Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Effondrement de l'islam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Effondrement de l'islam   Lun 16 Avr 2018, 19:39

Rappel du premier message :

16.4.18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 11:17

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pour avancer dans le débat Donne moi un sujet quelconque et je te donnerai  son juste milieu !!

être dans le juste milieu c'est prétendre connaître le milieu et quelle prétention !

Que fera tu si tu es juge et on t'amene un homosexuel qui a été surpri entrain d'embrasser son amant ?? Sincermement .
En ce qui te concerne voici ton  juste milieu ...

L’Islam se place au milieu entre ceux qui ont la conviction que la raison est le seul instrument qui aide à prendre connaissance des réalités de l’existence et ceux qui ne croient que par la voie de l’inspiration ou de l’illusion, qui annulent le rôle de la raison dans la réfutation ou la confirmation. L’Islam par contre, décide que la religion est à l’origine une inspiration et une transmission laquelle constitue le processus le plus grave quant à la sincérité des informations transmises, c’est pourquoi il incombe à la raison d’effectuer une double mission concernant la transmission: celle de l’assertion de l’exactitude de la transmission ainsi que celle de la bonne interprétation de la transmission en tant que préparation à son application. C’est par la raison qu’on parvient à la croyance flagrante en Allah, exalté soit-Il. C’est par la raison qu’on a une foi indéniable au Coran persuasif à travers son caractère inimitable. C’est par la raison qu’on a une foi incontestable au Prophète (BPSL) à travers le Coran. À cette étape, le rôle de la raison dans la prospection s’arrête pour commencer un nouveau cycle, celui de la réception en guise de confirmation et de discernement. Les réalités au devant desquelles la raison s’est avérée être impuissante à saisir, et ce, faute d’empreintes évidentes, la raison les recueille par l’inspiration sans aucun jugement.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 12:36

C'est de Nabulsi que vient ce copier coller (tu as du mal à fournir tes sources.... décidément... c'est du plagiat quand on ne cite pas sa source!)

Il avait dit aussi au sujet du fait de piocher dans les différentes écoles: "c’est jouer avec la religion, comme l’a écrit l’érudit ‘Abd al-Ghani al-Nabulsi"

C'est pourquoi il est si important de connaitre les sources pour ne pas tout mélanger.

Que dit Nabulsi sur le tawassul ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 14:50

eteop a écrit:

j'ai dis s"il ya des divergences sur des points elles ne peuvent etre que secondaires qui n'affectent pas à l'islam que nous adherons
est ce que t'es sourd mais c'est à toi de citer mes points qui peuvent choquer Skepeer
c'est bien toi qui parle et pas ton Dieu Djin
que tu crois au mehdi ou pas tu peux toujours rêver ça ne fais aucun mal c'est beau de se voir leader ou l'homosexualité la prostitution l'adultaire le vin etc ne sont pas des peches et qui te suivent  lol!

Tu ne veux donc , pas répondre je ne sais pas pourquoi vous fuyez toujours cette question quels sont les choses non secondaires qu'on ne peut discuter dans l'islam??
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 14:55

Raphaël# a écrit:

Et au sujet de l'islam tu te trompes, c'est l'islam figé, rabougri et qui sent la naphtaline qui se dirige vers sa fin, d'ailleurs les tumultes islamistes actuels ne sont que les soubresauts, les râles d'agonie, le baroud d'honneur avant l'effondrement.
L'islam de demain sera spirituel, humaniste et vivant.
Dans les décennies qui viennent tu croiseras de plus en plus de Thedjezeyri14 car ils sont l'avenir.

Thed.

@ Raphaël et à tout ceux qui sont honnête dans le combat de l'obscurantisme ... je suis d'accord un certain islam, un certain populisme et d'autres dérivés sont en agonie .. certes il y 'aura de digne remplaçant mais , comme d'habitude l'humanité se dirige vers le mieu .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 14:58

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

être dans le juste milieu c'est prétendre connaître le milieu et quelle prétention !

Que fera tu si tu es juge et on t'amene un homosexuel qui a été surpri entrain d'embrasser son amant ?? Sincermement .
En ce qui te concerne voici ton  juste milieu ...

Tu as demandé un cas concret .. je veux sincèrement connaître ta réponse pour comprendre ta perception du juste milieu.
eteop

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 15:22

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

j'ai dis s"il ya des divergences sur des points elles ne peuvent etre que secondaires qui n'affectent pas à l'islam que nous adherons
est ce que t'es sourd mais c'est à toi de citer mes points qui peuvent choquer Skepeer
c'est bien toi qui parle et pas ton Dieu Djin
que tu crois au mehdi ou pas tu peux toujours rêver ça ne fais aucun mal c'est beau de se voir leader ou l'homosexualité la prostitution l'adultaire le vin etc ne sont pas des peches et qui te suivent  lol!

Tu ne veux donc , pas répondre je ne sais pas pourquoi vous fuyez toujours cette question quels sont les choses non secondaires qu'on ne peut discuter dans l'islam??
j'ai rien dit j'ai juste supposé qu'il pouvait y avoir des divergences entre skepper et moi j'ai repondu à ce que t'as cite hier à 1h 25
Parceque je peux citer plein de tes positions que Skipeer n'accepte pas .

t'as la mémoire courte mon cher thed et le test que t'as fait sur les fake news devoile que t'es sujet aux fausses informations
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 15:36

eteop a écrit:

j'ai rien dit j'ai juste supposé qu'il pouvait y avoir des divergences entre skepper et moi j'ai repondu à ce que t'as cite hier à 1h 25

t'as la mémoire courte mon cher thed et le test que t'as fait sur les fake news devoile que t'es sujet aux fausses informations

Cité moi les bases de l'islam dont on ne peut diverger ??
eteop

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 15:48

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Cité moi les bases de l'islam dont on ne peut diverger ??
fuite en avant
reponds deja à ce que t'as dit hier
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 15:56

eteop a écrit:

fuite en avant

Pour toi la femme peut être présidente tu rejette donc un Hadith de Bukhari qu'en pense Skipeer??

Pour toi un chrétien peut hériter de son père musulman tu rejeté donc, un autre hadith sahih qu'en pense Skipeer ??

Pour toi Dieu n'est pas au ciel assis sur son trône.. tu es donc égaré selon les salafistes ( je ne connais pas la position de Skipeer sur ce point mais , je parie pour le ciel ) .

Bref c'est des détails justement Parce qu'on a discuté que des détails mais , plus on discute plus tu rejette les hadith et le Fiqh.

Maintenant , j'ai répondu à toi de me citer les piliers intouchables.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 16:48

*Encelade* a écrit:
C'est de Nabulsi que vient ce copier coller (tu as du mal à fournir tes sources.... décidément... c'est du plagiat quand on ne cite pas sa source!)

Il avait dit aussi au sujet du fait de piocher dans les différentes écoles: "c’est jouer avec la religion, comme l’a écrit l’érudit ‘Abd al-Ghani al-Nabulsi"

C'est pourquoi il est si important de connaitre les sources pour ne pas tout mélanger.

je n'ai jamais cache que c’était  un copier colle tu le trouveras D'ailleurs aussi de ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si je l'ai repris ici c'est pour pour t'inciter a lire ce topic !!

Citation :
Que dit Nabulsi sur le tawassul ?

c'est HS !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 16:53

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

il est bien dommage que le dialogue qui est normalement un échange devienne de la pure polémique .

ne tombe pas dans ce piège frère eteop !!

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le menson.ge  même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 17:02

SKIPEER a écrit:
eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

il est bien dommage que le dialogue qui est normalement un échange devienne de la pure polémique .

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le menson.ge  même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».

Le Paradis serait donc comme une ville avec différentes constructions ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 17:17

Doublon

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 20 Avr 2018, 17:18, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 17:18

SKIPEER a écrit:

Le moindre mot que je dis est de la polémique pour toi ?? J'attend encore la réponse concernant l'homosexuel  si non informe moi que tu ne veux pas répondre.

Citation :

Je pensais que tu ne prenais que les Hadith authentique ?? Celui la n'en est pas en effet , en plus d'avoir un douteu dans la chaîne ce Hadith n'existe pas chez Malik , Bukhari et Muslim aufait ce Hadith est apparu pour la première fois chez Abou Daoud  donc 275ans après le prophète ... bizarre.

Si non il n'y a que Albani qui l'authentifie.

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 20 Avr 2018, 17:35, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 17:33

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dans la sunnaa authentique le paradis est décrit comme étant très immense parfois employé au pluriel qui comporte des niveaux ou étages , et des catégories .
Chaque niveau au Paradis est différent du précédent, et dispose de ce que n'a pas l'autre en-dessous. Chacun accède a tel niveau selon ses actions. Le plus haut niveau est appelé Firdaws, c'est celui qui est le plus proche d'Allah, et ceux y sejournant (entre autre les prophètes) pourront le voir comme bon leur semblent. Le prophète psl a dit::"lorsque vous invoquez Allah, demandez-lui le Firdaws". IL est aussi rapporte dans une autre parole prophétique:"Il y a Paradis ce que nul œil n'a vu, ni oreille n'a entendu ni ce que nul esprit humain n'a pu imaginer".

Anas ibn Malik selon lequel Umm Rabi bint al-Baraa, mère de Harithata ibn Suraqua, se présenta au Prophète (paix  sur lui) et lui dit :
- ô Prophète ! parle-nous de Harithata (celui-ci avait été tué par une flèche au cours de la bataille de Badre) : s’il est au paradis, je resterai patiente. Dans le cas contraire, je redoublerai d’efforts pour le pleurer !
- Umm Harithata ! Il existe des paradis – de nombreux paradis selon une version – et ton fils est logé au firdaws supérieur » (rapporté par Al-Boukhari, 2809).

D'après Al Moughira Ibn Chou'ba (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Moussa a demandé à son Seigneur: Quel est celui qui a le plus bas degré des gens du paradis ? Allah lui a répondu : C'est un homme qui va venir après que les gens du paradis soient rentrés dedans et à qui on va dire: Rentre dans le paradis.

Il va dire: Seigneur ! Comment alors que les gens sont dans leurs demeures et ont pris ce qu'ils devaient prendre ?
Il lui sera dit: Serais-tu satisfait de posséder ce que possède un roi dans la vie d'ici-bas ?
Il va dire: Je suis satisfait de cela Ô Seigneur !
Il lui sera dit: Tu as cela, son équivalent, son équivalent, son équivalent et encore une fois son équivalent et à la cinquième fois il va dire: Je suis satisfait de cela Ô Seigneur.
Allah va dire: Ceci est à toi et dix fois son équivalent. Tu as tout ce que tu désire et réjouis ton oeil.
Il va dire: Je suis satisfait Ô Seigneur!

Moussa a dit: Seigneur! Et quels sont ceux qui ont le plus haut degré?
Allah a dit: Ceux-là sont ceux que j'ai voulu, j'ai planté leur récompense de ma propre main et j'ai mis sur elle un cachet. Ils auront ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun être humain a imaginé. Il y a la confirmation de cela dans le livre d'Allah: -Aucune âme ne sait ce qui leur a été réservé comme réjouissance pour les yeux en récompense de ce qu'ils oeuvraient - Sourate Sajda n°32 verset 17 ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°189)

les couches de l’enfer varient selon les différences des degrés d’infidélité de leurs occupants quand ils vivaient ici-bas. Les hypocrites occuperont la couche inférieure

«Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, » (Coran, 4 : 145).
SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 17:36

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le moindre mot que je dis est de la polémique pour toi ?? J'attend encore la réponse concernant l'homosexuel  si non informe moi que tu ne veux pas répondre.

Citation :

Je pensais que tu ne prenais que les Hadith authentique ?? Celui la n'en est pas en effet , en plus d'avoir un douteu dans la chaîne ce Hadith n'existe pas chez Malik , Bukhari et Muslim aufait ce Hadith est apparu pour la première fois chez Abou Daoud  donc 275ans après le prophète ... bizarre.
Pourquoi tu douterais qu'Allah swt n'aime pas la polémique ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 17:51

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Contredire pour avoir raison est une perte de temps mais , débattre même et précisément les sujets tabou est une bonne chose qui nous fait grandir .. je ne te demanderais jamais d'être d'accord avec moi mais , au moins d'être cohérent précis et sincère .

Maintenant tu dis souvent que tu suit la sunna authentique pourquoi alors citer un Hadith qui n'est authentique chez personne ?? N'est-ce pas incohérent ??

Tu as parlé d'un juste milieu mais , tu ne veux pas nous l'expliquer concrètement.. quel est la solution du juste milieu face à l'homosexualité ??
eteop

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 20:46

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

fuite en avant

Pour toi la femme peut être présidente tu rejette donc un Hadith de Bukhari qu'en pense Skipeer??

Pour toi un chrétien peut hériter de son père musulman tu rejeté donc, un autre hadith sahih qu'en pense Skipeer ??

Pour toi Dieu n'est pas au ciel assis sur son trône.. tu es donc égaré selon les salafistes ( je ne connais pas la position de Skipeer sur ce point mais , je parie  pour le ciel ) .

Bref c'est des détails justement Parce qu'on a discuté que des détails mais , plus on discute plus tu rejette les hadith et le Fiqh.

Maintenant , j'ai répondu à toi de me citer les piliers intouchables.
ta derniere phrase mais fait eclater de rire t'as vraiment la mémoire courte parce que je t'ai dit que je rejette les hadiths qui contredisent le Coran des hadiths qui n'ont que 2 témoins tel que le bâton qui s'est allumé tout seul et des hadiths qui ne font ni chaud ni froid par exemple le prophete devait aller acheter du lait car le bebe pleurait et sur son chemin une femme tout en larme est venue se jeter à ses pieds pour l'aider à payer ses dettes alors le prophete qui n'avait juste la somme pour payer le lait la lui a donné et est revenu à la maison les mains vides
pour la femme présidente tu cites Boukhari et non les rapporteurs du hadith et combien de fois je t'ai fait la remarque lorsque tu cites un hadith donnes toutes les sources
une femme présidente pourquoi pas est ce que le Coran dit que la femme ne peut tenir une fonction au contraire la femme en islam etait plus libre par rapport au judaïsme et au christianisme elle avait droit à l'heritage gardait son nom de famille meme marié pouvait gerer le commerce etc..
Dieu et son trône pour les salafistes les malikites sont des egarés et Skepeer est malikite comme moi
l'heritage d'un non chretien j'ai parlé du lien de sang pere et fils
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 21:02

eteop a écrit:

ta derniere phrase mais fait eclater de rire t'as vraiment la mémoire courte parce que je t'ai dit que je rejette les hadiths qui contredisent le Coran des hadiths qui n'ont que 2 témoins tel que le bâton qui s'est allumé tout seul et des hadiths qui ne font ni chaud ni froid par exemple le prophete devait aller acheter du lait car le bebe pleurait et sur son chemin une femme tout en larme est venue se jeter à ses pieds pour l'aider à payer ses dettes alors le prophete qui n'avait juste la somme pour payer le lait la lui a donné et est revenu à la maison les mains vides
pour la femme présidente tu cites Boukhari et non les rapporteurs du hadith et combien de fois je t'ai fait la remarque lorsque tu cites un hadith donnes toutes les sources
une femme présidente pourquoi pas est ce que le Coran dit que la femme ne peut tenir une fonction au contraire la femme en islam etait plus libre par rapport au judaïsme et au christianisme elle avait droit à l'heritage gardait son nom de famille meme marié pouvait gerer le commerce etc..
Dieu et son trône pour les salafistes les malikites sont des egarés et Skepeer est malikite comme moi

*Pour Bukhari j'ai cité le rapporteur c'est le compagnon Abu Bakra.

Pour le reste je ne vais pas commenter tu rejette les Hadith même authentifié je ne comprend donc , pas ce que tu reproche aux coranistes.
eteop

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 21:22

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

*Pour Bukhari j'ai cité le rapporteur c'est le compagnon Abu Bakra.

Pour le reste je ne vais pas commenter tu rejette les Hadith même authentifié je ne comprend donc , pas ce que tu reproche aux coranistes.
peux tu preciser qui est abu bakra
SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 22:32

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Contredire pour avoir raison est une perte de temps mais , débattre même et précisément les sujets tabou est une bonne chose qui nous fait grandir .. je ne te  demanderais jamais d'être d'accord avec moi mais , au moins d'être cohérent précis et sincère .

Maintenant tu dis souvent que tu suit la sunna authentique pourquoi alors citer un Hadith qui n'est authentique chez personne ?? N'est-ce pas incohérent ??

Tu as parlé d'un juste milieu mais , tu ne veux pas nous l'expliquer concrètement.. quel est la solution du juste milieu face à l'homosexualité ??
Ce n'est pas vrai c'est plutôt toi qui contredit pour avoir raison et tu ouvres des topics sur des sujets qui pour nous musulmans sont très secondaires et pas dans le but d’échanger mais pour polémiquer et je ne suis pas le seul a le penser dans ce forum !!

un exemple flagrant dans ce topic ouvert par note frère skander : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
je ne te  demanderais jamais d'être d'accord avec moi mais , au moins d'être cohérent précis et sincère .
je ne connais pas ton age exact tu nous dis avoir 20ans et que tu habiterais l’Algérie ce dont  je doute fort !!

Et tu viens nous parler en plus de ça de cohérence et de sincérité ???

je regrette mais je confirme que tu n'es pas venu dans ce forum pour dialoguer !!
brigit ^^

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 20 Avr 2018, 23:25

SKIPEER a écrit:
Citation :
Ce n'est pas vrai c'est plutôt toi qui contredit pour avoir raison et tu ouvres des topics sur des sujets qui pour nous musulmans sont très secondaires et pas dans le but d’échanger mais pour polémiquer et je ne suis pas le seul a le penser dans ce forum !!

un exemple flagrant dans ce topic ouvert par note frère skander : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
je ne te  demanderais jamais d'être d'accord avec moi mais , au moins d'être cohérent précis et sincère .
je ne connais pas ton age exact tu nous dis avoir 20ans et que tu habiterais l’Algérie ce dont  je doute fort !!

je regrette mais je confirme que tu n'es pas venu dans ce forum pour dialoguer !!

Du coup pas de réponse ?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Sam 21 Avr 2018, 00:10

SKIPEER a écrit:

Bien s'il sont très secondaire tu n'a qu'donner ton avis sans parler au nom de l'islam .. sois tu cite tes références sois tu dit que c'est ton avis personnel et je n'aurais aucun mot à rajouter.

Citation :

J'ai tout simplement signalé que les Hadiths était faible ..c'est incroyable que cela vous dérange.. d'ailleurs j'ai bien comprit l'argument de Skander .. selon lui les Hadith faible peuvent aussi être utilisé s'ils ne contredisent pas l'authentique ... est-ce le cas aussi pour toi ?? Pourtant tu repette sans cesse suivre les Hadith authentique ( tu ne précise jamais par qui).

Citation :

Tu a évité chacune des questions que je t'ai posé et tu essaye maintenant les attaques personnelles ??

Je suis venu pour dialoguer mais , quand je vois des fausses information ou une dictature de pensée e ne laisse pas faire c'est peut être cela qui te dérange .

Tu insinue que je sois plus jeune et que je ne suis pas algérien ?? Présomption d'innocence ça ne marche pas avec moi ??
petit-x

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 12:50

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

l'homosexualité est interdite en islam et le judaisme et tu le sais comme la prostitution et l’adultère

Peut-on qualifier l'interdiction de juste milieu ? scratch
Jouneyd

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 13:08

cailloubleu* a écrit:
mais le christianisme est resté.

si tu me le permets le christiaanisme n'est resté qu'n tant folklore et identité mais comme foi il n'en reste qu'une minorité ne dépassant 10% dans les pays ou encore la religion est de rigueur France , Italie , Espagne par contre dans les pays du nord sont tous presque athées.

*Encelade*

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 13:19

Jouneyd a écrit:
cailloubleu* a écrit:

si tu me le permets le christiaanisme n'est resté qu'n tant folklore et identité mais comme foi il n'en reste qu'une minorité ne dépassant 10% dans les pays ou encore la religion est de rigueur France , Italie , Espagne par contre dans les pays du nord sont tous presque athées.

C'est pas parcequ'on est peu nombreux qu'on a forcément tort. lol

Il y a 100 ans la proportion était inverse...

et en france l'athéisme concerne autant des gens issus du christianisme que de l'islam.
Jouneyd

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 13:32

*Encelade* a écrit:
Jouneyd a écrit:

et en france l'athéisme concerne autant des gens issus du christianisme que de l'islam.

Les musulmans sont presque à 100 % pratiquant

dans un pays musulman peut etre on en connait un ou deux

SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 14:38

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

Du coup pas de réponse ?

sache que je ne répond jamais au personnes qui ne cherchent que la polémique et jamais aussi aux personnes mal élevés que ce soit dans ce forum ou dans la vie courante de tous les jours  !!
*Encelade*

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 14:39

Jouneyd a écrit:

En france???
Non.

Et il y en a beaucoup issus de familles musulmanes qui sont athées.

Dans les pays musulmans c'est beaucoup plus compliqué de s'afficher.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 14:48

*Encelade* a écrit:
Jouneyd a écrit:

En france???
Non.

Et il y en a beaucoup issus de familles musulmanes qui sont athées.

Dans les pays musulmans c'est beaucoup plus compliqué de s'afficher.

Tu arrivera à survivre on t'invitera même au plateau tv pour essayer de te convaincre ou de te clash mais, on t'appelera l'athé comme "insulte"et puis à chaque mot prononcé on dira que tu aime la polémique ... et après on vient dire mais , les musulmans ne deviennent pas athée plus hypocrite que ça tu meurs .
Tonton

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 15:04

Jouneyd a écrit:
cailloubleu* a écrit:

La France ? justement, en Europe, c'est peut être le pays où l'on rencontre le moins de croyants.

Quand au nord de l'Europe, elle est surtout protestante mais si tu ne veux parler que du catholicisme, la Pologne par exemple, n'est pas au sud de l'Europe.
Tonton

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 15:14

Jouneyd a écrit:
*Encelade* a écrit:

dans un pays musulman peut etre on en connait un ou deux

Non, 100 % ne mangent pas de porcs, certes, mais sans pratiquer pour autant. C'est aussi surtout plus la préservation d'une tradition qu'une pratique quotidienne. Ce n'est pas différent de ce que tu parles en parlant du christianisme.

Quand aux pays musulmans, en ce moment justement, de plus en plus certains se tournent vers le christianisme.

La communauté qui expose le taux de conversion le plus important, à travers le monde, sont les églises évangéliques. Après, je parle de quantité, ce n'est pas gage de qualité, donc je parle sans faire ni critique ni louange.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 16:07

SKIPEER a écrit:

Dans la sunnaa authentique le paradis est décrit comme étant très immense parfois employé au pluriel qui comporte des niveaux ou étages , et des catégories .
Chaque niveau au Paradis est différent du précédent, et dispose de ce que n'a pas l'autre en-dessous. Chacun accède a tel niveau selon ses actions. Le plus haut niveau est appelé Firdaws, c'est celui qui est le plus proche d'Allah, et ceux y sejournant (entre autre les prophètes) pourront le voir comme bon leur semblent. Le prophète psl a dit::"lorsque vous invoquez Allah, demandez-lui le Firdaws". IL est aussi rapporte dans une autre parole prophétique:"Il y a Paradis ce que nul œil n'a vu, ni oreille n'a entendu ni ce que nul esprit humain n'a pu imaginer".

Anas ibn Malik selon lequel Umm Rabi bint al-Baraa, mère de Harithata ibn Suraqua, se présenta au Prophète (paix  sur lui) et lui dit :
- ô Prophète ! parle-nous de Harithata (celui-ci avait été tué par une flèche au cours de la bataille de Badre) : s’il est au paradis, je resterai patiente. Dans le cas contraire, je redoublerai d’efforts pour le pleurer !
- Umm Harithata ! Il existe des paradis – de nombreux paradis selon une version – et ton fils est logé au firdaws supérieur » (rapporté par Al-Boukhari, 2809).
......................................

Et peut-on communiquer d'un niveau à l'autre ? Qu'est-ce qui sépare chaque niveau ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 16:38

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est ce que j'ai dit, une crise ne signifie pas un effondrement, mais une crise signifie un changement. Déjà de plus en plus de gens savent lire, de plus en plus de gens lisent le coran "autrement".
Et puis il y a ceux qui vont se demander à quoi sert le coran parole de Dieu si ce sont les hadiths, paroles d'hommes qui décident.

Plus tous ceux qui vont comprendre que le Coran ne peut pas venir de DIEU ...
Pourquoi êtes vous tous si pessimiste ? sincèrement nous musulmans nous ne le sommes pas du tout au contraire nous avons d'autres pronostics ... Very Happy

CORAN 12:110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.
111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

Je vais te dire, mon cher SKIPEER, si vous étiez profondément optimistes, vous accepteriez sans réserve la liberté de conscience, telle que la réclame notre pape François.

Que pense le pape François du droit au blasphème qu'exerçait régulièrement Charlie Hebdo? Le souverain pontife a condamné à plusieurs reprises les attentats de Paris qui ont fait 17 morts en 2015., dont 12 collaborateurs de l'hebdomadaire satirique. Mais il a précisé que selon lui la liberté d'expression n'autorisait pas à insulter la foi d'autrui. "On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision", a-t-il dit dans l'avion qui l'emmenait de Colombo à Manille.

Le pape a souligné que la liberté de religion et la liberté d'expression étaient "toutes les deux des droits de l'Homme fondamentaux". Il a à nouveau condamné les meurtres commis au nom de la religion. "On ne peut offenser ou faire la guerre, ou tuer au nom de sa propre religion, au nom de Dieu!", a-t-il lancé. Tuer au nom de Dieu "est une aberration" et "il faut croire avec liberté, sans offenser, sans imposer, ni tuer", a-t-il insisté.

Le pape n'a pas hésité non plus à rappeler le passé de l'église catholique. "Ce qui se passe actuellement nous étonne, mais pensons à notre Eglise: combien de guerres de religion, nous avons eues, pensons à la nuit de la Saint-Barthélémy. Nous avons été aussi pécheurs.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 16:42

Tonton a écrit:
Jouneyd a écrit:
cailloubleu* a écrit:

La France ? justement, en Europe, c'est peut être le pays où l'on rencontre le moins de croyants.

Quand au nord de l'Europe, elle est surtout protestante mais si tu ne veux parler que du catholicisme, la Pologne par exemple, n'est pas au sud de l'Europe.

Et il n'y a pas que l'Europe. En Asie comme en Afrique, les conversions au Christianisme sont nombreuses ...

abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 16:56

l'effondrement de l'islam

le chemin le plus rapide et le plus sûr pour que l'islam s'effondre comme un château de sable est que tous les Etats arabes et muslims autorisent officiellement au nom des valeurs universels la liberté de culte, de conscience, d'opinion, de critique intellectuel... à partir de ce jour tout s'éffondra en islam...
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 16:58

Je ne crois pas à l'effondrement de l'Islam en tant que religion.

C'est plutôt l'Islam politique qui est entrain de s'effondrer.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Jouneyd

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 17:09

abdallahibndoudou a écrit:
l'effondrement de l'islam

le chemin le plus rapide et le plus sûr pour que l'islam s'effondre comme un château de sable est que tous les Etats arabes et muslims autorisent officiellement au nom des valeurs universels la liberté de culte, de conscience, d'opinion, de critique intellectuel... à partir de ce jour tout s'éffondra en islam...

toutes les constitutions des états arabes stipule la liberté de culte , de conscience et d'expressions

Jouneyd

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 17:10

marie-chantal a écrit:
Je ne crois pas à l'effondrement de l'Islam en tant que religion.

C'est plutôt l'Islam politique qui est entrain de s'effondrer.

L'Islam est politique par essence
Jouneyd

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 17:15

..

je parle des sondages faites par la presse

en France par exemple 05 % de croyants pratiquants ; 10% de croyants non pratiquants.

la France est l'un des pays européens où l'on compte le plus de croyants .

le Norvège, la Suède , la Finlande , la Russie et tout son ancien lot presque il n'y a pas de croyants

Jouneyd

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 17:19

vous accepteriez sans réserve la liberté de conscience,

toutes les constitutions arabes décrètent la liberté de conscience , de culte et d'expressions.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   

Effondrement de l'islam
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant