Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix

Partager | 

Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ren'

MessageSujet: Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"   Mer 12 Jan - 17:01

Voici le lien pour lire l'appel de «Respect Mag» où «des citoyens de foi, de tradition ou de culture musulmane» dénoncent les attentats contre les chrétiens à Bagdad ou Alexandrie, l’usage qui est fait de l’islam : «Comment se taire quand on tue en votre nom ?»

Un texte clair, signé par des musulmans de toutes tendances ; une première en France et en Europe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"   Mer 12 Jan - 19:28

Ren' a écrit:
Voici le lien pour lire l'appel de «Respect Mag» où «des citoyens de foi, de tradition ou de culture musulmane» dénoncent les attentats contre les chrétiens à Bagdad ou Alexandrie, l’usage qui est fait de l’islam : «Comment se taire quand on tue en votre nom ?»

Un texte clair, signé par des musulmans de toutes tendances ; une première en France et en Europe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI, mon cher REN', MERCI .....................

Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la couleur rouge est réservée à la modération
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Réaction du quotidien La Croix    Jeu 13 Jan - 19:46

Voici la réaction du quotidien "La Croix" après cet appel que notre frère REN' vient de nous faire connaître :

Des musulmans de France condamnent le terrorisme islamique

Une pétition, rassemblant toutes les sensibilités de la communauté musulmane de France, condamne fermement les attentats contre les chrétiens au Moyen-Orient

Un millier de personnes se sont rassemblées sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris pour manifester leur soutien aux Coptes, le 7 janvier (Prevel/Ciric).

Voilà une prise de position qui devrait faire date dans l’histoire de l’islam de France. En signant un « appel » commun, initié par le trimestriel Respect magazine, publié mercredi 12 janvier par le quotidien Libération, et intitulé « l’islam bafoué par les terroristes », une centaine de personnalités de la communauté musulmane française ont à la fois répondu à une forte attente, et marqué sans doute une étape dans l’intégration de cette communauté au sein de la République française.

Certes, à plusieurs reprises déjà, des représentants du monde musulman, notamment le CFCM (conseil français du culte musulman), la Mosquée de Paris, et au plan européen, la fédération des organisations islamiques en Europe, avaient publié des condamnations des attentats contre les chrétiens au Moyen-Orient, qu’il s’agisse de ceux perpétrés à Bagdad ou ceux visant les coptes d’Alexandrie le 31 décembre dernier. Mais jamais cela n’avait été fait d’une manière aussi ferme, radicale, et jamais non plus par un collectif rassemblant l’ensemble des sensibilités de la communauté en France.

En effet, l’islam, en tant que tel, n’apparaissait pas jusqu’ici dans les communiqués. Comme pour gommer le fait que les terroristes se réclamaient de cette religion. Cette fois, c’est explicite : le texte parle de ces « atrocités commises “au nom de l’islam” » et rappelle « haut et fort que ces meurtriers ne sont pas de l’islam, et qu’ils ne représentent en rien les musulmans ». Sans complexe donc, le texte s’attaque de front au problème religieux.

De même, il parle d’une « usurpation d’identité », au lieu de s’en tenir à la rhétorique utilisée jusqu’ici, consistant à mettre en face des victimes chrétiennes les victimes musulmanes du terrorisme. La pétition ne parle que des « massacres des chrétiens ».

« Société civile musulmane »
Seconde nouveauté, la diversité des signataires. Dans une communauté particulièrement divisée, de par ses origines multiples, le consensus a été trouvé : en bas de l’appel figurent des religieux, de la Mosquée de Paris (Dalil Boubakeur) au CFCM (Mohammed Moussaoui), de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans (Tareq Oubrou), au soufisme (Khaled Bentounès). Mais la pétition, et c’est sa richesse, est aussi le fait de personnalités issues de la « société civile musulmane », entrepreneurs, journalistes, intellectuels ou hommes politiques. Le panel va donc au-delà des croyants mêmes, pour s’étendre à tous ceux qui se reconnaissent de culture musulmane.

C’est la réponse que nombreux, en France, attendaient. Le député UMP du Tarn Bernard Carayon avait la semaine dernière appelé les Français musulmans à dénoncer les massacres, et à manifester, vendredi 7 janvier, sur le parvis de Notre-Dame. Dans les rangs catholiques aussi, la pression se faisait ressentir.

Et si le P. Christophe Roucou, responsable du service national pour les relations avec l’islam des évêques de France s’est dès mercredi 12 janvier au matin réjoui de la pétition, c’est aussi parce qu’il est conscient que, au sein des catholiques, un sentiment d’hostilité à l’encontre des musulmans est en train de monter, à la suite de ces attentats.

Eviter tout amalgame
Côté musulmans aussi, la demande d’une prise de position commune , pour éviter tout amalgame, s’est imposée. Comme l’explique le rédacteur en chef de Respect magazine, Marc Cheb Sun, il fallait non seulement une condamnation plus forte, mais aussi plus visible. Depuis quelques jours, aussi, les débats étaient rudes, au sein du Conseil français du culte musulman, pour réunir l’ensemble de la communauté autour d’une initiative forte.

Les signataires de l’appel se désignent eux-mêmes comme des « citoyens » d’un « pays multiconfessionnel ». « C’est aussi l’islam qu’on assassine en commettant ces crimes en son nom », écrivent-ils. Une manière de représenter un autre islam, l’islam de France, décomplexé mais responsable. Cette première manifeste sans aucun doute une certaine maturité de la part de cette toute nouvelle compo sante culturelle et religieuse de la société française.

Isabelle de GAULMYN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"   Jeu 13 Jan - 20:03

MERCI, ma chère ROSE, d'avoir posté cet excellent article !

Voilà qui est clair !

MERCI aussi aux signataires de cet appel !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Eliza
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"   Jeu 13 Jan - 21:32

Bonsoir à vous tous dite -moi ou je dois signer , car l'Islam est vraiment bafoué dans tous les sens , bien sur qu'il y a des terroristes et il y en aura de plus en plus , cependant je crois aussi qu'il y a des musulmans modérés , pieux , avec beaucoup de sagesse , tous ne sont pas bons mais tous ne sont pas mauvais non plus .
mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"   Lun 17 Jan - 17:20

Eliza a écrit:
Bonsoir à vous tous dite -moi ou je dois signer , car l'Islam est vraiment bafoué dans tous les sens , bien sur qu'il y a des terroristes et il y en aura de plus en plus , cependant je crois aussi qu'il y a des musulmans modérés , pieux , avec beaucoup de sagesse , tous ne sont pas bons mais tous ne sont pas mauvais non plus .

Dommage, nous ne pouvons pas signer, car nous ne sommes pas Musulmans !

Bonne soirée, ma chère ELIZA

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: dialogue   Mar 25 Jan - 13:40

Bonjour,
Il est sur qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre islam est attentats.
Mais il ne faut pas aussi considéré les chrétiens comme des sionistes endurcis et soutenant sans reflexion les durs d'Israel.
Même des pays musulmans , dit modérés, ont une condécendance envers les chrétiens qui dans leurs pays n'ont soit pas de droit ou des droits qui sont fortement limités.
S'ajoute aux attentats de voir des musulmans qui ne font pas de mort brutales autour d'eux mais qui par tous les moyens veulent imposer dans un pays qui n'est pas celui de leurs origines leur maniéres de vivre .
Vous voyrz tous ce que je veux dire.

Un jour quelqu'un m'a dit , " il vaut mieux des mosquées visibles que des mosquées invisibles .
Je sais que l'islam n'a pas de clergé officiel mais il faut que les musulman aient une intence officielle qui détermine qui peut-être Molla , ou Imam.

Il faut surmonter nos peur en notre manque de confiance.
La méfiance est mère de tous les excés et des guerres.
Les musulmans qui veulent vivre en paix sont certainement plus nombreux que ceux qui veulent la guerre.

La confiance cela se cultive par un vrai dialoque ou l'on met son amour propre perssonel dans les oubliettes .

Il faut banir de nos pensées :" Je te tue tu me tues. Tu me tues je te tue sans fin....................." et en faire un slogan de haine.
Un religieux qui préche la haine n'est pas un vrai religieux c'est un usurpateur, un menteur.
Le mot religieux et globale à nous tous dans se forum.

L'agression entraine la deffenssive c'est humain.

Pour moi , le jour ou l'épine palestinoisraelienne sera finit on se sentira beaucoup mieux.
Dénonçons à qui profitte le conflit entre Israel et la Palestine.
Vous savez .......... les actinnaires des usines de fabrication de canons.
Il souhaite que les guerre dures au maximum c'est leur gagne pain sur notre dos.
Mais la! nous sortons du sujet et la politique peut mener loin ..........................

mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"   Mar 25 Jan - 16:50

ChrisLam a écrit:
Bonjour,
.......................................................
Pour moi , le jour ou l'épine palestinoisraelienne sera finit on se sentira beaucoup mieux.
Dénonçons à qui profitte le conflit entre Israel et la Palestine.
Vous savez .......... les actinnaires des usines de fabrication de canons.
Il souhaite que les guerre dures au maximum c'est leur gagne pain sur notre dos.
Mais la! nous sortons du sujet et la politique peut mener loin ..........................

Tu peux ouvrir un sujet sur la Palestine dans la section ACTUALITES, mon cher CHRISLAM !

rosedumatin

MessageSujet: Chrétiens et Musulmans ensemble, contre le fanatisme religieux   Jeu 27 Jan - 20:43

Chrétiens et Musulmans ensemble, contre le fanatisme religieux
Au Qatar les 2 et 3 février à l’initiative de la Ligue Arabe

ROME, Jeudi 27 janvier 2011 (ZENIT.org) - Chrétiens et Musulmans ont été invités par la Ligue Arabe à participer à une rencontre interreligieuse sur Jérusalem et sur le fanatisme religieux, les 2 et 3 février, à Doha, capitale du Qatar.

L'idée de cette rencontre, explique le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal à l'agence catholique italienne SIR, est due à la vague de terreur et de condamnation qui a suivi les massacres de Bagdad, en Irak, et d'Alexandrie en Egypte ».
Selon le patriarche, qui participera aux discussions, ces massacres « ont réveillé » la conscience des chefs religieux musulmans sur « les dangers » que représente le radicalisme.

Depuis l'attentat d'Alexandrie, relève Mgr Twal sur les ondes de Radio Vatican, « hommes politiques, chefs arabes, musulmans et chrétiens ont une conscience accrue que le fanatisme aveugle ne bénéfice à personne ».

« C'est la raison pour laquelle ils ont organisé une rencontre de deux jours au Qatar », souligne-t-il.

Parmi les gestes positifs apparus dans le monde musulman après les attentats, Mgr Twal signale celui de divers intellectuels écrivant dans les journaux pour mettre en garde contre les risques du fanatisme religieux, et celui de nombreux musulmans venus donner leur sang aux chrétiens hospitalisés après l'attentat d'Alexandrie.

« Dans ces événements dramatiques, conclut-il, jaillit tout le sens d'humanité des croyants, sur lequel nous sommes appelés à bâtir ensemble un monde convivial et tolérant ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eliza
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"   Jeu 27 Jan - 20:52

Bien chère rose tu as vraiment l'art , de trouver tous les articles qui parle de dialogue inter-religieux , et franchement je ne peux que dire félicitation à tous les religieux Musulmans , qui ont bien compris que l'Islam véritable était bafoué , par les terroristes pour amener à la violence et à la guerre sainte .
rosedumatin

MessageSujet: Re: Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"   Jeu 27 Jan - 20:55

Eliza a écrit:
Bien chère rose tu as vraiment l'art , de trouver tous les articles qui parle de dialogue inter-religieux , et franchement je ne peux que dire félicitation à tous les religieux Musulmans , qui ont bien compris que l'Islam véritable était bafoué , par les terroristes pour amener à la violence et à la guerre sainte .

Merci ma chère Eliza, j'ajoute ma voix à la tienne pour féliciter tous les religieux Musulmans ......... que Dieu les bénisse et les garde en Son Amour !

Eliza
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"   Jeu 27 Jan - 21:00

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

Merci ma chère Eliza, j'ajoute ma voix à la tienne pour féliciter tous les religieux Musulmans ......... que Dieu les bénisse et les garde en Son Amour !

rose je me pose la question , mais pourquoi tant de violence ses derniers jours Tunisie , Algérie , Egypte c'est comme une explosion de vilolence en quelques semaines Exclamation Exclamation
rosedumatin

MessageSujet: Re: Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"   Jeu 27 Jan - 21:02

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

rose je me pose la question , mais pourquoi tant de violence ses derniers jours Tunisie , Algérie , Egypte c'est comme une explosion de vilolence en quelques semaines Exclamation Exclamation

Oui en effet cela est surprenant mais hélas Eliza, je n'ai pas la réponse à ta question ! Neutral

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: dialogue   Ven 28 Jan - 6:21

rosedumatin a écrit:

ROME, Jeudi 27 janvier 2011 (ZENIT.org) - Chrétiens et Musulmans ont été invités par la Ligue Arabe à participer à une rencontre interreligieuse sur Jérusalem et sur le fanatisme religieux, les 2 et 3 février, à Doha, capitale du Qatar.

L'idée de cette rencontre, explique le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal à l'agence catholique italienne SIR, est due à la vague de terreur et de condamnation qui a suivi les massacres de Bagdad, en Irak, et d'Alexandrie en Egypte ».
Selon le patriarche, qui participera aux discussions, ces massacres « ont réveillé » la conscience des chefs religieux musulmans sur « les dangers » que représente le radicalisme.

Depuis l'attentat d'Alexandrie, relève Mgr Twal sur les ondes de Radio Vatican, « hommes politiques, chefs arabes, musulmans et chrétiens ont une conscience accrue que le fanatisme aveugle ne bénéfice à personne ».

« C'est la raison pour laquelle ils ont organisé une rencontre de deux jours au Qatar », souligne-t-il.

Parmi les gestes positifs apparus dans le monde musulman après les attentats, Mgr Twal signale celui de divers intellectuels écrivant dans les journaux pour mettre en garde contre les risques du fanatisme religieux, et celui de nombreux musulmans venus donner leur sang aux chrétiens hospitalisés après l'attentat d'Alexandrie.

« Dans ces événements dramatiques, conclut-il, jaillit tout le sens d'humanité des croyants, sur lequel nous sommes appelés à bâtir ensemble un monde convivial et tolérant ».

Réjouissons-nous ça commence à boujer , il y a donc espoir qu'un jour on vive en Paix.
Prions TOUS ensemble pour que cette initiative aboutisse .
Insistons auprés de Dieu pour cela , il finira bien par répondre à nos demandes.
Dieu Aime son peuple, il ne nous laissera jamais tomber.
Ayons confiance en lui en nous faisant confiance entre nous.
rosedumatin

MessageSujet: Re: Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"   Ven 28 Jan - 7:59

ChrisLam a écrit:
rosedumatin a écrit:

Réjouissons-nous ça commence à boujer , il y a donc espoir qu'un jour on vive en Paix.
Prions TOUS ensemble pour que cette initiative aboutisse .
Insistons auprés de Dieu pour cela , il finira bien par répondre à nos demandes.
Dieu Aime son peuple, il ne nous laissera jamais tomber.
Ayons confiance en lui en nous faisant confiance entre nous.

Bonjour Cher CHRISLAM,

Oui il faut insister auprès de Dieu .... et avoir confiance.

PRIONS donc avec ferveur pour la Paix.

Fraternellement.

mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"   Ven 28 Jan - 8:24

Eliza a écrit:

Oui, ma chère ELIZA, notre ROSE est géniale , GENIALE, et c'est pour ça que je l'aime, très chastement évidemment

rosedumatin

MessageSujet: Re: Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"   Ven 28 Jan - 8:33

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:

Oui, ma chère ELIZA, notre ROSE est géniale , GENIALE, et c'est pour ça que je l'aime, très chastement évidemment

Ooohhhhhhh MERCI MARIO Embarassed

Moi aussi je t'aime très chastement bien sûr

Eliza
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"   Ven 28 Jan - 14:22

Chaque chose en son temps , que les dignitaires religieux Musulmans prennent consciences qu'ils faut , revenir au anciens sentier de la foi avec ouverture et respect , est plus que prioritaire il n'y a jamais eu autant de violence gratuite et verbale , des messages de haine dans les journeaux , à la télévision , dans la rue et même parfois dans les familles .
Le camarguais

MessageSujet: Re: Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"   Dim 20 Fév - 8:36

Eliza a écrit:
Chaque chose en son temps , que les dignitaires religieux Musulmans prennent consciences qu'ils faut , revenir au anciens sentier de la foi avec ouverture et respect , est plus que prioritaire il n'y a jamais eu autant de violence gratuite et verbale , des messages de haine dans les journeaux , à la télévision , dans la rue et même parfois dans les familles .

Tout a fait

Il faut savoir que les premières victimes du fanatisme sont des musulmans, c'est bien la preuve qu'il existe beaucoup de musulmans, en fait la majorité, qui sont contre ce fanatisme qui se déverse depuis au moins 20 ans sur les pays musulmans . En comparaison, les non musulmans sont très peu touchés par ce fanatisme, même si nous sommes en train d'assister à l'hémorragie des minorités religieuses qui fuient les pays musulmans
Eliza
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"   Dim 20 Fév - 12:23

Le camarguais a écrit:
Eliza a écrit:

Tout a fait

Il faut savoir que les premières victimes du fanatisme sont des musulmans, c'est bien la preuve qu'il existe beaucoup de musulmans, en fait la majorité, qui sont contre ce fanatisme qui se déverse depuis au moins 20 ans sur les pays musulmans . En comparaison, les non musulmans sont très peu touchés par ce fanatisme, même si nous sommes en train d'assister à l'hémorragie des minorités religieuses qui fuient les pays musulmans

Bonjour , je suis entièrement d'accord avec ce que tu exprimes .

Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant