le messagers d'Allah en question parle de Jésus qui n'a pas était crucifier ni tuer.

Sauf que tu joues à l’intelligent ou alors tu fais expres de ne pas comprendre, un des deux. Dans ce verset ce sont les Juifs qui parlent et eux ne disent pas que Jésus est Messager de Dieu, ils ne le disent pas pour preuve les Juifs ont tué Jésus parce que Jésus disait de lui qu’il était Messager de Dieu. Il ne s’agit de dire des Musulmans ce qu’ils pensent de Jésus, Messager ou pas, on le sait que vous vous dites que Jésus est Messager, mais vous savez très bien que les Juifs disent non puisque les Juifs attendent le Messie car ils n’ont pas reconnu Jésus Messie.

Donc les Juifs ont crucifié Jésus mais n’ont jamais crucifié ni tué de Messager de Dieu car pour eux Jésus est un faux semblant ou un imposteur.

Est-ce que tu comprends enfin ?
Ou alors tu joues à celui qui ne comprend pas
M.A.D. a écrit:




Un pas que tu as très mal compris car je précise encore une fois celui qui c'est fait tuer crucifier N'est pas Jésus
N'est pas Jésus
N'est pas Jésus

mais un faux semblant
un faux semblant
un faux semblant

j'espère que tu as compris .

J’espère moi que tu as compris parce que sinon je me ferais de grands soucis pour ton intellect car à te lire des pages et des pages tu passes pour celui qui a de l’intelligence, alors prouve le maintenant que tu en as parce qu’un enfant de 10 ans aurait déjà compris à ta place.


Pour le reste de ton discours je ne vais pas reprendre car je sais que tu vas revenir à la charge en tournant toujours en bourrique les gens qui t’écoutent, juste pour te dire « intelligent » et plus fort du monde.

Le cercle vicieux diabolique tu le gardes pour toi et ceux qui voudront y entrer avec toi, car vos histoires sont interminables, et pendant que vous parlez à tourner en rond, le monde bouge, jusqu’au jour où il va exploser, et là, vous ne vous serez pas tenus prêts.

Quant au Coran bien sûr qu’il dit que vous devez croire en la Bible.


136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Mais même pas vous êtes soumis à Dieu, c’est bien pour cela que Allah a fait le Coran, afin que vous soumettiez à sa Parole, mais non, vous préférez tenir bon comme Iblis qui ne met pas un genou à terre devant Dieu en lui tenant tête.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jeu 12 Avr 2018, 12:49

Aquilas** a écrit:

Absolument pas, nous connaissons tout depuis le début et le lien entre la Thora et le Nouveau se fait naturellement puisque Jésus descendant d’Abraham nait et jusqu’à sa mort nous apprenons la Bonne Nouvelle qui est bien de nous faire savoir que, comme Jésus, nous réssusciterons, sur une nouvelle terre et cela nous l’apprenons l’Apocalypse, l’Apocalypse de Jésus dit par Jean, comme de même nous apprenons que si nous nous comportons comme Jésus l’a fait, en écoutant ses Commandements qui font suite aux Commandements de Moise, nous avons l’assurance du Salut, et que puisque Dieu a investi tant d’égard pour nous, il est juste et bon de rendre grâce à Dieu pour tout ce que Dieu nous donne par Jésus, et mille choses encore que nous avons à savoir par le Nouveau Testament, car il va de soi que le Nouveau Testament constitue « la Bonne Nouvelle » sans rien y enlever, ni même critiquer Paul comme vous le faites parce que vous calomniez, parce que vous vous faites connaisseurs mais face à vous vous avez Dieu qui sait mieux que vous si Paul a le droit de parler, et si vous aviez ne serait ce qu’une once de foi, vous vous diriez que puisque la Bible est là pour éduquer l’humanité Dieu Omniprésent nous laisse témoignage de sa Parole sans altération mais vous il vous préoccupe plus de critiquer les chrétiens mais Dieu vous n’y croyez pas, car la preuve est bien là, vous vous dites que les hommes ont falsifié les écritures, comme si les hommes avaient ce pouvoir là devant Dieu qui laisserait falsifier sa Parole, mais les hommes même s’ils ont l’intention de le faire, Dieu les en empêche, car pour éduquer l’humanité il faut que sa Parole soit transmise telle que Dieu le veut, l’enjeu est trop important.

Jamais vu une phrase aussi longue ! Proust est battu à plate couture !

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jeu 12 Avr 2018, 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jeu 12 Avr 2018, 16:29

M.A.D a écrit:
Tonton a écrit:


Ben oui, le corps du Christ a été enlevé avant la nuit, embaumé et mis au tombeau, tu n'es pas au courant ?

Ta citation ne dit pas qu'il faut qu'un autre prenne la place, mais que celui qui est sur la croix doit être enlevé et mis au tombeau, comme ce fut le cas pour le corps du Christ.


Tu cherches à inventer mais ta citation est claire et elle confirme ce que s'est passé dans les évangiles.

Oui je ne dit pas le contraire cela est bien préciser dans la Bible aucun souci mais si c'est le cas répond moi franchement si Jésus était pendu au Bois ( crucifixions ) pendant la période il était mort sur la croix était-il maudit comme cela et mentionné dans l'ancien testament ?

NON !

Car selon les évangiles, Jésus avait pleine connaissance de sa résurrection et de son élévation.

Lors de l'annonce de son départ, à voir en Jean 14, 15 et 16, 3 chapitres en entier, Jésus affirme auprès de ses disciples que son séjour sur terre va se terminer et que ses souffrances vont venir.

Ses disciples sont dans le regret. Jésus le comprend, car il comprend l'amour qu'ils ont pour lui, mais il dit aussi qu'ils n'ont pas encore bien compris ce que pourtant, il leur a déjà enseigné.

Au chapitre 13, d'ailleurs, mais le contenu de son annonce se situe principalement au 14,15 et 16, si on tient compte d'un texte en entier, nous voyons d'ailleurs que Pierre s'oppose aux souffrances du Christ en affirmant qu'il fera barrière de son corps pour le protéger.

A cela, Jésus lui répond : " arrière satan ! ".

Pierre n'est pas satan. Mais, il devient alors pour Jésus objet de tentation.

Jésus a donc pleinement connaissance de sa mission, mais il n'en demeure pas moins heureux de ce temps limité qu'il partage avec ses disciples. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, il prie Dieu pour être fortifié dans sa mission, car les moments pénibles se présentent à lui. Et des anges vinrent le fortifier. Selon le texte.

Au moment de son annonce, il répond que son départ, même si il passe par des souffrances, devrait plutôt être source d'une grande joie. Il fait la comparaison, si tu prends le temps de lire ces 3 chapitres, tu le verras, avec les douleurs de l'accouchement.

Certaines souffrances, une fois passées, peuvent aboutir à une grande joie.


Donc, face aux regrets de ses disciples, de le voir les quitter, Jésus répond qu'ils devraient plutôt se réjouir car il " va auprès du Père " ( selon les écritures ).


Ainsi, Jésus avait pleinement connaissance de ses souffrances à venir mais aussi de son élévation.

La crucifixion n'est donc objet de damnation que pour ceux qui croient que Jésus a été crucifié mais qu'il n'a été ni ressuscité ni élevé. C'est le signe qu'il annonce à ces pharisiens quand il parle du prophète Jonas.

Donc, plusieurs fois dans les évangiles, Jésus parle de sa souffrance et de sa résurrection mais sans en faire une finalité.

La crucifixion n'est donc pas une finalité, car le Christ n'est pas resté sur la croix.


Si Jésus avait été crucifié puis ensuite plus rien, alors oui, nous pourrions parler de damnation. Ou nous pourrions aussi dire que c'était un héros mal compris et toute la gloire lui reviendrait.


MAIS ! ce n'est pas ce que disent les évangiles.

Les évangiles ne s'arrêtent pas à la mort sur la croix. Je te répète, toutes ces interprétations que tu pioches sur ces cites musulmans sont fausses car elles ne tiennent jamais compte de la finalité des évangiles. Ils arrêtent l'histoire à la croix alors que dans les évangiles, elle se poursuit avec la résurrection de Jésus jusqu'à son élévation.


Enfin ! toutes interprétations qui ne tiennent pas compte de l'intégralité d'un récit, ne peuvent que conduire dans l'erreur, c'est évidant pour toute histoire et pour tout récit.

Donc dans les évangiles, le fait que Jésus soit ressuscité et élevé est primordial car :

- cela confirme qu'il était bien un envoyé de Dieu, malgré les convictions de ses détracteurs pharisiens.

- c'est un message d'espoir pour tous ceux qui subissent l'injustice des hommes et des femmes, injustement maltraité alors qu'innocent.

- L'autorité de Dieu se place au dessus de toute sentence humaine, puisqu'il peut ressusciter qui il veut.

- c'est par la rétribution accordée au Christ, son élévation pour l'éternité, que Dieu exprime aussi son approbation pour la paix et la charité.


Bref, finalement, par la résurrection et l'élévation du Christ, Jésus n'est ni un damné, ni un héros mal compris, mais un révélateur de la gloire de Dieu - glorifier voulant dire : rendre visible -

C'est pour cela qu'il est dit : la gloire du fils révèle la gloire du Père.


Donc, les premiers chrétiens n'ont pas été persécutés dans leur opinion en raison de la croix. Non, au contraire, pour les détracteurs, Jésus a été sur la croix et point final. Ils ont été questionné sur la résurrection de Jésus et non sur sa mort.

Certains diront même que ce sont ses disciples qui ont acheté les gardes romains pour enlever le corps de Jésus et faire croire en la résurrection.

Les chrétiens disent que Jésus n'a été crucifié et tué qu'en apparence, parce que ressuscité et élevé, il vit éternellement, et c'est sur ce point que la foi chrétienne repose et c'est sur ce point qu'elle a été attaqué.


Rien à voir avec les salades d'islam.com.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jeu 12 Avr 2018, 18:18

Tonton a écrit:

...................................
Donc, les premiers chrétiens n'ont pas été persécutés dans leur opinion en raison de la croix. Non, au contraire, pour les détracteurs, Jésus a été sur la croix et point final. Ils ont été questionné sur la résurrection de Jésus et non sur sa mort.

Certains diront même que ce sont ses disciples qui ont acheté les gardes romains pour enlever le corps de Jésus et faire croire en la résurrection.

Les chrétiens disent que Jésus n'a été crucifié et tué qu'en apparence, parce que ressuscité et élevé, il vit éternellement, et c'est sur ce point que la foi chrétienne repose et c'est sur ce point qu'elle a été attaqué.



"en apparence" ? Attention, mon cher TONTON, à l'ambiguïté du terme ...

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jouneyd

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 23 Avr 2018, 12:58

cailloubleu* a écrit:
28.03.2018


Plusieurs personnes mal intentionnées insistent sur ce verset de la Bible.

(Mat 15.24). "N'allez pas vers les païens,
Pourquoi cette insistance de leur part?

Les références à l'universalité de Jésus sont pourtant nombreuses
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Mais pourquoi ces deux ordres apparemment différents?


aucun disciple n'était romain. les Romains vivaient en Palestine spécialemnt les troupes militaires

Jésus n'en avait fait aucun disciple


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 23 Avr 2018, 16:55

Jouneyd a écrit:
cailloubleu* a écrit:
28.03.2018


Plusieurs personnes mal intentionnées insistent sur ce verset de la Bible.

(Mat 15.24). "N'allez pas vers les païens,
Pourquoi cette insistance de leur part?

Les références à l'universalité de Jésus sont pourtant nombreuses
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Mais pourquoi ces deux ordres apparemment différents?


aucun disciple n'était romain. les Romains vivaient en Palestine spécialemnt les troupes militaires

Jésus n'en avait fait aucun disciple


Quoique ? Car Jésus a guéri l'esclave d'un centurion romain. Je cite :

"Evangile selon St Luc, chapitre 7, 1-10
Après avoir achevé tout son discours devant le peuple, Jésus entra dans la ville de Capharnaüm. Un centurion de l’armée romaine avait un esclave auquel il tenait beaucoup ; celui-ci était malade, sur le point de mourir. Le centurion avait entendu parler de Jésus ; alors il lui envoya quelques notables juifs pour le prier de venir sauver son esclave. Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient : « Il mérite que tu lui accordes cette guérison. Il aime notre nation : c’est lui qui nous a construit la synagogue. »
Jésus était en route avec eux, et déjà il n’était plus loin de la maison, quand le centurion lui fit dire par des amis : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit. Moi-même, je ne me suis pas senti le droit de venir te trouver. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Moi qui suis un subalterne, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : ’Va’, et il va ; à l’autre : ’Viens’, et il vient ; et à mon esclave : ’Fais ceci’, et il le fait. »
Entendant cela, Jésus fut dans l’admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! »
De retour à la maison, les envoyés trouvèrent l’esclave en bonne santé."

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jouneyd

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 23 Avr 2018, 17:27

mario-franc_lazur a écrit:



Quoique ? Car Jésus a guéri l'esclave d'un centurion romain. Je cite :


guérir ne vas dans le sens que son message est ouvert aux Romains


un musulman , rapporte le prophète Muhammed (PSL) a sauvé la vie à un chien. ça ne veut pas dire que le chien lui a été ouvert d'etre musulman


c'est une question de pitié



Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 23 Avr 2018, 17:30

mario-franc_lazur a écrit:
: « Je vous le dis, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! »

ce texte et bien d'autre sont en complète contradiction avec plusieurs textes qui stipulent que le message de Issa est uniquement juif. à titre d'exemple: je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Isreal"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 24 Avr 2018, 15:15

Jouneyd a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
: « Je vous le dis, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! »

ce texte et bien d'autre sont en complète contradiction avec plusieurs textes qui stipulent que le message de Issa est uniquement juif. à titre d'exemple: je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Isreal"


Non, mon cher JOUNEYD, il n'y a aucune contradiction, car, en effet, un Messie avait été promis à Israël. C'est donc premièrement à Israël que Jésus fut envoyé (Act 3.18-26) , mais sans pour autant oublier le reste des nations :

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir." (Jean 12.31-33). Et non pas "tous les Juifs".

La mission première de Jésus a donc été d'être le Messie promis à Israël, mais le plan de Rédemption de Dieu, loin d'être limité à Israël, englobait le monde entier :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3.16); Le monde, et non pas les seuls Juifs.

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 24 Avr 2018, 16:53

Citation :

Citation :
M.A.D.

Ce que vous avez n'est pas un évangile ce sont juste la vie de Jésus raconter par des tiers


Un Musulman sunnite qui ose dire ça ??????  scratch





.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 24 Avr 2018, 17:54

Aquilas a écrit:
C’est exactement cela, le Nouveau Testament est la continuité de la Thora

Si l'évangile et la continuité de la Torah alors pourquoi ne pas mettre en pratique certaine règle ce trouvant dans la Torah car le Coran nous dit qu'Allah a transmis l'évangile a Jésus et confirmer ce qui ce trouve dans la Torah et Jésus suivait la loi de Moise d'ailleurs que vous ne faites pas, sachant que Jésus vous dit je suis le chemin c'est a dire vous êtes sensée le suivre alors que vous ne le faites pas.

L'évangile et un rajout supplémentaire a la Torah sinon dans quel sens Jésus ce fait circoncire c'est une choses qui ce trouve dans la loi, mais en aucun cas dans le nouveau testament.

Citation :
Absolument pas, nous connaissons tout depuis le début et le lien entre la Thora et le Nouveau se fait naturellement puisque Jésus descendant d’Abraham nait et jusqu’à sa mort nous apprenons la Bonne Nouvelle qui est bien de nous faire savoir que, comme Jésus, nous réssusciterons, sur une nouvelle terre et cela nous l’apprenons l’Apocalypse, l’Apocalypse de Jésus dit par Jean, comme de même nous apprenons que si nous nous comportons comme Jésus l’a fait, en écoutant ses Commandements qui font suite aux Commandements de Moise, nous avons l’assurance du Salut, et que puisque Dieu a investi tant d’égard pour nous, il est juste et bon de rendre grâce à Dieu pour tout ce que Dieu nous donne par Jésus, et mille choses encore que nous avons à savoir par le Nouveau Testament, car il va de soi que le Nouveau Testament constitue « la Bonne Nouvelle » sans rien y enlever, ni même critiquer Paul comme vous le faites parce que vous calomniez, parce que vous vous faites connaisseurs mais face à vous vous avez Dieu qui sait mieux que vous si Paul a le droit de parler, et si vous aviez ne serait ce qu’une once de foi, vous vous diriez que puisque la Bible est là pour éduquer l’humanité Dieu Omniprésent nous laisse témoignage de sa Parole sans altération mais vous il vous préoccupe plus de critiquer les chrétiens mais Dieu vous n’y croyez pas, car la preuve est bien là, vous vous dites que les hommes ont falsifié les écritures, comme si les hommes avaient ce pouvoir là devant Dieu qui laisserait falsifier sa Parole, mais les hommes même s’ils ont l’intention de le faire, Dieu les en empêche, car pour éduquer l’humanité il faut que sa Parole soit transmise telle que Dieu le veut, l’enjeu est trop important. 


Certains chrétiens t'aurais lu serait choquer de t'entendre que Jésus et un descendant d'Abraham car pour eux il est inconcevable que Dieu soit issue d'une descendance. Tu me parle de entre l'ancien testament le nouveau testament et Paul soit disant rien a était enlever je sais pas comment tu lis mais il y a des passage flagrant de ce qui a était enlever par exemple commençons par la loi :

Genèse 17:10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.



Ensuite Jésus qui subi cette actes.

Luc 2:21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.



Et ensuite Paul qui dit sa sert a rien

Galates 5 : 2
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.



Alors que Jésus dit je suis le chemin c'est a dire suivre ce qu'il fait et ce qu'il dit et Jésus était du nombre des circoncis donc d'ou Paul sort que le Christ ne sert a rien si vous vous faites circoncire ?

Tu me parle de la Bible qui est venu éduquer l'humanité alors que Jésus dit que sa mission ce limite qu'aux Israélite comment veut tu que la Bible éduque l'humanité alors que vous disiez du mal sur les élu de Dieu les accusant sur des choses infâmes et abominable, si les gens serait amener a mettre en pratique ce qui ce trouve dans la Bible je te cache pas que ce serait une catastrophe, d'ailleurs ils ont fait un test aux états-unis cachant la couverture de la page biblique et demandant au gens de savoir sur quel livre ce trouve les verset qu'il mentionne il disait que cela venait du Coran, mais lorsqu'ils leur disait que cela venait de la Bible ils était complètement choquer. Tu peut aller voir la vidéo elle est présente sur youtube.

Ont ne critique pas ont débats avec vous mais lorsqu'une choses ne va pas dans votre sens vous dites qu'ont vous critique.

Je n'ai pas dit de ma propre bouche que les hommes ont falsifier l'écriture j'ai dit que la Bible qui est votre référence et une parole véridique pour vous accuse que les scribes ont changer la loi en [......] lorsque je vous expose le verset vous rester silencieux sur ce passage. Sans donner la moindre explications.

Bien sure qu'ils ont le pouvoir de falsifier vu que le livre leurs a était confier comme le dit Moise dans le deutéronome chapitre 31 verset 24 a 29.

C'est qui donne a manger et a boire ? C'est Dieu il nous donne cette nourriture dans lequel tu en fait ce que tu veut par exemple le miel a la base il est pure c'est l'homme qui commence a mettre des composant chimique afin de gagner en bénéfice pour la Torah c'est la même choses Dieu leurs a confier la garde du livre ils ont fait ce qu'il devait faire ils ont falsifier comme le dit dans Jérémie 8:8 tout en empêchant les gens d'accéder au paradis comme le dit Jésus, c'est écrit noir sur blanc mais vous le refuser.

Citation :
Encore une fois, il faudrait que tu te donnes la peine de lire toute la Bible et la comprendre, car tu critiques sans savoir, et les tiers comme tu les appelles bien heureusement qu’il y a des tiers pour dire car comment veux tu que l’on apprenne ce que Dieu a à nous dire, n’est pas Mohamed qui est un tiers lui aussi et qui se fait porte Parole de Dieu ?


Tout d'abord j'aurais pris plus d'intention si tu te baser sur les texte d'origine tu apprend la langue de Jésus afin d'avoir une meilleurs compréhension, car toute traduction et une trahison tu a des gens mal intentionné qui triche sur les traduction par exemple le mots fils de Dieu dans les texte originaux n'existe nul part mais elle apparaît dans la traduction par exemple il y a un ajout tardif dans le passage de Marc 5:41 avec le mots je te le dis.
Et j'en passe....

Citation :
Sauf que tu joues à l’intelligent ou alors tu fais expres de ne pas comprendre, un des deux. Dans ce verset ce sont les Juifs qui parlent et eux ne disent pas que Jésus est Messager de Dieu, ils ne le disent pas pour preuve les Juifs ont tué Jésus parce que Jésus disait de lui qu’il était Messager de Dieu. Il ne s’agit de dire des Musulmans ce qu’ils pensent de Jésus, Messager ou pas, on le sait que vous vous dites que Jésus est Messager, mais vous savez très bien que les Juifs disent non puisque les Juifs attendent le Messie car ils n’ont pas reconnu Jésus Messie.

Donc les Juifs ont crucifié Jésus mais n’ont jamais crucifié ni tué de Messager de Dieu car pour eux Jésus est un faux semblant ou un imposteur.

Est-ce que tu comprends enfin ?
Ou alors tu joues à celui qui ne comprend pas

Ce sont les Juifs ainsi que certains incérdules d'entre eux qui disent Jésus fils de Marie mais ce ne sont pas tout les juifs qui disent messagers d'Allah car certains l'ont reconnu mais sont tomber dans le piège croyant qu'il était mort certains le reconnaissent comme Messager d'Allah sachant bien qu'il n'était pas mort car tu as des manuscrit qui témoigne des 1er chrétiens disant que Jésus n'est pas mort crcucifier maintenant tu veut jouer a cache cache avec le Coran voyons voir ce qu'Allah dit dans le Coran au sujet de Jésus si c'est son fils comme vous le dites ou un messagers d'Allah nous allons voir il y a un verset qui s'adresse au gens du livre précisément au chrétiens voici ce qu'il dit :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes 
Verset 171 
4|171|O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.


Allah confirme pleinement que Jésus n'est qu'un Messager d'Allah va tu dire le contraire de ce qui est écrit dans le Coran ?

Citation :
J’espère moi que tu as compris parce que sinon je me ferais de grands soucis pour ton intellect car à te lire des pages et des pages tu passes pour celui qui a de l’intelligence, alors prouve le maintenant que tu en as parce qu’un enfant de 10 ans aurait déjà compris à ta place.

J'éspère que tu a vu le verset qui précise bien que Jésus n'est qu'un Messager d'Allah pas confirmer pas les Juif ni les incrédules mais plutôt Allah que son nom soit glorifier.
Même un enfant de 5 ans peut le comprendre.

Citation :
Pour le reste de ton discours je ne vais pas reprendre car je sais que tu vas revenir à la charge en tournant toujours en bourrique les gens qui t’écoutent, juste pour te dire « intelligent » et plus fort du monde.

Sa c'est toi qui le dit mon but n'est pas d'avoir des éloges disant que je suis intelligent ou le plus fort du monde je veut juste éclaircir des choses ou comprendre ou savoir ce que vous avez a dire suite a mes arguments, je ne suis pas la pour rabaisser ou humilier votre croyance je suis loin de ses ineptie

Citation :
Le cercle vicieux diabolique tu le gardes pour toi et ceux qui voudront y entrer avec toi, car vos histoires sont interminables, et pendant que vous parlez à tourner en rond, le monde bouge, jusqu’au jour où il va exploser, et là, vous ne vous serez pas tenus prêts.

Pourquoi être si mauvais comme ça ? est ce la Bible qui vous enseigne de souhaiter le mal a son prochain, ont parle simplement de religion c'est normal que certaine personne seront pas d'accord avec ta croyance comme la mienne tout le monde n'est pas destiner a croire ce que nous croyons le but et de ce respecter cher ami, contrairement a toi le jour ou sa va exploser j'implore Dieu en ta faveur qu'il te donne guider et protection contre tout mal qui pourra t'affecter.

Citation :
Quant au Coran bien sûr qu’il dit que vous devez croire en la Bible.

sa c'est toi et ta compréhension.

Le Coran nous demande pas de croire a la Bible il nous demande de croire a ce qui a était révéler a Jésus
la question est ce qu'il nous demande de croire a la Bible ?
Non
Pourquoi ?
Simplement elle ne contient pas la parole de Dieu car dans la parole de Dieu on y trouve pas de contradiction.
Donc ce n'est pas une choses qui a était révéler a Jésus.
En plus ce qui me paraît pas logique comment Dieu va révéler dans la Bible la vie de Jésus ? sa ne sert a rien de rédiger un bouquin racontant la vie d'une personne si ce n'est qu'un apotres qui raconte qui revient a l'équivalent de nos hadith qui vie l'instant présent , de manière logique Dieu raconte ce qui c'est passé auparavant afin de confirmer les écritures, et dire ce qui va ce passer après quel sont les meilleurs moyens de sortir du monde du pécher etc.... suivant des lois etc...

Par exemple dans le Coran Dieu révéle dans la sourate le très haut que ce chapitre ce trouve dans les feuilles anciennes.


Sourate 87. Al-Ala - Le Tres-Haut 
Verset 18 
87|18|Ceci se trouve, certes, dans les feuilles anciennes,
87|19|les Feuilles d'Abraham et de Moïse.


Citation :
136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Mais même pas vous êtes soumis à Dieu, c’est bien pour cela que Allah a fait le Coran, afin que vous soumettiez à sa Parole, mais non, vous préférez tenir bon comme Iblis qui ne met pas un genou à terre devant Dieu en lui tenant tête.

Le Coran est la parole de Dieu dans lequel chaque musulmans doit ce soumettre c' est un guide pour les pieux annonciateur de bonne nouvel pour celui qui croient et pratique et avertisseur d'un douloureux châtiment pour celui qui ne croient pas et ne mais pas en pratique, pour le moment chacun est libre de faire ce qu'il a faire tu as des gens qui pratique a 10% 20% 50% 70% d'autre ne pratique pas et chacun sera rétribuer pour ce qu'il aura acquis.

Je tes apportez l'explication du verset de la révélation faites a Jésus n'est pas la Bible que vous avez qu'ont soit bien claire la dessus, c'est comme ci Allah dit j'ai révélé un livre a Moise qui est la Torah tu as une personne qui arrive 3 siècle plus tard sans chaine de transmissions rédigeant un livre disant que c'est a Moise.

Comment veut tu que nous croyons ???

C'est la même choses pour la Bible.









Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 24 Avr 2018, 19:53

mario-franc_lazur a écrit:
Jouneyd a écrit:


ce texte et bien d'autre sont en complète contradiction avec plusieurs textes qui stipulent que le message de Issa est uniquement juif. à titre d'exemple: je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Isreal"


Non, mon cher JOUNEYD, il n'y a aucune contradiction, car, en effet, un Messie avait été promis à Israël. C'est donc premièrement à Israël que Jésus fut envoyé (Act 3.18-26) , mais sans pour autant oublier le reste des nations :

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir." (Jean 12.31-33). Et non pas "tous les Juifs".

La mission première de Jésus a donc été d'être le Messie promis à Israël, mais le plan de Rédemption de Dieu, loin d'être limité à Israël, englobait le monde entier :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3.16); Le monde, et non pas les seuls Juifs.


et j'ajouterai que cela était prédit par l'ancien testament tout ceci ayant trait au Messie devant venir,demande aux juifs ils sont d'accord (pas que ce soit Jésus le messie mais que ces versets traitent bel et bien du Messie que nous savons etre Jésus )

Esaïe 42

6 Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations


Esaïe 49

6 Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.



Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 24 Avr 2018, 21:24

titibxl a écrit:

L
Esaïe 42

6 Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations


Esaïe 49

6 Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.

Jésus n'était qu'un prophète israelite. n'allez pas aux paiens.

la lumière des nations c'est Mohammed PSL. Essaie42 parle du fils d'Ismael et non du fils d'Issac




Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 24 Avr 2018, 21:28

mario-franc_lazur a écrit:
Jouneyd a écrit:


ce texte et bien d'autre sont en complète contradiction avec plusieurs textes qui stipulent que le message de Issa est uniquement juif. à titre d'exemple: je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Isreal"


Non, mon cher JOUNEYD, il n'y a aucune contradiction, car, en effet, un Messie avait été promis à Israël. C'est donc premièrement à Israël que Jésus fut envoyé (Act 3.18-26) , mais sans pour autant oublier le reste des nations :

s.

cette manière de voir les choses n'est pas attesté par le livre des Actes : ls disciples n'allaient que vers les juifs et dans leurs synagogues.

Paul c'est l'exception . Paul seul allait aux paiens



Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 24 Avr 2018, 21:29

mario-franc_lazur a écrit:

La mission première de Jésus a donc été d'être le Messie promis à Israël, .


En quoi Jésus était roi ? je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 16:39

Jouneyd a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La mission première de Jésus a donc été d'être le Messie promis à Israël, .


En quoi Jésus était roi ? je ne comprend pas


Il est roi du Royaume des Cieux ( = du Paradis )

D'ailleurs, mon cher JOUNEYD, il le dit à Pilate : "Mon Royaume n'est pas de ce monde." (Jean, 18, 36).

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 16:43

Jouneyd a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jouneyd a écrit:


ce texte et bien d'autre sont en complète contradiction avec plusieurs textes qui stipulent que le message de Issa est uniquement juif. à titre d'exemple: je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Isreal"


Non, mon cher JOUNEYD, il n'y a aucune contradiction, car, en effet, un Messie avait été promis à Israël. C'est donc premièrement à Israël que Jésus fut envoyé (Act 3.18-26) , mais sans pour autant oublier le reste des nations :

s.

cette manière de voir les choses n'est pas attesté par le livre des Actes : ls disciples n'allaient que vers les juifs et dans leurs synagogues.

Paul c'est l'exception . Paul seul allait aux paiens


Pierre et Barnabas aussi :

Actes 13
…45 - Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l'injuriant.
46 -Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
47 - Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.…

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 16:47

Jouneyd a écrit:
titibxl a écrit:

L
Esaïe 42

6 Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations


Esaïe 49

6 Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.

Jésus n'était qu'un prophète israelite. n'allez pas aux paiens.

la lumière des nations c'est Mohammed PSL. Essaie42 parle du fils d'Ismael et non du fils d'Issac


Esaïe, 42 ne parle pas d'Ismaël. Et ce n'est pas parce qu'il cite Qédar au verset 11 que le Serviteur est fils d'Ismaël.

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania




MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 16:47

Jouneyd a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Non, mon cher JOUNEYD, il n'y a aucune contradiction, car, en effet, un Messie avait été promis à Israël. C'est donc premièrement à Israël que Jésus fut envoyé (Act 3.18-26) , mais sans pour autant oublier le reste des nations :

s.

cette manière de voir les choses n'est pas attesté par le livre des Actes : ls disciples n'allaient que vers les juifs et dans leurs synagogues.

Paul c'est l'exception . Paul seul allait aux paiens

C'est faux relisez le Nouveau Testament vous verrez que Jésus allait chez les païens qui l'accueillaient mieux que les juifs .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 16:52

Jouneyd a écrit:
Jésus n'était qu'un prophète israelite. n'allez pas aux paiens.

la lumière des nations c'est Mohammed PSL. Essaie42 parle du fils d'Ismael et non du fils d'Issac


Le livre d’Ésaïe est totalement mensonger, d'ailleurs le Coran ne parle même pas de ce prophète. si c'était un prophète véritable, le Coran, le livre de Dieu, en aurait parlé. logique !



.
Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 18:35

Poisson vivant a écrit:



d'ailleurs le Coran ne parle même pas de ce prophète.
.

"8. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire" sourate 40/78










Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 18:39

albania a écrit:

C'est faux relisez le Nouveau Testament vous verrez que Jésus allait chez les païens qui l'accueillaient mieux que les juifs .

tu fais fausse route Albania

Jésus est sorti de la terre sainte une seule fois. à Tyr , Sidon et à Césarée de Philippe


sur cette terre paienne il a signifié qu'il n'est envoyé qu'aux seuls brebis de la maison d'Israel

je te met au défi de me montrer que Jésus ait eu accepté quelconque sauf les juifs


ne parles pas de ce que tu ignores


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 18:43

Jouneyd a écrit:
Poisson vivant a écrit:



d'ailleurs le Coran ne parle même pas de ce prophète.
.

"8. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire" sourate 40/78


Ésaïe n'est pas un messager.




.
Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 18:45

mario-franc_lazur a écrit:


Esaïe, 42 ne parle pas d'Ismaël. Et ce n'est pas parce qu'il cite Qédar au verset 11 que le Serviteur est fils d'Ismaël.  


Tout le chapitre 42 est destiné à parler de ce prophète aveugle et sourd

toute la géographie du chapitre 42 est arabe: les habitants du rocher ( Séla , est au nord de l'arabie saoudite actuellement ; les habitants de Kédar c'est au centre de l'Arabie , et l'extrémité de la terre c'est à dire le Yemen actuel)

encore le srviteur de Yahwé est décrit comme un vaillant guerrier



Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 18:46

Poisson vivant a écrit:
Jouneyd a écrit:


"8. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire" sourate 40/78


Ésaïe n'est pas un messager.
.

rassures toi et calme toi et convainc toi toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 18:49

Jouneyd a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ésaïe n'est pas un messager.
.

rassures toi et calme toi et convainc toi toi meme


J'ai pas besoin de me convaincre, tout le monde sait bien qu’Ésaïe est un prophète et non un messager.





.
Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 18:50

mario-franc_lazur a écrit:

Actes 13
…45 - Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l'injuriant.
46 -Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
47 - Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.…


le livre des Actes quand il tire ses informations de Paul n'est que contradictions



Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 18:50

Poisson vivant a écrit:
Jouneyd a écrit:


rassures toi et calme toi et convainc toi toi meme


J'ai pas besoin de me convaincre, tout le monde sait bien qu’Ésaïe est un prophète et non un messager.

.


D'accord un prophète parle au nom de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 18:59

Jouneyd a écrit:
Poisson vivant a écrit:



J'ai pas besoin de me convaincre, tout le monde sait bien qu’Ésaïe est un prophète et non un messager.

.


D'accord un prophète parle au nom de Dieu


Ésaïe n'est pas un messager, point !
Tu me cites un verset du Coran qui parle de messager, ce verset ne peut s'adresser qu'à des messagers et pas à des prophètes.
Ou alors la langue arabe ne fait pas de différences entre messager et prophète et nomme les deux de la même façon ce que je ne crois pas.

prophète (nabiy) et messager (
rassoul)

Pour conclure ce verset du Coran ne s'applique donc pas à Ésaïe et à beaucoup d'autres grands prophètes, Ézéchiel, Daniel, etc....

Tu viens donc chercher dans un livre altéré (Bible) des traces de Mohammed et de l'Islam. Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 19:20

Poisson vivant a écrit:

Tu viens donc chercher dans un livre altéré (Bible) des traces de Mohammed et de l'Islam. Very Happy .

tu reconnais l'altération de la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 19:23

Jouneyd a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu viens donc chercher dans un livre altéré (Bible) des traces de Mohammed et de l'Islam. Very Happy .

tu reconnais l'altération de la Bible?


Je pensais que tu savais lire entre les lignes
Demain ça ira mieux ! Razz




.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 19:38

Jouneyd a écrit:
titibxl a écrit:

L
Esaïe 42

6 Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations


Esaïe 49

6 Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.

Jésus n'était qu'un prophète israelite. n'allez pas aux paiens.

la lumière des nations c'est Mohammed PSL. Essaie42 parle du fils d'Ismael et non du fils d'Issac





un fils d'Ismaël ne peut etre prophète,il n'est pas dans l'Alliance comprenant la prophétie entre autres promesses,Alliance passée avec ISAAC et sa descendance jacob/Israël,d'ailleurs,tout lesp rophètes sont juifs descendant d'Isaac,un hasard?,cqfd genèse 17,Mohamed est hors-jeu d'office.

ces versets parle du Messie,pose ùla question aux juifs ils sont d'accord.

Mohamed est le Messie?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 19:40

Jouneyd a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Non, mon cher JOUNEYD, il n'y a aucune contradiction, car, en effet, un Messie avait été promis à Israël. C'est donc premièrement à Israël que Jésus fut envoyé (Act 3.18-26) , mais sans pour autant oublier le reste des nations :

s.

cette manière de voir les choses n'est pas attesté par le livre des Actes : ls disciples n'allaient que vers les juifs et dans leurs synagogues.

Paul c'est l'exception . Paul seul allait aux paiens




et Pierre?le grand Saint Pierre? Corneille c'est pas un païen ca?le premier païen romain à étre baptisé,pas par Paul non,par Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 20:48

Jouneyd a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Actes 13
…45 - Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l'injuriant.
46 -Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
47 - Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.…


le livre des Actes quand il tire ses informations de Paul n'est que contradictions



Quelles contradictions ? J'attends.

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 21:07

Jouneyd a écrit:
albania a écrit:

C'est faux relisez le Nouveau Testament vous verrez que Jésus allait chez les païens qui l'accueillaient mieux que les juifs .

tu fais fausse route Albania

Jésus est sorti de la terre sainte une seule fois. à Tyr , Sidon et à Césarée de Philippe


sur cette terre paienne il a signifié qu'il n'est envoyé qu'aux seuls brebis de la maison d'Israel

je te met au défi de me montrer que Jésus ait eu accepté quelconque sauf les juifs


Non elle ne fait pas fausse route point n'est besoin de sortir d'Israel pour rencontrer des non-Juifs = des paiens, Jésus était en contact constant avec les non-juifs:

Les Évangiles nous rapportent que Jésus est allé dans des territoires païens où il a fait plusieurs guérisons : guérison de la fille d’une cananéenne
(Marc 7,24 et suivants),
du serviteur du centenier (Luc 7,1-10),
du démoniaque gérasénien (Luc 8, 26 et suivants),
du lépreux samaritain (Luc 10,29).

Plus loin Il a demandé de l’eau à une femme de Samarie au grand étonnement de cette femme : «Comment! Tu es Juif et tu me demandes à boire à moi, une Samaritaine» (Jean 4,9).

ET enfin dans la parabole du bon Samaritain (Luc 10,23-37) il
montrera que c’est avant tout la miséricorde qui rend pur et proche de Dieu. Le bon samaritain a été choisi exprès pour montrer que la vraaie morale ne se rencontrait pas auprès des pharisiens juifs.

Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 21:22

cailloubleu* a écrit:

ET enfin dans la parabole du bon Samaritain (Luc 10,23-37)

Le bon samaritain est une réaction artificielle contre l'évangile de Mathieu et Marc pour qui il est interdit d'avoir des contactes avec les impurs ( les paiens)

Luc était un médecin grec





Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 21:41

Jouneyd a écrit:
cailloubleu* a écrit:

ET enfin dans la parabole du bon Samaritain (Luc 10,23-37)

Le bon samaritain est une réaction artificielle contre l'évangile de Mathieu et Marc pour qui il est interdit d'avoir des contactes avec les impurs ( les paiens)

Luc était un médecin grec

Pourquoi artificielle?
Une réaction de qui? de Jésus?

No comprendo.
Revenir en haut Aller en bas
Jouneyd

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 25 Avr 2018, 21:45

cailloubleu* a écrit:


Pourquoi artificielle?
Une réaction de qui? de Jésus?

No comprendo.

c'est à dire une invention de Luc.
Marc et Mathieu insistaient sur le caractère juif du message de Issa.

Mathieu et Marc , je suis désolé de le dire , ne considèrent les paiens que comme chiens et pourceaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» « La mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous »
» Le fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. — Mat. 20:28.
» Je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde
» Et pour vous, qui suis-je ?
» "Pour vous qui suis-je ? "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: