Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Comment et pourquoi les prêtres ont la vocation.

AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Comment et pourquoi les prêtres ont la vocation.   Mar 10 Avr 2018, 13:03

10-04-2018

La vocation des prêtres tient de ce verset là :

Elle vient de leur devoir de rendre à Dieu la Grâce qu'ils ont obtenue.

6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans".

Dans Apocalypse 20 vous avez compris maintenant qu'il y 4 catégories de personnes.

Ceux qui morts pécheurs à la fin du monde auront la très grande joie de recevoir la Grâce Miséricordieuse de Dieu qui a lavé leurs péchés par le sacrifice de Jésus, n'en sont pas moins pécheurs et alors qu'il y a des personnes qui ont œuvré toute une vie qui ont la foi et qui sont morts sans péchés, ceux qui se sont vus graciés occupent une place en éternité mais à la condition de donner en retour de la Grâce de Dieu d'eux mêmes de retour sur une terre où ils occuperont la place de prêtres.

Donc les prêtres ont reçu de Dieu la vocation car pour compenser leurs péchés ils doivent avoir une vie vouée au Seigneur durant laquelle ils serviront de sacrificateurs de prêtres en exercice.

Bien entendu parmi eux vous reconnaitrez les faux docteurs et faux prophètes, ils se sont habillés d'agneau pour agir en loup au sein de la communauté chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi les prêtres ont la vocation.   Mar 17 Avr 2018, 00:22

Malheureusement nous n'avons plus Petero pour nous en parler.

« Le sacerdoce commun des fidèles et le sacerdoce ministériel ou hiérarchique, qui ont entre eux une différence essentielle et non seulement de degré, sont cependant ordonnés l’un à l’autre : l’un et l’autre, en effet, chacun selon son mode propre, participent de l’unique sacerdoce du Christ. Celui qui a reçu le sacerdoce ministériel jouit d’un pouvoir sacré pour former et conduire le peuple sacerdotal, pour faire, dans le rôle du Christ, le sacrifice eucharistique et l’offrir à Dieu au nom du peuple tout entier ».

Mais le sacrifice eucharistique, l'action de grâce accomplie, n'est autre que la communion dans le corps et l'esprit du Christ.

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant:
Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant:
Buvez-en tous; car ceci est mon sang,
Le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne,
Jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
- Matthieu

Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
- Jean

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que les prêtres nous épargnent le calice du sang versé, buvez ceci est mon sang ne serait il pour les fidèles profanes ? Il y a là un mystère.

Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche.
Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe;
Mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi les prêtres ont la vocation.   Mar 17 Avr 2018, 08:11

brigit ^^ a écrit:

A noter que les prêtres nous épargnent le calice du sang versé, buvez ceci est mon sang ne serait il pour les fidèles profanes ? Il y a là un mystère.

J'ai pourtant connu pas mal de prêtres qui le faisaient. Soit que les fidèles buvaient au calice, soit en trempant l'ostie dans le vin.

Sinon, chez les orthodoxes que je fréquentais, il n'y avait pas d'osties, mais du pain azyme découpé en petites parcelles et qui était plongé dans le calice. Le tout étant donné au fidèle avec une petite cuillère.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi les prêtres ont la vocation.   Mar 17 Avr 2018, 13:55

Je crois que vous n'avez pas compris le sens de la question.

Et non pas comment se déroule la messe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi les prêtres ont la vocation.   

Page 1 sur 1