Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Apocalyse 20

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Apocalyse 20   Lun 09 Avr 2018, 09:31

09 04 2018

C'est un chapitre qui à lui seul résume qui nous sommes et où nous allons

Je vous invite à en parler même si je sais que ce n'est pas trop votre tasse de thé puisque d'aventure vous avez écarté l'Apocalypse mais c'est un tort parce qu'elle nous apprend beaucoup sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Apocalyse 20   Lun 09 Avr 2018, 09:32

Apocalypse 20

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.

Un Ange du Ciel ouvre le Ciel une chaine à la main et la terre est jugée

2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

L'Ange se saisit de ceux qui portent les noms de blasphèmes qui de plusieurs millénaires s'agitent et les lient pour mille ans.

3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Ceux qui portent les noms de blasphèmes sont mis à part durant la période probatoire de mille années, ensuite leur est donnée liberté de choisir. (le fruit de l'Arbre de la Connaissance)

4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

il y a au dessus les 144000 (1) et il y a au dessous les martyrs les rachetés dans le sang de l'agneau (2) , et il y a au dessous ceux qui n'ont péché en rien (3), ces derniers retournent vers Dieu durant mille ans.


5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Les martyrs rachetés dans le sang de l'agneau (2) ne rejoignirent pas ceux qui n'ont péché en rien avant les mille ans. Ensuite ils ressuscitent eux aussi

6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Ceux qui ont été rachetés dans le sang de l'agneau (2) sont les heureux et les saints, ils n'ont pas le malheur d'aller avec les blasphémateurs qui eux sont morts une deuxième fois, mais ils seront les prêtres d'une nouvelle vie terrestre et ils seront sur terre durant mille ans pendant que le diable y est lâché.

7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

Le diable est lâché, ceux qui ont été rachetés dans le sang de l'agneau (2) prêtres sur terre, pendant mille ans seront avec lui

8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Le diable fera son apparition pour incitation à la guerre et fera de nombreux émules


9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

L'armée du diable investit les Juifs et Jérusalem. L'Apocalypse le détruit

10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Le diable est jeté dans l'étang de feu et de soufre, avec celui qui porte la marque de la bête et avec celui qui séduisit les nations égarées à cause de ce faux prophète.(l'Islam)

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

Dieu détruisit la terre et plus aucune terre ne la remplaçât

12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Au Ciel, les pécheurs, adultes et enfants se tenaient devant le Trône de Dieu, et parmi les livres qui s'ouvrirent un Livre celui de leur vie fut ouvert. Et les pécheurs furent jugés selon leurs œuvres actuelles et tout leur passé aussi


13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Le déluge fit sortir les pécheurs, il fit sortir le péché, et la terre rendit les pécheurs qui étaient dans le déluge dans le péché et dans la terre ; chacun fut jugé selon ses œuvres

14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Le péché et la terre furent jetés dans l'étang de feu, la seconde mort c'est l'étang de feu. (l'étang de feu est une terre d'accueil de ceux qui ont mille ans à connaître sur terre (2) et le diable laché)

15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Ceux qui au terme de leurs périodes probatoires n'ont trouvé écrit dans le Livre de vie les oeuvres sont jetés à nouveau dans l'étang de feu (la terre)
Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalyse 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Apocalypse au cinéma
» Complot mondial pour cacher la prophétie d Apocalypse prêtée aux mayas
» Les deux "témoins" de l'Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: