Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Sont sauvés ceux que Dieu attire

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Sont sauvés ceux que Dieu attire   Sam 14 Avr - 3:41

14-04-2018

La Bible le dit.

Dieu attire les hommes si ces hommes croient en Jésus.

Il faut développer je vous invite à le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sont sauvés ceux que Dieu attire   Sam 14 Avr - 3:42

40"La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

41Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel.

42Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel?

43Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.

44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

48Je suis le pain de vie."



Indubitablement, Dieu donne à celui qui croit en Jésus.

"celui qui croit en Jésus" est enseigné comme le dit le verset 45.

Alors les bonnes questions que vous devriez vous poser : "que signifie croire en Jésus"  et que signifie que celui qui croit en Jésus est enseigné de Dieu


Parce qu'au titre de notre libre arbitre c'est nous qui effectuons la démarche de croire en Jésus.. Croire en Jésus c'est croire mais croire représente beaucoup.

Croire c'est avoir confiance dans l'enseignement de Jésus sur la Résurrection (par exemple) croire c'est comprendre que la terre n'est pas l'ultime étape (par exemple) croire c'est se dire qu'il y a mieux à faire que s'attacher à des futilités et privilégier une vie où du soir au matin nous avons en pensée Jésus seulement (par exemple) croire ce n'est pas à l'occasion prier, ou à l'occasion donner, ou à l'occasion être charitable, ou à l'occasion s'abstenir de laisser échapper une offense (par exemple) croire c'est comme le lait sur le feu, toujours se mettre soi sous réserve et privélégier l'autre, c'est veiller quitte à avoir mal, à ne pas avoir de pensées mauvaises, quitte à avoir mal, se contraindre à être dans la purification tout le temps, ne pas donner de repos à notre vigilence (par exemple) croire c'est d'aimer à se nourrir chaque jour de la Parole de Dieu (par exemple) et plus plus plus encore chaque jour sans relâche jusqu'au dernier jour ........... uniquement en toute liberté du choix, mais ce choix là il faut l'élire, lui obéir, ne pas faillir et cela demande un effort considérable, de l'abnégation, de l'ermitage aussi, et beaucoup de travail sur soi .... nous en sommes tous capables, il n'y a personne qui ne peut pas lutter contre lui même, nous avons l'intelligence pour cela il faut juste l'utiliser.

Dieu enseigne celui ci, car plus cet homme se donne de l'aide en luttant avec l'ancien homme qu'il fut, plus Dieu donne à son coeur et à sa raison de la manne.

DONC pour parler du verset "44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. "

Nous pouvons dire que personne ne peut venir à Jésus, mais que signifie "venir à Jésus"


VENIR A signifie : Aller trouver quelqu'un, s'adresser à quelqu'un. CNRTL

Par conséquent personne ne peut s'octroyer le TITRE DE CHRETIEN personne ne peut  AVOIR L'AUDACE DE PARLER A JESUS SI DEJA DIEU NE l'A PAS ATTIRE A LUI MEME et DIEU ATTIRE A LUI MEME LES PERSONNES QUI DEJA auront accompli tout ce que la liste ci-dessus explique et plus encore et plus encore, des œuvres des œuvres et des œuvres, sachant que "Dieu attire à lui même" signifie DONNE LA GRACE DE LA FOI donc le mot d'ordre est LIBRE ARBITRE et le mot d'ordre DES OEUVRES....... jusqu'à sa mort.


Mais le titre de Chrétien se décline en Islam cependant et là je vous surprend peut être mais "le titre ne vaut que si l'on est" "titre ne vaut pas titre" comme le dit la maxime "meuble possession ne vaut pas titre" cela veut bien dire que ce n'est pas parce que le meuble est chez soi qu'il nous appartient pour autant, EXCLUSIVITE DE LA FOI EN JESUS N'APPARTIENT PAS AUX CHRETIENS SEULS autrement dit il ne faut s'afficher chrétien pour aimer Jésus, un Musulman s'il croit en Jésus comme est expliqué ce que signifie "croire" il a bien entendu le SALUT et il faut juste qu'il lise la Bible comme Allah le lui demande instamment, et qu'il soit respectueux de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sont sauvés ceux que Dieu attire   Mer 16 Mai - 1:55

Pour aller au Paradis il faut être saint.


Mais pour être saint, il faut se rendre saint, par sa foi, et elle passe par croire en Jésus Christ


Croire en Jésus Christ c'est croire que Jésus est Fils de Dieu et pourvu que les hommes aient en mains tous les atouts pour changer de comportement, Jésus va jusqu'à mourir.

Avec les lois les hommes ne sont pas obligatoirement des croyants, ils sont des gens "qui suivent des lois".

Les Juifs sont des hommes qui sont à la fois croyants en Dieu et respectueux des Lois, ils sont des croyants, c'est pour ça que la Bible ne les oblige pas à croire en Jésus, eux.


Mais les autres, les paiens, dont font partie tout l'occident, et tout l'orient, sauf les Juifs, donc Musulmans compris, si vous ne croyez qu'en Dieu sans avoir fait le pas de croire en Jésus, Dieu ne vous accueille pas au Paradis, parce qu'il n'y a pas de disposition particulière entre des paiens occidentaux et des paiens orientaux, un paien reste un paien.

Alors les paiens occidentaux sont devenus ou chrétiens ou sont restés paiens soit athées, mais vous Musulmans vous naissez Musulmans, et non pas que vous vous acheminez sur le chemin de la foi pour faire de votre libre choix, la religion, une conviction.


Vous Musulmans vous n'avez jamais été athées avant d'être Musulmans, mais quelquefois, des gens sincères avec eux mêmes se disent, je suis Musulman, mais véritablement je ne crois pas en Dieu, et ils apostasient.

Il faut déjà les laisser faire, ils sont honnêtes avec les autres et avec eux mêmes, au fond d'eux ils ne croient pas, personne ne peut les obliger à croire, et encore moins en les pourchassant, ça les éloigne davantage de la croyance.

Par conséquent, athées et Musulmans, vous êtes amenés à croire en Jésus afin que le monde entier soit rassemblés en fraternité, c'est une chose, mais aussi parce que le message de Dieu est unique.


Il n'y a pas le Paradis promis d'une manière pour les chrétiens et une autre manière pour les Musulmans.


Le chemin est unique et il passe par Jésus car nul ne peut aller au Père sans passer par Jésus.

Par conséquent les athées doivent "croire en Jésus et mimer les œuvres de Jésus" afin que Dieu leur donne la Foi vivante dans leur cœur et les Musulmans c'est si facile, ils doivent "croire en Jésus" parce que tout simplement le Coran leur demande de le faire, alors il n'y a aucune difficulté, la consigne de croire en Jésus est déjà inscrite dans leur religion, quant aux œuvres, les Musulmans les font déjà, il suffit juste d'avoir de l'amour pour Jésus, ce n'est pas dur en soi, pour avoir le Paradis, cela passe par ce chemin là.


Inutile que des détracteurs viennent polluer les messages de Dieu en critiquant la Bible ici, ou même ailleurs, ces refrains ont été assez entendus et puis ce n'est pas moi ou mes coreligionnaires que vous ennuyez, vous nous faites souffrir parce que nous imaginons vos âmes tourmentées parce que Dieu vous fera tant de reproches d'avoir sali à tour de bras toute sa Parole.

14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.


Pour mériter le Paradis, il faut rechercher à se rendre SAINTS sinon vous ne verrez pas le Seigneur.

Pour se rendre SAINTS il faut parler correctement, penser correctement, agir correctement, et ne pas être hypocrite. Et avant tout il faut honorer Dieu en aimant son Fils Jésus qui s'est sacrifié afin que nous nous ayons droit au Paradis car pour nous rendre SAINT nous devons MIMER JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sont sauvés ceux que Dieu attire   Dim 3 Juin - 4:55

Comment vivre en se disant je tolère que mon prochain soit dans une religion dont je sais d'elle (cette religion) qu'elle est inaboutie puisque si elle ne fonde pas ses racines dans la Bible, c'est une "coquille vide" et lorsque moi qui ai la foi, au prétexte que je dois tolérer ce que pense mon prochain, je ne lui dis rien de ce que je sais, donc je suis hypocrite, parce que si je tais ce que je sais volontairement que lui, mon prochain, ce qu'il croit, il y a des manques et à cause de ces manques, il perd la vie, je serais une men teuse doublée d'une criminelle en puissance.


Ceux qui disent "il faut tolérer la religion de l'autre" disent qu'il y a des différences entre les religions et ces différences il faut les tolérer par respect de l'autre.


Mais combien celui qui dit ça se trompe, parce qu'un seul Dieu et rien ne doit différer d'une religion à l'autre donc il y en a qui sont dans l'erreur, ce n'est pas ceux qui sont venus après qui sont dans le vrai  mais ceux qui sont venus avant puisque le Coran n'existe que parce que la Bible existe puisque le Coran ne fait que dire ce que la Bible a dit. Sinon il est une coquille vide.


Prier pour du vent c'est ne pas être sauvé et ne pas être sauvé c'est être mort aux yeux de Dieu donc éloigné encore donc encore en Enfer.


Moi je ne veux pas que mon prochain aille en Enfer je veux qu'il aille au Paradis.


Mais comme il est face au comportement reprochable du chrétien à qui il ne veut pas ressembler et il a raison pour ça, comment vouloir ressembler à ceux qui ont fait de la religion du crime organisé, et bien il fait tout pour contrarier les versets pour leur faire dire autre chose, et le temps passant, les Musulmans se sont appropriés les interprétations fausses, et plus rien aujourd'hui ne pourra les faire changer d'avis, et puisque maintenant la tendance est celle du men songe qui s'ignore, puisque les hommes sont tous des men teurs qui s'ignorent, Dieu met fin au monde….


La belle jambe la tolérance lorsque nous serons tous morts.

Mais alors les adeptes de la tolérance diront qu'ils ne croient pas à la fin du monde. Mais s'ils ne croient pas c'est qu'ils ne croient pas en Jésus qui a dit "la fin du monde" donc ils sont athées et c'est une autre paire de manches, l'athéisme régit la tolérance, Dieu régit les âmes qui vont périr à cause de l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Sont sauvés ceux que Dieu attire   Dim 3 Juin - 5:06

Aquilas** a écrit:
Comment vivre en se disant je tolère que mon prochain soit dans une religion dont je sais d'elle (cette religion) qu'elle est inaboutie puisque si elle ne fonde pas ses racines dans la Bible, c'est une "coquille vide" et lorsque moi qui ai la foi, au prétexte que je dois tolérer ce que pense mon prochain, je ne lui dis rien de ce que je sais, donc je suis hypocrite, parce que si je tais ce que je sais volontairement que lui, mon prochain, ce qu'il croit, il y a des manques et à cause de ces manques, il perd la vie, je serais une men teuse doublée d'une criminelle en puissance.


Ceux qui disent "il faut tolérer la religion de l'autre" disent qu'il y a des différences entre les religions et ces différences il faut les tolérer par respect de l'autre.


Mais combien celui qui dit ça se trompe, parce qu'un seul Dieu et rien ne doit différer d'une religion à l'autre donc il y en a qui sont dans l'erreur, ce n'est pas ceux qui sont venus après qui sont dans le vrai  mais ceux qui sont venus avant puisque le Coran n'existe que parce que la Bible existe puisque le Coran ne fait que dire ce que la Bible a dit. Sinon il est une coquille vide.


Prier pour du vent c'est ne pas être sauvé et ne pas être sauvé c'est être mort aux yeux de Dieu donc éloigné encore donc encore en Enfer.


Moi je ne veux pas que mon prochain aille en Enfer je veux qu'il aille au Paradis.


Mais comme il est face au comportement reprochable du chrétien à qui il ne veut pas ressembler et il a raison pour ça, comment vouloir ressembler à ceux qui ont fait de la religion du crime organisé, et bien il fait tout pour contrarier les versets pour leur faire dire autre chose, et le temps passant, les Musulmans se sont appropriés les interprétations fausses, et plus rien aujourd'hui ne pourra les faire changer d'avis, et puisque maintenant la tendance est celle du men songe qui s'ignore, puisque les hommes sont tous des men teurs qui s'ignorent, Dieu met fin au monde….


La belle jambe la tolérance lorsque nous serons tous morts.

Mais alors les adeptes de la tolérance diront qu'ils ne croient pas à la fin du monde. Mais s'ils ne croient pas c'est qu'ils ne croient pas en Jésus qui a dit "la fin du monde" donc ils sont athées et c'est une autre paire de manches, l'athéisme régit la tolérance, Dieu régit les âmes qui vont périr à cause de l'athéisme.

Un musulman, un juif peuvent tenir exactement le même discours que toi, avec autant de sincérité et tout en étant eux aussi persuadés de détenir la vérité...

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sont sauvés ceux que Dieu attire   Dim 3 Juin - 5:08

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
Comment vivre en se disant je tolère que mon prochain soit dans une religion dont je sais d'elle (cette religion) qu'elle est inaboutie puisque si elle ne fonde pas ses racines dans la Bible, c'est une "coquille vide" et lorsque moi qui ai la foi, au prétexte que je dois tolérer ce que pense mon prochain, je ne lui dis rien de ce que je sais, donc je suis hypocrite, parce que si je tais ce que je sais volontairement que lui, mon prochain, ce qu'il croit, il y a des manques et à cause de ces manques, il perd la vie, je serais une men teuse doublée d'une criminelle en puissance.


Ceux qui disent "il faut tolérer la religion de l'autre" disent qu'il y a des différences entre les religions et ces différences il faut les tolérer par respect de l'autre.


Mais combien celui qui dit ça se trompe, parce qu'un seul Dieu et rien ne doit différer d'une religion à l'autre donc il y en a qui sont dans l'erreur, ce n'est pas ceux qui sont venus après qui sont dans le vrai  mais ceux qui sont venus avant puisque le Coran n'existe que parce que la Bible existe puisque le Coran ne fait que dire ce que la Bible a dit. Sinon il est une coquille vide.


Prier pour du vent c'est ne pas être sauvé et ne pas être sauvé c'est être mort aux yeux de Dieu donc éloigné encore donc encore en Enfer.


Moi je ne veux pas que mon prochain aille en Enfer je veux qu'il aille au Paradis.


Mais comme il est face au comportement reprochable du chrétien à qui il ne veut pas ressembler et il a raison pour ça, comment vouloir ressembler à ceux qui ont fait de la religion du crime organisé, et bien il fait tout pour contrarier les versets pour leur faire dire autre chose, et le temps passant, les Musulmans se sont appropriés les interprétations fausses, et plus rien aujourd'hui ne pourra les faire changer d'avis, et puisque maintenant la tendance est celle du men songe qui s'ignore, puisque les hommes sont tous des men teurs qui s'ignorent, Dieu met fin au monde….


La belle jambe la tolérance lorsque nous serons tous morts.

Mais alors les adeptes de la tolérance diront qu'ils ne croient pas à la fin du monde. Mais s'ils ne croient pas c'est qu'ils ne croient pas en Jésus qui a dit "la fin du monde" donc ils sont athées et c'est une autre paire de manches, l'athéisme régit la tolérance, Dieu régit les âmes qui vont périr à cause de l'athéisme.

Un musulman, un juif peuvent tenir exactement le même discours que toi, avec autant de sincérité et tout en étant eux aussi persuadés de détenir la vérité...


Un Juif est sauvé sans avoir besoin de croire en Jésus c'est la Bible qui le dit, donc il n'est pas concerné.

Un Musulman a d'écrit dans le Coran qu'il ne tient sur rien s'il ne tient pas la fondation de sa foi dans la Bible donc il est déjà au courant que le Coran n'existe que pour lui rappeler la Bible.

Quant au chrétien il faut qu'il prêche le vrai Evangile parce que lui aussi est en porte à faux s'il ne prêche pas le Vrai Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sont sauvés ceux que Dieu attire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sont sauvés ceux que Dieu attire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous ceux qui parviennent à trouver "les huit clefs" et à en déchiffrer les mystères, sont les élus de Dieu
» bonjour à ceux qui sont présents!
» Les temps sont accomplis
» Mais que sont ces fantomes que beaucoup voient??
» Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: