Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mar 10 Avr 2018, 08:23

Rappel du premier message :

10 avril 2018

Avec Coexister, des jeunes de convictions différentes prônent le vivre-ensemble

Ils sont chrétiens, musulmans, juifs ou athées… Samuel, Radia, Maud et Gabin, membres de l’association Coexister n’ont pas les mêmes convictions, mais pensent qu'il est possible de vivre ensemble.

Ayant pour devise "Diversité de convictions, unité dans l’action", l’association Coexister, fondée en 2009, promeut le dialogue et le vivre-ensemble entre jeunes entre 15 et 35 ans de toutes religions et convictions. Elle mène des actions sur le terrain, qui passent par l’organisation d’évènements solidaires, des groupes de parole, d’interventions de sensibilisation dans les établissements scolaires.

Source

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La petite voix




MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 16:00

Anozira a écrit:

Oui j’ai pu voir un medecin qui a eu la gentillesse de me faire passer avant son premier rdv, et à la pharmacie j’ai rien payé pour mes medocs (merci la mutuelle lol! ) mais ça me fait chier de louper le boulot parce que demain j’aurai deux fois plus de taf, mais c’est la vie.


Ton médecin a fait preuve de compréhension, c'est bien.
Ouais mais bon, quand on est pas en état, on ne peut pas travailler.
Bon courage pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 16:02

La petite voix a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mais qui donne des leçons de morale? Le gouvernement; les médias? Précise donc ta pensée.



Les gauchistes! Spécialiste de la bien pensance, amateur de dialectique, mais peu enclin à la remise en question.

Lesquels et ils disent quoi?

Remarque on peut dire la même chose de l'extrême-droite, de la droite et des centristes. Ils sont tous spécialistes de la bien pensance amateur de la dialectique et peu enclin à la remise en question.

Avertis -moi lorsque tu vois un politicien qui se remets en question, je ne veux pas rater ça!

Mais en mp. Ceci est un dialogue religieux. Déjà le sujet d'Olivier a été complètement détourné. Je pense qu'il faudrait le changer de forum dans "Société" ou bien dans "Parlons de Nous"

_________________
Mener des croisades contre  la religion de l'autre conduit à la guerre, au terrorisme et au génocide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 16:52

cailloubleu* a écrit:
Anozira a écrit:


je râle pour râler, ça ne me gâche pas la vie, je suis juste cloué au lit à cause d'une bonne grippe !
et la société n'est pas seulement ce qu'en on font les gens! les personnes élus pour qui ont votes sont les régisseurs!!!
je dénonce juste que l'égalité pour tous la justice pour tous les soins pour tous c'est du pipeau ! il n'y a rien de vrai là dedans !
je m'en fiche sinon de ce qui se passe en Allemagne ou ailleurs dans le monde,
j'ai bien conscience que nous avons quand même de la chance d'être en France et pas en Afghanistan ou encore plus près : en Algérie !
mais qu'on arrête de nous donner des leçons de moral ! c'est ce côté moralisateur de ce pays qui devient insupportable alors qu'il n'est pas plus propre qu'un autre !

Mais qui donne des leçons de morale? Le gouvernement; les médias? Précise donc ta pensée.

Par contre tu me démoralises, toi et Estandrine vous crachez carrément dans la soupe, la France est 6ème puissance du monde en terme de richesse et du point de vue social elle se place au premier rang en Europe.

http://www.savezvousque.fr/societe/aide-sociale.html

Ben non on n'habite pas sur le paradis sur terre, ce n'est pas le jardin d'Eden, et je suis d'accord qu'il ne faut jamais s'asseoir sur ses lauriers et arrêter de demander, mais ailleurs c'est pire et d'ailleurs j'y habite.

Google est un bon instrument, au lieu de vous plomber le moral, vous devriez aller faire un tour sur les statistiques françaises, européennes et mondiales en matière de protection sociale, crèches, gratuité scolaire, aide à domicile, hôpital à domicile, heures de travail, jours fériés, logements sociaux, cantines et j'en oublie, mais cela on le remarque le mieux lorsqu'on n'habite PAS en France et qu'on voit la France de l'extérieur.


tout le monde donne des leçons de moral, et effectivement, le gouvernement et les médias sont en première ligne pour cet exercice !
pourquoi tu dis que je crache dans la soupe ? dans quelle soupe ? critiquer son pays c'est cracher dans la soupe ? on doit donc dire amen à tout et trouver tout ce qui se passe tout à fait normal ? raisonnement absurde !
et alors, la France est 6ème puissance mondial, ça ne l'empeche pas d'être rempli de défauts!
si la France se place première en terme de social en Europe, ça prouve juste que le monde a encore énormément de travail à faire pour l'égalité et le droit des hommes ! il suffit pas de pondre des beaux textes, mais de mettre en pratique et réellement ce qu'on prone !
oui j'ai bien remarqué que la terre n'est pas le jardin d'Eden, quand je vois qu'il y a de plus en plus de riche et de plus en plus de pauvre... ça me dégoutte! on a besoin de gagner 20000 € par mois pour pouvoir vivre normalement et correctement ? NON !!!
le système est pervers et l'occident en général est l'hauteur de cette perversion !!! donnons aux riches et laissons crever les pauvres ! bref, ils ne l'emporteront pas au paradis ça c'est sur , qu'ils jouissent un temps ici avant de gouter au chatiment divin pour avoir osé brasser de l'argent en masse en laissant l'autre moitié de la population mondial crever de faim !
les statistiques ? tu me parles de crèches etc mais tout est bouché !!! pour avoir une place en crèche faut limite faire une demande avant de concevoir l'enfant ! vive le pays social le plus développé d'Europe comme tu dis... ça craint ! arrête d'idéaliser la France qui est loin d'être idéal ! logement sociaux ? la blague ! gratuité scolaire ? haha merci du fou rire ! tu t'es renseigné sur les couts des inscriptions à l'université ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 17:03

*Encelade* a écrit:
C'est le fatalisme qui ressort qui me plombe le moral aussi.

C'est quoi les propositions pour améliorer ce qui va pas?

Car on est tous contre la guerre, la misère, le chomage, la précarité....... oui on est tous miss france.... mais savoir pour quoi on est c'est bien aussi.

Et c'est là qu'est le débat...
Et la maturité c'est aussi d'assumer la portée de ses opinions.




cailloubleu d'après les stat les francais sont surtout champions du monde du négativisme...

Le verre à moitié plein, ou le verre à moitié vide, comme toujours.



aucun fatalisme pour ma part, juste du dégout! j'ai confiance en la justice divine, donc bon! je râle pour râler comme je l'ai déjà dit!
les propositions ?
que les riches arretent de s'en mettre pleins les fouilles et assurer un revenu minimum à toute la population mondial, c'est pas normal que des gens crevent de faim encore à notre époque.... pour avoir déjà travaillé dans un supermarché, tu sais combien de quantité son mis à la poubelle en fin de journée ? et c'est abrutis au lieu de donner aux sdf ou de brader les prix pour que les plus pauvres puissent acheter, ils jettent de la javel dessus... super l'humanité !
valoriser le travail, encourager les gens à entreprendre au lieu de les démotiver avec une administration trop lourde et des taxes à gogo pour encore enrichir les cols blancs !
arrêter de créer des guerres pour l'or et le pétrole, et se donner ensuite bonne conscience alors qu'on a ruiné des pays !
le bouc émissaire islamique arrange finalement bien les affaires des plus gros terroristes du monde : les financiers !
et je sais personnellement regarder le verre à moitié plein, je dis toujours merci mon Dieu tous les matins plusieurs fois dans la journée et tous les soirs ! je n'oublie jamais de le remercier car mon assiette est toujours pleine !
ça m'empêche pas de trouver le système totalement injuste et totalitaire sous ses apparences de démocratie et de liberté !
il n'y a en réalité aucune liberté car si tu ne suis pas les rails tu sors du rang !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 18:31

Dans le message introductif du sujet, OlivierV a écrit:
Avec Coexister, des jeunes de convictions différentes prônent le vivre-ensemble [...]

L'intention semble très louable....

....mais regardons d'un peu plus près sur leur site ceux qui les finance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi les 9 soutiens financiers nous trouvons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suspect (méfiance)

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix




MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 18:34

Cyril 84 a écrit:
Dans le message introductif du sujet, OlivierV a écrit:
Avec Coexister, des jeunes de convictions différentes prônent le vivre-ensemble [...]

L'intention semble très louable....

....mais regardons d'un peu plus près sur leur site ceux qui les finance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi les 9 soutiens financiers nous trouvons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suspect  (méfiance)

si les sionistes! lol!

Parce que les juifs sont les plus riches lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 18:49

_Michael_AD a écrit:
Pour commencer réinstaurer, à échelle mondiale, l'ancienne loi sur l'usure & la spéculation commerciale, [...]

Exactement, d'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et surtout celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 18:57

La petite voix a écrit:
Je pense à des pays dont personne ne connais le nom, parce qu'ils ne cherchent pas à être les leaders du monde, mais se contentent de vivre dans la simplicité. [...]

Comme la République monastique du Mont-Athos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais malheureusement pour toi chère La petite voix, cet état est strictement interdit aux "créatures femelles"...

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 19:08

Cyril 84 a écrit:
[

Suspect  (méfiance)

C'est quoi le.problème avec ces deux sponsors ??
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 19:10

Cyril 84 a écrit:
Dans le message introductif du sujet, OlivierV a écrit:
Avec Coexister, des jeunes de convictions différentes prônent le vivre-ensemble [...]

L'intention semble très louable....

....mais regardons d'un peu plus près sur leur site ceux qui les finance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi les 9 soutiens financiers nous trouvons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suspect  (méfiance)

Tu vas nous trouver un complot sioniste Cyril ?

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 19:12

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
[

Suspect  (méfiance)

C'est quoi le.problème avec ces deux sponsors ??

Deux fondations juives... Embarassed

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 19:14

OlivierV a écrit:


Deux fondations juives... Embarassed

Ah merde ..finalement je ne crois plus au vivre ensemble je pense que c'est une invention sioniste pire encore c'est Natanyahou qui l'a inventé .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 19:31

Cyril 84 a écrit:


....mais regardons d'un peu plus près sur leur site ceux qui les finance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi les 9 soutiens financiers nous trouvons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suspect  (méfiance)

Question sérieuse, j'ai bien compris ton antisémitisme par rapport à l'AJC, mais quel anti-quelquechose pour le Rotary Club ?


Il est vrai que leur charte peut être choquante comparée à celle du Hezbollah...

Citation :
Philosophie
Selon ses statuts officiels, le Rotary a pour objectif de cultiver l’idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et, plus particulièrement, s’engage à :

Mettre à profit les relations et contacts pour servir l’intérêt général ;
Observer des règles de haute probité dans l’exercice de toute profession ; reconnaître la dignité de toute occupation utile ; considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d’action au service de la société ;
Appliquer l’idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique ;
Faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par l’idéal de servir.
Le « critère des quatre questions » est une série d'interrogations devant servir à définir si une action est bonne ou non. Il est conçu comme suit :

En regard de ce que nous pensons, disons ou faisons :

Est-ce vrai ?
Est-ce juste ?
Est-ce source de bonne volonté ?
Est-ce équitable et bénéfique pour chacun ?

Mon parrain est rotarien, dois-je me méfier de lui ? Merde moi qui le trouvais génial... Crying or Very sad


Rotary International

Méfiance !
Citation :
Le pape François - quand il était archevêque de l’archidiocèse de Buenos Aires - avait accepté en août 1999 de devenir membre d'honneur du Rotary Club de Buenos Aires49. Le 30 avril 2016, il prononce personnellement une messe pour fêter le « jubilé des rotariens »


Dernière édition par Raphaël# le Mer 11 Avr 2018, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 19:37

Anozira a écrit:
[...] sans parler de ceux qui veulent se lancer dans la création d'entreprise... c'est un vrai parcours du combattant ! rien que la paperasse te démotive ! sans parler des futurs taxes qui t'attendent...
tu cherches à vouloir créer, à t'en sortir etc mais l'Etat hypocrite est toujours prêt à te cueillir !!! donc à quoi bon se casser la tête (pour rester poli), se stresser etc pour au final être raquêter par ces voleurs en costume blanc ? [...]

Anozira a écrit:
[...] Je suis par contre contre le fait de mettre des batons dans les roues à ceux qui cherchent à s’en sortir.

Je suis d'accord avec Anozira.

Il-y-a 3 ans j'avais le projet de créer une société.

Le potentiel en chiffre d'affaire pouvait s'élever à 150K€ annuel , voir maximum 200K€ annuel.

Mais en ayant creuser (études et projections) j'en ai conclut que cela n'en valait pas la peine, car avec la saignée effectuée sur le chiffre d'affaire il me serait resté seulement 20K€ (projection basse) de plus que ce que je gagne actuellement....
Mais avec le "stress" en plus...
....sans compter le "chemin de croix" pour y-parvenir....

Alors que certains pays déroulent le tapis rouge à des investisseurs qui ont des idées et qui pourrait par la même occasion créer des emplois et des richesses collectives...


Anozira a écrit:
[...] et je n'aime pas les "arabes" à l'extérieur car ils se font voir et pas de la meilleure des façons, et c'est très souvent en opposition totale avec leur religion qui prone la discrétion et le bon comportement!
[...]
par contre j'aime bien les valeurs familiales des "arabes", [...]

Exactement cher Anozira, d'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 11 Avr 2018, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 19:42

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est quoi le.problème avec ces deux sponsors ??

Deux fondations juives... Embarassed

Le Rotary Club non.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 19:51

Raphaël# a écrit:
OlivierV a écrit:


Deux fondations juives... Embarassed

Le Rotary Club non.

Ben, ils étaient trois fondateurs, dont un israélite... Et c'est connu, les grandes fortunes sont aux mains des sionistes...

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 20:31

OlivierV a écrit:
Raphaël# a écrit:


Le Rotary Club non.

Ben, ils étaient trois fondateurs, dont un israélite... Et c'est connu, les grandes fortunes sont aux mains des sionistes...

Oups tu as raison !

Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par la vision du Rotary Club puis de l'AJC. Maintenant, David Vincent(certains forumeurs) sait que les sionistes sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé… bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 20:52

Anozira a écrit:

pourquoi tu dis que je crache dans la soupe ? dans quelle soupe ? critiquer son pays c'est cracher dans la soupe ? on doit donc dire amen à tout et trouver tout ce qui se passe tout à fait normal ? raisonnement absurde !
et alors, la France est 6ème puissance mondial, ça ne l'empeche pas d'être rempli de défauts!

Non cracher dans la soupe c'est ne pas reconnaître qu'on a une soupe, dénigrer sa soupe, se comporter en personne gâtée qui voudrait avoir de la brioche à tous les repas.
Il faudrait qu'en examinant ce qui ne va pas on garde son raisonnement et qu'on compare si ce serait mieux ailleurs.

Autrement dit l'examen et la critique c'est bon lorsque c'est un point de départ pour des idées nouvelles ou pour participer à des initiatives d'amélioration, comme les jeunes qui se retrouvent toutes religions confondues.

Je pense qu'il y a des pays avec pas mal de justice sociale comme la Finlande, le Danemark mais la France est déjà en tête comme je l'ai dit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce n'est pas la France que je défends mais plutôt ta vision pessimiste que je regrette. La France est un pays morose finalement, beaucoup de gens aigris qui demandent la lune.

_________________
Mener des croisades contre  la religion de l'autre conduit à la guerre, au terrorisme et au génocide.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 21:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Suspect  (méfiance)

C'est quoi le.problème avec ces deux sponsors ??

Pour le savoir, encore faut-il les connaître en profondeur...

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix




MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 21:34

cailloubleu* a écrit:
Anozira a écrit:

pourquoi tu dis que je crache dans la soupe ? dans quelle soupe ? critiquer son pays c'est cracher dans la soupe ? on doit donc dire amen à tout et trouver tout ce qui se passe tout à fait normal ? raisonnement absurde !
et alors, la France est 6ème puissance mondial, ça ne l'empeche pas d'être rempli de défauts!

Non cracher dans la soupe c'est ne pas reconnaître qu'on a une soupe, dénigrer sa soupe, se comporter en personne gâtée qui voudrait avoir de la brioche à tous les repas. affraid
Il faudrait qu'en examinant ce qui ne va pas on garde son raisonnement et qu'on compare si ce serait mieux ailleurs.

Autrement dit l'examen et la critique c'est bon lorsque c'est un point de départ pour des idées nouvelles ou pour participer à des initiatives d'amélioration, comme les jeunes qui se retrouvent toutes religions confondues.

Je pense qu'il y a des pays avec pas mal de justice sociale comme  la Finlande, le Danemark mais la France est déjà en tête comme je l'ai dit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce n'est pas la France que je défends mais plutôt ta vision pessimiste que je regrette. La France est un pays morose finalement, beaucoup de gens aigris qui demandent la lune.

Désolé mais enfoncer le clou comme ça en signifiant que nous n'avons pas le droit de "l'ouvrir" en nous imposant des conditions, c'est démontrer son mépris.
Vous êtes devenu sourd, et ne supportez pas la critique. Tout le contraire de ce que vous prétendez défendre, "la liberté d'expression"....


Dernière édition par La petite voix le Mer 11 Avr 2018, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 21:37

OlivierV a écrit:
Tu vas nous trouver un complot sioniste Cyril ?

Les spécialistes sont plutôt ceux-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 21:46

Raphaël# a écrit:
Question sérieuse, j'ai bien compris ton antisémitisme [...]

Surtout pas , ceci est une insulte pour moi. No


Raphaël# a écrit:
Il est vrai que leur charte peut être choquante comparée à celle du Hezbollah...

Citation :
Philosophie
Selon ses statuts officiels, le Rotary a pour objectif de cultiver l’idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et, plus particulièrement, s’engage à :

Mettre à profit les relations et contacts pour servir l’intérêt général ;
Observer des règles de haute probité dans l’exercice de toute profession ; reconnaître la dignité de toute occupation utile ; considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d’action au service de la société ;
Appliquer l’idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique ;
Faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par l’idéal de servir.
Le « critère des quatre questions » est une série d'interrogations devant servir à définir si une action est bonne ou non. Il est conçu comme suit :

En regard de ce que nous pensons, disons ou faisons :

Est-ce vrai ?
Est-ce juste ?
Est-ce source de bonne volonté ?
Est-ce équitable et bénéfique pour chacun ?

Ne sais-tu pas lire entre les lignes cher Raphaël ?
scratch

La finalité est la pérennisation et l'accroissement du profit donc des richesses pour une minorité. affraid pale

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 21:57

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
C'est quoi le.problème avec ces deux sponsors ??

Pour le savoir, encore faut-il les connaître en profondeur...

Merci de nous expliquer, preuves à l'appui, plutôt que d'insinuer que ces associations sont "dangereuses", complotistes ou je ne sais quoi...

Je suis assez sûr de mieux connaître le Rotary que toi et suis donc tout ouïe !

Quel complot ! :
Une soirée au Rotary


Cyril 84 a écrit:
Ne sais-tu pas lire entre les lignes cher Raphaël ?
scratch

La finalité est la pérennisation et l'accroissement du profit donc des richesses pour une minorité.  affraid  pale

Tu racontes n'importe quoi.

Tu m'explique pour la polio alors ?

Citation :
Le programme PolioPlus a été lancé par le Rotary en 1985 avec pour objectif l'éradication de la poliomyélite par la voie de la vaccination des enfants, et ce pour 2005, année du Centenaire du Rotary.

En 1988, l'Organisation mondiale de la santé prenait le relais en lançant The Global Polio Eradication Initiative (Initiative globale d'éradication de la polio - GPEI [archive]), en partenariat avec le Rotary, l'UNICEF (United Nations Children's Fund - Fonds des Nations unies pour l'enfance) et le CDC (US Centers for Disease Control and Prevention - Centres de contrôle et de prévention des maladies) d'Atlanta.

PolioPlus est ainsi la première et plus importante campagne de santé publique entreprise par une organisation non gouvernementale.

Grâce à son réseau international de bénévoles sur le terrain, le Rotary participe à la livraison des vaccins et aux actions de mobilisation sur le terrain, et règle les questions d’ordre logistique en coopération avec les ministères de la santé des pays concernés, l’OMS, l’UNICEF, et le CDC d’Atlanta12.

À fin 2012, le Rotary a versé plus de 1 milliard dollars destinés à la vaccination de plus de deux milliards d’enfants dans 122 pays.

En 2016, seuls deux pays connaissent encore cette maladie sous forme endémique : Afghanistan et Pakistan - le Nigeria n'ayant pas connu de cas depuis deux ans a été retiré de la liste par l'OMS, le 25 septembre 2015.

Tu vas me dire que c'est pour les labos ?? lol

Les bourses d'études

Les « échanges de groupes d'étude »

Les « centres du Rotary pour études internationales sur la paix et la résolution des conflits »

Les programmes humanitaires :
Citation :

La Fondation Rotary a consacré en 2008-2009 quelque 47 millions de dollars à ses programmes humanitaires, autres que PolioPlus9.

Le programme « 3 H »
Supprimé à compter de 200926, le programme « 3 H » - nom tiré de l'anglais Health, Hunger, Humanity - visait à améliorer la santé, à combattre la famine et à contribuer au développement économique.

La particularité du programme « 3 H » était de financer sur une période de 2 à 4 ans des actions humanitaires internationales de grande envergure, dans le but que les bénéficiaires continuent de profiter du programme au-delà de sa période de financement. Les subventions « 3H » étaient comprises entre 100 000 et 300 000 dollars27. Entre 1978 et 2009, 84 millions de dollars y avaient été consacrés28.

Les « subventions de contrepartie »
Lorsque plusieurs clubs d'un ou de plusieurs pays s'associent pour monter une action internationale à caractère éducatif ou humanitaire, ils peuvent demander à la Fondation de compléter (de 5 000 à 200 000 dollars) les fonds qu'ils ont réunis pour la financer. La présence d'au moins un club ou district dans le pays de l'action est obligatoire. Les actions admissibles doivent répondre à un besoin d'une collectivité, tel que la construction d'un puits d'irrigation, l'achat d'équipement agricole ou médical, d'ambulances ou encore la formation d'enseignants29.

Si tu n'as pas de preuve d'agissement moralement répréhensible merci d'arrêter de jeter la suspicion sur une association et une fondation qui aide et subventionne d'innombrables actions humanistes.
C'est juste dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 22:36

Raphaël# a écrit:
Tu m'explique pour la polio alors ?

Citation :
[...] À fin 2012, le Rotary a versé plus de 1 milliard dollars destinés à la vaccination de plus de deux milliards d’enfants dans 122 pays. [...]

Tu vas me dire que c'est pour les labos ?? lol

Élargis un peu ta vision, il-y-a un besoin continuel de mains d'œuvre pour pérenniser et accroître les profits, donc les richesses...


Raphaël# a écrit:
Les bourses d'études

Les « échanges de groupes d'étude »

Quels sont leurs contenus ?

Raphaël# a écrit:
Les « centres du Rotary pour études internationales sur la paix et la résolution des conflits »

Quel est leur paradigme ?

Par exemple leur position sur le comportement de l'État d'Israël...


Raphaël# a écrit:
Si tu n'as pas de preuve d'agissement moralement répréhensible merci d'arrêter de jeter la suspicion sur une association et une fondation qui aide et subventionne d'innombrables actions humanistes.
C'est juste dégueulasse !

Le Prophète Muhammad (saws) a dit:
Les gens connaîtront certes des années trompeuses durant lesquelles on croira le m.enteur tandis que le véridique sera démenti. On fera confiance au traître et on considérera comme traître celui qui est digne de confiance. Et le « Ruwaybida » prendra la parole. » On demanda : « Et qu’est-ce que le « Ruwaybida » ? » Il répondit : « Un homme insignifiant, faible d’esprit qui parlera dans des sujets religieux
Rapporté par Ahmad et Tabarani.

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 22:39

cailloubleu* a écrit:
Anozira a écrit:

pourquoi tu dis que je crache dans la soupe ? dans quelle soupe ? critiquer son pays c'est cracher dans la soupe ? on doit donc dire amen à tout et trouver tout ce qui se passe tout à fait normal ? raisonnement absurde !
et alors, la France est 6ème puissance mondial, ça ne l'empeche pas d'être rempli de défauts!

Non cracher dans la soupe c'est ne pas reconnaître qu'on a une soupe, dénigrer sa soupe, se comporter en personne gâtée qui voudrait avoir de la brioche à tous les repas.
Il faudrait qu'en examinant ce qui ne va pas on garde son raisonnement et qu'on compare si ce serait mieux ailleurs.

Autrement dit l'examen et la critique c'est bon lorsque c'est un point de départ pour des idées nouvelles ou pour participer à des initiatives d'amélioration, comme les jeunes qui se retrouvent toutes religions confondues.

Je pense qu'il y a des pays avec pas mal de justice sociale comme  la Finlande, le Danemark mais la France est déjà en tête comme je l'ai dit
http://www.savezvousque.fr/societe/aide-sociale.html

Et ce n'est pas la France que je défends mais plutôt ta vision pessimiste que je regrette. La France est un pays morose finalement, beaucoup de gens aigris qui demandent la lune.

Je suis dsl mais tu dis vraiment n’importe quoi, j’ai l’impression que tu ne lis pas réellement mes posts mais que tu les survoles uniquement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 22:46

Cyril 84 a écrit:


Raphaël# a écrit:
Si tu n'as pas de preuve d'agissement moralement répréhensible merci d'arrêter de jeter la suspicion sur une association et une fondation qui aide et subventionne d'innombrables actions humanistes.
C'est juste dégueulasse !

Le Prophète Muhammad (saws) a dit:
Les gens connaîtront certes des années trompeuses durant lesquelles on croira le m.enteur tandis que le véridique sera démenti. On fera confiance au traître et on considérera comme traître celui qui est digne de confiance. Et le « Ruwaybida » prendra la parole. » On demanda : « Et qu’est-ce que le « Ruwaybida » ? » Il répondit : « Un homme insignifiant, faible d’esprit qui parlera dans des sujets religieux
Rapporté par Ahmad et Tabarani.


Je ne veux pas être HS ni casser ton ambiance Cyril mais , bon on est dans un forum religieux et Je te dis que ce Hadith n'est pas authentique .. tu l'a pris de quel site ?? J'espère qu'il ne dise pas qu'il est authentique ... à moins qu'il me manque des infos ??
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 22:55

Cyril 84 a écrit:


Élargis un peu ta vision, il-y-a un besoin continuel de mains d'œuvre pour pérenniser et accroître les profits, donc les richesses...

Tu as raison ils auraient dû laisser mourrir tous ces enfants. Non mais ce qu'il ne faut pas lire.

Citation :
Aujourd’hui, plus de 16 millions de personnes marchent, alors qu’elles auraient pu être paralysées par cette maladie. On estime à 1,5 million le nombre de décès d’enfants évités grâce à l’administration systématique de vitamine A au cours des activités de vaccination antipoliomyélitique.


Raphaël# a écrit:
Si tu n'as pas de preuve d'agissement moralement répréhensible merci d'arrêter de jeter la suspicion sur une association et une fondation qui aide et subventionne d'innombrables actions humanistes.
C'est juste dégueulasse !

Cyril 84 a écrit:

Le Prophète Muhammad (saws) a dit:
Les gens connaîtront certes des années trompeuses durant lesquelles on croira le m.enteur tandis que le véridique sera démenti. On fera confiance au traître et on considérera comme traître celui qui est digne de confiance. Et le « Ruwaybida » prendra la parole. » On demanda : « Et qu’est-ce que le « Ruwaybida » ? » Il répondit : « Un homme insignifiant, faible d’esprit qui parlera dans des sujets religieux
Rapporté par Ahmad et Tabarani.
Je crois que tu as mal compris le hadith ou que tu l'appliques mal... Il est authentique d'ailleurs ?
Si tu te crois véridique, merci, comme demandé, de fournir les preuves des agissements immoraux du Rotary.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Mer 11 Avr 2018, 23:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Le Prophète Muhammad (saws) a dit:
Les gens connaîtront certes des années trompeuses durant lesquelles on croira le m.enteur tandis que le véridique sera démenti. On fera confiance au traître et on considérera comme traître celui qui est digne de confiance. Et le « Ruwaybida » prendra la parole. » On demanda : « Et qu’est-ce que le « Ruwaybida » ? » Il répondit : « Un homme insignifiant, faible d’esprit qui parlera dans des sujets religieux
Rapporté par Ahmad et Tabarani.

Je ne veux pas être HS ni casser ton ambiance Cyril mais , bon on est dans un forum religieux et Je te dis que ce Hadith n'est pas authentique  .. tu l'a pris de quel site ?? J'espère qu'il ne dise pas qu'il est  authentique ... à moins qu'il me manque des infos ??

S'il n'est pas sahih (authentique). Il est hassan (bon) ou da3if (faible) ?

Je l'ai cité en le pensant hassan (bon).

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Jeu 12 Avr 2018, 01:23

Raphaël# a écrit:
[i]Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.


ah merci ca m'a fait mourir de rire... mais les jeunes peuvent pas comprendre lol


Raphaël# a écrit:
Si tu te crois véridique, merci, comme demandé, de fournir les preuves des agissements immoraux du Rotary.

c'est parce que c'est des notables donc l'oligarchie?? tu sais celle qui tirent les ficelles... des démago bien pensants!

Ils osent oeuvrer pour l'entente entre les gens, alors que c'est bien connu, on finira tous par s'entretuer. La bien pensance c'est une perte de temps!

De toute facon, la fin des temps est proche, à quoi ca sert?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Jeu 12 Avr 2018, 06:35

Cyril 84 a écrit:
La finalité est la pérennisation et l'accroissement du profit donc des richesses pour une minorité.[/color][/b]  affraid  pale

C'est la finalité du Rotary club ?

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Jeu 12 Avr 2018, 06:42

La petite voix a écrit:

Désolé mais enfoncer le clou comme ça en signifiant que nous n'avons pas le droit de "l'ouvrir" en nous imposant des conditions, c'est démontrer son mépris.
Vous êtes devenu sourd, et ne supportez pas la critique. Tout le contraire de ce que vous prétendez défendre, "la liberté d'expression"....

L'ouvrir, à quoi cela sert-il ? Si c'est juste pour montrer son désaccord, à part un bienfait psychologique, je n'en vois pas trop l'intérêt.

C'est certain, chacun à le droit de l'ouvrir. Mais c'est en quelque sorte de l'énergie perdue.

Il me semble que lorsqu'on est dans une critique exacerbée, quand bien même elle porterait sur des faits plus ou moins objectifs, c'est source de sentiment de "malheur". Et ce sentiment ne permet pas d'avoir le désir d'agir de manière positive.

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Jeu 12 Avr 2018, 07:44

*Encelade* a écrit:
[...] De toute facon, la fin des temps est proche, à quoi ca sert?

Là tu te trompes chère Encelade, car le Prophète Muhammad (saws) a dit :

« Si l'Heure venait et que l'un d'entre vous tenait un plant à la main et avait assez de temps pour le  planter, qu'il le fasse.»
Rapporté par Al-Boukhari

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Jeu 12 Avr 2018, 11:44

*Encelade* a écrit:
Raphaël# a écrit:
[i]Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.


ah merci ca m'a fait mourir de rire... mais les jeunes peuvent pas comprendre lol

You're welcome !  Very Happy   Pour les jeunes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*Encelade* a écrit:

Raphaël# a écrit:
Si tu te crois véridique, merci, comme demandé, de fournir les preuves des agissements immoraux du Rotary.

c'est parce que c'est des notables donc l'oligarchie?? tu sais celle qui tirent les ficelles... des démago bien pensants!

Ils osent oeuvrer pour l'entente entre les gens, alors que c'est bien connu, on finira tous par s'entretuer. La bien pensance c'est une perte de temps!

De toute facon, la fin des temps est proche, à quoi ca sert?

Eh oui, tous les extrêmes utilisent les mêmes ressorts pour mani.puler, attirer et lobotomiser les "fidèles", présenter le monde comme étant mauvais, pervers, pire qu'avant, etc., s'atteler à dénigrer ou jeter la suspicion sur tout ce qui pourrait paraître bon ou positif, présenter des ennemis même si fantasmés, seuls les tenants de l'idéologie concernée (extrême droite ou gauche, islamisme) sont correctement informés, conscients du danger, etc. leur but étant de réduire le champ d'ouverture, l'esprit critique, le libre arbitre, l’humanité même des "fidèles" et ainsi gagner du pouvoir.

C'est super intéressant de le voir à l'oeuvre, inquiétant oui mais intéressant.

Par contre il ne faut cesser de lutter contre leur propagande.
Le Rotary mérite d'être défendu et comme tout le monde peut le voir, l'accusateur/affabulateur ne donne aucune preuve de ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Jeu 12 Avr 2018, 13:05

La petite voix a écrit:


Désolé mais enfoncer le clou comme ça en signifiant que nous n'avons pas le droit de "l'ouvrir" en nous imposant des conditions, c'est démontrer son mépris.
Vous êtes devenu sourd, et ne supportez pas la critique. Tout le contraire de ce que vous prétendez défendre, "la liberté d'expression"....

Ma chère tu t'y entends aussi pour enfoncer le clou en disant les immigrés dehors, la France c'est nul, le vivre ensemble c'est de la blague, avec pas mal de mépris aussi.
Il faut bien qu'une voix s'élève contre sinon ce serait de la dictature de pensée.


_________________
Mener des croisades contre  la religion de l'autre conduit à la guerre, au terrorisme et au génocide.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Jeu 12 Avr 2018, 14:42

cailloubleu* a écrit:
La petite voix a écrit:


Désolé mais enfoncer le clou comme ça en signifiant que nous n'avons pas le droit de "l'ouvrir" en nous imposant des conditions, c'est démontrer son mépris.
Vous êtes devenu sourd, et ne supportez pas la critique. Tout le contraire de ce que vous prétendez défendre, "la liberté d'expression"....

Ma chère tu t'y entends aussi pour enfoncer le clou en disant les immigrés dehors, la France c'est nul, le vivre ensemble c'est de la blague, avec pas mal de mépris aussi.
Il faut bien qu'une voix s'élève contre sinon ce serait de la dictature de pensée.

ben oui on a encore le droit de dire que penser comme ça c'est de la merde... on a le droit d'argumenter, de montrer où on pense que l'autre se trompe.


Et on a même la loi qui encadre la liberté d'expression qui empeche de tenir des propos stigmatisants... et d'essentialiser les gens.

C'est les lois de mon pays... j'y suis favorable et donc je souhaite qu'elles soient appliquées.

de même, je souhaite contribuer à éviter que mon pays sombre dans la guerre ou la dictature.

(on est patriote ou l'est pas LOL )

Bref, j'ai autant le droit d'exprimer mes idées et de les argumenter.

Et d'ailleurs pour cela je me fais traiter de tous les noms d'oiseaux possible: démago, gauchiste, islamo-gauchiste.... et même fasciste.  Si c'est pas essayer de me faire fermer ma gueule ça, c'est quoi?



Et une dernière chose: si être pour l'entente entre les peuples, les personnes, la paix, la fraternité, c'est dénigré avec des termes de "politiquement correct" ou "démagogie", j'en ai rien à faire à un point fou! Car oui je suis pour l'entente entre les peuples, la paix et la fraternité, et j'assume!


Je remarque juste que sur ce sujet, ce sont les moins croyants qui sont pour la concorde et la paix... et des croyants qui essaient de nous expliquer que c'est tout pourri d'aimer son prochain, que d'aimer l'autre, que d'aimer le différent, qu'on peut pas s'aimer, que le monde est pourri.



Je trouve que c'est très parlant tout de même.


A quoi sert la foi, si elle ne vous permet même pas de croire aux enseignements que vous avez reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Jeu 12 Avr 2018, 15:25

Je ne suis pas certains que ces jeunes que j'ai rencontré soit ceux dont il est question ici.

Mais leur histoire et leurs actions se ressemblent.


Au départ, ceux que j'ai rencontré, appartenaient à une association créée au départ par un chrétien de 16 ans. Il a commencé avec 3 potes et aujourd'hui, ils sont 40 000 à travers le monde.

Rapidement, ils ont rencontré des jeunes musulmans parti prenante de leur projet. Puis dans la logique d'agir pour tous, des athées, déistes, agnostiques ou autres, les ont rejoins.


Finalement, la cause est devenu laïque.


Ce n'est pas la première fois ni la dernière, que des fonds financiers chrétiens aboutissent à une action surtout laïque.

En quoi c'est un problème ?

Cyril, peux tu concevoir que des fonds financiers musulmans puissent aboutir finalement à une action laïque ? Cela n'existe -t -il pas déjà ? Et, ne pouvons nous pas alors nous placer dans le même questionnement que toi ?

On a pas fini. Je n'irai pas jusqu'à prêcher un capitalisme à la Calvin. Car je sais que ceux qui dirigent le monde d'aujourd'hui, le prêche pour finalement cacher plutôt un capitalisme à la Reagan ou à la Thatcher, source des inégalités sociales.

Je n'irai pas car je sais que l'argent n'est jamais complètement " propre ". Comment les capitaux se construisent ? Est ce que l'argent caritatif provient parfois de la vente d'armement ? allez savoir ?

Mais, il faut quand même savoir faire la part des choses entre les acteurs, ne pas confondre des jeunes qui veulent vivre ensemble avec des marchands d'armement.

L'argent que tu gagnes toi, Cyril, pour nourrir tes proches et faire des bonnes actions, es tu certains qu'il est si propre que ça ? Non pas que tu l'as gagné injustement, mais le capital de ton entreprise, es tu certains en connaître toutes les sources ?

Admettons que l'état français contribue en dotation ou qu'il a permis de financer le projet par l'aide à l'entreprise, cette entreprise devient elle alors aussi une vendeuse d'arme par la France en vend ?


Le djihadiste au chômage, a t-il pu acheter ses explosifs avec l'argent de ses allocations ? et alors on pourra dire que c'est l'état français qui lui a fourni des explosifs ?


Oui, l'argent, dans sa source, ce n'est pas " saint " mais il faut quand même faire la part des choses entre les différents acteurs et leur façon de s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix




MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Jeu 12 Avr 2018, 15:31

cailloubleu* a écrit:


Ma chère tu t'y entends aussi pour enfoncer le clou en disant les immigrés dehors, la France c'est nul, le vivre ensemble c'est de la blague, avec pas mal de mépris aussi.
Il faut bien qu'une voix s'élève contre sinon ce serait de la dictature de pensée.



WTF affraid
Je n'ai jamais dis TOUS les immigrés dehors!
Le vivre ensemble n'existe pas c'est une réalité, et je l'ai expliqué avec les castes sociales.
J'ai voulu dénoncer l'hypocrisie, phoutou l'a aussi compris, et vous êtes toutes seules en train de vous exciter parce que le discours de la gaaaaaauuuuuuche est ébranlée par mes propos LOL
D'ailleurs à la base je parlais à Olivier. Désolée Olivier, c'est le terme "vivre ensemble" qui m'a fait tiquer même pas l'initiative des ses rencontres.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Jeu 12 Avr 2018, 15:34

La petite voix a écrit:




WTF affraid
Je n'ai jamais dis TOUS les immigrés dehors!
Le vivre ensemble n'existe pas c'est une réalité, et je l'ai expliqué avec les castes sociales.
J'ai voulu dénoncer l'hypocrisie, phoutou l'a aussi compris, et vous êtes toutes seules en train de vous exciter parce que le discours de la gaaaaaauuuuuuche est ébranlée par mes propos LOL
D'ailleurs à la base je parlais à Olivier. Désolée Olivier, c'est le terme "vivre ensemble" qui m'a fait tiquer même pas l'initiative des ses rencontres.



Que propose tu au lieu du vivre ensemble ?? Est-ce que les français athés ne peuvent pas vivre avec les français chrétiens ?? Ou c'est uniquement avec les musulmans et juifs que ça ne marchera pas ??
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix




MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Jeu 12 Avr 2018, 16:01

Thedjezeyri14 a écrit:

Que propose tu au lieu du  vivre ensemble ?? Est-ce que les français athés ne peuvent pas vivre avec les français chrétiens ?? Ou c'est uniquement avec les musulmans et juifs que ça ne marchera pas ??

Je ne sais pas de quoi tu parle avec les chrétiens et athées, mais en tout cas ce n'est pas une histoire de religion mais un problème d'identité. On est d'abord Français, la religion c'est personnel.
Y'a rien à proposer. Il aurait fallut réagir avant, avant d'imposer aux Français de faire venir des étrangers, en plus après une guerre (guerre d'Algérie). Je ne comprend pas quel était le but de la démarche. Enfin je l'interprète comme un moyen pour l'État Français de garder l'Algerie sous son joug malgré son indépendance.

Les petites initiatives comme ces rencontres sont bien gentilles, mais ne changerons rien à la vie des gens, parce que l'Etat a abandonné les classes populaires à leurs sort.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Jeu 12 Avr 2018, 16:03

La petite voix a écrit:


WTF affraid
Je n'ai jamais dis TOUS les immigrés dehors!
Le vivre ensemble n'existe pas c'est une réalité, et je l'ai expliqué avec les castes sociales.
J'ai voulu dénoncer l'hypocrisie, phoutou l'a aussi compris, et vous êtes toutes seules en train de vous exciter parce que le discours de la gaaaaaauuuuuuche est ébranlée par mes propos LOL
D'ailleurs à la base je parlais à Olivier. Désolée Olivier, c'est le terme "vivre ensemble" qui m'a fait tiquer même pas l'initiative des ses rencontres.


Et alors? Vous êtes deux à sombrer dans la névrose que tout est foutu, le monde est hypocrite, les religions ne peuvent pas s'entendre et il faudrait se suicider avec vous?

Moi j'ai un peu de foi dans la fraternité humaine et dans l'avenir de mes petits-enfants et cela passe par l'entente entre les communautés et entre les religions et la discussion et pas dans les accusations, les pleurnichements et l'absence de courage.


_________________
Mener des croisades contre  la religion de l'autre conduit à la guerre, au terrorisme et au génocide.

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix




MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   Jeu 12 Avr 2018, 16:27

cailloubleu* a écrit:


Et alors? Vous êtes deux à sombrer dans la névrose que tout est foutu, le monde est hypocrite, les religions ne peuvent pas s'entendre et il faudrait se suicider avec vous?

Moi j'ai un peu de foi dans la fraternité humaine et dans l'avenir de mes petits-enfants et cela passe par l'entente entre les communautés et entre les religions et la discussion et pas dans les accusations, les pleurnichements et l'absence de courage.


N'importe quoi. Encore une leçon de morale.
C'est la gauche qui suicide le pays depuis des années avec ces idées farfelues, que d'idéologie, jamais de réalisme. Croire c'est bien, le vivre c'est mieux. Hors la vision angéliques, utopiste de modeler une société universel parfaite s'est écroulé. La babylone s'effondre.

Les gens peuvent discuter mais vivre ensemble n'est pas la réalité du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec Coexister, des jeunes prônent le vivre ensemble.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout faire avec Dieu
» Le Vivre ensemble du 23/11 sur le Végétarisme/militantisme
» "Vivre ensemble" au service du Seigneur à l'écoute de l'Esprit!
» LE DIVORCE
» Dissetation droit constitutionnel aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: