Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Hommage à Mireille Knoll

AuteurMessage
cailloubleu*

MessageSujet: Hommage à Mireille Knoll   Mer 28 Mar 2018, 19:58

28.03.2018

Cette vieille dame, avait l'âge de notre grand-mère ou notre arrière-grand-mére, victime de la bêtise, des préjugés, elle est morte parce qu'elle était juive.
Il n'y a pas de mot pour qualifier ce crime abject.

Mireille Knoll habitait au deuxième étage de cet immeuble qui en compte dix et est "habituellement très calme", selon des voisins. Handicapée, souffrant de la maladie de Parkinson selon un de ses deux fils, elle ne sortait de chez elle qu'en fauteuil roulant, accompagnée de son auxiliaire de vie. "Elle était gentille, on la voyait se promener dans les jardins" de la résidence avec son aide-soignante, témoigne une voisine.

"Ma grand mère était une femme admirable, très gentille, très douce. Elle était pleine de joie de vivre, elle aimait la vie. Elle ne croyait pas au mal chez les gens"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Mer 28 Mar 2018, 21:13

#MireilleKnoll

Elle a survécu à la Rafle du Vel d'Hiv, en juillet 1942, survivante de la Shoah, son nom aurait pu être gravé parmi les 76 000 victimes sur le mur des Noms.

Elle a été assassinée de 11 coups de couteaux vendredi dans son appartement parisien calciné.

Elle avait 85 ans, elle était juive

Crime abominable et odieux.

Mes sincères condoléances à ses proches.

Paix à son âme

#MarcheBlanche

"Nous appelons tout le monde. Sans exception. [...] le @Le_CRIF fait de la politique. Tout le monde a une mère. Tout le monde est concerné"

Daniel Knoll fils de #MireilleKnoll

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
gerard2007

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Mer 28 Mar 2018, 21:14

cailloubleu* a écrit:
28.03.2018

Cette vieille dame, avait l'âge de notre grand-mère ou notre arrière-grand-mére, victime de la bêtise, des préjugés, elle est morte parce qu'elle était juive.
Il n'y a pas de mot pour qualifier ce crime abject.

Mireille Knoll habitait au deuxième étage de cet immeuble qui en compte dix et est "habituellement très calme", selon des voisins. Handicapée, souffrant de la maladie de Parkinson selon un de ses deux fils, elle ne sortait de chez elle qu'en fauteuil roulant, accompagnée de son auxiliaire de vie. "Elle était gentille, on la voyait se promener dans les jardins" de la résidence avec son aide-soignante, témoigne une voisine.

"Ma grand mère était une femme admirable, très gentille, très douce. Elle était pleine de joie de vivre, elle aimait la vie. Elle ne croyait pas au mal chez les gens"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai toujours eu du mal a croire que des êtres humains etaient capables de telle atrocités .. ca me renverse
c'est un peu comme nordalh lelandais .. etre capable de faire du mal , juste pour assouvir une envie ..
l'homme est foncièrement mauvais
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Mer 28 Mar 2018, 21:46

Pauvre femme, encore un crime odieux commis par quelqu'un qui a baigné dans une culture de la haine du juif.

@allbatar : j'ai du mal à comprendre ce que vient faire le crif dans ton message ? Pourquoi faire une allusion antisioniste avec ce message ?
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Mer 28 Mar 2018, 22:01

Hubert-Aimé a écrit:
Pauvre femme, encore un crime odieux commis par quelqu'un qui a baigné dans une culture de la haine du juif.

@allbatar : j'ai du mal à comprendre ce que vient faire le crif dans ton message ? Pourquoi faire une allusion antisioniste avec ce message ?

Si je n'avais pas été bloquer avec ma fille toute la journée je serais aller manifester aussi.

Je préfère éviter pour l'instant, elle est trop jeune.

Merci d'ailleurs a Cailloubleu d'avoir été la première a poster un message pour cette femme.

Si tu avais suivi l'actualité, tu aurais comprit que je n'est fais que relayer la parole de Daniel Knoll qui à mon sens n'est pas sans importance.

Douce soirée.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Mer 28 Mar 2018, 22:25

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Si je n'avais pas été bloquer avec ma fille toute la journée je serais aller manifester aussi.

Merci d'ailleurs a Cailloubleu d'avoir été la première a poster un message pour cette femme.

Si tu avais suivi l'actualité, tu aurais comprit que je n'est fais que relayer la parole de Daniel Knoll qui à mon sens n'est pas sans importance.

Douce soirée.

Ah bon, MODÉRÉ CB PROCÈS D'INTENTION Certes, je comprends que c'est un peu dur pour la personne même de Mélenchon.

Pourtant je comprends que certains n'aient pas envie de les voir, car d'une manière ou d'une autre ils ont été complaisants avec une forme d'antisémitisme qui les entoure. Et malgré la sage parole du fils, qui a malheureusement perdue sa mère, il faut peut être recadrer : si cette femme a été tuée ce n'est pas parce qu'elle était mère, mais parce qu'elle était juive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Mer 28 Mar 2018, 22:27

horrible mort pour une vieille dame qui voyait sans doute sa fin différente, surtout après avoir échappé déjà à l'horreur il y a quelques années de cela...

je souhaite à son meurtrier de croupir éternellement en enfer , il faut vraiment être possédé par le diable pour commettre un acte pareil
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Mer 28 Mar 2018, 22:42

Hubert-Aimé a écrit:

si cette femme a été tuée ce n'est pas parce qu'elle était mère, mais parce qu'elle était juive.

Comment le sais tu ??
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Mer 28 Mar 2018, 22:42

Hubert-Aimé a écrit:
Allbatar a écrit:

Douce soirée.

Ah bon,MODÉRÉ CB. Certes, je comprends que c'est un peu dur pour la personne même de Mélenchon.

Pourtant je comprends que certains n'aient pas envie de les voir, car d'une manière ou d'une autre ils ont été complaisants avec une forme d'antisémitisme qui les entoure. Et malgré la sage parole du fils, qui a malheureusement perdue sa mère, il faut peut être recadrer : si cette femme a été tuée ce n'est pas parce qu'elle était mère, mais parce qu'elle était juive.

Je ne défends personne sur ce fil, même si j'ai mon avis sur la question.

Mets si il y a bien des paroles qui non pas a être recadrer ces bien la famille concerner.

Merci de ne pas chercher a polémiquer et ne pas lui couper le peux de droit de réponse qu'il a eu face a toute cette récupération médiatique.

Son message était un message de paix et d'empathie. Point.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Mer 28 Mar 2018, 23:04

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ah bon, tu défends Le Pen et Mélenchon. Certes, je comprends que c'est un peu dur pour la personne même de Mélenchon.

Je ne défends personne sur ce fil, même si j'ai mon avis sur la question.

Mets si il y a bien des paroles qui non pas a être recadrer ces bien la famille concerner.

Merci de ne pas chercher a polémiquer et ne pas lui couper le peux de droit de réponse qu'il a eu face a toute cette récupération médiatique.

Son message était un message de paix et d'empathie. Point.
Il faut comprendre que d'autres personnes ont peur pour leur mère.
Ce n'est pas la parole du fils de cette dame que je recadre mais ta compréhension de cette parole et de ce drame.

Ce n'est pas toi qui est rejeté mais des politiques.

Alors si tu ne défends personne, tu n'avais finalement aucun besoin de mêler le crif à ton message.
Je ne t'accuse de rien, et tu n'y es pour rien. Mais je constate que ton antisionisme qui prend une dimension maladive ne peut s'empêcher de s'exprimer quelque soit les circonstances. Je mets le doigt dessus car je constate un problème. Il faut en prendre conscience. Car finalement, quand l'antisionisme devient irrationnel, il va nourrir des formes dévoyées de cet antisionisme.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Mer 28 Mar 2018, 23:09

Hubert-Aimé a écrit:
[...] Alors si tu ne défends personne, tu n'avais finalement aucun besoin de mêler le crif à ton message.
Je ne t'accuse de rien, et tu n'y es pour rien. Mais je constate que ton antisionisme qui prend une dimension maladif ne peut s'empêcher de s'exprimer quelque soit les circonstances. Je mets le doigt dessus car je constate un problème. Il faut en prendre conscience. Car finalement, quand l'antisionisme devient irrationnel, il va nourrir des formes dévoyées de cet antisionisme.

Ne confonds tu pas avec Michaël ?

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Mer 28 Mar 2018, 23:19

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
[...] Alors si tu ne défends personne, tu n'avais finalement aucun besoin de mêler le crif à ton message.
Je ne t'accuse de rien, et tu n'y es pour rien. Mais je constate que ton antisionisme qui prend une dimension maladif ne peut s'empêcher de s'exprimer quelque soit les circonstances. Je mets le doigt dessus car je constate un problème. Il faut en prendre conscience. Car finalement, quand l'antisionisme devient irrationnel, il va nourrir des formes dévoyées de cet antisionisme.

Ne confonds tu pas avec Michaël ?
Je ne confonds rien du tout, mon cher Cyril. 

Il n'y a aucune comparaison possible entre allbatar et mickael. 

Je n'ai pas un grand respect pour mickael qui a fait des appels au meutre. Dans son cas il est difficile de parler d'antisionisme, c'est de l'antisemitisme pur et dur.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Mer 28 Mar 2018, 23:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

si cette femme a été tuée ce n'est pas parce qu'elle était mère, mais parce qu'elle était juive.

Comment le sais tu ??
le caractère antisémite a été retenu dans la mise en examen, c'est qu'il y a des éléments lourds dans ce sens.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Mer 28 Mar 2018, 23:43

Hubert-Aimé a écrit:

Ce n'est pas la parole du fils de cette dame que je recadre mais ta compréhension de cette parole et de ce drame.

Alors si tu ne défends personne, tu n'avais finalement aucun besoin de mêler le crif à ton message.
Je ne t'accuse de rien, et tu n'y es pour rien. Mais je constate que ton antisionisme qui prend une dimension maladive ne peut s'empêcher de s'exprimer quelque soit les circonstances. Je mets le doigt dessus car je constate un problème. Il faut en prendre conscience. Car finalement, quand l'antisionisme devient irrationnel, il va nourrir des formes dévoyées de cet antisionisme.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Mer 28 Mar 2018, 23:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Comment le sais tu ??
Je n'avais pas vu ton message. Comment je le sais ? par les infos. 

Tu ne crois quand même pas que les gens manifestent simplement parce qu'il y a eu un crime ? Il faut qu'il y ait un élément remarquable pour susciter une telle indignation.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Jeu 29 Mar 2018, 00:08

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Elle est marrante ta vidéo. 
Mais tout le monde ne s'en fout pas, dont moi !

Beaucoup de gens dénoncent le problème que pose l'antisionisme : d'être pour certains un masque de l'antisémitisme.
Pourtant l'antisionisme a une légitimité, on a le droit de critiquer la politique d'Israël.
Seulement quand un élément de langage antisioniste apparaît dans un discours où finalement il n'a pas lieu d'être, on peut se poser la question du pourquoi de cette présence. Est-elle l'oeuvre d'un esprit conscient ou inconscient ? 

En un mot, pour moi tu es un inconscient. Sympa, certes, mais inconscient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Jeu 29 Mar 2018, 00:12

Excellente la vidéo.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Jeu 29 Mar 2018, 01:30

Hubert-Aimé a écrit:

Beaucoup de gens dénoncent le problème que pose l'antisionisme : d'être pour certains un masque de l'antisémitisme.
Pourtant l'antisionisme a une légitimité, on a le droit de critiquer la politique d'Israël.
Seulement quand un élément de langage antisioniste apparaît dans un discours où finalement il n'a pas lieu d'être, on peut se poser la question du pourquoi de cette présence. Est-elle l'oeuvre d'un esprit conscient ou inconscient ? 

Pleinement conscient mon chère..

Par contre je pense que tu n'as pas conscience..

Es-tu conscient que tu parles a un amoureux d’un Sac de bille !

Es-tu au courant que tu parles a un homme qui critique autant l’Arabie Saoudite qu’Israël ?

Es-tu au courant que tu parles a un homme qui critique autant le CRIF que le CCIF ?

Es-tu au courant que ta manière d’amener la chose pourrait même faire passer Stéphane Hessel pour un antisémite.

Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes frères de pensées..

Il est trop facile de crier à l'antisémitisme, de plus ce ne sont pas mets paroles même si de nos jours même être juif ne suffit pas quand on critique le Crif et Israël pour ne pas être taxer injustement d'antisémite ou d'injuste..

Même les association Juive anti-gouvernemental d’Israël sont taxé d'antisémite..

Ne perd plus ton temps et va lire..

laisse moi courir comme un gosse lacets défaits tandis que d'autre préfère les scratch..

Dernière édition par Allbatar le Jeu 29 Mar 2018, 02:02, édité 2 fois
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Jeu 29 Mar 2018, 01:30

Anozira a écrit:
Excellente la vidéo.

de rien ça meilleurs reste quand même celle faite pour le samu.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Jeu 29 Mar 2018, 02:26

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Es-tu au courant que tu parles a un homme qui critique autant l’Arabie Saoudite qu’Israël ?

Es-tu au courant que tu parles a un homme qui critique autant le CRIF que le CCIF ?

Es-tu au courant que ta manière d’amener la chose pourrait même faire passer Stéphane Hessel pour un antisémite.

Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes frères de pensées..

Il est trop facile de crier à l'antisémitisme, de plus ce ne sont pas mets paroles même si de nos jours même être juif ne suffit pas quand on critique le Crif et Israël pour ne pas être taxer injustement d'antisémite ou d'injuste..

Même les association Juive anti-gouvernemental d’Israël sont taxé d'antisémite..

laisse moi courir comme un gosse lacets défaits tandis que d'autre préfère les scratch..
Je ne sais pas s'il est facile de crier à l'antisémitisme quand personne ne veut entendre.
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Jeu 29 Mar 2018, 11:03

Hubert-Aimé a écrit:
Allbatar a écrit:

Je ne sais pas s'il est facile de crier à l'antisémitisme quand personne ne veut entendre.

Je ne connais personne qui soit aussi dépourvu d'intolérance qu'Allbatar, j'ai discuté avec lui juste après avoir mis mon post, avant même que personne ne réponde, il m'a dit que si il n'avait pas dû s'occuper de sa fille il serait allé manifester. Justement contre le racisme, contre le fait qu'il y ait toujours des gens qui assassinent des juifs parce qu'ils sont juifs.

C'est une honte je suis bouleversée que quelqu'un soit assez veule pour assassiner une vieille dame de 85 ans dans un fauteuil roulant.

C'est une faute de ne pas signaler les messages de Mickael l'anti-sionisme a bon dos, alors que la plupart du temps c'est de l'anti-sémitisme pur à condamner à effacer absolument.

C'est de l'anti-sionisme de protester à juste titre contre l'enfer de Palestine.

C'est de l'anti-sémitisme de voir un vaste complot universel juif et de le baptiser sionisme.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Jeu 29 Mar 2018, 14:27

De toutes façons participer à la marche blanche en hoamge à Madame Irène Knoll ne veut pas dire soutenir le sionisme israélien.

Comme l'a dit E Macron pour l'hommage des victime de l Aude.
On se souviendra du nom des victimes pas du ou des noms des assassins.
C'est un devoir d'état de contrer tous les actes de terrorismes et de racismes en France.
Et les états de monde doivent cesser de soutenir les tat térroristes ou dictaoriaux favorisant le terrorisme.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Jeu 29 Mar 2018, 14:56

cailloubleu* a écrit:

C'est de l'anti-sionisme de protester à juste titre contre l'enfer de Palestine.

C'est de l'anti-sémitisme de voir un vaste complot universel juif et de le baptiser sionisme.

Bien dit !
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hommage à Mireille Knoll   Jeu 29 Mar 2018, 15:43

CaillouBleu

Contenu sponsorisé