Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Emmanuel Macron aux Bernardins s'adresse à tous les Français

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Emmanuel Macron aux Bernardins s'adresse à tous les Français   Ven 13 Avr 2018, 09:46

Martin Choutet, Association pour l’amitié : « Un appel à un humanisme réaliste »

« Emmanuel Macron nous a d’abord appelés aux dons, don de la sagesse, de l’engagement et de la liberté. Il a ensuite prôné un "humanisme réaliste". Sur ce dernier point, je voudrais rajouter qu’il ne faudrait pas que le réalisme écrase l’humanisme. Pour finir, le président a lancé un appel au dialogue interreligieux qui m’a conforté dans l’envie d’une société juste et solidaire. »

Qu'en pensez_vous, mes amis ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron aux Bernardins s'adresse à tous les Français   Ven 13 Avr 2018, 11:47

mario-franc_lazur a écrit:
Martin Choutet, Association pour l’amitié : « Un appel à un humanisme réaliste »

« Emmanuel Macron nous a d’abord appelés aux dons, don de la sagesse, de l’engagement et de la liberté. Il a ensuite prôné un "humanisme réaliste". Sur ce dernier point, je voudrais rajouter qu’il ne faudrait pas que le réalisme écrase l’humanisme. Pour finir, le président a lancé un appel au dialogue interreligieux qui m’a conforté dans l’envie d’une société juste et solidaire. »

Qu'en pensez_vous, mes amis ?

Tout d'abord, merci pour le sujet, je ne connaissais pas cette association:

Le nom de l’association créée en 2006 par deux jeunes professionnels, Martin Choutet et Etienne Villemain, indique bien leur intention : le projet dépasse la recherche de solutions locatives pour les personnes qui vivent dans la rue. Plus encore qu’un toit, c’est un lieu de vie commune, de bienveillance et de patiente reconstruction que propose l’association.
Chaque appartement réunit entre six et dix résidents, anciennes personnes sans abri et jeunes volontaires, souvent entre la fin des études et le début de la vie professionnelle.
suite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve super les idées des gens et leur investissement personnel dans le social.

Raphaël#

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron aux Bernardins s'adresse à tous les Français   Ven 13 Avr 2018, 13:54

J'avais ouvert un sujet sur l'excellent discours d'Emmanuel Macron, apparemment celui-ci n'avait pas intéressé grand monde...

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron aux Bernardins s'adresse à tous les Français   Ven 13 Avr 2018, 15:33

Raphaël# a écrit:
J'avais ouvert un sujet sur l'excellent discours d'Emmanuel Macron, apparemment celui-ci n'avait pas intéressé grand monde...

Il s'agit du discours lui-même, et je te remercie, mon cher RAPHAËL, d'avoir ouvert ce sujet et je remercie notre soeur ROSEDUMATIN d'avoir posté la vidéo.

J'encourage tout un chacun à le regarder :

Moi-même en compagnie de ROSEDUMATIN, nous l'avons regardé en direct sur la chaîne KTO.

Ce topic-ci a pour but de recueillir les commentaires éventuels.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron aux Bernardins s'adresse à tous les Français   

Emmanuel Macron aux Bernardins s'adresse à tous les Français
Page 1 sur 1