Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 28 Mar 2018, 13:26

Rappel du premier message :

28.03.2018


Plusieurs personnes mal intentionnées insistent sur ce verset de la Bible.

(Mat 15.24). "N'allez pas vers les païens,
Pourquoi cette insistance de leur part?

Les références à l'universalité de Jésus sont pourtant nombreuses
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Mais pourquoi ces deux ordres apparemment différents?

_________________
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
(Mat 5:9)

Tout bonheur en ce monde vient de l’ouverture aux autres ;
toute souffrance vient de l’enfermement en soi-même.
(Bouddha)


Dernière édition par cailloubleu* le Mer 28 Mar 2018, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur



MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jeu 12 Avr 2018, 10:30

M.A.D a écrit:


Oui mais de quel Évangiles ont parlent, de vos canons valider par les païens ou du restant des livres qui ont était désigner apocryphes. Car si nous devons croire aux Evangiles nous devons nous aligner sur tout les Evangiles qui précise que Jésus n'a pas était tuer crucifier vu que le Coran dit que Jésus n'a était ni tuer ni crucifier si l'évangile et guide et lumière.


Lesquels des évangiles affirmeraient que Jésus n'a été ni tué ni crucifié ? Des noms, je te prie .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jeu 12 Avr 2018, 11:53

M.A.D a écrit:


Donc faudra faire un débats avec tes compatriote car ils disent que vos canon n'est plus la parole de Dieu mais un livre qui témoigne la vie de Jésus maintenant par les apotres, donc faut savoir parole de Dieu ou des apotres  tu va m'expliquer ce verset et tu me dira si c'est la parole de Dieu :

Si tu parles des compatriotes athées c'est sûr, ils diraient pareil du coran d'ailleurs, qu'il n'est pas la parole de Dieu.
Pour les croyants Jésus est la parole de Dieu. Point.
Et puis cite un peu tes preuves au lieu de nous faire ta propagande.

Citation :
LUC 1:3 
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile


maintenant va tu me dire que c'est Dieu qui dit cela tout en faisant des recherches pour savoir si l'évangile de Luc lui semble bon ?

Non je vais te dire que c'est Luc qui s'adresse à Théophile.    lol!
Tu le fais exprès pour nous faire rire?


Citation :
La plupart des chrétiens n’avaient naturellement pas assisté à l’élévation de Jésus au Ciel, et ils crurent à la thèse des juifs sur la crucifixion, s’égarant ainsi d’un égarement manifeste et extrême.

Ton explication est contraire a ce que disent les érudits.


Contraire à ce que disent les arabes, oui. Comment est-ce que tes érudits sont si sûrs de ce qui s'est passé 700 ans avant leur naissance? Aaah! c'est dans le coran? Mais nous on ne croit pas le coran.


_________________
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
(Mat 5:9)

Tout bonheur en ce monde vient de l’ouverture aux autres ;
toute souffrance vient de l’enfermement en soi-même.
(Bouddha)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jeu 12 Avr 2018, 12:27

M.A.D. a écrit:

Aquilas a écrit:

Je ne critique pas le Coran au contraire je voudrais que tu le respectes.
Le Coran dit une chose et toi tu fais l’inverse.
Le Coran te dit que Dieu a donné à Jésus l’Evangile où il y a guide et Lumière et toi tu dis que l’Evangile est falsifié.

Je respecte le Coran et ma position reste la même ne t'en fait pas, laisse moi juste développer cette affaire.

Oui Jésus a reçu l'évangile mais ce n'est pas celui que vous lisez pour nous faut faire très attention, l'évangile et une continuité de la Torah donc un guide et de pardon et une annonce a la bonne nouvelle sur des choses a venir.
C’est exactement cela, le Nouveau Testament est la continuité de la Thora

M.A.D. a écrit:


Mais ce que vous avez c'est une biographie sur Jésus tout simplement et non l'évangile.
Absolument pas, nous connaissons tout depuis le début et le lien entre la Thora et le Nouveau se fait naturellement puisque Jésus descendant d’Abraham nait et jusqu’à sa mort nous apprenons la Bonne Nouvelle qui est bien de nous faire savoir que, comme Jésus, nous réssusciterons, sur une nouvelle terre et cela nous l’apprenons l’Apocalypse, l’Apocalypse de Jésus dit par Jean, comme de même nous apprenons que si nous nous comportons comme Jésus l’a fait, en écoutant ses Commandements qui font suite aux Commandements de Moise, nous avons l’assurance du Salut, et que puisque Dieu a investi tant d’égard pour nous, il est juste et bon de rendre grâce à Dieu pour tout ce que Dieu nous donne par Jésus, et mille choses encore que nous avons à savoir par le Nouveau Testament, car il va de soi que le Nouveau Testament constitue « la Bonne Nouvelle » sans rien y enlever, ni même critiquer Paul comme vous le faites parce que vous calomniez, parce que vous vous faites connaisseurs mais face à vous vous avez Dieu qui sait mieux que vous si Paul a le droit de parler, et si vous aviez ne serait ce qu’une once de foi, vous vous diriez que puisque la Bible est là pour éduquer l’humanité Dieu Omniprésent nous laisse témoignage de sa Parole sans altération mais vous il vous préoccupe plus de critiquer les chrétiens mais Dieu vous n’y croyez pas, car la preuve est bien là, vous vous dites que les hommes ont falsifié les écritures, comme si les hommes avaient ce pouvoir là devant Dieu qui laisserait falsifier sa Parole, mais les hommes même s’ils ont l’intention de le faire, Dieu les en empêche, car pour éduquer l’humanité il faut que sa Parole soit transmise telle que Dieu le veut, l’enjeu est trop important.

M.A.D. a écrit:

Ce que vous avez n'est pas un évangile ce sont juste la vie de Jésus raconter par des tiers.

Encore une fois, il faudrait que tu te donnes la peine de lire toute la Bible et la comprendre, car tu critiques sans savoir, et les tiers comme tu les appelles bien heureusement qu’il y a des tiers pour dire car comment veux tu que l’on apprenne ce que Dieu a à nous dire, n’est pas Mohamed qui est un tiers lui aussi et qui se fait porte Parole de Dieu ?

M.A.D. a écrit:

Donc ont peut pas qualifier que l'évangile et falsifier vu qu'il est inexistant par contre la Torah oui elle est falsifier il y a des preuves .

Ne cherche même pas à parler de preuve parce que les pseudos preuves tu les confrontes à Dieu et non pas aux hommes, et il n’y a rien de falsifié sauf à dire que le Talmud parole des Juifs a falsifié Parole de Dieu dans la Thora afin de se détourner de la culpabilité d’avoir tué Jésus car si Jésus est annoncé dans la Thora et tout le monde peut le lire, tu penses bien que les Juifs détournent les versets de la Thora pour lui faire dire autre chose que Jésus est annoncé pour sauver le monde puisqu’ils ont été eux les bourreaux de Jésus. Et surtout de dire que toutes paroles d’hommes sont des plagias inutiles comme vous les hadiths qui ne sont là que pour vous détourner de la vérité qui reste cachée du Coran parce que vous préférez écouter ce qui vous arrange et non pas ce que Dieu vous dit dans le Coran. Vous vous avez falsifié la Parole d’Allah dans le Coran par les hadiths, car je te rappelle que « falsifier » c’est rendre faux, et vous avez rendu faux la Parole d’Allah c’est évident, car pour la crucifixion de Jésus vous avez interprété « sosie » alors qu’il n’y a pas de sosie, et vous n’avez même pas honte ni peur de Dieu.



M.A.D. a écrit:

Aquilas** a écrit:

Non dans ma signature il est écrit que le Messager n’a été ni tué ni crucifié.
Oui Jésus et un messager d'Allah comme Abraham , Moise , Jacob , Joseph etc... il transmet la parole de Dieu bien sure le messagers d'Allah en question parle de Jésus qui n'a pas était crucifier ni tuer.

Sauf que tu joues à l’intelligent ou alors tu fais expres de ne pas comprendre, un des deux. Dans ce verset ce sont les Juifs qui parlent et eux ne disent pas que Jésus est Messager de Dieu, ils ne le disent pas pour preuve les Juifs ont tué Jésus parce que Jésus disait de lui qu’il était Messager de Dieu. Il ne s’agit de dire des Musulmans ce qu’ils pensent de Jésus, Messager ou pas, on le sait que vous vous dites que Jésus est Messager, mais vous savez très bien que les Juifs disent non puisque les Juifs attendent le Messie car ils n’ont pas reconnu Jésus Messie.

Donc les Juifs ont crucifié Jésus mais n’ont jamais crucifié ni tué de Messager de Dieu car pour eux Jésus est un faux semblant ou un imposteur.

Est-ce que tu comprends enfin ?
Ou alors tu joues à celui qui ne comprend pas
M.A.D. a écrit:




Un pas que tu as très mal compris car je précise encore une fois celui qui c'est fait tuer crucifier N'est pas Jésus
N'est pas Jésus
N'est pas Jésus

mais un faux semblant
un faux semblant
un faux semblant

j'espère que tu as compris .

J’espère moi que tu as compris parce que sinon je me ferais de grands soucis pour ton intellect car à te lire des pages et des pages tu passes pour celui qui a de l’intelligence, alors prouve le maintenant que tu en as parce qu’un enfant de 10 ans aurait déjà compris à ta place.


Pour le reste de ton discours je ne vais pas reprendre car je sais que tu vas revenir à la charge en tournant toujours en bourrique les gens qui t’écoutent, juste pour te dire « intelligent » et plus fort du monde.

Le cercle vicieux diabolique tu le gardes pour toi et ceux qui voudront y entrer avec toi, car vos histoires sont interminables, et pendant que vous parlez à tourner en rond, le monde bouge, jusqu’au jour où il va exploser, et là, vous ne vous serez pas tenus prêts.

Quant au Coran bien sûr qu’il dit que vous devez croire en la Bible.


136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Mais même pas vous êtes soumis à Dieu, c’est bien pour cela que Allah a fait le Coran, afin que vous soumettiez à sa Parole, mais non, vous préférez tenir bon comme Iblis qui ne met pas un genou à terre devant Dieu en lui tenant tête.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jeu 12 Avr 2018, 12:49

Aquilas** a écrit:

Absolument pas, nous connaissons tout depuis le début et le lien entre la Thora et le Nouveau se fait naturellement puisque Jésus descendant d’Abraham nait et jusqu’à sa mort nous apprenons la Bonne Nouvelle qui est bien de nous faire savoir que, comme Jésus, nous réssusciterons, sur une nouvelle terre et cela nous l’apprenons l’Apocalypse, l’Apocalypse de Jésus dit par Jean, comme de même nous apprenons que si nous nous comportons comme Jésus l’a fait, en écoutant ses Commandements qui font suite aux Commandements de Moise, nous avons l’assurance du Salut, et que puisque Dieu a investi tant d’égard pour nous, il est juste et bon de rendre grâce à Dieu pour tout ce que Dieu nous donne par Jésus, et mille choses encore que nous avons à savoir par le Nouveau Testament, car il va de soi que le Nouveau Testament constitue « la Bonne Nouvelle » sans rien y enlever, ni même critiquer Paul comme vous le faites parce que vous calomniez, parce que vous vous faites connaisseurs mais face à vous vous avez Dieu qui sait mieux que vous si Paul a le droit de parler, et si vous aviez ne serait ce qu’une once de foi, vous vous diriez que puisque la Bible est là pour éduquer l’humanité Dieu Omniprésent nous laisse témoignage de sa Parole sans altération mais vous il vous préoccupe plus de critiquer les chrétiens mais Dieu vous n’y croyez pas, car la preuve est bien là, vous vous dites que les hommes ont falsifié les écritures, comme si les hommes avaient ce pouvoir là devant Dieu qui laisserait falsifier sa Parole, mais les hommes même s’ils ont l’intention de le faire, Dieu les en empêche, car pour éduquer l’humanité il faut que sa Parole soit transmise telle que Dieu le veut, l’enjeu est trop important.

Jamais vu une phrase aussi longue ! Proust est battu à plate couture !

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jeu 12 Avr 2018, 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jeu 12 Avr 2018, 16:29

M.A.D a écrit:
Tonton a écrit:


Ben oui, le corps du Christ a été enlevé avant la nuit, embaumé et mis au tombeau, tu n'es pas au courant ?

Ta citation ne dit pas qu'il faut qu'un autre prenne la place, mais que celui qui est sur la croix doit être enlevé et mis au tombeau, comme ce fut le cas pour le corps du Christ.


Tu cherches à inventer mais ta citation est claire et elle confirme ce que s'est passé dans les évangiles.

Oui je ne dit pas le contraire cela est bien préciser dans la Bible aucun souci mais si c'est le cas répond moi franchement si Jésus était pendu au Bois ( crucifixions ) pendant la période il était mort sur la croix était-il maudit comme cela et mentionné dans l'ancien testament ?

NON !

Car selon les évangiles, Jésus avait pleine connaissance de sa résurrection et de son élévation.

Lors de l'annonce de son départ, à voir en Jean 14, 15 et 16, 3 chapitres en entier, Jésus affirme auprès de ses disciples que son séjour sur terre va se terminer et que ses souffrances vont venir.

Ses disciples sont dans le regret. Jésus le comprend, car il comprend l'amour qu'ils ont pour lui, mais il dit aussi qu'ils n'ont pas encore bien compris ce que pourtant, il leur a déjà enseigné.

Au chapitre 13, d'ailleurs, mais le contenu de son annonce se situe principalement au 14,15 et 16, si on tient compte d'un texte en entier, nous voyons d'ailleurs que Pierre s'oppose aux souffrances du Christ en affirmant qu'il fera barrière de son corps pour le protéger.

A cela, Jésus lui répond : " arrière satan ! ".

Pierre n'est pas satan. Mais, il devient alors pour Jésus objet de tentation.

Jésus a donc pleinement connaissance de sa mission, mais il n'en demeure pas moins heureux de ce temps limité qu'il partage avec ses disciples. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, il prie Dieu pour être fortifié dans sa mission, car les moments pénibles se présentent à lui. Et des anges vinrent le fortifier. Selon le texte.

Au moment de son annonce, il répond que son départ, même si il passe par des souffrances, devrait plutôt être source d'une grande joie. Il fait la comparaison, si tu prends le temps de lire ces 3 chapitres, tu le verras, avec les douleurs de l'accouchement.

Certaines souffrances, une fois passées, peuvent aboutir à une grande joie.


Donc, face aux regrets de ses disciples, de le voir les quitter, Jésus répond qu'ils devraient plutôt se réjouir car il " va auprès du Père " ( selon les écritures ).


Ainsi, Jésus avait pleinement connaissance de ses souffrances à venir mais aussi de son élévation.

La crucifixion n'est donc objet de damnation que pour ceux qui croient que Jésus a été crucifié mais qu'il n'a été ni ressuscité ni élevé. C'est le signe qu'il annonce à ces pharisiens quand il parle du prophète Jonas.

Donc, plusieurs fois dans les évangiles, Jésus parle de sa souffrance et de sa résurrection mais sans en faire une finalité.

La crucifixion n'est donc pas une finalité, car le Christ n'est pas resté sur la croix.


Si Jésus avait été crucifié puis ensuite plus rien, alors oui, nous pourrions parler de damnation. Ou nous pourrions aussi dire que c'était un héros mal compris et toute la gloire lui reviendrait.


MAIS ! ce n'est pas ce que disent les évangiles.

Les évangiles ne s'arrêtent pas à la mort sur la croix. Je te répète, toutes ces interprétations que tu pioches sur ces cites musulmans sont fausses car elles ne tiennent jamais compte de la finalité des évangiles. Ils arrêtent l'histoire à la croix alors que dans les évangiles, elle se poursuit avec la résurrection de Jésus jusqu'à son élévation.


Enfin ! toutes interprétations qui ne tiennent pas compte de l'intégralité d'un récit, ne peuvent que conduire dans l'erreur, c'est évidant pour toute histoire et pour tout récit.

Donc dans les évangiles, le fait que Jésus soit ressuscité et élevé est primordial car :

- cela confirme qu'il était bien un envoyé de Dieu, malgré les convictions de ses détracteurs pharisiens.

- c'est un message d'espoir pour tous ceux qui subissent l'injustice des hommes et des femmes, injustement maltraité alors qu'innocent.

- L'autorité de Dieu se place au dessus de toute sentence humaine, puisqu'il peut ressusciter qui il veut.

- c'est par la rétribution accordée au Christ, son élévation pour l'éternité, que Dieu exprime aussi son approbation pour la paix et la charité.


Bref, finalement, par la résurrection et l'élévation du Christ, Jésus n'est ni un damné, ni un héros mal compris, mais un révélateur de la gloire de Dieu - glorifier voulant dire : rendre visible -

C'est pour cela qu'il est dit : la gloire du fils révèle la gloire du Père.


Donc, les premiers chrétiens n'ont pas été persécutés dans leur opinion en raison de la croix. Non, au contraire, pour les détracteurs, Jésus a été sur la croix et point final. Ils ont été questionné sur la résurrection de Jésus et non sur sa mort.

Certains diront même que ce sont ses disciples qui ont acheté les gardes romains pour enlever le corps de Jésus et faire croire en la résurrection.

Les chrétiens disent que Jésus n'a été crucifié et tué qu'en apparence, parce que ressuscité et élevé, il vit éternellement, et c'est sur ce point que la foi chrétienne repose et c'est sur ce point qu'elle a été attaqué.


Rien à voir avec les salades d'islam.com.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jeu 12 Avr 2018, 18:18

Tonton a écrit:

...................................
Donc, les premiers chrétiens n'ont pas été persécutés dans leur opinion en raison de la croix. Non, au contraire, pour les détracteurs, Jésus a été sur la croix et point final. Ils ont été questionné sur la résurrection de Jésus et non sur sa mort.

Certains diront même que ce sont ses disciples qui ont acheté les gardes romains pour enlever le corps de Jésus et faire croire en la résurrection.

Les chrétiens disent que Jésus n'a été crucifié et tué qu'en apparence, parce que ressuscité et élevé, il vit éternellement, et c'est sur ce point que la foi chrétienne repose et c'est sur ce point qu'elle a été attaqué.



"en apparence" ? Attention, mon cher TONTON, à l'ambiguïté du terme ...

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» « La mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous »
» Le fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. — Mat. 20:28.
» Je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde
» Et pour vous, qui suis-je ?
» "Pour vous qui suis-je ? "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: