Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   Mer 11 Avr 2018, 23:56

Rappel du premier message :

11/04/2018 / DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?

De quoi on parle ?

Depuis qu’internet existe, le comportement des gens a changé, ils s’informent et interagissent différemment !
La « viralité » des informations infondées ou fausses y est pour beaucoup ! C’est donc là qu’intervient la désinformation !
C’est de l’information erronée, voire totalement inventée qui a pour but de nous manipuler, de donner une fausse image de la réalité et va influencer l’opinion publique.

Ce genre d’informations se développe de plus en plus sur internet, c’est pour ça que ça nous concerne tous et que l’on doit rester vigilant !
Cela intervient même beaucoup notamment au niveau politique et ça peut prendre d’énormes proportions !

Le but de ce poste est de prendre conscience et de débattre avec pragmatisme sur l'impact que la fake news a sur la société, sur la difficulté de discernement que nos jeunes rencontres face a ce phénomènes au conséquence dramatiques que cela engendre.

Ce poste traite donc des « fakes », des « trolls » qui envahissent nos ordinateurs et dont on ne sait plus quoi faire !

Les Réseaux Sociaux, les forums devenus incontournables que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la vie privée sont les principaux concernés !

Les internautes diffusent beaucoup de fausses informations et des théories qui n’ont ni queue ni tête !
Tout ce qui relève du « n’importe quoi » tient une place (trop) importante dans la société actuelle !
Plus une rumeur est répétée, plus elle finit par ressembler à la vérité !
Qui n’a pas connu une conversation tournant autour de rumeurs lues sur Facebook ou Twitter ou un Forum ?

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   Mer 09 Mai 2018, 08:23

ADBK a écrit:
.... Marrant ce sujet des Fake News.....

ARTE serait-elle une chaine TV complotiste ??? .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

docu dispo .... sur l'adresse internet .....     bit.ly/MossadARTE

#ARTEconspis
#ARTEconspis
#ARTEconspis

Bah, je ne sais pas comment fonctionne ARTE, mais ils avaient publié un documentaire très sérieux sur les prétendus miracles scientifiques du Coran. Donc...
*Encelade*

MessageSujet: Re: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   Mer 09 Mai 2018, 10:25

Koaaaaa les services secrets sont mêlés aux événements importants..... Je n'en reviens pas, Oh mon dieu.

Que ferions nous sans des gens aussi intelligents, aussi courageux... que ferions nous si vous n'étiez pas là pour vous apprendre à vivre. Merci à la complosphere.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   Mer 09 Mai 2018, 12:19

*Encelade* a écrit:
Koaaaaa les services secrets sont mêlés aux événements importants..... Je n'en reviens pas, Oh mon dieu.

Que ferions nous sans des gens aussi intelligents, aussi courageux... que ferions nous si vous n'étiez pas là pour vous apprendre à vivre. Merci à la complosphere.

Faut croire qu'ils ne sont pas si secrets que cela les services... secrets !

brigit ^^

MessageSujet: Re: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   Mer 09 Mai 2018, 12:23

Cyril 84 a écrit:

En tout cas "Famille musulmane" a sorti un nouveau titre en début d'année :

Cette comptine pourrait être apprise dans les écoles.
Car l'histoire est similaire avec la Bible (livre de la Genèse).

Très sympa. Oui à condition que l'on puisse donner la parole aux enfants sans forcément y répondre.

On peut se demander d'ailleurs pourquoi l'homme a été en charge de sauver les animaux innocents.

Noé en être de lumière c'est drôle, on représente les mécréants qui se moquent mais non le saint qui sauve.
brigit ^^

MessageSujet: Re: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   Mer 09 Mai 2018, 12:26

OlivierV a écrit:
ADBK a écrit:

#ARTEconspis
#ARTEconspis
#ARTEconspis

Bah, je ne sais pas comment fonctionne ARTE, mais ils avaient publié un documentaire très sérieux sur les prétendus miracles scientifiques du Coran. Donc...

Ceci dit j'ai vu les documentaires, ils sont excellents, les responsables de la sécurité sont d'une rare lucidité.

Quant à ce qu'en fait ADBK, on s'en fiche plus qu'un peu. Oh my god le sionisme gouverne le monde fourirel
ADBK

MessageSujet: Re: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   Mer 09 Mai 2018, 13:56

*Encelade* a écrit:

surtout lorsque dans ce documentaire, les témoignages des ex-agents du Mossad affirment clairement leurs implications dans l'agitation des peuples pour renverser un politique ou un autre , en faveur d’Israël...........

[insultes et menaces insupportables, supprimées par MFL]
brigit ^^ a écrit:

Ceci dit j'ai vu les documentaires, ils sont excellents, les responsables de la sécurité sont d'une rare lucidité.

Quant à ce qu'en fait ADBK, on s'en fiche plus qu'un peu. Oh my god le sionisme gouverne le monde fourirel

[insultes et menaces insupportables, supprimées par MFL, et AVERTISSEMENT pour leur auteur.]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   Mer 09 Mai 2018, 15:04

ADBK a écrit:
*Encelade* a écrit:
[...]

Mais c'est normal que tu craches sur les arabes car nous savons que t'es une sioniste....nous avons des fiches détaillées sur ta face , [...]

Désolé cher ADBK mais tes fiches sont à revoir...

Car j'ai aussi des fiches sur Encelade et elles sont à l'opposé de cette affirmation :

"tu craches sur les arabes car nous savons que t'es une sioniste"

D'ailleurs ta réponse (00h54) à cette question :

Cyril 84 a écrit:
ADBK a écrit:
CYRIL 84

Tu manques énormément de temps ? ....... Respecte le TAFF des youtubeurs... nous, on ne plaisante pas..... Ce que toi tu serais incapable de faire, ne serait-ce que de créer une chaîne... où on voit ta trogne....

Certes... Mais où ai-je manqué de respect ? Suspect

Ne me confonds-tu pas avec Raphaël ou Encelade ?

À été modéré, donc je n'ai pu la lire...

Dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux me la redonner par MP.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Raphaël#

MessageSujet: Re: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   Mer 09 Mai 2018, 16:05

ADBK a écrit:

#ARTEconspis
#ARTEconspis
#ARTEconspis

Je vais essayer d'expliquer : Les guillemets en début et fin de phrase indiquent qu'il s'agit d'une citation, et vu le tweet, il s'agit d'une citation d'un des protagonistes du reportage et non de Arte.  study
Oui je sais c'est vraiment très difficile à comprendre ! C'est au programme du cours moyen.

Dernière édition par Raphaël# le Mer 09 Mai 2018, 17:15, édité 1 fois
*Encelade*

MessageSujet: Re: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   Mer 09 Mai 2018, 16:15

ADBK a écrit:

Mais c'est normal que tu craches sur les arabes car nous savons que t'es une sioniste.... nous avons des fiches détaillées sur ta face , à toi et à l'autre là RAPHAËL#........

c'est très très menaçant comme tirade.

C'est quoi de l’arrosage de testostérone: tremble, on sait qui tu es on te retrouvera?

En tout cas si tes fiches disent que je crache sur les arabes et suis sioniste, vu la qualité de tes renseignements, je comprends mieux la qualité de tes productions.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   Mer 09 Mai 2018, 16:40

ADBK a écrit:
*Encelade* a écrit:

surtout lorsque dans ce documentaire, les témoignages des ex-agents du Mossad affirment clairement leurs implications dans l'agitation des peuples pour renverser un politique ou un autre , en faveur d’Israël...........

Mais c'est normal que tu craches sur les arabes car nous savons que t'es une sioniste.... nous avons des fiches détaillées sur ta face , à toi et à l'autre là RAPHAËL#........

brigit ^^ a écrit:

Idem pour la tienne de face.........

Maintenant , toi ou ta copine *ENCELADE* et l'autre RAPHAËL# .... peuvent aller pleurnicher à la modération pour faire censurer mon message...... on peut se moquer des autres qui ne pensent pas comme certains ici ( les copains d'abord ).... mais de vous-mêmes, c'est hors de question.... !!!!

Non. on ne modère pas les gens peuvent bien voir qui tu es, et la valeur de tes opinions.

Ta petite enquête a été vraiment bâclée, dénoncer l'antisémitisme ne signifie pas être anti-arabe. Au contraire cela signifie qu'on est choqué lorsque les gens sont classés suivant des étiquettes et c'est inadmissible.

Encelade anti-arabe c'est risible!

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   Mer 09 Mai 2018, 16:46

cailloubleu* a écrit:

Encelade anti-arabe c'est risible!

Tout à fait !!
brigit ^^

MessageSujet: Re: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   Mer 09 Mai 2018, 17:41

ADBK a écrit:

brigit ^^ a écrit:

Maintenant , toi ou ta copine *ENCELADE* et l'autre RAPHAËL# .... peuvent aller pleurnicher à la modération pour faire censurer mon message...... on peut se moquer des autres qui ne pensent pas comme certains ici ( les copains d'abord ).... mais de vous-mêmes, c'est hors de question.... !!!!

Moi ? Tu peux me piétiner avec ou sans humour, aucun soucis, le seul risque c'est que je mords au talon d'un sale venin. What a Face

Bon à te lire je crois que surtout toi tu as du mal et avec la critique et avec l'humour décalé.

Désolé, on n'y croit pas au grand complot, on est immunisé à ton venin.

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions,
Et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
- Luc
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   Mer 09 Mai 2018, 17:53

ADBK a écrit:
*Encelade* a écrit:

brigit ^^ a écrit:

M'sieur, m'sieur, vous pouvez me dire quelque chose sur ma face ?

Finalement, si je comprends bien, ce que tu veux, c'est agir comme le mossad, mais selon d'autres valeurs, c'est bien ça ?

Tonton

MessageSujet: Re: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   Mer 09 Mai 2018, 17:59

ADBK a écrit:
*Encelade* a écrit:

brigit ^^ a écrit:

Tiens ! encore un qui se passait pour ce qu'il n'est pas.

Déiste, agnostique, pour finalement dire : t'es sioniste, t'aime pas les arabes, les chrétiens sont injustes.

Puisque l'on parle du respect de la personne, autant le dire, passer par des couvertures de ce genre pour camoufler ses opinions, c'est prendre les gens pour des imbéciles à la base. Non ?

On change de pseudo et de couverture, en croyant " ni vu ni connu ". Visiblement; nous n'avons pas tous la même définition du mot respect.

Je me demande quel respect on peut avoir pour l'autre, quand on a pas avec soi même en s'autorisant à mettre ce genre de cagoule pour aller à la rencontre de l'autre.

Peut être que je suis bizarre, mais quand un personnage cagoulé approche de moi, ben, j'ai pas confiance...suis je normal ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   Mer 09 Mai 2018, 18:30

Tonton a écrit:

Peut être que je suis bizarre, mais quand un personnage cagoulé approche de moi, ben, j'ai pas confiance...suis je normal ?

Bah, en hiver, c'est moins inquiétant... Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?   

DÉSINFORMATION, FAKE NEWS, QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2