Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Effondrement de l'islam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Effondrement de l'islam   Lun 16 Avr 2018, 19:39

Rappel du premier message :

16.4.18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jouneyd

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 17:19

mario-franc_lazur a écrit:

vous accepteriez sans réserve la liberté de conscience,

toutes les constitutions arabes décrètent la liberté de conscience , de culte et d'expressions.

Jouneyd

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 17:23

[b]Le pape a souligné que la liberté de religion et la liberté d'expression étaient "toutes les deux des droits de l'Homme fondamentaux"..

ce sont des paroles qui ne tiennent ps debout

le Vatican est intervenu plusieurs fois pour empécher de batir des mosquée en Italie.

vous chrétiens vous ne tolérez pas qu'on vous critique sur vos forum et journaux.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 19:37

SKIPEER a écrit:

Dans la sunnaa authentique le paradis est décrit comme étant très immense parfois employé au pluriel qui comporte des niveaux ou étages , et des catégories .
Chaque niveau au Paradis est différent du précédent, et dispose de ce que n'a pas l'autre en-dessous. Chacun accède a tel niveau selon ses actions. Le plus haut niveau est appelé Firdaws, c'est celui qui est le plus proche d'Allah, et ceux y sejournant (entre autre les prophètes) pourront le voir comme bon leur semblent. Le prophète psl a dit::"lorsque vous invoquez Allah, demandez-lui le Firdaws". IL est aussi rapporte dans une autre parole prophétique:"Il y a Paradis ce que nul œil n'a vu, ni oreille n'a entendu ni ce que nul esprit humain n'a pu imaginer".

Anas ibn Malik selon lequel Umm Rabi bint al-Baraa, mère de Harithata ibn Suraqua, se présenta au Prophète (paix  sur lui) et lui dit :
- ô Prophète ! parle-nous de Harithata (celui-ci avait été tué par une flèche au cours de la bataille de Badre) : s’il est au paradis, je resterai patiente. Dans le cas contraire, je redoublerai d’efforts pour le pleurer !
- Umm Harithata ! Il existe des paradis – de nombreux paradis selon une version – et ton fils est logé au firdaws supérieur » (rapporté par Al-Boukhari, 2809).
......................................

Et peut-on communiquer d'un niveau à l'autre ? Qu'est-ce qui sépare chaque niveau ?
oui tout a fait on peut communiquer entre les différents niveaux et se rendre visite les uns les autres

CORAN 6:132. A chacun des rangs (des récompenses) selon ses oeuvres. Or ton Seigneur n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

CORAN 17:21. Regarde comment Nous favorisons certains sur d'autres. Et dans l'au- delà, il y a des rangs plus élevés et plus privilégiés.
22. N'assigne point à Allah d'autre divinité; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.
23. et ton Seigneur a décrété: "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

les élus du paradis qui habiteront les rangs inférieurs au Paradis ne pourront aller voir les rangs supérieurs. En ce sens, Sulayman ibn Al-Mughira rapporte d’après Humayd ibn Hilal : « Nous a été transmis que parmi les habitants du Paradis ceux du rang supérieur rendent visite à ceux du rang inférieur et que ceux-ci ne rendent pas visite à ceux-là. »

At-Tabarani rapporte, d’après Abu Umama que l’on posa au prophete paix sur lui  la question suivante : « Est-ce que les habitants du Paradis se rendent visite entre eux ? » Il répondit : « Ceux du rang supérieur rendent visite à ceux du rang inférieur, mais ceux-ci ne rendent pas visite à ceux-là. Exception est cependant faite pour ceux qui s’aiment en Allah. Ils vont là où ils veulent, montés sur des chamelles, et mettant derrière celles-ci des matelas. » » En aimant son frère pour Allah, le croyant pourra lui rendre visite même si celui-ci se trouve au-dessus de lui au Paradis incha Allah. La Clémence d’Allah est infinie !
SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 19:39

SKIPEER a écrit:

Pourquoi êtes vous tous si pessimiste ? sincèrement nous musulmans nous ne le sommes pas du tout au contraire nous avons d'autres pronostics ... Very Happy

CORAN 12:110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.
111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

Je vais te dire, mon cher SKIPEER, si vous étiez profondément optimistes, vous accepteriez sans réserve la liberté de conscience, telle que la réclame notre pape François.

Pourquoi tu en doutes cher mario ?
Raziel

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 19:47

SKIPEER a écrit:

Je vais te dire, mon cher SKIPEER, si vous étiez profondément optimistes, vous accepteriez sans réserve la liberté de conscience, telle que la réclame notre pape François.

Il y a bien du monde qui en doute mon cher Skipeer ! Des amis ont pris dans leur paroisse un réfugié musulman
qui vit sous menace de mort de ses congénères pour apostasie ! Il est désormais chrétien, et la liberté de conscience, il aimerait bien l'avoir !

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:00

Raziel a écrit:

Il y a bien du monde qui en doute mon cher Skipeer ! Des amis ont pris dans leur paroisse un réfugié musulman
qui vit sous menace de mort de ses congénères pour apostasie ! Il est désormais chrétien, et la liberté de conscience, il aimerait bien l'avoir !

Dans quel pays..?? En tout cas en Algérie personne n'en a rien à foutre que tu apostasie J'en connais au moins 3 dans mon cartier et tout le monde le sait ... sans parler des personnages publique ...
Raziel

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Dans quel pays..?? En tout cas en Algérie personne n'en a rien à foutre que tu apostasie J'en connais au moins 3 dans mon cartier et tout le monde le sait ... sans parler des personnages publique ...

En France. Le converti est marocain et il craint pour sa vie et son héritage.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:10

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

ceux qui le menacent ont tort mon cher par contre je serai curieux de savoir comment il a été embobine celui la ...on a du lui enseigner que  la partie qui émerge  de l'iceberg lol!
eteop

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:15

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

combien de personnes sont athees au maroc et j'en connais et personne les a menacé donc ton copin men t ou bien c'est toi
brigit ^^

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:22

eteop a écrit:
Raziel a écrit:

combien de personnes sont athees au maroc et j'en connais et personne les a menacé donc ton copin men t ou bien c'est toi

Et manger en public durant le ramadan, il se passe quoi ?

Pour l'apostasie, le prosélytisme et l'ébranlement de la foi d'un musulman :

Revenant sur une fatwa de 2012, six membres du Conseil supérieur des oulémas du Maroc ont estimé, dans un livre, que la peine de mort devait être réservée à ceux qui « trahissent leur pays » et non à ceux qui changent de religion.

Cette instance présidée par le roi et chargée d’émettre des fatwas (avis religieux) est donc « revenue sur sa position », indique l’article. Pour justifier ce revirement, les « savants » marocains ont « redéfini l’apostasie non pas comme une question religieuse, mais comme un sujet politique plus proche de la "haute trahison"».

L’information n’a pas été reprise par le reste de la presse marocaine et a suscité bien peu de réactions dans le pays. Sans doute parce que le délit d’apostasie n’existe pas en droit marocain. Seul existe un délit d’« ébranlement de la foi d’un musulman » qui concerne davantage les actions de prosélytisme susceptibles de provoquer des troubles dans l'espace public et qui a servi à justifier l’expulsion de nombreux fidèles et responsables chrétiens - surtout protestants - en 2010.

Dernière édition par brigit ^^ le Lun 23 Avr 2018, 20:26, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:24

brigit ^^ a écrit:
eteop a écrit:

c'est interdit car consideré trouble à l'ordre public
brigit ^^

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:27

eteop a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Pour quelle raison ?
eteop

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:29

brigit ^^ a écrit:
eteop a écrit:

Pour quelle raison ?
la personne qui mange en public peut être tabasser pour irrespect
brigit ^^

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:30

eteop a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Pour quelle raison ?

Si une voilée se fait tabasser en France par des facho cela sera donc de la faute de la voilée,

C'est cela ton raisonnement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:31

Religions en 2050

Pourtant on prédit que l´islam passerait devant le christianisme vers 2070.
Mais est ce que les musulmans le seront vraiment ou juste parce qu’ils seront plus nombreux ? Est ce que ces chiffres ne vont pas se realiser car le monde musulman va se christianiser ?
eteop

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:31

brigit ^^ a écrit:
eteop a écrit:

Si une voilée se fait tabasser en France par des facho cela sera donc de la faute de la voilée,

chaque pays a ses lois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:38

Anozira a écrit:
Religions en 2050

Mais est ce que les musulmans le seront vraiment ou juste parce qu’ils seront plus nombreux ? Est ce que ces chiffres ne vont pas se realiser car le monde musulman va se christianiser ?

Perso je pense qu'une fois les droits de l'homme adoptés, nous verrons surtout croitre l'apostasie, mais une apostasie avec une certaine sensibilité. C'est ce que l'on observe en Occident par un certain humanisme christique. Il y aura peut être un humanisme islamique.

Bon je pense qu'avant il y aura des bains de sang et des bains de sang du fait de ceux qui ne veulent rien lâcher,
car prenant cela comme un épreuve de Dieu afin de les confronter aux mécréants une fois pour toute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:42

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:
Religions en 2050

Perso je pense qu'une fois les droits de l'homme adoptés, nous verrons surtout croitre l'apostasie, mais une apostasie avec une certaine sensibilité. C'est ce que l'on observe en Occident par un certain humanisme christique. Il y aura peut être un humanisme islamique.

Bon je pense qu'avant il y aura des bains de sang et des bains de sang du fait de ceux qui ne veulent rien lâcher,
car prenant cela comme un épreuve de Dieu afin de les confronter aux mécréants une fois pour toute.

L’avenir s’annonce bien noir selon toi Shocked
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:44

*Encelade* a écrit:
Jouneyd a écrit:

si tu me le permets le christiaanisme n'est resté qu'n tant folklore et identité mais comme foi il n'en reste qu'une minorité ne dépassant 10% dans les pays ou encore la religion est de rigueur France , Italie , Espagne par contre dans les pays du nord sont tous presque athées.

C'est pas parcequ'on est peu nombreux qu'on a forcément tort. lol

Il y a 100 ans la proportion était inverse...

et en france l'athéisme concerne autant des gens issus du christianisme que de l'islam.

au contraire c'est meme plutot un gage de la véracité du Christianisme,n'est il pas dit qu'il y'aura la grande Apostasie peu de temps avant la Fin et qu'il ne restera qu'un petit nombres?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:47

titibxl a écrit:
*Encelade* a écrit:

C'est pas parcequ'on est peu nombreux qu'on a forcément tort. lol

Il y a 100 ans la proportion était inverse...

et en france l'athéisme concerne autant des gens issus du christianisme que de l'islam.

au contraire c'est meme plutot un gage de la véracité du Christianisme,n'est il pas dit qu'il y'aura la grande Apostasie peu de temps avant la Fin et qu'il ne restera qu'un petit nombres?

Ah c’est marrant! Tu peux me mettre les versets qui en parlent si tu peux ?
Dans l’islam c’est dit justement que C’est un signe de veracité quand les gens entreront en foule dans la religion.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:47

Anozira a écrit:
brigit ^^ a écrit:

tu en doute ?

Je dirais juste il y a eu 100 000 morts en Algérie du fait du fondamentalisme qui a perdu la guerre,
Tout cela pourquoi au final, juste pour plus d'Islam dans la société, cela a été le pacte. Or les gens n'ont pas changé.
L'aspiration démocratique est toujours présente elle est juste étouffée par les fous de Dieu et les politiques lâches.

Dernière édition par brigit ^^ le Lun 23 Avr 2018, 20:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:49

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:

tu en doute ?

Bah j’ai espoir que l’avenire du monde s’annonce meilleur. J’espere voir grandir mes neveux et peut etre mes futurs enfants dans un monde en paix et pas en guerre.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:50

Anozira a écrit:
brigit ^^ a écrit:

tu en doute ?

Bah j’ai espoir que l’avenire du monde s’annonce meilleur. J’espere voir grandir mes neveux et peut etre mes futurs enfants dans un monde en paix et pas en guerre.

Ils seront en Paix en France, peut être au Maroc, ailleurs je crains le pire, tous les pays y passeront.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 20:51

Anozira a écrit:

Dans l’islam c’est dit justement que C’est un signe de veracité quand les gens entreront en foule dans la religion.

Ou ça ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 21:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:

Ou ça ??

Dans un hadith il me semble, je sais que j ai lu plusieurs fois cette phrase quand j’etais dans « l’islam »
eteop

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 21:12

Anozira a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ou ça ??

Dans un hadith il me semble, je sais que j ai lu plusieurs fois cette phrase quand j’etais dans « l’islam »

Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée

Avant la fin du monde comme le dit brigitte beaucoup perdront la foi

brigit ^^

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Lun 23 Avr 2018, 21:16

eteop a écrit:

Avant la fin du monde comme le dit brigitte beaucoup perdront la foi

Ce que les philosophes occidentaux appellent l'horizon de l'histoire, un troc de la foi contre la connaissance,

A l'aube du nouveau monde paradoxalement. Et si l'enseignement était bien plus profond que ce que l'on pense savoir.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 19:22

Jouneyd a écrit:
marie-chantal a écrit:
Je ne crois pas à l'effondrement de l'Islam en tant que religion.

C'est plutôt l'Islam politique qui est entrain de s'effondrer.

L'Islam est politique par essence

Et c'est bien cela son défaut majeur. En France on appelle cela le "cléricalisme". En Iran, ce sont les ayatollah qui gouvernent, comme si en France ce seraient les cardinaux qui gouvernaient le pays. Au Maroc, c'est le Commandeur des croyants .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 19:29

Jouneyd a écrit:

vous accepteriez sans réserve la liberté de conscience,

toutes les constitutions arabes décrètent la liberté de conscience , de culte et d'expressions.

Prenons l'exemple du Maroc :

"Selon la Constitution marocaine, le Maroc est un État musulman souverain. L’Article 3 affirme que « L’islam est la religion de l’État, qui garantit à tous le libre exercice des cultes.[1] » La Constitution interdit donc les partis politiques, les députés et les amendements constitutionnels qui portent atteinte à l’islam[2].
L’article 41 affirme que « Le Roi, Amir Al Mouminine, veille au respect de l’islam.
Il est le garant du libre exercice des cultes. Il préside le Conseil supérieur des oulémas, chargé de l’étude des questions qu’il lui soumet. Le Conseil est la seule instance habilitée à prononcer les consultations religieuses (Fatwas) officiellement agréées, sur les questions dont il est saisi et ce, sur la base des principes, préceptes et desseins tolérants de l’islam. Les attributions, la composition et les modalités de fonctionnement du Conseil sont fixées par dahir (décret royal). »

Le prosélytisme par des non-musulmans[3] et la distribution de documentation religieuse non islamique au sein de la population musulmane sont strictement interdits[4].

Selon l’article 220 du Code pénal, « quiconque, par des violences ou des menaces, a contraint ou empêché une ou plusieurs personnes d’exercer un culte, ou d’assister à l’exercice de ce culte, est puni d’un emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 100 à 500 dirhams. »

« Est puni de la même peine, quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d’enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats »."

Tout ce que j'ai mis en gras, prouve bien que la véritable liberté de conscience n'existe pas  en Islam.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 25 Avr 2018, 20:34, édité 2 fois
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 19:33

Anozira a écrit:
titibxl a écrit:

oui voici quelqu'un

Matthieu 24:24-25 - « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; et ils feront de grands signes et des prodiges, en sorte que soient induits en erreur (s’il peut se faire) même les élus. Voilà que je vous l’ai prédit. »

2 Thessaloniciens 2:3-4 - « Que personne ne vous séduise en aucune manière ; car il ne viendra point, qu’auparavant ne soit venue l’apostasie, et que n’ait paru l’homme du péché, le fils de la perdition, qui se pose en ennemi et s’élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se faisant passer lui-même pour Dieu.

le temple de jérusalem est quoi aujourd'hui?une mosquée.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 19:51

Jouneyd a écrit:

Et c'est bien cela son défaut majeur. En France on appelle cela le "cléricalisme". En Iran, ce sont les ayatollah qui gouvernent, comme si en France ce seraient les cardinaux qui gouvernaient le pays. Au Maroc, c'est le Commandeur des croyants .

C'est l'islam est politique par essence .. comment explique t-on alors les conflits entre des institutions tels que El Azhar et la confrérie des frères musulmans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 20:26

titibxl a écrit:
Anozira a écrit:

oui voici quelqu'un

Matthieu 24:24-25 - « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; et ils feront de grands signes et des prodiges, en sorte que soient induits en erreur (s’il peut se faire) même les élus. Voilà que je vous l’ai prédit. »

2 Thessaloniciens 2:3-4 - « Que personne ne vous séduise en aucune manière ; car il ne viendra point, qu’auparavant ne soit venue l’apostasie, et que n’ait paru l’homme du péché, le fils de la perdition, qui se pose en ennemi et s’élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se faisant passer lui-même pour Dieu.

le temple de jerusalem? Quel temple?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 20:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Jouneyd a écrit:

C'est l'islam est politique par essence .. comment explique t-on alors les conflits entre des institutions tels que El Azhar et la confrérie des frères musulmans ?

Parce que, contrairement à ce qui est dit dans le Coran ("un message clair"), la compréhension du message n'est pas univoque.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 20:32

titibxl a écrit:
Anozira a écrit:

oui voici quelqu'un

ĆEST UAND meme troublant...
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 20:34

Thedjezeyri14 a écrit:

Parce que, contrairement à ce qui est dit dans le Coran ("un message clair"), la compréhension du message n'est pas univoque.

C'est faux tu as du mal comprendre cher Mario.

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses.

Pour dire que l'islam est politique par essence  il faudrait que toutes les interprétations existante optent pour cela .
Jouneyd

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 21:05

Thedjezeyri14 a écrit:

C'est faux tu as du mal comprendre cher Mario.

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses.

Pour dire que l'islam est politique par essence  il faudrait que toutes les interprétations existante optent pour cela .

Cher Djezyri l'Islam n'isole pas le politique du religieux

tu te trompes si tu n'a pas cette conviction

Jouneyd

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 21:09

Selon l’article 220 du Code pénal, « quiconque, par des violences ou des menaces, a contraint ou empêché une ou plusieurs personnes d’exercer un culte, ou d’assister à l’exercice de ce culte, est puni d’un emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 100 à 500 dirhams. »

«.

ça démontre que la liberté de culte est garantie pour tous y compris les juifs.
Jouneyd

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 21:14

titibxl a écrit:

Matthieu 24:24-25 - « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ;

ce texte met en garde contre les faux christ et les faux prophètes non contre le vrai prophète
Raziel

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 21:19

eteop a écrit:
brigit ^^ a écrit:

chaque pays a ses lois

En gros, pour Eteop, dans un pays qui choisit la charia comme Loi, on peut lapider la femme adultère.

ET si en France une Loi décide de lapider les femmes qui portent le voile,
de les couper en morceau avec du poivre, et de les mettre en boîte de conserve,
...pas de problème... chaque pays a ses lois...
Jouneyd

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 21:38

Raziel a écrit:
dans un pays qui choisit la charia comme Loi, on peut lapider la femme adultère.

les lois de l'Islam sont plus dissuasives .

la lapidation pour adultère ne s'est produit dans toute la vie de Muhammed (PSl) qu'une seule fois et avec l'insistance de la femme

c'est à dire il lui a été donné de renier les faits , et on y a insisté mais la femme par sa propre volonté avait choisi d'etre punie

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 21:41

Jouneyd a écrit:

Cher Djezyri l'Islam n'isole pas le politique du religieux

tu te trompes si tu n'a pas cette conviction

Tu es libre de croire ce que tu veux comme je le suis .. pour moi Nul contrainte en religion ... or justement la politique c'est de la contrainte ... la religion ne devrait donc, rien voir avec la politique .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   

Effondrement de l'islam
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant