Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Testez votre perméabilité aux fake news

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

Testez votre perméabilité aux fake news Empty
MessageSujet: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyJeu 19 Avr 2018, 19:34

19.04.2018

"Juger Etienne": êtes-vous suffisamment attentif aux fake news? Faites le test

Actuellement, une personne sur trois est présente sur les réseaux sociaux. Uniquement sur Facebook, deux milliards d'utilisateurs conversent, partagent et débattent pratiquement tous les jours. Parmi toutes ces messages, des fake news circulent, parfois sans qu'on s'en rende compte. Et, quand bien même ces fausses informations sont présentées comme étant erronées, les effaçons-nous forcément directement de notre mémoire ? Pas certain.

Source
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyJeu 19 Avr 2018, 19:34

Une étude réalisée par trois chercheurs de l'ULB, Myrto Pantazi, Antoine Roblain et Olivier Klein, s'est penchée sur la question. Sommes-nous capable de distinguer le vrai du faux ? Et quand les informations sont fausses, sommes-nous capables de les éliminer de notre mémoire ? Cette expérience, présentée par la Commission européenne le 25 avril, fait état des premières pistes pour mieux traquer les fake news et contrer le problème de désinformation qui enraye quotidiennement internet.

Quelle peine de prison pour Etienne?

Inspirée d'une expérience américaine, la version belge est simple : le participant doit juger Etienne. Pendant 1 minutes 50, le récit de la soirée lors de laquelle Etienne a commis un crime. Celui-ci comporte toujours des informations incorrectes qui sont parfois atténuantes parfois aggravantes. Avant d'écouter cette histoire, le participant sait lequel des narrateurs donnent de fausses informations.

À la fin de l'écoute, l'auditeur doit choisir une peine de prison ferme qu'il estime adaptée et répondre ensuite à quelques questions pour savoir ce qu'il a retenu.

Pour avoir été testée précédemment, l'expérience dégage plusieurs constats : les personnes qui ont reçu des informations fausses aggravantes jugent Etienne de façon plus sévère et prennent en compte ces informations fausses pour se forger un avis. Aussi, fréquemment, les participants se souviennent du faux comme étant vrai. Conclusion : les internautes sont plus crédules que ce qu'ils pensent et doivent faire preuve de plus de vigilance.

Et vous, êtes vous suffisamment attentif ? Jugez Etienne par vous même !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyJeu 19 Avr 2018, 23:24

OlivierV a écrit:
[...] Pour avoir été testée précédemment, l'expérience dégage plusieurs constats : les personnes qui ont reçu des informations fausses aggravantes jugent Etienne de façon plus sévère et prennent en compte ces informations fausses pour se forger un avis. Aussi, fréquemment, les participants se souviennent du faux comme étant vrai. Conclusion : les internautes sont plus crédules que ce qu'ils pensent et doivent faire preuve de plus de vigilance.

Et vous, êtes vous suffisamment attentif ? Jugez Etienne par vous même !

Le compte-rendu que j'ai écouté est celui qui mêle le vrai au faux (l'autre contient le faux en tant que circonstances atténuantes).

Voici mes résultats :

<< En ce qui vous concerne, vous avez proposé 1 an de réclusion ferme pour Etienne. Cela veut dire que la réclusion ferme que vous avez proposée est de 4.03 ans moins sévère que la moyenne. Dès lors, il paraît que vous êtes plutôt vigilant·e par rapport à une personne qui, comme vous, a écouté des circonstances aggravantes vis à vis d'Étienne ; et que vous êtes en mesure de résister à l’influence des informations fausses.

Concernant votre mémoire, vous vous êtes rappelé·e de 0% des affirmations fausses comme vraies et 0% des affirmations vraies comme fausses.

Cela veut dire que vous faites partie d’une minorité des gens qui ont une mémoire presque parfaite. Mais attention ! Ne vous reposez pas sur vos lauriers car ce ne veut pas dire que vous ne pourrez pas vous avérer « crédules » dans certaines situations. Ne surestimez pas votre capacité à ignorer des informations fausses. >>
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyVen 20 Avr 2018, 00:18

idem
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyVen 20 Avr 2018, 01:49

Hey ça a fonctionné de créer un sujet à part, deux participants de plus !

Tout le monde a fait un sans faute ? Ou alors seuls ceux qui ont fait un sans faute postent.  bounce
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyVen 20 Avr 2018, 02:17

Citation :

En ce qui vous concerne, vous avez proposé 1 an de réclusion ferme pour Etienne. Cela veut dire que la réclusion ferme que vous avez proposée est de 4.03 ans moins sévère que la moyenne. Dès lors, il paraît que vous êtes plutôt vigilant·e par rapport à une personne qui, comme vous, a écouté des circonstances aggravantes vis à vis d'Étienne ; et que vous êtes en mesure de résister à l’influence des informations fausses.

Concernant votre mémoire, vous vous êtes rappelé·e de 75% des affirmations fausses comme vraies et 0% des affirmations vraies comme fausses.

Cela veut dire que vous vous souvenez plus d'informations fausses comme vraies que d'informations vraies comme fausses. Comme la majorité des gens, vous aussi vous avez une tendance à vous souvenir des informations que vous écoutez comme des vraies. Donc ne surestimez pas votre capacité à ignorer des informations fausses.

Ah merde .....

Je pense que je suis sourd je ne sais pas pourquoi mais je ne savais même pas qu'une personne disait vrai et l'autre faux je pensais que c'était tout deux de vrai témoins et que d'autres aller témoigner plustard ( je me sens vraiment con la ) et le 1 an j'ai choisit par prudence parceque je n'avais encore rien comprit au test .
eteop

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyVen 20 Avr 2018, 02:56

ce test est lui meme un fake news

lol! lol! lol!
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyVen 20 Avr 2018, 03:34

Thedjezeyri14 a écrit:

Ah merde .....

Je pense que je suis sourd je ne sais pas pourquoi mais je ne savais même pas qu'une personne disait vrai et l'autre faux je pensais que c'était tout deux de vrai témoins et que d'autres aller témoigner plustard ( je me sens vraiment con la ) et le 1 an j'ai choisit par prudence  parceque je n'avais encore rien comprit au test .

Oups ! Very Happy
Oui il faut bien lire les premiers encarts, tout est expliqué, une voix ment à 100% l'autre dit la vérité après ce n'est qu'une question de mémoire.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyVen 20 Avr 2018, 03:54

Raphaël# a écrit:

Oups ! Very Happy
Oui il faut bien lire les premiers encarts, tout est expliqué, une voix ment à 100% l'autre dit la vérité après ce n'est qu'une question de mémoire.

En gros même en étant vigilant à force de lire des fake news la mémoire pourrait nous jouer des tours.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyVen 18 Jan 2019, 18:13

Un grand cri d'alarme sur Résistance Républicaine

Citation :
Abomination ! Le 22 janvier, Macron abandonne l’Alsace et la Lorraine à l’Allemagne.

C’est le Traité d’Aix-la-Chapelle, dont pas un media n’a parlé, bien entendu, ou alors du bout des lèvres, en noyant le poisson, parlant d’un vague traité de coopération.

La réalité est terrifiante, tragique. Macron va réaliser le rêve d’Hitler avec une France soumise à l’Allemagne et découpée pour agrandir l’Allemagne.

Ecoutez le magistral exposé de Bernard Monot, député européen, ancien FN devenu Debout-la-France. 3 minutes pour comprendre ce qui se trame, pendant que l’usurpateur de l’Elysée occupe Français et medias avec sa lettre qui ne peut servir qu’à se torcher le derrière.

fourirel
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Mon mari vient de me faire la lecture d'une réponse très ironique de notre feuille de chou locale die Saarbrücker Zeitung.

Entre autre que si l'Allemagne voulait annexer une région ils préfèreraient la Côte d'Azur.

Bon il faut bien rire de temps en temps.

Tonton

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyVen 18 Jan 2019, 18:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël# a écrit:

Oups ! Very Happy

En gros même en étant vigilant à force de lire des fake news la mémoire pourrait nous jouer des tours.

Oui, et les avancées scientifiques permettent de déterminer aussi où se trouve la source mémorielle de notre cerveau et d' injecter des produits pour la manipuler.

Les expériences ont bien sûr était faites sur des souris, c'est hallucinant.

Donc les expériences faites sur les humains sont plutôt des expériences sociologiques comme celle ci.

je ne sais plus le nom de ce savant et désolé Cyril, qui parle du " syndrome du pêcheur marseillais ".

il explique dans son exemple qu'un pêcheur marseillais fait une prise de 1kg. Pour se gonfler un peu il va dire 1kg 5; puis 1kg750, puis 2 kilos, puis 2.5, puis 3, etc...

Au fil du temps,il en arrive à une prise de 5 kg, et bien si dans sa mémoire, il sait qu'il a grossit le chiffre, il peut par contre oublier le poids réelle de la prise et se persuader qu'elle était de 3 kg.

D'autres expériences montrent qu’après [......] photo on peut faire croire un enfant qu'il a par exemple quand il était petit été au parc Astérix. Il ne se souvient pas, mais accepte la photo et ensuite se met lui même à construire des souvenirs dessus.

inquiétant...
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyVen 18 Jan 2019, 21:23

cailloubleu* a écrit:
Un grand cri d'alarme sur Résistance Républicaine

Citation :
Abomination ! Le 22 janvier, Macron abandonne l’Alsace et la Lorraine à l’Allemagne.

C’est le Traité d’Aix-la-Chapelle, dont pas un media n’a parlé, bien entendu, ou alors du bout des lèvres, en noyant le poisson, parlant d’un vague traité de coopération.

La réalité est terrifiante, tragique. Macron va réaliser le rêve d’Hitler avec une France soumise à l’Allemagne et découpée pour agrandir l’Allemagne.

Ecoutez le magistral exposé de Bernard Monot, député européen, ancien FN devenu Debout-la-France. 3 minutes pour comprendre ce qui se trame, pendant que l’usurpateur de l’Elysée occupe Français et medias avec sa lettre qui ne peut servir qu’à se torcher le derrière.

fourirel
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Mon mari vient de me faire la lecture d'une réponse très ironique de notre feuille de chou locale die Saarbrücker Zeitung.

Entre autre que si l'Allemagne voulait annexer une région ils préfèreraient la Côte d'Azur.

Bon il faut bien rire de temps en temps.

Les réseaux sociaux sont un terrain fertile pour les fake news, ils sont pratiques pour les disséminer, les auteurs sont introuvables ils ne peuvent donc pas être punis pour les dommages réels qu'il font.

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyLun 21 Jan 2019, 19:44

Maryam a écrit:

Les réseaux sociaux sont un terrain fertile pour les fake news, ils sont pratiques pour les disséminer, les auteurs sont introuvables ils ne peuvent donc pas être punis pour les dommages réels qu'il font.
Les medias de masse aussi, exemple CNN. Pour ceux comprenant l'anglais voici un exemple parmi des milliers; Liars, damn liars media.
Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyMar 22 Jan 2019, 00:00

samuel777444 a écrit:
Maryam a écrit:

Les medias de masse aussi, exemple CNN. Pour ceux comprenant l'anglais voici un exemple parmi des milliers; Liars, damn liars media.

Salut

Can you rebut Ben Shapiro's opinion on Black Lives Matter ? I do.

Cordialement !
.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyMar 22 Jan 2019, 01:48

Good for you, but I doubt it, SJW say so much nonsense that they don't even need anybody to rebut them, they do that themself, anyway that would be a complete other subject.

Cordialement,
Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyMar 22 Jan 2019, 13:43

samuel777444 a écrit:
Good for you, but I doubt it, SJW say so much nonsense that they don't even need anybody to rebut them, they do that themself, anyway that would be a complete other subject.

Cordialement,
 Hi

SWJ, a pejorative term that could have included Martin Luther King Jr. and Mahatma Ghandhi. But it's actually a complete different subject.

Cordialement !
.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyMar 22 Jan 2019, 13:56

Thinkbig a écrit:
samuel777444 a écrit:

Cordialement,
 Hi

SWJ, a pejorative term that could have included Martin Luther King Jr. and Mahatma Ghandhi. But it's actually a complete different subject.

Cordialement !
.

Merci les amis pour votre petite démonstration d'anglais, mais nous sommes un site francophone Testez votre perméabilité aux fake news 2129354088

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyMar 22 Jan 2019, 14:12

Thinkbig a écrit:
samuel777444 a écrit:

Cordialement,
 Hi

Cordialement !
.

Ce terme n'est pas si pejoratif, tout le monde normal sait de quoi il s'agit (pour donner une exemple la nouvelle annonce de gillette), sinon ce que tu dis est aussi coherent que de dire que tes chers  démocrates sont ceux qui ont créé le KKK, mais ca tu le savais déjà., par contre j'imagine que tu ne te rend meme pas compte que les démocrates vous déchire pour mieux régner. Et puis ils sont en train de blacklister les chrétiens, vous croyez être a l'abri, vous ne l'êtes pas il ferme les yeux sur vous pour servir leur agenda..

Cordialement,
Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyMar 22 Jan 2019, 19:14

samuel777444 a écrit:
Thinkbig a écrit:

Hi

Cordialement !
.

Ce terme n'est pas si pejoratif, tout le monde normal sait de quoi il s'agit (pour donner une exemple la nouvelle annonce de gillette), sinon ce que tu dis est aussi coherent que de dire que tes chers  démocrates sont ceux qui ont créé le KKK, mais ca tu le savais déjà., par contre j'imagine que tu ne te rend meme pas compte que les démocrates vous déchire pour mieux régner. Et puis ils sont en train de blacklister les chrétiens, vous croyez être a l'abri, vous ne l'êtes pas il ferme les yeux sur vous pour servir leur agenda..

Cordialement,

Ce coup là tu as en partie raison. 

Cordialement !
.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyMar 22 Jan 2019, 19:21

Thinkbig

Est ce que tu m'as déjà parlé ?
Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyMar 22 Jan 2019, 20:04

Aquilas** a écrit:
Thinkbig

Salut

Parlé non, mais je t'ai adressé un post.

Cordialement !
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyMar 22 Jan 2019, 20:06

Thinkbig a écrit:
Aquilas** a écrit:
Thinkbig

Salut

Cordialement !

Bonsoir,

Un post ?

Et tu me disais quoi s'il te plait ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyMar 22 Jan 2019, 20:09

Aquilas** a écrit:
Thinkbig a écrit:
Salut

Cordialement !

Bonsoir,

Un post ?

Et tu me disais quoi s'il te plait ?

Chère Aquilas, vas voir ton sujet de présentation, J'y-ai mis la citation, en donnant raison à Loli d'ailleurs...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyMar 22 Jan 2019, 20:50

Des fake news, il y en avait encore ce soir, au sujet du traité franco-allemand. C'est incroyable que des politiques racontent n'importe quoi sur des régions frontalières qu'ils ne connaissent pas.

Ces régions sont intimement liées pour le commerce et le travail, on fait ses courses quotidiennement chez le voisin, mais il y a surtout 45 000 Français  qui ont un emploi en Allemagne, ((et 12 000 en Belgique) inversement de nombreux Allemands vivent en France   dans le but  payer leurs impôts en France et non en Allemagne. Les impôts sont plus hauts en Allemagne. La France récolte ainsi des impôts allemands.

Pour ces travailleurs il y a des problèmes de soins il faut qu'il y ait plus de collaboration entre les hôpitaux, les médecins et les infirmiers.
Sans parler des ambulances qui étaient stoppées à la frontière.

Quant aux langues c'est une évidence qu'elles sont un enrichissement personnel. Dire le contraire est une idiotie.

Ce traité est plus que justifié, et les eurosceptiques n'ont qu'à venir passer une semaine sur la frontière de leur choix pour voir à quoi ressemble la vie des travailleurs frontaliers  au lieu de men.tir sur les chaines de télévision.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptyVen 25 Jan 2019, 15:17

cailloubleu* a écrit:
Des fake news, il y en avait encore ce soir, au sujet du traité franco-allemand. C'est incroyable que des politiques racontent n'importe quoi sur des régions frontalières qu'ils ne connaissent pas.

Ces régions sont intimement liées pour le commerce et le travail, on fait ses courses quotidiennement chez le voisin, mais il y a surtout 45 000 Français  qui ont un emploi en Allemagne, ((et 12 000 en Belgique) inversement de nombreux Allemands vivent en France   dans le but  payer leurs impôts en France et non en Allemagne. Les impôts sont plus hauts en Allemagne. La France récolte ainsi des impôts allemands.

Pour ces travailleurs il y a des problèmes de soins il faut qu'il y ait plus de collaboration entre les hôpitaux, les médecins et les infirmiers.
Sans parler des ambulances qui étaient stoppées à la frontière.

Quant aux langues c'est une évidence qu'elles sont un enrichissement personnel. Dire le contraire est une idiotie.

Ce traité est plus que justifié, et les eurosceptiques n'ont qu'à venir passer une semaine sur la frontière de leur choix pour voir à quoi ressemble la vie des travailleurs frontaliers  au lieu de men.tir sur les chaines de télévision.
Je ne sais pas pour la France,

Mais de plus en plus que je regarde ce qui ce passe en Amérique, je trouve que les médias sont malhonnête, ils ont de gros bias.  Depuis un bout je me rend compte que la gauche est vraiment rendu radicale, violente, sans scrupule et complètement fou, mais pour ma part ce qui a fait débordé le vase est ce qui c'est produit avec les jeunes de l'école catholique (Covington catholic school) dernièrement et CNN, ABC News, Washington Post, etc... L'école a du suspendre les cours a cause de menace a la bombe, des policiers sont sur place pour ne pas qu'il y est de violence fait aux élèves, la famille et les étudiants sont persécuté et ont meme reçu des menaces de morts de toute part.

Quand Trump dit que les medias sont des fake news, il n'est pas le premier a le dire et n'a pas tout a fait tord, le bias des medias, la diabolisation et la censure pour tout ce qui est conservateur est de plus en plus extreme., et les libéraux (démocrates) ont la main mise sur a peu près tout.

Un autre exemple un républicain va être fustigé sur la place publique par les démocrates et medias car il enseigne dans une école catholique qui elle va être dénoncé comme étant une usine a intolerance tandis qu'un garcon de 11 ans habillé en femme (drag queen) dansant devant des hommes dans un bar gay a Brooklyn va être passé sous silence.

Un autre exemple cette semaine un professeur avec plus de vingt ans d'experience a été mit en arrêt de travail forcé sans solde pour le simple fait d'avoir présenté de maniere neutre un documentaire de Fox News de 11 minutes pour ouvrir un débat dans sa classe.

Ces exemples sont parmis des miliers et meme deviennent de plus en plus banale.
Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptySam 26 Jan 2019, 17:36

samuel777444 a écrit:

Je ne sais pas pour la France,

Mais de plus en plus que je regarde ce qui ce passe en Amérique, je trouve que les médias sont malhonnête, ils ont de gros bias. ...

Salut

C'est un pressenti, quand Shapiro conforte nos idées, nous considérons qu'il est dans le vrai du vrai, par contre quand un média va à l'encontre de nos convictions, nous l'accusons de tous les torts.

Mais, il est vrai, les médias roulent pour celui qui les paye, et des fois on s'en aperçoit.

Cordialement !
.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptySam 26 Jan 2019, 17:52

samuel777444 a écrit:

Mais de plus en plus que je regarde ce qui ce passe en Amérique, je trouve que les médias sont malhonnête, ils ont de gros bias.  Depuis un bout je me rend compte que la gauche est vraiment rendu radicale, violente, sans scrupule et complètement fou, mais pour ma part ce qui a fait débordé le vase est ce qui c'est produit avec les jeunes de l'école catholique (Covington catholic school) dernièrement et CNN, ABC News, Washington Post, etc... L'école a du suspendre les cours a cause de menace a la bombe, des policiers sont sur place pour ne pas qu'il y est de violence fait aux élèves, la famille et les étudiants sont persécuté et ont meme reçu des menaces de morts de toute part.

Quels sont les partis de gauche au Canada, je n'en ai jamais entendu parler. Ils sont quoi communistes, socialistes?

Et en Amérique, Thinkbig? quelles sont les tendances à part les Démocrates et les Républicains?
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news EmptySam 26 Jan 2019, 18:28

cailloubleu* a écrit:
samuel777444 a écrit:

Quels sont les partis de gauche au Canada, je n'en ai jamais entendu parler. Ils sont quoi communistes, socialistes?

Et en Amérique, Thinkbig? quelles sont les tendances à part les Démocrates et les Républicains?
Je m'interresse a la scene americaine, ce que j'ai dit ci haut était en parlant principalement de la situation des Etats-Unis, meme si au Canada la situation est d'une certaine facon parallèle et dans un sens pas bien mieux.

Sinon pour vos questions; il y a le NPD (nouveau parti démocratique) qui était le plus a gauche, mais la plupart des gens s'entende pour dire que depuis Trudeau le PLC (parti libérale) est maintenant encore plus a gauche que le NDP. Et le PCC (parti conservateur) lui est de centre-droite. Et non ils ne sont pas communiste mais je dirais socialiste, marxiste et par dessus tout une gauche retrograde.

Et puis après il y a aussi les gouvernements provinciales..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Testez votre perméabilité aux fake news   Testez votre perméabilité aux fake news Empty

Testez votre perméabilité aux fake news
Page 1 sur 1