Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

un prêtre catholique, ancien musulman témoigne

AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Jeu 29 Mar 2018, 17:26

29/3/18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le père Paul-Élie Cheknoun est un ancien musulman devenu évangélique, puis catholique et ordonné prêtre en 2016. Aujourd'hui prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon, la vie du père Cheknoun s'organise entre la France, où il évangélise parmi les musulmans, et l'Algérie, où il accompagne les convertis de l'islam vers le christianisme. «Un phénomène trop peu évoqué», d'après lui.

Comment se déroule une conversion de l'islam vers le christianisme en Algérie ? Quels sont les obstacles ?

Ils sont nombreux. Officiellement, l'islam est la religion d'État, mais la République d'Algérie est laïque, autorisant la liberté de culte, et donc l'apostasie. Cependant, nombre de décideurs politiques sont musulmans et tendent à privilégier la loi islamique.

Le phénomène de conversion de l'islam vers le christianisme est massif : les Églises évangéliques, qui enregistrent le plus de conversions, parlent aujourd'hui de dizaines de milliers de convertis, bien que les chiffres restent très peu précis.

De fait, le gouvernement a réagi à ce phénomène. Par exemple, une loi de 2006 a eu pour objectif d'endiguer les conversions : tous les missionnaires du pays ont été expulsés. Ainsi, si l'État garantit officiellement la liberté de confession, la réalité du terrain est bien différente : conformément à la sharia, les apostats sont rejetés par leur famille, menacés de mort ou de mise en quarantaine, et doivent fuir.

Modéré par OV. Les messages d'introduction ne peuvent dépasser 15 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Jeu 29 Mar 2018, 18:07

Serena57 a écrit:
29/3/18

le père Paul-Élie Cheknoun est un ancien musulman devenu évangélique, puis catholique et ordonné prêtre en 2016. Aujourd'hui prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon, la vie du père Cheknoun s'organise entre la France, où il évangélise parmi les musulmans, et l'Algérie, où il accompagne les convertis de l'islam vers le christianisme. «Un phénomène trop peu évoqué», d'après lui.

Comment se déroule une conversion de l'islam vers le christianisme en Algérie ? Quels sont les obstacles ?

Ils sont nombreux. Officiellement, l'islam est la religion d'État, mais la République d'Algérie est laïque, autorisant la liberté de culte, et donc l'apostasie. Cependant, nombre de décideurs politiques sont musulmans et tendent à privilégier la loi islamique.

Le phénomène de conversion de l'islam vers le christianisme est massif : les Églises évangéliques, qui enregistrent le plus de conversions, parlent aujourd'hui de dizaines de milliers de convertis, bien que les chiffres restent très peu précis.

De fait, le gouvernement a réagi à ce phénomène. Par exemple, une loi de 2006 a eu pour objectif d'endiguer les conversions : tous les missionnaires du pays ont été expulsés. Ainsi, si l'État garantit officiellement la liberté de confession, la réalité du terrain est bien différente : conformément à la sharia, les apostats sont rejetés par leur famille, menacés de mort ou de mise en quarantaine, et doivent fuir.

Modéré par OV. Les messages d'introduction ne peuvent dépasser 15 lignes.

Un passage intéressant plus loin:

La proportion de musulmans intégristes en France est plus importante que dans les pays dits musulmans, pour la simple et bonne raison que pour les fidèles issus de l'immigration, l'islam est devenu une identité. La plupart des djihadistes ayant rejoint l'État islamique sont d'ailleurs originaires d'Europe ! Beaucoup se convertissent également en Europe, et il est bien connu que les convertis sont souvent plus radicaux que les musulmans dits « de souche ».

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Jeu 29 Mar 2018, 18:19

Cailloubleu a écrit:

La proportion de musulmans intégristes en France est plus importante que dans les pays dits musulmans, pour la simple et bonne raison que pour les fidèles issus de l'immigration, l'islam est devenu une identité. La plupart des djihadistes ayant rejoint l'État islamique sont d'ailleurs originaires d'Europe ! Beaucoup se convertissent également en Europe, et il est bien connu que les convertis sont souvent plus radicaux que les musulmans dits « de souche ».

Pour ma part je l'expliqueras différemment non pas que les convertit sont plus radicale ou plus pratiquant mais , ils sont tout simplement salafistes.. le salafisme est très actif dans le prosélytisme grâce au moyen pétrolier ils font du prosélytisme même chez les musulmans .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Jeu 29 Mar 2018, 18:25

Thedjezeyri14 a écrit:

Pour ma part je l'expliqueras différemment non pas que les convertit sont plus radicale ou plus pratiquant mais , ils sont tout simplement salafistes.. le salafisme est très actif dans le prosélytisme grâce au moyen pétrolier ils font du prosélytisme même chez les musulmans .

C'est assez flagrant en Europe effectivement.

J'ai du faire je ne sais combien de librairies musulmanes à Bruxelles avant de tomber sur des livres intéressants et pour trouver d'autres traductions du Coran en dehors de celle du roi Fadh...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Jeu 29 Mar 2018, 19:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Pour ma part je l'expliqueras différemment non pas que les convertit sont plus radicale ou plus pratiquant mais , ils sont tout simplement salafistes.. [...]

C'est un raccourci erroné que tu fais là cher Thedjezeyri14.
Ta vision extérieure à la France est faussée.

Parmi tout les reconvertis que je connais (des dizaines) et ceux que j'ai rencontré (des centaines), seulement 20 à 30 % sont salafistes...
dont un imam, celui de cette mosquée :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Jeu 29 Mar 2018, 19:56

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Pour ma part je l'expliqueras différemment non pas que les convertit sont plus radicale ou plus pratiquant mais , ils sont tout simplement salafistes..  [...]

C'est un raccourci erroné que tu fais là cher Thedjezeyri14.
Ta vision extérieure à la France est faussée.

Parmi tout les reconvertis que je connais (des dizaines) et ceux que j'ai rencontré (des centaines), seulement 20 à 30 % sont salafistes...
dont un imam, celui de cette mosquée :

Lis le message de Olivier et tu comprendra comment veux tu que les convertis soit autre que salafiste quand les librairies ne vendent que des livres salafistes et les  sites sont que salafistes ?? Je connais plusieurs personnes qui me disent on est pas salafistes croyant qu'il suffit d'être contre le gouvernement saoudien ou de condamner Benladen pour ne plus être salafistes .. non c'est différent tu peux bien être contre certains salafistes mais , tu l'est quand même dans ta façon de pratiquer l'islam .. pendant la guerre civil algériennes certains salafistes ont appelé au  calme et ont refusé la guerre mais , en même temps pour ces personne c'est un devoir de faire un jihad offensif si les moyens le permettent .  

Je ne sais pas si tu vois la nuance mais , j'analyse ce problème du côté théologique qui me semble plus efficace à long terme .. tu dit que la plupart des converti ne sont pas salafiste ?? Peux tu me montrer des vidéo YouTube les concernant ?? Parceque tout les convertis sur lesquels je tombe sur YouTube sont salafistes ( il se peut que je me trompe ou que je sois malinformé).
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Jeu 29 Mar 2018, 19:57

Cyril 84 a écrit:
[

Ils ne sont pas salafistes, ou bien ils disent ne pas être salafistes ?

Non pas qu'ils mentiraient, mais qu'ils le seraient sans le savoir. Comme je l'ai dit plus haut, difficile en dehors d'internet de trouver des ouvrages non cautionnés par Ryad et difficile de trouver une mosquée francophone...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Jeu 29 Mar 2018, 20:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Cailloubleu a écrit:

Les convertis sont les pires. Je pense qu’ils croient avoir trouvé un chemin, la vérité suprême (alors qu’ils se trompent lourdement les pauvres égarés) et c’est pour ça qu’ils s´engagnent plus franchement que les « originaux » pour qui les choses sont plus naturelles.
Et comme tu dis, la majorité des convertis sont les premières victimes du salafisme, car ce sont des proies faciles à apater!
Autant je plains les originaux, car malheureusement nous n’avons pas choisi, autant je n’ai que très peu de symphatie pour les convertis (sauf pour les véritables idiots et ceux qui croient sincèrement avoir trouvé la voie de DIEU).
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Jeu 29 Mar 2018, 20:28

Thedjezeyri14 a écrit:
[...] tu dit que la plupart des converti ne sont pas salafiste ?? Peux tu me montrer des vidéo YouTube les concernant ?? Parceque tout les convertis sur lesquels je tombe sur YouTube sont salafistes ( il se peut que je me trompe ou que je sois malinformé).

Je ne vais quasiment jamais sur YouTube.

En fait le seul endroit où je communique et que je fréquente sur internet est ce forum.

Ce que tu vois sur internet n'est pas forcément représentatif de la composition de la société.
"la minorité qui fait du bruit / la majorité discrète".

Les estimations que je te donne sont issues de mon observation sur le terrain, je parcoure la France dans tout les sens et dialogue en face à face et avec des personnes provenant des plus basses couches jusqu'aux hautes sphères.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Jeu 29 Mar 2018, 20:31

OlivierV a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Non pas qu'ils mentiraient, mais qu'ils le seraient sans le savoir. Comme je l'ai dit plus haut, difficile en dehors d'internet de trouver des ouvrages non cautionnés par Ryad et difficile de trouver une mosquée francophone...

Effectivement cher Olivier.

En creusant un peu il est vrai que certains ne pensant pas être salafistes ont une majorité d'opinions qui en découlent.

Cela ferait éventuellement monter le pourcentage à 50 %...

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Jeu 29 Mar 2018, 20:49

Cyril 84 a écrit:

Je ne vais quasiment jamais sur YouTube.

Malheureusement la jeunesse passe sa vie sur YouTube, beaucoup sont incapables de lire un texte écrit, (la preuve certains membres récurrents  et fugaces de notre forum). Les vidéos sont le moyen de les toucher et les convaincre. Il y a le texte et l'image pour toucher les émotions.

En plus les petits jeunes sont toujours prêts à suivre un type baraqué et barbu plus vieux c'est l'effet meute propre aux garçons  Razz

brigit ^^

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Jeu 29 Mar 2018, 21:41

Lavage de cerveau, Ordre & Discipline, Combat, "Soumets toi!" On fait pas le djihad en goguette.
C'est pour cela que les prêcheurs sont souvent accompagnés par des baraques, c'est autre chose que l'enfant de choeur de la messe.

Le mot « goguette » a à l'origine un sens différent de cette pratique festive. On le rencontre dès la seconde moitié du XVe siècle avec le sens de « se régaler, en être aux caresses (avec une femme), être de joyeuse humeur ». C’est un dérivé de « gogue », pour « réjouissance, bonne humeur », attesté au XIIIe siècle, qu’on peut reconnaître dans l’expression « à gogo » et le mot « goguenard. ». Une survivance du mot se retrouve dans des expressions encore utilisées comme « être en goguette » (être d'humeur enjouée) ou « partir en goguette » (aller s'amuser).
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Ven 30 Mar 2018, 10:52

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:

En creusant un peu il est vrai que certains ne pensant pas être salafistes ont une majorité d'opinions qui en découlent.

Bref vous êtes en train de nous dire que finalement 20 à 30% sont salafistes, mais qu'en ajoutant ceux qui sont salafistes sans le savoir nous atteignons 50% de salafisme.
De plus grâce aux infos d'Olivier nous savons qu'il est pratiquement impossible d'acheter un livre musulman en France qui ne soit pas salafiste et approuvé par Ryad. Bon ça monte tout doucement à 100% (sauf, Ted, Anoushirvan et Red1)

Et gloire à la langue arabe, grâce aux efforts de l'Arabie Saoudite, actuellement ce sont les 1,5 milliards de musulmans qui ont été empoisonnés par la soupe wahbite-salfiste sans oublier nos convertis qui ne savent même pas qu'il existe un autre islam que le salafisme.

Normalement je ne crois pas au diable, mais je ferai une exception sur ce point, cette lèpre qui a perverti tout l'islam, je le mets au compte d'une puissance diabolique.

Thedj quand tu feras ton blog, tu auras du boulot.

brigit ^^

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Ven 30 Mar 2018, 11:35

cailloubleu* a écrit:
Normalement je ne crois pas au diable, mais je ferai une exception sur ce point, cette lèpre qui a perverti tout l'islam, je le mets au compte d'une puissance diabolique.

Imagine que cela part d'un geste de compassion pour l'humanité de la part de sincères croyants.
Il ne faut pas tous les voir comme des affreux complotistes qui veulent asservir le monde.

Ils viennent prêcher pacifiquement dans le monde, cela veut dire sans action délictueuse.
C'est quand l'opposition des pays hôtes monte que le véritable Coran prend toute sa plénitude.
Car là le chemin est tout tracé dans l'adversité. Celui qui se soumet au Coran ne peut l'ignorer.

Mais de qui est ce la faute ?

Le Christ aussi est venu enseigner pacifiquement. Il a été crucifié par ceux qui s'opposaient à lui.
Comment les fidèles serviteurs du Coran voient ils le rejet des musulmans partout dans le monde ?
C'est l'inversion de la charge. Celui qui engendre le désordre c'est celui qui s'oppose au Coran.

Et c'est comme cela depuis l'origine.

"Ô mon peuple, dit-il, adorez Dieu. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle de Dieu, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre de Dieu et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira."

Cette parole ce n'est pas du charabia ou un jeu, c'est la Parole de Dieu pour certains. Il faut en prendre conscience.

Dernière édition par brigit ^^ le Ven 30 Mar 2018, 11:47, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Ven 30 Mar 2018, 11:47

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Imagine que cela part d'un geste de compassion pour l'humanité de la part de sincères croyants.
Il ne faut pas tous les voir comme des affreux complotistes qui veulent asservir le monde.

Je voulais pousser les infos de Thedj, Cyril et Olivier jusqu'au bout de leur logique.

gerard2007

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Jeu 05 Avr 2018, 09:34

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Bref vous êtes en train de nous dire que  finalement 20 à 30% sont salafistes, mais qu'en ajoutant ceux qui sont salafistes sans le savoir nous atteignons 50% de salafisme.
De plus grâce aux infos d'Olivier nous savons qu'il est pratiquement impossible d'acheter un livre musulman en France qui ne soit pas salafiste et approuvé par Ryad. Bon ça monte tout doucement à 100% (sauf, Ted, Anoushirvan et Red1)

Et gloire à la langue arabe, grâce aux efforts de l'Arabie Saoudite, actuellement ce sont les 1,5 milliards de musulmans qui ont été empoisonnés par la soupe wahbite-salfiste sans oublier nos convertis qui ne savent même pas qu'il existe un autre islam que le salafisme.

Thedj quand tu feras ton blog, tu auras du boulot.

il en faut des lignes et des lignes , pour vous réveiller , mais peu a peu , a force de secousse , les yeux s'ouvrent .. AMEN

ont ils vraiment été  empoisonnés , ou ce poison n'est il pas a la source prêt a surgir a la moindre friction ?

cailloubleu* a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Je voulais pousser les infos de Thedj, Cyril et Olivier jusqu'au bout de leur logique.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Jeu 05 Avr 2018, 11:27

gerard2007 a écrit:

Saint Bill Warner, priez pour nous...

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Jeu 05 Avr 2018, 15:10

Anozira a écrit:

Les convertis sont les pires. Je pense qu’ils croient avoir trouvé un chemin, la vérité suprême (alors qu’ils se trompent lourdement les pauvres égarés) et c’est pour ça qu’ils s´engagnent plus franchement que les « originaux » pour qui les choses sont plus naturelles.
Et comme tu dis, la majorité des convertis sont les premières victimes du salafisme, car ce sont des proies faciles à apater!
Autant je plains les originaux, car malheureusement nous n’avons pas choisi, autant je n’ai que très peu de symphatie pour les convertis (sauf pour les véritables idiots et ceux qui croient sincèrement avoir trouvé la voie de DIEU).

Le mot convertis est utilisé un peu facilement..

Même les premiers compagnons sont des convertis..

Et ton jugements est attife sur les convertis, chaque musulmans de part le monde est converti..

Sait tu que le % de musulman non arabe non maghrébin non africain est faible comparer au % du nombre de musulman global.

Ce n'est pas parce qu'une poignet de ces musulman converti européen car c'est bien de cela que tu parle.

Ce n'est pas parce qu'une poignet de ces musulman converti européen ce son radicalisé qu'il faut mettre dans le même panier et faire un généralisation sur les autres européen qui sont des gens de paix ces injustes de faire cela.

Le problème du converti est qu'il veut tout faire vite bien, et il crois que ces une course.

Alors que la foi en islam et pas que d'ailleurs est une affaire d'endurance, de méditation.

L'islam ce vie part les actes le souffle de la vie , les expérience et le partage.

Et non pas par les apparences et le superflue et les bigoterie.

On vit dans un monde de marketing, les convertis peuvent subir les même dégât que ce marketing prêchant le faux, car certains voudrais faire croire que le nouveau musulman converti a besoin de quelqu'un pour l'aider a penser..

Le danger est la.. Que les gens n'utilisent pas leurs propres intelligences , leurs propres discernements, ce faire leurs propres avis sur telle ou telle sujet.

Mais ce problème n'existe pas que chez les musulmans, il suffit de voir l'esprit de suiveur qui existe un peu partout dans le monde pour plein de sujet différents.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
ChrisLam

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Lun 16 Avr 2018, 08:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Cailloubleu a écrit:

Tu parles de " PROSÈLYTISME SALAFISTE "
Y-a-t-il pour toi ou pour les musulmans un bon prosélytisme ?
Nombreux sont les pays islamiques ou des qu'un chrétiens parle ou diffuse la Bible il est accusé de prosélytisme.
Pourqhoi se refus de suivre ce qu'a dit Mohammed :" Nulles contraintes en religion!..."
L"Arabie est un des pays qui a été le plus colonisateur du monde.

Marocains, Algeriens, Tunisiens, Syriens, Palestiniens, Egyptiens, sont-il tous des arabes ?
Je crois qu'il le sont devenu par la force des événements historiques imposer de gré ou de force par LES ARABES.

Au Moyen Orient les conflits sont tous justifié par le prosélytisme des parties concernées.
Le conflit sous couvert de religion est un leure .
Il est strictement politique à cause de l'eau et du pétrole.

Les prosélystes ont-ils des solutions pour stopper le conflit ? NON !
Car chacun veut et cherche à dominer son voisin à cause de ce qu'il croit .
Il est donc facile de s couvrir la face en invoquant la religions pour justifier les conflits.
Et comme cela ne suffit pas on va joyeusement faire en sorte que les pays non concernés intervienne en leur faisant croire que c'est leurs intérets.

La dessus se greffe les conflits internes qui ne sont que stupidité joyeusement entrtenue par quelques potantats vicieux du fric et du pouvoir.

Les division entre musulmans sons légions, elle ne les servent pas mais elles montrent leurs incapacité à travailler ensemble .

1000 juifs , 1000 chrétiens vont dans la même direction
1000 Sunites , 1000 Chiites vonts dans 2000 directions.
Comment volons nous faire ensemble une action commune pour la paix ?
Il y a malheureusement dans tous les groupes ceux qui souhaitent que les conflits perdurent !...

Rvenir aux sources des commandements que Dieu donne à Moïse et les mettre en pratique car ce sont eux et seulement eux qui serviront de bases au jugement dernier.

Et laà pas possible de faire du prosélytisme .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Lun 16 Avr 2018, 10:50

ChrisLam a écrit:

1000 juifs , 1000 chrétiens vont dans la même direction
1000 Sunites , 1000 Chiites vonts dans 2000 directions.
Comment volons nous faire ensemble une action commune pour la paix ?
Il y a malheureusement dans tous les groupes ceux qui souhaitent que les conflits perdurent !...

Non ça c'est faux les 1000 chrétiens ne vont pas dans la même direction, sauf s'ils sont dans une eglise, c'est clair, sinon regarde les Russes nous n'arrivons jamais à nous entendre avec eux, je veux bien qu'ils sont beaucoup athées, mais les autres sont orhtodoxes. Il y a même un grand renouveau de religion
http:// religion-orthodoxe.eu/article-renouveau-religieux-en-russie-59868563.html

En France, les gens ont une culture catholique, pour ceux qui ne sont pas pratiquants mais ils sont loin de d'aller dans le même sens, ils sont partagés entre 10 opinions politiques, il y a même des personnes qui prétendent être des chrétiens modèles et qui veulent mettre les réfugiés à la porte.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Lun 16 Avr 2018, 12:42

Thedjezeyri14 a écrit:
[...] le salafisme est très actif dans le prosélytisme grâce au moyen pétrolier ils font du prosélytisme même chez les musulmans .

ChrisLam a écrit:
Tu parles de " PROSÈLYTISME SALAFISTE "
Y-a-t-il pour toi ou pour les musulmans un bon prosélytisme ?
Nombreux sont les pays islamiques ou des qu'un chrétiens parle ou diffuse la Bible il est accusé de prosélytisme.

[...]

Revenir aux sources des commandements que Dieu donne à Moïse et les mettre en pratique car ce sont eux et seulement eux qui serviront de bases au jugement dernier.

Et là pas possible de faire du prosélytisme.

Voir ce sujet :

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Lun 16 Avr 2018, 13:22

Vous oubliez le rôle important de la famille.

Dès leurs jeunes âges, les parents doivent encourager leurs enfants et les pousser vers l'enrichissement de leurs personnalités par les colonies de vacances, les arts : musique, danse, peinture, littérature, poésie, théâtre, etc., les sports : gym, natation, foot, tennis, etc.
Ensuite, chaque enfant va aimer quelque chose et les parents doivent l'encourager.

En plus, le dialogue avec eux doit être permanent non pas pour les obliger de prendre les chemins qu'on veut, mais de les encourager dans les chemins qu'ils choisissent.

Enfin pour les enfants d'immigrés ou de mariages mixtes, une attention particulière en favorisant dès leurs jeunes âges de l'acceptation des deux cultures.  

Après tout çà, il est presque impossible qu'un jeune sombre dans l'extrémisme.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)

Dernière édition par marie-chantal le Mar 17 Avr 2018, 09:43, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Lun 16 Avr 2018, 19:33

marie-chantal a écrit:
Vous oubliez le rôle important de la famille.

Dès leurs jeunes âges, les parents doivent encourager leurs enfants et les pousser vers l'enrichissement de leurs personnalités par les colonies de vacances, les arts : musique, danse, peinture, littérature, poésie, théâtre, etc., les sports : gym, natation, foot, tennis, etc.
Ensuite, chaque enfant va aimer quelque chose et les parents doivent l'encourager.

En plus, le dialogue avec eux doit être permanent non pas pour les obliger de prendre les chemins qu'on veut, mais de les encourager dans les chemins qu'ils choisissent.

Enfin pour les enfants d'immigrés ou de mariages mixtes, une attention particulière en favorisant dès leurs jeunes âges de l'acceptation des deux cultures.

Après tout çà, il est presque impossible qu'un jeune sombre dans l'extrémisme.

pour tes sages conseils chère Marie-Chantal.  

petit-x

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Lun 16 Avr 2018, 20:23

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:

De 20 à 30 % on est passé à la moitié des convertis qui serait déclarés ou apparentés salafistes sans le savoir...

Une des façons de reconnaître un apparenté salafiste est justement de l'entendre parler de "reconversion" au lieu de "conversion" à l'islam.

Il n'y a pas de façon plus salafiste, c'est à dire, plus extrémiste, obscurantiste et bornée (je ne trouve pas d'autres mots...) de s'exprimer, en l'occurrence Razz
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Lun 16 Avr 2018, 21:59

petit-x a écrit:
[...] Une des façons de reconnaître un apparenté salafiste est justement de l'entendre parler de "reconversion" au lieu de "conversion" à l'islam.

Il n'y a pas de façon plus salafiste, c'est à dire, plus extrémiste, obscurantiste et bornée (je ne trouve pas d'autres mots...) de s'exprimer, en l'occurrence Razz

Je connais une méthode plus fiable.
Celle pour reconnaître un comorien d'un mahorais.
Regardes ses pieds....
....s'il porte des chaussures de ville... c'est un comorien...

S'il porte des baskets...c'est un mahorais.

Voir ce sujet :

petit-x

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Lun 16 Avr 2018, 22:58

Cyril 84 a écrit:
petit-x a écrit:
[...] Une des façons de reconnaître un apparenté salafiste est justement de l'entendre parler de "reconversion" au lieu de "conversion" à l'islam.

Je connais une méthode plus fiable.
Celle pour reconnaître un comorien d'un mahorais.
Regardes ses pieds....
....s'il porte des chaussures de ville... c'est un comorien...

S'il porte des baskets...c'est un mahorais.

Voir ce sujet :

Ta méthode pour reconnaître un comorien d'un mahorais ne me paraît pas très fiable. Pas à toi ?

Par contre je sais reconnaître un fanatique d'un non fanatique. Il y a des fanatiques tout à fait pacifiques.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Lun 16 Avr 2018, 23:42

petit-x a écrit:
Ta méthode pour reconnaître un comorien d'un mahorais ne me paraît pas très fiable. Pas à toi ? [...]

C'est parce que tu ne l'a pas testé.
Et/ou que tu n'as pas côtoyé assez de comoriens et de mahorais...

brigit ^^

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Lun 16 Avr 2018, 23:54

Cyril 84 a écrit:
Celle pour reconnaître un comorien d'un mahorais. Regardes ses pieds....
....s'il porte des chaussures de ville... c'est un comorien...S'il porte des baskets...c'est un mahorais.

Et si une femme en tailleur porte des nike, c'est une new-yorkaise, des adidas c'est une parisienne. Wink
petit-x

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Mar 17 Avr 2018, 00:04

Cyril 84 a écrit:
petit-x a écrit:
Ta méthode pour reconnaître un comorien d'un mahorais ne me paraît pas très fiable. Pas à toi ? [...]

C'est parce que tu ne l'a pas testé.
Et/ou que tu n'as pas côtoyé assez de comoriens et de mahorais...

Cela m'étonnerait la moitié de ma famille est mariée à des cormoriens et l'autre moitié à des mahorais et je n'ai jamais rien remarqué de semblable. scratch
brigit ^^

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Lun 23 Avr 2018, 20:58

Anozira a écrit:
Les convertis sont les pires. Je pense qu’ils croient avoir trouvé un chemin, la vérité suprême

Je pense comme toi, certains montrent des signes d'une trop grande ferveur et veulent être plus musulmans que les musulmans.

Or ils n'ont pas hérité du contexte traditionnel pour l'apprentissage du respect et de l'accueil de l'autre avant toute chose.

Ils s'émerveillent même tous devant ce droit à la loi du talion qui est quand même le noeud du problème.

Comme on dit un chrétien extrémiste fera des bisous au gens partout dans la rue mais que fera un frais converti islamique ?
ChrisLam

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Mar 24 Avr 2018, 07:03

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:
Les convertis sont les pires. Je pense qu’ils croient avoir trouvé un chemin, la vérité suprême

Je pense comme toi, certains montrent des signes d'une trop grande ferveur et veulent être plus musulmans que les musulmans.

Or ils n'ont pas hérité du contexte traditionnel pour l'apprentissage du respect et de l'accueil de l'autre avant toute chose.

Ils s'émerveillent même tous devant ce droit à la loi du talion qui est quand même le noeud du problème.

Comme on dit un chrétien extrémiste fera des bisous au gens partout dans la rue mais que fera un frais converti islamique ?

24.04.2018 06:58:24
Certains agiront comme le font les sectes religieuse ils chercherons à se couper du monde pour vivre en autarcie et replié sur eux même. Ayant tellement peur de se souiller par le contacte avec ceux qu'ils jugeront infâme ou impur.
en fin de compte certains créent eux même une sorte de communautarisme ou il se croient les meilleurs.
Ils sont plus attacher au rites extérieur t croient dur comme fer que l'habit fait le moine.
Il y a même une sorte d'orgueil et de vanité voir de suffisance sorte de cocon protecteur mais un répugnance à fréquenter ceux qui ne sont pas de leur avis dans leur fois.
Les sectaires qui se disent chrétiens pausant des bombes et tuent des innocents sont quasi inexistants mais les sectaire musulmans pausent des bombes et tuent des innocents sans un soupçon d'humanité et d'humanismes. Ils vont même jusqu'à renier l'histoire humaine.
Et comme tu le dis la loi du talion uniquement employée pour se venger cette loi est caduc avec un tel état d'esprit....la vengeance.
Le bouffe et les fringue ne sont en rien des actes de Foi.
Mais un moyen de se faire valoir ou de se faire voir.

Avoir la connaissance religieuse ne doit pas servir à assouvir son pouvoir temporel mais à partager dans la fraternité cette connaissanceafin de vivre ensemble l'AMOUR que Dieu nous demande de partager.

Dieu nous demande d' ÊTRE pas de paraître.
Dieu AIME c'est pour cela que les chrétiens l'appelle PERE.
Un Pére Aime, Conseille, Guide ses enfants. Il n'est en rien un trotionnaire ou celui qui fait en sorte de nous tenter pour nous mettre à l'épreuve par sadisme.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Mar 24 Avr 2018, 09:55

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:

Un sunni extrémiste historiquement c'est un sufi... que fera donc , un sunni extrémiste ?? Des bisou et du couscous.
*Encelade*

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   Mar 24 Avr 2018, 13:05

Thedjezeyri14 a écrit:

Un sunni extrémiste historiquement c'est un sufi... que fera donc , un sunni extrémiste ?? Des bisou et du couscous.
lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un prêtre catholique, ancien musulman témoigne   

un prêtre catholique, ancien musulman témoigne
Page 1 sur 1