Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 Empty
MessageSujet: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2018, 13:26

Rappel du premier message :

28.03.2018

Plusieurs personnes mal intentionnées insistent sur ce verset de la Bible.

(Mat 15.24). "N'allez pas vers les païens,
Pourquoi cette insistance de leur part?

Les références à l'universalité de Jésus sont pourtant nombreuses
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Mais pourquoi ces deux ordres apparemment différents?

Dernière édition par cailloubleu* le Mer 28 Mar 2018, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 15:16

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:

Tu racontes n'importe quoi car justement face à ce genre de question, il s'est placé sous la tutelle de Pierre.

Il n'a pas enseigné autre chose que ce que Pierre a lui même prodigué.

Alors c'est sûr que si tu pioches sur islam.com, tu n'auras que les textes à moitié, comme celui où Paul parle de la nourriture. Mais si tu prends le texte en entier, jusqu'au bout, tu constates que la fin de son raisonnement est identique à celui de Pierre.

Donc tu te plantes, les interdits en question ne visent pas du tout de rendre les païens fréquentables aux juifs mais uniquement à chercher à ne choquer personne, ni païens, ni juifs dans un contexte où la foi était encore fragile.

Car un juif comme Pierre ou Paul disent que ce n'est pas un problème de nourriture. ils sont pourtant juifs. Mais eux même et  Paul directement s'engage de ne pas manger de viande consacrée aux idoles  pour ne pas choquer le païen comme le juif, fragile dans sa foi.

Tu aurais lu le texte en entier tu le saurais.

D'après Paul, il n'aurait été voir les Anciens qu'au bout de trois ans. Et ces mêmes Anciens lui ont demandé de poser des actes authentifiant sa judéité.

Nulle part il n'est écrit que les Anciens demeurés à Jérusalem aient eu le but de créer une nouvelle religion comme l'a fait Paul.

On a beau dire, on a beau faire, l'essentiel du christianisme provient de Paul et de Jean.

Non de Jésus, lui même en décalage et en conflit avec ceux qui tombent dans la religiosité.

Le christianisme n'est pas une religion comme celle que l'on peut concevoir à travers le judaïsme; et c'est justement pour ceci qu'en enseignant Jésus a eu des soucis avec l'autorité religieuse du moment.

Le christianisme est plutôt un couteau suisse qui s'adapte par l'Esprit quelque soit la tradition. Ce pourquoi d'ailleurs, même en étant laïque, non croyant, musulman, juif , bouddhiste ou autre chose ont peu rester dans " l'idée du christianisme ".

C'est avantageux pour le prosélytisme. Mais comme chaque chose a aussi ses inconvénients, le risque est de tomber dans le syncrétisme ( d'où les directives de Pierre et de Paul ). C'est la patte de poulet qui côtoie la statue de la vierge Marie.

Or je constate que malgré une tradition plus précise, on peut quand même rencontrer des cas de syncrétisme. D'ailleurs l'exemple si dessus, justement, est en rapport avec l'église chrétienne qui a la tradition la plus précise.

Ceci étant ce genre de chose aussi se rencontre dans le protestantisme qui n'est pourtant pas sans tradition, malgré une ouverture plus libérale. La bible seule, le dogme protestant peut par exemple, dans l'esprit de certains, devenir un talisman que l'on garde toujours sur soi mais sans jamais l'ouvrir et sans jamais la lire.

L'islam enfin ça dépend lequel, est lui aussi sujet au syncrétisme ( en Indonésie par exemple ).

Pourtant le soufisme, quelque part a lui aussi une fonction " coteau suisse " comme le christianisme.

Donc on pourrait penser que le christianisme tout comme l'islam étant des religions prosélytes ont les mêmes avantages comme les mêmes inconvénients.

Et en conclure que c'est le prosélytisme en lui même qui crée le constat fait jusqu'à présent.

Or encore une fois, cette conclusion est contrariée par le fait que le judaïsme, nettement moins prosélyte, a lui aussi connu des phases de syncrétisme puisque c'est l'objet des reproches dans l'ancien testament.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 15:25

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:

Disons que tu n'as pas compris ce que j'ai dit antérieurement.

Jésus savait bien entendu que Constantin allait mettre en place le catholicisme puisque c'est lui qui a réuni le premier Concile de 325 et érigé la Basilique St Pierre.

Jésus savait que les paiens allaient devenir catholiques donc en amont Jésus a dit à ses 12 apôtres de ne pas aller vers les paiens mais vers les Juifs.

Ben visiblement selon toi, Jésus ne savait pas que Julien l'apostolat allait faire du retro pédalage en privant les chrétiens de la possibilité justement de s'occuper des affaires d'état.

Sous Julien, les chrétiens n'avaient même pas le droit d'exercer la fonction d'enseignant.

je ne vois comment on peut alors affirmer que le christianisme est religion d'état, quand il interdit pour un chrétien d'occuper un post d'état. Que ce soit enseignant ou sénateur, sous Julien c'était interdit aux chrétiens.

Difficile donc de définir le christianisme comme religion d'état, si aucun homme d'état a le droit d'être chrétien.

Élémentaire mon cher Watson.

Julien, pourquoi parles tu du cousin de Constantin 1er ? neveu de Constance le papa de Constantin ?

Le Constantin 1er a plus de poids que son cousin mort très jeune d'ailleurs.

Tonton

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 15:58

Aquilas** a écrit:
Tonton a écrit:

Ben visiblement selon toi, Jésus ne savait pas que Julien l'apostolat allait faire du retro pédalage en privant les chrétiens de la possibilité justement de s'occuper des affaires d'état.

Sous Julien, les chrétiens n'avaient même pas le droit d'exercer la fonction d'enseignant.

je ne vois comment on peut alors affirmer que le christianisme est religion d'état, quand il interdit pour un chrétien d'occuper un post d'état. Que ce soit enseignant ou sénateur, sous Julien c'était interdit aux chrétiens.

Difficile donc de définir le christianisme comme religion d'état, si aucun homme d'état a le droit d'être chrétien.

Élémentaire mon cher Watson.

Julien, pourquoi parles tu du cousin de Constantin 1er ? neveu de Constance le papa de Constantin ?

Le Constantin 1er a plus de poids que son cousin mort très jeune d'ailleurs.

Non pas celui ci, Julien l'apostolat son petit fils qui deviendra empereur.

On l'appelle Julien l'apostolat parce qu'il a été élevé dans la voix chrétienne avant de se retourner vers les dieux anciens.

Ce n'est que sous Théosode, que le christianisme sera rétablit tel que Constantin le voulait.

Ce qui explique la situation des chrétiens d'orient puisque l'empire Byzantin en guerre contre Rome, voyait dans les chrétiens réprimandés ( il n'y avait pas sous Julien des persécutions physiques juste des interdits ) des alliés potentiels en raison de l'injustice dont ils étaient victimes .

Puis quand Théosode rétablit un christianisme d'état, ces mêmes byzantins virent alors leurs potentiels alliées d'autrefois devenir une éventuelle 5e colonne à la solde de Rome : des espions.

Une vague de répression agressive contre les chrétiens a suivi.

D'autant plus que ça " arrangeait '" les prêtres zoroastriens qui s'inquiétaient de la montée du christianisme dans l'empire au détriment de leur religion.

C'est dans ce contexte que les chrétiens d'orient ont accueillis les musulmans, libérateurs de leurs oppresseurs.

Car même si le pacte d'Omar en faisant des citoyens de seconde zone, par contre les chrétiens n'étaient pas persécutée par les musulmans, au contraire même et d'ailleurs je vais t'éclairer sur la réalité de la postion musulmane face au christianisme.

Alors oui, parfois certains chefs musulmans de province ne respectant pas le pacte d'Omar, persécutaient les chrétiens pour s'emparer de leur bien. Et surtout de leurs femmes...

Mais c'est contraire à l'éthique du pacte d'Omar et à l'islam.

C'est un avis personnel, mais je pense que l'origine de certains hadiths douteux provient d'une volonté de justifier des actes non conforme avec l'éthique du départ. Des hadiths plutôt permettant de mener une politique colonialiste alors que par essence, l'islam interdit le colonialisme, puisqu'un musulman n'a le droit que de défendre sa maison et pas de prendre celle d'un autre.

Maintenant, la réalité des musulmans, la façon dont ils se considèrent vis à vis des chrétiens, c'est d'en être leurs protecteurs. Leurs gardes du corps parce qu'ils savent qu'un chrétien doit tendre l'autre joue.

Ce n'est pas tant qu'il ne sont pas d'accord avec cette idée, mais comme pour eux l'auto défense étant licite, ils se sentent en devoir de protéger les chrétiens.

Et oui ! on est a des années lumières de la vision que peuvent avoir de l'islam, autant les islamophobes que les salafistes radicaux.

Tu vois alors toute l'injustice que peut ressentir un musulman respectueux des préceptes d'origine.

Conclusion :

Finalement pour une raison ou une autre, les chrétiens d'orient ont toujours morflé, et encore aujourd'hui à cause d'un islam qui n'a rien à voir avec ses origines.

Du commencement du christianisme jusqu'à aujourd'hui, pour les chrétiens d'orient, c'est 2 000 ans de persécution ( avec de temps en temps quelques éclaircies ).

Ca par contre Jésus le savait et d'ailleurs il l'avait dit : c'est écrit...dommage que tu n'en tiennes pas compte dans tes raisonnements.

Tonton

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 16:09

Ah non Aquillas, comme tu m'as mis un doute, j'ai vérifié les sources, ma mémoire est défaillante sur les détails :

Effectivement on parle du même Julien dit non pas l'apostolat mais l'apostat, erreur de langage désolé.

Je crois que le petit fils c'est Théosode, à vérifier.

De julien ont dit par contre exactement ce que je démontre :

Julien doit son surnom d'« apostat » à sa volonté de rétablir le polythéisme dans l'Empire romain, alors qu'il avait été élevé dans la religion chrétienne (plus précisément dans l'arianisme, sous la direction des évêques Eusèbe de Nicomédie, puis Georges de Cappadoce). Il a produit des écrits critiques contre le christianisme qui, avec le Discours véritable de Celse, sont un précieux témoignage de l'opposition païenne au christianisme.

Son règne n'a certes pas duré aussi longtemps que celui de Constantin, mais assez pour comme tu le vois, montrer qu'il a balayé la volonté de celui ci.
arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 16:57

ce qui affirme que Jésus a été envoyé exclusivement au peuple juif ce sont ces deux versets de l’évangile de Matthieu:"Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés" Matthieu 1 20-21.

ou encore "Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple." Matthieu 2 6

la question: est ce que les païens font parties du peuple de Jésus? NON.

et ceci confirme bien le point de vue du Coran: Jésus a été envoyé exclusivement au peuple juif. s'il est envoyé au peuple juif. Donc le message de Jésus n'est pas universel ou mondial, il concerne seulement son peuple juif et sa mission s'arrête la. Et cela n'affecte en rien en sa valeur comme prophète et comme messager de Dieu.

beaucoup de versets dans les évangiles confirment ce point de vue. Et ces 3 que j'ai cités sont un exemple.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2019, 20:37

arrachidi a écrit:
ce qui affirme que Jésus a été envoyé exclusivement au peuple juif ce sont ces deux versets de l’évangile de Matthieu:"Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés" Matthieu 1 20-21.

ou encore "Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple." Matthieu 2 6

la question: est ce que les païens font parties du peuple de Jésus? NON.

et ceci confirme bien le point de vue du Coran: Jésus a été envoyé exclusivement au peuple juif. s'il est envoyé au peuple juif. Donc le message de Jésus n'est pas universel ou mondial, il concerne seulement son peuple juif et sa mission s'arrête la. Et cela n'affecte en rien en sa valeur comme prophète et comme messager de Dieu.

beaucoup de versets dans les évangiles confirment ce point de vue. Et ces 3 que j'ai cités sont un exemple.

Oui mais moi (et beaucoup d'autres) je veux croire au message de Jésus, le souci c'est que je ne suis pas né Juif. Je serai donc exclu par Dieu ? Sad mais quel est donc ce Dieu qui exclu un homme de croire ?

Dieu m’exclurai en tant que paien de croire en un de ses messagers ?

C'est là que les écrits de Paul, le plus grand théologien Chrétien, prennent tous leurs sens.

.
arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 09:21

Poisson vert a écrit:

Oui mais moi (et beaucoup d'autres) je veux croire au message de Jésus, le souci c'est que je ne suis pas né Juif. Je serai donc exclu par Dieu ?  Sad  mais quel est donc ce Dieu qui exclu un homme de croire ?

C'est là que les écrits de Paul, le plus grand théologien Chrétien, prennent tous leurs sens.

ce n'est pas moi qui dit ça c'est votre livre qui est l'évangile qui le dit: Jésus a été envoyé par Dieu exclusivement aux juifs. pourquoi tu ne crois pas à votre livre? .

Pour moi chaque nation depuis l'antiquité a été averti par Dieu à travers ses messagers, parmi eux Jésus le prophète. Même les païens ont reçu des avertisseurs (des messagers et des prophètes: 124.000), pour n'adorer qu'un seul Dieu. Le premier prophète c'est Adam.

Dernière édition par arrachidi le Ven 18 Jan 2019, 09:31, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 09:28

arrachidi a écrit:
Poisson vert a écrit:

Oui mais moi (et beaucoup d'autres) je veux croire au message de Jésus, le souci c'est que je ne suis pas né Juif. Je serai donc exclu par Dieu ?  Sad  mais quel est donc ce Dieu qui exclu un homme de croire ?

ce n'est pas moi qui dit ça c'est votre livre qui est l'évangile qui le dit: Jésus a été envoyé par Dieu exclusivement aux juifs. pourquoi tu ne crois pas à votre livre? .

Pour moi chaque nation depuis l'antiquité a été averti par Dieu à travers ses messagers, parmi eux Jésus le prophète. Même les païens ont reçu des avertisseurs (des messagers: 124.000), pour n'adorer qu'un seul Dieu.

Je crois que Jésus n'a été envoyé qu'aux Juifs mais je crois aussi que son message est universel

Mohammed n'a prêché que les arabes et pourtant son message est universel

.
arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 09:42

Poisson vert a écrit:

Je crois que Jésus n'a été envoyé qu'aux Juifs mais je crois aussi que son message est universel

si le message de Jésus est universel, pourquoi Jésus ne s'est t'il pas incarné depuis l'antiquité pour que tous le monde reçoit son message. Ou du moins Dieu aurait envoyé des messagers avant la naissance de Jésus pour faire connaitre aux gents son principale message qui est le dogme de la trinité a avertir les gents de l'arrivée de Jésus. donc les nations avant la naissance de Jésus ne connaissaient ni la trinité et n'ont jamais entendu parler de la cruscification ou la resurrection de Jésus. Pourquoi Dieu les a privé de cela. Donc le message de Jésus est partiel et a concerné son vivant, et s’arrêta avec sa mort.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 09:46

arrachidi a écrit:
Poisson vert a écrit:

si le message de Jésus est universel, pourquoi Jésus ne s'est t'il pas incarné depuis l'antiquité pour que tous le monde reçoit son message.

Si le message de Mohammed est universel pourquoi n'est il pas venu depuis le début pour que tout le monde reçoive son message ?

On tourne en rond ! Mad

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 10:18

arrachidi a écrit:
Poisson vert a écrit:

si le message de Jésus est universel, pourquoi Jésus ne s'est t'il pas incarné depuis l'antiquité pour que tous le monde reçoit son message. Ou du moins Dieu aurait envoyé des messagers avant la naissance de Jésus pour faire connaitre aux gents son principale message qui est le dogme de la trinité a avertir les gents de l'arrivée de Jésus. donc les nations avant la naissance de Jésus ne connaissaient ni la trinité et n'ont jamais entendu parler de la cruscification ou la resurrection de Jésus. Pourquoi Dieu les a privé de cela. Donc le message de Jésus est partiel et a concerné son vivant, et s’arrêta avec sa mort.

La Trinité est présente dès les premières lignes de la Genèse :

"1.1
Au commencement, Dieu (La Pensée Toute Puissante appelée le Père)créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu (le Saint-Esprit)se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: (la Parole créatrice appelée le Fils) Que la lumière soit! Et la lumière fut. "

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 10:55

si le message de Jésus est universel, pourquoi Jésus ne s'est t'il pas incarné depuis l'antiquité pour que tous le monde reçoit son message

Poisson vert a écrit:

Si le message de Mohammed est universel pourquoi n'est il pas venu depuis le début pour que tout le monde reçoive son message ?

On tourne en rond !  Mad .

Ce n'est pas la même chose. L'islam a existé depuis Adam. Mohammed est un prophète comme les prophètes et les messagers qui l'ont précédé. Ils sont tous messagers de Dieu à l'humanité. ils ont le même message: adorer un seul Dieu. donc peu importe que Mohammed soit le dernier ou le premier ou le nème prophète ça ne touche en rien au fond de leurs messages. chaque prophète complète les taches que l'autre a débutée. les lois changent un peu selon les décennies et les nations mais le message d'adorer un seul dieu reste le même.

Dernière édition par arrachidi le Ven 18 Jan 2019, 11:12, édité 2 fois
arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 10:57

mario-franc-lazur a écrit:
La Trinité est présente dès les premières lignes de la Genèse

Mais dans tous les livres de l'histoire des nations, avant l'avenue de Jésus on n'a jamais parlé de cette trinité. montre moi un seul historien qui parle de cette trinité.

pourquoi dans la Torah des juifs il n y'a aucune trace de la trinité. c'est un livre qui a précédé les évangiles et on ne trouve aucune mention sur la résurrection, la crucification ou la trinité. on sait que Moïse était un prophète envoyé par Dieu aux juifs pourquoi Dieu a caché à Moïse l'identité de Jésus comme fils de dieu, caché la trinité et aussi son message universel pour l'humanité qui viendra après.

Jésus a été envoyé par Dieu (après la mort de Moiss) aux juifs pour les guider dans le droit chemin, après avoir tués pls messagers envoyés par Dieu et désobéissaient les ordres de Dieu. La tache de Jésus et sa mission complètent celles de Moise

Et [rappelez-vous] quand vous dîtes: « Ô Musa (Moïse), nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! » -Il vous répondit: « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! » L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Dernière édition par arrachidi le Ven 18 Jan 2019, 15:29, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 14:38

arrachidi a écrit:
si le message de Jésus est universel, pourquoi Jésus ne s'est t'il pas incarné depuis l'antiquité pour que tous le monde reçoit son message

Poisson vert a écrit:

On tourne en rond !  Mad .

Ce n'est pas la même chose. L'islam a existé depuis Adam.

Non pas l'Islam, mais le monothéisme, car l'Islam est une religion bien définie avec des règles strictes et inviolables (ex. la circoncision : Adam n'était pas circoncis. Abraham et Ismaël furent les premiers circoncis (Genèse, 17, 26).

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 15:55

Non pas l'Islam, mais le monothéisme, car l'Islam est une religion bien définie avec des règles strictes et inviolables (ex. la circoncision :  Adam n'était pas circoncis. Abraham et Ismaël furent les premiers circoncis (Genèse, 17, 26)]

Pour les musulmans Tous les messagers et prophètes étaient circoncis et ont appelé à faire de même. même Jésus était circoncis

selon l'évangile de Barnabé, Jésus ordonnait de se circoncisier et il a dit selon cet Évangile: "celui qui n'est pas circoncis n'entre pas au Paradis."

les chretiens ont supprimé le mot circoncision du livre de l’évangile révélé à Jésus par Dieu (et non pas évangiles). De même Paul et les pères après cela ont interdit la circoncision pour attirer les païens, qui ont été effrayé de la circoncision, au christianisme.

Adam était circoncis aussi. Après avoir mangé de l'arbre interdit, il a sacrifié cette partie de son corps à la place de sacrifier tous son corps, suite au conseil de l'ange Gabriel et comme preuve devant Dieu qu'il s'est repenti suite à son désobéissance à Dieu et suite à son péché de manger de l'arbre.  Adam a assumé sa responsabilité en se repentant.

Donc il n y'a pas besoin que qlq d'autres soit sacrifié ou crucifié à sa place, (je parle de Jésus). Et de cette façon le péché original et le sacrifice du fils par le Père n'a plus de sens. Et puis, comment se fait t'il que le Père a choisi de sacrifier son fils qui est Jésus? Pourquoi le Père ne s'est t'il pas sacrifié lui même? C'est de l’égoïsme.

l'islam est un terme qui veut dire en arabe ''se soumettre à Dieu''.  et tous les messagers et prophètes depuis Adam entrent dans cette définition.
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 17:07

arrachidi a écrit:

Pour les musulmans Tous les messagers et prophètes étaient circoncis et ont appelé à faire de même. même Jésus était circoncis
selon l'évangile de Barnabé, Jésus ordonnait de se circoncisier et il a dit selon cet Évangile: "celui qui n'est pas circoncis n'entre pas au Paradis."

L'évangile de Barnabé est un faux:

Wikipedia a écrit:
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans, sans doute à partir d'un texte plus ancien de teneur judéo-chrétienne. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
les chretiens ont supprimé le mot circoncision du livre de l’évangile révélé à Jésus par Dieu (et non pas évangiles). De même Paul et les pères après cela ont interdit la circoncision pour attirer les païens, qui ont été effrayé de la circoncision, au christianisme.

Adam était circoncis aussi. Après avoir mangé de l'arbre interdit, il a sacrifié cette partie de son corps à la place de sacrifier tous son corps, suite au conseil de l'ange Gabriel et comme preuve devant Dieu qu'il s'est repenti suite à son désobéissance à Dieu et suite à son péché de manger de l'arbre.  Adam a assumé sa responsabilité en se repentant.

La circoncision est une pratique primitive et superstitieuse montrant bien l'idolâtrie du mâle pour son prépuce, jusqu'à en faire un symbole d'alliance avec le divin.
Le christianisme a été très sensé de s'en débarrasser.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 17:53

Maryam a écrit:

La circoncision est une pratique primitive et superstitieuse montrant bien l'idolâtrie du mâle pour son prépuce, jusqu'à en faire un symbole d'alliance avec le divin.

Pas si sûr chère Maryam ..le circoncision semble benefique et peut éviter plusieurs maladies ( y compris le cancer de la prostate ) selon la plupart des études médicale.. néanmoins la circonsition religieuse cause problème au niveau de l'éthique concernant l'intégrité physique des enfants .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 19:12

arrachidi a écrit:

Non pas l'Islam, mais le monothéisme, car l'Islam est une religion bien définie avec des règles strictes et inviolables (ex. la circoncision :  Adam n'était pas circoncis. Abraham et Ismaël furent les premiers circoncis (Genèse, 17, 26)]

Tout d'abord, tu dois savoir, mon cher ARRACHIDI, que l'évangile selon Barnabé est un écrit médiéval et donc sans valeur.

Quant à cet "Evangile révélé à Jésus par DIEU", il n'a jamais existé.

Tonton

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 20:47

arrachidi a écrit:
Poisson vert a écrit:

Alors j'ai une théorie pour ça, en effet pourquoi attendre la présence romaine pour simplifier en un symbole centralisé tout le contenu des écrits précédant.

Ben je pense que le contexte géo politique permet de comprendre que Dieu s'est toujours servi des empires pour étendre sa parole au delà de ce que pouvait entendre une petite tribu de bergers.

A commencer par l'Egypte, en passant par Babylone, les juifs ont toujours signalé leur présence dans les grands empires en étant pourtant une petite tribu anonyme.

Ceci d'ailleurs permet de mesurer l'action de Dieu en elle même, puisqu'il fait aussi du petit berger David, un grand roi.

Donc l'idée est celle d'un " petit quelque chose " qui devient grand, et qui dans sa petitesse finalement, influence les plus grands. Donc les grands ou les puissants qui finissent par s'incliner.

Donc selon moi, Dieu passe par Rome comme il passa par l'Egypte ou Babylone, pour construire son plan à partir d'un petit quelque chose qui grossit. Ceci pour démontrer sa puissance.

Or qui dit Rome dit routes. Car l'empire romain est avant tout un constructeur de routes. Ce que n'était pas ni l'Egypte, ni Babylone.

D'ailleurs, il faut savoir que les routes d'aujourd'hui et parfois même des nationales, des voix rapides donc, sont construite en suivant les directives de route que les romains avaient établi.

Selon moi donc, car si le départ vient des textes, le reste est une réflexion, je pense que Dieu attendait Rome pour s'en servir et répandre la parole aux païens car ils savaient que les romains allaient construire les routes permettant que la parole se répande.

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2019, 23:18

a&lors là , tout à fait d'accord avec toi sur ta théorie Tonton

Dieu se sert des hommes , des gouvernements pour mener à bien son plan :

faire connaitre partout sa parole et que les hommes qui le désirent viennent à lui

c'est ce qui se passe aussi en ce moment avec internet
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptySam 19 Jan 2019, 08:43

Tonton a écrit:

Donc selon moi, Dieu passe par Rome comme il passa par l'Egypte ou Babylone, pour construire son plan à partir  d'un petit quelque chose qui grossit. Ceci pour démontrer sa puissance.

Ce n'est pas exact car les Romains tuaient les Chrétiens partout en Europe, en Asie, en Afrique continentale parce que depuis la Nouvelle Alliance, la foi abonde dans tous les cœurs.

Ephésiens 2:8
"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu."
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptySam 19 Jan 2019, 11:07

Aquilas** a écrit:
Tonton a écrit:

Donc selon moi, Dieu passe par Rome comme il passa par l'Egypte ou Babylone, pour construire son plan à partir  d'un petit quelque chose qui grossit. Ceci pour démontrer sa puissance.

Ce n'est pas exact car les Romains tuaient les Chrétiens partout en Europe, en Asie, en Afrique continentale parce que depuis la Nouvelle Alliance, la foi abonde dans tous les cœurs.

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu."

oui , les romains cherchaient à les tuer , mais ce faisant , les chrétiens cherchaient à s'échapper et y arrivaient souvent en  empruntant ces routes qui les conduisaient vers d'autres peuples qui découvraient alors la bonne nouvelle enseignée par Jésus

oui , la puissance de Dieu est grande ,
les gens ne s'en rendent pas compte , mais Dieu surveille tout au niveau de la politique , il surveille sans s'en mêler directement , mais parfois il y a des petits grains de sable qui enrayent le mécanisme des gouvernements ( quand ils ont fait preuve de leur inefficacité à gouverner avec justice ), souvent les experts ne comprennent pas d'où c'est venu , mais quand on connait les textes inspirés , on comprend

Dernière édition par loli83 le Sam 19 Jan 2019, 11:14, édité 1 fois
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptySam 19 Jan 2019, 11:13

loli83 a écrit:
Aquilas** a écrit:

oui , les romains cherchaient à les tuer , mais ce faisant , les chrétiens cherchaient à s'échapper et y arrivaient souvent en  empruntant ces routes qui les conduisaient vers d'autres peuples qui découvraient alors la bonne nouvelle enseignée par Jésus

Ce que tu ne sais pas apparemment loli c'est que la grâce de la foi est gratuite pour tout le monde en tous lieux, donc inutile d'emprunter des routes, tous les hommes de la terre entière sont dotés de la foi.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptySam 19 Jan 2019, 12:07

Aquilas** a écrit:
tous les hommes de la terre entière sont dotés de la foi.

Sont dotés ou peuvent accéder ?

Perso je connais plein de monde qui n'a ABSOLUMENT PAS LA FOI

.
Tonton

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptySam 19 Jan 2019, 17:12

loli83 a écrit:
a&lors là , tout à fait d'accord avec toi sur ta théorie Tonton

Dieu se sert des hommes , des gouvernements pour mener à bien son plan :

faire connaitre partout sa parole et que les hommes qui le désirent viennent à lui

c'est ce qui se passe aussi en ce moment avec internet

Je ne sais pas pour la suite et je reste prudent, car je ne suis pas celui qui peut montrer aux autres ce que Dieu a prévu pour demain.

Mais ce que je vois de Dieu, est qu'en accordant le libre arbitre aux hommes et aux femmes, ils les fait croître à leur propre rythme.

Comme on le fait nous même avec nos enfants. On l'aide pour apprendre à marcher, à manger seul, à faire du vélo, à lire tout seul, à penser tout seul pour les parents les plus pédagogues.

Et ce n'est pas parce qu'enfin, un jour, il sait se " laver " enfin tout seul, que ce jour là on lui donne les clés du carrosse. On attendra qu'il ait 18 ans, l'âge requis pour passer le permis.

Pourquoi Dieu a t-il attendu Christ me dit celui qui pense que Dieu attendait Mohamed ?

La question n'a aucun sens, laissons faire Dieu et faisons lui confiance, car il agit avec nous comme un parent et son enfant.
Tonton

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptySam 19 Jan 2019, 17:14

Aquilas** a écrit:
loli83 a écrit:

Ce que tu ne sais pas apparemment loli c'est que la grâce de la foi est gratuite pour tout le monde en tous lieux, donc inutile d'emprunter des routes, tous les hommes de la terre entière sont dotés de la foi.

Mais tous ne le savent pas, aussi les routes sont utiles pour leur rappeler.
arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyLun 21 Jan 2019, 16:22

Maryam a écrit:

selon Wikipedia
wikipedia a écrit:
La circoncision de Jésus est un événement de la vie de Jésus relaté dans l'Évangile selon Luc (Lc 2:21) et un thème important de l'iconographie chrétienne. La circoncision de Jésus était autrefois une fête liturgique célébrée par les Églises catholique et orthodoxe le 1er janvier. En 1974, à cette date, elle fut remplacée par la fête de 'Sainte Marie, Mère de Dieu'
arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyLun 21 Jan 2019, 17:05

Maryam a écrit:

Wikipedia a écrit:
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans, sans doute à partir d'un texte plus ancien de teneur judéo-chrétienne. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle,

l'évangile de Barnabé atteste que:

- Jésus est un simple homme
- Jésus déclare lui même que son évangile sera altéré
- Jésus déclare qu'il reviendra à la fin des temps
- il prédit l'avenue du prophète Mohammed
- Jésus déclare que Mohamed dévoilera la vérité sur son compte.

Les opinions suivantes ont été exprimées en faveur des écrits de Barnabé, qui fut un compagnon de Jésus (sur lui la Paix !), ainsi que l'un des 120 premiers convertis, par les anciens Pères de l'Église, les chercheurs chrétiens, et égalité les autorités ecclésiastiques.

Celui-ci a été cité par Clemens Alexandrinus, Origène, Epusebius, Jérôme et de nombreux anciens Pères.

Cotelenius affirme qu'Origène et Jérôme l'ont estimé comme authentique et canonique, de même le Docteur Bernard, professeur Savilien à Oxford, pensa qu'il fut également considéré, dans les Églises d'Alexandrie, comme les autres écritures canoniques. Dodwell supposa qu'il fut publié avant l'épître de Judée, et les écrits de Jean. Vassius, Dupuis, Dr Cane, Dr Mill, Dr S. Clark, Whiston et l'archevêque Wake, le considèrent également comme authentique (page 143 du Nouveau Testament apocryphe de William Hone, Londres 1820).

Le chercheur chrétien arabe Dr Khalil Sahadat, Daï du Caire, qui a traduit l'évangile de Barnabé vers l'arabe et après une recherche réalisée sur le manuscrit italien, nous informe des points suivants :

- Barnabé était un Juif de Chypre et l'un des compagnons de Jésus (sur lui la Paix !), ainsi que son disciple.

- L'évangile de Barnabé comprend les enseignements, les avis, les conseils de Jésus, transcrit en hébreu araméen, en sa présence, avant qu'il ne fut élevé au ciel.

- L'évangile de Barnabé contient également l'histoire complète de Jésus depuis sa naissance jusqu'à son ascension, comme on la trouve dans les quatre autres évangiles canoniques, à la différence que s'y trouve en plus maints passages faisant défaut dans ceux-là, prouvant que l'on y a délibérément retiré quelque chose...

- Athanasius, déclara apocryphe, dans une lettre en 362, un nombre de travaux originaux personnellement dictés par Jésus (la paix soit sur lui), et recueillis par les scribes Juifs, avant son ascension. Cette liste incluait "I'Evangelicum de Barnabe" en hébreu, de script araméen.

- Le moine italien, Fra Marino, étant l'ami intime du Pape Sixtus V, se vit accorder une permission spéciale par celui-ci, pour lire les livres secrets dans sa librairie personnelle.

- Fra Marino pouvait lire l'hébreu, en script araméen. Lorsqu'il lut l'évangile original de Jésus (sur lui la Paix !), transcrit par Barnabas, en 1585, dans la librairie du Pape, il fut si impressionné, qu'il prit quelques feuilles de papier, de qualités différentes, puis en constitua un petit livre de notes (de poche) d'environ 6 1/4 sur 3 1/4 pouce, comprenant 255 pages, et après avoir réalisé sa traduction, il les recouvrit avec de minces feuilles rigides, recouvertes de cuir. Il traduisit ainsi l'évangile de Barnabé en quelques jours, en langue italienne, de sa propre main, dans un style courant, et non en lettres d'imprimerie comme c'eût été le cas pour un livre destiné à l'édition. puis Fra Marino s"est converti en islam.

Lond Sale et Laura Ragg, qui ont traduit ''l'évangile de Barnabé'' de l'italien vers l'anglais, dans leur préface de l'évangile de Barnabé, nous informe comme suit :

- Le manuscrit espagnol fut transmis du Docteur Holme, docteur de Hedley, au docteur Thomas Monkhouse, membre du Collège de la Reine, à Oxford.

- Le Dr Monkhouse donna le texte du manuscrit espagnol ainsi qu'une traduction en anglais au Dr White Bamptôn, un lecteur, en 1784. Ainsi, voyons-nous que le manuscrit espagnol fut en existence jusqu'en 1784 et qu'il en existait également une traduction anglaise.

- Quand Lond Sale et Laura Ragg tentèrent d'étudier ce manuscrit espagnol, vers 1902-1906, ils ne purent en retrouver la trace. Ils firent cette remarque à son sujet : "qui a, depuis, malheureusement, disparu à notre vue".
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyLun 21 Jan 2019, 17:10

arrachidi a écrit:
Maryam a écrit:

l'évangile de Barnabé atteste que:

- Jésus est un simple homme
- Jésus déclare lui même que son évangile sera altéré
- Jésus déclare qu'il reviendra à la fin des temps
- il prédit l'avenue du prophète Mohammed
- Jésus déclare que Mohamed dévoilera la vérité sur son compte.

Les opinions suivantes ont été exprimées en faveur des écrits de Barnabé, qui fut un compagnon de Jésus (sur lui la Paix !), ainsi que l'un des 120 premiers convertis, par les anciens Pères de l'Église, les chercheurs chrétiens, et égalité les autorités ecclésiastiques.

Celui-ci a été cité par Clemens Alexandrinus, Origène, Epusebius, Jérôme et de nombreux anciens Pères.

Cotelenius affirme qu'Origène et Jérôme l'ont estimé comme authentique et canonique, de même le Docteur Bernard, professeur Savilien à Oxford, pensa qu'il fut également considéré, dans les Églises d'Alexandrie, comme les autres écritures canoniques. Dodwell supposa qu'il fut publié avant l'épître de Judée, et les écrits de Jean. Vassius, Dupuis, Dr Cane, Dr Mill, Dr S. Clark, Whiston et l'archevêque Wake, le considèrent également comme authentique (page 143 du Nouveau Testament apocryphe de William Hone, Londres 1820).

Le chercheur chrétien arabe Dr Khalil Sahadat, Daï du Caire, après une recherche réalisée sur le manuscrit italien, nous informe des points suivants :

- Barnabé était un Juif de Chypre et l'un des compagnons de Jésus (sur lui la Paix !), ainsi que son disciple.

- L'évangile de Barnabé comprend les enseignements, les avis, les conseils de Jésus, transcrit en hébreu araméen, en sa présence, avant qu'il ne fut élevé au ciel.

- L'évangile de Barnabé contient également l'histoire complète de Jésus depuis sa naissance jusqu'à son ascension, comme on la trouve dans les quatre autres évangiles canoniques, à la différence que s'y trouve en plus maints passages faisant défaut dans ceux-là, prouvant que l'on y a délibérément retiré quelque chose...

- Athanasius, déclara apocryphe, dans une lettre en 362, un nombre de travaux originaux personnellement dictés par Jésus (la paix soit sur lui), et recueillis par les scribes Juifs, avant son ascension. Cette liste incluait "I'Evangelicum de Barnabe" en hébreu, de script araméen.

- Le moine italien, Fra Marino, étant l'ami intime du Pape Sixtus V, se vit accorder une permission spéciale par celui-ci, pour lire les livres secrets dans sa librairie personnelle.

- Fra Marino pouvait lire l'hébreu, en script araméen. Lorsqu'il lut l'évangile original de Jésus (sur lui la Paix !), transcrit par Barnabas, en 1585, dans la librairie du Pape, il fut si impressionné, qu'il prit quelques feuilles de papier, de qualités différentes, puis en constitua un petit livre de notes (de poche) d'environ 6 1/4 sur 3 1/4 pouce, comprenant 255 pages, et après avoir réalisé sa traduction, il les recouvrit avec de minces feuilles rigides, recouvertes de cuir. Il traduisit ainsi l'évangile de Barnabé en quelques jours, en langue italienne, de sa propre main, dans un style courant, et non en lettres d'imprimerie comme c'eût été le cas pour un livre destiné à l'édition. puis Fra Marino s"est converti en islam.

Lond Sale et Laura Ragg, qui ont traduit ''l'évangile de Barnabé'' de l'italien vers l'anglais, dans leur préface de l'évangile de Barnabé, nous informe comme suit :

- Le manuscrit espagnol fut transmis du Docteur Holme, docteur de Hedley, au docteur Thomas Monkhouse, membre du Collège de la Reine, à Oxford.

- Le Dr Monkhouse donna le texte du manuscrit espagnol ainsi qu'une traduction en anglais au Dr White Bamptôn, un lecteur, en 1784. Ainsi, voyons-nous que le manuscrit espagnol fut en existence jusqu'en 1784 et qu'il en existait également une traduction anglaise.

- Quand Lond Sale et Laura Ragg tentèrent d'étudier ce manuscrit espagnol, vers 1902-1906, ils ne purent en retrouver la trace. Ils firent cette remarque à son sujet : "qui a, depuis, malheureusement, disparu à notre vue".

Tout cela est un roman, une théorie islamiste complotiste, l'évangile de Barnabé est un faux du seizième siècle.

Le sujet a déjà été traité.

arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 EmptyLun 21 Jan 2019, 17:57

Si ce que tu dis est vrai, pourquoi un chrétien comment se fait-il que cet évangile a été traduit en arabe par un chrétien qui est le Dr Khalil Sahadat? Il a été même enseigné en Oxford au 18 siècle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? - Page 9 Empty

Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9