Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. Empty
MessageSujet: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 08:23

10 avril 2018

Avec Coexister, des jeunes de convictions différentes prônent le vivre-ensemble

Ils sont chrétiens, musulmans, juifs ou athées… Samuel, Radia, Maud et Gabin, membres de l’association Coexister n’ont pas les mêmes convictions, mais pensent qu'il est possible de vivre ensemble.

Ayant pour devise "Diversité de convictions, unité dans l’action", l’association Coexister, fondée en 2009, promeut le dialogue et le vivre-ensemble entre jeunes entre 15 et 35 ans de toutes religions et convictions. Elle mène des actions sur le terrain, qui passent par l’organisation d’évènements solidaires, des groupes de parole, d’interventions de sensibilisation dans les établissements scolaires.

Source
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 08:24

Des différences de convictions source de richesse commune

Au sein de l’association, les convictions de chacun "ne sont pas menacées par celles des autres", assure Samuel, fondateur de Coexister et président de Coexister Europe. Selon lui, même si ces convictions sont "contradictoires" et parfois porteuses de "vérités incompatibles", elles peuvent être source de "zones de commun". Pour une autre membre, Maud, ces contradictions permettent même de faire "avancer les choses" : "On peut être d’accord, de ne pas être d’accord, et c’est comme ça qu’on construit le débat."

Pour les membres de Coexister, les différences sont une source de richesse. Maud prend l’exemple de son amitié avec une jeune femme qui vient d’un milieu social différent, ne fait pas les mêmes études, n’a pas la même religion et lui apporte une richesse "incroyable" : "Et là, je me rends compte que la diversité, finalement, c’est ce qui nous pousse plus loin." Gabin, athée, explique que ça lui "fait du bien" d’apprendre de ses "amis chrétiens et musulmans". Il encourage à sortir d’une "bulle de sécurité, de confort" pour aller vers des personnes qui pensent différemment : "Ça vous nous apporter quelque chose en plus."

Prôner le vivre-ensemble face aux dérives

Les jeunes de Coexister veulent montrer que c’est possible de "vivre ensemble" en étant "profondément croyants, profondément athées" explique Maud. Pour Gabin, il s’agit de montrer que les "jeunes sont capables de prôner un message face à des idées contraires". Un vivre-ensemble nécessaire face aux dérives de l’extrémisme, l’individualisme ou le communautarisme, selon Radia, la présidente actuelle de l’association. À ses yeux, les attentats qui ont marqué la France depuis 2015 ont montré que des libertés qui paraissaient jusqu’alors "inaliénables" sont aujourd’hui menacées. Et que l’engagement personnel dans des associations comme Coexister est une solution "pour que ça n’arrive plus jamais".
La petite voix

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 17:12

Ouais.

Je ne crois pas qu'il existe un "vivre ensemble" en France. La France est fracturée, il y a des castes qui ne se mélangent pas. On est toujours dans la lutte des classes comme le prouve les multiples manifestation, grèves, etc.
Le respect des convictions me semble possible quand ces convictions ne vont pas de pair avec le rejet de la culture Française et du monde vie occidental.
Il faudrait que la mentalité française change, pour rendre cela possible.
Hier j'ai lu quelques chose sur l'histoire "La guerre des Gaules". Alors les gaulois étaient plusieurs peuples celtes qui ont conquit la France av JC. En fait ils se sont fait la guerre et cela a profité aux romains qui a pu étendre son empire. Je te laisse imaginer comment on peut le traduire avec la situation actuelle et le multiculturalisme.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 17:27

La petite voix a écrit:
Ouais.

Je ne crois pas qu'il existe un "vivre ensemble" en France. La France est fracturée, il y a des castes qui ne se mélangent pas. On est toujours dans la lutte des classes comme le prouve les multiples manifestation, grèves, etc.
Le respect des convictions me semble possible quand ces convictions ne vont pas de pair avec le rejet de la culture Française et du monde vie occidental.
Hier j'ai lu quelques chose sur l'histoire "La guerre des Gaules". Alors les gaulois étaient plusieurs peuples celtes qui ont conquit la France av JC. En fait ils se sont fait la guerre et cela a profité aux romains qui a pu étendre son empire. Je te laisse imaginer comment on peut le traduire avec la situation actuelle et le multiculturalisme.

L'initiative dont parle Olivier te prouve pourtant le contraire, personne peut prendre la parole au nom de toute la France et décréter qu'il y a fracture. Ce n'est pas en disant il y a une fracture qu'il y a véritablement une fracture.

Et s'il y a fracture elle est plutôt au niveau de la précarité, nous avons beaucoup de pauvres, nous avons beaucoup de gens qui n'ont pas d'éducation et qui seront les chômeurs de demain, les aigris de demain ou les révolutionnaires de demain.
La grosse menace n'est pas dans des religions différentes mais dans les opportunités dont certains seront á jamais exclus et donc l'urgence des urgences c'est à l'école que ça se passe.

Dernière édition par cailloubleu* le Mar 10 Avr 2018, 17:31, édité 1 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 17:28

La petite voix a écrit:
Ouais.

Mais La petite voix, ce n'est pas parce que dans ce que tu vis tous les jours il n'y a pas de vivre ensemble que tu dois nier le fait que cela puisse exister.

Je sais pas, mais moi, je trouve un tel article plutôt encourageant. Et cet article ne dit nullement que c'est La seule réalité du pays.

Bon, c'est sûr, on choisit tout le temps entre le verre à moitié vide et le verre à moitié plein n'est-ce pas ?

La petite voix

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 17:56

cailloubleu* a écrit:
La petite voix a écrit:
Ouais.

L'initiative dont parle Olivier te prouve pourtant le contraire, personne peut prendre la parole au nom de toute la France et décréter qu'il y a fracture. Ce n'est pas en disant il y a une fracture qu'il y a véritablement une fracture.

Et s'il y a fracture elle est plutôt au niveau de la précarité, nous avons beaucoup de pauvres, nous avons beaucoup de gens qui n'ont pas d'éducation et qui seront les chômeurs de demain, les aigris de demain ou les révolutionnaires de demain.
La grosse menace n'est pas dans des religions différentes mais dans les opportunités dont certains seront á jamais exclus et donc l'urgence des urgences c'est à l'école que ça se passe.

La société est individualiste, parler de vivre ensemble est une oxymore.
Pour que la société sorte de cela, il faut remettre la famille au cœur de la société et la protéger.
Pour moi c'est complètement contradictoire de dire aux gens qui n'ont rien de commun qu'ils peuvent vivre ensemble, alors qu'ils ne supportent même pas les membres de leur propre famille.
Et la je dois reconnaître une qualité des personnes issues de l'immigration (hors Occident), c'est qu'elles ont gardé le sens des valeurs familiales, l'entraide, des traditions familiales, une transmission d'héritage, le respect des aînés etc etc
La petite voix

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 17:59

OlivierV a écrit:

Mais La petite voix, ce n'est pas parce que dans ce que tu vis tous les jours il n'y a pas de vivre ensemble que tu dois nier le fait que cela puisse exister.

Je sais pas, mais moi, je trouve un tel article plutôt encourageant. Et cet article ne dit nullement que c'est La seule réalité du pays.

Bon, c'est sûr, on choisit tout le temps entre le verre à moitié vide et le verre à moitié plein n'est-ce pas ?

Ben justement, je vais me rendre à un rassemblement inter religieux jeudi, Dieu voulant, avec pour thème le jeûne.

J'espère y croire un jour.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 18:02

La petite voix a écrit:

La société est individualiste, parler de vivre ensemble est une oxymore.
Pour que la société sorte de cela, il faut remettre la famille au cœur de la société et la protéger.
Pour moi c'est complètement contradictoire de dire aux gens qui n'ont rien de commun qu'ils peuvent vivre ensemble, alors qu'ils ne supportent même pas les membres de leur propre famille.
Et la je dois reconnaître une qualité des personnes issues de l'immigration (hors Occident), c'est qu'elles ont gardé le sens des valeurs familiales, l'entraide, des traditions familiales, une transmission d'héritage, le respect des aînés etc etc

Pourtant, l'histoire de la France et même de l'Europe est faite "d'envahissements" successifs de peuples de cultures radicalement différentes. Il ne s'en sont pas moins intégré au bout d'un certain temps. Ce qui devrait faire toute la richesse de ce pays normalement....
La petite voix

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 18:09

OlivierV a écrit:

Pourtant, l'histoire de la France et même de l'Europe est faite "d'envahissements" successifs de peuples de cultures radicalement différentes. Il ne s'en sont pas moins intégré au bout d'un certain temps. Ce qui devrait faire toute la richesse de ce pays normalement....

Ben non preuve histoirique. Les gaulois se sont entretués parce qu'ils étaient issue de peuples différent et n'ont pas su s'entendre. J'ai l'impression que l'on rejoue la même partition.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 18:29

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Ben non preuve histoirique. Les gaulois se sont entretués parce qu'ils étaient issue de peuples différent et n'ont pas su s'entendre. J'ai l'impression que l'on rejoue la même partition.

Les parents s'entretuent et les enfants se marient entre eux et font des gosses et toi tu es le produit de centaines de croisements depuis 2000 ans entre celtes, romains, Huns, Lombards, Alamans, Goths, Italiens, juifs, arabes.
Même en Bretagne refuge ultime des celtes en France tu trouveras les mêmes mélanges et même parmi ceux qui parlent le breton.

Et mes enfants sont franco-allemands et donc européens, un mot que tu n'aimes pas.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 18:42

La petite voix

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 18:47

cailloubleu* a écrit:

Les parents s'entretuent et les enfants se marient entre eux et font des gosses et toi tu es le produit de centaines de croisements depuis 2000 ans entre celtes, romains, Huns, Lombards, Alamans, Goths, Italiens, juifs, arabes.
Même en Bretagne refuge ultime des celtes en France tu trouveras les mêmes mélanges et même parmi ceux qui parlent le breton.

Et mes enfants sont franco-allemands et donc européens, un mot que tu n'aimes pas.

Eh bien oui la guerre a fait parti de la "construction" et donc ce n'était pas le résultat du vivre ensemble. Les survivants se sont mélangés avec les nouveaux envahisseurs, donc le métissage est possible dans une certaine mesure. Mais une fois toutes ses guerres fratricides passé, la France a acquit une culture. Et c'est cette culture qui est nié aujourd'hui au travers des mots de Macron disant "qu'il n'y a pas de culture Française" et parler l'apport de l'immigration.
C'est comme vouloir réduire l'héritage de la France au trentes dernière années.
Une culture se construit sur la durée, lui considère que la culture de juxtaposition est plus importante que le reste. Je ne suis pas de cette avis, et je trouve grave de couper les enfants d'immigrés de l'héritage de France.
La petite voix

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 18:51

OlivierV a écrit:

Oui et c'est très bien. Cela prouve que les cultures sont spécifique à la terre aux peuples qui les ont exploité.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 18:56

La petite voix a écrit:

Eh bien oui la guerre a fait parti de la "construction" et donc ce n'était pas le résultat du vivre ensemble. (...)
Une culture se construit sur la durée, lui considère que la culture de juxtaposition est plus importante que le reste. Je ne suis pas de cette avis, et je trouve grave de couper les enfants d'immigrés de l'héritage de France.

Par contre refuser le vivre ensemble conduit à la guerre, à la guerre civile. Et tous ceux qui participent à ce jeu de dresser les gens les uns contre les autres sont responsables des guerres civiles.
La petite voix

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 19:04

cailloubleu* a écrit:

Par contre refuser le vivre ensemble conduit à la guerre, à la guerre civile. Et tous ceux qui participent à ce jeu de dresser les gens les uns contre les autres sont responsables des guerres civiles.

Mais tu vis dans ton monde, c'est pas possible. Tous les peuples du monde ont eut des guerres, parce qu'à un moment donné l'un à voulu prendre le dessus sur l'autre et luî prendre sa terre, c'est tout.
C'est très compliqué de garder l'équilibre et faire fonctionner ensemble des gens très différents. C'est pour cela qu'il y a du communautarisme.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 19:21

La petite voix a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Mais tu vis dans ton monde, c'est pas possible. Tous les peuples du monde ont eut des guerres, parce qu'à un moment donné l'un à voulu prendre le dessus sur l'autre et luî prendre sa terre, c'est tout.
C'est très compliqué de garder l'équilibre et faire fonctionner ensemble des gens très différents. C'est pour cela qu'il y a du communautarisme.

Je parle de guerre civile. Comme en Syrie, tu vois?
La petite voix

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 19:39

cailloubleu* a écrit:

Oui et justement je parlais de la guerre des gaules avec Olivier, c'est redondant dans l'histoire de France. Enfin je ne sais pas si on peut considérer cela comme guerre civil. Le risque en France de guerre civil n'est pas entre musulmans et non musulmans, mais entre Français à cause de divergeance politique.
L'histoire de la Syrie est différente.

Dernière édition par La petite voix le Mar 10 Avr 2018, 21:47, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 20:56

La petite voix a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Oui et justement je parlais de la guère des gaules avec Olivier, c'est redondant dans l'histoire de France. Enfin je ne sais pas si on peut considérer cela comme guerre civil. Le risque en France de guerre civil n'est pas entre musulmans et non musulmans, mais entre Français à cause de divergeance politique.
L'histoire de la Syrie est différente.

Ça va pas non? Guerre civile pour des motifs politiques? qui contre qui d'après toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 21:08

La petite voix a écrit:
Ouais.

Je ne supporte plus la mentalité des français, et je songe de plus en plus à quitter ce pays qui devient vraiment insupportable.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 21:13

Anozira a écrit:
La petite voix a écrit:
Ouais.

Je ne supporte plus la mentalité des français, et je songe de plus en plus à quitter ce pays qui devient vraiment insupportable.

Change plutôt de fréquentations, les gens sans vision tu en trouves dans tous les pays.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 21:15

cailloubleu* a écrit:
Anozira a écrit:

Change plutôt de fréquentations, les gens sans vision tu en trouves dans tous les pays.

ah non non, je parle vraiment du pays !!! c'est un pays voleur et hypocrite, j'ai mieux à faire ailleurs !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 21:21

Anozira a écrit:
cailloubleu* a écrit:

ah non non, je parle vraiment du pays !!! c'est un pays voleur et hypocrite, j'ai mieux à faire ailleurs !

Tu connais des pays qui le sont moins? Ce n'est pas de l'ironie, mais de la vraie curiosité.

Bon je ne sais si tu habites toujours en ville, mais cette sale mentalité est moins perceptible à la campagne où les gens comptent les uns sur les autres. Les villes sont insupportables.

La petite voix

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 21:35

Anoriza tu as raison y'a une mauvaise mentalité en France.... mais bon moi je suis obligée de vivre avec en tant que Française, et supporter mes compatriotes même quand ils sont hypocrites. Moi non plus je ne suis pas parfaite, j'ai un défaut, je suis facho LOL

Mais en fait c'est tout le contraire Cailloubleu, il n'a pas de mauvaises fréquentations (enfin je pense) il n'a pas vraiment de fréquentation. En tout cas moi j'en ai marre de l'individualisme, et je souffre de solitude. C'est sûrement à cause de ça que je perd mon temps ici à me prendre la tête avec des gens qui parlent de vivre ensemble, alors que chacun vit de son côté, et qu'il y a beaucoup de solitude.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 21:41

Un pays peut être voleur et hypocrite? Je pensais que seul les gens pouvaient l'être, mais un pays je comprends pas trop ce que cela veut dire.

sinon merci olivier pour le partage. C'est bien que des jeunes préfèrent se mettre ensemble pour lutter contre l'individualisme plutot que se lamenter et discréditer ceux qui vivent les choses.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 21:53

La petite voix a écrit:

Mais en fait c'est tout le contraire Cailloubleu, il n'a pas de mauvaises fréquentations (enfin je pense) il n'a pas vraiment de fréquentation. En tout cas moi j'en ai marre de l'individualisme, et je souffre de solitude. C'est sûrement à cause de ça que je perd mon temps ici à me prendre la tête avec des gens qui parlent de vivre ensemble, alors que chacun vit de son côté, et qu'il y a beaucoup de solitude.

Par changer de fréquentations je ne pensais pas à des loubards, je pensais aux gens qui dégoulinent de négativisme, qui ne sont jamais capables de se réjouir, moi ce sont eux que je ne peux plus supporter et j'ai appris à les exclure de mon existence.

Et c'est pourquoi je me réjouis de l'initiative de ces jeunes. Il ne s'agit pas de râler dans la vie, il s'agit d'agir pour que la vie soit plus belle ensemble.

Dernière édition par cailloubleu* le Mar 10 Avr 2018, 21:54, édité 1 fois
La petite voix

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 21:54

Ah oui sainte Emmanuelle, la patronne des causes désespérés, tu seras cannonisé un jour. Cool
La petite voix

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 21:57

cailloubleu* a écrit:

Par changer de fréquentations je ne pensais pas à des loubards, je pensais aux gens qui dégoulinent de négativisme, qui ne sont jamais capables de se réjouir, moi ce sont eux que je ne peux plus supporter et j'ai appris à les exclure de mon existence.

Et c'est pourquoi je me réjouis de l'initiative de ces jeunes. Il ne s'agit pas de râler dans la vie, il s'agit d'agir pour que la vie soit plus belle ensemble.

Quand tu vis la solitude c'est comme une injure de reprocher aux gens qui en souffrent de ne pas se réjouir.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 22:04

La petite voix a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Quand tu vis la solitude c'est comme une injure de reprocher aux gens qui en souffrent de ne pas se réjouir.

Discuter de solitude serait hors-sujet ici, mais continue donc là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Michael_AD

_Michael_AD

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 22:07

*Encelade* a écrit:
Un pays peut être voleur et hypocrite? Je pensais que seul les gens pouvaient l'être, mais un pays je comprends pas trop ce que cela veut dire.

sinon merci olivier pour le partage. C'est bien que des jeunes préfèrent se mettre ensemble pour lutter contre l'individualisme plutot que se lamenter et discréditer ceux qui vivent les choses.

Amusant !

Chercher du « vivre ensemble », dans une société mondiale où le néolibéralisme économique c'est-à-dire l'individualisme inhérent à la propriété privée précisément (ce qui est à moi est à moi, c'est mon compte bancaire, c'est mes biens, c'est etc. de déterminants & pronoms possessifs) prime ?

C'est se foutre de la gueule du monde. Plus hypocrite que ça, en parlant de celle-ci, vous mourrez...

.../...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 22:13

_Michael_AD a écrit:

Amusant !

Chercher du « vivre ensemble », dans une société mondiale où le néolibéralisme économique c'est-à-dire l'individualisme inhérent à la propriété privée précisément (ce qui est à moi est à moi, c'est mon compte bancaire, c'est mes biens, c'est etc. de déterminants & pronoms possessifs) prime ?

C'est se foutre de la gueule du monde. Plus hypocrite que ça, en parlant de celle-ci, vous mourrez...

.../...

Qu'est-ce que tu propose pour un meilleur monde ??
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 22:19

c'est sur qu'il vaut mieux ne rien chercher à changer.

critiquer, critiquer, critiquer...

dégouliner de négativisme.

La petite voix

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 22:21

Thedjezeyri14 a écrit:

De vivre comme les autres pays du monde (en dehors de l'Occident) en vivant pleinement sa culture sans vouloir être plus que ce qu'elle n'est . L'humilité ça nous ferait du bien en France.
Tu sais ce que disent les étrangers de nous, nous sommes "arrogant". Ils ont raison. Nous pensons fabriquer une société model, mais nous en sommes incapables. Nous avons exporté notre model, imposé à d'autres peuples, et nous imaginons faire rentrer toutes le culture dans notre moule. Mais ça ne fonctionne pas, parce qu'aucun système est parfait.
_Michael_AD

_Michael_AD

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 22:24

Thedjezeyri14 a écrit:
_Michael_AD a écrit:

Amusant !

.../...

Bonsoir,

Pour commencer réinstaurer, à échelle mondiale, l'ancienne loi sur l'usure & la spéculation commerciale, mais en remplaçant la condamnation à mort par la peine d'emprisonnement à perpétuité (incompressible).

Le reste viendra tout seul...

.../...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 22:29

La petite voix a écrit:

De vivre comme les autres pays du monde (en dehors de l'Occident) en vivant pleinement sa culture sans vouloir être plus que ce qu'elle n'est . L'humilité ça nous ferait du bien en France.
Tu sais ce que disent les étrangers de nous, nous sommes "arrogant". Ils ont raison. Nous pensons fabriquer une société model, mais nous en sommes incapables. Nous avons exporté notre model, imposé à d'autres peuples, et nous imaginons faire rentrer toutes le culture dans notre moule. Mais ça ne fonctionne pas, parce qu'aucun système est parfait.

Tu pense à quel pays au juste ?? Sincermemnt Moi ce que j'entend des français c'est l'inverse de ce que tu dis .. certes on critique la France parceque c'est une référence mais , personne ne pense une seconde que les pays arabes sont mieu que la France .. pour moi les pays mieu que le France ( pour s'y installer .....se compte sur les doigts de la main ) certe je préfère l'Algérie parceque j'y suis comme un poisson dans l'eau mais , je préfère la France a n'importe quels pays arabe c'est dire à quel point la France est un modèle du bien vivre .

Si je compare la France au Canada , Usa , Allemagne et deux ou trois autre pays européen je vois personnellement un certain désavantage en France mais , le reste du monde est loin derrière.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 22:33

_Michael_AD a écrit:

Bonsoir,

Pour commencer réinstaurer, à échelle mondiale, l'ancienne loi sur l'usure & la spéculation commerciale, mais en remplaçant la condamnation à mort par la peine d'emprisonnement à perpétuité (incompressible).  

Le reste viendra tout seul...

.../...

Le problème est donc , au niveau de la finance ?? Et c'est quoi ces deux anciennes lois ?? Et si tu te mettais à chercher de nouvelles lois au lieu des anciennes ?? Je suis sur que ton discours deviendra plus audible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 22:37

*Encelade* a écrit:

Oui un pays voleur et hypocrite, toi qui est infirmiere liberale il me semble, tu devrais le savoir mieux que quiconque ici !
La petite voix

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 22:39

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu pense à quel pays au juste ?? Sincermemnt  Moi ce que j'entend des français c'est l'inverse de ce que tu dis  .. certes on critique la France parceque c'est une référence mais , personne ne pense une seconde que les pays arabes sont mieu que la France .. pour moi les pays mieu que le France ( pour s'y installer .....se compte sur les doigts de la main ) certe je préfère l'Algérie parceque j'y suis comme un poisson dans l'eau mais , je préfère la France a n'importe quels pays arabe c'est dire à quel point la France est un modèle du bien vivre .

Si je compare la France au Canada , Usa , Allemagne et deux ou trois autre pays européen je vois personnellement un certain désavantage en France mais , le reste du monde est loin derrière.

Je pense à des pays dont personne ne connais le nom, parce qu'ils ne cherchent pas à être les leaders du monde, mais se contentent de vivre dans la simplicité.

La France est enviable sur le papier, elle est jolie la constitution, ils sont jolis les droits de l'homme sur, mais dans la réalité c'est autre chose. Anoriza l'a bien exprimé, la mentalité est mauvaise, parce que tout tourne autour de l'argent. Tu peux difficilement sortir de ta caste contrairement à l'image que renvoie la France dans le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 22:40

La petite voix a écrit:
Anoriza tu as raison y'a une mauvaise mentalité en France.... mais bon moi je suis obligée de vivre avec en tant que Française, et supporter mes compatriotes même quand ils sont hypocrites. Moi non plus je ne suis pas parfaite, j'ai un défaut, je suis facho LOL

La solitude est un choix pour ma part, tous les week end on m appel pour sortir etc mais ca ne m’interesse plus de rester avec des gens qui ne font que critiquer tout le monde.
J’ai par exemple deux potes qui sont en exterieur les meilleurs amis, mais chacun d’eux crache derriere le dos de l´autre comme pas permis...
La petite voix

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 22:44

Anozira a écrit:

La solitude est un choix pour ma part, tous les week end on m appel pour sortir etc mais ca ne m’interesse plus de rester avec des gens qui ne font que critiquer tout le monde.
J’ai par exemple deux potes qui sont en exterieur les meilleurs amis, mais chacun d’eux crache derriere le dos de l´autre comme pas permis...

Ouais ça se comprend. C'est là qu'on se rend compte que la famille c'est le plus important. Moi je n'ai que ma famille, et c'est beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. EmptyMar 10 Avr 2018, 22:45

La petite voix a écrit:
Anozira a écrit:

Ouais ça se comprend. C'est là qu'on se rend compte que la famille c'est le plus important. Moi je n'ai que ma famille, et c'est beaucoup.

Et encore... combien de famille sont detruites pour des histoires d´heritage par exemple?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble. Empty

Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant