Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Effondrement de l'islam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Effondrement de l'islam   Lun 16 Avr 2018, 19:39

Rappel du premier message :

16.4.18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 21:41

Jouneyd a écrit:

Cher Djezyri l'Islam n'isole pas le politique du religieux

tu te trompes si tu n'a pas cette conviction

Tu es libre de croire ce que tu veux comme je le suis .. pour moi Nul contrainte en religion ... or justement la politique c'est de la contrainte ... la religion ne devrait donc, rien voir avec la politique .
Jouneyd

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 21:51

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourquoi tu en doutes cher mario ?

Il y a bien du monde qui en doute mon cher Skipeer ! Des amis ont pris dans leur paroisse un réfugié musulman
qui vit sous menace de mort de ses congénères pour apostasie ! Il est désormais chrétien, et la liberté de conscience, il aimerait bien l'avoir !

vous vous faites des idées fausses pour calmer vos doutes

ceux qui apostasient l'Islam vivent au milieu des musulmans ; personne n'a osé porter atteinte à leur dignité

exemple flagrand : frère Rachir un marocain qui vit en Egypte un pays de 100 millions muslmans jamais on a entendu parler qu'il a subi quoique ce soit

arretez vos men.songes

Anozira

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 22:09

Frere rachid a ete persecuté par sa famille quand meme... je ne pense pas que son apostasie soit passée comme une lettre a la poste. D’ailleurs il est marocain et a quitté son pays natal...
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 22:49

Anozira a écrit:
Frere rachid a ete persecuté par sa famille quand meme... je ne pense pas que son apostasie soit passée comme une lettre a la poste. D’ailleurs il est marocain et a quitté son pays natal...

C'est vrai mais , c'est un cas spéciale puisque il est activement entrain de critiquer l'islam dans les medias ( bien-sûr qu'il a le droit selon moi ).
Raziel

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mar 24 Avr 2018, 23:44

Jouneyd a écrit:
Raziel a écrit:

Il y a bien du monde qui en doute mon cher Skipeer ! Des amis ont pris dans leur paroisse un réfugié musulman
qui vit sous menace de mort de ses congénères pour apostasie ! Il est désormais chrétien, et la liberté de conscience, il aimerait bien l'avoir !

ceux qui apostasient l'Islam vivent au milieu des musulmans ; personne n'a osé porter atteinte à leur dignité

exemple flagrand : frère Rachir un marocain qui vit en Egypte un pays de 100 millions muslmans jamais on a entendu parler qu'il a subi quoique ce soit

arretez vos men.songes

Et Joseph Fadelle ?

Jouneyd

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mer 25 Avr 2018, 13:27

Raziel a écrit:

Et Joseph Fadelle ?

je ne connais rien de Joseph fadel qui est ce?

A Ain Sefra en 1935 une religieuse est tombé amoureuse d'un arabe.

les forces coloniales l'on kidnappé.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mer 25 Avr 2018, 13:32

Jouneyd a écrit:
Raziel a écrit:

Et Joseph Fadelle ?

je ne connais rien de Joseph fadel qui est ce?

A Ain Sefra en 1935 une religieuse est tombé amoureuse d'un arabe.

les forces coloniales l'on kidnappé.

Re Bahouz
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mer 25 Avr 2018, 16:18

Jouneyd a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Parce que, contrairement à ce qui est dit dans le Coran ("un message clair"), la compréhension du message n'est pas univoque.

C'est faux tu as du mal comprendre cher Mario.

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses.

Pour dire que l'islam est politique par essence  il faudrait que toutes les interprétations existante optent pour cela .

Cher Djezyri l'Islam n'isole pas le politique du religieux

tu te trompes si tu n'a pas cette conviction

Oui, mon cher JOUNEYD, pour une fois que nous sommes d'accord,

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mer 25 Avr 2018, 17:24

Raziel a écrit:

Et Joseph Fadelle ?

Fadelle ? Il est toujours en vie. Et si ses proches avaient réellement voulu le tuer, ils en ont eu une très belle occasion... Or, ils ses ont plus contenté d'un simulacre....

SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mer 25 Avr 2018, 18:47

Raziel a écrit:
Jouneyd a écrit:

arretez vos men.songes

Et Joseph Fadelle ?

Joseph fadelle ??  on s'en fou de ce bonhomme !!

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici ce qu'il dit dans ce lien :

Tout musulman qui suit la règle coranique a le devoir de me tuer puisque j’ai quitté l’islam pour embrasser la religion chrétienne“, ou “Mais l’islam comme religion ou comme idée est la plus mauvaise chose que l’humanité ait pu produire. C’est la seule religion qui ordonne de tuer l’autre. C’est donc évident que ce n’est pas bon pour l’humanité, c’est même un danger planétaire“, pire encore “Les musulmans « mauvais » ou extrémistes sont justement ceux qui lisent et appliquent le Coran !”, et il y a mieux “Je veux détruire l’islam, d’abord pour sauver les musulmans. C’est le salut des musulmans qui m’importe. Le fondement est le Coran, il faut pousser les musulmans à comprendre le Coran, et plus seulement l’apprendre par coeur, car il ne peut pas être parole de Dieu“, voici un florilège de citations qui fera des heureux : un éditeur qui doit se frotter les mains, les médias qui en feront leurs choux gras, et les « nouveaux intellectuels » de culture musulmane qui l’érigeront en parangon de vertu, celui du dénigrement de l’islam.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mer 25 Avr 2018, 21:20

Raphaël# a écrit:

Ma lecture du coran m'a de suite fait l'impression d'être une religion "en opposition".
Les comparatifs et superlatifs sont du marketing pour attirer le fidèle ou se positionner par rapport aux religions monothéistes pré-existantes.
Notre Dieu est plus grand que le leur (chrétiens, juifs, etc.), il est le plus miséricordieux, le plus sage, etc., etc.

Dans un autre sujet je trouvais d'ailleurs qu'un verset était mal compris, S5V73 : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois" ..."
Ça rejoint ce marketing, ce positionnement auprès des deux autres religions, surtout ne pas dire que notre Dieu n'arrive, dans le temps, que le troisième après ceux des juifs et des chrétiens.
Mais plutôt il est unique et le plus grand (au cas ou il y aurait tout de même un doute sur l'unicité  Shocked ).

C'est flagrant, en 2016 j'avais posé ce sujet:

La question me vient en suivant les débats que l'Islam semble toujours se définir par rapport aux autres religions.

Ce n’est pas une religion qui „EST“, simplement comme le Judaïsme, le Christianisme, le Bouddhisme, l’Hindouisme.

C'est la seule religion qui a besoin pour exister de déclarer que les autres Livres Sacrés sont falsifiés. L’Islam n’est pas une religion inventant une nouvelle philosophie mais une négation des spiritualités existantes, donc les autres religions lui sont indispensables pour se poser.

L’Islam étant la religion rectifiant les précédentes il en découle des conséquences.
- elle se doit d’être meilleure que les autres donc de surenchérir sur les autres. Dieu est plus impitoyable, l’enfer plus terrible, l’adultère plus puni, les interdits alimentaires plus rigoureux, les femmes doivent être plus modestes jusqu’à l’invisibilité.
- elle doit rappeler que les rectifications étaient justifiées et donc attaquer les religions précédentes. L’Islam me paraît être 14 siècles plus tard une religion qui doit toujours combattre, se prouver, se justifier et pour ce faire, attaquer les autres religions, comparer et accuser de men.songes.
-elle doit vouer les autres religions aux enfers.

D'où la question, l'Islam peut-il exister sans les autres religions?

Tout bonheur en ce monde vient de l’ouverture aux autres ;
toute souffrance vient de l’enfermement en soi-même.
(Bouddha)
Jouneyd

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mer 25 Avr 2018, 21:42

cailloubleu* a écrit:

C'est la seule religion qui a besoin pour exister de déclarer que les autres Livres Sacrés sont falsifiés.e

Jésus réagissait de même contre les juifs
Allbatar

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Mer 25 Avr 2018, 23:59

cailloubleu* a écrit:

La question me vient en suivant les débats que l'Islam semble toujours se définir par rapport aux autres religions.

Ce n’est pas une religion qui „EST“, simplement comme le Judaïsme, le Christianisme, le Bouddhisme, l’Hindouisme.

C'est la seule religion qui a besoin pour exister de déclarer que les autres Livres Sacrés sont falsifiés. L’Islam n’est pas une religion inventant une nouvelle philosophie mais une négation des spiritualités existantes, donc les autres religions lui sont indispensables pour se poser.

L’Islam étant la religion rectifiant les précédentes il en découle des conséquences.
- elle se doit d’être meilleure que les autres donc de surenchérir sur les autres. Dieu est plus impitoyable, l’enfer plus terrible, l’adultère plus puni, les interdits alimentaires plus rigoureux, les femmes doivent être plus modestes jusqu’à l’invisibilité.
- elle doit rappeler que les rectifications étaient justifiées et donc attaquer les religions précédentes. L’Islam me paraît être 14 siècles plus tard une religion qui doit toujours combattre, se prouver, se justifier et pour ce faire, attaquer les autres religions, comparer et accuser de men.songes.

La question est avons nous réellement lu ( le Coran ou les paroles rapporté ou les textes antérieur ou même philosophes d’antan ) et médité dessus avant de dire telle ou telle chose !

Le soufisme attire, séduit, tandis que l’islam fait figure de repoussoir.
Quel paradoxe ! Le soufisme, plénitude de l’islam, voie d’excellence évoquée par le Prophète. A médité..
brigit ^^

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 05:55

cailloubleu* a écrit:
Raphaël# a écrit:

Ma lecture du coran m'a de suite fait l'impression d'être une religion "en opposition".
Les comparatifs et superlatifs sont du marketing pour attirer le fidèle ou se positionner par rapport aux religions monothéistes pré-existantes.
Notre Dieu est plus grand que le leur (chrétiens, juifs, etc.), il est le plus miséricordieux, le plus sage, etc., etc.

Dans un autre sujet je trouvais d'ailleurs qu'un verset était mal compris, S5V73 : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois" ..."
Ça rejoint ce marketing, ce positionnement auprès des deux autres religions, surtout ne pas dire que notre Dieu n'arrive, dans le temps, que le troisième après ceux des juifs et des chrétiens.
Mais plutôt il est unique et le plus grand (au cas ou il y aurait tout de même un doute sur l'unicité  Shocked ).

[b]La question me vient en suivant les débats que l'Islam semble toujours se définir par rapport aux autres religions.

Ils rétorquerons que le Christ annonce la véritable foi, disons par une croyance en rupture avec le judaïsme de son temps et que le Christ n'accueille pas la foi de nombreux pharisiens car il s'agirait d'une foi détournant les croyants de la véritable foi. C'est kiff-kiff.

La grande différence en fait c'est que le Christ est juif, il est donc un juif héritier de la tradition biblique aussi légitime que n'importe quel juif pour parler de la foi juive, avant qu'elle ne devienne universelle. Je dirais que le Christ est dans le respect de la tradition juive tout en incarnant une rupture radicale par la foi dans la Grâce et l'Amour de Dieu en don en tout un chacun. Même crucifié le christ pardonne et il rappelle l'élection des juifs au jour où ils le reconnaitront. Il ne les a jamais abandonné car il est l'unique Sauveur attendu des juifs. Celui même pécheur sera transcendé par l'Amour du Christ tôt ou tard, par sa propre foi il viendra à la foi du Christ. Le Christ est en cela l'accomplissement de toutes les religions.

Pour Muhammad, comme il redéfinit le dogme de l'extérieur, sans en être, ni juif ni chrétien de tradition, de quel chimère pouvait il accoucher. D'une chimère réécrivant la bible - ils mélangent le vrai et le faux - et qui ne sera acceptée ni par les juifs ni par les chrétiens. Certains parlent du rapt de l'héritage juif et chrétien. Muhammad a confisqué la croyance juive et chrétienne, afin de la redéfinir selon sa croyance et son intérêt. Malheur à celui qui s'oppose et désirant existé en dehors du joug : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. Inévitablement nous entendons juifs et chrétiens quand le Coran parle des mécréants et des égarés, qu'ils soient anéantis comme il est demandé. L'Islam se revendique souvent du véritable retour aux lois de Moïse, celles trahies par les juifs et oubliées par les chrétiens, bien que l'Islam ne soit pas stricto-sensus dans les lois de Moïse. Disons que c'est la confirmation du rapt de l'héritage par un subterfuge. A chaque peuple son péché et donc sa loi mais l'Islam porte la véritable loi accomplie, celle de tout temps, les lois de Moïse inchangées mais changées. Paradoxe.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 09:18

cailloubleu* a écrit:

Bien sûr qu'en tant que monothéisme l'islam se définit par rapport aux religions monothéistes précédentes.

Le christianisme ne se définit-il pas par rapport au judaïsme ?

Pour ce qui est du statut des femmes, il y a ce que dit le Coran et ce qu'en ont fait des hommes.

Et pour ce que j'en sais, le statut des femmes dans l'islam est nettement plus enviable que le statut des femmes dans le judaïsme.

Finalement, la seule religion autonome, c'est peut-être bien le judaïsme...

Dernière édition par OlivierV le Jeu 26 Avr 2018, 11:22, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 10:01

OlivierV a écrit:

Bien sûr qu'en tant que monothéisme l'islam se définit par rapport aux religions monothéistes précédentes.

Le christianisme ne se définit-il pas par rapport au judaïsme ?

Il y a plus qu'une nuance entre une religion qui se "définit" par rapport à une autre et une religion qui invite ses fidèles à massacrer les autres religions où qu'ils se trouvent.

Oui je sais il y a une histoire de contexte, un vrai musulman ne confond pas les contextes. Il sait ce qui est un contexte de récit, certains disent aussi un contexte de guerre et ce qui est un contexte de prière et de vie modèle et vertueuse. Ces vrais musulmans qui connaissent leur contexte seront pacifiques, généreux et même contemplatifs comme les soufis.

Cependant les musulmans peu instruits et surtout les néoconvertis sont à la merci des explications de leur imam et comment savoir si leur imam est honnête et si ce n'est pas un salafiste malade de la tête?

En conséquence ils seront prêts à croire et accepter les paroles invitant au meurtre des non-musulmans car ces paroles sont bel et bien écrites dans le coran, assorties de toutes les insultes imaginables et des accusations de falsification. C'est sur ces points que je dis que l'islam n'est pas autonome, il est d'emblée en accusation et en insultes contre les deux religions précédentes.

Citation :

En partie peut-être mais souviens-toi qu'ils se définissaient par rapports à tous les autres qu'ils qualifiaient de paiens. Ils étaient "le peuple élu" et pour se distinguer des non-élus ils leur fallait respecter des rituels, alimentaires et autres,  très sévères.
donc ils se posaient déjà en terme de concurrence. Ont-ils inventé la compétition finalement?

Et Jésus? Jésus sans renier les lois juives, au contraire tout en les respectant a invité les hommes à réfléchir.

Est-ce qu'on est encore un être moral qui prétend aimer Dieu en laissant crever un blessé sur le bord de la route?
Est-ce que ce qu'on mange souille ou bien est-ce que c'est ce qu'on dit qui souille l'âme?
C'est à dire est-ce qu'il suffit de ne pas manger crustacés ni de porc pour aller au ciel si par ailleurs on est un men.teur?

Et il a fait cela sans maudire les Juifs.

(Bouddha)

Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 26 Avr 2018, 10:05, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 10:04

OlivierV a écrit:

Non pas du tout  nous définissons plutôt  l'islam comme une religion qui a été révélè au prophète Mohammed paix sur lui pour corriger les messages  précédents au CORAN  mais aussi pour et les enrichir .
Rappelle toi Jésus paix sur lui lorsqu'il dit dans :
Jean 16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

D'ailleurs Toutes les révélations divines ont eu les mêmes objectifs , à savoir :

Proclamer l’unicité de Dieu dans Son essence et Ses attributs ,Préserver le bien-être des hommes et combattre la corruption et le mal. et enfin  Inviter les hommes au plus haut degré de vertu et de valeurs morales.

Le but ultime de chaque message divin a toujours été le même : guider les hommes vers Dieu, les rendre conscients de Sa présence et les amener à n’adorer que lui par une soumission volontaire
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 10:13

SKIPEER a écrit:

Non pas du tout  nous définissons plutôt  l'islam comme une religion qui a été révélè au prophète Mohammed paix sur lui pour corriger les messages  précédents au CORAN  mais aussi pour et les enrichir .
Jean 16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Je te vois venir avec tes gros sabots mon cher Skipeer. Mais c'est non.

Non Mohamed n'est pas le Paraclet. C'est basé sur une erreur très grossière de vocabulaire, Mario l'a expliqué l'autre jour.
Et puis je ne comprends pas comme le consolateur pourrait venir consoler en invitant ses fidèles à agresser les autres religions alors que Jésus avait dit que si on est giflé il faut tendre l'autre joue.

Bref c'est absurde.

(Bouddha)
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 11:32

cailloubleu* a écrit:

Il y a plus qu'une nuance entre une religion qui se "définit" par rapport à une autre et une religion qui invite ses fidèles à massacrer les autres religions où qu'ils se trouvent.

Oui je sais il y a une histoire de contexte, un vrai musulman ne confond pas les contextes. Il sait ce qui est un contexte de récit, certains disent aussi un contexte de guerre et ce qui est un contexte de prière et de vie modèle et vertueuse. Ces vrais musulmans qui connaissent leur contexte seront pacifiques, généreux et même contemplatifs comme les soufis.

Cependant les musulmans peu instruits et surtout les néoconvertis sont à la merci des explications de leur imam et comment savoir si leur imam est honnête et si ce n'est pas un salafiste malade de la tête?

En conséquence ils seront prêts à croire et accepter les paroles invitant au meurtre des non-musulmans car ces paroles sont bel et bien écrites dans le coran, assorties de toutes les insultes imaginables et des accusations de falsification. C'est sur ces points que je dis que l'islam n'est pas autonome, il est d'emblée en accusation et en insultes contre les deux religions précédentes.

Citation :

En partie peut-être mais souviens-toi qu'ils se définissaient par rapports à tous les autres qu'ils qualifiaient de paiens. Ils étaient "le peuple élu" et pour se distinguer des non-élus ils leur fallait respecter des rituels, alimentaires et autres,  très sévères.
donc ils se posaient déjà en terme de concurrence. Ont-ils inventé la compétition finalement?

Et Jésus? Jésus sans renier les lois juives, au contraire tout en les respectant a invité les hommes à réfléchir.

Est-ce qu'on est encore un être moral qui prétend aimer Dieu en laissant crever un blessé sur le bord de la route?
Est-ce que ce qu'on mange souille ou bien est-ce que c'est ce qu'on dit qui souille l'âme?
C'est à dire est-ce qu'il suffit de ne pas manger crustacés ni de porc pour aller au ciel si par ailleurs on est un men.teur?

Et il a fait cela sans maudire les Juifs.

Je ne comprends pas trop. D'un côté tu dis que l'Islam en tant que religion invite à massacrer les autres religions où qu'elles se trouvent et de l'autre tu soulignes le fait que tout ceci doit être contextualisé.

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis au sujet des paroles de Jésus, de son enseignement. Il n'en demeure pas moins qu'un certain christianisme, et non pas Jésus, s'est positionné contre les juifs qu'ils n'ont cessé de traiter de peuple déicide. De peuple de menteurs et de peuple avide d'argent. En amalgamant la figure de Judas au peuple tout entier.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 13:39

OlivierV a écrit:

Je ne comprends pas trop. D'un côté tu dis que l'Islam en tant que religion invite à massacrer les autres religions où qu'elles se trouvent et de l'autre tu soulignes le fait que tout ceci doit être contextualisé.

J'ai écrit que les vrais musulmants savent contextualiser, j'aurais dû dire qu'il faut apprendre à contextualiser, moi je n'en suis pas capable ce n'est pas évident pour une personne non avertie de discerner le contexte.
L'inconvénient est que cela donne une réputation de religion violente à l'Islam, car les chrétiens, juifs ou hindouistes ne comprennent que couic aux contextes.

Mais l' inconvénient majeur c'est que les musulmans non instruits ou bien instruits par des salafistes ne sont pas capables de comprendre les contextes non plus et prennent pour des ordres généraux et actuels ce qui était un récit sur des querelles du 7ème siècle.

Est-ce plus clair à présent.

Citation :
]Je suis bien d'accord avec ce que tu dis au sujet des paroles de Jésus, de son enseignement. Il n'en demeure pas moins qu'un certain christianisme, et non pas Jésus, s'est positionné contre les juifs qu'ils n'ont cessé de traiter de peuple déicide. De peuple de menteurs et de peuple avide d'argent. En amalgamant la figure de Judas au peuple tout entier.

Oui car la bêtise et la cruauté n'ont ni frontière ni religion. Nous avons la consolation que les occidentaux qui ont commis ces crimes n'ont pas pêché ces idées dans les paroles de Jésus.

(Bouddha)
Allbatar

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 14:42

cailloubleu* a écrit:
J'ai écrit que les vrais musulmants savent contextualiser, j'aurais dû dire qu'il faut apprendre à contextualiser, moi je n'en suis pas capable ce n'est pas évident pour une personne non avertie de discerner le contexte.
L'inconvénient est que cela donne une réputation de religion violente à l'Islam, car les chrétiens, juifs ou hindouistes ne comprennent que couic aux contextes.

Si je peux me permettre chère Cailloubleu, toute personne normalement constituer est capable de lire la Sira et Le Coran, a partir du moment qu'il s'en donne les moyen intellectuel et qu'il cherche a méditer sur le fond.

Quand on lis le Coran et que l'on réfléchis une simple recherche va nous guider vers la Sira.

Quelqu'un qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez et s'arrete a la simple lecture ne comprendra pas grand chose de certains passage du Coran.

Tu as des Corans qui on intégrer en pages annexes (histoire du Coran, vie du Prophète, cartes, glossaire et index) et ce n'est pas rare d'avoir le tout fourni en un..

Je conseille encore une fois même si ça dois faire 10 fois que je le fais mais je vais remettre je conseille cette traduction de Coran.
Une traduction de 1408 page enrichie par 200 pages d'annexes (histoire du Coran, vie du Prophète, cartes, glossaire et index).
Grand format. Couverture souple haut de gamme, avec signet et fermeture éclair. Ouvrage relié, bilingue

Mohamed Chiadmi (traducteur) - Edition Tawhid

Et je conseille cette Sira complémentaire qui reste pour moi la meilleurs Sira.

La vie de Muhammad d'après Etienne Dinet et Sliman Ben Ibrahim
SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 15:42

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je te vois venir avec tes gros sabots mon cher Skipeer. Mais c'est non.

Non Mohamed n'est pas le Paraclet. C'est basé sur une erreur très grossière de vocabulaire, Mario l'a expliqué l'autre jour.
Et puis je ne comprends pas comme le consolateur pourrait venir consoler en invitant ses fidèles à agresser les autres religions alors que Jésus avait dit que si on est giflé il faut tendre l'autre joue.

Bref c'est absurde.

oui mais encore une fois le mot consolateur veut dire en grec parackletos qui veut dire plutôt l'intercesseur ou encore l’avocat et non consoler les gens c'est grotesque voyons !!

Citation :

La par contre je regrette mais tu as tout faux puisque le prophète Mohammed paix sur lui n'a jamais demande comme tu dis d'agresser les autres religions mais de corriger les altérations qui ont ete introduites dans leurs livres sacres

Au contraire le prophète paix sur lui est une miséricorde pour l’humanité

je confirme  que tu ne connais pas du tout le prophète Mohammed paix sur lui !!
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 18:55

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:
.

Bref c'est absurde.

oui mais encore une fois le mot consolateur veut dire en grec parackletos qui veut dire plutôt l'intercesseur ou encore l’avocat et non consoler les gens c'est grotesque voyons !!

Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paracletus) est un mot d'origine grecque qui signifie "celui qu'on appelle à son secours" (de παρακαλέω "appeler auprès de soi"), ou "celui qui intercède", formant les substantifs "avocat", "défenseur", "intercesseur". (définition de Wikipedia). Donc la notion de "consolateur" est la conséquence de "l'intercesseur".

Citation :
Citation :

La par contre je regrette mais tu as tout faux puisque le prophète Mohammed paix sur lui n'a jamais demande comme tu dis d'agresser les autres religions mais de corriger les altérations qui ont ete introduites dans leurs livres sacres

Pardonne-moi, mais tu oublies des tas de versets ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 19:02

Il y a vraiment des versets, non cités hors contexte qui appellent à combattre d'autres du simple fait qu'ils ont une autre religion ?

SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 19:12

SKIPEER a écrit:

Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paracletus) est un mot d'origine grecque qui signifie "celui qu'on appelle à son secours" (de παρακαλέω "appeler auprès de soi"), ou "celui qui intercède", formant les substantifs "avocat", "défenseur", "intercesseur". (définition de Wikipedia). Donc la notion de "consolateur" est la conséquence de "l'intercesseur".

Citation :

Merci de confirmer que le mot consolateur veut dire "l'intercesseur " cher mario !!

Citation :
tu peux m'en citer dans ce cas quelques uns STP ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 20:00

OlivierV a écrit:

Il y a vraiment des versets, non cités hors contexte qui appellent à combattre d'autres du simple fait qu'ils ont une autre religion ?

Je ne sais pas s'il existe des versets du Coran qui ordonne de combattre les autres religions (je ne crois pas) mais il me semble qu'il existe des versets qui disent de combattre ceux qui affirme qu'il existe d'autres dieux que Allah

Il me semble qu'il existe un (des) passage du Coran qui dit "combattez les jusqu'à ce qu'ils affirment qu'il n'y a pas d'autres dieux que Allah" (à vérifier)

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 20:01

Allbatar a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Si je peux me permettre chère Cailloubleu, toute personne normalement constituer est capable de lire la Sira et Le Coran, a partir du moment qu'il s'en donne les moyen intellectuel et qu'il cherche a méditer sur le fond.

Quand on lis le Coran et que l'on réfléchis une simple recherche va nous guider vers la Sira.

Quelqu'un qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez et s'arrete a la simple lecture ne comprendra pas grand chose de certains passage du Coran.

Tu as des Corans qui on intégrer en pages annexes (histoire du Coran, vie du Prophète, cartes, glossaire et index) et ce n'est pas rare d'avoir le tout fourni en un..

Je conseille encore une fois même si ça dois faire 10 fois que je le fais mais je vais remettre je conseille cette traduction de Coran.
Une traduction de 1408 page enrichie par 200 pages d'annexes (histoire du Coran, vie du Prophète, cartes, glossaire et index).
Grand format. Couverture souple haut de gamme, avec signet et fermeture éclair. Ouvrage relié, bilingue

Mohamed Chiadmi (traducteur) - Edition Tawhid

Et je conseille cette Sira complémentaire qui reste pour moi la meilleurs Sira.

La vie de Muhammad d'après Etienne Dinet et Sliman Ben Ibrahim

Merci c'est sympa, Allbatar:

En effet lorsqu'il s'agit de lire les interprétations on ne peut pas prendre n'importe lesquelles, il ne s'agit pas de tomber sur une version commentée par l'Arabie Saoudite. Je parie que ces coran là sont vendus pour une bouchée de pain. On te les distribue même gratuitement. :)

(Bouddha)
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 20:03

SKIPEER a écrit:
Merci de confirmer que le mot consolateur veut dire "l'intercesseur " cher mario !!

Qu'est ce qu'un intercesseur ?

A quoi sert il ?

.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 20:06

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

A quoi sert il ?

.

Au jour du jugement certains destinés pour l'enfer le prophète intercesedera en leur faveur pour les sauver.. ou peut être aussi pour les sunnites tu peut en priant Dieu demander au prophète d'intéresser pour toi même après sa mort ... personnellement je n'y crois pas parceque c'est rendre le prophète plus miséricordieux que Dieu .
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 20:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

A quoi sert il ?

.

Au jour du jugement certains destinés pour l'enfer le prophète intercesedera en leur faveur pour les sauver.. ou peut être aussi pour les sunnites tu peut en priant Dieu demander au prophète d'intéresser pour toi même après sa mort ... personnellement je n'y crois pas parceque c'est rendre le prophète plus miséricordieux que Dieu .

c'est surtout un exemple concret du fait que l'Islam a voulu remplacer Jésus par Mohamed.

Seul Jésus pour te sauver.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 20:33

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Et Joseph Fadelle ?

Fadelle ? Il est toujours en vie. Et si ses proches avaient réellement voulu le tuer, ils en ont eu une très belle occasion... Or, ils ses ont plus contenté d'un simulacre....

Fadelle raconte :

D’abord je comprends pourquoi, au début de notre rencontre, Massoud a semblé si réticent à me parler de sa foi, de la manière dont il la vivait. Il savait les risques qu’il prenait… Mais encore sous le feu de ma lecture toute fraîche de l’histoire tragique de Jésus, je réponds :
- Le Christ aussi est mort, et ses disciples ont connu de grands dangers pour le suivre. Pourquoi ne ferais-je pas pareil après tout, si j’aime le Christ ?
- Mais le Christ ne veut pas que tu meures ! me répond-il. Si tu crois vraiment en Lui, on va prier son Esprit de nous éclairer. Et je t’en supplie à nouveau, calme ton exaltation, et jure-moi que tu ne parleras pas de tout cela quand tu renteras dans ta famille.
Je ne suis pas sûr de vraiment saisir la réalité du danger que Massoud évoque, mais je lui fais confiance : c’est le seul chrétien que je connaisse. C’est pourquoi j’acquiesce, à contrecœur. Je vais poser un voile de silence sur ce qui va constituer désormais, je le sens bien, le nouveau moteur – et le cœur – de ma vie.

Mohammed après recherche et remise en question s'est finalement converti au christianisme. Plus tard il passera par la prison, et devra quitter l'Irak pour la Jordanie.

Un entretien réalisé sur Radio Notre Dame en arabe, est traduit en direct en français.

Voir aussi le topic :  

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 26 Avr 2018, 20:45, édité 2 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 20:36

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

A quoi sert il ?

.
l'intercesseur En Arabe  appelle : Al Chafii et voici un hadith Qudossi authentique qui le prouve et ce sera inchAllah le prophète Mohammed paix sur lui

L’intercession « la shafaa » les savants en distingue plusieurs :
la plus importante est celle que l’on appelle la grande intercession , c’est lorsque les gens demanderons que le jugement soit accompli car ils ne supportent plus  l'attente terrible sous un soleil de plomb .
A ce propos Anas rapporte que le Prophète paix sur lui  a dit :
Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).

il dit aussi dans un autre hadith :

« Je serai le Jour de la Résurrection le chef des enfants d'Adam, le premier à voir sa tombe s'ouvrir, le premier intercesseur et le premier dont l’intercession sera acceptée. » (Mouslim)
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Jeu 26 Avr 2018, 20:37

titibxl a écrit:

c'est surtout un exemple concret du fait que l'Islam a voulu remplacer Jésus par Mohamed.

Possible les hadith faibles et authentique en sont témoins .. mais , il n'y a pas que Jésus il y a aussi Moïse et bien d'autre .. les chrétiens ont aussi fait pareil.. c'est tout à fait humain ... le baromètre finale demeure la raison.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 27 Avr 2018, 10:22

Thedjezeyri14 a écrit:
titibxl a écrit:

Possible les hadith faibles et authentique en sont témoins .. mais , il n'y a pas que Jésus il y a aussi Moïse et bien d'autre .. les chrétiens ont aussi fait pareil.. c'est tout à fait humain ... le baromètre finale demeure la raison.

Les Chrétiens, à ce que je sache, n'ont jamais remplacé un prophète par un autre. Et Jésus n'a pas remplacé un prophète ! il a accompli l'Alliance avec les humains d'une façon parfaite et définitive.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 27 Avr 2018, 10:35

titibxl a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

A quoi sert il ?
.

En effet :

Jésus seul intercesseur.
Evangile selon Jean (17.9) :
« Moi, c'est pour eux que je prie.
Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux
que Tu m'as donnés, parce qu'ils sont à Toi. »

1 Timothée 2
…4 - ....DIEU veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5 - Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
6 - qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 27 Avr 2018, 13:46

titibxl a écrit:

En effet :

Jésus seul intercesseur.

1 Timothée 2
…4 - ....DIEU veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5 - Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Et que dis tu de la parole de Jésus paix sur lui  dans :

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 27 Avr 2018, 13:59

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:

En effet :

Jésus seul intercesseur.

1 Timothée 2
Et que dis tu de la parole de Jésus paix sur lui  dans :

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Et donc, je vais te redonner , mon cher SKIPEER, le sens de "Paraclet, car tu as lu le mot "intercesseur" et tu t'es jeté dessus comme si c'était le seul sens :

L'avocat donne des conseils, pas vrai ? Et c'est le sens d'"un autre Paraclet". D'ailleurs Jean ajoute :

"Jn 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jn 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;"

SKIPEER

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 27 Avr 2018, 15:01

Et si tu l'avais remarque c'est le même sens que je donne moi aussi mon cher mario !!

Citation :
L'avocat donne des conseils, pas vrai ? Et c'est le sens d'"un autre Paraclet".

l’avocat défend D'abord la cause (il intercède ) auprès du juge a la faveur de son prévenu avant de donner des conseils ...

Citation :
D'ailleurs Jean ajoute :

"Jn 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jn 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;"
ces deux passages sont très clairs  et citent un esprit de vérité qui selon les textes bibliques veut dire aussi  un prophète

1 Jean 4 1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

D'ailleurs si tu prends l’hypothèse selon laquelle l'esprit de vérité est l'esprit de DIEU faisant partie de votre croyance qu'est la trinité
il faudra dans ce cas nous expliquer que vous a il enseigne  l'esprit saint ?

Et si j'insiste pour dire que le parakletos  cite dans Jean ne peut etre que Mohammed paix sur lui c'est parceque le CORAN nous le dit dans :

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 27 Avr 2018, 16:25

SKIPEER a écrit:
Et si tu l'avais remarque c'est le même sens que je donne moi aussi mon cher mario !!

Citation :
L'avocat donne des conseils, pas vrai ? Et c'est le sens d'"un autre Paraclet".

l’avocat défend D'abord la cause (il intercède ) auprès du juge a la faveur de son prévenu avant de donner des conseils ...

Pas du tout ! Car, l'avocat donne des conseils au futur jugé pour lui dire comment se conduire, quoi dire, etc., le jour du procès .

Citation :
D'ailleurs Jean ajoute :

ces deux passages sont très clairs  et citent un esprit de vérité qui selon les textes bibliques veut dire aussi  un prophète

1 Jean 4 1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Non pas un prophète, mais toute personne qui parle et enseigne en se donnant pour inspiré de Dieu.

Mais justement, sur quel critère s'appuyer pour discerner le véritable inspiré du faux prophète ? Jean répond un peu plus loin : La doctrine qu'ils annoncent est le signe certain de la présence ou de l'absence de l'Esprit de Dieu. Or :

2. Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ;
3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde.

"Confesser Jésus-Christ venu en chair" : c'est professer la foi au Christ historique comme Fils de Dieu, comme Parole de Dieu qui est devenue chair, qui a revêtu notre humanité d'une manière réelle et définitive.

skipeer a écrit:
]D'ailleurs si tu prends l’hypothèse selon laquelle l'esprit de vérité est l'esprit de DIEU faisant partie de votre croyance qu'est la trinité
il faudra dans ce cas nous expliquer que vous a il enseigne  l'esprit saint ?

Toutes nos croyances qui ne sont pas explicites dans les Paroles de Jésus . Ex. : la Trinité, le Purgatoire, les 2 natures de Jésus en une seule personne, etc .......

skipeer a écrit:
Et si j'insiste pour dire que le parakletos  cite dans Jean ne peut etre que Mohammed paix sur lui c'est parceque le CORAN nous le dit

Cela est évident et donc n'a pas à être discuté !!!

Fraternellement.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 27 Avr 2018, 16:35

Skipeer a écrit:

Pas du tout ! Car, l'avocat donne des conseils au futur jugé pour lui dire comment se conduire, quoi dire, etc., le jour du procès .

Même si cette histoire de parcelet ne m'intéresse pas il faut quand même admettre que le rôle principale de l'avocat est de défendre ou "d'interceder" le jour du jugement et non comme tu dit de tout simplement conseiller .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   Ven 27 Avr 2018, 17:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Skipeer a écrit:

Même si cette histoire de parcelet ne m'intéresse pas il faut quand même admettre que le rôle principale de l'avocat est de défendre ou "d'interceder" le jour du jugement et non comme tu dit de tout simplement conseiller .

Selon wikipedia :

"La forme verbale παρακληθήσονται est utilisée dans Matthieu 5,4, dans le sermon sur la montagne : « Heureux les affligés, car ils seront consolés ! »

La forme nominale παράκλητος est utilisée six fois.
Dans la première Epître de Jean 2,1, le terme est appliqué à Jésus et la Vulgate et toutes les versions française donnent à paraklêtos le sens d'« avocat » :
« Si quelqu'un pèche, nous avons pour avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste par excellence. »

Les cinq autres occurrences se situent dans le discours de l'adieu de l'Évangile de Jean. Le Paraklêtos y est déclaré être l'Esprit de vérité, l'Esprit Saint.
Jean 14, 16-17 . « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraklêtos, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »
Jean 14, 25-26 . « Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le paraklêtos, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »"

L'Esprit Saint étant la 3ème personne de la Trinité, je ne pense pas que Mouhammad soit la 3ème personne de la Trinité ! Le dire serait un blasphème.

J'ajouterai ceci : Saint Matthieu 12:31 « C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effondrement de l'islam   

Effondrement de l'islam
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant