Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Sont sauvés ceux que Dieu attire

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Sont sauvés ceux que Dieu attire   Sam 14 Avr 2018, 11:41

14-04-2018

La Bible le dit.

Dieu attire les hommes si ces hommes croient en Jésus.

Il faut développer je vous invite à le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sont sauvés ceux que Dieu attire   Sam 14 Avr 2018, 11:42

40"La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

41Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel.

42Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel?

43Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.

44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

48Je suis le pain de vie."



Indubitablement, Dieu donne à celui qui croit en Jésus.

"celui qui croit en Jésus" est enseigné comme le dit le verset 45.

Alors les bonnes questions que vous devriez vous poser : "que signifie croire en Jésus"  et que signifie que celui qui croit en Jésus est enseigné de Dieu


Parce qu'au titre de notre libre arbitre c'est nous qui effectuons la démarche de croire en Jésus.. Croire en Jésus c'est croire mais croire représente beaucoup.

Croire c'est avoir confiance dans l'enseignement de Jésus sur la Résurrection (par exemple) croire c'est comprendre que la terre n'est pas l'ultime étape (par exemple) croire c'est se dire qu'il y a mieux à faire que s'attacher à des futilités et privilégier une vie où du soir au matin nous avons en pensée Jésus seulement (par exemple) croire ce n'est pas à l'occasion prier, ou à l'occasion donner, ou à l'occasion être charitable, ou à l'occasion s'abstenir de laisser échapper une offense (par exemple) croire c'est comme le lait sur le feu, toujours se mettre soi sous réserve et privélégier l'autre, c'est veiller quitte à avoir mal, à ne pas avoir de pensées mauvaises, quitte à avoir mal, se contraindre à être dans la purification tout le temps, ne pas donner de repos à notre vigilence (par exemple) croire c'est d'aimer à se nourrir chaque jour de la Parole de Dieu (par exemple) et plus plus plus encore chaque jour sans relâche jusqu'au dernier jour ........... uniquement en toute liberté du choix, mais ce choix là il faut l'élire, lui obéir, ne pas faillir et cela demande un effort considérable, de l'abnégation, de l'ermitage aussi, et beaucoup de travail sur soi .... nous en sommes tous capables, il n'y a personne qui ne peut pas lutter contre lui même, nous avons l'intelligence pour cela il faut juste l'utiliser.

Dieu enseigne celui ci, car plus cet homme se donne de l'aide en luttant avec l'ancien homme qu'il fut, plus Dieu donne à son coeur et à sa raison de la manne.

DONC pour parler du verset "44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. "

Nous pouvons dire que personne ne peut venir à Jésus, mais que signifie "venir à Jésus"


VENIR A signifie : Aller trouver quelqu'un, s'adresser à quelqu'un. CNRTL

Par conséquent personne ne peut s'octroyer le TITRE DE CHRETIEN personne ne peut  AVOIR L'AUDACE DE PARLER A JESUS SI DEJA DIEU NE l'A PAS ATTIRE A LUI MEME et DIEU ATTIRE A LUI MEME LES PERSONNES QUI DEJA auront accompli tout ce que la liste ci-dessus explique et plus encore et plus encore, des œuvres des œuvres et des œuvres, sachant que "Dieu attire à lui même" signifie DONNE LA GRACE DE LA FOI donc le mot d'ordre est LIBRE ARBITRE et le mot d'ordre DES OEUVRES....... jusqu'à sa mort.


Mais le titre de Chrétien se décline en Islam cependant et là je vous surprend peut être mais "le titre ne vaut que si l'on est" "titre ne vaut pas titre" comme le dit la maxime "meuble possession ne vaut pas titre" cela veut bien dire que ce n'est pas parce que le meuble est chez soi qu'il nous appartient pour autant, EXCLUSIVITE DE LA FOI EN JESUS N'APPARTIENT PAS AUX CHRETIENS SEULS autrement dit il ne faut s'afficher chrétien pour aimer Jésus, un Musulman s'il croit en Jésus comme est expliqué ce que signifie "croire" il a bien entendu le SALUT et il faut juste qu'il lise la Bible comme Allah le lui demande instamment, et qu'il soit respectueux de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sont sauvés ceux que Dieu attire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous ceux qui parviennent à trouver "les huit clefs" et à en déchiffrer les mystères, sont les élus de Dieu
» bonjour à ceux qui sont présents!
» Les temps sont accomplis
» Mais que sont ces fantomes que beaucoup voient??
» Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: