Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'amour ou la crainte de Dieu

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 09 Avr 2018, 18:23

09.04.2018

Quels sont les sentiments qui animent le croyant envers son Dieu?

Est-ce vraiment de l'amour? De l'amour tel qu'une mère en éprouve pour son enfant, c'est à dire l'amour absolu?

Ou bien est-ce le désir d'être aimé par son Dieu? Le croyant cherche-t-il de l'amour ou bien l'assurance de ne pas être lésé, de ne pas être oublié par son Dieu?

Ou bien le désir de ne pas être puni par son Dieu?

Qu'est-ce qui prédomine l'amour ou la crainte?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 09 Avr 2018, 19:32

Peut-être que chez certains c'est la crainte de ne pas être aimé...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 09 Avr 2018, 19:38

Anastasia a écrit:
09.04.2018

Est-ce vraiment de l'amour? De l'amour tel qu'une mère en éprouve pour son enfant, c'est à dire l'amour absolu?

Ou bien est-ce le désir d'être aimé par son Dieu? Le croyant cherche-t-il de l'amour ou bien l'assurance de ne pas être lésé, de ne pas être oublié par son Dieu?

Déjà une mère n’aime pas de façon absolue son enfant, c’est faux de dire ça!
Ensuite l’amour et la crainte de Dieu ne sont pas incompatibles pour moi
On aime Dieu pour les graces qu’Il nous donne
Mais on le craint également, car nous sommes pêcheurs et donc impur devant Lui, et c’est surtout Lui qui décidera de notre sort après la mort
SKIPEER

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 09 Avr 2018, 20:05

Anastasia a écrit:

l'islam nous enseigne d’Être au milieu car lorsque le croyant musulman se rappelle qu’Allah fait vite les comptes le jour du jugement Dernier, et qu’il a le châtiment le plus douloureux, alors la peur le saisit et en même temps  Il se rappelle aussi qu’Allah est Pardonneur et très Miséricordieux, alors l’espoir le saisit.

mais rappelons pour cela que sa  miséricorde prévaut sur sa colère ....

D'après Abou Houreyra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a écrit un livre avant de créer la création dans lequel il est inscrit: Certes ma miséricorde prévaut sur ma colère et il est écrit auprès de lui au dessus du trône ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7554 et Mouslim dans son Sahih n°2751)

CORAN 32:15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.
16. Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.

Le Prophète paix sur lui entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Rapporte par Tirmidhi )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 09 Avr 2018, 20:40

Anozira a écrit:

Mais on le craint également, car nous sommes pêcheurs et donc impur devant Lui, et c’est surtout Lui qui décidera de notre sort après la mort

Une mère est prête à donner sa vie pour son enfant, en quoi son amour n'est pas absolu?

Je demandais le ressenti d'un croyant, car je ne m'imagine pas aimer Dieu. Je suis reconnaissante pour ce magnifique univers, je suis reconnaissante pour ce qui m'arrive de bon dans la vie, mais je n'éprouve pas l'amour que je peux éprouver pour ma famille.

@ Skipper

Et ton ressenti personnel, sans citation?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 09 Avr 2018, 21:10

Anastasia a écrit:
Anozira a écrit:

Une mère est prête à donner sa vie pour son enfant, en quoi son amour n'est pas absolu?

Je demandais le ressenti d'un croyant, car je ne m'imagine pas aimer Dieu. Je suis reconnaissante pour ce magnifique univers, je suis reconnaissante pour ce qui m'arrive de bon dans la vie, mais je n'éprouve pas l'amour que je peux éprouver pour ma famille.

@ Skipper

toutes les mères ne sont pas prêtes à faire ce sacrifice ! il y a des mères qui n'aiment pas leur enfant, c'est véridique !
moi non plus je n'ai pas le sentiment d'aimer Dieu comme il le faut, car tous les jours je fais des pêchés en toute conscience ! mais c'est parce que nous ne connaissons pas Dieu ! quand Dieu devient l'axe central de ta vie, tu ne vois plus que par lui ! mais il faut avoir une sacré foi, ce qui est un don très rare ! il y a beaucoup de croyants, mais combien sont réellement prêt à perdre leur vie par amour de Dieu ? pas grand monde !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 09 Avr 2018, 21:22

Anozira a écrit:

toutes les mères ne sont pas prêtes à faire ce sacrifice ! il y a des mères qui n'aiment pas leur enfant, c'est véridique !
moi non plus je n'ai pas le sentiment d'aimer Dieu comme il le faut, car tous les jours je fais des pêchés en toute conscience ! mais c'est parce que nous ne connaissons pas Dieu ! quand Dieu devient l'axe central de ta vie, tu ne vois plus que par lui ! mais il faut avoir une sacré foi, ce qui est un don très rare ! il y a beaucoup de croyants, mais combien sont réellement prêt à perdre leur vie par amour de Dieu ? pas grand monde !

Mais pourquoi donner sa vie pour Dieu, tu m'étonnes quand même, Dieu peut la prendre quand il veut notre vie, Dieu n'a pas besoin d'être défendu, il a créé l'univers tout seul sans notre aide. Ce serait plutôt à lui de nous défendre.

Consacrer sa vie à Dieu pour certains mystiques et passionnés je comprends, mais mourir pour Dieu me semble étrange. Dieu a-t-il besoin de notre mort?

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 09 Avr 2018, 21:30

Anastasia a écrit:
je l'ai déjà dis plusieurs fois dans ce forum et c'est que j'ai une grande foi en la miséricorde d'Allah swt surtout lorsque je lis ce verset  :

CORAN 39:53. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Dernière édition par SKIPEER le Lun 09 Avr 2018, 21:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 09 Avr 2018, 21:39

Anastasia a écrit:
Anozira a écrit:

Mais pourquoi donner sa vie pour Dieu, tu m'étonnes quand même, Dieu peut la prendre quand il veut notre vie, Dieu n'a pas besoin d'être défendu, il a créé l'univers tout seul sans notre aide. Ce serait plutôt à lui de nous défendre.

Consacrer sa vie à Dieu pour certains mystiques et passionnés je comprends, mais mourir pour Dieu me semble étrange. Dieu a-t-il besoin de notre mort?

Perdre sa vie ne signifie pas mourir au sens premier,
C’est la mort de l´ego dont je parle, pas du corps!
Ceux qui vivent dans des couvents sont dans ce cas pour moi.
Tonton

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Dim 22 Avr 2018, 06:41

ces questions, le croyant se les pose toute sa vie, car il y a les choses qui ne sont pas encore comprise, celle que l'on a cru comprendre et celle que l'on finira par comprendre.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Dim 22 Avr 2018, 19:41

Anastasia a écrit:
Anozira a écrit:

je pense que tu "n'aimes pas "Dieu car tu ne connais pas/crois pas en Jésus-Christ,si tu y croyais,en voyant tout l'Amour que Jésus à pour toi allant jusqu'a mourir pour te donner sa vie,tu l'aimerais.

la Bible dit nous avons été aimé en premier

1Jean4
18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. 19 Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il (Jésus/Dieu) nous a aimés le premier.
Tonton

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 23 Avr 2018, 06:37

Donner sa vie Anastasia ne veut pas dire ne plus en avoir.

Il s'agit plutôt de lui en laisser les commandes. Cela par confiance envers sa volonté, c'est à dire la foi que ses conseils sont les plus judicieux qui puissent nous parvenir.

Donner sa vie, c'est donc chercher sa guidance. Ceci demande donc de méditer sa parole, d'en comprendre le sens par la réflexion, un sens pédagogique.

Donc ce n'est pas que Dieu a besoin que nous lui donnions notre vie, mais plutôt nous qui avons besoin de lui donner.

De la même façon que Dieu n'a pas besoin de la mort du Christ, mais nous oui, afin de comprendre le sens de la résurrection, d'une nouvelle vie.

Ainsi, nous savons que quelque chose sur cette terre ne tourne pas rond, mais nous avons cette espérance, utile dans l'adversité, de croire que Dieu va y remédier.

C'est donc utile dans l'adversité afin de savoir y faire face, car il ne s'agit pas de ne rien faire. Il s'agit d'apprendre à la gérer dans un esprit de paix, par conviction de cette possibilité qui ouvre la vision de ce qu'est le paradis, et ainsi donc apprendre à ne pas réagir tel que ce monde nous l'enseigne avec des choses tel que la vengeance.

le curseur étant déplacé vers le pardon.

Bien sûr, je parle là d'un idéal absolu, puisque la réalité est tout autre. Mais c'est un idéal établi afin de savoir vers où regarder et ne pas penser que la compétitivité entre les hommes, les tribus ou les nations, est irrévocable dans le futur du genre humain.

Dieu nous offre une autre possibilité, salutaire, donc c'est lui qui donne et nous nous recevons.

Ainsi, dans cette relation de Père à enfant, relation individuelle entre l'homme ou la femme et son Dieu, bien des sentiments peuvent naître. Chacun selon son histoire de vie et la nature de la relation qu'il entretient avec Dieu.

il peut y avoir de l'amour, de la crainte, les 2 en même temps ou un peu plus l'un que l'autre. Ce n'est pas quelque chose de figée car, par les sentiments naissants, ceux que nous ressentons envers notre Dieu, Dieu poursuit son enseignement.
Jouneyd

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 23 Avr 2018, 13:11

Anastasia a écrit:
09.04.2018

Pour le musulman les deux : on aime et craint Dieu

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 23 Avr 2018, 16:49

Jouneyd a écrit:
Anastasia a écrit:
09.04.2018

Pour le musulman les deux : on aime  et craint Dieu

Et que veut dire pour toi, mon cher JOUNEYD, "aimer DIEU" ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jouneyd

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 23 Avr 2018, 17:07

mario-franc_lazur a écrit:
Jouneyd a écrit:

Pour le musulman les deux : on aime  et craint Dieu

aimer et craindre à la fois voilà ce que prescrit l'Islam

aimer absolument fait des pervers , craindre toujours fera des malades mentaux

l'Islam c'est le juste milieu

nous n'avons pas le concept de la grace chrétienne.: obtenir le salut gratuit pour le simple fait qu'on croit à la mort de Jésus et de son rachat

Raziel

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 23 Avr 2018, 19:49

Jouneyd a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

nous n'avons pas le concept de la grace chrétienne.: obtenir le salut gratuit pour le simple fait qu'on croit à la mort de Jésus et de son rachat

Je crois que tu as oublié de vérifier tes sources. Le salut n'est aucunement garanti au croyant chrétien.

Tu as vu ça ou ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 23 Avr 2018, 20:18

Raziel a écrit:
Jouneyd a écrit:

Je crois que tu as oublié de vérifier tes sources. Le salut n'est aucunement garanti au croyant chrétien.

Tu as vu ça ou ?

EUH le bapteme n’est pas censé sauver ?
Raziel

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 23 Avr 2018, 22:22

Anozira a écrit:
Raziel a écrit:

Tu as vu ça ou ?

EUH le baptême n’est pas censé sauver ?

non. Si le baptême, à lui-seul, sauvait, ce serait trop facile.

Où as-tu pu bien apprendre une telle erreur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 23 Avr 2018, 22:25

Sur ce forum ? Rolling Eyes
Raziel

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 23 Avr 2018, 22:29

Anozira a écrit:
Sur ce forum ? Rolling Eyes

Le catholicisme est très clair : seul compte la prédication du Magistère : le Pape.

Mais si un catho a dit "Le baptême sauve", merci d'en fournir la citation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 23 Avr 2018, 22:41

OUla j ai la flemme, je te laisse chercher! En tout cas c’est sur que ca a ete dit sur le forum
Raziel

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 23 Avr 2018, 22:54

Anozira a écrit:
OUla j ai la flemme, je te laisse chercher! En tout cas c’est sur que ca a ete dit sur le forum

La flemme n'est pas précisément la qualité requise pour chercher Dieu et sa justice....

brigit ^^

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 23 Avr 2018, 23:00

A moins que Dieu ne se présente tout naturellement et tout simplement. Ecce Deus !
Raziel

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 23 Avr 2018, 23:03

brigit ^^ a écrit:
A moins que Dieu ne se présente tout naturellement et tout simplement. Ecce Deus !

Ca c'est dans les rêves.

La réalité, c'est que, sauf une ou deux fois par siècle, Dieu ne se présente pas aux hommes directement.

brigit ^^

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 23 Avr 2018, 23:14

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Ca c'est dans les rêves.

La réalité, c'est que, sauf une ou deux fois par siècle, Dieu ne se présente pas aux hommes directement.

Une présence en émotion, comme une vague qui subjugue, à la fin il n'y a plus que les larmes de l'émotion.

Dernière édition par brigit ^^ le Lun 23 Avr 2018, 23:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 23 Avr 2018, 23:15

Raziel a écrit:
Anozira a écrit:

La flemme n'est pas précisément la qualité requise pour chercher Dieu et sa justice....

LA Flemme de rechercher des ecrits sur le forum surtout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Lun 23 Avr 2018, 23:16

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Ca c'est dans les rêves.

Ah, et d’ou tu tiens tes chiffres ? scratch
SKIPEER

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Mar 24 Avr 2018, 00:29

Raziel a écrit:
Jouneyd a écrit:

Tu as vu ça ou ?

tu nous expliqueras dans ce cas votre croyance  en  la soit disant rédemption des péchés par Jésus psl  ?

Attention je connais par cœur la question !!
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Mar 24 Avr 2018, 00:46

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:

Tu as vu ça ou ?

tu nous expliqueras dans ce cas votre croyance  en  la soit disant rédemption des péchés par Jésus psl  ?

D'une Parole est le mal n'est plus et n'a jamais été, c'est cela la grâce à la révélation,

Mais pour cela il faut avoir la véritable foi, celle du coeur, tu veux savoir quoi d'autre 'par coeur' ?

J'ajouterai la grâce est un don inconditionnel pour les coeurs purs qui l'accueillent et se laisse prendre en toute confiance.

A l'image d'une relation amoureuse renversante pour ceux qui ne savent pas.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Mar 24 Avr 2018, 01:24

SKIPEER a écrit:

En disant exactement la même chose sur un autre sujet tu m'a trouvé orgueuilleu et tu m'a demandé mon âge .. deux poids deux mesures ??
Tonton

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Mar 24 Avr 2018, 14:29

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:

Tu as vu ça ou ?

Non, ne dis pas que tu connais par cœur la question. Tu connais par cœur ce que les musulmans en disent mais tu n'as jamais prêté la moindre oreille à ce que les chrétiens eux en disent.

Certains musulmans aiment à dire que la rédemption des péchés par le Christ, n'a aucun effet sur l'esprit. Qu'elle n'a donc pas de suite ni d'influence dans la façon de concevoir les" vertus salutaires ".

Or ce n'est ni ce que nous disons, ni ce que disent les textes et les avertissements des apôtres et du Christ.

Encore faut il finir être prêt à entendre la différence entre justification et sanctification.

Mais, ça t'intéresse pas, c'est tellement différent de ce que disent certains musulmans dans leur volonté de critiquer le christianisme, que ça ne t'intéresse pas.

Donc ne dit pas que tu connais par cœur, tu connais par coeur que ce qui te permet de critiquer mais le contenu, tu ne cherches pas à le connaître. Tu préfères t'accorder à dire que tous les maux du monde viennent du christianisme, religion sans principe et sans vertus, mais qu'heureusement, il y a les " gentils " musulmans qui eux, savent se tenir.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Mar 24 Avr 2018, 17:19

SKIPEER a écrit:

Cette croyance est tirée de l’Évangile, il suffit simplement de lire l’Évangile. même pas d'interprétation à avoir.

"Mon sang
(celui du Fils de Dieu) qui est répandu pour plusieurs pour la rémission des pêchés
"

Je ne vois pas comment on peut nier le fait que Jésus affirme ceci clairement.

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. 
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Mathieu 26:26/29

Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Luc 15:19/20

.
Jouneyd

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Mar 24 Avr 2018, 18:01

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Cette croyance est tirée de l’Évangile, il suffit simplement de lire l’Évangile. même pas d'interprétation à avoir.

"Mon sang
(celui du Fils de Dieu) qui est répandu pour plusieurs pour la rémission des pêchés
"

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. 
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
.

c'est le texte de la lettre au corinthiens qui est introduit dedans

pinson

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Mar 24 Avr 2018, 18:04

SKIPEER a écrit:

Ami Skipeer, la Parole de DIEU est venue sur terre pour deux choses essentielles :

- Pour rappeler et VIVRE les deux seuls Commandements, qui résument tous les autres : "Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Jésus est venu sur terre pour nous montrer le seul chemin possible pour atteindre le but de notre vie, la raison d'être de notre existence !

- DIEU, en s'incarnant , a "divinisé en quelque sorte l'Humanité", c'est cela la Rédemption, et Jésus , en ressuscitant, a en quelque sorte "humanisé la Divinité." La conséquence est que pour les Chrétiens le Paradis n'est pas un Jardin de délices, comme le décrit le Coran, mais effectivement l'entrée dans le Royaume divin avec le titre d'enfants de DIEU.

Je sais que tu vas t'écrier : IMPOSSIBLE ! Ridicule, des fables !!!!

Mais c'est ce que Jésus nous a promis et ce que croient les Chrétiens depuis 2000 ans. Mais il faut, pour y parvenir, "être parfait comme mon Père céleste est parfait". Le Purgatoire est une possibilité de purification du pécheur.

Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature...

Je ne cherche pas à te convaincre, l'ami ! ah si ! d'une chose : que cette foi chrétienne a sa logique et qu'elle répond aux Paroles de Jésus.

Cordialement
pinson

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Mar 24 Avr 2018, 18:07

Jouneyd a écrit:
Poisson vivant a écrit:

"Mon sang
"

.

c'est le texte de la lettre au corinthiens qui est introduit dedans

N'importe quoi !
SKIPEER

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Mar 24 Avr 2018, 19:28

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

"Mon sang
"

Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Luc 15:19/20
1- Jésus psl s'écria d'une voix forte:

Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Étrange pour quelqu'un  qui se donne en sacrifice !!

2- Dis moi Quel sorte de péchés  le sacrifice de Jésus psl a emporté  ?

et  pourquoi le chrétien a besoin de voir un prêtre pour demander le pardon ? il est selon votre croyance en la rédemption déjà pardonné avec le sacrifice de Jésus psl

Dieu dit à Ézéchiel dans :

Ezechiel 18:20,L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

JESUS psl le confirme dans Matthieu :

Mathieu 25:34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Mar 24 Avr 2018, 19:35

pinson a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ami Skipeer, la Parole de DIEU est venue sur terre pour deux choses essentielles :

- Pour rappeler et VIVRE les deux seuls Commandements, qui résument tous les autres : "Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Jésus est venu sur terre pour nous montrer le seul chemin possible pour atteindre le but de notre vie, la raison d'être de notre existence !

- DIEU, en s'incarnant , a "divinisé en quelque sorte l'Humanité", c'est cela la Rédemption, et Jésus , en ressuscitant, a en quelque sorte "humanisé la Divinité." La conséquence est que pour les Chrétiens le Paradis n'est pas un Jardin de délices, comme le décrit le Coran, mais effectivement l'entrée dans le Royaume divin avec le titre d'enfants de DIEU.

Je sais que tu vas t'écrier : IMPOSSIBLE ! Ridicule, des fables !!!!

Mais c'est ce que Jésus nous a promis et ce que croient les Chrétiens depuis 2000 ans. Mais il faut, pour y parvenir, "être parfait comme mon Père céleste est parfait". Le Purgatoire est une possibilité de purification du pécheur.

Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature...

Je ne cherche pas à te convaincre, l'ami ! ah si ! d'une chose : que cette foi chrétienne a sa logique et qu'elle répond aux Paroles de Jésus.

Cordialement
Cher ami pinson

nous avons discute ce sujet  au moins une bonne dizaine de fois dans ce forum et tu avoueras que la rédemption pose problème  car il existe  dans la bible  des passages qui contredisent ce dogme !!

logiquement si soit disant Jésus(paix sur) avait pour dessein de venir se faire tuer ici, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée, n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Mar 24 Avr 2018, 20:17

NOrmal peut etre pour toi skipeer, mais peut etre pas pour Dieu .
Raziel

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Mar 24 Avr 2018, 23:51

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:

Tu as vu ça ou ?

La rédemption n'est pas un mot qui s'applique aux péchés.

Donc, déjà, en parlant de rédemption des péchés, cela veut dire que tu ne comprends pas le mot.

La rédemption concerne les HOMMES. Ce n'est pas la rédemption qui sauve un homme.

Jésus le rédempteur sauve non pas les catholiques, non point les musulmans, mais les hommes qui se reconnaissent pécheur
et qui reconnaisse à Jésus le pouvoir de pardonner les péchés. Il y a des catholiques qui ne se trouvent pas pécheurs.

Jouneyd

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   Mer 25 Avr 2018, 13:21

Raziel a écrit:

et qui reconnaisse à Jésus le pouvoir de pardonner les péchés.

Dieu seul qui pardonne les péchés.

"Notre Père qui est aux cieux , pardonne nous nos péchés". c'est la prière de Jésus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour ou la crainte de Dieu   

L'amour ou la crainte de Dieu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant