Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*

MessageSujet: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 28 Mar 2018, 13:26

Rappel du premier message :

28.03.2018

Plusieurs personnes mal intentionnées insistent sur ce verset de la Bible.

(Mat 15.24). "N'allez pas vers les païens,
Pourquoi cette insistance de leur part?

Les références à l'universalité de Jésus sont pourtant nombreuses
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Mais pourquoi ces deux ordres apparemment différents?

Dernière édition par cailloubleu* le Mer 28 Mar 2018, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 02 Avr 2018, 16:56

Finalement, peut-être bien que Jésus ne serait venu que pour les mystiques...
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 02 Avr 2018, 18:46

OlivierV a écrit:

Finalement, peut-être bien que Jésus ne serait venu que pour les mystiques...

Que pour les mystiques non parce que les mystiques sont là pour que le mystère qui les entoure éveille les hommes déjà par la curiosité, ensuite les pousse à sortir leur nez de leur nombril pour penser à leur âme, et puis les mystiques sont déjà vivantes en venant sur terre, elles témoignent par leur mysticisme ce que leur mission doit révéler.

Mais tu n'as pas tort car [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

respect13

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 02 Avr 2018, 18:59

abdelkaderdjillali a écrit:
Aquilas** a écrit:

[/u][/b]15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

ça prouve que la communauté primitive n'en croyait pas un mot de la filiation

Jean a écrit son dernier verset comme suit ;" Je vous écrit ce livre afin que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu "

pourquoi il insiste si on était unanime là dessus

Ce n'est pas un argument...
Prenons le Coran, à titre d'exemple : pourquoi les dernières sourates répètent l'adoration à Allah, si on le savait déjà depuis les premières sourates ?

Le fait que le Christ soit le Fils de Dieu était su des apôtres depuis belle lurette :)
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 02 Avr 2018, 19:09

respect13 a écrit:

Le fait que le Christ soit le Fils de Dieu était su des apôtres depuis belle lurette :)

En est-on si sûr ? S'ils le savaient depuis belle lurette, ils n'auraient pas été incrédules lorsque Marie-madeleine leur a appris qu'il était ressuscité ? N'oublions pas que les évangiles ont été écrits après la résurrection...

respect13

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 02 Avr 2018, 19:11

OlivierV a écrit:
respect13 a écrit:

En est-on si sûr ? S'ils le savaient depuis belle lurette, ils n'auraient pas été incrédules lorsque Marie-madeleine leur a appris qu'il était ressuscité ? N'oublions pas que les évangiles ont été écrits après la résurrection...

Mais cela n'a rien à voir.
Ne pas comprendre que le Fils devait ressusciter* n'empêche pas de savoir qu'Il est le Messie et le Fils de Dieu...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 02 Avr 2018, 19:30

respect13 a écrit:
OlivierV a écrit:

Ne pas comprendre que le Fils devait ressusciter* n'empêche pas de savoir qu'Il est le Messie et le Fils de Dieu...

Je trouve plutôt étonnant qu'ils aient douté s'ils étaient persuadés de l'identité divine de Jésus... Mais bon...

respect13

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 02 Avr 2018, 19:35

OlivierV a écrit:
respect13 a écrit:

Je trouve plutôt étonnant qu'ils aient douté s'ils étaient persuadés de l'identité divine de Jésus... Mais bon...

Thomas était réputé être le dernier à "ne pas croire" (Jean 20.28).
Donc à partir de ce moment, tous les apôtres savaient qui était le Christ...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 02 Avr 2018, 19:42

respect13 a écrit:

Oui à partir de ce moment là. Donc après la résurrection...

respect13

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 02 Avr 2018, 19:44

OlivierV a écrit:
respect13 a écrit:

Oui à partir de ce moment là. Donc après la résurrection...

Thomas était incrédule ; ce n'est pas forcément le cas des autres...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 02 Avr 2018, 19:45

respect13 a écrit:

Pourtant, Jean n'aurait véritablement cru qu'en voyant le tombeau vide, non ?

respect13

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 02 Avr 2018, 19:55

OlivierV a écrit:
respect13 a écrit:

Pourtant, Jean n'aurait véritablement cru qu'en voyant le tombeau vide, non ?

Jean était sous la Croix, qu'est-ce qui te fait dire que Jean a cru en la divinité du Christ qu'au moment de la Résurrection ?
Le fait qu'il s'appelle Fils de Dieu ne suffisait pas?
Qu'il soit exécuté pour blasphème non plus ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 02 Avr 2018, 19:58

respect13 a écrit:

Jean était sous la Croix, qu'est-ce qui te fait dire que Jean a cru en la divinité du Christ qu'au moment de la Résurrection ?

Encore une fois, les évangiles n'ont été écrits qu'après la résurrection. Il est donc impossible d'affirmer que les apôtres et disciples croyaient à la divinité de Jésus avant.

Plein de choses n'ont été écrites qu'après lecture des supposés événements, comme toutes les prophéties par exemple...

respect13

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 02 Avr 2018, 20:00

OlivierV a écrit:
respect13 a écrit:

Encore une fois, les évangiles n'ont été écrits qu'après la résurrection. Il est donc impossible d'affirmer que les apôtres et disciples croyaient à la divinité de Jésus avant.

Plein de choses n'ont été écrites qu'après lecture des supposés événements, comme toutes les prophéties par exemple...

Mais c'est le principe des témoignages, en même temps...
Je ne comprends pas le problème, du coup, là...
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Lun 02 Avr 2018, 20:08

cailloubleu* a écrit:

(Mat 15.24). "N'allez pas vers les païens,
Pourquoi cette insistance de leur part?

Les références à l'universalité de Jésus sont pourtant nombreuses
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Mais pourquoi ces deux ordres apparemment différents?

Le basculement entre ces deux ordre qui semblent contradictoires.... c'est la mort et la résurrection de Jésus.

Avant sa passion, Jésus n'avait pas encore gagné la sanctification du monde.... le peuple élu n'avait pas encore accompli la plénitude de sa vocation (qui est d'apporter le salut au monde).
Après la mort de Jésus, mort atroce dans laquelle les juifs ont joué tous les rôles : celui de traître (Judas), celui de juges (Caiphe), celui d'accusateurs (les grands prêtres), celui de victime (Jésus), celui de consolateurs (Marie, Jean), celui de lache (Pierre), celui de juste (Joseph d'Arimathie, Nicodème...)...
nous avons eu la Résurrection.
Le salut étant alors acquis en espérance pour l'humanité entière... les apôtres se sont mis à évangéliser la terre entière.

La mort de Jésus est le point d'orgue de sa sainteté. Jésus est le seul homme ayant réussi à être parfaitement saint et sans péché, par sa propre valeur.

Jésus nous propose de nous revêtir de sa sainteté en recevant le baptême, donc de devenir saints par la grâce de sa propre perfection.
Il ne servait à rien de baptiser les gens avant que Jésus ait accompli la plénitude de la sainteté dans sa mort. C'est pour cela que le baptême chrétien (pas celui de Jean le Baptiste) n'a été donné qu'après la résurrection de Jésus. Avant, il était sans utilité, sans signification, vide de puissance salvatrice.

C'est juste une question de chronologie... : le message de Jésus n'avait pas encore d'intérêt pour les nations païennes, tant que les conditions de leur salut
(la conduite à sa perfection de la sainteté de Jésus lors de sa passion) n'avaient pas été réalisées.

M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 03 Avr 2018, 08:54

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
le Coran n'indique pas qui c'est fait crucifier mais l'essentiel dans cela c'est que nous savons que Jésus n'a pas était tuer d'ailleurs un grand Rav en Israel c'est le Rav Kadouri il a laisser une lettre avant de mourir il dit le vrai Messi en question qui devra revenir sur terre c'est Jésus car il n'a pas était tuer ni crucifier, cela a causé un trouble en Israël les gens le surnommé le 2ieme Moise il était populaire du coup il ce fait incendier jusqu'a présent par les gens de sa communauté.

Si j'ai bien compris, ce grand Rav, un rabbin Juif  dont l’érudition dans l’étude de la Torah lui permet de prendre des décisions ou rendre des jugements en matière de loi Juive, a affirmé que Jésus est bien le Messie et qu'il n'a pas été tué ni crucifié ! fourirel

Il se serait fait "incendier par les gens de sa communauté", là tu m'étonnes confused

.

Je ne voulais pas dire qu'il confirme que Jésus n'a était ni tuer ni crucifier mais sa venu confirmera qu'il na était ni tuer ni crucifier c'est moi qui rajoute pas le Rav Kadouri j'ai oublier de me préciser par contre il confirme lui méme que sa venu et bien Jésus donc s'il confirme que sa venu et Jésus il confirme clairement qu'il n'a pas était tuer ni crucifier vu que celui qui mort sur la croix et une malédiction selon la Torah et que le Messi qui est censer venir et censer avoir une protection absolu par la grace de Dieu selon la prophétie ni douleur le frappera ni accident ni meurtre.
Oui je sais que cela te dépasse mais cela est bien passer a la presse Israélienne qui a choquer la communauté Juive il était considérer comme l'un des plus grand Rav de leurs époque et suite a son testament il a était désigner comme personne toucher mentalement et j'en passe.....

Cela ce vérifie facilement c'est le Rav Kaddouri si ma mémoire et bonne.
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 03 Avr 2018, 09:05

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:

le Coran n'indique pas qui c'est fait crucifier mais l'essentiel dans cela c'est que nous savons que Jésus n'a pas était tuer d'ailleurs un grand Rav en Israel c'est le Rav Kadouri il a laisser une lettre avant de mourir il dit le vrai Messi en question qui devra revenir sur terre c'est Jésus car il n'a pas était tuer ni crucifier, cela a causé un trouble en Israël les gens le surnommé le 2ieme Moise il était populaire du coup il ce fait incendier jusqu'a présent par les gens de sa communauté.
.

Je cite, à propos de Rav Kadouri :

"  Kadouri a laissé une note manuscrite à ses disciples qu'il leur a chargé d'ouvrir et de révéler un an après sa mort, indiquant qu'elle contenait le nom du Messie. Cette période de temps étant écoulée, la note a été ouverte et il était écrit : ירים העם ויוכיח שדברו (שדברי) ותורתו עומדים « Yarim Ha'Am Veyokhiakh Shedvaro (ou Shedvari) Vetorato Omdim », soit en français 'il va soulever le peuple et confirmer que sa  parole et sa loi sont valides', ce qui donne en acrostiche le nom de יהושוע Yehoshua qui signifie "Yahvé" (le sauveur), soit en français Josué ou Jésus (il s'agit du même prénom, le premier dérivant de l'hébreu ancien et le second de l'hébreu plus tardif et de l'araméen). Cette révélation plus que surprenante, et déroutante même pour ses disciples, a suscité des réactions hostiles dans certains milieux juifs orthodoxes, qui ne veulent pas entendre parler d'un Messie nommé Jésus, et prétendent que cette note est un faux."

Il serait préférable de mettre sa lettre directement.
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 03 Avr 2018, 09:10

OlivierV a écrit:

Je cite, à propos de Rav Kadouri :

"  Kadouri a laissé une note manuscrite à ses disciples qu'il leur a chargé d'ouvrir et de révéler un an après sa mort, indiquant qu'elle contenait le nom du Messie. Cette période de temps étant écoulée, la note a été ouverte et il était écrit : ירים העם ויוכיח שדברו (שדברי) ותורתו עומדים « Yarim Ha'Am Veyokhiakh Shedvaro (ou Shedvari) Vetorato Omdim », soit en français 'il va soulever le peuple et confirmer que sa  parole et sa loi sont valides', ce qui donne en acrostiche le nom de יהושוע Yehoshua qui signifie "Yahvé" (le sauveur), soit en français Josué ou Jésus (il s'agit du même prénom, le premier dérivant de l'hébreu ancien et le second de l'hébreu plus tardif et de l'araméen). Cette révélation plus que surprenante, et déroutante même pour ses disciples, a suscité des réactions hostiles dans certains milieux juifs orthodoxes, qui ne veulent pas entendre parler d'un Messie nommé Jésus, et prétendent que cette note est un faux."

D'après l'article de Wikipédia consacré à ce rabbin, son propre fils assure que ce document serait un faux...

étrange lorsqu'une choses ne ce dirige pas vers le sens automatiquement ceci est un faux l'histoire ce répète et ce répétera. Ils ont réussie a faire disparaître des livres qui sont mentionné dans l'ancien testament cela ne leurs posera aucune difficulté de faire disparaître cette déclaration.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 03 Avr 2018, 09:10

M.A.D a écrit:

Je ne voulais pas dire qu'il confirme que Jésus n'a était ni tuer ni crucifier mais sa venu confirmera qu'il na était ni tuer ni crucifier c'est moi qui rajoute pas le Rav Kadouri j'ai oublier de me préciser par contre il confirme lui méme que sa venu et bien Jésus donc s'il confirme que sa venu et Jésus il confirme clairement qu'il n'a pas était tuer ni crucifier vu que celui qui mort sur la croix et une malédiction selon la Torah et que le Messi qui est censer venir et censer avoir une protection absolu par la grace de Dieu selon la prophétie ni douleur le frappera ni accident ni meurtre.
Oui je sais que cela te dépasse mais cela est bien passer a la presse Israélienne qui a choquer la communauté Juive il était considérer comme l'un des plus grand Rav de leurs époque et suite a son testament il a était désigner comme personne toucher mentalement et j'en passe.....

D'après ce que j'ai lu, Jésus, c'est le même nom que Josué en hébreux. Cela veut-il dire qu'il parlait forcément de Jésus ou bien faisait-il référence à un autre Josué ?

M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 03 Avr 2018, 09:24

Mon cher MAD, tu oublies le contexte ! Le voici et lis-le attentivement.

Je cite :

"97. Après avoir dansé cette danse avec nous, bien-aimés, le Seigneur s’en alla. Et nous, comme des gens égarés et séparés de leur maître, nous fuîmes qui d’un côté qui d’un autre. Quand à moi, l’ayant vu souffrir, je n’assistai pas non plus à sa passion, mais je m’enfuis sur le mont des Oliviers, pleurant sur ce qui s’était passé. Et, lorsque le vendredi, jour de la préparation, il fut suspendu à la croix, à la sixième heure du jour, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Et mon Seigneur, se tenant au milieu de la caverne, l’illumina et dit : “Jean, je suis crucifié par la foule d’en bas à Jérusalem et suis percé de lances et de roseaux et je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Je te le dis, et écoute ce que je dis. C’est moi qui t’ai mis dans l’esprit de monter sur ce mont pour que tu entendes ce qu’il faut que le disciple apprenne du maître, et l’homme, de Dieu.

”98. Sur ce, il me montra une croix bien compacte de lumière et autour de la croix une foule nombreuse qui ne présentait pas un seul aspect. Mais dans la croix il n’y avait qu’un seul aspect et une seule ressemblance. Le Seigneur lui-même, je le voyais au-dessus de la croix n’ayant pas une figure, mais seulement une certaine voix, une voix qui n’était pas celle qui était habituelle, mais douce et gentille et vraiment une voix de Dieu, qui me disait : “Jean, il faut qu’il y en ait un qui entende ces choses de moi : j’ai besoin d’un auditeur qui doive m’entendre. Cette croix de lumière est appelée tantôt par moi Verbe à cause de vous, tantôt Intellect, tantôt Jésus, tantôt Christ, tantôt Porte, tantôt Chemin, tantôt Pain, tantôt Semence, tantôt Résurrection, tantôt Fils, tantôt Père, tantôt Esprit, tantôt Vie, tantôt Vérité, tantôt Foi, tantôt Grâce. Elle est appelée de ces noms en tant que par rapport aux hommes. Mais ce qu’elle est en réalité, en tant que conçue en elle-même et dite par rapport à nous, elle est la séparation de toutes choses et la ferme élévation de choses composées d’éléments instables, et l’harmonie de la sagesse, une sagesse consistant en harmonie. Il y a des lieux à droite et à gauche, des Puissances, des Autorités, des Principes et des Démons, des Energies, des Menaces, des Colères, des Diables, Satan et la racine d’en bas, de laquelle est issue la nature des choses qui viennent à l’être.

99. Telle est donc la croix qui d’une parole a fixé le Tout et qui a séparé les choses issues de la génération et les choses plus basses, qui ensuite a tout combiné en une même unité. Cette croix n’est pas la croix de bois que tu dois voir en descendant d’ici ; et je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, qu’à cette heure tu ne vois pas, dont tu entends seulement la voix. J’ai été pris pour ce que je ne suis pas, n’étant pas ce que j’étais aux yeux de beaucoup d’autres, mais une autre chose. Ils me nommeront une chose vile, indigne de moi. De même donc que le lieu du repos n’est pas vu et qu’on ne parle pas de lui, à bien plus forte raison le Seigneur de ce lieu ne sera pas vu et l’on ne parlera pas de lui."

Donc dans le verset 97, Jésus affirme être crucifié par la foule à Jérusalem « Et mon Seigneur, se tenant au milieu de la caverne, l’illumina et dit : “Jean, je suis crucifié par la foule d’en bas à Jérusalem et suis percé de lances et de roseaux et je suis abreuvé de vinaigre et de fiel." » Mais le verset 99 évoque une autre croix, une croix de lumière surmontée de la voix de Dieu décrite au verset 98, qu’il distingue de la croix d’« en bas » : « Cette croix n’est pas la croix de bois que tu dois voir en descendant d’ici ; et je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, qu’à cette heure tu ne vois pas, dont tu entends seulement la voix. »

Lisons également le dernier verset :

Verset 115. "Et, ayant fait sur lui le signe de la croix, il se dressa debout tout entier et dit : “ Tu es avec moi, Seigneur Jésus-Christ. ”

Faire le signe de croix est typique de l’église catholique et d’écrits tardifs, mais quoiqu’il en soit, cela représente bien l’importance que la crucifixion a dans le christianisme. Ce texte apocryphe est très confus et explique de manière un peu maladroite la double nature du Christ (Jésus-homme et Jésus-Dieu) en décrivant la crucifixion de Jésus-homme sur croix de bois à Jérusalem et une croix de lumière assimilée à Dieu (« voix de Dieu », « appelée tantôt Fils, tantôt Père, tantôt Esprit ») sur laquelle Jésus-homme ne se trouve pas

. Il faut vraiment être malhonnête pour tenter de duper les gens en extrayant un morceau de verset parmi tous ces textes et en détourner le sens. L’ensemble des textes chrétiens, y compris les Apocryphes, confirme la crucifixion." (fin de citation)

Nul n'est plus sourd que celui qui souhaite l'entendre le verset et claire Jésus précise que celui qu tu voit crucifier ce n'est pas moi

Cette croix n’est pas la croix de bois que tu dois voir en descendant d’ici ; et je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix

Oui Jésus affirme qu'une personne a était crucifier et que beaucoup de gens croient qu'il a était crucifier mais il a fait monter un de ses apotres afin que l'histoire soient claire lui précisant tu voit la foule qui croient cela et faux il doit pas voir que cette croix était pour lui et que lui méme na pas était fixer sur la croix donc qui est ce ?

Ta voulu jouer avec le verset en prenant un gros paragraphe en essayant d'en dormir dans ce cas la que signifie ce qu'il était en train de dire lorsqu'il dit ceci :

Cette croix n’est pas la croix de bois que tu dois voir en descendant d’ici ; et je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix

cette prophétie ce réalise lorsqu'il dit :

Ils me nommeront une chose vile, indigne de moi.

vous dites de lui ce qu'il na jamais dit.

En attendant explique moi que signifie ce que je t'ai indiquer j'attend cela avec impatience.
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 03 Avr 2018, 11:43

M.A.D a écrit:

Nul n'est plus sourd que celui qui souhaite l'entendre le verset et claire Jésus précise que celui qu tu voit crucifier ce n'est pas moi

Savoir lire, savoir lire, savoir lire.

Quel malheur de lire des mots et de ne pas savoir lire.

Il y a tout bêtement une comparaison:
Sur la croix de bois ils crucifient l'homme, sur cette croix de lumière (immatérielle) je n'y suis pas, étant Dieu (immatériel) je ne suis pas crucifié, tu n'entends que ma voix.

Bref les deux natures de Jésus.

M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 03 Avr 2018, 16:21

Cailloubleu a écrit:
J'ai déjà entendu cette thèse d'une personne qui aurait pris l'apparence de Jésus pour être crucifiée. Tes sources expliquent-elles si cette personne étaient droguée? Etait-elle d'accord pour être mise en croix? L'a-t-on forcée?

Cette thèse principalement tu la surement entendu dans le Coran, mais il n'a pas était droguer ni ivres cette personne n'était pas d'accord d'étre mise sur la croix il y a un manuscrit qui disait que c'était Judas insultant les soldat de fou qu'ils disait qu'il était judas mais ayant l'apparence de Jésus mais ce n'est pas tout du a d'autre thèse qui disent que suite la mort de Jésus sur la croix car ils disent qu'il a était crucifier a l'envers les 30 piéce sont tomber par terre et j'en passe  tu l'apparence qui ce trouve dans le 2ieme traiter de Seth , dans l'apocalypse copte de Pierre qui sont claire en détaillant même le scénario.

Voici 2ieme traiter de Seth :

Au contraire, je n’étais nullement affligé. Ils m’ont châtié ceux-là, et je suis mort, non pas en réalité mais en apparence

En effet, cette mort qui est mienne et qu’il pensent être arrivée, pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. 

Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule,c’était Simon. C’était un autre qui recevait lacouronne d’épines. Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance.

Vu que cela n'aller pas dans votre sens du coup cela a était désigner apocryphes sinon dans l'apocalypse copte de Pierre voici ce qu'il dit :

" celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

il est plus que claire !!!!

Mais vous l'avez désigner apocryphes.

Citation :
Et Jésus était d'accord pour qu'un autre souffr à sa place?

Jésus était d'accord car il fait la volonté de Dieu et cela fesait partie du plan divin mais cette personne qui a souffert a sa place souffre pour sa propre personne et pas un autre et cela fessait partie du plan de Dieu en cherchant a ruser Dieu il ce sont ruser eux même comme l'annonce les Psaumes :

15 Voici, le méchant prépare le mal, Il conçoit l'iniquité, et il enfante le néant. 16 Il ouvre une fosse, il la creuse, Et il tombe dans la fosse qu'il a faite. 17 Son iniquité retombe sur sa tête, Et sa violence redescend sur son front.

Donc il est tout a fait logique qu'un grand homme pieux comme Jésus ne subi pas ce genre d'injustice pour les autres, bien au contraire il a était sauver du mal qu'il l'entourait  par ses invocations qu'il a faite durant toute la nuit a la montagne de Guétsémané il me paraît juste et logique que celui qui a vendu Jésus pour 30 pièce récupère la monnaie de sa pièce et le châtiment retombe sur sa tête Jésus d'ailleurs a maudit celui qui le livrera pourquoi n'a t-il pas fait des éloges ?

Vous lisez mais vous n'étudiez pas la passions a pris le dessus vous n'étes pas neutre sur le sujet c'est dommage.

Citation :
Cette histoire ne tient pas debout. Μ

Elle ne tiens pas debout pour celui qui n'étudie pas.

Comment va tu m'expliquer que Jésus dit a Dieu je sais que tu m'exauce toujours mais lorsque Jésus a prier Dieu toute la nuit pour que Dieu le sauve du mal qui l'entourait c'est a dire l'arrestation l'humiliation puis la crucifixions Dieu n'a pas répondu a sa demande.

C'est a dire que Dieu n'exauce pas Jésus pour toute demande  ?

J'aimerais avoir une réponse claire sur cette question est ce que Dieu répond a toute demande faite pas Jésus ?

Si oui alors pourquoi ne l'a t-il pas sauver de la mort que Jésus a pourtant demander en veillant toute la nuit ?

Si non alors le verset ou Jésus dit '' je sais que tu m'ecxauce toujours '' est elle fausse ?
albania

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 03 Avr 2018, 16:40

M.A.D a écrit:

Cette thèse principalement tu la surement entendu dans le Coran,

(...)

Comment va tu m'expliquer que Jésus dit a Dieu je sais que tu m'exauce toujours mais lorsque Jésus a prier Dieu toute la nuit pour que Dieu le sauve du mal qui l'entourait c'est a dire l'arrestation l'humiliation puis la crucifixions Dieu n'a pas répondu a sa demande.

C'est a dire que Dieu n'exauce pas Jésus pour toute demande  ?

J'aimerais avoir une réponse claire sur cette question est ce que Dieu répond a toute demande faite pas Jésus ?

Si oui alors pourquoi ne l'a t-il pas sauver de la mort que Jésus a pourtant demander en veillant toute la nuit ?

Si non alors le verset ou Jésus dit '' je sais que tu m'ecxauce toujours '' est elle fausse ?

Si on s'arrête sur les écritures décrivant Jésus ,celui-ci n'a pas pu demander à un autre de prendre sa place ,Jésus est le sujet ,on ne peut pas l'escamoter ,Dieu lui demande de croire ,et Jésus ressuscitera.

cailloubleu*

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 03 Avr 2018, 16:47

M.A.D a écrit:
Donc il est tout a fait logique qu'un grand homme pieux comme Jésus ne subi pas ce genre d'injustice pour les autres, bien au contraire il a était sauver du mal qu'il l'entourait  par ses invocations qu'il a faite durant toute la nuit a la montagne de Guétsémané il me paraît juste et logique que celui qui a vendu Jésus pour 30 pièce récupère la monnaie de sa pièce et le châtiment retombe sur sa tête Jésus d'ailleurs a maudit celui qui le livrera pourquoi n'a t-il pas fait des éloges ?

Tes inventions feraient fortune à Hollywood. Tu n'es pas sérieux

Mais ne crois pas que je vais répondre, je ne le fais plus car tu ne lis pas les réponses.
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 03 Avr 2018, 17:25

OlivierV a écrit:
M.A.D a écrit:

D'après ce que j'ai lu, Jésus, c'est le même nom que Josué en hébreux. Cela veut-il dire qu'il parlait forcément de Jésus ou bien faisait-il référence à un autre Josué ?

Il est préférable de voir la source au lieu de dire des choses moutoniérement.
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 03 Avr 2018, 17:28

cailloubleu* a écrit:
M.A.D a écrit:

Savoir lire, savoir lire, savoir lire.

Quel malheur de lire des mots et de ne pas savoir lire.

Sur la croix de bois ils crucifient l'homme, sur cette croix de lumière (immatérielle) je n'y suis pas, étant Dieu  (immatériel) je ne suis pas crucifié, tu n'entends que ma voix.

tu n'accepte pas d'ou sort tu cette interprétation vient pas me dire que c'est toi qui la comprise automatiquement comme tu nous la démontrer.
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 03 Avr 2018, 17:31

cailloubleu* a écrit:
M.A.D a écrit:

Tes inventions feraient fortune à Hollywood. Tu n'es pas sérieux

Mais ne crois pas que je vais répondre, je ne le fais plus car tu ne lis pas les réponses.

Ce que j'aurais souhaiter dans ce forum c'est un débats terre a terre j'expose vous me corrigez et vous apportez votre sens logique mais malheureusement il y a pas cela.

Il me faut me corriger seulement !!!
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 03 Avr 2018, 17:34

M.A.D a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Sur la croix de bois ils crucifient l'homme, sur cette croix de lumière (immatérielle) je n'y suis pas, étant Dieu  (immatériel) je ne suis pas crucifié, tu n'entends que ma voix.

tu n'accepte pas d'ou sort tu cette interprétation vient pas me dire que c'est toi qui la comprise automatiquement comme tu nous la démontrer.

Franchement si je ne savais pas reconnaître une petite comparaison ( ou plutôt une antithèse) dans un texte de dix lignes, je devrais rendre toute ma retraite à l'Etat, c'était mon boulot d'interpréter des textes, j'ai fait ça toute ma vie.

cailloubleu*

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 03 Avr 2018, 18:02

M.A.D a écrit:

Ce que j'aurais souhaiter dans ce forum c'est un débats terre a terre j'expose vous me corrigez et vous apportez votre sens logique mais malheureusement il y a pas cela.

Tu as déjà dit cela, je me suis laissée prendre et je t'ai répondu sur un point pour commencer.

Ta réaction a été ceci.

MAD a écrit:
Ah enfin sa commence a répondre c'est déjà pas mal j'aime ce genre de choses obliger de lancer des défi pour que vous puissiez répondre.

Tu comprends que je ne réponds plus.
Roger76

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?    Mar 03 Avr 2018, 18:47

Citation :

Pour répondre cailloubleu il faut au moins que la question soit compréhensible.

Quant à ce qu'a pu dire ou écrire un kabbaliste vingt siècles après les événements, je n'en vois pas du tout l'intérêt.

Que Jésus soit venu pour les païens ou pour les Juifs, le message christique interpelle tout être humain.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mar 03 Avr 2018, 20:01

M.A.D a écrit:

Voici 2ieme traiter de Seth :

Au contraire, je n’étais nullement affligé. Ils m’ont châtié ceux-là, et je suis mort, non pas en réalité mais en apparence

En effet, cette mort qui est mienne et qu’il pensent être arrivée, pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. 

Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule,c’était Simon. C’était un autre qui recevait lacouronne d’épines. Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance.

Vu que cela n'aller pas dans votre sens du coup cela a était désigner apocryphes sinon dans l'apocalypse copte de Pierre voici ce qu'il dit :

" celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

il est plus que claire !!!!

Mais vous l'avez désigner apocryphes.

Il est apocryphe déjà du point de vue de l'histoire : On peut dater de l'an 345 environ l'écriture du scribe

Ensuite lis le tu verras qu'il est bien plus qu'apocryphe, il est hérétique car parfaitement gnostique.

Il est fort possible que le Coran se soit appuyé sur les courants de la gnose pour établir son discours de la croix entre autres.

Cela les orientalistes ne le nient pas. Toi tu en fais le discours du véritable évangile, c'est cela l'aveuglement en phase finale.

Il y a ceux de la chair et ceux de l'esprit, ceux de la chair sont à jamais maudits car enfants de ce monde et le Dieu du monde est mauvais.

Va donc suivre le grand Seth en plus du Coran vu qu'il serait le véritable évangile et reviens nous voir ensuite si tu es honnête.
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 04 Avr 2018, 08:32

cailloubleu* a écrit:
M.A.D a écrit:

Tu as déjà dit cela, je me suis laissée prendre et je t'ai répondu sur un point pour commencer.

Ta réaction a été ceci.

MAD a écrit:
Ah enfin sa commence a répondre c'est déjà pas mal j'aime ce genre de choses obliger de lancer des défi pour que vous puissiez répondre.

Oui En plus si tu analyse bien je précise le mots '' Ah enfin '' car pour obtenir une réponse sa devient difficile depuis le début de la conversation en réalité pour faire court au début vous croyez que nous connaissons pas de verset biblique mais lorsqu'ont expose des versets qui sont contradictoire a votre exposer depuis vous ne souhaiter plus répondre car le débat était ouvert , mais ensuite vous avez commencez a mettre de l'injure dans vos propos et commencez a me critiquer sur ma propre personne au lieu de répondre au sujet concerner ou d'exposer votre croyance au sens logique des textes.

Oui quand je dis cela c'est pour vous motiver a allez jusqu’au bout, choses qui a était faite vers le début, mais toute suite vous vous êtes stopper lorsque le verset vous a mis en tord c'est comme un jour j'ai poser la question a l'un de tes compatriote ou toi il me disait que Paul était doux et qu'il respecter les autres en vivant comme les païens afin de gagner les paiens alors qu'il ne l'était pas il ce prenait pour un juif alors qu'il ne l'était pas il suivait la loi alors qu'en réalité il ne le suivait pas dans l'unique but de gagner des fidèles. La personne en question ma dit ceci et le bon vivre ensemble moi j'ai qualifier que cela et de l'hypocrisie en précisant que si il est porteur de vérité il reste lui même en respectant le culte et la traditions des autres seulement.

Car Jésus et ses apôtres n'ont pas fait cela.

il ma dit c'est comme ci je mange du porc devant des musulmans est ce un manque de respect ?  je lui est répondu que  non ceci et dans ton droit d'en manger. c'est au musulmans de respecter ton choix.

Car il faut pas croire que Paul et doux et gentils car lorsqu'il arrive pas a faire rentrer des fidèles dans sa croyance il s'emporte et ce mais en colère en maudissant des personnes je lui est montré le verset texte a l'appuie.

Il a reconnu en disant c'est vrai Paul ce montre parfois en colère il a de suite changer de sujet en disant que cela ne servait a rien de discuter de Paul les musulmans n'aime pas Paul.

du coup je lui est repris en disant ah plus ont creuse et ont constate que Paul n'est pas que doux et gentils Donc si je dit cela c'est pour que vous allez j'usuq'au bout et si vous vous abstenez de répondre c'est tout simplement vous avez peur que le boom-rang que vous avez lancé retourne de plein fouet sur votre visage.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 04 Avr 2018, 09:42

M.A.D a écrit:

Car il faut pas croire que Paul et doux et gentils car lorsqu'il arrive pas a faire rentrer des fidèles dans sa croyance il s'emporte et ce mais en colère en maudissant des personnes je lui est montré le verset texte a l'appuie.

Le fait d’avoir été un persécuteur aussi acharné contre la communauté chrétienne avant ce qui lui est arrivé sur la route de Damas, en dit long sur son tempérament fougueux. Il s’était rendu compte que la figure du Christ pouvait mettre en crise certains éléments constitutifs du judaïsme, et il persécutait donc de manière forte et dure les chrétiens. On pourrait le comparer à un « taliban » de l’époque. Puis il y a eu Damas, et vint le grand changement.
Il a continué à avoir un caractère fort, qui pouvait s’exprimer sous des tons très rudes, durs, mais qu’il ponctuait souvent d’intonations affectueuses, douces, gentilles, presque féminines. Lui-même se comparait à un père mais aussi à une mère. Sa psychologie est une psychologie complexe, à multiples facettes, très riche.
Dans sa « Lettre aux Romains » il dit clairement qu’il faut accueillir tout le monde, s’entendre avec tout le monde, accepter aussi ceux qui pensent différemment : il y a de l’irénisme, un sens de l’accueil, de la réciprocité, qui est vraiment évangélique.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 04 Avr 2018, 10:20

M.A.D a écrit:

Oui En plus si tu analyse bien je précise le mots '' Ah enfin '' sa commence à répondre
Je me suis vexée parce que tu as dit " ça répond" au lieu de dire " tu réponds".

Citation :
vous croyez que nous connaissons pas de verset biblique mais lorsqu'ont expose des versets qui sont contradictoire a votre exposer
C'est moi qui l'ai donné spontanément le verset contradictoire de Luc. Serais-tu men.teur?

Et tout ce que tu as trouvé c'est de donner des définitions du mot monde.

Citation :
depuis vous ne souhaiter plus répondre car le débat était ouvert ,
Il n'y avait pas de débat puisque tu ne lisais pas mes réponses. Moi je fais grève, mais peut-être que cela te  sera profitable et que

1.tu liras les réponses des autres forumeurs, que
2.tu te tiendras à 1 seul sujet au lieu de répondre dans tous les sens, et
3. tu iras sur la pointe des pieds avant de traiter la bible de falsifiée.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 04 Avr 2018, 16:25

M.A.D a écrit:
l.

du coup je lui est repris en disant ah plus ont creuse et ont constate que Paul n'est pas que doux et gentils Donc si je dit cela c'est pour que vous allez j'usuq'au bout et si vous vous abstenez de répondre c'est tout simplement vous avez peur que le boom-rang que vous avez lancé retourne de plein fouet sur votre visage.

Allons donc "jusqu'au bout". Je t'écoute.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 04 Avr 2018, 16:28

M.A.D a écrit:

Le fait d’avoir été un persécuteur aussi acharné contre la communauté chrétienne avant ce qui lui est arrivé sur la route de Damas, en dit long sur son tempérament fougueux. Il s’était rendu compte que la figure du Christ pouvait mettre en crise certains éléments constitutifs du judaïsme, et il persécutait donc de manière forte et dure les chrétiens. On pourrait le comparer à un « taliban » de l’époque. Puis il y a eu Damas, et vint le grand changement.
Il a continué à avoir un caractère fort, qui pouvait s’exprimer sous des tons très rudes, durs, mais qu’il ponctuait souvent d’intonations affectueuses, douces, gentilles, presque féminines. Lui-même se comparait à un père mais aussi à une mère. Sa psychologie est une psychologie complexe, à multiples facettes, très riche.
Dans sa « Lettre aux Romains » il dit clairement qu’il faut accueillir tout le monde, s’entendre avec tout le monde, accepter aussi ceux qui pensent différemment : il y a de l’irénisme, un sens de l’accueil, de la réciprocité, qui est vraiment évangélique.

je veut bien l'entendre mais tu sais moi j'aime quand les sources sont exposer a t'entendre parler je voit pas vraiment une représentation de Paul , venir me dire qu'il invite tout le monde a s'entendre avec tout le monde il faut souligner aussi qu'il crée des tensions entre communauté voici ce qu'il dit :

1 Thessaloniciens 2:15
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,

pourtant ce n'est pas tout les juifs qui ont mis Jésus a mort c'est un groupe d'entre eux qui ce sont mis d'accord pour le tuer en particulier l'élite juive. ils ont pas tuer Jésus en leurs propre noms mais l'ont tuer au nom du Judaïsme, au point ou beaucoup de juifs a l'heure actuel sont fier de sa mise a mort vous avez plein de vidéo sur youtube ou nous voyons des juifs dire des injures sur Jésus ou voir même dans le Talmud ils ont même crée des urinoir avec la tête de Marie mère de Jésus.

a travers ses paroles que Paul a laisser dans la Bible si nous trouvons des fanatiques chrétiens voir ce genre de Passage il va dire quoi ? les Juifs sont ennemis de tout les hommes donc faut leurs faire du mal ?

Et cela a crée des tension entre la commuanuté juif et chrétienne il suffit de voir l'histoire en Andalousie les chrétiens poursuivait les Juifs dans tout les coins et ceux qui les protéger et secourait afin d'éviter les troubles  ce sont les musulmans.

Cela est bien connu mais très peu parler vu que les médias etc... Essayent de diaboliser l'islam a l'heure actuel donc cela et trop gênant d'en parler.

L'orsque les chrétiens ont pris le pouvoir en Espagne après les 8 siècles passé gouverner par les musulmans qu'ont t'il fait ? ils ont chasser les musulmans ensuite les juifs n'avait pas d'autre choix de suivre les musulmans dans les cotes maghrébines voila pourquoi vous trouvez beaucoup de tunisien juif et de marocain juif.

Lorsqu'une personne a une influence sur une communauté il peut commettre des dégâts en même pas deux seconde.

lorsque vous lisez des passages il faut voir aussi quel sont les conséquence qu'elle donne par la suite.

Dernière édition par M.A.D le Mer 04 Avr 2018, 17:56, édité 2 fois
Anastasia

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 04 Avr 2018, 17:20

albania a écrit:

Si on s'arrête sur les écritures décrivant Jésus ,celui-ci n'a pas pu demander à un autre de prendre sa place ,Jésus est le sujet ,on ne peut pas l'escamoter ,Dieu lui demande de croire ,et Jésus ressuscitera.

Imposer à un autre ses souffrances ne serait pas très glorieux pour un Dieu qui prône la bonté et l'amour du prochain. Seul un grand vilain pourrait concevoir ce stratagème.
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 04 Avr 2018, 18:03

cailloubleu* a écrit:
M.A.D a écrit:

Oui En plus si tu analyse bien je précise le mots '' Ah enfin '' sa commence à répondre
Je me suis vexée parce que tu as dit " ça répond" au lieu de dire " tu réponds".

Citation :
vous croyez que nous connaissons pas de verset biblique mais lorsqu'ont expose des versets qui sont contradictoire a votre exposer
C'est moi qui l'ai donné spontanément le verset contradictoire de Luc. Serais-tu men.teur?

Et tout ce que tu as trouvé c'est de donner des définitions du mot monde.

Citation :
depuis vous ne souhaiter plus répondre car le débat était ouvert ,
Il n'y avait pas de débat puisque tu ne lisais pas mes réponses. Moi je fais grève, mais peut-être que cela te  sera profitable et que

1.tu liras les réponses des autres forumeurs, que
2.tu te tiendras à 1 seul sujet au lieu de répondre dans tous les sens, et
3. tu iras sur la pointe des pieds avant de traiter la bible de falsifiée.

Il ne faut pas ce vexée ont parle d'une affaire très importante notre but ici qu'ont soit Juif , chrétiens , boudhiste musulmans c'est de ramasser la récompense ultime de Dieu qui est le royaume des cieux ou le Paradis.

Ceci étant dit je provoque la masse chrétienne qui est dans ce forum a répondre aussi car même dans les réponses sa diverge si tu parle a un musulmans disant de mauvaise choses sur l'islam même si la discutions ne me concerne pas , je me sentirais concerner car ont parle de ma religion. Et je pense que cela fonctionne aussi pour certain chrétiens. Sur ces débats j'ai eu a faire a peu prêts entre 3 a 4 chrétiens.

Non je ne parle pas de ce verset je parlais de Paul qui était qualifier de doux et gentils alors selon les dires de l'un de vos compatriote, mais lorsque j'ai exposer un verset biblique qui montre que Paul était un nerveux votre compatriote a changer de trajectoire sur le sujet de Paul en reconnaissant briévement que Paul ce mais parfois en colère .

Par contre toi c'est différent je tes dit qu'il y a aucun passage qui prouve que la mission de Jésus et universel car il n'a jamais dit qu' il a était envoyé pour l'humanité mais bien au contraire pour les Israélites j'ai montrer texte a l'appuie a travers la parole de Dieu qui dit qu'il envoie Jésus pour Israel Jésus qui dit que sa mission ce limite que pour les Israélites et les apotres confirme qu'il est venu offrir la repentence que a Israel maintenant tu m'apporte un verset qui censer prouver qu'il est venu pour toute l'humanité me présentant ce verset que tu as citer ci dessus, je tes dit les apotres ont-ils executer cette ordre de manière littéral ou non ?

La seul choses qui pourra nous mettre d'accord nous tranchera que sur les actes des apôtres j'ai exposer le verset qui montre que les disciples d'Etienne précha la bonne nouvelle seulement aux Juifs .

Sur ce verset je tes poser la question est ce que les disciples d'Étienne ont-ils compris la parole de Jésus lorsqu'il dit d'aller prêcher a tout le monde a toute la création ?

Car apparemment il n'ont rien compris selon tes propos vu qu'il continue après la disparition de Jésus d'aller précher la bonne nouvelle seulement aux Juifs.

Je n'ai eu aucune réponse de ta part donc j'ai fait mes études et pris des information sur vos érudits ils sont unanimes la dessus et cela ce trouve dans vos glossaire biblique lorsque Jésus parle du mots monde elle peut ce trouver sur l'une des 3 sens

1 le cosmos
2 le monde dans lequel nous vivons
3 le monde du pécher

si ce n'est pas le cas corriger moi mais c'est pas moi que vous allez corriger ce sont vos érudits qui apporte vos versions biblique.

Je lis très bien tes réponses ne t'en fait pas pour cela c'est juste que sa ne vas pas dans ton sens tout simplement.

Je répond lorsque me pose la question si j'ai les connaissance acquise sur le sujet j'y vais sinon je m'abstiens.

Sa fait de longue année que j'ai étudier en religion comparée marcher sur la pointe des pied je le fait et je le fait tout les jours au point ou je me contente des écriture originaux dont vous ignorez car je vous est poser la question la dessus, vous ne porter aucune importance alors ques les spécialiste de traduction sont unanime que toute traduction et une trahison.
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 04 Avr 2018, 18:10

M.A.D a écrit:
l.

Allons donc "jusqu'au bout". Je t'écoute.

Je prèfère que c'est vous qui poser des question car je sais encore une fois de plus que vous n'allez pas répondre face a un verset qui vous bloquera.

A ce moment la je pense qu'on pourra aller j'usqu'au bout car la différence entre vous est moi je sais dire '' je ne sais pas ''
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 04 Avr 2018, 18:41

M.A.D a écrit:

Je n'ai eu aucune réponse de ta part donc j'ai fait mes études et pris des information sur vos érudits ils sont unanimes la dessus et cela ce trouve dans vos glossaire biblique lorsque Jésus parle du mots monde elle peut ce trouver sur l'une des 3 sens

1 le cosmos
3 le monde du pécher

Très bien, donc il te sera facile de nous citer le nom de ces érudits, dans quel ouvrage et la citation complète qui prouve tes dire, cher MAD.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 04 Avr 2018, 18:46

M.A.D a écrit:

je veut bien l'entendre mais tu sais moi j'aime quand les sources sont exposer a t'entendre parler je voit pas vraiment une représentation de Paul , venir me dire qu'il invite tout le monde a s'entendre avec tout le monde il faut souligner aussi qu'il crée des tensions entre communauté voici ce qu'il dit :

1 Thessaloniciens 2:15
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,

pourtant ce n'est pas tout les juifs qui ont mis Jésus a mort c'est un groupe d'entre eux qui ce sont mis d'accord pour le tuer en particulier l'élite juive. ils ont pas tuer Jésus en leurs propre noms mais l'ont tuer au nom du Judaïsme, au point ou beaucoup de juifs a l'heure actuel sont fier de sa mise a mort vous avez plein de vidéo sur youtube ou nous voyons des juifs dire des injures sur Jésus ou voir même dans le Talmud ils ont même crée des urinoir avec la tête de Marie mère de Jésus.

a travers ses paroles que Paul a laisser dans la Bible si nous trouvons des fanatiques chrétiens voir ce genre de Passage il va dire quoi ? les Juifs sont ennemis de tout les hommes donc faut leurs faire du mal ?

Tu sais, peu de Chrétiens connaissent ces lettres de Paul. Pour les Chrétiens seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU, et certainement pas les paroles de Paul !

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Mer 04 Avr 2018, 18:51

cailloubleu* a écrit:
M.A.D a écrit:

1 le cosmos
3 le monde du pécher

Très bien, donc il te sera facile de nous citer le nom de ces érudits, dans quel ouvrage et la citation complète qui prouve tes dire, cher MAD.

Je vais aider notre frère MAD : Xavier Léon-Dufour, dans son "Dictionnaire du Nouveau Testament" le dit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   

Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant