Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Discussion Hadith (1) Femme au commande

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mar 10 Avr 2018, 21:29

10.04.2018

En parallèle aux divergences du Fiqh , Du Tafsir et de la Aqida j'ai voulu ouvrir une série d'article concernant les divergences au seins des Hadiths .. ou plutôt discuter les Hadith non pas avec la méthode habituelle Coraniste qui consiste à rejeter ou ignorer le Hadith qui contredit le Coran mais , plutôt avec une méthode semi-traditionelle en analysant la chaîne de transmission et les différentes interprétations de Hadiths
Je vais commencer par ce Hadith très populaire dans les pays musulmans et dans les mosquées en général .


« Un peuple qui met à la direction de ses affaires une femme ne connaîtra point la réussite »


Le Hadith est rapporté par plusieurs compilateur dont Bukhari et Ahmed  ( il n'est pas rapporté par Muslim et Malik ).


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mer 11 Avr 2018, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mar 10 Avr 2018, 21:29

Pour résumer les conséquences de ce Hadith je m'attarderais aux opinions des écoles juridiques et aux réactions actuelles des institutions islamiques ensuite je dirais pourquoi ce Hadith est très douteux et qu'il fut accepté uniquement parcequ'il concordaient avec la façon de penser des premiers juristes .

*Les quatres écoles ou plutôt la presque unanimité des juristes musulmans interdisent aux femmes le rôle de chef d'État . ( dans les faits certains ont contredit et des chefs d'État musulmanes ont existé).


*Les juristes vont plus loin en utilisant le même Hadith puisque les Malikites , Chafeites et Hanbalites interdisent à la femme le poste de juge et quelque autres postes d'autorité il y a cependant les Hanafites qui interdisent uniquement à la femme de juger concernant les châtiments corporels finalement , le savant Tabari ( qui a pour les juristes une place aussi importante que les fondateurs des quatres écoles )pensent qu'en dehors du poste de chef d'État tout autre role d'autorité est permit pour la femme c'est aussi l'opinion de Ibn Hazm.


El Azhar et les institutions sunnite en général pensent que les gouvernement ont le droit d'opter pour l'une des trois options ( je n'ai pas encore vu une grande référence sunnite permettre la présidence à une femme ).



Les salafistes( dont Ibn baz , le mufti de l'Arabie et toutes les autorités salafistes ) pensent que la femme ne peut être juge ni occuper un  quelconque rôle d'autorité .



Problèmes du Hadith



* Parmi 10 000 compagnons seulement Abu Bakra ( ce n'est pas Abu Bakr le premier calife) rapporte ce Hadith .



* Pendant le règne de Omar , le compagnon Abu Bakra accuse quelqu'un d'adultère ... Omar en posant des questions aux 3 autres témoins se rend compte que l'un d'entre eux n'a pas vu la pénétration et qu'il y a eu pression pour témoigner..... Omar décide de punir les témoins ....Abu Bakra humilié refuse de demander pardon ... Omar affirme publiquement que le témoignage d'Abu Bkara ne sera plus jamais prit en compte .



* 30 ans plustard alors , que la bataille du chameau opposé Ali et son armée à Aicha et son armée ... Abu Bakra en voyant Aicha sur le chameau prétend se rappeler d'un Hadith que lui aurait dit le prophète .



* le Hadith en question est plus long ... dans lequel on apprend que Muhamed prophétise  aux perses conduit par une reine un futur échec .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mer 11 Avr 2018, 20:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
eteop




MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mar 10 Avr 2018, 22:52

quand tu cites n hadith s'il te plait cites toutes les refenrences
sa chaîne de transmission
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 07:17

J'ai trouvé ceci :

Citation :
« Un peuple qui met à la direction de ses affaires une femme ne connaîtra point la réussite »[1]. Certains se réfèrent à ce hadith sous prétexte qu’il est rapporté par Al-Boukhari, bien qu’il contredise ce qu’énonce le Coran et bien que le témoignage de son narrateur ne soit pas accepté, or relater un hadith est une forme de témoignage au sujet de Dieu et de Son Messager (BDSL).

Il n’y a rien dans l’islam qui interdit d’attribuer à la femme une autorité sur elle-même ou sur autre qu’elle, qu’il s’agisse de l’autorité individuelle ou collective. Aucun texte coranique ne prive la femme de cette autorité. Au contraire les versets coraniques énoncent expressément l’égalité entre les hommes et les femmes en ce qui concerne l’exercice de l’autorité. Dieu dit : « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns aux autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable » (9 :71). Ainsi, les croyants et les croyantes sont aussi responsables les uns que les autres.

Al-Boukhari n’a rapporté ce hadith que d’une manière individuelle, il s’agit donc d’un « hadith fard » (c’est-à-dire que le hadith est exclusivement rapporté par un seul narrateur parmi les compagnons), or le hadith individuel ne fait pas loi dans le domaine des prescriptions juridiques. De plus, son seul narrateur, Abou Bakrata, a subi la sanction due à la calomnie du temps de ‘Omar et ne s’est pas repenti. ‘Omar lui dit : « Repens-toi et j’accepte ton témoignage ! » Mais Abou Bakrata refusa. Or Dieu dit : « Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers. A l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment » (24 : 4-5). Si son témoignage ne peut être accepté à propos de quiconque parmi les gens, comment l’accepter alors au sujet de Dieu et de Son Messager (BSDL) ? Comment désobéir à Dieu en acceptant le témoignage de quelqu’un que Dieu nous ordonne de ne pas accepter ? Il ne s’agit pas d’apostropher un compagnon, il s’agit simplement d’un évènement qui s’est produit.

Il n’est donc pas permis de considérer ce hadith même s’il est jugé valide-sûr « çahih ».

Par ailleurs, la Sunna authentique ne pourrait contredire ce qu’énonce explicitement le Coran. L’une des preuves de la non-authenticité de ce hadith réside dans le fait qu’il contredit les versets suivants :

1- Le verset 12 de la sourate « l’éprouvée » qui évoque la question de l’allégeance. Le discours y est adressé spécifiquement aux femmes pour confirmer l’indépendance totale de l’allégeance des femmes de celle des hommes. Dieu dit : « Ô prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d’allégeance, et en jurent qu’elles n’associeront rien à Dieu, qu’elles ne voleront pas, qu’elles ne se livreront pas à l’adultère, qu’elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu’elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu’elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d’allégeance, et implore de Dieu le Pardon pour elles. Dieu est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux » (60 :12) Et puisque qu’il appartient à la femme de prêter allégeance, il lui appartient également de recevoir l’allégeance, tout comme l’homme. C’est-à-dire : Il lui appartient d’occuper les postes de responsabilités générales, et si nous la privons du droit de recevoir l’allégeance, nous privons par la même l’homme de ce droit.

2- Le verset suivant confirme ceci : « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns aux autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable » (9 :71)

3- Dieu a fait l’éloge de la reine de Saba et de sa sagesse dans la gestion des affaires de l’état. Il a précisé que l’état de cette reine était puissant « Ils dirent Nous sommes détenteurs d’une force et d’une puissance redoutable » (27 :33). Il n’a pas réprouvé le fait qu’elle soit à la tête d’un peuple et n’a pas reproché au peuple d’avoir mis à sa tête une femme ! Dieu a présenté ce récit pour en tirer des enseignements. D’ailleurs les livres d’histoire nous disent qu’après sa conversion à l’islam (« Elle dit : « Seigneur ! Je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Dieu, Seigneur de l’univers » » (27 :44)), Salomon l’a maintenu à la tête du peuple de Saba.

Certains diront que le fait que la femme occupe des postes de souveraineté et des responsabilités d’ordre général n’était pas d’usage dans l’histoire musulmane. La réponse est que ‘Omar ibn al-Khattab a confié la responsabilité de la vérification de la conformité des affaires économiques et commerciales « al-hisba » à une femme du nom de Shifa. Elle fut la première personne à occuper ce poste en Islam. Quant à Samra bintou Nouhayk, que Dieu l’agrée, elle fut responsable du marché à la Mecque du temps du Prophète (BDSL) comme le rapporte at-Tabarani. Elle tenait à la main un fouet et frappait ceux qui ne respectaient pas les lois. D’ailleurs, Rida kahhala dans son livre « a’lam an-nisa » (les femmes illustres) et az-Zarkali dans son livre « al-a’lam » (les illustres) citent plusieurs exemples de la participation de la femme musulmane à des hautes fonctions de l’état et ce, dans les différentes provinces musulmanes, à travers les différentes périodes de l’histoire de l’Islam. Par exemple :

– Sayyida bintou Mansour ibn Youssef as-Sanhaji, connue sous le nous de « Oum Mallal », était une femme extrêmement influente connue pour son autorité, son intelligence et sa perspicacité. Son père était le gouverneur d’Ifriqiyya (actuelle Tunisie). Elle se distingua en littérature et en science au point de dépasser son frère Nouceïr ad-Dawla Badis qui l’associa dans la gérance du royaume. Il suivit les conseils de sa sœur. Lorsque son frère décéda, on prêta allégeance, en 406H, à son neveu (le fils de son frère) al-Mou’iz qui n’avait pas encore atteint les neuf ans. Les notables de la tribu de Sanhaja, les savants du pays, les chefs de l’armée et les jurisconsultes « fouqaha » s’accordèrent unanimement à mettre al-Mou’iz sous la tutelle de sa tante jusqu’à sa maturité. Ainsi, Oum Mallal dirigea le pays avec sagesse[2].

– Arwa bintou Ahmed ibn Ja’far as’Soulayhiyya, connue sous le nom de « al-hourra al-kamila » (celle qui est totalement libre) ou de la petite Belqis. C’était une reine yéménite connue par sa bonne gérance et par la fermeté. Elle épousa al-Moukram qui lui confia la gestion des affaires de l’état. Elle prit comme siège une forteresse dans laquelle elle résidait durant des mois pendant chaque année. Elle géra le pays et mena les guerres jusqu’à la mort d’al-Moukram en 484H. Saba ibn Ahmed succéda à son cousin paternel al-Moukram. Arwa demeura au pouvoir et réunissait les ministres. Du haut des chaires du Vendredi, on faisait des invocations pour le calife fatimide al-Mountasir, puis pour as-Soulayhi, puis pour « al-hourra » (la femme libre)

– Radiyya bintou at-Tamsh, une puissante reine indienne, accéda au pouvoir le 18 Rabi’ I 634H après la destitution de son frère Roukn an-Dine Fayrouz Shah. Elle était la cinquième des rois Mamlouks en Inde.

– Khadija bintou ‘Omar ibn Salah ad-Dine al-Banjali, une princesse « sultana » de l’Inde. Lorsque son père décéda, son frère Shihab ad-Dine succéda au trône, mais vue son mauvais comportement et son manque de morale, le peuple le destitua en 740H et investit Khadija au Trône de son père.

– La princesse « sultana » ‘Inayat Shah décédée en 1688. Elle fut la reine de Sumatra (Indonésie) après la mort de la reine « sultana » Taqiyya en 1678. Son époque fut parmi les âges d’or de ce royaume.

– Plus contemporain, dans la lutte des Al-Saoud contre les ottomans, une femme du nom de Ghaliya était à la tête d’une armée en 1912. Cette « chef de guerre » s’illustra pendant plusieurs batailles …

Voici quelques exemples parmi tant d’autres écrits dans l’histoire qui illustrent l’accès des femmes aux plus hautes responsabilités de l’état à travers les différentes périodes.

Malgré tout cela, on trouve encore certains qui se réfèrent au hadith précité, bien qu’il contredit le Coran et bien que le témoignage de son narrateur ne soit pas accepté, interdisant à la femme toute responsabilité politique sous prétexte que le hadith est rapporté par al-Boukhari ! D’autres ont permis à la femme l’accès aux postes de responsabilités politiques car le hadith est circonstanciel et sa signification n’a pas de portée générale, mais lui interdisent cependant, l’accès au rang de chef d’état. Concernant la participation politique de la femme, les jurisconsultes sont divisés entre partisans et opposants. Néanmoins, les arguments les plus probants et le bon sens penchent en faveur des partisans étant donné la conformité de cette position avec le Coran. En effet, il n’est pas permis d’outrepasser les versets dont la signification est catégorique en se référant à des textes relevant de l’information traditionnelle dont l’authentification et la signification sont conjecturales. Parmi les avis défendant la permission de l’accès de la femme aux postes de responsabilité politique, nous lisons dans le livre « ahkam al-qor-an » d’Abou Bakr Ibn al-‘Arabi (p 483) : « Le juge malikite Abou Bakr at-Tayyib fit un débat avec la référence de l’école shafi’ite à Bagdad Aboul-Faraj ibn Tarar devant le sultan ‘Adadou a-Dawla. Ibn Tarar pencha alors pour l’avis d’Ibn Jarir at-Tabari et dit : « La preuve qu’il est permis à la femme de juger est que l’objectif des sentences est leur application par le juge, l’écoute des différents arguments et trancher les litiges entre les adversaires, or, la femme peut faire cela tout comme l’homme »

Malgré cela, certains persistent à priver la femme de son droit à l’autorité même pour ses propres biens, lui imposant un tuteur qui devra gérer ses biens si elle possède une grande entreprise ! Quand la créature donnera-t-elle à la femme le droit à l’autorité que le créateur lui a donné ?!

Dr. Souhayla Zeïn al-‘Abidin Hammad, membre de l’Union Mondial des savants Musulmans

(D’après deux articles tirés du site de l’Union mondial des savants musulmans. Traduits de l’arabe par Havre de Savoir)

Source

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
eteop




MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 17:41

en ouvrant ce sujet je voudrais que Thedj veux quoi au juste
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 17:58

eteop a écrit:
en ouvrant ce sujet je voudrais que Thedj veux quoi au juste

Je veux d'abord savoir si des musulmans sont d'accord avec ce Hadith ??


Si non bien je vais retirer le sujet parcequ'il ne sert a rien mais j'aurais au moins appris que la majorité des musulmans peut rejeter l'opinion des anciens savants (Ibn Taymiya inclut ) .
Revenir en haut Aller en bas
eteop




MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 18:06

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
en ouvrant ce sujet je voudrais que Thedj veux quoi au juste

Je veux d'abord savoir si des musulmans sont d'accord avec ce Hadith ??


Si non bien je vais retirer le sujet parcequ'il ne sert a rien mais  j'aurais au moins appris que la majorité des musulmans peut rejeter l'opinion des anciens savants (Ibn Taymiya inclut ) .
je remercie Olivier il a t'as sauvé la peau
double discours toujours mon cher Thed
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 18:34

eteop a écrit:

double discours toujours mon cher Thed

Un discours unique, c'est totalement stérile. Je trouve indispensable que l'on soit en perpétuelle interrogation. Sinon, on risque de dériver vers un fanatisme, vers des anathèmes, on risque de se mettre à la place de Dieu et de juger l'autre selon nos propres avis ou les avis auxquels nous adhérons...

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
eteop




MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 18:39

OlivierV a écrit:
eteop a écrit:

double discours toujours mon cher Thed

Un discours unique, c'est totalement stérile. Je trouve indispensable que l'on soit en perpétuelle interrogation. Sinon, on risque de dériver vers un fanatisme, vers des anathèmes, on risque de se mettre à la place de Dieu et de juger l'autre selon nos propres avis ou les avis auxquels nous adhérons...
Thed cherche la confusion si t'avais pas repondu tout de suite on aurait un autre debat
exemple du tawassol il dit que la majorité des savants opte pour l'intercession mais il veux faire passer l'intercession des morts dans la majorité
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 19:16

eteop a écrit:
OlivierV a écrit:


Un discours unique, c'est totalement stérile. Je trouve indispensable que l'on soit en perpétuelle interrogation. Sinon, on risque de dériver vers un fanatisme, vers des anathèmes, on risque de se mettre à la place de Dieu et de juger l'autre selon nos propres avis ou les avis auxquels nous adhérons...
Thed cherche la confusion si t'avais pas repondu tout de suite on aurait un autre debat
exemple du tawassol il dit que la majorité des savants opte pour l'intercession mais il veux faire passer l'intercession des morts dans la majorité

Mais lorsqu l'on débat, il y a toujours un moment de confusion. Si on n'accepte pas ce risque, on est dans une prison dogmatique, on ne peut plus découvrir de richesses encore enfouies...

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 19:23

eteop a écrit:

Thed cherche la confusion si t'avais pas repondu tout de suite on aurait un autre debat
exemple du tawassol il dit que la majorité des savants opte pour l'intercession mais il veux faire passer l'intercession des morts dans la majorité

Arrêt de dire n'importe quoi le Tawassul des vivant personne ne le rejette même pas les salafistes.. dire à ta mène de prier pour toi personne n'a osé le ridicule en s'opposant à cela ... la majorité est bien pour le Tawassul des morts .


Maintenant arrêt de poluer ce sujet qui ne concerne pas le Tawassul et répond pour le Hadith .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 19:34


De toutes façons, la majorité des pays sous régime patriarcal, chrétiens inclus, on complètement adhéré à ce hadith !

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 19:37

Thejezeyri a écrit:
la majorité est bien pour le Tawassul des morts

majorité dis tu ??  lol!
Revenir en haut Aller en bas
eteop




MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 19:45

OlivierV a écrit:
eteop a écrit:

Thed cherche la confusion si t'avais pas repondu tout de suite on aurait un autre debat
exemple du tawassol il dit que la majorité des savants opte pour l'intercession mais il veux faire passer l'intercession des morts dans la majorité

Mais lorsqu l'on débat, il y a toujours un moment de confusion. Si on n'accepte pas ce risque, on est dans une prison dogmatique, on ne peut plus découvrir de richesses encore enfouies...
je suis d'accord avec toi
on peut discuter sur les divergences de certains savants qui peuvent être connus mondialement même mais pas faire de leurs opinions la vérité absolu
Exemple Nietzsche est un grand philosophe mais es tu d'accord avec lui sur tous les points meme si t'es un athée
vas tu faire passer tous les athées fan de ce philosophe
Revenir en haut Aller en bas
eteop




MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 19:47

SKIPEER a écrit:
Thejezeyri a écrit:
la majorité est bien pour le Tawassul des morts

majorité dis tu ??  lol!
il doit nous donner des preuves
on veut des preuves avec reference juste
bien detaillée
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 19:48

eteop a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais lorsqu l'on débat, il y a toujours un moment de confusion. Si on n'accepte pas ce risque, on est dans une prison dogmatique, on ne peut plus découvrir de richesses encore enfouies...
je suis d'accord avec toi
on peut discuter sur les divergences de certains savants qui peuvent être connus mondialement même mais pas faire de leurs opinions la vérité absolu
Exemple Nietzsche est un grand philosophe mais es tu d'accord avec lui sur tous les points meme si t'es un athée
vas tu faire passer tous les athées fan de ce philosophe

J'ai beau relire les discussions, je ne vois pas chez Thedjezeyril une volonté de prétendre à la vérité absolue. Ce serait plutôt le contraire, il me semble démontrer références à l'appui que justement il n'y a pas de vérité absolue. Ce qui peut en déstabiliser certains...

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 19:48

SKIPEER a écrit:
Thejezeyri a écrit:
la majorité est bien pour le Tawassul des morts

majorité dis tu ??  lol!

Oui malgré les salafistes ... mais, ce n'est pas le sujet répond aux hadith.
Revenir en haut Aller en bas
eteop




MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 19:53

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:


majorité dis tu ??  lol!

Oui malgré les salafistes ... mais, ce n'est pas le sujet répond aux hadith.
voici la liste des savants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cites nous ou ils disent que l'intercession des morts est permisent
on veut des preuves tangibles
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 19:59

eteop a écrit:

voici la liste des savants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cites nous ou ils disent que l'intercession des morts est permisent
on veut des preuves tangibles

Ta liste c'est des mufassirine trouve une liste de juristes ( Fiqh) mais , je ne répondrais pas dans ce topic .

Peux tu répondre au Hadith ?? C'est incroyable comment vous fuyez les réponses .
Revenir en haut Aller en bas
eteop




MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 20:03

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

voici la liste des savants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cites nous ou ils disent que l'intercession des morts est permisent
on veut des preuves tangibles

Ta liste c'est des mufassirine trouve une liste de juristes ( Fiqh)  mais , je ne répondrais pas dans ce topic .

Peux tu répondre au Hadith ?? C'est incroyable comment vous fuyez les réponses .
olivier a repondu
maintenant se sont des exegestes et non des juristes
vas y donnes ta liste et on verra ta majorité
des preuves on veut
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 20:06

eteop a écrit:

olivier a repondu
maintenant se sont des exegestes et non des juristes
vas y donnes ta liste et on verra ta majorité
des preuves on veut

Attend si tu es d'accord avec Olivier ( donc avec moi aussi ) c'est que tu rejette l'a majorité et Ibn Taymiya aussi ??  Je me demande si tu te comprend .


Mais , ma liste je l'ai déjà donné dans le sujet de Tawassul .. je ne te répond plus sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
eteop




MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 20:13

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

olivier a repondu
maintenant se sont des exegestes et non des juristes
vas y donnes ta liste et on verra ta majorité
des preuves on veut

Attend si tu es d'accord avec Olivier ( donc avec moi aussi ) c'est que tu rejette l'a majorité et Ibn Taymiya aussi ??  Je me demande si tu te comprend .


Mais , ma liste je l'ai déjà donné dans le sujet de Tawassul .. je ne te répond plus sur ce sujet .
les versets sont clairs la dessus
reponds sur le tawassol et tes savants
n'essayes pas de fuir
la liste complete monsieur Thed
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 20:40

eteop a écrit:

les versets sont clairs la dessus
reponds sur le tawassol et tes savants
n'essayes pas de fuir
la liste complete monsieur Thed

Le Tawassul j'ai deja répondu tu peux revenir au topic je ne vais pas perdre mon temps .


Les versets sont claires ?? Tu pense donc que tout les savants se sont trompé concernant ce Hadith ?? Bienvenue au club cher eteop .


Vivement la reine du Maroc .
Revenir en haut Aller en bas
eteop




MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 20:46

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

les versets sont clairs la dessus
reponds sur le tawassol et tes savants
n'essayes pas de fuir
la liste complete monsieur Thed

Le Tawassul j'ai deja répondu tu peux revenir au topic je ne vais pas perdre mon temps .


Les versets sont claires ?? Tu  pense donc que tout les savants se sont trompé concernant ce Hadith ?? Bienvenue au club cher eteop .


Vivement la reine du Maroc .
que vient faire ici la reine du maroc en plus au maroc il n'y a pas de reine
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 20:51

eteop a écrit:


que vient faire ici la reine du maroc en plus au maroc il n'y a pas de reine

Les versets sont claires ?? Tu  pense donc que tout les savants se sont trompé concernant ce Hadith ?? Bienvenue au club cher eteop .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 21:46

En arabe on lit ce hadith comme suit :
لا يفلح قوم ولوا أمرهم امرأة
Ce hadith a été rapporte par le compagnon Muhammad bin Abu bakr al-Thaqafî  après la défaite de la femme du prophète paix sur lui Aicha Que DIEU l’agrée dans la bataille du chameau et il n'est pas considérè comme un hadith Notoire(Moutawattir)






Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Mer 11 Avr 2018, 21:56

SKIPEER a écrit:
En arabe on lit ce hadith comme suit :
لا يفلح قوم ولوا أمرهم امرأة
Ce hadith a été rapporte par le compagnon Muhammad bin Abu bakr al-Thaqafî  après la défaite de la femme du prophète paix sur lui Aicha Que DIEU l’agrée dans la bataille du chameau et il n'est pas considérè comme un hadith Notoire(Moutawattir)





Tu veux dire que tu n'accepte que les Hadith notoire ?? 99% des Hadith de Bukhari ne sont pas notoire .


En définitif tu rejette ce Hadith ou quoi ?? Je ne comprend pas .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Ven 13 Avr 2018, 21:48

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:
En arabe on lit ce hadith comme suit :
لا يفلح قوم ولوا أمرهم امرأة
Ce hadith a été rapporte par le compagnon Muhammad bin Abu bakr al-Thaqafî  après la défaite de la femme du prophète paix sur lui Aicha Que DIEU l’agrée dans la bataille du chameau et il n'est pas considérè comme un hadith Notoire(Moutawattir)





Tu veux dire que tu n'accepte que les Hadith notoire ?? 99% des Hadith de Bukhari ne sont pas notoire .


En définitif tu rejette ce Hadith ou quoi ?? Je ne comprend pas .
tu voie j'avais raison tu aimes bien entretenir la polémique mais cette fois ci c'est rate puisque je n'ai fais que rapporter le degré du hadith  sans  donner mon avis sur le sujet ...
D'ailleurs le sujet de ce topic ne m’intéresse pas et je ne donnerai pas de commentaires la dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Ven 13 Avr 2018, 21:54

SKIPEER a écrit:

tu voie j'avais raison tu aimes bien entretenir la polémique mais cette fois ci c'est rate puisque je n'ai fais que rapporter le degré du hadith  sans  donner mon avis sur le sujet ...
D'ailleurs le sujet de ce topic ne m’intéresse pas et je ne donnerai pas de commentaires la dessus !!

En général quand on rapporte une information négative ( ce Hadith N'est pas notoire) c'est que ça sert à quelque chose ... à moins que tu voulais dire ( il n'est pas notoire donc , je le concidère?)


Finalement pour toi polémique c'est un synonyme de critique...... je prend ça en note ... c'est bien ne répond qu'aux sujets qui t'arrange .
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Sam 14 Avr 2018, 13:00

Thedjezeyri14 a écrit:



« Un peuple qui met à la direction de ses affaires une femme ne connaîtra point la réussite »


Le Hadith est rapporté par plusieurs compilateur dont Bukhari et Ahmed  ( il n'est pas rapporté par Muslim et Malik ).

Salam 'alaykom,

Un jour j'ai lu dans un livre que chez la femme l'émotion domine la raison qui contrairement à l'homme la raison domine l'émotion et que c'est une des raisons pour laquelle le Coran (et la Bible) donne à l'homme autorité sur la femme, car une personne dont l'émotion domine la raison peut plus facilement ce faire avoir et donc est mal placée pour gérer les affaires, c'est peut-être ce que voudrait signifier ce Hadith.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Dim 15 Avr 2018, 08:50

Thedjezeyri14 a écrit:
10.04.2018

En parallèle aux divergences du Fiqh , Du Tafsir et de la Aqida j'ai voulu ouvrir une série d'article concernant les divergences au seins des Hadiths .. ou plutôt discuter les Hadith non pas avec la méthode habituelle Coraniste qui consiste à rejeter ou ignorer le Hadith qui contredit le Coran mais , plutôt avec une méthode semi-traditionelle en analysant la chaîne de transmission et les différentes interprétations de Hadiths

Je vais commencer par ce Hadith très populaire dans les pays musulmans et dans les mosquées en général .


« Un peuple qui met à la direction de ses affaires une femme ne connaîtra point la réussite »


Le Hadith est rapporté par plusieurs compilateur dont Bukhari et Ahmed  ( il n'est pas rapporté par Muslim et Malik ).

Cet "Hadith" est stupide !...Et démontre une mentalité machiste hautement developpée chez celui qui l'a prononcée .


Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu voie j'avais raison tu aimes bien entretenir la polémique mais cette fois ci c'est rate puisque je n'ai fais que rapporter le degré du hadith  sans  donner mon avis sur le sujet ...
D'ailleurs le sujet de ce topic ne m’intéresse pas et je ne donnerai pas de commentaires la dessus !!

En général quand on rapporte une information négative ( ce Hadith N'est pas notoire) c'est que ça sert à quelque chose ... à moins que tu voulais dire ( il n'est pas notoire donc , je le concidère?)

Finalement pour toi polémique c'est un synonyme de critique...... je prend ça en note ... c'est bien ne répond qu'aux sujets qui t'arrange .

Non ! Le droit de dire ce que l'on pense ou l'on veut quand on veut, et à qui l'on veut.
Exprimer un avis ne veut absolument pas dire soit de mon avis.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Dim 15 Avr 2018, 08:51

Michael 1 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



« Un peuple qui met à la direction de ses affaires une femme ne connaîtra point la réussite »


Le Hadith est rapporté par plusieurs compilateur dont Bukhari et Ahmed  ( il n'est pas rapporté par Muslim et Malik ).

Salam 'alaykom,

Un jour j'ai lu dans un livre que chez la femme l'émotion domine la raison qui contrairement à l'homme la raison domine l'émotion et que c'est une des raisons pour laquelle le Coran (et la Bible) donne à l'homme autorité sur la femme, car une personne dont l'émotion domine la raison peut plus facilement ce faire avoir et donc est mal placée pour gérer les affaires, c'est peut-être ce que voudrait signifier ce Hadith.

Dite tout de suite que la femme est stupide pendants que tu y es !....

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Dim 15 Avr 2018, 09:03

Salut cher ChrisLam.
Nous sommes dans la section "salon pour musulmans et personnes en recherche"...

Donc rendez-vous dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Dim 15 Avr 2018, 23:24

Michael 1 a écrit:

Salam 'alaykom,

Un jour j'ai lu dans un livre que chez la femme l'émotion domine la raison qui contrairement à l'homme la raison domine l'émotion et que c'est une des raisons pour laquelle le Coran (et la Bible) donne à l'homme autorité sur la femme, car une personne dont l'émotion domine la raison peut plus facilement ce faire avoir et donc est mal placée pour gérer les affaires, c'est peut-être ce que voudrait signifier ce Hadith.


Donc , tu es d'accord avec le Hadith et le Fiqh concernant cette question ?? Et ton livre ne t'a pas choqué ??
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*

avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Lun 16 Avr 2018, 12:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Michael 1 a écrit:

Salam 'alaykom,

Un jour j'ai lu dans un livre que chez la femme l'émotion domine la raison qui contrairement à l'homme la raison domine l'émotion et que c'est une des raisons pour laquelle le Coran (et la Bible) donne à l'homme autorité sur la femme, car une personne dont l'émotion domine la raison peut plus facilement ce faire avoir et donc est mal placée pour gérer les affaires, c'est peut-être ce que voudrait signifier ce Hadith.


Donc , tu es d'accord avec le Hadith et le Fiqh concernant cette question ?? Et ton livre ne t'a pas choqué ??

Merci à l'unique Musulman qui a réagi à ce sexisme.
(en Belgique le sexisme est sanctionné par la loi )
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Lun 16 Avr 2018, 12:37

cailloubleu* a écrit:

(en Belgique le sexisme est sanctionné par la loi )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Lun 16 Avr 2018, 13:36

Ils est pourtant simple a comprendre que l'humain ( hommes & femmes ) sont égaux comme les dents d'un peigne.

Ce qui différenciera les personnes a la fin se seront leurs degrés de spiritualité, leurs piétés & leurs actes !

Les problèmes social lié au patriarcal ne sont pas lié qu'au époque et communauté musulman, Ce Mal ( Mâle ) est universelle a travers le temps et le monde !

Les femmes font peur au hommes car elles sont souvent des objecteurs de consciences ce qui n’arrangera pas les affaires pour certains mâle en manque de pouvoir politique et religieux, mais n'oublier jamais mes chère frères et sœurs musulmans que le paradis se trouve sous les pied de vos mères !

Vous remarquerez que tous révolutionnaire était épauler par un femme, et vice versa !

Un pays ou une position moral n'évolue pas si le peuple lui même ce change pas ( évolue / plus juste / véritable égalité de chaque dents du peigne ), c'est aussi simple que ça !

Chaque homme et chaque femme sont uniques certains sont plus sensibles que les autres, tous viens du vécus !

Je connais des femmes qui pleurerons moins que moi car leurs vécus les a renforcer plus que moi même !

Y a des femmes qui on peur de ce casser un ongles, y'en a c'est des boxeuses, des lionnes qui peuvent gérer des rennes !

Je connais des hommes que je qualifiais de botte de paillasse ( nom féminin.. ), qui ne représente pas la gente masculine telle que certains voudrais la voir !

Puis y a les hommes aussi y'en a c'est des boxeurs, des lions qui peuvent gérer des rennes ! ( mais que ferais un lion sans lionne.. )

Un juste milieu dans toute choses est bon comme le fais de comprendre que chez les hommes et les femmes, ils se complètent et se conforme et c'est le milieu social, environnement que l'on as autour qui fera que telle ou telle personne aura des compétences a faire telle ou telle chose..

C'est sur que d'éviter de rendre l'éducation accessible au sexe féminin n'aidera pas a ce quel soit cultivé !

C'est sur que d'éviter de rendre accessible le pouvoir au sexe féminin confortera l'avis que comme quoi elle n'est pas faite pour gouverner !

L'homme dois épauler la femme et la femme dois épauler l'homme.

Les femmes doivent épauler les hommes & les hommes doivent épauler les femmes !

En islam la femme n'est pas l'ombre du mâle, Idéaliser les unes en diabolisant les autres c'est pas comme ça que ça marches

Ce sont les femmes qui font de nous des hommes !

D'ailleurs il suffit de constater par des études neurologique que cette affaires d'émotions et de se sensibilité est lié au cerveau mais surtout est lié au fais de l'afficher.

L'homme a tendance a ne moins afficher les émotions ressentir et non a causes des liaisons neuronal mais a cause de l'image sociétal que cela refletes !

on a trop souvent associé la sensibilité à la faiblesse, ce qui rendait les hommes réticents à être émotifs et sensibles, en public.

Mais lorsqu’on y pense, c’est plutôt le contraire: le fait de ne pas sortir nos émotions et de ne pas avoir le courage de nous montrer tel que nous sommes, par peur de jugement, n’est-ce pas ça justement , la faiblesse?

Les affaires ne sont pas juste des histoire de c[modéré par CR84] mais plutôt d'honnetter intellectuel dans un monde qui tourne rond biensur !

_________________
Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Lun 16 Avr 2018, 13:49

Allbatar a écrit:
Ils est pourtant simple a comprendre que l'humain ( hommes & femmes ) sont égaux comme les dents d'un peigne.

Ce qui différenciera les personnes a la fin se seront leurs degrés de spiritualité, leurs piétés & leurs actes !

Les problèmes social lié au patriarcal ne sont pas lié qu'au époque et communauté musulman, Ce Mal ( Mâle ) est universelle a travers le temps et le monde !

Les femmes font peur au hommes car elles sont souvent des objecteurs de consciences ce qui n’arrangera pas les affaires pour certains mâle en manque de pouvoir politique et religieux, mais n'oublier jamais mes chère frères et sœurs musulmans que le paradis se trouve sous les pied de vos mères !

Vous remarquerez que tous révolutionnaire était épauler par un femme, et vice versa !

Un pays ou une position moral n'évolue pas si le peuple lui même ce change pas ( évolue / plus juste / véritable égalité de chaque dents du peigne ), c'est aussi simple que ça !

Chaque homme et chaque femme sont uniques certains sont plus sensibles que les autres, tous viens du vécus !

Je connais des femmes qui pleurerons moins que moi car leurs vécus les a renforcer plus que moi même !

Y a des femmes qui on peur de ce casser un ongles, y'en a c'est des boxeuses, des lionnes qui peuvent gérer des rennes !

Je connais des hommes que je qualifiais de botte de paillasse ( nom féminin.. ), qui ne représente pas la gente masculine telle que certains voudrais la voir !

Puis y a les hommes aussi y'en a c'est des boxeurs, des lions qui peuvent gérer des rennes ! ( mais que ferais un lion sans lionne.. )

Un juste milieu dans toute choses est bon comme le fais de comprendre que chez les hommes et les femmes, ils se complètent et se conforme et c'est le milieu social, environnement que l'on as autour qui fera que telle ou telle personne aura des compétences a faire telle ou telle chose..

C'est sur que d'éviter de rendre l'éducation accessible au sexe féminin n'aidera pas a ce quel soit cultivé !

C'est sur que d'éviter de rendre accessible le pouvoir au sexe féminin confortera l'avis que comme quoi elle n'est pas faite pour gouverner !

L'homme dois épauler la femme et la femme dois épauler l'homme.

Les femmes doivent épauler les hommes & les hommes doivent épauler les femmes !

En islam la femme n'est pas l'ombre du mâle, Idéaliser les unes en diabolisant les autres c'est pas comme ça que ça marches

Ce sont les femmes qui font de nous des hommes !

D'ailleurs il suffit de constater par des études neurologique que cette affaires d'émotions et de se sensibilité est lié au cerveau mais surtout est lié au fais de l'afficher.

L'homme a tendance a ne moins afficher les émotions ressentir et non a causes des liaisons neuronal mais a cause de l'image sociétal que cela refletes !

on a trop souvent associé la sensibilité à la faiblesse, ce qui rendait les hommes réticents à être émotifs et sensibles, en public.

Mais lorsqu’on y pense, c’est plutôt le contraire: le fait de ne pas sortir nos émotions et de ne pas avoir le courage de nous montrer tel que nous sommes, par peur de jugement, n’est-ce pas ça justement , la faiblesse?

Les affaires ne sont pas juste des histoire de c[modéré par CR84] mais plutôt d'honnetter intellectuel dans un monde qui tourne rond biensur !

Un homme qui pleure est-il un homme faible ?
Une femme qui ne pleure pas est-elle insensible à la douleur ?
Par contre au sujet de l'intelligence et du jugement de bon sens la femme est souvent meilleur que l'homme.
L'homme ne doit pas ce qu'il veut de la femme .
Intelligence égale, supporter la souffrance souvent mieux supportée par les femmes.
Homme est Femme sont complémentairet  et sont responsables ensemble de la société ou ils vivent ensemble.
Une femme peut et doit avoir le droit de donner son avis en public.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Lun 16 Avr 2018, 14:54

ChrisLam a écrit:

Un homme qui pleure est-il un homme faible ?
Une femme qui ne pleure pas est-elle insensible à la douleur ?
Par contre au sujet de l'intelligence et du jugement de bon sens la femme est souvent meilleur que l'homme.
L'homme ne doit pas ce qu'il veut de la femme .
Intelligence égale, supporter la souffrance souvent mieux supportée par les femmes.
Homme est Femme sont complémentairet  et sont responsables ensemble de la société ou ils vivent ensemble.
Une femme peut et doit avoir le droit de donner son avis en public.


Dis moi ChrisLam ca t'arrive de lire avant de commenter ?

Qui en France de la bouche d'un Francais n'as jamais entendu un homme , un garcon ne pleure pas !!!

Arrête de chialer ( pleurer ) , tes pas une fille !!!

Je continu sur le cliché virilité et féminité ?


_________________
Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    Lun 16 Avr 2018, 17:01

Allbatar a écrit:


Qui en France de la bouche d'un Francais n'as jamais entendu un homme , un garcon ne pleure pas !!!

Arrête de chialer ( pleurer ) , tes pas une fille !!!



C'est ma propre mère qui ne cessait de me le dire. Du coup, pour que je verse des larmes, en dehors des oignons, c'est pas trop ça... Sad

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion Hadith (1) Femme au commande    

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Hadith (1) Femme au commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme : Son foyer, ses sorties
» Les applaudissements
» La fidélité
» Discussion entre un homme et une femme sur le net.
» Le "salam" entre homme et femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: